Selon Jez Corden :
D'après ce que j'ai entendu, Xbox n'envisage pas de révision majeure de la puissance de la Xbox Series X par comparaison (à Sony et la rumeur PS5 Pro), et terminera probablement la génération avec seulement des rafraîchissements mineurs comme la Xbox Series S Carbon Black - bien que je n'appellerais pas cela une information confirmée pour l'instant.
Je peux corroborer un rapport de Brad Sams sur YouTube selon lequel Microsoft a restructuré son activité de jeux en cloud, certains membres du personnel étant déplacés vers d'autres départements. J'ai entendu dire que Microsoft avait également réduit les allocations de serveurs cloud dans certains territoires, notamment au Royaume-Uni, tandis que le Xbox Cloud Gaming continue de souffrir de l'augmentation des files d'attente.
Non pour le coup Xbox a raison. Osef des consoles.5
On l'a vu avec la PS4 Pro
Puis bon Xbox a déjà deux hardwares. 3 serait beaucoup trop
La PS5 pareil, FFXVI c'est avant tout un manque de maitrise de Square, je vois juste Horizon burning shore et Ratchet qui poussent fort mais on est pas au max je pense
laq gen a meme pas démarré les gars veulent une pro, entres crier sur FFXVI, sur le proces Xbox ou demander une pro les memes ont le temps de jouer ?
suzukube Je te le souhaite en tout cas
J'veux pas être méchant, mais pour moi, la Xbox, c'est mort, j'ai pas envie d'acheter une nouvelle console pour avoir 10 fps de plus ou 100pixel de res supplémentaire.
Après, c'est surtout que j'ai découvert une nouvelle façon de jouer sur PC, et ça me correspond mieux (liberté, full demat', prix convenable LA ROG ALLY C'EST LA VIE et ça coûte le prix de la PS5 Pro )
wickette Comme tu dis, quand je vois qu'aujourd'hui je peux jouer à RIFT APART sur une machine PC avec la forme d'une Switch, j'me pose vraiment des questions sur l'intérêt d'avoir des machines surpuissantes pour finalement avoir le même "feeling" à l'écran (et qu'on vienne pas me dire que Jouer à Rift Apart sans Ray Tracing ruine l'expérience de jeu hein).
Faut voir avec les vrais stats, la switch 120+ millions, PS5 a franchis 41,7M de consoles livrées, c'est là que ça se joue, je pense pas voir ces consoles/pc avec un gros APU et un gros heatsink se démocratiser à un niveau compromettant les stratégies des consoles
Hum, je ne sais pas sur quoi ils se basent pour dire ça, car les LAME SERVER Series, à ma connaissance, ont justement directement été basées sur du hardware Series X (ou des Xbox One pour les jeux One).
Et pour la PS4 Pro, j'ai moi aussi regretté mon achat finalement (je trouve les jeux toujours beaux sur PS4, et les augmentations de resolution / framerate, en vrai, j'm'en tape, j'veux dire, j'suis le mec qui joue sur Series S / Nintendo Switch de base lol et sur PC avec un écran 1080p/165Hz, même si j'ai tous les hardwares pour des raisons professionnelles), et effectivement, une PS5 Pro, ça ne m'interesse pas du tout...
Après, il est également possible que ce soit mes dernières consoles (en tout cas, à titre perso), et que je passe en full PC. Car finalement, ce que j'aime, ce sont les jeux, et pas les plateformes sur lesquels je joue...
Hum, je ne sais pas sur quoi ils se basent pour dire ça, car les LAME SERVER Series, à ma connaissance, ont justement directement été basées sur du hardware Series X (ou des Xbox One pour les jeux One).
Ce sont en effet des lames Series X, mais les versions qui tournent sont Series S, histoire de si j'ai bien compris, d'avoir davantage de joueurs simultanément
Mais à long terme (Je parle de 10 ans), on ne sait pas comment évoluera le marché, ni ce que fera Microsoft (imaginons un Windows édition spéciale XBOX optimisé à la manette et vendu comme tel avec des tarifs sous les 400 € sur des machines portables).
jenicris Oui, enfin c'est un peu plus compliqué. Pour être précis, les jeux Xbox ont des profils, t'as le Profil Series S, le Profil Series X et le Profil Cloud. Souvient le profil Cloud est une "copie" du Profil Series S, mais il arrive qu'il soit personnalisé (ex : sur Flight Simulator c'est le Profil Series X mais en 1080p).
Le but c'est d'économiser de l'énergie (y'a des détails inutiles sur du 1080p en streaming) et d'ailleurs je soupçonne que l'existence de la Series S vienne de là : Faire des profils pour les jeux orientés Cloud (sur un output 1080p du coup).
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est logiciel, tu peux mettre à jour les profils des jeux sur les lames via un update, voire faire tourner directement les jeux en profils Series X.
Le problème, c'est que seuls les jeux Xbox Series tourneraient en 4K, et que la bande passante des datacenter devra être multipliée "virtuellement" jusqu'à 4 par rapport au débit. Ca a un coût, est-ce que derrière ça fera plus d'utilisateurs et d'abonnements ? J'en doute, les gens se plaignent plus de la latence que de la résolution...
Le problème de Xcloud va bien au delà de la latence. Y a également les énormes chutes de résolution qui rendent soient l'image pixélisé ou flou
Les énormes lag qui sont plutôt régulier
Et cela même fibré
Il peut y avoir des artefacts encore aujourd'hui
339E mais l'année prochaine la switch 2 sera à combien et avec quelle puissance ?
De toutes les façons j'ai toujours trouvé que c'est une hérésie le manque d'investissement dans les consoles portables/console "pc" côté xbox et Sony...c'est un gros marché pourtant. Ils préfèrent investir dans le cloud, la VR et le live-service malgré des échecs en boucle
C'est de pipo, ils vont suivre Sony avec un nouvelle Xbox series X++ comme ils l'ont toujours fait
Sinon, j'allais te dire qu'en utilisant un couple CPU/GPU qu'il tourne en Series S ou X, ça change pas le nombre d'utilisateur sauf que j'ai oublié un détail : C'est de la RAM unifiée (genre des pool de 128Go de ram). et comme les jeux profil S utilisent 10Go de ram contre 16Go de ram sur des profils X, tu as raison : Ca permet d'avoir plus de joueurs sur une même architecture globale serveur dans une room O_o !
J'aimerais trop voir les datacenter de Xbox mais ça doit être classé secret défense !
Je disais plus que MOI je me sens de moins en moins l'âme à acheter des consoles si c'est pour jouer à la même chose sur mon PC, avec des jeux moins chers en plus. C'est tout. Après, je suis loin d'être le grand public, j'attends un SSD pour accelérer le Direct Storage sur mon PC en ce moment avec un clonage de mon disque interne, j'suis pas sûr que ça parlerais à Mme Michu ça
Par contre, pourquoi tu ne te prends pas un pc puissant, tu accordes une importance assez forte sur le nombre de fps et la résolution. Avec un bon PC plus de problème et en plus t'as les jeux PS5 et Xbox ?
Car #Fuckledemat ?
Mais comme tu dis, travailler déjà à la stabilité de débit pour l'image et sur la latence serait plus bénéfique qu'avoir de la 4K avec un truc totalement instable. J'aurais aimé bêta tester le PlayStation Cloud mais on m'impose un abonnement Platinum pour ça et j'ai vraiment la flemme de repayer là.
jenicris Ah ah nan comme je te disais après réflexion, ça se tient. Un truc con : Un APU Series X qui fait tourner un jeu Series S en 1080p chaufera moins dans un rack, tu peux en mettre plus dans la sale etc etc etc. Mais dans ce cas là, ça veut aussi dire que passer en 4K risque d'être compliqué, et dans ce cas c'est con de pas avoir foutu directement des APU de Series S partout, ça aurait couté moins cher ? (surtout que je ne sais toujours pas si les joueurs kiffent ou détestent la Series S, ma commu, par exemple, apprécie bcp la console, Gamekoyo la déteste, et globalement la Series S c'est la moitié de mes ventes de Xbox Series donc j'sais pas trop).
De toute façon, je pense de plus en plus que la course à la puissance atteint sa limite
Je veux dire, ils sont censés aller plus loin sur le sujet et tel que c’est dit on pourrait croire le contraire ?
Puis c’est pas comme si la SX avait des jeux qui exploitent la bécane, ils ont littéralement 0 jeux exclu qui l’exploitent.
maintenant on a plusieurs version d'une console avec quelques jeux
Et c'était déjà le cas et la génération précédente, mais à la limite, avec l’arrivée de la VR et la transition vers la 4K y'avais une certaine volonté de pousser ces techno, mais là....
Qu'ils poussent les projets full current gen en utilisant à fond les technos qui ont été mis au point avant de passer à autre chose, ça serait plus intelligent.
Les développeurs n'arrivent pas à sortir un jeux qui nous prouve qu'on a changé de gen......alors franchement une version pro, ça serait pour quoi faire? Y a que Sony qui gagnerait de l'argent. Mais déjà qu'il s'occupe de leur PS VR. Il on enfiler les gens avec la VR sur PS4, il on refait la même avec la VR sur ps5.
Vu comme c'est parti, après cet gen,on arrivera à une période de crise dans le monde du jeux vidéo...
Ou bien à cause de Activision et notamment du CMA y a quelques mois ?
Mais ouais je suis d'accord avec toi c'est pas logique surtout qu'ils parlent de 3 milliards de joueurs.
Le but d'une version Pro n'est pas de remplacer les consoles "slim" mais de toucher les gamers plus exigeants et surtout de faire bonne figure dans les comparatifs.
Il y'a une raison pour laquelle sur PC il y'a plusieurs gammes de cartes graphiques... Une RTX 3050 et une RTX 3080 n'ont pas grand chose à voire en terme de prix / puissance. Et encore plus bizarrement les jeux sont présentés sur les gros GPU, pas les petits.
Si ça se passe comme ça ils sont très fort Sony en marketing, arriver à faire payer les gens pour du "4k 60 fps loliloloul" et leur faire croire que c'est une idée géniale alors que ça devrait déjà être comme ça avec le bécanes actuelles et qu'au final elles n'ont même pas été exploitées, c'est fort, très fort.
Si les deux becanes avaient été exploitée je comprendrai ton raisonnement, mais sur cette gen, on a pas commencé avec la gen de la one fat pétée et des modèles pro pour la 4k entre autre qui le justifiaient ( du moins pour les non possesseurs) là c'est du vol point.
j'avais lu un commentaire de quelqu'un qui disait qu'ils développaient une amélioration du xcloud mais qu'avec le deal ça n'a pas été annoncé.
On aurait des annonces cloud dès le rachat bouclé en gros.
c'est vrai que s'ils misent à fond sur le cloud, vaut mieux qu'ils upgrade leur cloud en 4k RT du coup
Pareil moi j'aime bien le PC, tu prêches à un convaincu, juste les versions APU portable je crois il va falloir juger dans quelques années car pour l'instant le prix et le form factor c'est trop de niche.
Pour le direct storage franchement un SSD nvme de gen 4 c'est vraiment pas cher le 1To/2To est amplement suffisant. J'ai pris un Kingston Renegade Fury 2To en promo pour ma nouvelle config
Pour Starfield 7800X3D j'ai commandé hier (jeu offert avec) il sera très cpu intensive j'ai pris un truc qui va me tenir 5-8 ans facile une bonne fois pour toute
La RTX 3050 est-elle exploitée ? La RTX 2070 avant elle l'était ?
Il faut attendre combien d'année avant de sortir une nouvelle carte graphique ? On doit tous jouer sur des cartes low en attendant la PS6 ?
Il n'y a pas besoin de " justifier " une machine plus puissante auprès de qui que ce soit. Il y'a des gens qui ne veulent pas choisir entre le mode " performance " et le mode " qualité ", donc il y'a un public pour ça.
Il y'a aussi toute une gamme de smartphones plus ou moins puissants, personne demande à aucun constructeur de justifier son haut de gamme.
" là c'est du vol point "
Heu, lol ?
T'es vraiment en train de comparer le marché smartphone aux marché console? Re heu lol. Je m'arrête là.
C'est quoi le soucis, juste Sony ??
Bah le soucis c'est qu'on a 3 ans de cross gen débute à peine, et vous êtes content d'un modele pro? Et je parle de Sony SI les rumeurs se révèlent exact, je l'ai pourtant bien dit à plusieurs reprises. Tu sais lire?si MS sort une x pro je dirait pareil mdr .Mais je te rassure, la serie S bien que sympathique sur le long terme va faire du tort au développements avec les années.
Mais voilà, obligé de se justifier parceque des mongols te disent " et alors tu crois que ton constructeur fait mieux peut-être ? Ouin ouin". Je m'arrête là
OUI !!!! Parce que tous les marchés électroniques fonctionnent comme ça depuis des lustres. Il n'y a que dans votre tête qu'un industriel doit justifier une machine plus performante que son bas de gamme, j'aurais même pu prendre des voiture ou des machines à laver comme exemple, la logique est la même partout.
" Je m'arrête là. "
Evidement puisque tu n'as pas le moindre argument. Les joueurs PC jouent aux mêmes jeux que toi sur console, et pourtant eux voient bien l'intérêt d'avoir des machines différentes pour différents publics / budgets. Les acheteurs de PS4 Pro l'ont déjà prouvé aussi d'ailleurs...
Remnant 2 est en train de nous montrer que l'Unreal Engine 5 va être très gourmant.
Mais comme je le redis et tu penses ce que tu veux, une Serie S fait plus de mal à la gen que des modèles Pro.
Maintenant on voit arriver Microsoft avec leur grand sabot et refaire le coup de la One X, et donc sortir un modèle Pro l'année d'après la Ps5 Pro et avoir un marketing de "The Monster", "True veritable 4K/60fps" etc...
CyberPunk 2077 est cross gen oui...
La PS5 Fat se vendait encore plus cher pendant la pénurie. Sony a pu constater qu'il y'a des acheteurs prêts à payer très cher. Alors la PS5 Pro se vendra bien, ils seraient vraiment bêtes de na pas servir leurs clients les plus exigeants / friqués.
Cela illustre encore a différence de stratégie entre les deux, l'un veut enfermer le joueur sur sa plateforme, l'autre non.
Le Xcloud n'est pas un service à part entière, pourquoi à votre avis ?
Quand tu dis go sur PC pour avoir le top. Ben j'ai envie de dire que les jeux les plus poussé techniquement sur PC sont ceux portés de la PS5.
Comme Returnal, Horizon et Spider-man.
Même GOD de 2018 mets l'amande aux derniers jeux sorti sur PC visuellement.
Perso une des claques que j'ai eu dernièrement sont sur PS5 et pas sur PC.
Après c'est mon avis, mais comment tu l'as écrit... Franchement c'est que tu n'as pas essayé grand chose qui est sorti sur next gen.
Et le PC ne peut qu'offrir de meilleurs "performance" mais ne propose rarement des jeux aussi ambitieux que sur console "Next-gen"