jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, link49
    posted the 10/20/2016 at 04:18 PM by jenicris
    comments (93)
    birmou posted the 10/20/2016 at 04:20 PM
    Quelqu'un pour me faire un résumer compréhensible à un non initié ?
    zabuza posted the 10/20/2016 at 04:20 PM
    suis étonné de ces spec. sérieux je m attendais à pire
    supasaiyajin posted the 10/20/2016 at 04:20 PM
    Donc 1Tflop ? Décevant si c'est le cas.
    linkart posted the 10/20/2016 at 04:20 PM
    Ça correspond avec certains points donnés par Emily Rodgers, à voir !
    thorim posted the 10/20/2016 at 04:21 PM
    et la résolution sur un écran TV c'est aussi 720p ou 1080p?
    rayzorx09 posted the 10/20/2016 at 04:21 PM
    En clair, vous attendez pas à des jeux aussi beaux que sur ps4 pro...
    Elle pourra tout juste rivaliser avec la ps4 normale.
    Il vaut mieux qu'elle soit à max 300 euros.
    fiveagainstone posted the 10/20/2016 at 04:22 PM
    Rien est sûr, mais si c'est confirmé pour la partie portable c'est donc 3x la Wii U, donc un rendu certainement très proche des jeux xbox one sur un écran 720p. Un monstre
    bennj posted the 10/20/2016 at 04:22 PM
    DevKit pas console merci de savoir lire... Et encore une fois c'est quoi la source. On va pas se retaper encore ses conneries de leaks et rumeurs à deux balles ?
    linkart posted the 10/20/2016 at 04:22 PM
    rayzorx09 et alors ? C'est une portable principalement.
    goldmen33 posted the 10/20/2016 at 04:23 PM
    "Et un Tegra custom " 1Tera

    Ils vont être beau les portages sur la TV...
    5120x2880 posted the 10/20/2016 at 04:24 PM
    hashtag 1tflops mais 1tflops nvidia, ça vaut bien les 2 de la PS4.
    cyr posted the 10/20/2016 at 04:25 PM
    hashtag clair que d'avoir un rendu xbox one sur un écran portable, c'est clairement décevant...ce qui faut pas lire....elle explose la vita, mais c'est décevant....

    Et sur un écran tv, un rendu xbox one passe plutôt bien....
    tawara posted the 10/20/2016 at 04:25 PM
    Rien dans le sac comme d'hab
    edgar posted the 10/20/2016 at 04:25 PM
    C'est officiel de chez officiel ou bien ?

    Comme déjà dit à plusieurs reprises, pour la partie portable c'est juste monstrueux, 20 fois la puissance de la PS-Vita, mais pas assez pour le salon.

    M'enfin vivement plus d'infos
    jenicris posted the 10/20/2016 at 04:26 PM
    Jouer à une portable, de la puissance d'une One c'est pas suffisant ?
    maxleresistant posted the 10/20/2016 at 04:26 PM
    5120x2880 WTF...

    hashtag c'est une console portable, pas une console de salon. Par rapport à une 3DS on a fait un bon monstrueux.

    Par rapport à une WiiU, bien moindre
    cyr posted the 10/20/2016 at 04:26 PM
    5120x2880 c'est quoi ce délire??? et la ps4 fait pas 2, mais 1,7 tflop
    tonius posted the 10/20/2016 at 04:27 PM
    C'est un fake, meme pour la Wii U il a fallu attendre la sortie de la console pour avoir ses caractéristiques.
    supasaiyajin posted the 10/20/2016 at 04:27 PM
    cyr Perso, je m'en fous de la portable. C'est ça qui me fait bien chier avec leur truc.

    maxleresistant Ah c'est juste une portable ?
    cyr posted the 10/20/2016 at 04:27 PM
    tawara 20 fois la vita....bref j'irai pas plus loin.

    maxleresistant il y a peut de différence entre une xbox one et une wii u? tu vient de me l'apprendre
    rbz posted the 10/20/2016 at 04:28 PM
    jenicris faut croire que non X)
    barberousse posted the 10/20/2016 at 04:28 PM
    Nickel pour une portable
    Pour une console de salon ça fait tiep

    Par contre on a un idée de l'autonomie en mode portable? C'est peut être un peu tôt...
    5120x2880 posted the 10/20/2016 at 04:28 PM
    cyr Et la Switch fait pas 1tflop mais 1,024 olol mdr, t'as jamais rien arrondi dans ta vie ?

    maxleresistant 750 Ti 1,3 tflops > PS4 vé-ri-di-que
    excervecyanide posted the 10/20/2016 at 04:28 PM
    le mario semble trop bien... avec nintendo, il faut se contrer sur les jeux... les jeux sont souvent cartoon... le plus beau jeu ps4x1wiiu est peut-être bien wind waker hd
    fandenutella posted the 10/20/2016 at 04:28 PM
    jenicris

    Si si.

    Mais face à la télé, ça risque d'être chaud
    raoh38 posted the 10/20/2016 at 04:29 PM
    Plus que moyen , quel déception, une portable déguisée comme une console de salon, autant dire un chromecast a la google... passe donc encore mon tour.
    shin82 posted the 10/20/2016 at 04:29 PM
    c est cool pour une portable... l autonomie en nomade a intérêt de suivre ...
    par contre pour une console de salon elle est déjà larguée...
    jeanouillz posted the 10/20/2016 at 04:29 PM
    fiveagainstone thorim sortie tv jusqu'a 4k. Mais je pense qu'on va surtout avoir du 1080p.
    C'est l'écran qui est 720p
    cyr posted the 10/20/2016 at 04:29 PM
    antonaze vivement des photo des entrailles de la bête pour voir les gens essayé de deviner la puissance!
    fiveagainstone posted the 10/20/2016 at 04:30 PM
    Au passage, ici ça parle du dock pour le mode salon: https://twitter.com/LaurakBuzz/status/789131903622406144
    cyr posted the 10/20/2016 at 04:30 PM
    shin82 pas vraiment larguer face a une xbox one, qui fait tourner les jeux du moment....
    jenicris posted the 10/20/2016 at 04:30 PM
    rbz c'est de la mauvaise foi pure et simple surtout.

    fandenutella sur TV je dis pas, surtout d'ici 2 ans mais pour la partie portable c'est juste top.

    Perso c'est la partie portable qui m'intéresse justement, elle remplacera ma 2DS.
    fiveagainstone posted the 10/20/2016 at 04:31 PM
    jeanouillz Oui, je parlais de l'écran de la portable bien sûr.
    shambala93 posted the 10/20/2016 at 04:32 PM
    jenicris
    Je pense que beaucoup attendaient à raison ou non une console de salon.
    sunseasky posted the 10/20/2016 at 04:32 PM
    Ne vous emballez pas mes cher enfants ^^
    Ce sont les specs des dev kit, on sait tous que les premiers devkit sont généralement moins puissante que la consoles en elle même.

    On en avait déjà parlé en août d'ailleurs, avec les premières leak des devkit nx et l'annonce imminente a l'époque du tegraX2
    raoh38 posted the 10/20/2016 at 04:33 PM
    cyr avec plus de 3 ans de retard comme d'hab nintendo fait le minimum...
    leonr4 posted the 10/20/2016 at 04:34 PM
    Donc moins puissante qu'une XB1 de 2013, pour une portable c'est impressionnant pour une console de salon c'est décevant.
    jenicris posted the 10/20/2016 at 04:34 PM
    shambala93 tu as raison, même si perso je voulais une portable. S'en ai une et je suis donc aux anges. ^^

    Son concept est juste génial en prime. J'ai pas autant été hype depuis la GameCube pour une console Nintendo.
    potion2swag posted the 10/20/2016 at 04:34 PM
    Inferior version sur tous les tiers donc vu la puissance et la taille du disque dur (par rapport aux consoles de salon).

    Pour une portable par contre c'est très correct.
    cyr posted the 10/20/2016 at 04:37 PM
    raoh38 elle est quand même largement plus petite qu'une xbox one s.....ils on était plus fort sur ce coup la.

    Après honnêtement, on a rien de concret. Donc il va falloir attendre un jeux qui soit sur ps4/xbox one et nintendo switch pour ce rendre compte du rendu
    shao posted the 10/20/2016 at 04:37 PM
    C'est aussi important que ça les Teraflops?
    goldmen33 posted the 10/20/2016 at 04:38 PM
    jenicris posted the 10/20/2016 at 04:38 PM
    Si elle est pas trop chère, genre max 350, elle passera café crème.
    jeanouillz posted the 10/20/2016 at 04:38 PM
    32 Go par contre c'est moisie ... pourvu qu'on puisse mettre carte SD/ micro SD jusqu'a 256 Go max

    shao C'est une unité de mesure d'une carte graphique. Plus y en a, mieux c'est (forcément ^^)
    shambala93 posted the 10/20/2016 at 04:39 PM
    jenicris
    Je voulais une console de salon mais bon je l'a choperai pour quelques jeux dont le Zelda à la sauce STOC
    goldmen33 posted the 10/20/2016 at 04:40 PM
    shao c'est juste une mesure de puissance. mais ça donne une fourchette sur ce que propose les hardware
    potion2swag posted the 10/20/2016 at 04:40 PM
    shao Ca permet d'estimer facilement de quoi le GPU est capable, c'est équivalent grossièrement à la puissance.
    jeanouillz posted the 10/20/2016 at 04:40 PM
    5120x2880 t'en pense quoi de la Switch au faite ?
    wilhelm posted the 10/20/2016 at 04:41 PM
    4GB Ram lol
    Adieu portage de monde ouvert lourd, style TW3.
    mugen113 posted the 10/20/2016 at 04:41 PM
    raoh38 Je suis pas d'accord avec toi,Nintendo ne fait pas le minimum,le problème c'est que la seule échelle de valeur aux yeux de certains c'est la puissante du hardware.
    Dans ces cas là Sony et Ms font le minimum en matière de nouveauté,d'originalité,de concept novateur ect...
    Nintendo fait ce qu'il pense être l'avenir du jeux video,c'est tout.
    Je suis un joueur xbox,mais force est de reconnaître que leur concept est séduisant et novateur,même si la puissance de la machine est au niveau des consoles sortie en 2013.

    Franchement ça fait plaisir de voir autre chose que des Pc déguisés que sont la Xbox et la Playstation.
    bennj posted the 10/20/2016 at 04:42 PM
    Et ca prend comme argent comptant un truc sorti de nul part, c'est n'importe quoi sérieux, vous pouvez pas attendre les specs officielles ?
    jenicris posted the 10/20/2016 at 04:42 PM
    shambala93 le nouveau Mario ma hype à mort alors qu'on en a vu que quelques secondes perso.
    Si en prime BGE2, Bayo 3, Okami 2 et compagnie sont annoncé, il sera impossible de passer à côté.
    akinen posted the 10/20/2016 at 04:42 PM
    Le doc a surement du matos s'associant à celui de La tablette.
    fiveagainstone posted the 10/20/2016 at 04:44 PM
    goldmen33 Tes con
    raeglin posted the 10/20/2016 at 04:44 PM
    Akinen

    Comme du matos pour upscale sur la télé, ouais c'est possible en effet.
    shao posted the 10/20/2016 at 04:45 PM
    goldmen33 potion2swag
    Je sais mais est-ce qu'on doit vraiment se baser que là dessus pour déterminer la puissance d'une console?
    raoh38 posted the 10/20/2016 at 04:46 PM
    mugen113 ben je comprend ceux qui kiffe le concept portable mais forcement c'est au detriment des perfs pour le salon...et franchement pour une console de salon 1 tflop en 2017 tu ne peux pas mettre moins puissant...
    cyr posted the 10/20/2016 at 04:46 PM
    wilhelm il y a une astuce. Quand tu doit afficher quelque chose de petit, ça demande moins de ressource. Car moins de polygone, donc moins de calcul etc.

    Et peut-être que le dock va permettre de lisser l'image pour l'afficher correctement sur un grand écran sans pour autant demander plus de calcul??
    goldmen33 posted the 10/20/2016 at 04:47 PM
    shao bin si tu veux du 1080p en 2016 il faut une certaine puissance, si tu veux les jeux multi de 2016 il te faut une certaine puissance etc
    5120x2880 posted the 10/20/2016 at 04:47 PM
    jeanouillz J'aime bien par contre je trouve le système classe mais inadapté j'ai peur que ça s'use à force de switcher dans tous les sens et il y a trop de batteries (qui j'espère seront amovible), à voir l'autonomie d'ailleurs mais en vrai je l'achèterais pas, par contre ce serait cool qu'ils gardent une architecture GameCube pour y jouer sur PC facilement comme pour la Wii U (en tout cas les jeux paraissent identique, si ça se trouve ce sont fondamentalement des jeux Wii U). On connaît le prix au fait ?
    shambala93 posted the 10/20/2016 at 04:48 PM
    jenicris
    J'espère un okami 2 sur scorpio ou Pro pour en prendre plein le yeux de ce chef d'œuvre
    cyr posted the 10/20/2016 at 04:49 PM
    raoh38

    nintendo a sûrement trouver une astuce pour faire en sorte que l'image sur une télé soit très satisfaisant, mais tant qu'on aura pas vu les entrailles de la bête, hélas on ne peut pas le savoir.
    shao posted the 10/20/2016 at 04:49 PM
    goldmen33
    Je dis pas le contraire.
    jeanouillz posted the 10/20/2016 at 04:49 PM
    5120x2880 nop aucun prix annoncé.
    D'ailleurs je remarque que dans ce leak rien sur la communication (wifi 5GHZ ? Pas de NFC donc adieu les amiibo ? )
    potion2swag posted the 10/20/2016 at 04:51 PM
    cyr il y a une astuce. Quand tu doit afficher quelque chose de petit, ça demande moins de ressource. Car moins de polygone, donc moins de calcul etc.



    Oulala, arrête toi là, tu dis franchement nimporte quoi. J'ai l'impression que tu mélanges LOD, résolution et taille d'écran
    mystik13 posted the 10/20/2016 at 04:51 PM
    Perso je kiffe le concept (a voir l'autonomie de l'ecran), mais si c'est pour rejouer qu'a des remake wii u ou autre nan c'est bon!
    Je suis septique sur le soutien des tiers egalement sur le long terme....

    Bref mi figue mi raisin pour moi...
    Les caras techniques me fairont j'espere changer mon point de vue...
    mugen113 posted the 10/20/2016 at 04:52 PM
    raoh38 D'après beaucoup de source cette console aurait la puissance d'une Ps4,voir plus sur certain aspect,donc c'est plutôt pas mal.
    Donc tout ceux qui ne vont pas prendre la pro ou scorpio,auront si ils prennent une Nintendo,une console à la puissance équivalente,mais qui en plus sera portable,c'est quand même pas rien.
    cyr posted the 10/20/2016 at 04:55 PM
    mystik13 les tiers seront la si elle cartonne comme nintendo l'a envisager, et si elle est très facile a programmer.
    jenicris posted the 10/20/2016 at 04:56 PM
    shambala93 ça sera soit sur PS4/PS4 Pro ou NX je pense.
    wilhelm posted the 10/20/2016 at 04:58 PM
    cyr Oui mais non, proposer une console, portable fut-elle, avec 4GB de ram, c'est plus possible. Ils vont devoir raccommoder au possible pour faire tourner des jeux solides et d'autant plus des mondes ouverts.
    On se souvient du feuilleton Skyrim sur PS3, les mecs devenaient fous pour réussir à intégrer les dlc.
    5120x2880 posted the 10/20/2016 at 04:58 PM
    jeanouillz Je pense que les pads sont "pairés" (j'ai perdu le mot français) via NFC justement
    captaintoad974 posted the 10/20/2016 at 05:03 PM
    1Tflop impossible selon l'expert de gamekyo.
    gameslover posted the 10/20/2016 at 05:10 PM
    Souvenez vous Bethesda a clairement dit qu'il seront partenaire de Nintendo et qu'il porteront leurs jeux dessus si la console est assez puissante, et ils font parti des partenaires de la Switch, donc je ne m'en fait pas trop pour la puissance.
    mystik13 posted the 10/20/2016 at 05:15 PM
    cyr si elle cartonne se sera grace a l'engoument (si il a lieu) de son côté portable ...car d'apres se que l'on sait la console sera moin puissante que la ps4 PRO il me semble donc je vois pas d'autres interets a developper des exclus de la part des tiers....
    Encore une fois j'espere me tromper ,j'ai toujours kiffe nintendo (déçu quand meme depuis la wii).
    Pareil pour son nom ,je le trouve vraiment pas top (dans la meme veine que wii...)je pense que le nom FAMICOM aurait du etre repris....
    Pareil pour l'esthétique , reprendre plus ou moin celle de la wii u je trouve ca con... Les couleurs de la famicom aurait tellement fait kiffer tous les fans Nintendo...
    Enfin , pareil pour les cartouches qui sont en fait de vulgaires cartes memoire...j'aurais préféré des plus grosses
    ,j'aurais vraiment eu l'impression de m'acheter un vrai jeu....

    Ce n'ai que me avis biensur
    antitrolls posted the 10/20/2016 at 05:23 PM
    Cette portable de folie
    Adieu les pixels de la 3DS
    kayl posted the 10/20/2016 at 05:35 PM
    J'avais juré ne plus acheter de consoles de salon et Nintendo m'a donné l'excuse parfaite pour me forcer à me trahir. Je donne un an à la NSwitch pour me convaincre niveau software. Ce qui m'emballe pas mal c'est la listes des tiers participants, que logiquement on devrait avoir au moins un jeu de la part de chacun et que From Software fait partie des développeurs engagés, la perspective d'un Dark Souls en mode portable me hype de ouf J'espère ne pas être déçu.

    Il faudra sans doute attendre la sortie de la console avant de savoir concrètement les caractéristiques de la bête. Ce qui me plait, c'est que le concept hybride vient de l'opposé de la réalité virtuelle qui enferme encore plus le joueur dans son monde. Là, Nintendo reste fidèle à sa philosophie de toujours qui est de garder l'esprit convivial des jeux vidéo en incitant les joueurs à se rencontrer physiquement pour jouer ensemble.
    legato posted the 10/20/2016 at 05:36 PM
    les jeux annoncer pour la console sont à eux seul un indice sur ça puissance ! point de FF15 ni de RE7 elle ne pourrais pas les faire tourner simplement
    kalidor posted the 10/20/2016 at 05:39 PM
    Ca parle, ça spécule, mais personne ne sait rien sur les specs, donc wait & see

    legato T'as la liste des jeux ? Non, donc tu ne peux rien en dire pour l'instant
    legato posted the 10/20/2016 at 05:40 PM
    kalidor il y a bien quelques jeux confirmer comme ff15 RE7 le nouveaux DQ non?
    ericlad posted the 10/20/2016 at 05:43 PM
    1tflop pour un ecran 720p ça envoie pas mal surtout en mode portable.
    iiii posted the 10/20/2016 at 05:43 PM
    kalidor posted the 10/20/2016 at 05:44 PM
    Comme je l'ai dit , wait & see, mais d'apres les infos recoltés apres le trailer , le line up de depart va etre consequent. Le concept est pas mal, mais, reste a savoir les specs. Vu que les devs ont mis un enorme coup de pied au cul a la wii u , a cause de sa faible puissance ( syndrome project cars) , je pense pas qu'ils se sont fait avoir deux fois
    legato posted the 10/20/2016 at 05:45 PM
    en faite j'ai oublier cela dans mon message point de FF15 et de RE7 sur wiiu car elle ne pourrait pas les faire tourner simplement et donc si ces jeux sont sur la switch c'est déjà un bon signe quand a sont potentiel brut .
    wolftag2 posted the 10/20/2016 at 05:48 PM
    Les pseudo joueurs râle, comme d'habitude quoi, sur du papier. Si on lis le papier, il est noter tous de même qu'elle fait du 1080p a 60fps, la PS4 et One ne peuvent pas en dire autant actuellement. (Et je parle même pas du 4K en 30fps).

    La puissance n'est rien sans la maitrise du hardware, si comme les développeur le disent, il est facile de développer dessus, ça promet des jeux fini, pour une fois, correctement, et pas la pisse comme Mafia III par exemple (et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre qui on des patch day one).


    Bref, des pseudo joueurs blasé qui n'on encore une fois absolument rien compris au concept de la Switch. Rester sur vos PS4 Pro et Scorpio pour avoir 3 poils de cul mieux lisser, en attendant, la Switch s'annonce comme incontournable.
    kayl posted the 10/20/2016 at 05:48 PM
    Pas mal de gens se posent la question, mais je ne crois pas que le dock de la Switch lui ajoute de la puissance, je pense qu'il faut prendre à la lettre la déclaration de Nintendo : « À la maison, la Nintendo Switch est installée dans la station d’accueil Nintendo Switch qui assure sa connexion au téléviseur, vous permettant de jouer en famille ou avec vos amis dans le confort de votre salon. Il suffit de la retirer de la station d’accueil pour que la console passe automatiquement en mode portable » . Citation reprise de l'article du Monde.
    Pas de mention du fait que le dock ajoute de la puissance, il est uniquement dit que le dock assure la connection au téléviseur. Peut-être se charge t-il simplement de l'upscale de résolution de l'affichage ?
    gameslover posted the 10/20/2016 at 06:01 PM
    wolftag2 enfin quelqu'un de censé, amen
    milo42 posted the 10/20/2016 at 06:25 PM
    C'est largement suffisant
    hayatevibritania posted the 10/20/2016 at 06:33 PM
    bennj Faut pas trop demander à des personnes qui veulent une portable à la puissance d'une Ps4Pro, 4k natif, une batterie de 100h et le tout pour 200€ avec 5 jeux. Bref Gamekyo quoi, j'ose même pas imaginer les commentaires sur JV.com
    floflo posted the 10/20/2016 at 06:43 PM
    Et ça serait pas possible que les cartouches de jeux embarquent des puces ou je ne sais quoi pour avoir de meilleurs perfs ???

    Comme à la grande époque de la super nintendo et de sa puce mode 7
    itamariisback posted the 10/20/2016 at 06:49 PM
    hayatevibritania entre les anti Nintendo et les fanboys Nintendo on se croit déjà sur jv.com hein la c est juste risible comme d hab sur gamekyo quoi .
    heracles posted the 10/20/2016 at 07:40 PM
    Très bien.
    bennj posted the 10/20/2016 at 10:03 PM
    wilhelm Rappelle moi la Ram qu'avait la PS3 qui faisait tourner des jeux en 720p ? Ah oui 256 Mo. Si la c'est 4 Go c'est largement assez aussi vu que l'écran sera en 720p. T'es au courant que plus tu montes en résolution plus tu as besoin de VRAM, et donc moins tu montes moins tu en as besoin... The Witcher 3 consomme 2 Go de VRAM en 1080p donc encore largement moins en 720p : http://www.tweaktown.com/tweakipedia/90/much-vram-need-1080p-1440p-4k-aa-enabled/index.html

    Bref tu dis n'imp c'est largement suffisant.
    wilhelm posted the 10/21/2016 at 09:07 AM
    bennj Eh ben, l'expert, on verra. Tout ce que je dis c'est que cette machine n'est pas calibrée pour les jeux que j'ai cités. Et si tu penses que Nintendo ou des éditeurs tiers vont faire un effort pour ce genre de config et de réso, je n'y crois pas une seconde.

    Je mets ton message dans mes favoris. Je le remonterai dans 1 ou 2 ans.