Square Enix a orienté sa filiale Luminous Productions, établie en mars, vers le développement de «titres de jeux AAA à grande échelle et de haute qualité, qui exploitent au mieux les forces de [Luminous Production]».
En raison de ce changement d'orientation, Square Enix a enregistré une perte extraordinaire de 3 733 millions de yens (environ 33 millions de dollars) pour le semestre qui a clos le 30 septembre 2018.
Voici le communiqué de presse complet:
Avis de déclaration de perte extraordinaire
Square Enix Holdings Co, Ltd. (la " Société ") annonce aujourd'hui qu'elle a comptabilisé la perte exceptionnelle suivante dans les résultats financiers pour la période de six mois terminée le 30 septembre 2018.
1. La cause et la nature de la perte extraordinaire
Après avoir procédé à un examen approfondi de la stratégie d'affaires de Luminous Productions Co. ltée, une filiale en propriété exclusive (la " Filiale "), la Société avait décidé de concentrer les efforts de développement de la Filiale sur des jeux AAA de grande envergure et de haute qualité, qui tirent le meilleur parti des forces de la Filiale. Cette décision s'est traduite par l'enregistrement d'une perte exceptionnelle de 3 733 millions de yens, incluant la cession de la portion du compte de production de contenus liée aux titres de jeux en développement à la "filiale" et des pertes de valeur sur actifs incorporels, dans les résultats financiers de la Société pour la période de six mois terminée le 30 septembre 2018.
2. Impact sur les résultats financiers
La perte exceptionnelle susmentionnée a été entièrement reflétée dans les résultats financiers annoncés aujourd'hui sous la dénomination "Résultats financiers consolidés pour la période de six mois se terminant le 30 septembre 2018 (GAAP japonais)".
https://gematsu.com/2018/11/square-enix-shifts-luminous-productions-focus-to-large-scale-high-quality-aaa-game-titles-and-books-extraordinary-loss