jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    jeu777
    posted the 08/08/2021 at 04:45 PM by jenicris
    comments (42)
    gamerdome posted the 08/08/2021 at 04:49 PM
    Le plus gros défaut du cloud gaming, c'est le cloud.
    jenicris posted the 08/08/2021 at 04:49 PM
    gamerdome dans quel sens ?
    gamerdome posted the 08/08/2021 at 04:54 PM
    jenicris dans le sens littéral, le jeu c'est un nuage, du vent, rien de concret. C'est pire que le démat, là il n'est même pas sur ton DD.
    jenicris posted the 08/08/2021 at 04:55 PM
    gamerdome ah ok. Dans le fond je suis plutôt d'accord avec toi. Je préfère moi même posséder mes jeux notamment en boîte à cause de cela.
    neptonic posted the 08/08/2021 at 05:03 PM
    Je suis désolé mais dans l'état actuel des choses le coude gaming c'est NON

    Clairement déçu de mon expérience sur xcloud entre la latence sur Gears of war ultimate (au secours !!!) Et la compression de l'image malgré le 1080p c'est juste pas possible.
    jenicris posted the 08/08/2021 at 05:04 PM
    neptonic tu as quoi comme co ?
    romgamer6859 posted the 08/08/2021 at 05:04 PM
    jenicris La seule raison qui ferait que je m'abonnerai au ps now par exemple c'est de pouvoir rejouer à sly collection (plus de ps3)
    jenicris posted the 08/08/2021 at 05:06 PM
    romgamer6859 franchement vaut mieux t'acheter simplement une PS3.
    romgamer6859 posted the 08/08/2021 at 05:09 PM
    jenicris
    J'ai des envie de rétrogaming en ce moment

    Comme tu l'as dit le cloud c'est un à côté mais pas encore "le moyen" c'est juste une possibilité parmi tant d'autres et ça fonctionne pour quelques parties mais imagine un jeu de 50h sur ton téléphone? c'est non.
    neptonic posted the 08/08/2021 at 05:12 PM
    jenicris en descendant je suis à 80 mega chez Bouygues ^^


    Je trouve stadia plus aboutit mais dommage l'offre n'est pas à la hauteur :/
    jenicris posted the 08/08/2021 at 05:15 PM
    romgamer6859 je pourrais pas même sur mon laptop terminer un jeu de 50h en cloud gaming. C'est juste impossible a cause du manque de confort en jeu.

    neptonic Stadia est bien plus abouti, y a pas photo ce sont les meilleurs sur cette technologie. Mais avec le Gamepass Xbox les atomise sur le catalogue.
    Faudrait un mix des deux en fait.
    altendorf posted the 08/08/2021 at 05:22 PM
    gamerdome

    Jamais le cloud ne remplacera l’expérience console ou PC. Devoir faire attention à de nombreux paramètres pour avoir une expérience parfaite, non merci (et ce n’est pas comme si j’avais tout pour être dans les bonnes conditions, mais le cloud c’est clairement pas pour moi).
    dyson85 posted the 08/08/2021 at 05:37 PM
    Le xcloud est dispo sur xbox one??
    escobar posted the 08/08/2021 at 05:38 PM
    Après Fuck le demat maintenant c'est Fuck le cloud
    jenicris posted the 08/08/2021 at 05:39 PM
    altendorf c'est sur que de jouer a la PS5/XSX vs cloud gaming, y a un monde encore.
    kratoszeus posted the 08/08/2021 at 05:41 PM
    C est le nombre ridicule de pays dans lequel le service est dispo. Et c est pour ça que ça cartonnera pas avant des années.
    keiku posted the 08/08/2021 at 05:44 PM
    Le plus gros défaut du cloud c'est sont cout en donnée, la compression, la latence, (le prix si ca ce démocratise), la pollution que ca engendre, sans parler en effet du fait de louer ses jeux... et la on en est qu'au début et on sens que ca peine déja
    skuldleif posted the 08/08/2021 at 05:59 PM
    j'ai "peur" que MS se foire avec son xcloud ,jespere qu'ils ont pas basé leur rachats,leurs investissements sur le succes de ce moyen de consommation
    jenicris posted the 08/08/2021 at 06:05 PM
    skuldleif quand ils parlent de 2 milliards de joueurs, ils parlent du Xcloud pas des consoles ou du PC.
    playstation2008 posted the 08/08/2021 at 06:08 PM
    gamerdome AMEN !!!
    nobleswan posted the 08/08/2021 at 06:09 PM
    Chose normale. C'est pareil pour Netflix, leur ultra HD est bien en deçà du vrai ultra HD d'un Blu Ray 4k.

    C'est pour ça que Microsoft a bien dit que le Xcloud n'a pas pour but de remplacer une expérience native et que ça restera le meilleur moyen de profiter du meilleur des jeux XGS. Ils s'y trompent pas en disant ça.

    Comme j'ai dit Xcloud c'est bien comme complément d'un gros PC Gamer ou d'une Xbox Series X/S si tu veux jouer rapidement en déplacement à des petits jeux Indes mais pas plus.
    gamerdome posted the 08/08/2021 at 06:15 PM
    jenicris posted the 08/08/2021 at 06:17 PM
    nobleswan oui faut le voir ainsi, pour jouer sur son tel quand on sort ou sur son PC quand on peut pas amener la console. Mais ouais ça peut pas remplacer une console ou un PC chez soit. Sur ça tu as totalement raison.
    Même si je suis curieux ce que fera le grand public dans quelques années, qui est moins exigeants que nous.
    bladagun posted the 08/08/2021 at 06:28 PM
    Doh
    shigerumawa posted the 08/08/2021 at 06:32 PM
    il ne faut pas confondre le concept de cloud en lui même et les offres de service des différents acteurs.. on peut avoir son propre cloud de jeu (ou mail, stockage etc..) sinon la xbox permet de jouer en cloud à sa propre ludothèque et donc d'avoir le jeu en physique, Steam permet de jouer à ses propres jeux demat via steamlink tout comme Gforce now.
    skuldleif posted the 08/08/2021 at 06:46 PM
    jenicris ouep je me doute bien
    romgamer6859 posted the 08/08/2021 at 07:09 PM
    skuldleif
    ça fait longtemps que xbox a laissé tomber l'idée d'être premier en ventes de consoles même si d'après les ventes ils sont pas ridicules, c'est quoi 6 millions de serie vs 10 de ps5?
    yukilin posted the 08/08/2021 at 07:10 PM
    Je pense que jamais je jouerai en Cloud. Même avoir ses jeux en dématérialisé mais accessibles, je trouve ça mieux...
    suzukube posted the 08/08/2021 at 07:12 PM
    jenicris Moi j'ai de la latence, par contre niveau qualité d'image, rien à dire, c'est comme si je matais une vidéo Youtube d'un Let's Play ?
    suzukube posted the 08/08/2021 at 07:13 PM
    kratoszeus Tokyo/Paris/New York/L.A/Hong Kong/Londres/Berlin et t'as déjà le gros des clients

    Je schématise, mais non, c'est pas demain la veille qu'il y aura un serveur Nouvelle Calédonie.
    jenicris posted the 08/08/2021 at 07:31 PM
    skuldleif donc quand tu dis :

    espere qu'ils ont pas basé leur rachats,leurs investissements sur le succes de ce moyen de consommation

    Tu te doutes bien que c'est pour le cloud gaming principalement a l'avenir.

    suzukube oui donc pas une image optimale.
    117 posted the 08/08/2021 at 07:37 PM
    suzukube Moi j’ai pas tout le temps de la latence, ça dépend de la charge du trafic je pense, car des fois c’est incroyablement propre.
    Après je pense que quand la 5G sera un standard, il n’y aura plus vraiment de problème !!
    J’utilise le Cloud assez souvent pour jouer à SoR 4, ARK SE le plus souvent et franchement j’ai très peu de soucis !!
    nobleswan posted the 08/08/2021 at 07:51 PM
    jenicris Voilà, c'est surtout destiné au grand public et les gens qui n'investiront jamais dans une console ou un PC Gamer.

    Pour des gens comme nous c'est surtout un complément si tu veux faire quelques parties multijoueurs ou un petit jeu rapide.

    Mais jouer à un gros AA ou AAA attendu dessus c'est pas top. J'ai testé FH 4 l'autre jour dessus et je peux dire que ça vaut pas ce que j'ai sur ma Series X. Que ce soit le rendu ou la latence et l'imput lag. Même si c'est pas mal quand même.
    skuldleif posted the 08/08/2021 at 08:01 PM
    jenicris non mais par la je veux dire qu'ils commencent pas a fermer des studio si ca foire
    osiris posted the 08/08/2021 at 09:35 PM
    javoue mais mois c'est surtout la latence qui ma gener, bon apres je teste sur pc navigater Beta donc je ne saos pas sur android phone ect... mais halo 5 je n'ai pas pue et j'ais tester un jeu 360 c'etais jouable mais pas tres agreable pour le moment je ne suis pas convaincue
    suzukube posted the 08/08/2021 at 10:17 PM
    117 Si si ça sera un problème aux antilles, voilà pourquoi : https://www.youtube.com/watch?v=6slF5U698Ss
    117 posted the 08/08/2021 at 11:31 PM
    suzukube Alors oui t’as vidéo est correct, mais tu ne prend pas en considération certaine Technologie dont MS a le secret, et certainement d’autre procédés pour améliorer le confort.
    Je ne sais pas si tu utilise le XCloud tous les jours comme moi, mais rien n’est plus convaincant que l’expérience personnel, et bien que ce que tu dis ds la video est totalement correct, le concret te fait un petit peu « mentir », alors pourquoi? je ne sais pas non plus !!
    Je viens tout juste de lancer Dirt 5 et je suis arrivé 1er ds ma course car tout fonctionne propre. Ceci dit je pense que mon Xcloud fonctionne avec des serveur US car mon XCloud est tout en Anglais, donc ça doit aider à la qualité du stream.
    jenicris posted the 08/09/2021 at 06:26 AM
    skuldleif c'est surtout le rendement des studios qu'ils vont regarder et la qualité de leurs jeux. Pas vraiment le nombre d'abonné Gamepass qui est exponentiel.

    nobleswan je suis d'accord. FH4 a beau avoir beaucoup progressé sur Xcloud, on est encore loin des versions natives.
    naylvis posted the 08/09/2021 at 09:20 AM
    Ayant une connexion bien stable au environs des 100 mo/s je peux faire ce classement en terme de qualité d'image.
    1. Shadow
    2. Geforce Now
    3. Stadia
    4. PS Now
    5. Xcloud

    Avec cette connexion aucun lag sur aucun des services juste des petites sautes audio, mais effectivement des artefacts de compressions surtout dans les zones sombres des jeux.

    Suzukube tu peux passé Xcloud en français si tu vas tout en bas à gauche de la page web en cliquant sur le petit icône de planète et ça ne change pas les serveurs de connexion qui sont établis en fonction de ton IP.
    shoga posted the 08/09/2021 at 11:33 AM
    En testant le cloud Xbox sur pc via chrome j’ai eu ma save e de NBA 2k corrompue et ma save de Doom eternal m’a fait revenir plusieurs niveaux en arrière…

    Plus jamais ça
    rook535 posted the 08/09/2021 at 05:37 PM
    les artefact c'est une adaptation aux pertes de qualite de la connexion, en gros si le signal est pas stable ben ca degrade l'image afin de moins tirer sur la corde, et ca ne changera jamais tant qu'on a pas des connexions quantiques
    victorsagat posted the 08/09/2021 at 11:20 PM
    Je suis fibré et psnow c’est nikel