Le jeu serait donc très tôt dans son développement.
C'est en tout cas ce qui est dit dans un article de Eurogamer.
Voilà ce qui est dit dans Dualshockers:
L'équipe de développement du jeu est d'environ 200 personnes. Playground est encore en train de constituer l'équipe qui travaillera sur ce nouvel opus de Fable, ce qui signifie que les choses en sont encore à un stade très précoce de développement.
Cependant ne vous attendez pas à jouer ce nouveau Fable, bientôt. Nous avons entendu dire que c'était un début en termes de développement, et Playground fait actuellement passer l'équipe de deux à trois chiffres, comme prévu.
Playground Games sur un article officiel sur le site de Xbox US:
Pour nous, en tant que studio, la puissance de la Xbox One X, combiné à la facilité de développer dessus et à la compatibilité entre les différents appareils de la famille Xbox, en ont fait la plateforme de développement principale pour le nouveau titre sur lequel nous travaillons en ce moment.
Cela signifie plusieurs choses. Premièrement, ça veut dire que nous développons à partir de zéro pour tirer partie de l'énorme puissance graphique de la Xbox One X, une approche qui permettra des avancées importantes en termes de qualité visuelle. Deuxièmement, cela signifie que vous verrez également des améliorations sur Xbox One et Xbox One S - nous estimons qu'il y a un effet bénéfique à développer sur la console la plus puissante, qui permet des améliorations même sur les machines les moins puissantes.
J'essayais juste de remercier les gens pour leur soutien et l'incroyable succès après le lancement de la Xbox One X. Mais oui, la Xbox a surpassé la PS4 en décembre pour les consoles 8 ème gen selon les données de NPD, alors que Nintendo a également eu un grand mois puisque Switch avait la plupart des unités globales.
Square Enix organisera une exposition du 30ème anniversaire de Final Fantasy , surnommée "Farewell Stories Exhibition", à la Mori Arts Centre Gallery à Roppongi Hills, Tokyo, du 22 janvier au 28 février, qui présentera une exposition spéciale Final Fantasy VII qui inclura des tableaux d'image jamais vu auparavant de Final Fantasy VII Remake.
Final Fantasy VII Exposition spécial : "The Words Aerith Left Behind"
Aerith a connu une mort tragique dans l'histoire du jeu original. Dans cette exposition, l'église "Sector 5" où Aerith et Cloud se sont rencontré sera recréés. Promenez-vous librement à l'intérieur de l'église tout en écoutant un monologue des souvenirs d'Aerith spécialement enregistré pour cette exposition. De plus, des planches d'images jamais vues pour le tant attendu remake de Final Fantasy VII et plus seront également exposées.