jenicris > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, leblogdeshacka, davydems, gantzeur, uit
    posted the 07/26/2021 at 09:57 AM by jenicris
    comments (83)
    keiku posted the 07/26/2021 at 10:00 AM
    Du coup toute les rumeurs de kojima faché avec sony et autre, c'était bien du fake
    leonr4 posted the 07/26/2021 at 10:00 AM
    PS4 : ~ 4 millions
    PC : ~ 1 million
    jenicris posted the 07/26/2021 at 10:01 AM
    leonr4 ça doit être dans ces eaux là oui.
    alucard13 posted the 07/26/2021 at 10:03 AM
    vendu aux commerces, mais combien chez les joueurs ?
    leonr4 posted the 07/26/2021 at 10:03 AM
    jenicris à voir s'il peut chercher les 6-7 millions avec la director's cut, ça serait bien s'ils y arrivent.
    alucard13 posted the 07/26/2021 at 10:05 AM
    les magasins ont peut être un stock énorme.
    namiswan posted the 07/26/2021 at 10:06 AM
    Dommage la théorie comme quoi Sony à enterré dans le desert les copies invendues tombe a l'eau alors
    neptonic posted the 07/26/2021 at 10:07 AM
    alucard13 vendu ou joueurs
    leonr4 posted the 07/26/2021 at 10:16 AM
    alucard13 Et t'as oublié l'argument "ratio jeu/console" :3
    onihanzo posted the 07/26/2021 at 10:16 AM
    alucard13 T’as cru que les magasins continuaient de demander des stocks s’ils avaient des invendus ?
    sora78 posted the 07/26/2021 at 10:20 AM
    Surement 4 millions sur les étagères des magasins, 500 000 exemplaires sur PC et 500 000 exemplaires sur PS4
    justx posted the 07/26/2021 at 10:24 AM
    alucard13
    A un moment faut juste prendre les fait pour ce qu'ils ont et arreter de fantasmer des idées fausse alors que plusieurs source sur dont kojimaprod nous disent que le jeux n'est pas du tout un echec commercial.
    walterwhite posted the 07/26/2021 at 10:31 AM
    Vu la hype de dingue lors de l’annonce du jeu, ces chiffres sont décevant, beaucoup ont déchanté quand ils ont vu le délire.
    jamrock posted the 07/26/2021 at 10:33 AM
    Ca va en faire des vocations de livreurs Ubereat et Deliveroo.
    kevisiano posted the 07/26/2021 at 10:35 AM
    Ca reste un flop ?
    hyoga57 posted the 07/26/2021 at 10:37 AM
    jenicris leonr4 C'est bizarre, car tous les analystes du site (ils se reconnaitront) disaient que si Sony ne disait rien, c'était parce que le jeu était un bide.
    zekk posted the 07/26/2021 at 10:38 AM
    walterwhite je suis d'accord sans être le bide annoncé par certains, ce n'est pas un score énorme pour la hype derrière ce projet
    evasnake posted the 07/26/2021 at 10:40 AM
    Sony ne vise que les titres qui font plus de 10 millions. C'est pour ça que Days Gone et Death Stranding n'auront pas de suite.
    kratoszeus posted the 07/26/2021 at 10:40 AM
    Tous les xbots en pls pretendant que le jeu était un flop.
    walterwhite posted the 07/26/2021 at 10:42 AM
    zekk C’est clair que c’est pas ouf, la PS4 c’est vraiment LA console pour faire des gros chiffres et le projet avait absolument tout en sa faveur : Kojima, réalisation, moteur graphique, casting 5 étoiles, une hype de fou furieux durant les 2-3 premiers trailers.
    leonr4 posted the 07/26/2021 at 10:44 AM
    MGS V c'était 6 millions en sortant sur PS3, 360 et XB1 en plus.

    Le score de Death Stranding reste bon.
    wazaaabi posted the 07/26/2021 at 10:45 AM
    C’est un sacré jeu mais je comprend qu’il ne plaise pas à beaucoup .
    Il est vraiment à part donc 5 millions j’imagine que c’est plutôt bien
    jenicris posted the 07/26/2021 at 10:52 AM
    hyoga57 en effet c'est pas le bide dont certains parlaient. Après c'est pas un succès immense non plus, mais bon c'est pas mal quand même.
    couillonchatbis posted the 07/26/2021 at 10:52 AM
    Je fais partie des joueurs qui l'ont pris dès sa sortie en voyant la hype derrière. Très content durant les premières heures de jeu où j'ai adoré explorer. Mais, pour moi, ça a vite tourné court. Je ne suis pas arrivé à aller au bout de l'aventure et il fait partie (avis personnel bien sûr) de ces rares jeux que je considère comme des navets
    walterwhite posted the 07/26/2021 at 10:52 AM
    leonr4 Death Stranding est sorti en fin d’année sur un parc de 100 millions de consoles.

    Incomparable avec MGSV qui est sorti sur 50 plateformes, crossgen et qui a eu un prologue un an avant.
    hyoga57 posted the 07/26/2021 at 10:53 AM
    zekk walterwhite Le score est bon. Même si Kojima est derrière, il s'agit de son plus gros succès (hors Metal Gear Solid). En plus, il s'agit d'une toute nouvelle licence d'un genre particulier. The Order 1886 et Demon's Souls auraient aimé faire pareil.
    walterwhite posted the 07/26/2021 at 10:55 AM
    hyoga57 Score réalisé au bout 20 mois, avec de multiples promo pendant les soldes où tu pouvais le choper à 5 balles…
    zekk posted the 07/26/2021 at 10:58 AM
    hyoga57 comme je le dis c'est pas un bide non plus et le projet a du être rentable, mais je pense que Sony s'attendaient à plus ( sur ps4 on a vu des licences maisons exploser leur chiffres) d'où le manque de communication à ce sujet
    jenicris posted the 07/26/2021 at 10:58 AM
    wazaaabi moi aussi j'arrive a comprendre pourquoi beaucoup n'ont pas aimé. C'est un jeu très particulier. Même si perso comme toi j'ai adoré.
    hyoga57 posted the 07/26/2021 at 10:59 AM
    walterwhite Certes, mais c'est pas la catastrophe que certains ont prédit.

    Après, c'est la norme pour la plupart des titres AAA qui tapent le plus gros de leurs ventes sur le long terme ou via les soldes.

    On va dire que c'est honnête. Tant que c'est rentable, c'est le principal.
    namiswan posted the 07/26/2021 at 11:00 AM
    Evasnake il vise essentiellement le meta vert (metacritic)
    leonr4 posted the 07/26/2021 at 11:00 AM
    walterwhite Et pourtant Death Stranding réalise un score assez proche des MGS qui sont considérés comme des succès, donc on ne peut pas parler de chiffres décevant sachant qu'on est plus ou moins sur les mêmes ventes pour une nouvelle ip assez particulière.
    jenicris posted the 07/26/2021 at 11:01 AM
    hyoga57 voilà c'est honnête. D'ailleurs même Boor parle pas de succès immense juste qu'il c'est plutôt bien vendu. Et je suis d'accord avec lui.
    alucard13 posted the 07/26/2021 at 11:14 AM
    leonr4 onihanzo justx lol vous êtes des tarés les pro S, je vais même pas perdre mon temps avec vous. A ce niveau c'est de la démence, ma question était complétement innocente.
    Et bien sûr que la proportion en fonction du nombre potentiel de consoles sur le marché est une donné importante. vendre 5 million sur un marché de 10 millions c'est pas pareil que sur un marché de 100 millions, il y a même pas besoin d'être économiste pour savoir ça.
    supasaiyajin posted the 07/26/2021 at 11:15 AM
    Ça me semble pas ouf 5 millions quand même.
    leonr4 posted the 07/26/2021 at 11:17 AM
    alucard13 posted the 07/26/2021 at 11:17 AM
    leonr4 et tu oublie 5 millions console ps4 + pc donc 5 millions dans un marché de plus de 300 millions de machines !!!!!!!
    walterwhite posted the 07/26/2021 at 11:18 AM
    leonr4 hyoga57 C’est pas un bide mais c’est pas ouf, ses ventes ne reflètent absolument pas la hype qu’il y a eu avant qu’on voit du gameplay.

    Et le jeu est sorti y a presque 2 ans…
    zekk posted the 07/26/2021 at 11:23 AM
    alucard13 ma question était complétement innocente.


    Merci pour le fou rire
    mrvince posted the 07/26/2021 at 11:26 AM
    Tout dépend vers quoi on regarde. 5 millions pour un JV c'est quand même propre. Après c'est sur avec les noms accroché au truc + la hype c'est peut être une "petite" déception. Mais c'est pas un four dans tous les cas. Perso j'en attendais rien et j'ai fini par aimé, j'avoue grâce au concept de multijoueurs avec les constructions. Sans ça j'aurais abandonné.
    alucard13 posted the 07/26/2021 at 11:34 AM
    leonr4 zekk Ok rien à dire vous êtes complètement atteint, le vaccin a dû monter à votre cerveau.
    zekk posted the 07/26/2021 at 11:38 AM
    alucard13 on est enfin à ton niveau
    namiswan posted the 07/26/2021 at 11:39 AM
    Walterwhite Ce qu'on le sait c'est que les ventes pc non pas était à la hauteur (dernier bilan financier de 505 games) pour sony on ne connait rien des objectifs des ventes qu'ils se sont fixés ,mais si les ventes étaient si catastrophiques comme beaucoup l'espérer à mon humble avis il n'aurait pas perdu du temps à financer une version director's cut il serait passé à autre chose comme avec The Order ou Day Gones.
    justx posted the 07/26/2021 at 11:40 AM
    alucard13
    Mais on s'en fou de la proportion de console c'est pas ca qui defini un succes commercial ou pas c'est pas parce que y a 100 millions de console dans le monde qu'il faut vendre 10 millions pour etre en benefice. soyons logique 2 secondes

    ca n'a aucun rapport et ce n'est meme pas le sujet. Les mec disent on a vendu 5 millions, on rentre dans nos frais et on s'en felicite, c'est tout.
    alucard13 posted the 07/26/2021 at 11:50 AM
    justx je te parle pas en bénef et ça compte pour sony cette donné là, tu vas pas te prendre la tête pour faire un jeux exclusif qui sera acheté que par 5% de tes clients.
    C'est pour ça qu'il y aura pas de death standing 2 surtout qu'avec le nom de kojima ils pensaient faire le triple de ça.
    alucard13 posted the 07/26/2021 at 11:54 AM
    zekk tu es de plus en plus ridicule tu le sais ça, il te faut des années pour atteindre mon niveau. Moi je suis pas endoctriné par une marque. Tu vis sony, tu respire sony, tu vendrais père et mère pour sony.
    zekk posted the 07/26/2021 at 11:56 AM
    kratoszeus posted the 07/26/2021 at 12:08 PM
    alucard13 sony 4 ever
    justx posted the 07/26/2021 at 12:09 PM
    alucard13
    Mais c'est pas ton probleme non plus ^^
    Tu dis ca comme si tout les jeux exclu tapais 5 millions. Reality check !

    TU es decu, TU attend plus de kojima.
    C'est pour ça qu'il y aura pas de death standing 2 surtout qu'avec le nom de kojima ils pensaient faire le triple de ça.

    D'ou tu sort ca ?
    akiru posted the 07/26/2021 at 12:11 PM
    alucard13 Sauf que MGS c'est pas plus que ca. Pourquoi attendre plus de Kojima quand ses chiffres de ventes ne depassent jamais les 4 ou 5 millions ?
    feignasse posted the 07/26/2021 at 12:17 PM
    Les livraisons en montagne
    foxstep posted the 07/26/2021 at 12:22 PM
    Méy leu jeuy ai ain aychaik gneugneu
    spekuro posted the 07/26/2021 at 12:22 PM
    Faut se remettre dans le contexte : malgré tout ce que je peux penser de Kojima, il a réussi à quitter sa société, sortir un jeu du niveau d'un AAA, sortant carrément des sentiers battus pour arriver à des chiffres pareils. Chapeau !
    On peut pas en dire autant de pas mal de "grands noms" de l'industrie qui ont quittés leur société initiale.
    mooplol posted the 07/26/2021 at 12:29 PM
    Amazon le bradait l'an dernier en fin d'année avec days gone. 12e chacun neuf, c'est mieux que les soldes qu'on vient d'avoir
    alucard13 posted the 07/26/2021 at 12:31 PM
    mooplol 12 € tu m'étonne qu'ils en ont vendu autants. C'est pour ça que les magasins de jeux videos ce casse la geule, obliger de brader pour vider le stock
    maxx posted the 07/26/2021 at 12:35 PM
    Bon bah c'rest pas mal. C'est sûr, ramené au nombre de consoles c'est pas un succès monstre mais le jeu s'est quand même vendu, ils sont rentés dans leurs frais et le metascore est "vert" ce qui semble être l'un des points sur lequel Sony juge leurs jeux (ce qui n'est pas le cas de The Order ou Days Gone). Donc bon c'est loin d'être un echec commercial ou même d'estime surtout vu le contexte rappelé par spekuro.

    Après le jeu est très très particulier. On peut faire monter la hype comme on veut, avoir tous les grands noms du monde, au bout d'un moment les gens voient de quoi ils s'agit et ils achètent en conséquence. C'est pas une licence bien installée où les gens savent ce qui les attend et peuvent acheter sans trop se renseigner. Donc je comprends ce score. J'ai vraiment adoré ce jeu et il fait partie de mon top sur PS4, une très grosse claque Mais je comprends ceux qui n'ont pas aimé et ce n'est même pas un jeu que je conseillerai facilement! Avec la plupart des gens j'y allais avec des pincettes car c'est vraiment spécial et pour certains ça a été le gros coup de cœur, d'autres beaucoup moins.

    En tous cas je suis content de l'exposition qu'à eu ce jeu si particulier et que Kojima Prod arrive à sortir aussi rapidement un jeu de qualité et bien soutenu financièrement. J'espère qu'ils continueront avec leurs gros projets et seront toujours libre de faire ce qu'ils veulent, que ce soit avec Sony ou MS ou autre
    mooplol posted the 07/26/2021 at 12:45 PM
    alucard13 je sais pas pour les magasins car leurs bonnes promos sont que le jour1 des soldes tellement les revendeurs achètent tout. Mais en tout cas amazon pour le jv
    foxstep posted the 07/26/2021 at 12:53 PM
    hyoga57 C'est bizarre, car tous les analystes du site (ils se reconnaitront) disaient que si Sony ne disait rien, c'était parce que le jeu était un bide.



    Bon bah maintenant plus qu'à attendre que Hermen Hulst arrête de se palucher sur ses portages PC et se bouge le fion à financer un truc avec Kojima.
    nyseko posted the 07/26/2021 at 01:04 PM
    Tout dépend du budget des ambitions et des attentes du titre.

    Un score de 4 millions c'est très bien, c'est même extraordinaire pour certains studio, mais si les attentes de Sony étaient plutôt dans les 10 millions (score qu'ils font habituellement), c'est quand même moins de la moitié et c'est assez décevant.
    colt posted the 07/26/2021 at 01:06 PM
    Bon bah voilà qui fait fermer des bouches pour ceux qui parlaient de bide.

    Tant mieux d ailleurs j ai hate de me faire la version director s cut
    onihanzo posted the 07/26/2021 at 01:21 PM
    alucard13 Putain merci pour le fou rire. Tu déçois jamais toi.
    ravyxxs posted the 07/26/2021 at 01:27 PM
    C’est un bon score. Un moment les gens je pense que vous regardez trop les scores Nintendo. Le public PlayStation c’est surtout du tiers en grosse parti oublié pas ça, donc vous attendez pas à ce que monsieur Kojima fasse des scores digne d’un TLOU2 ou d’un COD ! Même MGSV a fait moins.

    C’est comme la bouffe, les gens vont préférer du McDo contre un bon plat sorti tout droit d’un resto 4 étoiles.
    gantzeur posted the 07/26/2021 at 02:22 PM
    Ça parle chinois du coup mdr
    lamap posted the 07/26/2021 at 02:29 PM
    C'est plus que Prey et Dishonored 2 réunis, pas mal pour un bide.
    xenofamicom posted the 07/26/2021 at 03:09 PM
    hyoga57 C'est bizarre, car tous les analystes du site (ils se reconnaitront) disaient que si Sony ne disait rien, c'était parce que le jeu était un bide

    Je suis de ceux qui disaient que si Sony ne disait rien, c'est qu'ils n'ont pas été satisfaits des ventes

    Et aujourd'hui encore, je le maintiens

    D'autant plus qu'un membre m'avait déjà dit qu'on pouvait affirmer qu'il y avait 3 millions d'utilisateurs/joueurs il y a plus d'un an je pense (ce que je trouve très bon comme chiffre au passage!)

    Je m'étonne qu'un mec random (même si analyste ou éditeur/distributeur) balance au calme des chiffres que sony et koji prod n'ont jamais voulus partager.

    Le principal, c'est qu'au final le jeu soit rentable et que ça permette à Kojima de continuer à produire des jeux et a payer ses escla... heu ses collaborateurs
    kabuki posted the 07/26/2021 at 03:19 PM
    Les anlystes de GK en PLS...
    negan posted the 07/26/2021 at 03:32 PM
    Comme pour SF5 ça prouve en rien que c'est pas un bide sachant que la majorité des ventes on était fait au rabais de chez rabais
    sandman posted the 07/26/2021 at 03:36 PM
    Ouai une belle brochette d'analystes ici. On sait que death stranding est rentable depuis longtemps, mais t'as toujours 3 énergumènes qui n'aiment pas kojima et qui vont lui cracher dessus.
    foxstep posted the 07/26/2021 at 03:49 PM
    Sinon je vois ce screen, je me dis c'était du teasing de retour de MGS c'est pas possible autrement à moins que Kojima soit vraiment cruel
    akinen posted the 07/26/2021 at 03:58 PM
    Un beau paris qui m’a retourné le cerveau. La dernière fois que j’ai fais du shadow coop c’était dans lost planet 3 et ses armes en gatcha.

    J’ai adoré coopérer avec les autres joueurs pour construire les routes, lâcher des « j’aime » pour toutes les constructions qui m’ont sauvées ou fait rigoler et pinaise, j’adore préparer des commandes!

    Y’a tellement de tâches de gestion dans le jv! Préparer une commande dans un resto virtuel, c’est cool… Alors pourquoi pas une commande de materiel!?

    Mon seul regret, c’est de pas l’avoir decouvert dans cette versions PS5.

    Une tuerie et un jeu culte dont je me souviendrai à vie au même titre que certain pojr mgs1 (aucun affect pour moi)
    evasnake posted the 07/26/2021 at 03:58 PM
    foxstep Certains y ont vu aussi un teasing pour Silent Hill. Comme quoi
    evasnake posted the 07/26/2021 at 04:03 PM
    couillonchatbis navet, faut pas exagérer. Finis le, y a plein de bons cotés, avec comme gros points forts :
    -Le sentiment d'exploration et de découverte du monde
    -L'histoire de chacun des personnages, tous originaux et touchants.

    Le gros point noir, c'est l'incohérence globale : t'as pas l'impression de jouer à ce qui se raconte dans le jeu. Et après on ose parler de dissonance ludo-narrative pour Uncharted
    akiru posted the 07/26/2021 at 04:35 PM
    evasnake Quelle dissonance ludo narrative dans DS. Il y en a mais globalement son thème est totalement respecté dans son gameplay.
    foxstep posted the 07/26/2021 at 05:11 PM
    evasnake Ouais c'est en rapport avec le truc pays bas, mais c'est criard concernant MGS.
    linkart posted the 07/26/2021 at 05:55 PM
    Après il faut voir combien ils en ont vendu à moins de 30€ malheureusement...
    lexiz posted the 07/26/2021 at 05:59 PM
    Bon ba c'est pas si pire même si j'ai pas aimé le jeu je l'ai fini et je lui reconnais des qualités indéniable
    gamerdome posted the 07/26/2021 at 07:22 PM
    Je me demande sans le nom "Kojima" derrière, les notes et les ventes qu'il aurait eu...
    kabuki posted the 07/27/2021 at 06:49 AM
    Si on on se base sur le cout de production d'un horizon dawn 67M$ avec marketing, plus long en dev qu'un DS... mais disons qu'il a 50M pour DS, meme si le jeu a etait vendu en.moyenne 20$ ce qui est une moyenne trop basse mais bon jouons le jeu de l'absurde. Le jeu est rentabilisé et a fait le double de benefice.
    nekopirate posted the 07/27/2021 at 08:04 AM
    5 millions de jeux vendus, 4,99 millions de joueurs déçus !
    evasnake posted the 07/27/2021 at 11:40 PM
    akiru Si tu parles du thème post apo ou il faut faire des livraisons, alors là oui, aucun soucis. Mais toute la thématique des univers parallèles and co n'a aucune portée de ce qu'on joue. A part peut etre les 3 séquences avec Mikkelsen

    Ou alors c'est moi qui ai rien compris haha
    akiru posted the 07/28/2021 at 10:54 AM
    evasnake Un des buts du jeu c'est de te faire ressentir l'impact de l'homme sur la nature. A quel point la technologie c'est merveilleux mais que ca la degrade. Tu installe de plus en plus de technologie pour aller de plus en plus vite mais plus tu le fait plus tu degrade le paysage et moins tu profite du jeu finalement à travers les randonnés à pieds. Placer les tyroliennes c'est énorme parce que ca fait exploiter le monde ouvert comme AUCUN autre jeu en monde ouvert. Une fois que tu as tout placé tu profite et tu trouve ca incroyable de profiter de TON parcours mais les voyages commences à manquer au bout d'un moment en plus que tout devient rouilles.

    Enfin, à la fin quand la meuf en rouge (désolé j'ai oublié son nom) te suit à travers un autre monde, tu la vois sous la forme d'un échoué qui te suit avec les mêmes bruits horrifiques etc. Ca montre qu'en vrai derrière chaque échoué si tu passait dans leur monde, c'est peut etre juste des personnes normales qui te suivent et veulent interagir avec toi. Dans ton monde ca prend la forme d'un truc horrifique mais en vrai ils ne veulent rien d'autres que communiquer. J'ai trouvé ca très bien amené et on ne te le montre a aucun par des cinematiques tu le comprends juste naturellement en jouant. C'est ca, la portée des mondes parallèles quand on joue. Tout ce qui parait effrayant ne l'est que parce qu'on ne les comprends pas. Les gens veulent juste construire des ponts entre les mondes pour interagir, mais les mondes ne le permettent pas et rendent ca effrayant.

    C'est comme ca que je le comprends en tout cas.
    evasnake posted the 07/29/2021 at 12:49 PM
    akiru J'avoue, c'est très intéressant comme analyse, merci! En plus tu l'as énoncée clairement

    Perso, je suis clairement passé à côté de tout ça Mais j'ai quand meme kiffé, comme quoi