- Naoki Hamaguchi, directeur de FFVII Rebirth, explique qu'il y a un autre aspect du gameplay auquel vous pourrez accéder à partir du Hautvent, en faisant quelque chose de nouveau et de spécial pendant que vous vous déplacez à bord.
- Naoki Hamaguchi, directeur de FFVII Rebirth, a déclaré qu'il sera possible de voyager dans le monde grâce au Hautvent. Il ajoute que le prototypage et l'expérimentation du Haut-vent ont atteint un niveau assez élevé à l'heure actuelle.
- Kitase dit que l'histoire de FFVII était tellement incroyable et qu'elle a trouvé un tel écho auprès des gens, qu'ils ne veulent pas du coup changer cela et pensent que l'histoire dans son ensemble devrait rester aussi proche que possible de l'OG, mais ajouter également des détails supplémentaires et crée de nouvelles expériences. qui s'intègrent et s'ajoutent à cela.
Pour la ressemblance avec Goemon, normal Good Feel, sont pour beaucoup des anciens de Konami et notamment de Goemon.
La démo est plutôt sympa pour avoir essayé vite fait le premier niveau qui sert egalement de didacticiel. Y a 4 level distinct dans la démo dont un boss.
C'est plutôt fun à jouer (ça fait penser à un jeu de la gen 128 bits mais pas dans le mauvais sens), mais ca ramouille un peu par moment.
Y a quelques trucs de timing à avoir pour la défense, et les combats se déroulent avec les gâchettes L et R.
Y a deux ou trois bonnes idées de gameplay comme le pouvoir de rétrécir pour passer certains passages.
Le jeu sera à 39,99€ mais y a dors et déjà une remise de 10%.
Je compte changer de Laptop d'ici quelque jours, et j'hésite entre un écran LCD et OLED.
Les OLED pour en avoir vu quelques uns, ont de superbes rendus, mais outre le fait qu'ils soient plus cher (ça à la limite c'est pas un soucis si la qualité est là), c'est surtout la question du marquage qui me fait hésiter. Comme sur les TV et smartphones (écran Amoled...)même si je sais que ça s'est grandement amélioré.
Mais sur les laptops aucune idée de ce que ça vaut sur la durée, du coup le risque de marquage est important ou pas ? Sinon LCD direct.
Santa Monica Studios m'a offert l'opportunité de revenir en tant que superviseur des personnages, en m'occupant de l'ensemble du pipeline de développement des personnages, sur leur nouvelle IP, et me voilà donc ravie d'être de retour, de travailler à nouveau avec l'équipe et de faire avancer les personnages dans les jeux vidéo.
Le jeu de Cory Barlog est en dev depuis 2019, et en 2021 il avait dit être sur un autre jeu que Ragnarok également.
Et puis ça fait un bail que Barlog teasait quelque chose de nouveau. Donc c'est pas vraiment nouveau mais une confirmation est toujours bienvenu.
A voir si c'est de la SF, heroic fantasy ou un tout autre univers ?
Bien qu'il appartienne à l'une des plus grandes entreprises du monde, le responsable du marketing EMEA de Xbox déclare que la marque doit se montrer "plutôt combative" lorsqu'il s'agit d'obtenir des investissements en marketing.
"Du point de vue du financement, nous devons travailler très dur face à la concurrence", déclare Michael Flatt, directeur du marketing pour la région EMEA.
La PlayStation de Sony est le plus grand concurrent de la marque sur le marché des consoles, et "malheureusement, ils nous dépassent", déclare M. Flatt. "Ils bénéficient de fonds marketing dont nous ne pouvons tout simplement pas profiter. Mais c'est tout à fait normal. Nous adoptons ce que j'appellerais une approche fiscalement plus responsable en matière d'investissements dans les médias.
Alors que la Xbox de Microsoft a commencé par suivre le modèle commercial traditionnel des consoles, un élément central de sa stratégie réside désormais dans son service d'abonnement, Game Pass, qui propose une large sélection de jeux à télécharger sur les consoles Xbox, les PC et d'autres plates-formes.
"Nous n'avons pas la chance de disposer d'énormes budgets médiatiques, c'est pourquoi nous devons faire preuve d'une grande combativité et d'une grande ténacité pour obtenir des fonds qui iraient probablement ailleurs", explique-t-il à Marketing Week.
EMEA : pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique
Cette vidéo de gameplay montre les visuels finaux et les tout nouveaux effets sonores utilisant Wwise et REV2 !
La maniabilité de la voiture est aussi finale, mais je ne conduis habituellement pas en utilisant la caméra du capot, donc il y a quelques crashs ici et là, que je voulais garder dans le vidéo pour montrer la physique (et les SFX) en action.
La vidéo a été enregistrée en réglages Ultra en 1440p natif (puis upscalée en 4k) sur une RTX 4090 et un i9-13900k, à environ 90fps.
Les performances sont tout à fait évolutives, en particulier sur des résolutions plus faibles et en utilisant la technologie TSR upscale. DLSS et FSR seront ajoutés.
L'éclairage est réalisé avec Lumen Software et presque tous les meshs sont en Nanite (sauf les surfaces translucides).
Fait amusant : il y a 2 milliards de polygones dans toute la carte ! Chaos Vehicle est utilisé pour la physique de la voiture.
FAQs :
1) Oui, un portage console est prévu, mais uniquement pour les consoles de la génération actuelle (PS5, XBSX/S).
2) Pas de compatibilité avec Steam Deck, car son hardware n'est pas assez puissant. Il devrait fonctionner correctement sur les ROG Ally et Legion Go.
3) Oui à la prise en charge des volants (et du FFB) ; c'est pour bientôt !
4) Non, je n'ai pas de date pour la sortie de la démo, mais vous pouvez voir qu'elle est en bonne forme (il manque encore les VFX et la logique de jeu, mais les graphismes et la maniabilité sont 100% faits. Il manque encore quelques S).
Donc en gros selon lui c'est bientôt fini le physique sur Xbox. Les joueurs vont devoir s'y habituer le plus tôt possible aux jeux Xbox non physique.
Pour Sony il estime à une génération encore et Nintendo deux.
Shawn Layden, ancien boss de SIE Worldwide Studios :
"Nous parlons de différences de ray tracing et la plupart d'entre nous [n'ont pas d'assez de bons téléviseurs] et ne peuvent donc pas voir le ray tracing de toute façon", a poursuivi M. Layden. "Xbox, PlayStation, PC haut de gamme, c'est presque un plateau où, toutes choses égales par ailleurs, ils sont à peu près identiques. Nous vivrions dans un monde meilleur si nous pouvions nous mettre d'accord sur une technologie de console de salon standard et mettre fin à cette guerre des plates-formes", a ajouté l'ancien responsable de PlayStation.
Booty dans une interview de le podcast de Variety:
"Nous sommes très satisfaits ", déclare Booty, qui note que lorsque Sea of Thieves a été lancé sur PlayStation 5, les équipes ont constaté une hausse de l'engagement des joueurs sur Xbox et PC, tout en précisant qu'un grand nombre de joueurs PlayStation profitaient du jeu en cross-play. Ce succès fait grandir la franchise dans son ensemble, selon Booty, ce qui permet aux équipes de Rare et de Xbox de continuer à investir dans le jeu.
Booty nous parle également d'exclusivité de lancement:
Je pense donc que nous considérons que c'est un succès. Nous continuerons à prendre ces décisions au cas par cas. Nous sommes absolument déterminés à avoir des exclusivités de lancement sur Xbox. Cela fait partie de notre promesse fondamentale. Et nous voulons continuer à proposer nos jeux à un plus grand nombre de joueurs sur un plus grand nombre d'appareils. Et nous avons certainement de l'expérience dans ce domaine avec des jeux qui ont été historiquement multiplateformes pendant si longtemps.
So, I think we consider that a success. We will continue to make those decisions individually on a case-by-case basis. We are absolutely committed to having launch exclusives on Xbox. It is part of our core promise. And we want to continue to bring our games to more players on more devices going forward. And we certainly have got experience on that with things that have historically been multiplatform for so long."
Sur Resetera, Twitter... la plupart l'interprètent comme quoi tous les jeux Xbox seront désormais au minimum exclu temporaire, et le reste day one façon Doom.
Mais bon a chacun son interprétation.