Les progrès de lecture sont conservés sur tous les appareils.
150 pays.
À venir, automne 2019.
Cupertino, Californie - Apple a annoncé aujourd'hui le lancement du service de souscription de jeux Apple Arcade, qui 100 nouveaux jeux exclusifs, y compris des versions originales de créateurs renommés, Hironobu Sakaguchi, Ken Wong, Will Wright et des dizaines d'autres. Les jeux Apple Arcade redéfiniront les jeux et seront organisés sur la base de l'originalité, de la qualité, de la créativité, du plaisir et de leur attrait pour les joueurs de tous âges. Apple Arcade offrira aux clients la liberté d'essayer n'importe quel jeu parmi sa collection de titres triés sur le volet qui sont tout-à-fait-possible, sans publicité, sans suivi de la publicité ou tout achat supplémentaire, et respectent la vie privée de l'utilisateur.
L'App Store est la plate-forme de jeu la plus réussie et la plus dynamique au monde avec près de 300 000 jeux gratuits et payants. Des centaines de millions de joueurs du monde entier apprécient les jeux gratuits, accompagnés de publicités ou d'achats intégrés. Les jeux payants sont souvent plébiscités par la critique et aimés par ceux qui les jouent, mais rivaliser avec la gratuité est difficile, de sorte que même les meilleurs de ces jeux n’ont atteint qu’un public plus restreint. Avec la simplicité d'un seul abonnement, Apple Arcade apportera des jeux comme celui-ci à plus d'un milliard de clients de jeux sur l'App Store. Apple Arcade est le complément idéal du catalogue déjà très populaire de jeux gratuits sur l'App Store, faisant d'iOS la plate-forme de jeu de choix pour les joueurs de tous les âges.
Apple ne sélectionne pas simplement les jeux dans Apple Arcade, il contribue également aux coûts de développement et collabore étroitement avec les créateurs pour donner vie aux jeux. Conçu par certains des développeurs de jeux les plus acclamés par la critique au monde, les jeux Apple Arcade amuseront les clients avec un gameplay incroyablement amusant et des histoires immersives, tout en captivant les imaginations avec de la musique et des arts originaux. Le service proposera des jeux provenant d’Annapurna Interactive, de Bossa Studios, de Cartoon Network, de Finji, de Squid Giant, de Klei Entertainment, de Konami, de LEGO, de Mistwalker Corporation, de SEGA, de Snowman, de jeux amusants et de dizaines d’autres.
«L'App Store est la plate-forme de jeu la plus grande et la plus aboutie au monde. Maintenant, nous allons encore plus loin dans les jeux avec Apple Arcade, le premier service d'abonnement pour les jeux mobiles, les ordinateurs de bureau et le salon ", a déclaré Phil Schiller, vice-président directeur du marketing mondial chez Apple. «Nous travaillons avec certains des développeurs de jeux les plus innovants au monde pour créer plus de 100 nouveaux jeux exclusifs sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Les jeux Apple Arcade conviendront parfaitement aux familles, respecteront la vie privée des utilisateurs et n’auront pas d’annonces ni d’achats supplémentaires. Nous pensons que les joueurs de tous âges vont adorer Apple Arcade. "
Apple Arcade présentera un moyen novateur d'accéder à une collection de jeux entièrement nouveaux qui ne seront disponibles sur aucune autre plate-forme mobile ni sur aucun autre service d'abonnement. Plutôt que de payer d'avance pour chaque jeu, un abonnement à Apple Arcade donnera aux joueurs la possibilité d'essayer n'importe quel jeu du service sans risque. Étant donné que chaque jeu inclut l'accès à l'expérience complète, y compris toutes les fonctionnalités du jeu, son contenu et les mises à jour futures, aucun achat supplémentaire ne sera requis. Chaque jeu sera jouable hors ligne et de nombreux jeux offriront une assistance aux contrôleurs de jeu. Étant donné que les abonnés peuvent jouer à des jeux Apple Arcade sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV, ils peuvent décoller là où ils se sont arrêtés, même s’ils changent d’appareil. De nouveaux jeux seront ajoutés au service sur une base régulière.
Apple Arcade sera lancé à l'automne 2019 dans plus de 150 pays à partir d'un nouvel onglet sur l'App Store pour iOS, macOS et tvOS. Les développeurs souhaitant être considérés pour Apple Arcade doivent visiter le site developer.apple.com/apple-arcade .
Apple Arcade sera lancé à l'automne 2019 dans plus de 150 pays à partir d'un nouvel onglet sur l'App Store pour iOS, macOS et tvOS.
Avec l'App Store, Apple a déclenché un phénomène mondial d'application qui a révolutionné la façon dont les gens travaillent, se connectent, apprennent et jouent. L'App Store, moteur de l'économie des applications, a rapporté 120 milliards de dollars aux développeurs du monde entier. Aujourd'hui, l'App Store est le marché des applications le plus sûr et le plus dynamique au monde, avec plus d'un demi milliard de visiteurs chaque semaine. La confidentialité, la sécurité, la qualité et la conservation sont des éléments fondamentaux de l'App Store. Chaque application doit respecter et respecter les directives strictes d'Apple pour se lancer et rester sur l'App Store. Pour améliorer la possibilité de découverte, les experts créent chaque jour un contenu éditorial riche et des collections sélectionnées des meilleures applications. L'App Store est le meilleur endroit pour explorer le monde des applications et est disponible sur iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV et iMessage.
Oué, en gros c'est ce que font les Sakaguchi, et la plupart des grands éditeurs japonais depuis 10 ans, mais sans le côté F2P de clochards avec micro-transaction de merde quoi. Mais ça reste du jeu sur smartphone.
Entre Stadia et ça, vraiment Sony, Nintendo et Microsoft n'ont rien à craindre pour le moment. Reste à voir Amazon qui à mon avis ne va rien bouleverser du tout.
C'est juste dommage de voir un bonhomme de la carrure de Sakaguchi continuer dans cette voie là.
D'ailleurs c'est "rigolo" de constater que Sakaguchi est autant en amour avec Apple (qui le chérissent comme il faut en retour) en sachant que ses premiers émois vidéoludiques se sont fait sur un Apple II entre 1980 et 1982, ce qui lui donnera plus tard envie de devenir créateur de jeu avec le succès qu'on lui connait... Comme si tout était écrit quarante ans avant
Bah c'est l'effet pervers qui nous pend au nez à tous : 36 abonnements différents et des prix qui ne cesseront d'augmenter pour au final, ni plus ni moins que de la location.
jenicris
J'avais fait un article là dessus. Je te remet la partie sur les studios d'amazon:
Reste la question des studios First Party, et de ce côté là, Amazon a déjà commencé à se constituer son bataillon de studios interne. On compte pour le moment trois studios, tous appelés Amazon Games Studios suivi de leur localité. On retrouve ainsi un studio localisé à Orange County en californie, qui n’est autre que Double Helix, le studio à qui l’on doit la première saison de Killer instinct sur Xbox One. un autre se trouve à Seattle, et un troisième à San diego, mais la firme annonce continuer à embaucher pour d’autres future studios à San Francisco, Austin (au Texas) et en Europe.
Mais si les studios sont importants, il est primordiale d’y retrouver des talents, et là encore le géant de la distribution en ligne n’a pas ménagé ses efforts, recrutant notamment Christoph Hartmann, fondateur de 2K Games (Bioshock, civilization, xcom…), Louis Castle, co-fondateur de Westwood Studios (la série Command & Conquer), John Smedley (Everquest, Planetside, H1Z1), Craig Sullivan (Black, Need fo Speed, Burnout) ou encore kim Swift (left 4 Dead, portal).
Revolution Software a profité de la conférence Apple de ce soir pour annoncer Beyond a Steel Sky, la suite de Beneath a Steel Sky sorti il y a 25 ans. Ce nouveau titre, prévu sur appareils Apple, mais aussi sur consoles et PC, réunit à nouveau Charles Cecil et Dave Gibbons (l'artiste co-créateur des comics Watchmen).
Sauvé. La traduction google translate est encore bancale, ce serait bien de vérifier un peu ce qui est écrit en Anglais...
over 100 new and exclusive games
Cela veut dire : plus de 100 jeux, certains nouveaux et d'autres exclusifs.
cajp45 je connais ton avis sur le potentiel que peut avoir Amazon parmi les "new challenger" Amazon-Apple-Google
Mais à priori je pense qu'ils seront bien plus convainquant, oui, mais en tant qu'éditeurs de ces six studios propriétaires, mais pas en tant que fabriquant de hardware ou de créateur de nouvelle façon de consommer le jeu vidéo.
anakaris pour le hardware ils feront comme google, du full demat en streaming, mais ils ont l'avantage d'avoir déjà un système d'abonnement, ils ont juste à y intégrer les jeux.
Apple vient aussi de présenter sa plateforme de film.
Bizarrement y avait Spielberg qui gueulait sur netflix. Bref une girouette qui j'espère ne voudra pas voir ses futurs films aux oscars.
En plus bon Spielberg cela un bail qu'il ets plus à la page, l'autre truc Ready Player one était vraiment bof (sauf pour ceux qui pensent qu'un film c'est fait pour jouer à Charlie easter egg)
lordguyver
Outre les studios, amazon investit beaucoup dans les outils de developpements. Niveau cloud ils n'ont rien à envier à google et microsoft. Enfin si google a you tube et s'appui dessus, amazon possède twitch.
Sérieusement, ils ne laissent rien au hasard. Après ils vont peut-être se planter, mais c'est clairement les mieux préparés.
Le problème c’est que malgré les bons jeux ou concept artistique, je n’ai jamais réussi à prendre du plaisir vraiment et sur la durée en jouant sur un téléphone ou une tablette. Je pense qu’il faut se servir de la victoire de Nintendo sur le terrain modulaire pour comprendre qu’il y a vraiment des choses à faire à l’avenir avec les prochaines générations de smartphone et ipad en redéfinissant les supports avec une approche modulaire...
C'est l'anti Stadia
Entre Stadia et ça, vraiment Sony, Nintendo et Microsoft n'ont rien à craindre pour le moment. Reste à voir Amazon qui à mon avis ne va rien bouleverser du tout.
C'est juste dommage de voir un bonhomme de la carrure de Sakaguchi continuer dans cette voie là.
Bon après ça concerne que des jeux mobile si j'ai bien compris donc voilà...
C'est que des jeux indés ?
Bref pas pour moi de toute façon, j'ai rien qui vienne de chez Apple.
Sinon Sakaguchi qui ramasse du pognon tranquille en passant. Il est malin, le bougre.
J'avais fait un article là dessus. Je te remet la partie sur les studios d'amazon:
Mais si les studios sont importants, il est primordiale d’y retrouver des talents, et là encore le géant de la distribution en ligne n’a pas ménagé ses efforts, recrutant notamment Christoph Hartmann, fondateur de 2K Games (Bioshock, civilization, xcom…), Louis Castle, co-fondateur de Westwood Studios (la série Command & Conquer), John Smedley (Everquest, Planetside, H1Z1), Craig Sullivan (Black, Need fo Speed, Burnout) ou encore kim Swift (left 4 Dead, portal).
Sauvé. La traduction google translate est encore bancale, ce serait bien de vérifier un peu ce qui est écrit en Anglais...
over 100 new and exclusive games
Cela veut dire : plus de 100 jeux, certains nouveaux et d'autres exclusifs.
Mais à priori je pense qu'ils seront bien plus convainquant, oui, mais en tant qu'éditeurs de ces six studios propriétaires, mais pas en tant que fabriquant de hardware ou de créateur de nouvelle façon de consommer le jeu vidéo.
C'est vrai que c'est pas photo-réaliste, donc c'est nul...
Arriver à sortir cela alors que la suite de Beneath a stealth Sky est annoncé... Ce manque de culture du jeu vidéo...
#Jeudemotdemerde
Donc Apple rentre aussi dans la danse avec un Anti-Stadia Hmmmm à voir donc Amazon et savoir si cela sera fou ?
C est réglé.
Bizarrement y avait Spielberg qui gueulait sur netflix. Bref une girouette qui j'espère ne voudra pas voir ses futurs films aux oscars.
En plus bon Spielberg cela un bail qu'il ets plus à la page, l'autre truc Ready Player one était vraiment bof (sauf pour ceux qui pensent qu'un film c'est fait pour jouer à Charlie easter egg)
Outre les studios, amazon investit beaucoup dans les outils de developpements. Niveau cloud ils n'ont rien à envier à google et microsoft. Enfin si google a you tube et s'appui dessus, amazon possède twitch.
Sérieusement, ils ne laissent rien au hasard. Après ils vont peut-être se planter, mais c'est clairement les mieux préparés.