jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/17/2022 at 08:15 AM by jenicris
    comments (17)
    newtechnix posted the 03/17/2022 at 08:23 AM
    En gros, pour TI qui avait une sorte de ligne de conduite, travailler avec CD c'était mettre la poussière sous le tapis.
    ducknsexe posted the 03/17/2022 at 08:28 AM
    Perfect raider
    shindo posted the 03/17/2022 at 08:55 AM
    Le jeu était pas censé être terminé ?
    jenicris posted the 03/17/2022 at 08:56 AM
    shindo d'après VGC le jeu pourrait sortir dans plusieurs années.
    mafacenligne posted the 03/17/2022 at 09:13 AM
    bref 2024/2025 vu l'ambition du jeu !
    https://www.youtube.com/watch?v=S--lFTxAVs8
    walterwhite posted the 03/17/2022 at 09:22 AM
    Un studio qui a été créé pour remplir les pièces de billards et de trempolines…
    vyse posted the 03/17/2022 at 10:40 AM
    mouais ca sent le projet foireux a plein nez
    aozora78 posted the 03/17/2022 at 10:42 AM
    mafacenligne n'importe quoi, c'étaitéjà ces dates qui etaient estimés avant meme les problemes. Là ce sera pas avant 2026.
    ravyxxs posted the 03/17/2022 at 11:00 AM
    psxbox posted the 03/17/2022 at 11:34 AM
    Ca me rappelle kameo cette histoire qui devait sortir au depart sur n64 et qui a force de report avais fini des annees plus tard sur le xbox 360
    psxbox posted the 03/17/2022 at 11:36 AM
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 03/17/2022 at 01:09 PM
    Quand tu mets que des types avec un gros boulard ça donne ça. Peut être pas plus mal au final.
    playstation2008 posted the 03/17/2022 at 01:58 PM
    Je comprends pas trop à vrai dire. En gros, une partie du studio ne voulait pas grandir et préférait prendre un studio externe pour faire leur boulot à leur place. Sachant que CD appartient à Square Enix ?

    Si c'est ça, mais c'est complètement con ! Avec le pognon qu'ils ont derrière avec MS, ils peuvent faire le jeu de leurs ambitions en interne et pas le refoutre à un studio externe...
    keiku posted the 03/17/2022 at 02:18 PM
    playstation2008 créer un jeu ce n'est pas qu'une question d'argent, et puis même les gros studio délègue les taches ingrate a des studio externe.

    Mais si dans une équipe a la base il ne sont pas d'accord sur les même point, ca n'ira jamais, peu importe l'argent... c'est pour ça que les meilleurs jeu n'ont que peu de tête pensante, pour éviter que les créatifs ne se confronte entre eux
    playstation2008 posted the 03/17/2022 at 02:27 PM
    keiku Oui mais même. Dans le sens où moi je suis Phil Spencer, The Initiative appartient à MS, je leur dis "les gars, vous avez le talent pour faire le jeu vous-même. Vous foutez pas de moi. J'engage qui vous voulez et foncez".

    C'est quand même plutôt une question d'argent. Tu peux faire un jeu avec un ordi et la passion, mais si tu veux faire un AAAA qui se vende comme Perfect Dark, mieux vaut un bon soutien financier derrière ^^
    Ca, je suis d'accord que pas mal de studios délèguent les tâches ingrates à d'autres studios, mais généralement c'est dans une même "famille". Il y a les studios aux tâches ingrates chez Sony, EA, Actibidon, mais ils prennent pas un studio d'un éditeur autre. Je trouve ça chelou, même que Square-Enix ait accepté. CD c'est pas n'importe qui. Pareil là encore, je serais eux, tu viens me voir en me disant "on a un projet, mais vous faites les tâches ingrates parce qu'on veut pas employer dans le nôtre, et on veut garder le contrôle créatif"... je te dis "bah faite le vous-même, j'ai encore ma dignité et des projets persos"

    Là, oui. S'il y a discorde au sein même du studio pour des visions différentes, c'est autre chose. Mais c'est comme dans toute œuvre créative avec beaucoup de monde. Il doit y avoir un leader, une vision et la respecter. S'il y a trop de discours opposés, ça avancera jamais.
    keiku posted the 03/17/2022 at 03:29 PM
    playstation2008 Oui mais même. Dans le sens où moi je suis Phil Spencer, The Initiative appartient à MS, je leur dis "les gars, vous avez le talent pour faire le jeu vous-même. Vous foutez pas de moi. J'engage qui vous voulez et foncez".

    c'est pour ca que tu ne seras jamais phil... la gestion d'une équipe c'est pas simple tu sais...


    Tu peux faire un jeu avec un ordi et la passion, mais si tu veux faire un AAAA qui se vende comme Perfect Dark, mieux vaut un bon soutien financier derrière ^^


    il a été prouvé qu'une petite équipe peu faire des grand jeux qui vendent des millions (hollow knight, cuphead, hades et j'en passe), maintenant regarde les AAA actuel, entre ceux cyberpunk pas fini, ceux annulé, ou ceux qui sont des copié collé des précédent...

    non faire un AAA c'est compliquer, et encore plus quand le concept est un tant soi peu poussé derrière...


    Ca, je suis d'accord que pas mal de studios délèguent les tâches ingrates à d'autres studios, mais généralement c'est dans une même "famille". Il y a les studios aux tâches ingrates chez Sony, EA, Actibidon, mais ils prennent pas un studio d'un éditeur autre.


    c'est souvent des studio externe voir même qui sont inconnu au bataillon car ils ne font parfois même pas du jv (il suffit de voir les crédits des jeux et les "partenaire"/"remerciement")

    Je trouve ça chelou, même que Square-Enix ait accepté.

    square-enix amérique nuance... mais c'est pas pour les tache ingrate qu'il sont la le jeu n'en est toujours qu'a sa conception... donc tant que le projet n'est pas encore défini (le type de gameplay le scénario les environnement) il y a encore de la marge

    CD c'est pas n'importe qui.

    oui et non, un studio évolue, regarde la chute vertigineuse entre squaresoft et square-enix justement pour exemple (donc avant et après le départ de sakagushi)... du moment qu'a la tête on a une personne qui sait mener son monde ca va mais les gens viennent et parte, c'est pour ca que par exemple bioware ne vaut plus rien...

    Il doit y avoir un leader, une vision et la respecter.


    Et tous le problème du studio est la, quand on recrute un nom c'est pas pour lui dire de de se taire et de faire ce que son voisin lui dit, donc il faut éviter de mettre trop de monde connu dans une même équipe (même si ca hype le joueur lamda)
    aiolia081 posted the 03/17/2022 at 03:37 PM
    jenicris Merci, j'ai plus le cerveau qui brule quand je lis