Tom Henderson est fiable c'est lui a dévoilé le project Q notamment, les écouteurs de Sony et j'en passe.
Donc aucun soucis, s'il le dit c'est que c'est vrai.
Donc selon lui :
Des mises à jour et des révélations sur le nouveau matériel PlayStation, en plus de se concentrer uniquement sur les titres 1st party, seraient la vitrine dont PlayStation a besoin pour préparer la phase suivante. Il est entendu qu'une grande partie des jeux que nous attendons de voir sont déjà prêts, donc je ne sais pas pourquoi Sony a décidé d'attendre cette fois-ci.
https://insider-gaming.com/playstation-showcase-2023/
Ce qui rend cela encore plus frustrant! Pourquoi Sony nous a sortir ce Showcase totalement nul, alors qu'ils avaient des trucs a montrer.
Pourquoi ?!
Shinobi602 de Resetera avait dit la même chose.
Euh, t'es sûr que tu surestimes pas MS?
ils ont présenté MGS3, DRAGONS DOGMA 2 et FF16 ? l'un est en avant-première et l'autre est exclusif à la PS5...présenté les grands AAA de Sony aurait pu faire de l'ombre à des gros partenaires. On a eu Spiderman à la fin, la q-lite et quelques trucs mais le frein à main était donc tiré, 1 heure de showcase c'est long mais à un moment faut aussi pas trop en mettre.
Mais ils ont raison de ne pas révéler 2 ou 3 ans à l'avance, ça sert à rien clairement.
Tu lâches pas toutes tes munitions quand tu ne sais pas ce que prépare ton concurrent, encore plus quand on s'approche peut-être de la fin du feuilleton "Activision" et qu'aux yeux du grand public, MS peut marquer le coup en annonçant la totale Call of (dont le prochain) dans le Game Pass + Diablo IV.
Dans ce genre de perspective, mieux vaut garder une ou deux cartouches en stock pour contrer.
Sans oublier un certain "détail" :
Même si ce n'est pas un concurrent direct, on sait tous que Nintendo peut potentiellement manger une grosse part de l'actu fin 2023 ou début 2024 avec l'annonce de la Switch 2.
Là encore, concurrent ou pas, tu laisses pas un autre constructeur prendre toute l'attention des médias en restant dans ton coin.
https://twitter.com/RobertAnim8er/status/1661527273579716609
5 minutes sur 1h12 de conf, un seul nouveau jeu annoncé en effet le psvr2 a occupé une grosse partie de la conf
Moi aussi je suis Ok ( et ce que je veux ) pour montrer les jeux qui sortiront dans les 12 prochaines mois. Mais justement pour ce Showcase j'avais fais une exception . J'étais bon pour les 2 ans.
Les jeux multi-joueurs m'intéresse pas mais ce qui m'as le plus dérangé c'est les trailers CGI. Il y avait 3 jeux Playstation Studios présenté. Avec 3 trailers CGI....
Et en plus Sony a déjà présenté des jeux qui sortiront dans 2 ans et plus.... Marvel's Spider-Man 2 ( 2 ans ) Marvel's Wolverine ( surement 3 ans et plus.... Star Wars Kotor Remake j'en parle même pas malheureusement....
Pourquoi ?!
peut être parce que l'on croit vrai ne l'est peut être pas
Si c'est vraiment prêt (Henderson est très bien renseigné), bah je ne vois qu'une chose: l'investigation antitrust de Xbox...
On veut montrer énormément de jeux multiplateforme afin de ne pas faire paraitre un monopole..
Un vrai poison cette affaire, qu'on en finisse et un foutage de gueule de Sony si c'est réellement que des jeux étaient prêts à se montrer.
siliverin Il n'a plus rien à prouver Henderson, il est très fiable et clairement renseignés
mais bon si on parle de marque pur PS5 il y avait rien mis a part spiderman et un ou deux titres mais le reste etaient du soit ps5/pc ou du multiplateformes pas de quoi vraiment gonfler les pecs
mais deja on a quand meme remarqué que pas mal de jeux commencaient a etre day one ps5 et pc comme helledivers , phantom blade et d'autres...
Dans ce cas, pourquoi se faire chier a faire ce Showcase au départ ?
Pourquoi ne pas juste en faire un après en ajustant le contenu en conséquence.
Surtout a notre époque ou ils choisissent librement le moment ou ils le font, il n'y a plus de contrainte d'évènement annuels.
Donc non, ça ne tiens pas.
(Et ce fantasme du "le contenu d'une conf est ajustée au dernier moment selon ce qu'à fait le mec d'en face" n'as jamais été réel a la base, il serait temps qu'en 2023 les gens le réalisent).
jamrock Je savais pas qu'Hederson était employé par Sony...
wickette dans la mesure ou seul le cloud est desormais un point de litige c'est du pure bullshit d'autant plus que les ventes de consoles parlent d'elle meme la ps5 ecrase xbox ,pas besoin de showcase pour "niquer" sony sur ce terrain de "monopole"
lui la il dit pas pret
non, ça ne marche pas comme ça.
SI xbox a le go du CMA, alors ils ont le go de tout le monde sauf les USA, donc dans ce cas ce que l'entreprise fait c'est de faire le merge et d'accepter que la FCC les poursuivra en justice.
Dans ce cas il y aura un procès, et donc Sony se prépare. Juste mon avis mais le "cloud seul point du litige" c'est uniquement les UK.
Tout le monde nous sortait le couplet que "ouais MS devrait changer parce que Sony adapte le contenu a chaque fois" (LOL, comme si tu changeais le contenu de ce genre de trucs en 3H... Mais bref).
Et quand MS a changé le temps de sa conf E3, ils ont décidé de... LA FAIRE 24H AVANT leur slot habituel... Et laisser donc 32H a Sony pour "adapter son contenu"
Sachant cela, tu pense quoi :
Que MS sont les rois des cons et avaient fait en sorte d'être encore plus humiliés sciemment ?
Ou qu'ils s'en battent les couilles parce qu'ils savaient bien que non, tu change pas le contenu de tels évènements a quelques heures ou même quelque jour du truc.
Il faut DES MOIS pour préparer les trailers, et ces évent. Tu dégage pas des trucs au dernier moment pour le fun.
Mais bon s'ils gardent leurs meilleures cartouches pour les conférences des autres ça serait complètement con.
LOL
Non, aucun foutu rapport
Pour lui, le simple fait qu'un event PlayStation ait eu lieu a peu près a la même période suffit pour qu'il mette le logo.
Et puis, rappel qu'ils étaient partenaire de l'ONL l'an dernier et leur présence c'était.... La Dualsense Edge
La seule chose, éventuellement, c'est DS2 parce que Kojima c'est son BFF...
Mais même la, je pense que Sony aurait mis un petit trailer dans sa conf...
M'enfin vu le résultat d'hier, je serais pas forcément étonné qu'ils y aient pas pensé...
Ce n'est que de la stipulation de ma part. De toutes les façons cette affaire doit se boucler elle me soule
La seule et vraie raison on l'as eu : ils étaient pas prêt, point.
Je vois pas trop en quoi c'est mieux d'avoir montrer les jeux multi/service qui n'ont pas forcément de date
Si tu parles sur les jeux prêt : le mec "croit comprendre" qu'ils sont prêt, on as vu plus précis comme infos
Si tu parles des rumeurs de "ils ont pas fait de show l'an dernier a cause du rachat d'Activision par MS", il as jamais dit ça.
De cela.
Il est entendu qu'une grande partie des jeux que nous attendons de voir sont déjà prêts, donc je ne sais pas pourquoi Sony a décidé d'attendre cette fois-ci.
Comme tu me citais après qu'on est discuter des autres rumeurs j'avais un doute
Mais ouais le mec "croit pourtant comprendre" que des jeux son prêt. Donc il est pas 100% sur de lui non plus.
En vrai la CMA a ruiné le mood Game Pass
Et la douche à été plus que froide imaginons un instant que le studio Insomniac aurais eu quelques retard sur le développement de spiderman 2 on aurais eu quoi à la fin de la conf ? Sachant que c'est ce même studio qui a sortit ratchet, miles et ce futur spiderman 2 les autres ils font quoi depuis 2 3 ans ?
Si réellement Sony attend Microsoft avant de dégainer à nouveau qu'elle est l'intérêt de ce showcase ?
En novembre ça va faire 3ans pour la ps5 et toujours aucun catalogue ce forme encore dans la durée, toujours aucune nouvelle licence forte qui va propulser la console. Cette gen ne donne vraiment pas envie aucun intérêt pour ma part.
Et ben alors, ils avaient pas marketté qu'ils feraient plus de jeux dans le genre, notamment AAA, aussi bien jouables en "normal" qu'en VR ?
Ils vont nous refaire une PSVita. Pas les épaules pour gérer tout ça.
Quelle drôle de génération, l’impression qu’elle n’a jamais réellement démarré !
-Phantom Blade 0
-Dragon’s Dogma 2
-MGS 3
-AssCreed Mirage
-FFXVI
-Marathon
-Helldivers 2
-Quelques indés
Et tu préviens dés le départ qu'il n'y aura que du gameplay pour Spidey 2 comme jeu First-Party car les trailers de Fairgame et Concord ne servent strictement à rien. Je suis certain que l'accueil aurait été bien meilleur.
Car là tu as juste l'impression qu'ils sont totalement déconnectés de la réalité car quand ils annoncent le retour d'un Showcase après 2 ans et qu'ils vont montrer des jeux de leurs studios forcément les attentes vont-être énormes et eux ils viennent avec un Show encore pire que celui de 2021 où ils annoncent deux jeux GAAS où on voit rien, en plus celui de Fairgame, il fait plus de mal qu'autre chose au jeu et aucun jeu solo, c'était certain que les retours allaient être très mauvais.
Oui voila, tout est question d'attente.
Si nintendo annonce un direct mini ou un direct partner je sais que je vais pas voir une switch 2 ou un nouveau Zelda.
Ici le showcase c'est le "E3" d'antan grosso modo, donc forcément c'est un couac de comm (beaucoup chez Sony ces temps-ci pour être franc).
Dans un State of play ça aurait été par-fait
Selon lui il a du mal à voir comment il n'y aurait pas un autre Showcase cette année et il s'attend à ce que ça soit en Août ou Septembre pour coller avec l'annonce du redesign de la PS5.
Ca se tient, en tout cas je l'espère profondément, mais je reste tout de même sceptique, je mise + sur un mix de petits state of play et de participations à des conférences type Gamescom, Game award show, Sumer Game Fest etc.
C'est rassurant en tout cas.
https://imgur.com/a/JGxhVDH
Sinon oui c'est étonnant d'avoir un truc aussi pauvre, si les jeux ne sont pas prévus pour cette année ça n'a pas trop d'importance, sinon c'est incompréhensible. Peut-être un lien avec le rachat d'ABK en cours.