jenicris > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    famimax, minbox, phase1
    posted the 08/10/2023 at 04:48 PM by jenicris
    comments (56)
    suzukube posted the 08/10/2023 at 04:51 PM
    Aïe. Boulevard pour la PS5 Pro 4K native 60 fps sans FSR à 799 € (j'vais devenir riche si la marge est importante).
    deletedprofile posted the 08/10/2023 at 04:53 PM
    Si c'est le cas c'est tant mieux. Comme je le dis la "next gen" a à peine démarrée, pas exploitée. Au moins un qui a compris
    jenicris posted the 08/10/2023 at 04:53 PM
    suzukube

    Non pour le coup Xbox a raison. Osef des consoles.5
    On l'a vu avec la PS4 Pro

    Puis bon Xbox a déjà deux hardwares. 3 serait beaucoup trop
    wickette posted the 08/10/2023 at 04:54 PM
    serieusement il y a quoi aujourd'hui qui exploite les 12 tflops, avec une bonne optimisation car Starfield c'est un cas qu'on connait depuis skyrim

    La PS5 pareil, FFXVI c'est avant tout un manque de maitrise de Square, je vois juste Horizon burning shore et Ratchet qui poussent fort mais on est pas au max je pense

    laq gen a meme pas démarré les gars veulent une pro, entres crier sur FFXVI, sur le proces Xbox ou demander une pro les memes ont le temps de jouer ?

    suzukube Je te le souhaite en tout cas
    suzukube posted the 08/10/2023 at 04:58 PM
    jenicris Moi, j'm'en fous, ils peuvent sortir la Xbox Series ULTRA avec 24 TFLOPS si c'est pour que je me retrouve à jouer à CELESTE dessus, autant que je joue sur PC.

    J'veux pas être méchant, mais pour moi, la Xbox, c'est mort, j'ai pas envie d'acheter une nouvelle console pour avoir 10 fps de plus ou 100pixel de res supplémentaire.

    Après, c'est surtout que j'ai découvert une nouvelle façon de jouer sur PC, et ça me correspond mieux (liberté, full demat', prix convenable LA ROG ALLY C'EST LA VIE et ça coûte le prix de la PS5 Pro )

    wickette Comme tu dis, quand je vois qu'aujourd'hui je peux jouer à RIFT APART sur une machine PC avec la forme d'une Switch, j'me pose vraiment des questions sur l'intérêt d'avoir des machines surpuissantes pour finalement avoir le même "feeling" à l'écran (et qu'on vienne pas me dire que Jouer à Rift Apart sans Ray Tracing ruine l'expérience de jeu hein).
    famimax posted the 08/10/2023 at 04:59 PM
    Logique
    jenicris posted the 08/10/2023 at 05:00 PM
    suzukube moi j'ai été refroidi avec la PS4 Pro. Bref PS5 Pro ou pas, je ferai pas deux fois la même erreur.
    wickette posted the 08/10/2023 at 05:05 PM
    suzukube apres la ally ou la steam deck ça reste de niche, on parle de quoi, 1-5 millions de ventes combinées ?

    Faut voir avec les vrais stats, la switch 120+ millions, PS5 a franchis 41,7M de consoles livrées, c'est là que ça se joue, je pense pas voir ces consoles/pc avec un gros APU et un gros heatsink se démocratiser à un niveau compromettant les stratégies des consoles
    suzukube posted the 08/10/2023 at 05:05 PM
    jenicris "Microsoft can't deliver 4K for Xbox Cloud Gaming because it doesn't have enough capacity, and they can't deliver the ability to play games you actually own, because... it doesn't have enough capacity."

    Hum, je ne sais pas sur quoi ils se basent pour dire ça, car les LAME SERVER Series, à ma connaissance, ont justement directement été basées sur du hardware Series X (ou des Xbox One pour les jeux One).

    Et pour la PS4 Pro, j'ai moi aussi regretté mon achat finalement (je trouve les jeux toujours beaux sur PS4, et les augmentations de resolution / framerate, en vrai, j'm'en tape, j'veux dire, j'suis le mec qui joue sur Series S / Nintendo Switch de base lol et sur PC avec un écran 1080p/165Hz, même si j'ai tous les hardwares pour des raisons professionnelles), et effectivement, une PS5 Pro, ça ne m'interesse pas du tout...

    Après, il est également possible que ce soit mes dernières consoles (en tout cas, à titre perso), et que je passe en full PC. Car finalement, ce que j'aime, ce sont les jeux, et pas les plateformes sur lesquels je joue...
    guiguif posted the 08/10/2023 at 05:07 PM
    Vivement la PS5 Pro quand tu vois comment certains devs sont des branques, suffira de revendre la PS5 a bon prix pour la chopper pour pas grand chose
    jenicris posted the 08/10/2023 at 05:07 PM
    suzukube
    Hum, je ne sais pas sur quoi ils se basent pour dire ça, car les LAME SERVER Series, à ma connaissance, ont justement directement été basées sur du hardware Series X (ou des Xbox One pour les jeux One).


    Ce sont en effet des lames Series X, mais les versions qui tournent sont Series S, histoire de si j'ai bien compris, d'avoir davantage de joueurs simultanément
    suzukube posted the 08/10/2023 at 05:13 PM
    wickette Je constate juste qu'on est en ce moment à 339 € en reconditionné sur une Steam Deck, que le prix pourrait baisser, que des PC Gaming à vraiment pas cher pourrait sortir en se basant sur ce type de machine (le retour des Steam Machines ?). C'est un marché émergeant, le Z1 extreme date littéralement de Juin 2023.

    Mais à long terme (Je parle de 10 ans), on ne sait pas comment évoluera le marché, ni ce que fera Microsoft (imaginons un Windows édition spéciale XBOX optimisé à la manette et vendu comme tel avec des tarifs sous les 400 € sur des machines portables).

    jenicris Oui, enfin c'est un peu plus compliqué. Pour être précis, les jeux Xbox ont des profils, t'as le Profil Series S, le Profil Series X et le Profil Cloud. Souvient le profil Cloud est une "copie" du Profil Series S, mais il arrive qu'il soit personnalisé (ex : sur Flight Simulator c'est le Profil Series X mais en 1080p).

    Le but c'est d'économiser de l'énergie (y'a des détails inutiles sur du 1080p en streaming) et d'ailleurs je soupçonne que l'existence de la Series S vienne de là : Faire des profils pour les jeux orientés Cloud (sur un output 1080p du coup).

    Ce que je veux dire par là, c'est que c'est logiciel, tu peux mettre à jour les profils des jeux sur les lames via un update, voire faire tourner directement les jeux en profils Series X.

    Le problème, c'est que seuls les jeux Xbox Series tourneraient en 4K, et que la bande passante des datacenter devra être multipliée "virtuellement" jusqu'à 4 par rapport au débit. Ca a un coût, est-ce que derrière ça fera plus d'utilisateurs et d'abonnements ? J'en doute, les gens se plaignent plus de la latence que de la résolution...
    jenicris posted the 08/10/2023 at 05:16 PM
    suzukube FS c'est bien la version Series S et pas XSX. J'avais vu des comparo sur Resetera
    jenicris posted the 08/10/2023 at 05:18 PM
    suzukube Ca a un coût, est-ce que derrière ça fera plus d'utilisateurs et d'abonnements ? J'en doute, les gens se plaignent plus de la latence que de la résolution...

    Le problème de Xcloud va bien au delà de la latence. Y a également les énormes chutes de résolution qui rendent soient l'image pixélisé ou flou
    Les énormes lag qui sont plutôt régulier
    Et cela même fibré
    Il peut y avoir des artefacts encore aujourd'hui
    wickette posted the 08/10/2023 at 05:19 PM
    suzukube le grand public je pense n'est pas receptif POUR l'instant sur ce type de produits.

    339E mais l'année prochaine la switch 2 sera à combien et avec quelle puissance ?

    De toutes les façons j'ai toujours trouvé que c'est une hérésie le manque d'investissement dans les consoles portables/console "pc" côté xbox et Sony...c'est un gros marché pourtant. Ils préfèrent investir dans le cloud, la VR et le live-service malgré des échecs en boucle
    foxstep posted the 08/10/2023 at 05:19 PM
    Mais biensur

    C'est de pipo, ils vont suivre Sony avec un nouvelle Xbox series X++ comme ils l'ont toujours fait
    suzukube posted the 08/10/2023 at 05:21 PM
    jenicris Ooh j'étais persuadé que c'était plus beau que sur ma Series S, comme quoi ^^' ! Sinon, je reste persuadé qu'il y a des versions XCloud car j'ai déjà eu des versions batarde de jeux (genre des versions avec la possibilité de passer en 60 fps alors que ce n'est pas possible sur Series S). Je vais chercher si quelqu'un a déjà fait un comparatif global Series S / X.

    Sinon, j'allais te dire qu'en utilisant un couple CPU/GPU qu'il tourne en Series S ou X, ça change pas le nombre d'utilisateur sauf que j'ai oublié un détail : C'est de la RAM unifiée (genre des pool de 128Go de ram). et comme les jeux profil S utilisent 10Go de ram contre 16Go de ram sur des profils X, tu as raison : Ca permet d'avoir plus de joueurs sur une même architecture globale serveur dans une room O_o !

    J'aimerais trop voir les datacenter de Xbox mais ça doit être classé secret défense !
    suzukube posted the 08/10/2023 at 05:23 PM
    wickette Après qu'on soit bien d'accord, je ne pense pas du tout à une mort des consoles ou des jeux physiques, non je pense que ça perdurera.

    Je disais plus que MOI je me sens de moins en moins l'âme à acheter des consoles si c'est pour jouer à la même chose sur mon PC, avec des jeux moins chers en plus. C'est tout. Après, je suis loin d'être le grand public, j'attends un SSD pour accelérer le Direct Storage sur mon PC en ce moment avec un clonage de mon disque interne, j'suis pas sûr que ça parlerais à Mme Michu ça
    plolely posted the 08/10/2023 at 05:24 PM
    guiguif Ah maintenance ce sont les développeurs les branques et non la console qui pose problème

    Par contre, pourquoi tu ne te prends pas un pc puissant, tu accordes une importance assez forte sur le nombre de fps et la résolution. Avec un bon PC plus de problème et en plus t'as les jeux PS5 et Xbox ?
    jenicris posted the 08/10/2023 at 05:24 PM
    suzukube ce truc du nombre d'utilisateurs j'ai lu ça je sais pas combien de fois sur Resetera. Les mecs avaient l'air sur d'eux via une tonne d'arguments.
    guiguif posted the 08/10/2023 at 05:26 PM
    plolely Pour la PS5 oui, pour la Switch non

    Car #Fuckledemat ?
    plolely posted the 08/10/2023 at 05:27 PM
    guiguif Ok je comprends
    suzukube posted the 08/10/2023 at 05:29 PM
    jenicris Oui, tu as raison sur les problèmes du cloud, après moi j'suis sur les serveurs US j'ai l'impression qu'ils sont plus solide que les UE (je n'ai jamais de baisses de résolution, et j'peux avoir des spikes lags mais j'suis à +/- 2000km des serveurs c'est normal).

    Mais comme tu dis, travailler déjà à la stabilité de débit pour l'image et sur la latence serait plus bénéfique qu'avoir de la 4K avec un truc totalement instable. J'aurais aimé bêta tester le PlayStation Cloud mais on m'impose un abonnement Platinum pour ça et j'ai vraiment la flemme de repayer là.

    jenicris Ah ah nan comme je te disais après réflexion, ça se tient. Un truc con : Un APU Series X qui fait tourner un jeu Series S en 1080p chaufera moins dans un rack, tu peux en mettre plus dans la sale etc etc etc. Mais dans ce cas là, ça veut aussi dire que passer en 4K risque d'être compliqué, et dans ce cas c'est con de pas avoir foutu directement des APU de Series S partout, ça aurait couté moins cher ? (surtout que je ne sais toujours pas si les joueurs kiffent ou détestent la Series S, ma commu, par exemple, apprécie bcp la console, Gamekoyo la déteste, et globalement la Series S c'est la moitié de mes ventes de Xbox Series donc j'sais pas trop).
    yukilin posted the 08/10/2023 at 05:36 PM
    Rien à faire de leur PS5 pro. Je n'ai déjà pas acheté de PS4 pro à l'époque (aucun intérêt), pour le coup, je ne vois pas ce que personnellement un tel modèle peut me proposer pour me pousser à un achat.
    De toute façon, je pense de plus en plus que la course à la puissance atteint sa limite
    romgamer6859 posted the 08/10/2023 at 05:38 PM
    jenicris attends je capte pas ils ont réorienté leur branche cloud ? Mais c’est loin d’être au top le truc et ils en font la pub pour starfield.
    Je veux dire, ils sont censés aller plus loin sur le sujet et tel que c’est dit on pourrait croire le contraire ?
    walterwhite posted the 08/10/2023 at 05:39 PM
    Bonne décision pour une fois.

    Puis c’est pas comme si la SX avait des jeux qui exploitent la bécane, ils ont littéralement 0 jeux exclu qui l’exploitent.
    midomashakil posted the 08/10/2023 at 05:41 PM
    jadis on avait une seul version d'une console avec des milliers des jeux
    maintenant on a plusieurs version d'une console avec quelques jeux
    deletedprofile posted the 08/10/2023 at 05:50 PM
    yukilin Ca et le fait que ça fait 3 ans de cross gen à quelques exceptions prêt. Le seul avantage que Sony aurait de faire une ps5 pro ce seraitpour l'image de marque premium blablabla "c'est nous maintenant qui ont la machine la plus puissante", c'est d'ailleurs peut-être pour ça que l'autre mongole à liké l'article . Mais en soit faire un modèle pro après une gen pareil c'est du vol, mais y'en aura toujours pour acheter donc pourquoi se priveraient ils?
    cyr posted the 08/10/2023 at 05:53 PM
    suzukube c'est très bien cet nouvelle. Déjà qu'il y a aucun jeux qui exploite correctement la ps5 et la série X. Quel intérêt de sortir un modèle pro, a part pour faire cracher les fan qui iront l'acheter quoi qu'il arrive....
    naoshige11 posted the 08/10/2023 at 06:02 PM
    Comme beaucoup je vois pas l’intérêt de machines mid-gen.
    Et c'était déjà le cas et la génération précédente, mais à la limite, avec l’arrivée de la VR et la transition vers la 4K y'avais une certaine volonté de pousser ces techno, mais là....

    Qu'ils poussent les projets full current gen en utilisant à fond les technos qui ont été mis au point avant de passer à autre chose, ça serait plus intelligent.
    cyr posted the 08/10/2023 at 06:13 PM
    effect les fan boy achèterons quoi qu'il arrive.

    Les développeurs n'arrivent pas à sortir un jeux qui nous prouve qu'on a changé de gen......alors franchement une version pro, ça serait pour quoi faire? Y a que Sony qui gagnerait de l'argent. Mais déjà qu'il s'occupe de leur PS VR. Il on enfiler les gens avec la VR sur PS4, il on refait la même avec la VR sur ps5.


    Vu comme c'est parti, après cet gen,on arrivera à une période de crise dans le monde du jeux vidéo...
    skuldleif posted the 08/10/2023 at 06:35 PM
    pour l'instant le besoin ne se fait pas ressentir heureusement que la series S existe pour garder une target raisonnable
    jenicris posted the 08/10/2023 at 06:38 PM
    romgamer6859 peu être qu'ils sont déçu du résultat au niveau réception du nombre de joueurs?
    Ou bien à cause de Activision et notamment du CMA y a quelques mois ?
    Mais ouais je suis d'accord avec toi c'est pas logique surtout qu'ils parlent de 3 milliards de joueurs.
    shinlao posted the 08/10/2023 at 06:43 PM
    Quand la quasi-totalité des gros jeux seront présentés sur PS5 Pro avec une version Series X qui fera tiep à côté, je me demande si les marketeux de génie de chez Xbox vont comprendre le malaise.
    Le but d'une version Pro n'est pas de remplacer les consoles "slim" mais de toucher les gamers plus exigeants et surtout de faire bonne figure dans les comparatifs.

    Il y'a une raison pour laquelle sur PC il y'a plusieurs gammes de cartes graphiques... Une RTX 3050 et une RTX 3080 n'ont pas grand chose à voire en terme de prix / puissance. Et encore plus bizarrement les jeux sont présentés sur les gros GPU, pas les petits.
    deletedprofile posted the 08/10/2023 at 07:05 PM
    shinlao Tu ne fais que confirmer mes dires. SI Sony sort une ps5 pro et pas MS, ils vont se faire flinguer. Alors que sortir une pro sur cette génération est une aberration tant ( encore une fois le cross gen plus long, certains jeux ps4One sortent en 2024 razy Sony te sort ( SI ça arrive hein on se base pour l'instant sur des rumeurs) un modèle pro quand l'ancienne génération est aux oubliettes, que les deux constructeurs ont annoncés officiellement que recemment qu'ils ne développaient plus sur l'ancienne génération et ils seront vu comme les grands seigneurs alors qu'on à la la gêne la plus pétée depuis longtemps.

    Si ça se passe comme ça ils sont très fort Sony en marketing, arriver à faire payer les gens pour du "4k 60 fps loliloloul" et leur faire croire que c'est une idée géniale alors que ça devrait déjà être comme ça avec le bécanes actuelles et qu'au final elles n'ont même pas été exploitées, c'est fort, très fort.

    Si les deux becanes avaient été exploitée je comprendrai ton raisonnement, mais sur cette gen, on a pas commencé avec la gen de la one fat pétée et des modèles pro pour la 4k entre autre qui le justifiaient ( du moins pour les non possesseurs) là c'est du vol point.
    deletedprofile posted the 08/10/2023 at 07:07 PM
    *navré pour les fautes d'orthographe que je ne peux corriger, quand j'essaie ca actualise mais ça n'enregistre pas la correction
    l3andr3 posted the 08/10/2023 at 07:13 PM
    Les Mi générations ne servent à rien ! l'apport est tellement minime
    brookk posted the 08/10/2023 at 07:14 PM
    romgamer6859 posted the 08/10/2023 at 07:20 PM
    jenicris
    j'avais lu un commentaire de quelqu'un qui disait qu'ils développaient une amélioration du xcloud mais qu'avec le deal ça n'a pas été annoncé.
    On aurait des annonces cloud dès le rachat bouclé en gros.
    zoske posted the 08/10/2023 at 07:32 PM
    effect t'as pas de PS5 ou XSX pour dire ça
    c'est vrai que s'ils misent à fond sur le cloud, vaut mieux qu'ils upgrade leur cloud en 4k RT du coup
    jenicris posted the 08/10/2023 at 07:35 PM
    romgamer6859 ouaip ça serait logique.
    romgamer6859 posted the 08/10/2023 at 07:35 PM
    jenicris il faudrait du 4K60 et un truc au moins aussi bien que nvidia
    wickette posted the 08/10/2023 at 07:45 PM
    suzukube
    Pareil moi j'aime bien le PC, tu prêches à un convaincu, juste les versions APU portable je crois il va falloir juger dans quelques années car pour l'instant le prix et le form factor c'est trop de niche.


    Pour le direct storage franchement un SSD nvme de gen 4 c'est vraiment pas cher le 1To/2To est amplement suffisant. J'ai pris un Kingston Renegade Fury 2To en promo pour ma nouvelle config

    Pour Starfield 7800X3D j'ai commandé hier (jeu offert avec) il sera très cpu intensive j'ai pris un truc qui va me tenir 5-8 ans facile une bonne fois pour toute
    deletedprofile posted the 08/10/2023 at 07:57 PM
    zoske Ah j'ai pas ces consoles? Tu tire ça de ton chapeau? Tant mieux pour toi Nostradamus.Combien de jeux réellement next gen on a là? Elle est où cette sensation que les studios tiraient meilleure partie du Hardware pour les pousser dans ses derniers retranchements ? C'est de ça que je parle. Personnellement je joue aussi à pas mal de rétro donc je m'en fous, mais d'un constat simple, les temps de développement sont beaucoup plus longs et beaucoup plus coûteux ( logique) et aucun Hardware n'a été exploitée. Si tu veux le top tu vas sur PC parceque surtout aujourd'hui, les différences n'ont jamaiq été aussi mince, et niveau scénaristique ou autre n'en parlons même pas. Bref simplement que la gen soient longue parceque le marché évolue, que les développements sont plus compliqués je le conçois sans soucis, mais viens pas vendre ton hardware + sur cette gen sauf si la gen compte tenir+ de 10 ans justement à cause des facteurs que je cités.
    shinlao posted the 08/10/2023 at 08:01 PM
    effect " Si les deux becanes avaient été exploitée je comprendrai ton raisonnement, mais sur cette gen, on a pas commencé avec la gen de la one fat pétée et des modèles pro pour la 4k entre autre qui le justifiaient ( du moins pour les non possesseurs)"

    La RTX 3050 est-elle exploitée ? La RTX 2070 avant elle l'était ?
    Il faut attendre combien d'année avant de sortir une nouvelle carte graphique ? On doit tous jouer sur des cartes low en attendant la PS6 ?
    Il n'y a pas besoin de " justifier " une machine plus puissante auprès de qui que ce soit. Il y'a des gens qui ne veulent pas choisir entre le mode " performance " et le mode " qualité ", donc il y'a un public pour ça.
    Il y'a aussi toute une gamme de smartphones plus ou moins puissants, personne demande à aucun constructeur de justifier son haut de gamme.

    " là c'est du vol point "

    Heu, lol ?
    deletedprofile posted the 08/10/2023 at 08:05 PM
    shinlao t'es vraiment en train de comparer le PC avec les consoles? Heu lol

    T'es vraiment en train de comparer le marché smartphone aux marché console? Re heu lol. Je m'arrête là.
    arquion posted the 08/10/2023 at 08:12 PM
    effect Donc en gros, si je résume que Microsoft ait 2 consoles avec 2 puiissances distinct, c'est pas un problème, mais que Sony prévoit lui dans sortir une Pro avec une 2eme puissance distinct, c'est non ??

    C'est quoi le soucis, juste Sony ??
    deletedprofile posted the 08/10/2023 at 08:35 PM
    arquion tu résume très mal, comme d'habitude sur ce site vous lisez en diagonale. La il est question de sortir des modeles pro alors qu'on a eu à peu d'exception prêt des cross gen et les consoles sont toujours super cher.

    Bah le soucis c'est qu'on a 3 ans de cross gen débute à peine, et vous êtes content d'un modele pro? Et je parle de Sony SI les rumeurs se révèlent exact, je l'ai pourtant bien dit à plusieurs reprises. Tu sais lire?si MS sort une x pro je dirait pareil mdr .Mais je te rassure, la serie S bien que sympathique sur le long terme va faire du tort au développements avec les années.

    Mais voilà, obligé de se justifier parceque des mongols te disent " et alors tu crois que ton constructeur fait mieux peut-être ? Ouin ouin". Je m'arrête là
    hangro516 posted the 08/10/2023 at 08:35 PM
    Jouer au JV en cloud gaming non merci malgré que j'ai une fibre optique solide
    shinlao posted the 08/10/2023 at 08:38 PM
    effect " t'es vraiment en train de comparer le PC avec les consoles? Heu lol "

    OUI !!!! Parce que tous les marchés électroniques fonctionnent comme ça depuis des lustres. Il n'y a que dans votre tête qu'un industriel doit justifier une machine plus performante que son bas de gamme, j'aurais même pu prendre des voiture ou des machines à laver comme exemple, la logique est la même partout.

    " Je m'arrête là. "

    Evidement puisque tu n'as pas le moindre argument. Les joueurs PC jouent aux mêmes jeux que toi sur console, et pourtant eux voient bien l'intérêt d'avoir des machines différentes pour différents publics / budgets. Les acheteurs de PS4 Pro l'ont déjà prouvé aussi d'ailleurs...
    Remnant 2 est en train de nous montrer que l'Unreal Engine 5 va être très gourmant.
    arquion posted the 08/10/2023 at 08:42 PM
    effect bah en fait, il n'y a que toi qui voit un soucis avec un modèle pro, c'est un modèle plus efficace, qui permettra d'avoir des meilleurs "réglages", qui ne dérange en rien les consoles de base.

    Mais comme je le redis et tu penses ce que tu veux, une Serie S fait plus de mal à la gen que des modèles Pro.

    Maintenant on voit arriver Microsoft avec leur grand sabot et refaire le coup de la One X, et donc sortir un modèle Pro l'année d'après la Ps5 Pro et avoir un marketing de "The Monster", "True veritable 4K/60fps" etc...
    shinlao posted the 08/10/2023 at 08:44 PM
    effect " La il est question de sortir des modeles pro alors qu'on a eu à peu d'exception prêt des cross gen et les consoles sont toujours super cher. "

    CyberPunk 2077 est cross gen oui...
    La PS5 Fat se vendait encore plus cher pendant la pénurie. Sony a pu constater qu'il y'a des acheteurs prêts à payer très cher. Alors la PS5 Pro se vendra bien, ils seraient vraiment bêtes de na pas servir leurs clients les plus exigeants / friqués.
    bebetot976 posted the 08/11/2023 at 12:51 AM
    J'espère au moins qu'ils envisagent une Series X SLIM + une version full digitale
    nyseko posted the 08/11/2023 at 06:25 AM
    C'est assez normal, Sony a peur du départ de joueurs qui recherche les performances vers le Pc alors que Microsoft s'en moque.

    Cela illustre encore a différence de stratégie entre les deux, l'un veut enfermer le joueur sur sa plateforme, l'autre non.
    khazawi posted the 08/11/2023 at 07:16 AM
    Je le répète, mais pour ceux qui pensent que le cloud sera majoritaire, il y a pas mal de contraintes techniques et énergétiques. De plus, même dans 30 ans, je ne suis pas sûr que les gens aient envie de payer leurs jeux plein pot en stream comme ce fut le cas avec Stadia ou GeForce. Luna n'existe quasiment pas et pourrait prendre le même chemin que Stadia.
    Le Xcloud n'est pas un service à part entière, pourquoi à votre avis ?
    zoske posted the 08/11/2023 at 09:55 AM
    effect à te lire, j'ai l'impression que tu confonds performance et next-gen.

    Quand tu dis go sur PC pour avoir le top. Ben j'ai envie de dire que les jeux les plus poussé techniquement sur PC sont ceux portés de la PS5.
    Comme Returnal, Horizon et Spider-man.

    Même GOD de 2018 mets l'amande aux derniers jeux sorti sur PC visuellement.

    Perso une des claques que j'ai eu dernièrement sont sur PS5 et pas sur PC.

    Après c'est mon avis, mais comment tu l'as écrit... Franchement c'est que tu n'as pas essayé grand chose qui est sorti sur next gen.
    Et le PC ne peut qu'offrir de meilleurs "performance" mais ne propose rarement des jeux aussi ambitieux que sur console "Next-gen"