Selon le podcast VGC, Konami a prévu d'avoir un "E3 assez important". Le nouveau Castlevania et le remake de MGS3 devraient être présents. Moins clair sur les plans actuels pour les anciens jeux Metal Gear. Le remake de MGS3 pourrait être utilisé comme banc d'essai pour les prochains jeux.
Le fondateur et PDG de Tango Gameworks, Shinji Mikami, s'apprête à quitter le studio après plus de 12 ans de collaboration avec la société.
Dans un mail envoyé à l'ensemble de l'entreprise aux employés de ZeniMax, et dont l'authenticité a été vérifiée par TrueAchievements, le vice-président senior de Bethesda, Todd Vaughn, a annoncé que le légendaire concepteur de jeux Shinji Mikami quittait le studio Tango Gameworks de Xbox Game Studios.
Le créateur de Resident Evil, Shinji Mikami quitte Tango Gameworks
"Je vous écris aujourd'hui pour vous informer que le chef du studio, Shinji Mikami, a décidé de quitter Tango Gameworks dans les prochains mois", a déclaré Vaughn. "Mikami-san a été un leader créatif et un mentor encourageant pour les jeunes développeurs de Tango pendant 12 ans grâce à son travail sur la franchise Evil Within, Ghostwire : Tokyo, et bien sûr, Hi-Fi Rush".
Tango Gameworks continuera à travailler sur Ghostwire : Tokyo et Hi-Fi Rush, tandis que les responsables de Bethesda travailleront avec les dirigeants de Tango sur la suite des événements pour le studio.
Mikami, dont la carrière s'étend sur 33 ans, possède l'un des CV les plus impressionnants du secteur. Il a créé le premier Resident Evil et travaillé sur de nombreux jeux de la franchise jusqu'à Resident Evil 4. Au fil des ans, il a également travaillé sur d'autres jeux notables tels que Dino Crisis, Viewtiful Joe et Vanquish.
Mikami a fondé Tango Gameworks au début de l'année 2010, qui a été rachetée la même année par ZeniMax. Il a ensuite lancé le jeu de survival horror The Evil Within en 2014 et sa suite The Evil Within 2 trois ans plus tard, en 2017. Plus récemment, Mikami a travaillé en tant que producteur exécutif sur Ghostwire : Tokyo et le hit Hi-Fi Rush de Game Pass.
Dans le mail, Vaughn a qualifié Hi-Fi Rush de "l'un des lancements les plus réussis pour Bethesda et Xbox ces dernières années", ajoutant que le jeu d'action basé sur le rythme a "généré une dynamique positive significative pour l'entreprise et Tango."
- DF loue certains aspects de la technologie en général.
- Les animations faciales sont mitigées.
- Le jeu présente quelques problèmes graphiques notables
- Les cartes d'ombres sont presque totalement absentes.
- En mouvement, la passe AO peut sembler très désordonnée.
- Les réflexions dans SSR (dans les modes non RT) donnent à l'eau une apparence très différente lorsqu'elle est occluse.
- Les problèmes de scintillement des textures, de saignement de la lumière, etc. sont également courants.
- PS5|SX ont 5 modes graphiques. La série S en a 3
- La série X a 3 modes pour 60hz. Performance, Fidélité, Fidélité RT
- Perf : Typiquement Dynamic 1440p. Peut varier de 50 à 80% de 4K dynamiquement.
- Vise 60 FPS mais est très instable. Les images perdues et les bégaiements abondent.
- Les écrans VRR peuvent en atténuer la plupart, mais pas tous.
- Mode fidélité : Moyenne de 1728p avec une augmentation de la densité du feuillage.
- Se verrouille assez bien sur la cible avec une baisse mineure de 1 fps ici et là.
- Fidelity RT : dynamique 1440p et peut faire 50 à 67% de la mise à l'échelle 4K.
- L'implémentation de RT n'a rien de spécial et ne s'applique pas aux grandes étendues d'eau comme les lacs.
- Le mode RT souffre de bégaiements et de chutes importants.
- Lorsque la console est réglée sur le mode 120hz, 2 modes supplémentaires sont ajoutés.
- Équilibré : Le mode Fidélité avec un objectif de 40fps avec des bégaiements importants.
- High Frame Rate se verrouille sur 1080p et fonctionne en mode débloqué de 60 à 90 images en moyenne. Recommandé uniquement pour les utilisateurs de VRR.
- En outre, pour tous les modes (sauf HFR), vous pouvez également débloquer la fréquence d'images.
- Les résultats sont "assez peu impressionnants". Vous pouvez obtenir 5 à 10 images par mode, mais cela n'est possible que si vous êtes dans la fenêtre VRR.
- Cela semble être un mode d'avenir pour le matériel next-gen.
- La PS5 possède les mêmes caractéristiques visuelles que la série X avec les mêmes objectifs de rendu.
- Le mode Performance n'est pas parfait mais fonctionne avec un meilleur taux de rafraîchissement.
- Fidelity et Fidelity RT fonctionnent avec une fréquence d'images proche de 30 et il est très difficile de la baisser.
- Le mode HFR Performance fonctionne de la même manière que la série X
- Le mode équilibré est proche du seuil de 40 avec de rares chutes.
- Les performances non plafonnées sont similaires à celles de la série X. La PS5 a moins de chutes lorsqu'elle est plafonnée.
- La série S a 3 modes : Performance, Fidélité et Équilibré
- Perf : 792p, Fidelity : 1080p (idem pour Balanced)
- Fidélité : 30 FPS
- Perf est similaire au Series X avec un 60 FPS instable.
- Pas d'option pour débloquer le FPS
- Les temps de chargement sont rapides sur PS5|SX. La série S peut afficher des écrans de chargement supplémentaires à la sortie de Poudlard.
- Résumé : Généralement bien sur PS5 mais les versions Xbox ont besoin d'un peu plus de travail.
- DF sont curieux de savoir comment les prochaines versions PS4/XBO/Switch vont fonctionner.
Les 4 joueurs peuvent aller aux quatre coins de la map s'ils le souhaitent.
Ils ont parlé d'options de difficulté multiples.
Le système de confiance donne un bonus pour encourager la proximité.
Pas d'écran de chargement dans le monde.
Spencer par le passé avait dit que ça menait a plus de ventes de jeux :
Lorsque vous mettez un jeu comme Forza Horizon 4 sur Game Pass, vous avez instantanément plus de joueurs du jeu, ce qui entraîne en fait plus de ventes du jeu ", a-t-il déclaré.
"Certaines personnes ont mis cela en doute, mais lorsque State of Decay 2 a été lancé, vous avez vu si vous regardez aux États-Unis sur le NPD que ce jeu s'est vraiment bien vendu le mois où il a été lancé sur GamePass."
Je me suis posé la question après avoir vu le NDirect de hier.
On voit clairement que hormi des jeux qu'on connaissaient déjà ou des remaster (Metroid et Baten Kaitos), il y a rien de nouveau venant des studios de Nintendo.
Au final ça laisse supposé qu'ils les gardent pour plus tard et leur nouvelle console, même si on sait pas quand elle sortira.
De plus on entend de plus en plus que BOTW2 sera le dernier gros jeu de la Switch actuelle.
Donc si on repense aux jeux que Nintendo garderait en réserve et qui pourraient sortir peu de temps après la sortie de la nouvelle console de Nintendo, certains sont plus qu'évidents. D'autres un peu moins.
Je pourrais citer le prochain MP4 annoncé déjà y a quelques années.
MK9, rien de plus logique.
Le prochain jeu de la team Odyssey. Un nouveau Mario 3D ?
Peu être un nouveau Luigi's Mansion, vu que le dernier est sortie depuis plus de 3 ans.
Pas de nouveaux Xeno vu que le dernier est sortie y a quelques mois et que l'extension va bientôt sortir. Mais peu être cette nouvelle IP dont on avait parlé de Monolith y a quelques années ?
Après y en a peu être d'autres, c'est difficile a dire.
Vous pensez à quels jeux vous ?
Nous savons de source sûre que la date de lancement de Starfield n'est pas encore gravée dans le marbre. Sous le couvert de l'anonymat, des sources dignes de confiance nous ont affirmé que Starfield est désormais jouable dans son intégralité, du début à la fin. Le jeu est vraiment vaste, couvrant de multiples systèmes stellaires. En tant que tel, l'effort de polissage est tout aussi gargantuesque par nature. Les jeux du "Creation Engine" de Bethesda présentent une toile d'araignée d'embranchements narratifs, de conséquences croisées et de systèmes qui se chevauchent.
La modularité du moteur permet à Bethesda d'itérer assez rapidement sur des mondes massifs et dynamiques avec des systèmes et des simulations complexes, mais l'inconvénient est le potentiel de bugs. Les jeux de Bethesda, tels que Fallout 3 et Elder Scrolls V : Skyrim, sont connus pour leurs bugs. Il va de soi que Microsoft et Bethesda préféreraient que Starfield soit le plus abouti possible, étant donné qu'il porte désormais sur ses épaules le poids de la plate-forme Xbox.
Il reste à voir si Starfield atteindra ou non son objectif de lancement entre aujourd'hui et juin 2023. Je suis personnellement d'avis que nous pourrions voir le jeu glisser au-delà de l'été, avec des efforts de qualité en cours.
Dans le podcast d'aujourd'hui, Game Mess Decides. Jeff dit qu'il a entendu que le jeu a glissé dans la seconde moitié de l'année. Ils visent maintenant une sortie au troisième trimestre pour Forza.
Selon les sources d'Insider Gaming, Microsoft organisera un événement Bethesda pour les médias au début du mois de mars, mais on ne sait pas encore si cet événement sera également public.
Malgré son nom, cependant, il ne devrait actuellement comporter que Redfall et The Elder Scrolls Online, qui seront tous deux présentés le 25 janvier Developer_Direct
Des sources ont également été en mesure de confirmer à Insider Gaming que la date de sortie du 2 mai pour Redfall, d'abord révélée par Jez Corden de WindowsCentral, est "verrouillée".
Les licenciements chez 343 n'auraient pas dû avoir lieu et Halo Infinite devrait être dans un meilleur état. La raison de ces deux événements est l'incompétence des dirigeants au cours du développement de Halo Infinite, qui a provoqué un stress énorme chez ceux qui travaillent dur pour faire de Halo le meilleur possible.
Les personnes avec lesquelles je travaillais tous les jours étaient passionnées par Halo et voulaient faire quelque chose de bien pour les fans. Ils ont aidé à faire pression pour un meilleur Halo et ont été licenciés pour cela.
Les développeurs qui sont encore là travaillent dur pour réaliser ce rêve. Regardez Forge. Soyez gentils avec eux pendant cette période difficile.
Oh mec. L'histoire du contrat est une toute autre boîte de Pandore qui m'énerve. Tant de personnes et de talents étonnants qui ont juste disparu
En tant que fan de Halo, je suis vraiment fatigué des pratiques et politiques commerciales de Microsoft qui tuent lentement ce que j'aime.
entre les politiques contractuelles dont ils abusent pour obtenir des incitations fiscales et les licenciements face aux profits gigantesques et aux primes des dirigeants... ils ont voué Halo à l'échec.
Rappel pour ceux qui ont manqué la nouvelle, selon Eurogamer :
À la fin de l'année dernière, Tom French, le directeur de la création multijoueur de Halo Infinite, a quitté 343 Industries.
Aujourd'hui, nous avons annoncé le départ de Joseph Staten, vétéran de Halo et directeur de la création de 343 Industries, qui retourne à Xbox Game Studios Publishing.
Des propos publics forts de la part d'un développeur Halo, qui reflètent ce que j'ai entendu de la part de nombreux autres développeurs Halo. (D'autres problèmes, comme nous l'avons signalé, concernaient les outils et la forte dépendance à l'égard des contractants, qui ont dû être licenciés au bout de 18 mois).
Xbox et Bethesda présenteront un Developer_Direct le mercredi 25 janvier, offrant aux fans un aperçu de certains des jeux qui seront disponibles sur Xbox, PC et Game Pass au cours des prochains mois.
Présenté par les créateurs de jeux eux-mêmes, issus de studios tels que Arkane Austin, Mojang Studios, Turn 10 Studios et ZeniMax Online Studios, le Developer_Direct se concentrera sur les grandes fonctionnalités, les démonstrations de gameplay et les dernières informations sur les jeux Xbox lancés dans les prochains mois, notamment The Elder Scrolls Online, Forza Motorsport, Minecraft Legends et Redfall.
Pour consacrer le temps nécessaire à une plongée en profondeur dans le Starfield de Bethesda Game Studios, une émission autonome est en préparation.
Les fans sont invités à se rendre sur les canaux Xbox (Twitch, YouTube) et les canaux Bethesda (Twitch, YouTube) à 12 h PT/3 h ET, le 25 janvier, pour découvrir toutes les nouveautés :
The Elder Scrolls Online : Matt Firor, directeur du studio, dévoilera la mise à jour majeure du chapitre 2023, notamment les dernières régions de Tamriel à devenir jouables dans ESO, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité majeure à venir dans la plus grande mise à jour du jeu cette année. Le Developer_Direct sera immédiatement suivi de l'événement complet et autonome ESO Chapter Reveal, organisé par Zenimax Online Studios, qui fournira tous les détails approfondis que les joueurs d'ESO seront désireux de connaître.
Forza Motorsport : L'équipe de Turn 10 Studios a travaillé d'arrache-pied pour offrir aux fans la nouvelle génération de Forza Motorsport, conçue de A à Z pour tirer parti de la série X de la Xbox. Forza Motorsport est de retour, et nous sommes impatients de partager plus de gameplay et de nouveaux détails passionnants.
Minecraft Legends : Mojang Studios présentera un aperçu de l'expérience multijoueur JcJ de Minecraft Legends, le prochain jeu d'action et de stratégie des créateurs de Minecraft. Développé en partenariat avec Blackbird Interactive et lancé au printemps, ne manquez pas les images exclusives du jeu lors du Developer_Direct.
Redfall : Les créateurs de Dishonored et Prey, Arkane Austin, présenteront plusieurs minutes de jeu de leur prochain FPS. La Developer_Direct dévoilera le gameplay en solo et en multijoueur, montrant comment vous et vos amis allez abattre des vampires assoiffés de sang sur l'île pittoresque de Redfall, dans le Massachusetts. Les fans peuvent s'attendre à en apprendre davantage sur le combat, la personnalisation, les boss, le monde ouvert, etc.
Certains des principaux talents à l'origine de la série Forza Horizon de Microsoft ont quitté le studio Playground Games de Xbox pour former un nouveau studio de développement triple A appelé Maverick Games.
L'équipe fondatrice de la société basée à Leamington Spa, au Royaume-Uni, est dirigée par l'ancien directeur de la création de Forza Horizon, Mike Brown, qui occupe les fonctions de directeur de la création et de chef de studio.
La start-up a déclaré qu'elle avait obtenu un important financement d'amorçage et que son premier jeu serait un nouveau titre haut de gamme en monde ouvert pour consoles et PC, bien que l'annonce de mardi n'ait pas confirmé s'il s'agissait d'un jeu de course.
L'équipe de direction de Maverick comprend également le directeur de l'exploitation Harinder Sangha, qui était auparavant co-directeur du studio Sumo Digital Leamington, et le producteur exécutif Tom Butcher, qui était auparavant producteur principal chez Playground.
Son directeur de la technologie, Matt Craven, était le directeur technique de Playground, son directeur du contenu, Gareth Harwood, était le directeur artistique technique du studio Xbox, et le directeur audio, Fraser Strachan, occupait le même poste chez le développeur de Forza.
L'ancien directeur artistique du studio Playground, Ben Penrose, est le directeur artistique de Maverick, tandis que l'ancienne directrice du design d'expérience EA, Elly Marshall, est la directrice UX/UI de la société.
"Notre objectif est de faire de Maverick Games un studio que les gens vont aimer", a déclaré M. Brown. "Pour les joueurs, nous sommes déjà à l'œuvre sur un titre passionnant de très haute qualité, et pour les développeurs, nous construisons un foyer où chacun est encouragé à prendre des risques, à être curieux, à être créatif, à être innovant, à être lui-même, et surtout - à être un Maverick."
La nouvelle équipe est dirigée par Mike Brown, vétéran de Playground et directeur de la création de Forza Horizon 5, et travaille déjà sur le nouveau "jeu à monde ouvert haut de gamme pour consoles et PC".
Brown est l'un des six anciens employés de Playground chez Maverick. Tom Butcher, producteur principal chez Playground, est le producteur exécutif du studio. Matt Craven, directeur technique de Playground, est son directeur technique. Gareth Harwood, directeur artistique technique, est le directeur du contenu de Maverick. Fraser Stachan, directeur audio chez Playground, occupe le même poste, tout comme Ben Penrose, ancien directeur artistique de Playground.
Une nouvelle vitrine Xbox fait l'objet de rumeurs depuis quelque temps déjà, et nous pensons avoir enfin des informations concrètes à son sujet.
Nos sources suggèrent que la vitrine s'appelle Xbox Developer_Direct, et qu'elle présentera du contenu provenant de Xbox et de Bethesda.
Les jeux attendus sont Redfall, Forza Motorsport et Minecraft Legends. Nous pensons que Starfield ne sera peut-être pas présent lors de ce salon, et qu'il sera présenté un peu plus tard.
Il s'agira d'un regard intime sur les jeux majeurs de 2023, alors que Microsoft cherche à augmenter la transparence et la fréquence des jeux Xbox à venir.
Les fans de Xbox attendent depuis longtemps des informations sur la liste des jeux Xbox de cette année, qui comprendra des jeux comme Redfall et le très attendu Starfield. Il semble que nous n'aurons pas à attendre beaucoup plus longtemps, si nos informations sont correctes.
J'ai entendu dire qu'un showcase Xbox se profilait à l'horizon en décembre, mais j'ai depuis été en mesure de verrouiller l'information avec une variété de sources familières avec les plans de Microsoft.
Il semble que le spectacle sera appelé Developer_Direct, et peut faire partie d'une nouvelle initiative de Microsoft et Xbox pour offrir des informations sur les jeux à venir plus fréquemment, en dehors des grands battements de marketing E3 et Game Awards.
D'après ce que nous savons, l'émission Developer_Direct est prévue pour le 25 janvier à 12 heures PT sur les canaux officiels de Xbox sur Twitch et YouTube. L'émission sera animée à la fois par Xbox et Bethesda, avec des plongées en profondeur dans Redfall, Minecraft Legends, Forza Motorsport, et du contenu de ZeniMax Online Studios.
D'après ce que nous avons compris, il ne s'agira pas d'une émission à l'échelle de l'E3, mais plutôt d'un aperçu plus intime de certaines exclusivités à venir. En tant que tel, nous avons entendu dire que Starfield pourrait même sauter ce spectacle pour un plus grand battage marketing plus tard.
Une nouvelle étude a prétendu révéler les 10 sorties de jeux vidéo les plus attendues de 2023, avec des titres notables comme Hogwarts Legacy et Starfield mentionnés sur la liste. 2022 a été une année forte pour les jeux vidéo, avec des sorties marquantes comme Elden Ring et God of War Ragnarok, mais jusqu'à présent, 2023 s'annonce encore plus importante. De nombreux jeux majeurs, dont le lancement était initialement prévu en 2022, ont été repoussés à l'année prochaine, ce qui fait de 2023 une année particulièrement riche en nouveautés.
Les nouveaux jeux vidéo à venir au premier semestre 2023 suffiraient à eux seuls à faire de l'année prochaine une année mémorable, mais il est bon de rappeler qu'il devrait y avoir encore plus de jeux au second semestre également. Certains de ces jeux n'ont probablement pas encore été annoncés, de sorte que les joueurs ne savent pas encore tout ce qu'ils ont à attendre de l'année à venir.
Afin de déterminer les 10 jeux les plus attendus de 2023, le site Top10Casinos a repris une liste de jeux à venir créée par PCGamer, puis a utilisé Ahrefs pour collecter des données de recherche mondiales sur chaque jeu. Les titres ont ensuite été classés par volume de recherches mondiales afin de déterminer quels sont les nouveaux jeux de 2023 que les gens attendent le plus. D'après les résultats, le jeu d'action-RPG à monde ouvert Harry Potter Hogwarts Legacy est le jeu le plus attendu en 2023, suivi de Starfield de Bethesda en deuxième position.
1) Hogwarts Legacy - 1.23 million searches
2) Starfield - 540,000 searches
3) Diablo 4 - 301,000 searches
4) Sons of the Forest - 224,000 searches
5) Baldur's Gate 3 - 206,000 searches
6) Forspoken - 192,000 searches
7) The Day Before - 187,000 searches
8 ) Blue Protocol - 185,000 searches
9) Resident Evil 4 - 161,000 searches
10) The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom/Ark 2 - 154,000 searches