jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/10/2024 at 07:54 AM by jenicris
    comments (181)
    serve posted the 06/10/2024 at 07:55 AM
    Non pourquoi faire ?
    jenicris posted the 06/10/2024 at 07:57 AM
    serve Perfect Dark et Fable
    serve posted the 06/10/2024 at 07:58 AM
    jenicris

    Perfect Dark pas mon style (un peur marre des fps)

    Fable sera sur PC ou en cloud voir même peut être sur PS5 donc bon ^^

    Façon le but de MS c'est de vendre des abos ^^
    negan posted the 06/10/2024 at 08:00 AM
    Ça changera rien a la situation vu qu'ils sortent les jeux partout maintenant, mais pour celui qui a une Xbox comme moi le catalogue m'enracine encore plus chez Xbox avec le Xbox Game Pass.

    Il y aurait pas des rumeurs de Xbox en 2026 j'aurais peu etre même pris la XSX 2To
    mizuki posted the 06/10/2024 at 08:01 AM
    J'ai un PC, ça suffit
    medoo posted the 06/10/2024 at 08:01 AM
    Je ne joue plus que sur PC, dans le future je compte me prendre la Switch "2". Donc non.
    jenicris posted the 06/10/2024 at 08:02 AM
    serve donc réponse 4 ou 6 pour toi donc

    Je suis un fan ultime de l'opus 64, donc Perfect Dark reste mon jeu le plus attendu chez eux je pense. J'espère vraiment que ça sera un super jeu, en tout cas ce que j'ai vu hier soir m'a plus.
    Fable j'adore l'univers dans le 2.
    masharu posted the 06/10/2024 at 08:07 AM
    Personnellement des jeux montrés hier, Expedition 33 et Perfect Dark seront mes 2 prochains jeux sur XSX après Baldur's Gate III, le reste ça sera sur PS5 (notamment Wuchang) ou Nintendo (Life is Strange 4).
    marchale posted the 06/10/2024 at 08:07 AM
    Non comme la ps5 aucun intérêt pour moi par contre les jeux oui
    capcom posted the 06/10/2024 at 08:07 AM
    J'ai la séries X et le gamepass est un choix de taille et indéniable. Gears,fable, indiana,call of,doom,PERFECT Dark, les fallout,stalker 2 et le catalogue déjà en place. Il faut vraiment être de très mauvaise foi pour dire que c'est pas un gage de qualité.
    marcus62 posted the 06/10/2024 at 08:08 AM
    1 et 2

    Ce sera Age of Mythology Retold, Ara History Untold et Civilization 7 sur PC.

    Stalker 2, Fable et South of Midnight sur XSX.
    akinen posted the 06/10/2024 at 08:08 AM
    Non, ce sont les memes jeux qui les sauvent depuis des années. Ils arrivent même pas à assumer le vieillissement du héros de Gears.

    Suffit d’un accès gamepass pour jouer à leurs jeux (dispo sur un paquet de support)
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 08:09 AM
    1. Je les jouerai sur pc
    4. Si je veux jouer sur grand écran , je me prendrai un abonnement Gforce now

    Et de toute manière en vue de la direction prise par Sony , de plus en plus il n'y aura aucun intéret à prendre une Playstation sauf si on est un impatient. Le laps de temps entre sortie console et pc va diminuer de plus en plus.
    ippoyabuki posted the 06/10/2024 at 08:10 AM
    Pour le prochain gears, je pourrais craquer avec une console en promo oui. Ca me permettra sde tester starfield. Mais par contre je risque pas de jouer à autre chose sauf si mes jeux xbox 360 sont rétro compatible
    naoshige11 posted the 06/10/2024 at 08:10 AM
    Nop, j'ai un bon PC.
    Dommage pour eux, si ils avaient de vrai exclus console, y'a longtemps que j'aurais pris un Series X.
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 08:13 AM
    Ms vend du gamepass et non des consoles ... pas comme si le gamepass n'était pas leur moteur principal
    yogfei posted the 06/10/2024 at 08:16 AM
    1 ^^
    heracles posted the 06/10/2024 at 08:17 AM
    Non j'ai un PC. J'avais une Series X fut un temps.
    nobleswan posted the 06/10/2024 at 08:17 AM
    Au début j'étais chaud pour me faire un PC après les rumeurs du début d'année mais au final au voit que c'est du cas par cas et sa sort longtemps après et pas tout arrivera ailleurs.

    Aujourd'hui une Xbox portable me serai plus utile qu'un PC en plus de ma console principale.

    Et on va pas se mentir le GP reste un atout de malade outre les gros jeux Xbox/Bethesda/Activision on voit régulièrement des gros jeux en sortir D1 comme Expédition 33 etc tout ça "gratos" alors qu'ailleurs tu les paie pleins pot c'est un putain d'aventage.

    J'achèterai aussi la Next Gen Xbox pour ma part.
    gamjys posted the 06/10/2024 at 08:18 AM
    Non mais je dois l'avouer que Indiana et perfect Dark me fait de l'œil. Ça fait du bien de voir enfin de la concurrence du côté xbox.
    jenicris posted the 06/10/2024 at 08:23 AM
    l3andr3 oui mais pour vendre du GP faut vendre du hardware. Selon certains leak le GP sur PC c'est toujours pas ça et Microsoft serait déçu
    Le xcloud bide
    Au final le principal vecteur de croissance du Gamepass reste les ventes de consoles.
    thelastone posted the 06/10/2024 at 08:24 AM
    1
    zekk posted the 06/10/2024 at 08:24 AM
    6
    volran posted the 06/10/2024 at 08:26 AM
    1
    naoshige11 posted the 06/10/2024 at 08:28 AM
    nobleswan au cas par cas ? Tu veux parler de la différence de disponibilité des jeux sur le GP console vs PC ? Parce que les jeux "maison" sortent sur les deux plateformes day one. Si c'est ton ressenti je suis d'accord avec toi, y'a une disparité entre les deux, même si va mieux qu'au lancement du service sur PC.
    rendan posted the 06/10/2024 at 08:30 AM
    Moi j'ai Xbox, PS5, PC dernière génération et Steam Deck donc pas de soucis de mon côté
    wazaaabi posted the 06/10/2024 at 08:31 AM
    5 et 6
    On a plus ou moins les mêmes jeux partout de toute manière .
    nicolasgourry posted the 06/10/2024 at 08:31 AM
    J'attends maintenant que la prochaine console de Nintendo car pour l'instant c'est la seul ou l'idée d’exclusivité à encore du sens (de plus le concept est excellent) et ça fait toute la différence.

    Les annonces auraient été des exclusivités 100% console XSX (même raisonnement avec la PS5), j'aurais acheté la console, là c'est plus le cas et Sony prends la même direction, donc à un moment donné, même cause, même conséquence.
    mrponey posted the 06/10/2024 at 08:32 AM
    1 avec le gamepass jusqu'en juin 2027

    Les gars aucun avenir pour les consoles

    Un online gratuit
    Les Mod
    Des jeux moins cher
    Aucune limitation sur la façon de jouer manette/clavier souris
    nobleswan posted the 06/10/2024 at 08:34 AM
    naoshige11 Non je parle des jeux qui arriveront sur PS et Switch soit c'est longtemps après en cas par cas soit ça n'arrivera pas.

    Après oui le GP PC est quand même mieux qu'au début.
    ouroboros4 posted the 06/10/2024 at 08:35 AM
    Aucune raison ça finira tôt ou tard sur PS
    keiku posted the 06/10/2024 at 08:35 AM
    5)

    En vrai le show si on enlève les extension, les jeux sans date, les trailer cinématique, les multiplateformes que reste t'il ? de plus pourquoi acheter une console a 500 euro si après c'est pour prendre un abonnement car moins cher surtout que la prochaine gen arrive dans moins de 2 ans

    pour ceux qui ont déja la console et le gamepass c'est du bon(enfin je vais dire ils vont rattraper 4 année de retard a avoir payer pour pas grand chose), pour les autres aucun intérêt
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 08:40 AM
    jenicris je serai curieux de connaître le % abonné pc et console

    Après pour rappel, la version ultimate du gamepass te permet de jouer sur console et pc.
    Après il faudrait connaitre le % des différents types d'abonnement proposés( pc, core et ultimate) pour dire que cela ne marche pas sur pc
    neptonic posted the 06/10/2024 at 08:42 AM
    keiku En vrai le show si on enlève les extension, les jeux sans date, les trailer cinématique, les multiplateformes que reste t'il ?

    En "exclus" si tu dégraisse tout ça

    State of decay 3
    Fable
    Perfect Dark
    Gears E-day
    Souls of Midnight
    Indiana jones

    Sachant que comme dis au dessus, la plupart finiront sur PS5 et sont déjà day one PC.

    Je me suis laisser trainer par la hype mais avec le recul je vais garder sagement mes 500€
    rider288 posted the 06/10/2024 at 08:42 AM
    Non, par contre, je pourrais être interessé par leur Portable, à voir.
    sosky posted the 06/10/2024 at 08:44 AM
    J’allais vendredi ma Xbox series X mais finalement je pense que je vais la laisser en hibernation jusqu’en 2025 puis me chopper le gamepass qui a expiré sur mon compte
    jenicris posted the 06/10/2024 at 08:45 AM
    l3andr3 les derniers chiffres qui étaient paru de mémoire c'était du genre 80/20 en faveur des consoles pour le GP.
    Tous abos confondu, en comptant juste le ratio PCiste/console pour le GP. Heureusement que ça ne prend pas en compte le Core.
    keiku posted the 06/10/2024 at 08:45 AM
    neptonic oui et il faut en plus aimer principalement les fps alors que moi c'est un genre que je déteste... et fable comme gears on a encore absolument rien vu des jeux en vrai...
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 08:47 AM
    jenicris L'abonnement ultimate te permet aussi bien de jouer sur pc que sur console. C'est là que les % sont faussés
    Puis tu as aussi l'application via les Tvs, les téléphones, .... un beau bordel de %
    bennj posted the 06/10/2024 at 08:47 AM
    1. déjà un PC qui est ma machine principale donc perso rien ne changera pour moi concrètement.

    neptonic garde ta thune, économise et prends toi un pc
    jenicris posted the 06/10/2024 at 08:50 AM
    l3andr3 je sais cela. Mais Microsoft ont des chiffres néanmoins. Car bon par ex un joueur PC jouera, du moins pour la plupart sur son PC que sur sa console, ou inversement, même si c'est plus rare.
    C'est pour ça qu'ils avaient réussi à ressortir cette stats
    tripy73 posted the 06/10/2024 at 08:51 AM
    1 et il sera parfaitement suffisant pour l'avenir, car je ne prendrais plus de consoles PlayStation à cause de leur délire de Mid-gen.
    linkald posted the 06/10/2024 at 08:52 AM
    2. Elle prend la poussière et c'est pas près de changer...
    Peut-etre Fable entre 2025 et 2028 avec les futur retards...
    bennj posted the 06/10/2024 at 08:52 AM
    naoshige11 "Nop, j'ai un bon PC.
    Dommage pour eux, si ils avaient de vrai exclus console, y'a longtemps que j'aurais pris un Series X."

    Mais pourquoi dommage pour eux ? Encore une fois l'écosystème Xbox c'est plus que des consoles depuis un sacré moment maintenant. Je te rassure ils sont très content que tu achètes tes jeux aussi sur PC Car ca veut dire aussi utiliser Windows donc tout l'écosystème Microsoft.
    fan2jeux posted the 06/10/2024 at 08:53 AM
    J ai deja une ps5
    keiku posted the 06/10/2024 at 08:55 AM
    bennj Car ca veut dire aussi utiliser Windows donc tout l'écosystème Microsoft.

    ca pour le coup, ca leur apporte pas grand chose si tu te limite au jeu
    abookhouseboy posted the 06/10/2024 at 08:57 AM
    1 j'ai déjà un PC est une Switch, pas besoin d'autre chose.

    Mais entre cet excellent showcase, un planning seconde moitié 2024 chargé, 2025 prometteur, Call of Dury dayone Gamepass et Indiana Jones comme gros jeu de Noël, je pense que les ventes de XBox vont bien repartir.
    wickette posted the 06/10/2024 at 08:59 AM
    1 pour ma part, pc + ps5 superbe combo je ne le changerais pas du tout

    À tous les gens qui disent « j’ai une ps5 » faut pas rager quand les gens diront « j’ai un pc pas besoin de ps5 » c’est le meme niveau de provocation
    naoshige11 posted the 06/10/2024 at 09:00 AM
    bennj c'est pas faux, je suis encore vieille école, où la vente de hardware est importante, mais en l'état oui t'as pas tord, d'une manière ou d'une autre ils prennent mon argent.

    Après là où je maintient le dommage, c'est qu'a plus ou moins cours terme, le hardware console chez eux ça sera de l'histoire ancienne. Ca coute une blinde en R&D et si ils n'arrivent pas à rentabilisé cette partie, ça sent le pâté. C'est con parce qu'ils savent faire.
    kikoo31 posted the 06/10/2024 at 09:00 AM
    1
    bennj posted the 06/10/2024 at 09:00 AM
    keiku C'est pas qu'une question de thune directement. Ca monte les stats du nombre de personnes qui utilisent Windows et tu sais comment fonctionnent le capitalisme il faut toujours avoir des chiffres de plus en plus gros pour faire plaisir aux actionnaires. Et surtout il y a toutes les stats que microsoft récupère derrière (et qu'ils devraient pas pour un OS mais voilà) avec la télémétrie, et ca se monétise malheureusement.
    keiku posted the 06/10/2024 at 09:06 AM
    bennj oui, mais ca ce désactive la télémétrie, comme les applications préinstallée d'ailleurs, et quand on voit comment windows est optimisé avec le cul, j'en vois beaucoup qui passe de plus en plus par des versions dégraissées de l'OS bien plus rapide et stable (et donc ne rapportant plus grand chose a microsoft) surtout pour le jeu video ou la moindre frame de gagnée est bonne a prendre
    newtechnix posted the 06/10/2024 at 09:06 AM
    "Suite à cet excellent showcase de Xbox, vous êtes chaud pour vous prendre une de leurs consoles ?"

    Bah tout est multi chez Microsoft pourquoi jeter 450 euros par la fenêtre?

    Par contre maintenant on peut se dire qu'ils sont assez confiant pour tenter de lancer une console portable.

    ils ont totalement foiré leur Xbox Series...donc là c'est vrai que l'impression est forte mais après pratiquement 4 années de vide il est donc normal que quand le ketchup sort de la bouteille cela fait du bruit.

    Maintenant vu la puissance de Microsoft la question que je me demande c'est si Sony pourra concurrencer Microsoft dans la course au AAA...on va réfléchir à l'envers mais si Microsoft peut se permettre de fermer des studios c'est en vérité pas obligatoirement signe qu'ils ont des problèmes bien au contraire.
    Quand tu t'appelles le Real Madrid ou Manchester t'as un effectif de 26 joueurs pratiquement tous des stars et internationaux mais à la fin sur le terrain seul 11 joueurs peuvent jouer sur le terrain...les autres feront banquette ou devront partir = Microsoft a des problèmes de riches.
    churos45 posted the 06/10/2024 at 09:12 AM
    2
    jenicris posted the 06/10/2024 at 09:12 AM
    newtechnix Maintenant vu la puissance de Microsoft la question que je me demande c'est si Sony pourra concurrencer Microsoft dans la course au AAA.

    Je vais pas parler de 10 ans à l'avance. Mais le court et moyen terme.

    Si tous les AAA Xbox sont sur PlayStation (ce qui va arriver à 100%) et que Sony garde les siens uniquement sur sa console (hors PC, ils ont même pas voulu mettre le légo Horizon sur Xbox), même s'ils en ont moins

    Qui a l'avantage de la concurrence pour le coup ? Début de réponse déjà dans ce topic.
    malroth posted the 06/10/2024 at 09:13 AM
    Bah non pourquoi prendre une xbox si on a un pc ?

    J'aurai tous meux jeux day one et excellente qualité. Et ceux qui ont une ps5 bah ils attendent juste 6 mois ou 1an et ils les auront.
    malroth posted the 06/10/2024 at 09:15 AM
    Je suis le gars qui aurait pris une xbox day one avec Fable s'il etait exclu xbox. À l'epoque j'avais acheté la 360 grace à Fable 2 vu que j'etais fan du 1.

    Donc si les xbox ne se vendent pas, c'est la faute à XBOX eux meme.
    newtechnix posted the 06/10/2024 at 09:16 AM
    jenicris Je suis d'accord làde-ssus mais et c'est là que Microsoft est malin, ils savent qu'avec un parc multi ils peuvent rentabilisé plus facilement les AAA.

    Car dans une course à la beauté technologique le problème pour sony sera de ne pas pouvoir rentabiliser ses AAA. C'est une course que Sony pourrait malheureusement perdre
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 09:16 AM
    newtechnix Malheureusement la fermeture de studios n'a pas touché que MS .... + de 20000 personnes ont été licenciées sur une période d'un an (MS,Sony, EA, Unity, .... ) et 8000 en 2022
    https://publish.obsidian.md/vg-layoffs/Archive/2022
    jenicris posted the 06/10/2024 at 09:18 AM
    newtechnix possible, mais je pense qu'ils misent sur le PC pour cela.
    brook1 posted the 06/10/2024 at 09:19 AM
    jenicris Sony on l'air de vouloir réduire la voilure sur les AAA quand un responsable de PlayStation explique que l'avenir des consoles ce n'est pas les graphismes mais l'immersion tout est dit je crois ( et pour mon par c'est temps mieux )
    ouken posted the 06/10/2024 at 09:19 AM
    1
    newtechnix posted the 06/10/2024 at 09:21 AM
    jenicris Les leaks ont montré qu'il étaient déjà difficile de rentabiliser les AAA et qu'en fait Microsoft en rachetant Activision a mis en danger le modèle du business de Sony (Call of c'était 500 millions par an dans la poche pour Sony de mémoire (je peux me tromper))

    jenicris "possible, mais je pense qu'ils misent sur le PC pour cela."
    oui c'est une raison évidente mais là-dessus faut ton propre store, si les jeux Sony sortent sur steam par exemple = royalties pour Steam, chose justement qu'on avait pas avant.
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 09:23 AM
    "Newtechnix possible, mais je pense qu'ils misent sur le PC pour cela."
    jenicris Quel est le % de joueurs ayant une grosse configuration?
    La majorité des joueurs sont sur des petites configuration
    https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/ />

    Combien de fois les jeux portés sur pc sont mal optimisés aussi ....
    azerty posted the 06/10/2024 at 09:26 AM
    J'ai une S et X, j'aurais aimé pouvoir jouer à Wukong mais c'est pas possible...
    Plus jamais j'achète unt Xbox, conf avec des jeux multi, les jeux exclus pas de gameplay et sans dates. Du blabla comme d'hab. Et puis MS va devenir tiers donc tout leur jeux seront sur PS...
    skuldleif posted the 06/10/2024 at 09:27 AM
    nobleswan moi le seul truc un peu casse couilles sur console c'est le 60 FPS incertain ou tardif
    jenicris posted the 06/10/2024 at 09:27 AM
    l3andr3 ça explique sûrement pourquoi du coup, le GP sur PC fonctionne beaucoup moins que sur console et que les ventes de jeux solo ne sont pas ouf. Même si Helldivers 2 nous fait penser le contraire. Mais c'est pas une config énorme je crois.

    Mais j'avais déjà lu cela. Y a pas si longtemps. Beaucoup ont des PC juste pour jouer à Roblox par ex notamment chez les jeunes. Même si ce dernier n'est pas sur Steam je crois
    birmou posted the 06/10/2024 at 09:28 AM
    2 et 5

    J'ai déjà la Séries X et très franchement ça change rien a mon regret de l'avoir.

    Dans les 3 jeux qui m'ont tapé dans l'œil:

    1 (Clair Obscur Expédition 33) sort sur PS5
    1(Fable) n'a pas de date et à 50% de chance de finir sur PS5.
    Quand au dernier (South of Midnight) ça fait cher pour 1 jeu qui risque aussi de faire le voyage sur PS5.
    stephenking posted the 06/10/2024 at 09:29 AM
    negan « vu qu’ils sortent leurs jeux partout »
    Mouais .. j’ai quand même de sérieux doute sur par exemple le nouveau Gears à sortir day one sur PS5 par exemple
    Y aura encore pas mal d’autres jeux Xbox à sortir ensuite sur d’autres machines mais je pense que les série x ou autres garderont toujours l’exclu un certain temps
    skuldleif posted the 06/10/2024 at 09:30 AM
    birmou bah vend la si tu as autant de certitudes et si (comme ça a l'air d'être le cas) tu n'es pas réceptif au Gamepass
    jenicris posted the 06/10/2024 at 09:31 AM
    newtechnix y avait des rumeurs comme quoi ils voulaient leur propre store. Mais je suis pas certains que les PCiste soient fan de cela

    stephenking ils montent crescendo ça se voit. Déjà la com a changé depuis février
    A terme tout sortira partout que ce soit day one, ou exclu temporaire.

    100 milliards avec un parc aussi mince c'est juste plus possible, ils ont trop de pression de la part des investisseurs, de Nadella, Amy Hood.
    marcelpatulacci posted the 06/10/2024 at 09:33 AM
    Suite à cet excellent showcase de Xbox, vous êtes chaud pour vous prendre une de leurs consoles ?

    Réponse 1

    et la secrète réponse 7: https://www.youtube.com/watch?v=AhHH-nyyOuU
    jenicris posted the 06/10/2024 at 09:33 AM
    stephenking maintenant pour les joueurs consoles Xbox ça change rien, ils pourront jouer à ces jeux via GP.
    La seule dif c'est que tous les joueurs pourront y jouer cette fois mais eux devront l'acheter lol
    gasmok2 posted the 06/10/2024 at 09:34 AM
    J'ai une XSX/PS5/Switch...
    Donc c'est du tout bon pour moi.
    ça fait plaisir de revoir un MS au niveau concernant les conférences.
    Maintenant faut que ça tienne sur la durée
    birmou posted the 06/10/2024 at 09:34 AM
    skuldleif elle me sert pour Palworld et GrimDawn. Et la rétro. C'est tout.
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 09:34 AM
    jenicris Après sans enlevé aux mérites du jeu: " Helldrivers II", il est sorti dans une période creuse ou il n'y avait rien à se mettre sous la dent.
    Un jeu de ce type , il doit durer sur le temps .... il en est ou actuellement?
    en chute libre

    https://steamdb.info/app/553850/charts/#3m
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 09:35 AM
    jenicris Si il ne font pas d'ajout , il va sombrer encore plus
    Et une de leur dernière com c'était? nous ferons moins de mise à jour
    skuldleif posted the 06/10/2024 at 09:36 AM
    stephenking ils le spam ça leur permet de nulifier la conférence ,ça + une non réceptivité automatique au gamepass bien sur, ces jeux seront exclusif au lancement les autres devront attendre 2 ans (être dans l'incertitude) et se faire péter le cul plein pot
    jenicris posted the 06/10/2024 at 09:38 AM
    l3andr3 y eu aussi toute ces histoires de compte PSN, ça du rien arranger pour l'image du jeu
    skuldleif posted the 06/10/2024 at 09:38 AM
    birmou palworld est une exclu tempo au même titre que les exclu first party( peut être inchallah) ce n'est donc pas un argument, n'est ce pas
    cyr posted the 06/10/2024 at 09:41 AM
    2.

    Si tous les yeux montré sont dispo day one gamepass
    bigsnake posted the 06/10/2024 at 09:41 AM
    Non vuqu'ils arrivent sur play, c'est juste une question de temps.
    linkstar posted the 06/10/2024 at 09:42 AM
    Non, j'attends toujours un retour de Banjo-Kazooie.
    piratees posted the 06/10/2024 at 09:42 AM
    peut-être que si il faisait une offre 3ans de game pass acheté pour 1€ de plus une xbox offert.
    là peu-têtre que les vendre biderait moins
    yukilin posted the 06/10/2024 at 09:45 AM
    6 - Non. Il en faut beaucoup plus pour que je veuille acheter une nouvelle machine.. Seul Perfect Dark m'intéresse.
    birmou posted the 06/10/2024 at 09:48 AM
    skuldleif Palworld exclue tempo ?
    Montre moi stp

    Pour le reste si t'as un problème voit avec Spencer. C'est lui le Day one PC et les jeux sur PS5 qui rendent la Xbox obsolète.

    Moi j'ai joué le jeu quand ils ont racheté Bethesda ,j'ai acheté une Xbox pour Starfield et Redfall. C'est pas ma faute si 3 ans plus tard Spencer vient me voir et me dit "t'es con fallait pas acheter une Xbox on va ramener les jeux sur PS5".
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 09:52 AM
    jenicris aussi il faut le nombre de remboursement steam qu'il a eu ... mais pour ce fut un jeu hype du moment ... peu de jeux multi résistent sur le long terme de nos jours ... A de rares exceptions
    Merci l'impatience des joueurs ou tout simplement tous les jeux que nous avons à disposition de nos jours
    skuldleif posted the 06/10/2024 at 09:59 AM
    birmou MDR tu ne doute pas que les first party soit un exclu tempo
    mieux tu en es certain ,mais un tiers si tu doute
    STARFOULA
    newtechnix posted the 06/10/2024 at 10:10 AM
    jenicris oui le problème maintenant serait d'arrivée sur un marché qui est déjà ancré. Un peu comme t'as Netflix les autres arrivent avec un train de retard donc très difficile de dire venez payer un abonnements supplémentaires et un peu comme le football en France si tu veux tout voir les matchs tu dois t'abonner à 3 ou 4 services ce que les gens ne font pas bien evidemment
    ryosaeba57 posted the 06/10/2024 at 10:11 AM
    6, jamais été fan des exclus Xbox, du coup pas intéressé pour l'achat d'une x box ou d'un abonnement game pass.
    guiguitte28 posted the 06/10/2024 at 10:12 AM
    Je prendrais une xbox série s quand le moment viendra .
    xynot posted the 06/10/2024 at 10:13 AM
    Mon PC fait tourner tout ce qu’on a vu en ultra donc pas pressé
    newtechnix posted the 06/10/2024 at 10:14 AM
    l3andr3 oui on en a parlé et de façon logique a été avancé le fait que le covid a provoqué un nombre de recrutement important sur un marché qui a augmenté tout naturellement vu que les gens avaient du temps pour jouer, une fois le covid terminé l'avion redescend sur terre.

    Pour ma part je pense que l'IA est une raison importante aussi des licenciements, on restructure car on va vers un nouveau modèle de développement, l'IA devenant l'outil inévitable pour rentabiliser des AAA de plus en plus cher.
    foxstep posted the 06/10/2024 at 10:14 AM
    Fable et Perfect dark ont du potentiel.

    Le Gears c'est le truc le plus hype chrez MS depuis la 360. Enfin un Gears où on est pas obligé de se taper des persos pnjs

    A voir la suite MS peuvent très bien sortir les jeux sur PS5 , mais si Gears est une vrai exclu j'achète une Xbox pour.
    nyseko posted the 06/10/2024 at 10:18 AM
    J'aurais plutôt posé la question pour le GamePass.
    jenicris posted the 06/10/2024 at 10:36 AM
    foxstep tu fais allusion au 5 là non ?

    Sinon tout sera multiplateforme à terme. Même Gears. Tu remarqueras hier soir pas une seule fois ils ont mentionné exclusif, que ce soit dans les trailers ou l'interview de Spencer a IGN. Une première
    sickjackz posted the 06/10/2024 at 10:37 AM
    5. J'ai voulu prendre une series X sur LBC l'an dernier suite a leur très bon showcase (deja). Mais bon, les vendeurs se touchaient un peu sur les tarifs donc j'ai temporisé. Finalement, vu la qualité des jeux sortis depuis, zero regret.

    Aujourd'hui... j'ai plus trop confiance en MS. Il y a un gouffre entre les présentations et la qualité finale des jeux a leur sortie. Plus les sortis tiers ... Par contre, si ils sortent une portable ca m'interessera.
    drybowser posted the 06/10/2024 at 10:38 AM
    1. Tous leurs jeux sortant systématiquement sur pc , aucun intérêt de prendre une console ...
    Le jour où ils sortent une nomade par contre on en reparle ^^
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 10:38 AM
    newtechnix L'après covid et l'avancée dans l'IA sont pour beaucoup malheureusement dans les licenciements et une multitude de secteurs qui n'ont rien à voire avec les jeux videos vont être totalement impactés
    stephenking posted the 06/10/2024 at 10:55 AM
    jenicris oui je sais bien tkt que d’un côté faudra raquer.. mais je parlais surtout de la disponibilité Day One du titre ..
    Donc oui au vue de ce qui vas arriver, je trouve que c’est pas deconnant d’avoir une série X
    jamrock posted the 06/10/2024 at 10:57 AM
    Non vu que j'ai un PC pour jouer aux exclues sony et MS dans les meilleures conditions possibles, j'ai repris 3 ans d'abonnements GP en revanche alors que je fais les jeux sony gratuitement
    squall06 posted the 06/10/2024 at 10:59 AM
    Je ne prendrais pas leur console vu que je l'ai déjà
    Mais la version Galaxy Black est tellement belle que je céderai sûrement via une reprise bonifiée chez Escromania
    Elle me fait penser à la version Collector Halo pour le coup j'adore
    shambala93 posted the 06/10/2024 at 11:01 AM
    Non rien à faire j’ai un PC et une PS5 !

    Tous leurs jeux sont sur ces deux plateformes !
    khazawi posted the 06/10/2024 at 11:03 AM
    sickjackz le seul moment qui comptera n'est pas la qualité d'un show mais le nombre de joueurs le jour j des sorties des jeux. D'ailleurs cela vaut pour tout le monde
    sickjackz posted the 06/10/2024 at 11:24 AM
    Khazawi La seul chose qui comptera surtout c'est la qualité finale des jeux...
    khazawi posted the 06/10/2024 at 11:28 AM
    sickjackz Hellblade 2 est qualitatif si on regarde les notes des joueurs mais ça n'intéresse pas grand monde. Pourtant on en a fait des caisses avec la qualité graphique etc...
    jenicris posted the 06/10/2024 at 11:32 AM
    stephenking ça va alterner selon les jeux à mon avis. En gros tous seront multiplateformes, certains day one comme Doom et d'autres 1 ans après comme Hi-Fi Rush.
    kurosu posted the 06/10/2024 at 11:33 AM
    1 et 5
    fiveagainstone posted the 06/10/2024 at 11:39 AM
    Bonne conf, mais non toujours pas de xbox pour moi. Je vois leur politique, tout sort sur PC voir la concurrence à terme, donc pas besoin.

    En plus certains jeux comme Gears 6 c'est pas pour tout de suite, si ça sort l'année prochaine ce sera déjà beau.
    spartan1985 posted the 06/10/2024 at 11:39 AM
    1, 2 et 3.
    fiveagainstone posted the 06/10/2024 at 11:42 AM
    drybowser Techniquement avec un steamdeck ( et certainement un SD 2 dans 2/3 ans, tu as déjà les jeux MS + du sony et steam ) ça marche déjà...
    Pas besoin de leur hardware.
    sickjackz posted the 06/10/2024 at 11:43 AM
    Khazawi Hellblade 2 c'est LE jeu qui a été brandit par MS pour présenter les Xbox Series... Au final c'est un jeu couloir de 6h dont 3h de cinématiques. Désolé mais un jeu comme çà, a aucun moment ça justifie l'achat d'une console a 500bal. Et c'est ça le problème. Sur Xbox il y a des bons jeux oui, mais il n'y a plus aucun system seller. Et a terme ça va être un problème.
    Je ne suis pas anti, vraiment. Je suis pas fermé a un achat. J'ai adoré ma 360.
    yanssou posted the 06/10/2024 at 11:45 AM
    fiveagainstone exactement
    ravyxxs posted the 06/10/2024 at 11:51 AM
    jamrock C'est cool que tu kiffes les jeux Sony au moins
    stephenking posted the 06/10/2024 at 11:52 AM
    jenicris Doom, oui c’est sur même .. mais je parlais de leur grosse licence (Halo, Gears, Forza … …) pour moi ceux là auront toujours un temps d’exclusivité sur Xbox
    jenicris posted the 06/10/2024 at 12:00 PM
    stephenking c'est possible oui.
    capcom posted the 06/10/2024 at 12:02 PM
    Pour ceux qui n'ont pas un avis constructif juste pour cracher sur la console ok...mais MS leur but premier c'est vendre le gamepass. Les consoles c'est qu'un bonus,c'est les jeux qui rapportent et qui ont toujours le plus rapportés.
    romgamer6859 posted the 06/10/2024 at 12:03 PM
    jenicris achète une série x
    jenicris posted the 06/10/2024 at 12:07 PM
    romgamer6859 plus besoin. Avec l'interview de IGN, c'est plutôt clair pour deus raisons.
    Je serais être patient
    romgamer6859 posted the 06/10/2024 at 12:10 PM
    jenicris
    Moi c'est l'inverse j'ai tout ce qu'il me faut sur xbox vu ce qui a été annoncé aucun soucis mais à côté je me demande s'il est judicieux de garder ma ps5 pour 2 jeux par an même si 2025 sera sûrement mieux (dans MON cas )
    donc forcément pas de ps5 pro
    jenicris posted the 06/10/2024 at 12:14 PM
    romgamer6859 oui pour deux jeux bof

    Franchement avoir deux consoles de nos jours ça sert à rien
    Une Switch oui, mais les deux autres mouais
    romgamer6859 posted the 06/10/2024 at 12:19 PM
    jenicris
    dommage que la switch 2 tarde à sortir, certains jeux m'attirent là mais en reprendre une maintenant...

    ben j'ai aimé rebirth mais j'ai pas cette attirance par rapport à d'autres qui ont fait le jeu à l'époque et rise of the ronin c'était comment dire...je me suis forcé ça avait 10 ans de retard sauf sur le gameplay. Sinon astro ; le horizon lego bof j'abandonne la formule lego.

    Je préfère la gen ps4 pour l'instant : bloodborne, uncharted 4, days gone, etc. que celle actuelle (même si j'ai bien aimé demon's souls par ex)
    mrpopulus posted the 06/10/2024 at 12:35 PM
    Excellent faut pas non plus exagérer x) c'était bien cool mais j'irai pas jusqu'à dire excellent
    kinectical posted the 06/10/2024 at 12:44 PM
    J’avais perdu énormément espoir en Microsoft lol j’ai toujours ma SX et honnêtement super surpris de ce showcase ils ont enfin compris comment présenter les jeux et comment hype quasi tout les jeux présenter étais intéressant et m’ont hype meme ce foutu Black Ops 6 Microsoft a fait un showcase EXCELLENT
    mrpopulus posted the 06/10/2024 at 12:47 PM
    kinectical meilleur que ton orthographe ça c'est sûr
    kinectical posted the 06/10/2024 at 12:57 PM
    mrpopulus oufff j’ai taper dans les sentiments d’un beau p’tit poisson con
    nigel posted the 06/10/2024 at 12:58 PM
    Toujours attendre les jeux avant de passer à l'achat, mais faut quand même avouer que c'est un drôle de timing de voir Microsoft abandonner sa console, parce que j'aurais peut-être craqué pour une Xbox l'année prochaine.

    Maintenant que les jeux sortent sur PS5, non.
    kinectical posted the 06/10/2024 at 12:59 PM
    mrpopulus sinon ta vie doit pas être très intéressante a rester sur l’article a refresh la page a tout les 15sec pour voir si quelqu’un va dire que le showcase était excellent pour le contredire …vie passionnante mec
    mrpopulus posted the 06/10/2024 at 01:03 PM
    kinectical Je le contredis pas je donne simplement mon avis. Mais visiblement ça te troue le cul que certaines personnes ont le droit de pas l'avoir trouver excellent.

    Maintenant va jouer ailleurs
    kinectical posted the 06/10/2024 at 01:09 PM
    mrpopulus t’as la rage hein j’aime quand quelqu’un arrive et a comme seul argument l’orthographe …ça prouve a quel point il a rien a dire et devrait ferme son museau
    mrpopulus posted the 06/10/2024 at 01:12 PM
    kinectical C'est toi qui me tombe dessus et c'est moi qui a la rage ?

    Tu me provoques en mettant "Excellent" juste en dessous comme si c'était la vérité absolue. T'étonnes pas si je te rentre dans le lard si tu viens chercher la merde.
    stephenking posted the 06/10/2024 at 01:14 PM
    mrpopulus chacun fait sa propre opinion c’est normal et logique. Mais la faut quand même avouer que pour l’avoir trouvé excellente c’est quand même de la mauvaise foi
    kinectical posted the 06/10/2024 at 01:15 PM
    mrpopulus ça prouve juste que tu passe ton temps sur l’article pour voir si quelqu’un a pas aimer le showcase et tu vas direct répondre pour le contredire comme j’ai dit une vie passionnante ces assez triste
    kinectical posted the 06/10/2024 at 01:16 PM
    mrpopulus aller je te laisse squatter l’article pour répondre a tout le monde qui viens dire qu’ils ont aimer le showcase ….amuse toi
    mrpopulus posted the 06/10/2024 at 01:17 PM
    stephenking C'était très cool mais ça manquait de quelques chose pour moi. Dommage, pas de retour de Banjo, Gears je m'en tape donc forcément... J'ai adoré Fable et Doom ainsi que Perfect Dark c'est quand même déjà pas mal ^^
    yanssou posted the 06/10/2024 at 01:21 PM
    mrpopulus pas cool la provoc
    mrpopulus posted the 06/10/2024 at 01:22 PM
    yanssou De quoi tu parles ?
    yanssou posted the 06/10/2024 at 01:23 PM
    mrpopulus "meilleur que ton orthographe ça c'est sûr" c'étais vraiment nécessaire ?
    mrpopulus posted the 06/10/2024 at 01:24 PM
    yanssou mêle toi de ton cul
    supasaiyajin posted the 06/10/2024 at 01:26 PM
    J'avoue que y'a pas grand chose qui me botte pour l'instant. J'attends d'en voir plus. Sinon, les nouvelles consoles annoncées sont décevantes je trouve. J'attendais de voir les modèles "slim", mais aucun effort de l'équipe hardware chez Microsoft pour les rendre plus minces. Au moins la XSX quoi. Le design debout je suis pas fan. Allongée je trouve la XSX immonde. Et la XSS n'a pas de lecteur. Donc, pas de console pour ma part. Si un jeu m'intéresse ce sera sur mon PC.
    kinectical posted the 06/10/2024 at 01:26 PM
    mrpopulus bordel mec boit un p’tit verre de lait chaud et joue a Zelda ou Splatoon

    (Non continue j’adore)
    yanssou posted the 06/10/2024 at 01:28 PM
    mrpopulus Faut ce détendre un peu hein
    kinectical posted the 06/10/2024 at 01:29 PM
    supasaiyajin alors pour ça c’est un des trucs dont je suis totalement d’accord le model sans disque de la SX qui reste aussi gros je trouve ça vraiment stupide ils aurais pu faire un truc beaucoup plus (mince)
    ravyxxs posted the 06/10/2024 at 01:34 PM
    mrpopulus La dernière fois qu'on a eu un show avec des avis quasi unanime c'était Sony en 2016 ou 2017 il me semble. Logique qu'on trouve le show excellent, c'était bien condensé. Pour moi c'était littéralement une branlée , un tapinage sans vaseline à Sony qui depuis fort longtemps, dors tranquillement.
    mrpopulus posted the 06/10/2024 at 01:35 PM
    Sinon pour répondre à la question de l'article. Oui je pense, Fable ma grave hypé quand même, donc peut être que j'en prendrai une pour l'année prochaine.

    Grosse déception par contre pour Dragon Age, c'est quoi cette DA sérieusement ?
    mrpopulus posted the 06/10/2024 at 01:38 PM
    ravyxxs yaurai eu un retour de Banjo, j'aurai dit que c'était excellent
    jenicris posted the 06/10/2024 at 01:53 PM
    Ouais donc gros peu être deux veulent acheter une Xbox Series...malgré ce showcase
    Pas étonnant qu'elles bident
    ravyxxs posted the 06/10/2024 at 01:59 PM
    mrpopulus Perso j'ai jamais joué à Banjo, jamais compris la hype du coup lol. Jak Daxter me parle plus perso.
    jenicris posted the 06/10/2024 at 02:03 PM
    ravyxxs l'opus 360 était pas terrible. Les deux opus 64, surtout Kazoie était une Master class à sa sorti

    Comme Perfect Dark en gros. Opus 64 culte et opus 360...
    ravyxxs posted the 06/10/2024 at 02:04 PM
    jenicris Ouais des abération sur 360 dans mes souvenirs. La plateforme c'est risqué de nos jours, seul Nintendo a encore le savoir faire.
    bennj posted the 06/10/2024 at 02:07 PM
    jenicris Tout simplement car pas mal de personnes ici ont déjà un pc c'est ce qui en ressort, mais ce n'est pas représentatif du grand public.
    jenicris posted the 06/10/2024 at 02:07 PM
    ravyxxs j'attends beaucoup de Astro. Même si gratis l'opus PS5 était très bon
    dacta posted the 06/10/2024 at 02:11 PM
    Showcase ultra-concaincant pour ma part. J'ai déjà la PS5 pour cette génération, mais je vais peut être me laisser tenter par la Xbox pour la prochaine, histoire de changer un peu vu que Sony me déçoit quand même pas mal sur cette gen.
    maxx posted the 06/10/2024 at 02:16 PM
    J'ai un PC convenable, un PS5 et une Switch et l'année prochaine une Switch 2 donc clairement pas besoin de prendre une Series...
    Mais oui le Showcase était excellent et c'est réjouissant a voir. Et beaucoup de monde pourra profiter de tout ça donc c'est cool
    losz posted the 06/10/2024 at 02:22 PM
    Ca sert à rien de prendre une xbox, autant prendre un pc.
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 02:47 PM
    jenicris "Ouais donc gros peu être deux veulent acheter une Xbox Series...malgré ce showcase
    Pas étonnant qu'elles bident" ... depuis quand le site est une référence mondiale ? comme dit à plusieurs reprises bcp ont déjà un pc , d'autres jouent via cloud, via app samsung , .... et les grosses cartouches n'ont pas de dates de sortie
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 02:48 PM
    losz Le coût n'est pas le même
    jenicris posted the 06/10/2024 at 02:59 PM
    bennj même le grand public, ça m'étonnerait que ça change grand chose surtout avec le multiplateforme.

    l3andr3 GK ou autre, les résultats sont les même un peu partout, que ce soit twitter, Resetera, Reddit ou autre.

    Et jamais dit que je me limitais à GK
    jenicris posted the 06/10/2024 at 03:03 PM
    Et le grand public pour la plupart ne regarde pas les showcase
    bennj posted the 06/10/2024 at 03:14 PM
    jenicris non mais tout de façon faut pas le leurrer quoi que fasse xbox sur cette gen c'est mort niveau ventes de consoles. Pour la partie multi pour l'instant on a vraiment trop peu d'infos pour savoir comment ils vont gérer ça. La par exemple ils ont annoncé direct l'arrivée du prochain Doom sur PS5 (logique en même temps vu que les deux premiers opus étaient dessus), mais par exemple rien concernant les autres titres qui sortent cette année comme Indiana. J'imagine qu'ils vont faire ça au cas par cas comme Sony avec ses sorties pc. Certains titres sortiront D1 sur ps5 et xbox alors que pour d'autres ça prendra plus de temps.
    jenicris posted the 06/10/2024 at 03:17 PM
    bennj Certains titres sortiront D1 sur ps5 et xbox alors que pour d'autres ça prendra plus de temps.

    En gros c'est ce que je pense aussi.

    Bref, comme les PCiste attendent des jeux Sony sur PC.
    Le joueur PS5, attendra les jeux Xbox. Si c'est pas day one comme Doom.
    lefab88 posted the 06/10/2024 at 03:25 PM
    2)
    junaldinho posted the 06/10/2024 at 03:27 PM
    1 et 2
    faucheurvdf posted the 06/10/2024 at 03:45 PM
    6
    davidsexking posted the 06/10/2024 at 03:58 PM
    La console aurait été incontournable pour un joueur console si tôt était resté exclu console Xbox.

    Mais là elle n'a plus aucun intérêt avec la sortie des jeux sur PS5. C'est plus rentable de prendre une PS5 pour avoir les jeux Xbox + PlayStation que de devoir prendre les deux et dépenser +1000 euros inutilement pour ça.
    davidsexking posted the 06/10/2024 at 04:01 PM
    jenicris C'est un peu différent du cas de Sony sur PC je pense. Là Xbox a un besoin vital de sortir les jeux sur PlayStation pour faire des ventes sur console et rentabiliser les jeux. Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre aussi longtemps donc les délais de portage vont être de plus en plus courts (c'est d'ailleurs ce que disent tous les gros insiders comme Shinobi, on se dirige vers du day one PS5)
    foxstep posted the 06/10/2024 at 04:06 PM
    jenicris le 4 et 5 lol

    Sinon pas encore vue d'interview mais intéressant de coup
    sonilka posted the 06/10/2024 at 04:24 PM
    Réponse 6. Et meme si MS n'avait pas changé son fusil d'épaule en proposant ses IP sur d'autres supports, je n'aurais pas acheté de Xbox. Plus le temps ni l'envie de multiplier le supports (la PS5 végète deja quelque part alors une SX ...). Le plus cocasse la dedans c'est que c'est MS qui pourrait me faire ressortir la PS5 du placard. Invraisemblable
    furtifdor posted the 06/10/2024 at 04:25 PM
    Pour ma part, je reste sur mon pc et le game-pass!
    Les consoles en elles même n'ont dans l'immédiat, pas d'intérêt. Et je ne parle même pas des nouvelles version full digital, beaucoup trop cher pour ce que c'est! C'est con, ils avaient une super carte à jouer la dessus pourtant, par exemple, en proposant la SX Digital au prix d'une S et en baissant le prix de ce model!

    Et ça me fend le coeur de faire ce constat, j'aimerais un xbox fort et puissant avec sa machine, ça inciterait un certain Sony à se bouger, et de ne pas trop avoir trop la confiance...
    suzukube posted the 06/10/2024 at 04:30 PM
    furtifdor Ouais, enfin, à 300 balles la Series X, ils devraient carrément nous faire un chèque de 200 € avec un boite de macaron à ce train là... Face aux même utilisateurs qui achètent un iPhone 15 Pro Max à 1500 € pour aller sur TikTok
    rider288 posted the 06/10/2024 at 04:40 PM
    Azerty Wukong il est prévu sur PS5 aussi
    oloman334 posted the 06/10/2024 at 05:03 PM
    Un PC et une XSX… sur ps5 c’est l’ennui et finalement ça sort sur pc. Entre steam et le gamepass sur pc on s’ennuie jamais
    l3andr3 posted the 06/10/2024 at 05:20 PM
    jenicris on sait tous que la hardware n'est pas leur cible première. C'est le gamepass
    Et su ils sortent ailleurs, c'est que ce n'est pas assez rentable
    azerty posted the 06/10/2024 at 05:32 PM
    rider288 je sais mais repousser sur les Xbox sûrement à cause de la S, comme pour BGIII. 12 teraflops LOL
    shambala93 posted the 06/10/2024 at 05:45 PM
    oloman334
    Quel intérêt de la xsx quand on a un pc ?
    niflheim posted the 06/10/2024 at 05:46 PM
    Durant le showcase, j'ai bien aimé Indiana Jones, il a fait un joli bon en avant depuis la 1ère présentation. La scène avec le navire pris dans la glace m'a rappelé le début d'Uncharted Drake's Fortune avec le sous-marin. Je sais pas si c'est voulu de la part des développeurs au niveau de la réf. Ca m'a l'air très fidèle aux films. Mais il y a des chances qu'il arrive sur PS5 avec peut être une version boite chez Limited, ce serait classe.
    jenicris posted the 06/10/2024 at 06:12 PM
    l3andr3 biensur que la rentabilité est la raison. Mais quand tes ventes de hardware s'effondrent et de facto le gamepass qui stagne logique.
    pxl posted the 06/10/2024 at 08:19 PM
    1: J'ai déjà un PC. Et malgré la puissance de la XSX. Le fossé est juste énorme. Je l'ai constaté sur Starfield, commencé sur XSX et terminé sur PC. J'ai revendu direct la XSX ensuite.
    jowy14 posted the 06/10/2024 at 08:54 PM
    6
    oloman334 posted the 06/11/2024 at 02:29 PM
    shambala93 Ma XSX elle est plus nomade que mon pc et avoir le gamepass sur PC et Xbox c'est un super combo. Mon fils est ravi et moi aussi.
    rook535 posted the 06/11/2024 at 05:31 PM
    6