Y a quelques semaines lors du passages au lames XSX, FH4 avait pas mal de problèmes encore, notamment de latences, le son qui n'était pas stable, lags...
J'ai retest vite fait y a quelques minutes, et y a une progression vraiment hallucinante.
La latence sur FH4 a grandement diminuer, on va presque dire qu'elle a presque totalement disparu. Le jeu est devenu vraiment jouable.
Le son ne grésille plus du tout.
Plus aucun lags.
Plus d'artefacts.
Y a que l'image ou l'on voit encore la compression même si y a du mieux avec le 1080.
Gears 5 est parfaitement jouable également. On ressent aucune latence.
Mais pour le reste c'est du tout bon. Et j'ai même pas la fibre.
GG Xbox.

tags :
posted the 07/29/2021 at 05:28 PM by
jenicris
Ceci dit, je ne suis pas du tout dans le public que ça touche. Le jour, où le jeu vidéo est full cloud, je ne joue plus. Si je suis encore là
Je vais demander si on pourrait en avoir un dans la Caraibe, c'est peut être jouable et on a plein de touriste y'a ptet un marché pour les ioop ?
FH4 maintenant est quasiment du même niveau que Gears 5 au niveau de la latence. Et c'est récent, je parle pas d'une semaine là mais pas plus de deux ou trois jours.
D'où ma remarque.
Et ça date d'il y a 2 semaines environ cette réflexion ^^ !
Mais je pensais pas qu'ils appliqueraient cela aussi rapidement.
Car là c'est clair c'est pas du aux lames XSX comme je disais.
D'ailleurs si tu veux encore un peu moins de latence, joue avec la manette connectée en USB
Quand tu vois un jeu comme Gears 5 on peut se poser la question.
Oui c'est ce que je fais, je joue en USB et proche de ma box. Même avec un câble Ethernet ça devrait être mieux.
Mais c'est la même "latence réduite" que tu as entre "Gears 5 sur Series X et Gears 5 xbox One". Même la manette de la Series X réduit la latence !
Mais le gain est infime, le vrai problème, ce sont les 15 / 30 (voir chez moi 60 ms) de ping sur la connexion elle même, si tu gagnes 2 ms sur la latence manette (ou l'input lag), passer de 28ms à 30ms ne règle pas vraiment le soucis.
C'est un vrai défi ! Hâte de voir comment Microsoft va régler cela. Le Cloud, c'est facile à faire fonctionner au milieu de Miami, New York et L.A.
A Toulouse, c'est déjà autre chose.
Je parlais uniquement de changer les lames Xbox One par des lames Xbox Series qui ne devrait pas changer plus que ça la latence, car le gros provient du réseau lui même et non des consoles (quand tu joues à la maison sur Xbox One, la latence n'est pas si élevée ?).
Après je ne m'y connais trop peu en serveurs cloud, et le plus proche de moi est à 2000 km donc voilà quoi ^^' !
Top
Peut être devrait tu tester à nouveau !!
Non sérieusement j'ai test via Chrome sur mon laptop.
suzukube ça dépend des jeux, pour FH4 c'est clairement pas les lames XSX qui ont amélioré la latence. C'est autre chose, c'est certain
Ce sera limite le hardware qui va brider le cloud.
t'as testé bfV?
Pourtant j'étais septique, mais faut bien l'admettre, à ce rythme les consoles n'auront plus bientôt beaucoup d'intérêt.
Car si sur un jeu comme ça tu ressens pas de perte ni de lag c'est du tout bon; tu me donnerais presque envie de tester
En wifi ?
Si le cloud arrive à faire oublier le natif, je pourrais être tenté de ne jouer que par le biais d’un abonnement type Netflix ou d’un dongle USB. Vu le temps que je consacrerai à l’avenir pour cette passion, les avancées technologiques du cloud et les abonnements Gamepass et PS NOW qui auront pris des protéines, le choix ne sera pas évident.
walterwhite beaucoup vont zappé les consoles avec cela, notamment le grand public. Quand les mecs verront qu'ils peuvent jouer aux dernier AAA pour 10 balles sans avoir besoin d'une console ou d'un PC, ça va marché du tonnerre. Pas de suite mais oui a l'avenir c'est obligé a l'instar de netflix pour les films/séries ou de Spotify pour la musique.
impressionnant. Le truc c'est qu'effectivement avec le temps si un abo permet d'avoir des gros jeux et des petits jeux variés dispo partout pour la même qualité qu'une console à 500 euros, ça fait réfléchir. L'argument financier peut peser dans la balance aussi, j'étais persuadé d'acheter halo mais au final j'en suis pas si sûr, il y a l'abo et aucun risque d'être déçu (après à l'avenir il y a la question de l'uniformisation du JV et de la direction qu'il pourrait prendre avec les abo mais c'est une autre question...)
Y a que les jeux PS5 (peu être Kena) que j'achète et Switch (rien avant SMT5).
Mais je vais rester abo au Gamepass Ultimate. C'est le must cet abo.
Je vais peut être faire ça aussi quand j'aurais la ps5. Au final à part far cry, dying light et bf je vais pas acheter 10 000 trucs (sauf sur ps5 : death stranding, kena, les jeux déjà sortis....) Je me demande s'il vaut mieux acheter bf sur ps5 ou série x, j'ai pas encore vu ces fameuses gachettes, je me demande si elles seront bien exploitées.
Sur des FPS multi c'est pas dérangeant ? genre sur cod?
jsais pas j'avais vu des gens se plaindre sur le multi de cod
Après moi je ds en Martinique donc j’ai forcément un Ping un peu élevé, en métropole ça doit être moins perceptible, à tester !!
Ah ouais, après si c'est juste pour quelques parties tranquille ça passe; ça ne peut que s'améliorer de toute façon et vu le nombre de jeux avec des modes multi qu'il va y avoir sur xbox, ils sont obligés que cette partie fonctionne à 100% pour le cloud
Mais je me vois pas jouer aux futur grosses prods Xbox comme Fable, Halo Infinite, Perfect Dark, Starfield et compagnie dessus. Ce sera sur mon enorme TV avec ma Series X dans le salon.
Après je jouais de façon compétitive aux jeux de course il y a quelques années.
jenicris Tu essayera Dirt 5