jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gameslover
    posted the 05/25/2023 at 05:09 PM by jenicris
    comments (72)
    shanks posted the 05/25/2023 at 05:10 PM
    Le fameux coup du "Si Microsoft crée la surprise lors du Xbox Showcase, on contre-attaque avec un PS Showcase ou un State of Play en septembre".
    famimax posted the 05/25/2023 at 05:11 PM
    Autant pour les jeux PS5 c'est pas "trop" grave, la console se vends par palette, autant pour les jeux PSVR2, c'est catastrophique le signal qu'ils envoient aux acheteurs potentiels...
    jenicris posted the 05/25/2023 at 05:11 PM
    shanks tu y crois vraiment ? Genre comme a l'époque des anciens E3?
    onimusha posted the 05/25/2023 at 05:11 PM
    shanks
    Euh, t'es sûr que tu surestimes pas MS?
    newtechnix posted the 05/25/2023 at 05:15 PM
    Je pense que la raison évidente est la suivante:

    ils ont présenté MGS3, DRAGONS DOGMA 2 et FF16 ? l'un est en avant-première et l'autre est exclusif à la PS5...présenté les grands AAA de Sony aurait pu faire de l'ombre à des gros partenaires. On a eu Spiderman à la fin, la q-lite et quelques trucs mais le frein à main était donc tiré, 1 heure de showcase c'est long mais à un moment faut aussi pas trop en mettre.
    arquion posted the 05/25/2023 at 05:15 PM
    Simple ils font comme Nintendo, hormis le Japon, la Ps5 se vend très bien comme ça, donc ils vont pas tout balancer mais jouer le calendrier.
    nyseko posted the 05/25/2023 at 05:17 PM
    ça dépend de ce que l'on entend par "être prêt", si les jeux étaient prêt à sortir dans l'année, ils les auraient montrés.

    Mais ils ont raison de ne pas révéler 2 ou 3 ans à l'avance, ça sert à rien clairement.
    brookk posted the 05/25/2023 at 05:19 PM
    Il aura certainement une autre grosse conf cette année
    shanks posted the 05/25/2023 at 05:19 PM
    jenicris onimusha
    Tu lâches pas toutes tes munitions quand tu ne sais pas ce que prépare ton concurrent, encore plus quand on s'approche peut-être de la fin du feuilleton "Activision" et qu'aux yeux du grand public, MS peut marquer le coup en annonçant la totale Call of (dont le prochain) dans le Game Pass + Diablo IV.

    Dans ce genre de perspective, mieux vaut garder une ou deux cartouches en stock pour contrer.


    Sans oublier un certain "détail" :
    Même si ce n'est pas un concurrent direct, on sait tous que Nintendo peut potentiellement manger une grosse part de l'actu fin 2023 ou début 2024 avec l'annonce de la Switch 2.

    Là encore, concurrent ou pas, tu laisses pas un autre constructeur prendre toute l'attention des médias en restant dans ton coin.
    kratoszeus posted the 05/25/2023 at 05:19 PM
    famimax 40 jeux dispo pour le psvr2 plus une grosse partie de la conf hier consacré au psvr2. RE 4 s 'annonce aussi beau sur casque que sur ocnsole. Moi je suis conquis. J'attends juste une baisse de 100euros
    supasaiyajin posted the 05/25/2023 at 05:20 PM
    Moi aussi je pense que PlayStation garde tous les gros trucs sous le coude au cas où. Autrement, je ne vois pas la raison, si ce n'est que ce sont des branleurs.
    mrpopulus posted the 05/25/2023 at 05:22 PM
    Je pense que Shanks a raison, ils en gardent très probablement sous le coude.
    lalisa posted the 05/25/2023 at 05:23 PM
    newtechnix MGS 3 et Dragon's Dogma 2 sortent tout les deux sur Xbox.
    darkxehanort94 posted the 05/25/2023 at 05:26 PM
    shanks Nintendo sorts toujours les mêmes cartouches, ca les empêche pas de manger Sony et Microsoft en Sandwish jambon beurre.
    guiguif posted the 05/25/2023 at 05:36 PM
    Surement un autre show dans les mois qui viennent.
    azerty posted the 05/25/2023 at 05:39 PM
    Focus sur Spidey. Après ça sera un autre, c'est simple.
    musm posted the 05/25/2023 at 05:40 PM
    kratoszeus " une grosse partie de la conf hier consacré au psvr2."

    5 minutes sur 1h12 de conf, un seul nouveau jeu annoncé en effet le psvr2 a occupé une grosse partie de la conf
    newtechnix posted the 05/25/2023 at 05:41 PM
    lalisa Oui c'est 16 qui est exclusif...dd2 et mgs3 ont été présenté en exclusivité. c'est un deal de communication.
    jedav posted the 05/25/2023 at 05:47 PM
    C'est la nouvelle direction de Sony depuis que Jim Ryan est en poste. Présenter qu'un gros jeu par show et je dois bien dire que ça pu la merde comme manière de faire.
    siliverin posted the 05/25/2023 at 05:48 PM
    nyseko Deux ans d'absence pour le Showcase. C'est ça le problème !

    Moi aussi je suis Ok ( et ce que je veux ) pour montrer les jeux qui sortiront dans les 12 prochaines mois. Mais justement pour ce Showcase j'avais fais une exception . J'étais bon pour les 2 ans.

    Les jeux multi-joueurs m'intéresse pas mais ce qui m'as le plus dérangé c'est les trailers CGI. Il y avait 3 jeux Playstation Studios présenté. Avec 3 trailers CGI....

    Et en plus Sony a déjà présenté des jeux qui sortiront dans 2 ans et plus.... Marvel's Spider-Man 2 ( 2 ans ) Marvel's Wolverine ( surement 3 ans et plus.... Star Wars Kotor Remake j'en parle même pas malheureusement....
    l3andr3 posted the 05/25/2023 at 05:51 PM
    Arrêté les believes ou les fausses excuses ... il n'y aura rien de plus comme surprise si ce n est fin d'année civile
    heracles posted the 05/25/2023 at 05:53 PM
    J'espère bien qu'ils en ont sous le coude
    keiku posted the 05/25/2023 at 05:56 PM
    Ce qui rend cela encore plus frustrant! Pourquoi Sony nous a sortir ce Showcase totalement nul, alors qu'ils avaient des trucs a montrer.

    Pourquoi ?!


    peut être parce que l'on croit vrai ne l'est peut être pas
    jenicris posted the 05/25/2023 at 05:59 PM
    shanks possible mais bon si c'est vrai ça leur coûte un énorme bad buzz, qui faut le dire est totalement mérité.
    wickette posted the 05/25/2023 at 05:59 PM
    donc je ne sais pas pourquoi Sony a décidé d'attendre cette fois-ci.

    Si c'est vraiment prêt (Henderson est très bien renseigné), bah je ne vois qu'une chose: l'investigation antitrust de Xbox...

    On veut montrer énormément de jeux multiplateforme afin de ne pas faire paraitre un monopole..


    Un vrai poison cette affaire, qu'on en finisse et un foutage de gueule de Sony si c'est réellement que des jeux étaient prêts à se montrer.

    siliverin Il n'a plus rien à prouver Henderson, il est très fiable et clairement renseignés
    colt posted the 05/25/2023 at 05:59 PM
    evidemment qu'ils en ont sous le capot , ils attendront tres certaineement un autre event pour presenter un SOP ou encore un showcase plus tard...

    mais bon si on parle de marque pur PS5 il y avait rien mis a part spiderman et un ou deux titres mais le reste etaient du soit ps5/pc ou du multiplateformes pas de quoi vraiment gonfler les pecs

    mais deja on a quand meme remarqué que pas mal de jeux commencaient a etre day one ps5 et pc comme helledivers , phantom blade et d'autres...
    siliverin posted the 05/25/2023 at 05:59 PM
    keiku C'est quand même un gars sérieux Tom Henderson non ? Donc on peut le croire.
    jamrock posted the 05/25/2023 at 06:01 PM
    Damage control.
    siliverin posted the 05/25/2023 at 06:01 PM
    marcoconnor posted the 05/25/2023 at 06:02 PM
    shanks "Le fameux coup du "Si Microsoft crée la surprise lors du Xbox Showcase, on contre-attaque avec un PS Showcase ou un State of Play en septembre"

    Dans ce cas, pourquoi se faire chier a faire ce Showcase au départ ?

    Pourquoi ne pas juste en faire un après en ajustant le contenu en conséquence.

    Surtout a notre époque ou ils choisissent librement le moment ou ils le font, il n'y a plus de contrainte d'évènement annuels.

    Donc non, ça ne tiens pas.

    (Et ce fantasme du "le contenu d'une conf est ajustée au dernier moment selon ce qu'à fait le mec d'en face" n'as jamais été réel a la base, il serait temps qu'en 2023 les gens le réalisent).

    jamrock Je savais pas qu'Hederson était employé par Sony...
    jenicris posted the 05/25/2023 at 06:02 PM
    wickette ouaip il a de vrais sources et se trompent jamais.
    skuldleif posted the 05/25/2023 at 06:03 PM
    et le dev bend studio que j'ai link il est pas serieux peut etre ?

    wickette dans la mesure ou seul le cloud est desormais un point de litige c'est du pure bullshit d'autant plus que les ventes de consoles parlent d'elle meme la ps5 ecrase xbox ,pas besoin de showcase pour "niquer" sony sur ce terrain de "monopole"
    skuldleif posted the 05/25/2023 at 06:04 PM
    wickette posted the 05/25/2023 at 06:04 PM
    skuldleif
    non, ça ne marche pas comme ça.

    SI xbox a le go du CMA, alors ils ont le go de tout le monde sauf les USA, donc dans ce cas ce que l'entreprise fait c'est de faire le merge et d'accepter que la FCC les poursuivra en justice.

    Dans ce cas il y aura un procès, et donc Sony se prépare. Juste mon avis mais le "cloud seul point du litige" c'est uniquement les UK.
    jenicris posted the 05/25/2023 at 06:05 PM
    skuldleif ils parlent pour eux et au vu de ce qu'avait dit Schreier rien de surprenant
    marcoconnor posted the 05/25/2023 at 06:06 PM
    shanks Juste rappelons que pendant des années, la conf Xbox et PlayStation de l'E3 avait lieue a 8H heures d'écart le même jour.

    Tout le monde nous sortait le couplet que "ouais MS devrait changer parce que Sony adapte le contenu a chaque fois" (LOL, comme si tu changeais le contenu de ce genre de trucs en 3H... Mais bref).

    Et quand MS a changé le temps de sa conf E3, ils ont décidé de... LA FAIRE 24H AVANT leur slot habituel... Et laisser donc 32H a Sony pour "adapter son contenu"

    Sachant cela, tu pense quoi :

    Que MS sont les rois des cons et avaient fait en sorte d'être encore plus humiliés sciemment ?

    Ou qu'ils s'en battent les couilles parce qu'ils savaient bien que non, tu change pas le contenu de tels évènements a quelques heures ou même quelque jour du truc.

    Il faut DES MOIS pour préparer les trailers, et ces évent. Tu dégage pas des trucs au dernier moment pour le fun.
    lamap posted the 05/25/2023 at 06:08 PM
    Après ils seront aussi présents au Summer Game Fest !
    Mais bon s'ils gardent leurs meilleures cartouches pour les conférences des autres ça serait complètement con.
    marcoconnor posted the 05/25/2023 at 06:08 PM
    wickette l'investigation antitrust de Xbox...

    LOL

    Non, aucun foutu rapport
    keiku posted the 05/25/2023 at 06:09 PM
    siliverin bah oui , je ne doute pas de la personne mais des info qu'il a reçu et qui ne se sont pas vérifiée
    marcoconnor posted the 05/25/2023 at 06:10 PM
    lamap Ouais enfin attention, Geoff il fout tout et rien sous sa bannière pour faire genre.
    Pour lui, le simple fait qu'un event PlayStation ait eu lieu a peu près a la même période suffit pour qu'il mette le logo.

    Et puis, rappel qu'ils étaient partenaire de l'ONL l'an dernier et leur présence c'était.... La Dualsense Edge

    La seule chose, éventuellement, c'est DS2 parce que Kojima c'est son BFF...
    Mais même la, je pense que Sony aurait mis un petit trailer dans sa conf...
    M'enfin vu le résultat d'hier, je serais pas forcément étonné qu'ils y aient pas pensé...
    wickette posted the 05/25/2023 at 06:11 PM
    marcoconnor aucune idée, c'est une hypothèse, ils ont, sous couvert de rumeur, annulé le showcase 2022 pour cette raison .

    Ce n'est que de la stipulation de ma part. De toutes les façons cette affaire doit se boucler elle me soule
    marcoconnor posted the 05/25/2023 at 06:11 PM
    wickette Rumeur venant de l'habituel tripotée de clowns du Grand Cirque des "Insiders" en toc du web.

    La seule et vraie raison on l'as eu : ils étaient pas prêt, point.
    sonilka posted the 05/25/2023 at 06:16 PM
    Ca fait 2 piges qu'on entend ce discours. Les jeux sont prêts mais pour des raisons obscures, Sony ne les montre pas. Mais si, on vous dit que c'est tactique, pour ne pas attirer l'attention.
    romgamer6859 posted the 05/25/2023 at 06:18 PM
    sauf que c'était à cet event qu'il fallait les montrer :/
    Je vois pas trop en quoi c'est mieux d'avoir montrer les jeux multi/service qui n'ont pas forcément de date
    siliverin posted the 05/25/2023 at 06:19 PM
    marcoconnor Tom Henderson c'est un gars sérieux. Je pense qu'on peut le croire...
    marcoconnor posted the 05/25/2023 at 06:21 PM
    siliverin Tu parles vis a vis de quoi ?
    Si tu parles sur les jeux prêt : le mec "croit comprendre" qu'ils sont prêt, on as vu plus précis comme infos

    Si tu parles des rumeurs de "ils ont pas fait de show l'an dernier a cause du rachat d'Activision par MS", il as jamais dit ça.
    siliverin posted the 05/25/2023 at 06:27 PM
    marcoconnor Oui je parlais de Tom Henderson.
    destati posted the 05/25/2023 at 06:30 PM
    Je pense aussi qu'ils gardent les grosses cartouches pour plus tard - en attendant de voir ce que la concurrence va faire. Quant à certains jeux tiers, on les verra certainement ailleurs.
    marcoconnor posted the 05/25/2023 at 06:31 PM
    siliverin Mais a propos de quel sujet ?
    siliverin posted the 05/25/2023 at 06:34 PM
    marcoconnor

    De cela.

    Il est entendu qu'une grande partie des jeux que nous attendons de voir sont déjà prêts, donc je ne sais pas pourquoi Sony a décidé d'attendre cette fois-ci.
    marcoconnor posted the 05/25/2023 at 06:35 PM
    siliverin OK
    Comme tu me citais après qu'on est discuter des autres rumeurs j'avais un doute

    Mais ouais le mec "croit pourtant comprendre" que des jeux son prêt. Donc il est pas 100% sur de lui non plus.
    suzukube posted the 05/25/2023 at 06:59 PM
    shanks J'VEUX PLUS DIABLO IV DANS LE GAME PASS J'VAIS PAS LACHER 80 BOULES POUR LE VOIR DANS LE GAME PASS DEBUT JUILLET

    En vrai la CMA a ruiné le mood Game Pass
    siliverin posted the 05/25/2023 at 07:06 PM
    marcoconnor Ah ok ! Oui je comprend ce que tu dis. Merci.
    marcoconnor posted the 05/25/2023 at 07:08 PM
    suzukube CMA ou pas, le deal n'aurais de toute façon jamais été bouclé a temps pour avoir Diablo IV Day One dans le GP.
    yanssou posted the 05/25/2023 at 07:13 PM
    C'est totalement incompréhensible et personne s'attendait à ça hier. Le showcase a été annoncé avec de la motivation du style "les studios seront présent" et "le futur de la ps5".

    Et la douche à été plus que froide imaginons un instant que le studio Insomniac aurais eu quelques retard sur le développement de spiderman 2 on aurais eu quoi à la fin de la conf ? Sachant que c'est ce même studio qui a sortit ratchet, miles et ce futur spiderman 2 les autres ils font quoi depuis 2 3 ans ?

    Si réellement Sony attend Microsoft avant de dégainer à nouveau qu'elle est l'intérêt de ce showcase ?

    En novembre ça va faire 3ans pour la ps5 et toujours aucun catalogue ce forme encore dans la durée, toujours aucune nouvelle licence forte qui va propulser la console. Cette gen ne donne vraiment pas envie aucun intérêt pour ma part.
    fetya posted the 05/25/2023 at 07:14 PM
    Autant je suis convaincu qu'ils ont en sous le pied concernant les jeux "traditionnels", c'est obligé. Par contre je suis pas sûr concernant la VR qu'ils se bougent vraiment plus que ça... Encore les tiers qui vont de voir faire le taf et du coup pile ou face qu'on est beaucoup mieux. Ça risque d'y aller au compte goutte les grands jeux comme RE7 / RE8 sur le PSVR2.

    Et ben alors, ils avaient pas marketté qu'ils feraient plus de jeux dans le genre, notamment AAA, aussi bien jouables en "normal" qu'en VR ?

    Ils vont nous refaire une PSVita. Pas les épaules pour gérer tout ça.
    wadewilson posted the 05/25/2023 at 07:14 PM
    shanks Cela me semble tiré par les cheveux sans vouloir t'offenser
    shambala93 posted the 05/25/2023 at 07:26 PM
    Quand je vois Spiderman 2 totalement next gen, pas sûr que leurs autres gros jeux me fassent comprendre qu’on est enfin sur PS5.

    Quelle drôle de génération, l’impression qu’elle n’a jamais réellement démarré !
    kaiserstark posted the 05/25/2023 at 08:35 PM
    jenicris wickette En faite Sony aurait fait comme l'année dernière avec un State of Play d'un peu plus de 40 minutes qui avait été bien accueilli lors de la même période avec :

    -Phantom Blade 0
    -Dragon’s Dogma 2
    -MGS 3
    -AssCreed Mirage
    -FFXVI
    -Marathon
    -Helldivers 2
    -Quelques indés

    Et tu préviens dés le départ qu'il n'y aura que du gameplay pour Spidey 2 comme jeu First-Party car les trailers de Fairgame et Concord ne servent strictement à rien. Je suis certain que l'accueil aurait été bien meilleur.

    Car là tu as juste l'impression qu'ils sont totalement déconnectés de la réalité car quand ils annoncent le retour d'un Showcase après 2 ans et qu'ils vont montrer des jeux de leurs studios forcément les attentes vont-être énormes et eux ils viennent avec un Show encore pire que celui de 2021 où ils annoncent deux jeux GAAS où on voit rien, en plus celui de Fairgame, il fait plus de mal qu'autre chose au jeu et aucun jeu solo, c'était certain que les retours allaient être très mauvais.
    jenicris posted the 05/25/2023 at 08:44 PM
    gankutsuou posted the 05/25/2023 at 08:48 PM
    Yes ils sont prêts et sortent en fin d’année ! Les 2/3. Pour rafler une nouvelle fois les ventes de noël.
    rickles posted the 05/25/2023 at 08:55 PM
    Parce qu'ils ont peur que Nintendo les copie ?
    wickette posted the 05/25/2023 at 09:16 PM
    kaiserstark
    Oui voila, tout est question d'attente.

    Si nintendo annonce un direct mini ou un direct partner je sais que je vais pas voir une switch 2 ou un nouveau Zelda.


    Ici le showcase c'est le "E3" d'antan grosso modo, donc forcément c'est un couac de comm (beaucoup chez Sony ces temps-ci pour être franc).

    Dans un State of play ça aurait été par-fait
    kaiserstark posted the 05/25/2023 at 10:17 PM
    jenicris wickette Par contre Henderson a dit sur sa chaîne qu'il avait été très surpris que des trailers qu'il a eu accès n'étaient pas présents lors du show.

    Selon lui il a du mal à voir comment il n'y aurait pas un autre Showcase cette année et il s'attend à ce que ça soit en Août ou Septembre pour coller avec l'annonce du redesign de la PS5.
    wickette posted the 05/25/2023 at 10:24 PM
    kaiserstark le truc avec le lecteur blu-ray amovible ?

    Ca se tient, en tout cas je l'espère profondément, mais je reste tout de même sceptique, je mise + sur un mix de petits state of play et de participations à des conférences type Gamescom, Game award show, Sumer Game Fest etc.
    jenicris posted the 05/25/2023 at 10:39 PM
    kaiserstark alors c'est très intéressant. Merci pour ton retour sur cela.

    C'est rassurant en tout cas.
    skuldleif posted the 05/25/2023 at 10:52 PM
    le playstation showcase a deja eu lieu et c'etait le 24
    stardustx posted the 05/26/2023 at 03:13 AM
    Comme l'a dit le célèbre stratège Julien C, si mes leaks sont faux c'est qu'ils étaient vrais mais que les plans ont changé, une façon de toujours avoir raison même quand on a tort
    pharrell posted the 05/26/2023 at 07:54 AM
    C'est peut être stratégique, tu balances les petites cartouches, tu vois comment la concurrence réagit, et si ils balancent du lourd, toi tu réponds avec tes grosses cartouches. Faut jouer à l'escalade.
    kaiserstark posted the 05/26/2023 at 09:03 AM
    wickette jenicris Snitch a dit la même chose que Henderson, lui aussi connaît des jeux qui n'ont pas était présenté par Sony et il ne comprend pas pourquoi.

    https://imgur.com/a/JGxhVDH
    lexomyl posted the 05/26/2023 at 09:43 AM
    stardustx Ah oui, le fameux ''les plans ont changé'', comme ça que ce mytho dis de la merde depuis des années sans jamais avoir à justifier qu'il a raconté n'importe quoi.

    Sinon oui c'est étonnant d'avoir un truc aussi pauvre, si les jeux ne sont pas prévus pour cette année ça n'a pas trop d'importance, sinon c'est incompréhensible. Peut-être un lien avec le rachat d'ABK en cours.