friend cloud (1)
groups (1)
profile
spekuro
0
Like
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 06/26/2019
country : France
spekuro the 07/30/21 at 05:31 PM
"@midomashakil Non il y a vraiment pénurie de semi-conducteurs. C'est la galère pour les commandes de serveurs, de matériel réseau etc... en entreprise en ce moment. Du coup, tout arrive au compte goutte."
spekuro the 07/29/21 at 06:57 AM
has added a new comment on the group article [Consoles] CrossCode / DLC "A New Home" Date.
"Bonne nouvelle ça !"
spekuro the 07/29/21 at 06:56 AM
has added a new comment on the blog article JDG : Coup de gueule sur YouTube + Plainte.
"@connavaro C'est exactement la même chose, on ne parle juste pas des mêmes revenus. Soit on décide d'accepter son petit confort financier, soit on décide de suivre ses convictions. Là jdg veut le beurre et l'argent du beurre. Visiblement tu ne sors pas de Saint Cyr, c'est certain... Je n'ai cité Vimeo et Dailymotion que comme alternatives connues à l'hébergement de vidéo. @suzukube demandait comment héberger 3000 vidéos sur un acteur alternatif, et ces deux là sont bien capables de le faire. Puisque tu es si malin, explique moi comment des sites comme jeuxvideo.com, allocine.fr ou futura-sciences.com font pour se rémunérer sans youtube ?"
spekuro the 07/28/21 at 07:33 PM
has added a new comment on the blog article JDG : Coup de gueule sur YouTube + Plainte.
"@suzukube Détrompes toi, il y a beaucoup d'acteurs dans ce milieu, y compris des "petits". Il y en a que tu connais certainement déjà (Dailymotion ou Vimeo par exemple) et d'autres dont tu ne soupçonnes pas l'existence parce que fonctionnant en b to b (tu remarqueras que beaucoup de gros sites utilisent des players différents de celui de YouTube, qui n'est tout simplement pas rentable pour eux) Il existe également des alternatives un peu "spéciales" comme peertube qui fonctionne en peer 2 peer."
spekuro the 07/28/21 at 07:31 PM
has added a new comment on the blog article JDG : Coup de gueule sur YouTube + Plainte.
"@suzukube Détrompes toi, il y a beaucoup d'acteurs dans ce milieu, y compris des "petits". Il y en a que tu connais déjà (Dailymotion ou Vimeo par exemple) et d'autres dont tu ne soupçonnes pas parce que fonctionnant en b to b (tu remarqueras que beaucoup de gros sites utilisent des players différents de celui de YouTube, qui n'est tout simplement pas rentable pour eux) Il existe également des alternatives un peu "spéciales" comme peertube qui fonctionne en peer 2 peer."
spekuro the 07/28/21 at 07:08 PM
has added a new comment on the blog article JDG : Coup de gueule sur YouTube + Plainte.
"@connavaro T'es un sacré génie toi... Je dis justement le contraire. Mon patron me pète les c... avec des règles à la con qui vont à l'encontre de mes principes, je me casse, quitte à être moins bien payé ailleurs, je reste pas à chouiner dans mon coin. @shambala93 Il a le monopole, certes, mais il y a d'autres plates-formes, et jdg a assez de notoriété pour ramener ses fans ailleurs. Il pourrait même avoir son propre site, avec un player bien plus rémunérateur : il se ferait bien plus d'argent et pourrait diffuser les contenus qu'il veut."
spekuro the 07/28/21 at 04:04 PM
has added a new comment on the blog article JDG : Coup de gueule sur YouTube + Plainte.
"C'est quand même une belle hypocrisie. Oui, la politique de Youtube est très discutable, mais rien ne l'empêche de partir sur une autre plateforme si ça lui chante : il a très largement les moyens de le faire. Si jdg reste sur Youtube, c'est parce que ça lui rapporte gros : la moindre des choses serait de se plier un minimum à leurs règles, aussi pourries soient-elles."
spekuro the 07/28/21 at 03:09 PM
"@maxx Oui, c'est un peu exagéré de dire que ça part en sucette, mais globalement, les grosses productions sont de plus en plus génériques et édulcorées, et cherchent à tout prix à plaire à tout le monde. Question gameplay, c'est de pire en pire, et j'ai l'impression que plus le jeu est beau, plus ça va être chiant... Je ne vais pas cracher dans la soupe, il y a bien quelques grosses productions qui m'ont fait passer de supers moments ces dernières années (je pense notamment à God of War et Sekiro) mais globalement, pour le reste j'ai trouvé ça assez plat (Last of Us 2 et Ghost of Tsushima sont par exemple deux belles déceptions : c'est très très beau, les deux jeux ont de belles choses à raconter, mais globalement, je me suis rapidement ennuyé. J'ai terminé Last of Us 2 pour l'histoire, et j'ai fini par abandonner Ghost of Tsushima) Finalement, mes jeux préférés de ces dernières années sont des jeux indépendants, et ça me fait un peu chialer de jouer sur ps4 (bientôt sur ps5) à des jeux qui pourraient tourner sur les gens snes/psx (définition mis à part). Parmi mes plus grosses attentes : Hollow Knight SilkSong, le DLC de Crosscode et Hades, en 2021... S'ajoutent à ça la taxe next gen et les récentes rumeurs de pubs dans les jeux vidéos (qui arriveront, j'en suis certain), et je me retrouve avec un goût un peu amer dans la bouche, mais je conçois bien que je regarde peut-être le verre à moitié vide."
spekuro the 07/28/21 at 12:15 PM
"@walterwhite Pas si paradoxal je pense : c'est parce que le marché se porte très bien et que ça commence à brasser beaucoup d'argent que ça part en sucette."
spekuro the 07/28/21 at 12:11 PM
has added a new comment on the blog article XSX[S] ou Ps5 ??.
"Ca dépend de ta consommation et des jeux auxquels tu joues ! Si tu as zappé la gen précédente, je dirais que tu as tout intérêt à prendre la ps5, mais ça dépendra de tes goûts bien entendu."