Jay Boor, responsable de l'édition, a déclaré à GamesIndustry.biz que le jeu s'était "plutôt bien" vendu et que le studio était optimiste quant à la sortie de la version Director's Cut sur PlayStation 5 en septembre.
"Death Stranding étant le premier titre développé par Kojima Productions, du point de vue des ventes, il s'est plutôt bien vendu", explique-t-il. "En mars 2021, Death Stranding s'est vendu à plus de cinq millions d'unités dans le monde sur PlayStation 4 et PC."
https://www.gamesindustry.biz/articles/2021-07-23-death-stranding-has-sold-five-million-copies-on-ps4-and-pc
Pas mal, il a pas bidé en fait. Et tant mieux je dirais, j'ai adoré perso. Fini en un peu plus de 60h.

tags :
posted the 07/26/2021 at 09:57 AM by
jenicris
PC : ~ 1 million
A un moment faut juste prendre les fait pour ce qu'ils ont et arreter de fantasmer des idées fausse alors que plusieurs source sur dont kojimaprod nous disent que le jeux n'est pas du tout un echec commercial.
kevisiano https://www.gamekult.com/actualite/death-stranding-un-projet-rentable-pour-kojima-productions-3050828205.html
https://www.miraigamers.com/2020/05/29/death-standing-a-ete-un-grand-succes-commercial-cest-quoi-la-suite/
Le score de Death Stranding reste bon.
Il est vraiment à part donc 5 millions j’imagine que c’est plutôt bien
Incomparable avec MGSV qui est sorti sur 50 plateformes, crossgen et qui a eu un prologue un an avant.
Après, c'est la norme pour la plupart des titres AAA qui tapent le plus gros de leurs ventes sur le long terme ou via les soldes.
On va dire que c'est honnête. Tant que c'est rentable, c'est le principal.
Et bien sûr que la proportion en fonction du nombre potentiel de consoles sur le marché est une donné importante. vendre 5 million sur un marché de 10 millions c'est pas pareil que sur un marché de 100 millions, il y a même pas besoin d'être économiste pour savoir ça.
Et le jeu est sorti y a presque 2 ans…
Merci pour le fou rire
Mais on s'en fou de la proportion de console c'est pas ca qui defini un succes commercial ou pas c'est pas parce que y a 100 millions de console dans le monde qu'il faut vendre 10 millions pour etre en benefice. soyons logique 2 secondes
ca n'a aucun rapport et ce n'est meme pas le sujet. Les mec disent on a vendu 5 millions, on rentre dans nos frais et on s'en felicite, c'est tout.
C'est pour ça qu'il y aura pas de death standing 2 surtout qu'avec le nom de kojima ils pensaient faire le triple de ça.
Mais c'est pas ton probleme non plus ^^
Tu dis ca comme si tout les jeux exclu tapais 5 millions. Reality check !
TU es decu, TU attend plus de kojima.
C'est pour ça qu'il y aura pas de death standing 2 surtout qu'avec le nom de kojima ils pensaient faire le triple de ça.
D'ou tu sort ca ?
On peut pas en dire autant de pas mal de "grands noms" de l'industrie qui ont quittés leur société initiale.
Après le jeu est très très particulier. On peut faire monter la hype comme on veut, avoir tous les grands noms du monde, au bout d'un moment les gens voient de quoi ils s'agit et ils achètent en conséquence. C'est pas une licence bien installée où les gens savent ce qui les attend et peuvent acheter sans trop se renseigner. Donc je comprends ce score. J'ai vraiment adoré ce jeu et il fait partie de mon top sur PS4, une très grosse claque
En tous cas je suis content de l'exposition qu'à eu ce jeu si particulier et que Kojima Prod arrive à sortir aussi rapidement un jeu de qualité et bien soutenu financièrement. J'espère qu'ils continueront avec leurs gros projets et seront toujours libre de faire ce qu'ils veulent, que ce soit avec Sony ou MS ou autre
Bon bah maintenant plus qu'à attendre que Hermen Hulst arrête de se palucher sur ses portages PC et se bouge le fion à financer un truc avec Kojima.
Un score de 4 millions c'est très bien, c'est même extraordinaire pour certains studio, mais si les attentes de Sony étaient plutôt dans les 10 millions (score qu'ils font habituellement), c'est quand même moins de la moitié et c'est assez décevant.
Tant mieux d ailleurs j ai hate de me faire la version director s cut
C’est comme la bouffe, les gens vont préférer du McDo contre un bon plat sorti tout droit d’un resto 4 étoiles.
Je suis de ceux qui disaient que si Sony ne disait rien, c'est qu'ils n'ont pas été satisfaits des ventes
Et aujourd'hui encore, je le maintiens
D'autant plus qu'un membre m'avait déjà dit qu'on pouvait affirmer qu'il y avait 3 millions d'utilisateurs/joueurs il y a plus d'un an je pense (ce que je trouve très bon comme chiffre au passage!)
Je m'étonne qu'un mec random (même si analyste ou éditeur/distributeur) balance au calme des chiffres que sony et koji prod n'ont jamais voulus partager.
Le principal, c'est qu'au final le jeu soit rentable et que ça permette à Kojima de continuer à produire des jeux et a payer ses escla... heu ses collaborateurs
J’ai adoré coopérer avec les autres joueurs pour construire les routes, lâcher des « j’aime » pour toutes les constructions qui m’ont sauvées ou fait rigoler et pinaise, j’adore préparer des commandes!
Y’a tellement de tâches de gestion dans le jv! Préparer une commande dans un resto virtuel, c’est cool… Alors pourquoi pas une commande de materiel!?
Mon seul regret, c’est de pas l’avoir decouvert dans cette versions PS5.
Une tuerie et un jeu culte dont je me souviendrai à vie au même titre que certain pojr mgs1 (aucun affect pour moi)
-Le sentiment d'exploration et de découverte du monde
-L'histoire de chacun des personnages, tous originaux et touchants.
Le gros point noir, c'est l'incohérence globale : t'as pas l'impression de jouer à ce qui se raconte dans le jeu. Et après on ose parler de dissonance ludo-narrative pour Uncharted
Ou alors c'est moi qui ai rien compris haha
Enfin, à la fin quand la meuf en rouge (désolé j'ai oublié son nom) te suit à travers un autre monde, tu la vois sous la forme d'un échoué qui te suit avec les mêmes bruits horrifiques etc. Ca montre qu'en vrai derrière chaque échoué si tu passait dans leur monde, c'est peut etre juste des personnes normales qui te suivent et veulent interagir avec toi. Dans ton monde ca prend la forme d'un truc horrifique mais en vrai ils ne veulent rien d'autres que communiquer. J'ai trouvé ca très bien amené et on ne te le montre a aucun par des cinematiques tu le comprends juste naturellement en jouant. C'est ca, la portée des mondes parallèles quand on joue. Tout ce qui parait effrayant ne l'est que parce qu'on ne les comprends pas. Les gens veulent juste construire des ponts entre les mondes pour interagir, mais les mondes ne le permettent pas et rendent ca effrayant.
C'est comme ca que je le comprends en tout cas.
Perso, je suis clairement passé à côté de tout ça