search engine
  • Game Pass : les changements officialisés + explosion du prix du Game Pass Ultimate
  • Game Pass : les changements officialisés + explosion du prix du Game Pass Ultimate
0
Like
Who likes this ?
posted the 10/01/2025 at 02:34 PM by Gamekyo
comments (193)
jenicris posted the 10/01/2025 at 02:37 PM
Le GP PC passe a 16,99$
beppop posted the 10/01/2025 at 02:38 PM
30 BALLES le GPU
fan2jeux posted the 10/01/2025 at 02:39 PM
De plus en plus profond
shanks posted the 10/01/2025 at 02:40 PM
Bien mitigé.

Moi qui était Game Pass et ma nana qui profitait du partage de compte en étant joueuse de Fortnite, ça change limite absolument rien au final, même que ça me reviendra moins cher qu'avant avec de bons plans sur l'année.

Mais le mec qui s'en fout des jeux Ubi et de Fortnite, juste intéressé par les jeux Day One, il a le cul éclaté là...
docteurdeggman posted the 10/01/2025 at 02:40 PM
Et ce qui devait arriver arriva…
toddhoward posted the 10/01/2025 at 02:41 PM
Ils sont malades !! ils viennent de tuer leur service. Je me désabonne

30 EUROS omg
leonr4 posted the 10/01/2025 at 02:42 PM
360 balles l'année.

RIP.
spartan1985 posted the 10/01/2025 at 02:42 PM
J'aime bien la vidéo officielle qui débute par ''Nous avons écoutés vos retours''... Les mecs viennent de flinguer leur service.
blackninja posted the 10/01/2025 at 02:42 PM
A partir de quand?
churos45 posted the 10/01/2025 at 02:43 PM
Je vais juste me désabonner, je ne fais certainement pas 336€ de jeux sur le Game Pass par an.

Ce sera moins cher d'acheter et de revendre les jeux en boite. Même en achetant pas mal de jeux indés je n'arriverais pas à ce prix
romgamer6859 posted the 10/01/2025 at 02:43 PM
jenicris
je m'abonnerai plus jamais (oui y a le bons plans mais j'ai pas envie de participer à ça tout court). Par contre ça me fait chier les 9 euros par mois pour l'essentiel hein, ils auraient pu faire comme sur ps5
negan posted the 10/01/2025 at 02:44 PM
A partir du moment ou un service aussi pitoyable que le PS+ augmente chaque année c'est normal qu'un Service intéressant augmente.

Par contre ça inclut le Ubisoft+ maintenant ? Shanks donc les Day One?
beppop posted the 10/01/2025 at 02:44 PM
Ce sera moins cher d'acheter et de revendre les jeux en boite.

churos45 stratégie qui a toujours été moins chere et plus intéressante que ces abos de merde. Je continue de toujours faire ça et je ne dépense pas plus de 20€ par mois
fan2jeux posted the 10/01/2025 at 02:45 PM
Comment ça doit claquer des fesses
jenicris posted the 10/01/2025 at 02:46 PM
romgamer6859 j'ai arrêté tous mes abos perso, même PS+ depuis des mois
shanks posted the 10/01/2025 at 02:46 PM
negan
Non. Ubisoft + Classics.
En gros l'équivalent de l'EA Play, chaque jeu arrivera plusieurs mois après.
negan posted the 10/01/2025 at 02:47 PM
shanks Ok ok merci
romgamer6859 posted the 10/01/2025 at 02:47 PM
jenicris

7 euros par mois juste pour jouer en ligne avec un misérable catalogue c'était suffisant, payer 9 euros pour la même chose qu'avant comment dire hein.

Mais ils peuvent pas mettre un alan wake sur l'essentiel car sinon les gens ne prendraient pas les tiers supérieurs...

Mais pour bf6 tu vas reprendre ? j'avoue que j'oublie de le couper.
stampead posted the 10/01/2025 at 02:47 PM
La team démat, voila ce qui vous attends si les jeux en Boites disparaissent, et la ils ont juste mis le doigts.
skuldleif posted the 10/01/2025 at 02:47 PM
COMME dit dans l'autre article je ne comprend pas le move avec fortine crew

ya un truc que je capte pas pourquoi mettre le fortnite crew et faire un tel augmentation en consequence? les joueurs fortnite ne vont pas pour autant s'abonner au gamepass

ca va plutot faire fuir des abonné gamepass qui s'en tape de fortnite et se retourveront avec cet abonnement forcé a fortnite
JE NE COMPREND PAS
altendorf posted the 10/01/2025 at 02:48 PM
Et oui la pseudo carotte de Philou pour se sauver les fesses n'allait pas durer longtemps avant que les pontes de MS demandent des comptes pour une meilleure rentabilité.
jenicris posted the 10/01/2025 at 02:50 PM
romgamer6859 j'ai envie d'y jouer a BF6 mais ça me dérange fortement de me réabo. Je vais voir les retours du jeu au cas ou

Et toi ?
romgamer6859 posted the 10/01/2025 at 02:51 PM
jenicris
je joue à gears reloaded donc le online est obligatoire malheureusement.
Et BF6 je le day one donc obligé...

Je pense que les prix sont élevés pour qu'ils se sauvent avec la future ouverture des stores sur la future console qui sera sûrement à 800 balles...
jenicris posted the 10/01/2025 at 02:52 PM
romgamer6859 Kepler le leaker AMD parle d'une console a plus de 1000 balles
romgamer6859 posted the 10/01/2025 at 02:54 PM
jenicris

ils se disent "autant prendre un max d'argent sur les quelques millions qui resteront"
jenicris posted the 10/01/2025 at 02:54 PM
romgamer6859 j'en ai bien l'impression
romgamer6859 posted the 10/01/2025 at 02:56 PM
jenicris
Alors à moins de gruger via des bons plans ou de ne prendre qu'un seul mois, c'est TRES compliqué.

Ils vont se garder forza horizon 6 pour quelques mois sur xbox pc espérant générer des abos avant sa sortie sur ps5
malroth posted the 10/01/2025 at 02:57 PM
Mais qu'ils ferment ce service de merde serieux lol
yogfei posted the 10/01/2025 at 02:57 PM
stampead Je confirme c'était certain que ca allait en venir la, le jour ou il n'y aura plus que la demat certains vont déchanter...
jenicris posted the 10/01/2025 at 02:59 PM
romgamer6859 tu as raison. Mais ils risquent de perdre énormément d'abonnés console surtout. Déjà car le hardware le prix c'est n'importe quoi, mais maintenant le GP et surtout les day one, le principal atout des consoles Xbox
Le GP PC lui augmente mais vaut bien plus le coup et il a les day one
masharu posted the 10/01/2025 at 03:02 PM
C'est la merde.
leonr4 posted the 10/01/2025 at 03:02 PM
https://www.rockpapershotgun.com/ftc-accuses-microsoft-of-breaking-promise-not-to-raise-game-pass-prices-after-activision-blizzard-acquisition

Dire qu'ils vont s'en sortir tranquillement alors qu'ils ont menti devant la cour suprême, GG
marcelpatulacci posted the 10/01/2025 at 03:02 PM
Fervent défenseur du XGP...

Mais la: qu'ils aillent BIEN mais alors BIEN se faire se foutre et sans vaseline.
romgamer6859 posted the 10/01/2025 at 03:02 PM
jenicris le bad buzz sera violent espérons le. L'avenir (pour moi) est sombre chez eux mais vraiment.
keima posted the 10/01/2025 at 03:03 PM
J'étais inquiet quand a l'avenir de Xbox et ben je le suis deux fois plus bon j'étais a 17 bale pas mois par flemme de prendre a l'année du coup je me désabonne et je vais essayer de trouver une offre resonable merci pour les économies si je trouve pas merci pour le temps gagner il me faut une bonne désintoxication parce que yavais trop de jeux chez Xbox!
jenicris posted the 10/01/2025 at 03:07 PM
romgamer6859 compréhensible. Suffit de voir les réactions dans le Reddit Xbox
nyseko posted the 10/01/2025 at 03:12 PM
Pour l'essential et le premium, ils se sont caller sur le prix du PS+ visiblement, par contre l'ultimate est devenue ultra chère quand même...
skuldleif posted the 10/01/2025 at 03:13 PM
romgamer6859 le core move c'est la variable fortnite crew ont ils raison de le faire?

selon moi non
bennj posted the 10/01/2025 at 03:17 PM
leonr4 ouais alors c'est juste incomparable vu que l'offre n'est plus du tout la même. Tu pensais qu'ils n'allaient jamais augmenter le prix de l'abonnement ? En quel honneur ?

En tout cas perso une fois mon abonnement terminé je ne le reconduit pas debut 2027.
romgamer6859 posted the 10/01/2025 at 03:18 PM
skuldleif non grosse erreur
thanatos95 posted the 10/01/2025 at 03:21 PM
Bon aller, on sonne la fin de la récré, ces conneries d'abonnement, c'est fini : on revient à des jeux vendus en physique et tout le monde sera content, les développeurs, comme les joueurs !
leonr4 posted the 10/01/2025 at 03:25 PM
bennj Ils ont menti devant la cour pas la peine de leur chercher des excuses.
octobar posted the 10/01/2025 at 03:25 PM
arquion posted the 10/01/2025 at 03:28 PM
shanks attention tu as mis 27,99€/mois (!!!) c'est faux, c'est juste 26,99€/mois, c'est inadmissible cette erreur
foxstep posted the 10/01/2025 at 03:31 PM
Deja que je trouve le prix ps+ aberrant mais la...
suikoden posted the 10/01/2025 at 03:31 PM
Erf la j'ai plus envie de le garder :/
Si y'a des offres ok mais sinon ca sera sans mois egalement. Je trouvais deja me prix du PS Premium trop cher mais la c'est n'importe quoi :/

Y'aura au moins le Day One First Party dans le Premium ou une option pour l'avoir au prix du Premium Sony mais non a priori.
Ils sont en train de saborder le seul truc qui donnait un attrait dans leur console...
soulfull posted the 10/01/2025 at 03:34 PM
Ils viennent de changer l'ultimate sur tous les stores etrangers ou il était à 10 euros.C'est passé à 19 balles.

De toute façon il y a bien longtemps que cet abonnement n'est plus rentable .Il est bien plus interessant d'acheter ses jeux.Surtout que les 3 grosses cartouches de cette année à savoir Clair Obscur, Silksong et Hadès(qui sortira surement day one game pass en fin d'année) sont à des prix cadeaux.
romgamer6859 posted the 10/01/2025 at 03:36 PM
jenicris reste à voir la période "d'exclusivité" pour forza, gears et halo
romgamer6859 posted the 10/01/2025 at 03:38 PM
jenicris
au secours j'ai vu des gens dire qu'ils allaient prendre le premium car c'est 13 au lieu des 18 de l'ultimate en contrepartie d'une attente de 1 an pour les first

On leur dit que c'était déjà le cas ou presque avec le standard?

Les effets du marketing, j'augmente un truc et tu relativises en prenant le tier inférieur mais tu reste quand même...là
jenicris posted the 10/01/2025 at 03:38 PM
romgamer6859 je spécule, mais au vu de l'officialisation PS5 de FH6, qui sort que l'année prochaine, je pense que ça sera genre 4 ou 5 mois, et non 1 an
Avec cette hausse de Ultimate, je le pense encore davantage
skuldleif posted the 10/01/2025 at 03:39 PM
soulfull avec la conversion sans VPN et sans partage on reste en dessous de 10€/mois je viens de simuler

associer a un partage on est en dessous de 5€/mois
jenicris posted the 10/01/2025 at 03:39 PM
romgamer6859 sur le Reddit Xbox, je sais pas si tu as vu les réactions, c'est priceless
romgamer6859 posted the 10/01/2025 at 03:40 PM
jenicris ça dit quoi sur reddit?
jobiwan posted the 10/01/2025 at 03:42 PM
Certains doivent lire entre les lignes !!!
Le tarif augmente certes mais le catalogue s'enrichit de Ubisoft + Classics et même le Club Fortnite x Rocket League.
Conscient du coût que cela peut représenter pour certains joueurs, une offre intermédiaire fait son apparition.

Sortaient de votre bulle et arrêter de croire que les tarifs sont figés à vie !!!

J'ai un scoop : assurance auto, assurance voiture, tous les ans c'est entre 10 € et 20 € d'augmentation. Je voudrais bien arrêter ses services mais elles sont obligatoires contrairement aux services XBOX.

Comme tout abonnement, ça se calcule si le prix est pertinent par rapport a ses envies, le nombre d'heures qui passent sur sa console, son degré d'impatience vis à vis aux titres day one. Attendre un an, l'avantage est que le jeu a bénéficié une année de patchs

skuldleif En principe le VPN est banni chez XBOX.
skuldleif posted the 10/01/2025 at 03:43 PM
jobiwan c'est justement pour ca que je dis SANS VPN
pimoody posted the 10/01/2025 at 03:43 PM


En tout cas les deux constructeurs de console de salon font pas grand chose pour se faire aimer et fidéliser leurs consommateurs.
leonr4 posted the 10/01/2025 at 03:44 PM
Sarah bond qui disait ce matin que le GP était rentable lol, elle a juste oublié de préciser que c'était pas durable.

Jim Ryan avait raison malgré le déni de certains :

"We are not going to put new releases into a subscription model. These games cost well over $100m to develop. We just don't see that that is sustainable"


https://www.gamesindustry.biz/playstations-jim-ryan-we-want-to-give-gamers-certainty-that-theyre-buying-a-true-next-generation-console

Comme ce n'est pas tenable, résultat "augmentation de prix" car pas trop le choix et je parie que ça sera pas la dernière fois en attendant la fermeture de ce service par ce que bonne chance pour attirer plus de monde avec ces tarifs là, ça serait déjà un miracle si t'arrives à garder la base d'abonnés que t'as déjà.
brook1 posted the 10/01/2025 at 03:44 PM
Leur segment hardware s’écroule mais ils veulent aussi se ramasser sur le seul truc qu'ils arrivent à faire correctement, des génies.
jobiwan posted the 10/01/2025 at 03:44 PM
skuldleif Mea Culpa.
blackninja posted the 10/01/2025 at 03:45 PM
romgamer6859
Black Mirror
octobar posted the 10/01/2025 at 03:46 PM
jobiwan Ubisoft qui sort plus que des croûtes insipides super l'affaire
jobiwan posted the 10/01/2025 at 03:49 PM
octobar Certes mais ça reste un service comme un autre. Et d'autres joueurs peuvent y trouver leur compte. Tes goûts ne sont pas celles des autres.
oreillesal posted the 10/01/2025 at 03:51 PM
Pas de renouvellement à ce prix-là MDR.
J'avais réussi à bricolé 2 ans GPU pour 80 balles.

Ils se touchent tellement la nouille.
Quel délire ce consumérisme par abonnement.
arquion posted the 10/01/2025 at 03:52 PM
jobiwan et ?? je veux bien que le Pass Fortnite soit inclus mais si t'es pas intéressé du pass tu te fais bien avoir.
Pourquoi ne pas avoir simplement des "options" (comme par ex : option fortnite GPU à 7,99 ou 8,99€ etc), des options plus intéressante que le prix que tu trouves normalement mais en option que de l'imposer.
octobar posted the 10/01/2025 at 03:56 PM
jobiwan c'est juste objectif et quelle valeur accorder réellement aux choses
tripy73 posted the 10/01/2025 at 03:56 PM
Bien fait d'arrêter mon abonnement depuis un moment et je suis pas prêt de le reprendre, je préfère acheter mes jeux et limiter mes achats comme ce sera le cas avec les autres éditeurs...
djfab posted the 10/01/2025 at 03:57 PM
Ca ne fait plaisir à personne une forte hausse de prix, mais c'était évident que ça allait finir ainsi ! C'était pas viable ! En plus ils se sont bien rendu compte que ça tuait la vente de jeux, donc ils veulent simplement revenir sur leur erreur.
octobar posted the 10/01/2025 at 03:59 PM
djfab il y a 15 ans on le disait déjà sur ce site que ça allait aliéner les ventes et mettre en concurence de manière déloyale pour info.
soulfull posted the 10/01/2025 at 03:59 PM
skuldleif c'est pas mal , tu utilises quelle méthode?
yogfei posted the 10/01/2025 at 04:03 PM
jobiwan Vu tous les avis ici et sur reddit ca ne justifie pas l'augmentation pour environ 95% des joueurs...
djfab posted the 10/01/2025 at 04:03 PM
octobar : vous aviez donc totalement raison !
imuse posted the 10/01/2025 at 04:04 PM
Les abrutis
raykaza posted the 10/01/2025 at 04:04 PM
skuldleif j'attends avec impatience ton article mis à jour hésite pas a prévenir ici
walterwhite posted the 10/01/2025 at 04:05 PM
Adieu et merci pour rien Xbox.
leonr4 posted the 10/01/2025 at 04:10 PM
tokito posted the 10/01/2025 at 04:11 PM
https://www.youtube.com/live/-zUFtgJ943c?si=hbFNd7lIfKKHE9e6
Julien Chièze fracasse la stratégie Xbox !!!
grospich posted the 10/01/2025 at 04:12 PM
Ils ont tué le Game Pass mais ça montre que finalement c'était pas rentable.

C'est un revirement de stratégie pour inciter de nouveau les joueurs à acheter leur jeux day one plutôt que de passer par l'abonnement Game Pass.
sonilka posted the 10/01/2025 at 04:16 PM
Comme prévu. Des années que certains d'entre nous ici (ou ailleurs) annonçaient que ca finirait ainsi. Il était évident qu'un tel modèle économique n'était pas tenable sans augmenter drastiquement le nombre d'abonnés chaque année. Et comme il était la aussi évident qu'il n'y avait pas des centaines de millions de client potentiel (y avait que Spencer pour croire à son délire du milliard de joueurs), le résultat était inéluctable.
zekk posted the 10/01/2025 at 04:16 PM
Et dire que certains nous avaient prédit la disparition des ventes de jeux, ça commence devenir long...
guiguif posted the 10/01/2025 at 04:31 PM
Les mecs veulent vraiment devenir tiers
kratoszeus posted the 10/01/2025 at 04:35 PM
Bon bah Xbox a revendre.
ravyxxs posted the 10/01/2025 at 04:38 PM
Une fois que j'ai fini 33EXP sur le Gamepass, je me désabonne.

Les gens vont juste le prendre pour chaque GROS day one puis PLOUF, on annule l'abonnement

Et là on a tous tort, Microsoft font encore plus d'oseille
goldmen33 posted the 10/01/2025 at 04:43 PM
Mon abo se finit en sep 2026 après ça si je trouve pas de combine comme le 3ans de gold 90€ > gp ultimate on va s'arrêter avec cet abo hein!
Je suis abo depuis 2016 je crois c'était cool
oracle972 posted the 10/01/2025 at 04:51 PM
Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.
heracles posted the 10/01/2025 at 04:52 PM
Ils ont complètement fumé !!

Je n'étais plus abonné de toute façon, je trouvais déjà ça trop cher !
heracles posted the 10/01/2025 at 04:53 PM
naoshige11 posted the 10/01/2025 at 04:54 PM
Donc du coup les jeux first party day one sur le service c'est uniquement réservé à la "version" la plus cher ? Ca inclus le GP PC ? Si oui c'est tchao pour moi, je m'étais réabo en début d'année mais là fuck, temps pis je jouerais beaucoup moins aux jeux MS.
shambala93 posted the 10/01/2025 at 04:58 PM
Le Netflix du JV n’est pas viable, les coûts de production et la multiplication des propositions ne peuvent pas être intéressantes à moins de centaines de millions d’abonnés
famimax posted the 10/01/2025 at 04:59 PM
naoshige11 c’etait déja le cas
jem25 posted the 10/01/2025 at 04:59 PM
May les demat c’est l’avenir …

Non mais sérieux 30€!? Et les augmentations ne sont pas finies!

Comme le dirait les MC Warriors « tu l’as voulu tu l’as eu! Un grand coup dans ton c**! »
gamjys posted the 10/01/2025 at 05:02 PM
30€ !! Toujours dans l'abus bon ben ça confirme mon choix de ne plus me rapprocher de cette marque. Il y a rien qui va.
shambala93 posted the 10/01/2025 at 05:06 PM
jem25
Entre le demat à la steam ou l’achat sur le PSN et le Game pass, ce sont deux choses différentes.
jobiwan posted the 10/01/2025 at 05:09 PM
arquion Ce serait surement la chose la plus pertinente à proposer mais là c'est de l'ordre du marketing, et nous savons que de ce côté là, ce n'est pas le point fort de Microsoft.
jobiwan posted the 10/01/2025 at 05:19 PM
yogfei C'est toujours la même rengaine !!!
Et à chaque augmentation de quoique ce soit, j'imagine mal qu'une large majorité de gens applaudissent des deux mains.
tokito posted the 10/01/2025 at 05:22 PM
Acheter vos jeux au lieu de soutenir cette stratégie mortifère pour le jeu vidéo !
magneto860 posted the 10/01/2025 at 05:24 PM
On peut s'attendre du coup à ce que le Ps Plus augmente en fin d'année ou en juin prochain. Pour conserver une image premium / chère, Sony devra suivre.

Donc le Ps Plus Extra, qui était d'environ 400 jeux il y a quelques années et qui est aujourd'hui plus proche des 300, devrait encore s'appauvrir, pour s'approcher des 200 jeux.

Et le Ps Plus Premium pourrait augmenter significativement de manière à intégrer le prix de EA Play dans le service.

Merci Microsoft (l'inventeur du jeu en ligne payant).
jaysennnin posted the 10/01/2025 at 05:24 PM
franchement qu'ils virent le truc fortnite en gardant le ubisoft+ classic et qu'ils diminuent le prix du ultimate
bennj posted the 10/01/2025 at 05:25 PM
leonr4 OK c'est des méchants. Tu vas t'en remettre ?
naoshige11 posted the 10/01/2025 at 05:27 PM
famimax t'es sur ? Parce qu'il y a pas mal de jeux que j'ai pu faire au moment de leur sortie, Gears Reloaded dernier en date, Indiana Jones, Doom the dark age..
leonr4 posted the 10/01/2025 at 05:34 PM
bennj Ok benjamin continue à les sucer

Vraiment c'est dingue une telle soumission.
stardustx posted the 10/01/2025 at 05:41 PM
Donc un abonné ultimate qui n'en a rien à carrer du cloud, on lui impose une augmentation colossale du prix de son abo pour un service cloud "de meilleure qualité" mais dont il n'a absolument rien à foutre.

Le cheval de Troie qu'est cette chiasse de xcloud que microsoft nous a à la base fait passer pour un service offert en plus pour finir par nous l'imposer pour un prix démentiel.

Vraiment le cancer du jeu vidéo
negan posted the 10/01/2025 at 05:41 PM
Par contre les Pro S qui rigole, vous êtes au courant que les prochains c'est vous ?
idd posted the 10/01/2025 at 05:42 PM
pas grave la CSG va baisser ...... ^^;
edarn posted the 10/01/2025 at 05:43 PM
Ah ouais... Quand même.

Ça commence à piquer... Surtout que les jeux Ubi quoi... Ça fait des années que j'ai plus toucher un de leur jeux.
marios1 posted the 10/01/2025 at 05:44 PM
Bah logique hein. Tu mets des jeux coûtant des dizaines voir des centaines de millions dans un gamepass à 10 balles voir moins, comment tu veux renta ? C’est la même stratégie que Netflic, ça s’endette à mort puis on augmente le prix quand on a le monopole (ou un semblant de monopole). Sauf que Microsoft a pas fait d’augmentation petit à petit. Très con de leur part.

negan Sony ne met pas ses exclus dans le Premium et ne le fera pas. Oui ils peuvent en profiter pour augmenter un peu le prix mais ça sera jamais 30 balles.
icebergbrulant posted the 10/01/2025 at 05:47 PM
Waouh !

Sur ce, je vais aller me réécouter le tube des 2 Unlimited:
No Limit !
skuldleif posted the 10/01/2025 at 05:48 PM
marios1 ils forcent le fortnite crew c'est ca que je comprend pas , il aurait été plus judicieux de mettre ca en bonus au bon vouloir de chacun que de forcer ca
skuldleif posted the 10/01/2025 at 05:49 PM
stardustx je sais pas si c'est le cloud ou le fortnite crew qui fait augmenter a ce point le prix de l'abo , je mise sur le fortnite crew mais ca peut venir des 2 oui
negan posted the 10/01/2025 at 05:50 PM
marios1 publié le 01/10/2025 à 19:44
Bah logique hein. Tu mets des jeux coûtant des dizaines voir des centaines de millions dans un gamepass à 10 balles voir moins, comment tu veux renta ? C’est la même stratégie que Netflic, ça s’endette à mort puis on augmente le prix quand on a le monopole (ou un semblant de monopole). Sauf que Microsoft a pas fait d’augmentation petit à petit. Très con de leur part.


J'ai mis de côté et je reviens plus tard
mattewlogan posted the 10/01/2025 at 05:51 PM
Le tarif !
Allez y creusez votre tombe Microsoft avec le game pass
Ils veulent peut-être s’en débarrasser
skuldleif posted the 10/01/2025 at 05:58 PM
mattewlogan si ils voulaient s'en debarasser ils n'auraient rien rajouter au service et atrophierai leurs investissement dans celui ci , ce n'est pas l'image que j'ai
mattewlogan posted the 10/01/2025 at 06:00 PM
skuldleif en tout cas, ça va m’intéresser de moins en moins de monde
Le tarif à l’année est super élevé pour le grand public
bennj posted the 10/01/2025 at 06:00 PM
leonr4 oh non mon dieu il a utilisé mon prénom (non), quelle tristesse commet vais je faire pour lui répondre... T'as quel âge sans déconner pour réagir de cette manière ? On dirait un troll de JV.com de 12 ans. Si t'es pas foutu de comprendre que toute les sociétés augmentent les tarifs de leurs abonnements j'y peux rien pour toi. C'est pas une bonne chose pour le consommateur mais c'est comme ça. T'es pas content ? Vote avec ton portefeuille.
skuldleif posted the 10/01/2025 at 06:01 PM
mattewlogan ah ca je peux pas dire le contraire
stardustx posted the 10/01/2025 at 06:06 PM
skuldleif le pass fortnite je vois ça comme un truc qu'epic leur vend pour pas trop cher parce qu'il y a possibilité que ça leur rapporte de nouveaux joueurs à qui ils arriveront à vendre des skins à côté pour rentabiliser

après c'est sur que j'en sais rien sur ce point précis, ce n'est que mon humble opinion

on va aussi noter qu'ils ont retiré les day one de tous les autres abo... ce qui signifie surement aussi tout simplement aussi que les développements de jeux et les contrats day one avec les tiers n'étaient pas du tout rentables avec les tarifs précédents (je sais que ça peut faire mal de l'admettre mais bon au bout d'un moment tout semble pointer dans cette direction)
arquion posted the 10/01/2025 at 06:09 PM
bennj viens pas faire la morale quand ta seule réponse c'est "bwa bwa c'est des méchants, tu vas faire quoi ?" car niveau réponse de gamins, y'a pas pire.
Les augmentations, ils peut y en avoir, mais là c'est carrément le Day One à 27 balles, une augmentation de 10 balles pour rentabiliser les Day One, donc c'est une augmentation lié aux coûts de tous leur studio et cela depuis l'achat d'acti/blizzard.

Donc Leonr4 a raison de rappeler leur discours devant les diverses agences, discours qui leur a permis ce rachat.
newtechnix posted the 10/01/2025 at 06:11 PM
he website to cancel Xbox Game Pass subscriptions has overloaded.

This is after the news that the Ultimate subscription would be increased to $29.99/month


Cela ne s'invente pas
rider288 posted the 10/01/2025 at 06:12 PM
J'espere le voir à 50 sous 2 ans, c'est pas assez cher la.
zekk posted the 10/01/2025 at 06:23 PM
bennj pas de 10 balles...
piratees posted the 10/01/2025 at 06:31 PM
grospich ha bon avec 4 milliards par an juste avec le game pass il te faut quoi de plus.
wickette posted the 10/01/2025 at 06:37 PM


Ils augmentent leurs prix tout le temps, hardware, abonnements, jeux physiques...


Franchement Sony n'y est pour RIEN, la xbox 360 s'est vendu aussi bien que la PS3, ils ont absolument tout auto-saboté.

Fatigant cette marque, ils veulent que xbox échoue et peut-être se faire revendre ou devenir une entreprise privée je sais pas...

Personne de censé peut croire que augmenter les prix hardware/abonnements, voir des chaines type costco enlever la xbox de leur rayons et se dire: ok tout va bien

Je deteste les monopoles et Xbox est entrain d'en créer un avec leur incompétence
famimax posted the 10/01/2025 at 06:41 PM
naoshige11 T’avais plus le day one sur le gp standard (et le core), c’était juste sur le ultimate et le gp pc
mooplol posted the 10/01/2025 at 06:45 PM
Augmentation de prix classique, et les pro dema ne sont pas prêt pour leur jeux quand le physique sera mort.
Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ?
stardustx posted the 10/01/2025 at 06:53 PM
Ultimate = la moitié du prix d'un jeu (grosso modo) chaque mois pour avoir le droit de jouer day one à des jeux que tu ne choisis pas et qui au final ne t'appartiennent pas

Premium = pas de day one, pool de jeux divisé par deux...

Essential = quasiment 10 balles par mois pour avoir le droit de jouer en ligne... (avec accès à quelques jeux que tu pourrais acheter pour pas grand chose)

En gros ils vont faire la majorité de leur chiffre en vendant des premium aux gens qui veulent jouer en ligne (parce que la différence de prix avec l'essential est relativement faible)

Je crois que l'époque des gens qui spammaient sur twitter que le gamepass était la meilleure offre jeu vidéo est définitivement derrière nous.
jowy14 posted the 10/01/2025 at 06:58 PM
negan des fois je me dis que tu t’améliores et puis paf une rechute …
T’es tellement à fond sur Microsoft que chaque fois qu’ils font un truc pourri, tu leur trouve une excuse en rejettent la faute sur les autres constructeurs forcément !

Sinon qui ne s’attendait pas à ça, toutes les plates-formes de SVOD sont passées par l’augmentation du prix, la seule différence c’est que Netflix l’a fait sur 10 ans pour doubler le prix, Microsoft le fait en one shot

27 balles par mois, à l’exception des gros joueurs ou des personnes dans le cas de shanks qui profite aussi des ajouts pour la famille, ça va en faire réfléchir plus d’un je pense…

324€ l’année, ça fait 5 gros jeux boites à plein tarif (hypermarchés et Fnac)
Pour mon usage personnellement c’est pas rentable.

Le PS+ premium, qui n’est pas comparable certes, coûte 152€ l’année, moins de la moitié, et si on a assez de jugeote pour renouveler en juin pendant les Days of play, c’est plus dans les 120€

J’espère que ça va pas donner de mauvaises idées à Sony et Nintendo cette affaire …
patrickleclairvoyant posted the 10/01/2025 at 07:07 PM
Déjà que niveau console c’est mort, ils veulent se suicider de trois balles dans le dos avec les prix. Ils cherchent quoi au final ?
Ça revient vachement moins cher de prendre ses jeux en promo sur Steam que de prendre cette arnaque cosmique
patrickleclairvoyant posted the 10/01/2025 at 07:11 PM
negan heureusement que t’es là pour défendre l’indéfendable en quartant toujours « oui mais les autres ils font la même choses nanana ». Toujours fidèle à toi même
burningcrimson posted the 10/01/2025 at 07:14 PM
RIP XBOX.
supasaiyajin posted the 10/01/2025 at 07:22 PM
Je ne vois pas le problème. Pour un service de cette qualité, moi je dis allons y quoi.
naoshige11 posted the 10/01/2025 at 07:23 PM
famimax oui PC c'est ce que je dit, c'est pour ça, je suis pas sur console.
tylercross posted the 10/01/2025 at 07:43 PM
C'est une blague ...
jacquescechirac posted the 10/01/2025 at 07:44 PM
c'était combien les prix des différents GP avant cette annonce pour voir autant de personnes scandalisées? (À raison vu les prix de zinzin)
stardustx posted the 10/01/2025 at 07:48 PM
Le shitstorm qu'ils se mangent est assez énorme, je me demande si ils vont tenir bon ou retro pédaler
famimax posted the 10/01/2025 at 07:49 PM
naoshige11 ah ok, ouais j’englobais le gp pc et le gp u pour parler des "versions les + cheres". Ouais en gros les 3 paliers augmentent, et le gp pc passe à la trappe
stardustx posted the 10/01/2025 at 07:50 PM
jacquescechirac

core 6.99
standard 12.99
ultimate 17.99

pc 11.99
bennj posted the 10/01/2025 at 07:52 PM
zekk c'est bien pour ca que je ne renouvellerai pas mon abonnement. Bien sur que oui c'est abusé, mais le seul moyen de leur faire comprendre c'est de répondre avec son portefeuille pas de chialer en mode gneu gneu ils ont mentis.
linkstar posted the 10/01/2025 at 08:10 PM
stardustx C'est toujours comme ça pour tous les augmentations. Pis au final ça passe et les gens se réabonneront avec l'abonnement inférieur comme les bons pigeons qu'ils sont et rien ne changera.
stardustx posted the 10/01/2025 at 08:18 PM
linkstar l'augmentation est particulièrement énorme et les réactions particulièrement hostiles, mais peut être bien que tu as raison et que ça passera...

Mais je vois vraiment plus aucune option vraiment intéressante, je suis pratiquement sur que la perte d'abonnés sera conséquente, y a quand même pas mal de gens qui sont abonnés pour la bonne affaire et pas par fanboyisme
sasquatsch posted the 10/01/2025 at 08:24 PM
Quel tir dans le pied, comment faire du harakiri juste pour faire plaisir aux actionnaires. Je me auis desabonné il y a une semaine car pas le temps et les gamins ont fait le tour des petit jeux quils voulaient essayer. Donc hormis pour jouer en ligne...mais a 10€...je crois que je vais me prendre bf6 sur play...dommage car au debut je voulais me le prendre sur la séries X...a cause de la manette...
Ca pue quand meme ces décisions...
Les quelques millions qui von rester ne vont pas remplir les caisses...

Ca pue je vous dit...
temporell posted the 10/01/2025 at 08:26 PM
attend y'a un truc que je pige pas là, faut payer minimum 9€ par mois pour jouer en ligne ?
edarn posted the 10/01/2025 at 08:29 PM
stardustx
Bah en fait, même s'ils perdent 20% d'abonnés, la hausse de 50% du prix compense les pertes et engendre des bénefs.
skuldleif posted the 10/01/2025 at 08:30 PM
temporell 45€/an https://www.eneba.com/fr/xbox-game-pass-core-12-month-key-europe
mais oui si t'es du genre a payer le prix mensuel pour ca c'est 9€
stardustx posted the 10/01/2025 at 08:40 PM
edarn j'entends bien, mais y a quand même beaucoup de gens qui sont abo au GP parce que c'est un bon plan pour jouer aux day one pour pas cher, maintenant 27 balles par mois pour les day one ou 13 balles par mois sans les day one, je vois plus trop ou est le bon plan du coup en toute logique ces personnes devraient pas rester, ça peut faire pas mal de pertes avec des perspectives de croissances négatives

Après peut être que je surestime les consommateurs (je parle pas des fanboys qui ne sont plus assez nombreux pour assurer la rentabilité du service je pense)...
temporell posted the 10/01/2025 at 08:40 PM
skuldleif

opui c'est sympa mais c'est pas le prix officiel même si c'est déjà plus honnête
playshtayshen posted the 10/01/2025 at 08:46 PM
leonr4 xbox 360 balles hahahahah
edarn posted the 10/01/2025 at 08:49 PM
stardustx
Ah bah je confirme.

Suis abonné au GPU depuis 4ans maintenant... Mais à 27€...

Surtout que je me suis remit à Ragnarok Online et ça fait 3 mois que j'ai pas touché au GPU.


Après, je dis ça dans l'absolu mais clairement, si MS constate que les gens de désabonnent en masse, ils devraient faire marche arrière. (comme Sony qui a déclarer avoir plus de thune via la vente des jeux depuis la hausse à 80€ mais qu'ils en vendaient moins)

Car, c'est aussi l'image de la boite (Xbox) qui est en jeu.
La Rog Ally X... Qui va l'acheter si personne ne veut débourser 27€/mois.
S'ils décident de sortir une nouvelle "console"... Est-ce que les joueurs vont encore suivre?


Oui, les gamers font bien de râler et de se désabonner.
C'est eux qui ont l'argent, c'est eux qui décident.
jackfrost posted the 10/01/2025 at 08:56 PM
stardustx posted the 10/01/2025 at 09:02 PM
edarn dur de savoir ou ils se dirigent vraiment, peut être simplement que le GP était pas rentable et ne le serait jamais en restant à ces tarifs... du coup ils décident de foutre les day one à 30 balles et tant pis si les gens se désabonnent ils retourneront acheter les jeux comme avant (ce qui du coup semble bcp plus rentable pour eux)... c'est sur qu'ils vont égratigner leur image, mais je suis plus vraiment sur qu'ils en aient encore quelque chose à foutre...

Même la Rog Ally X à mon avis ils s'en cognent, c'est Asus qui y laissera des plumes si ça bide...

Je compatis si tu es retombé dans Ragnarok... moi aussi ce jeu du démon a aspiré certaines des plus belles années de ma vie (sur Tsume à l'époque)
ouken posted the 10/01/2025 at 09:06 PM
moi le GP pc impossible de m'en passer il y a trop de jeux et de bon jeux ces un must ave
taiko posted the 10/01/2025 at 09:06 PM
Ils sont en train d'abandonner le gamepass surtout. Pour privilégier la vente de jeux à l'unité en tant qu'editeur. Bien plus intéressant pour eux sur leur nouvelle politique.
C'est parfait pour le jeuxvideo.
skuldleif posted the 10/01/2025 at 09:09 PM
taiko si c'etait le cas ils n'ajouteraient rien de + dans leur abonnement et se contenterai d'augmenter le prix
edarn posted the 10/01/2025 at 09:32 PM
stardustx

Oué les MMO c'est une drogue... Heureusement, l'XP est souvent à 300%, du coup, ça va suis lv228 en 3mois sans aide de guilde etc. :P

Mais pour le GPU, Bond a déclaré il y a peu que le GP était rentable.
Qu'ils avaient fait 5milliards de bénef. :/
shambala93 posted the 10/01/2025 at 09:49 PM
ouken
Un Must ave
lefab88 posted the 10/01/2025 at 09:51 PM
bon ben je retourne a mon activité préférer..alors site ou les jeux son a 0 euros....ahhh voila...hop petit téléchargement.
arquion posted the 10/01/2025 at 10:03 PM
Shanks
GAME PASS PREMIUM

- 12,99€/mois
- Plus de 200 jeux disponibles (pas de Day One)
- Tous les jeux first-party seront inclus un an après leurs sorties
- Cloud Gaming illimité (délais plus courts)
- Multi en ligne
- Possibilité de débloquer 50.000 points Rewards chaque année


Dans l'annonce, il y a un petit astérisque pour la phrase que j'ai souligné, qui dit en tout petit "A l'exception des titres Call of Duty"
taiko posted the 10/01/2025 at 10:19 PM
skuldleif ça reste une offre all in qu'ils vont garder. Mais ils remettent clairement en avant la vente à l'unité en faisant comme ça, avec l'arrivée des prochains gros AAA.
skuldleif posted the 10/01/2025 at 10:35 PM
taiko ils seraient tout aussi gagnant avec des abo a 27 balles
rasalgul posted the 10/01/2025 at 10:42 PM
Ça me va toujours mais ça commence à lorgner vers ma limite
skuldleif posted the 10/01/2025 at 11:12 PM
rasalgul mais.. tu paie le taro officiel?
serve posted the 10/02/2025 at 03:26 AM
Même Disney n'augmente pas aussi vite

Je pige pas si le GP est si rentable pour MS pourquoi augmenter les tarifs
kikoo31 posted the 10/02/2025 at 05:19 AM
cyr posted the 10/02/2025 at 05:23 AM
Il vont perdre beaucoup d'abonnés. Et ceux qui vont rester, le prix va augmenter pour compenser les départ, et ainsi de suite. 27€ par mois? Mais non, ma limite c'est 15€.

Je me désabonne ce soir
rasalgul posted the 10/02/2025 at 06:35 AM
skuldleif oui en renouvellement automatique.
Mais je vais probablement changer.

Fais péter une méthode.
J'avais la flemme jusque là de faire les manips
vyse posted the 10/02/2025 at 07:00 AM
rider288 pareil ! C'est pas cher du tout ! Même 49,99 je kifferai histoire de bien rigoler comme aujourd'hui
shanks posted the 10/02/2025 at 07:07 AM
marios1
Sony ne met pas ses exclus dans le Premium et ne le fera pas. Oui ils peuvent en profiter pour augmenter un peu le prix mais ça sera jamais 30 balles.

Combien de testicules tu veux parier ?
mrvince posted the 10/02/2025 at 07:49 AM
Ca m'étonne qu'il ne l'ai pas fait avant perso... C'était trop peu chère pour un tel service avec de tel avantages. Je m'y abonne que rarement donc je m'en cogne de cette augmentation mais ca ne me choque pas.
ravyxxs posted the 10/02/2025 at 08:02 AM
bennj Tu n'augmentes pas de dix balles d'un coup, après avoir tout augmenté en 2025, les consoles littéralement DEUX FOIS alors que ça se vend pas, accessoire et là maintenant abonnement de 50% !!! Donc non, pour le coup tu as tort, désolé.
wickette posted the 10/02/2025 at 08:07 AM
mrvince
Disons que ça s’inscrit dans une tendance d’augmentation de prix hardware et services continues et c’est une augmentation et une segmentation assez brutale

bennj je ne suis pas du tout abonné mais si toute ta bibliothèque de jeux dépend du GP et que soudainement ils decident de segmenter et faire +10€, la plupart seraient déçus, c’est pas juste d’arrêter l’abonnement c’est facile ça mais c’est de devoir reconstruire une ludothèque de quasi zero pour certains

Ça s’inscrit dans cette augmentation continue de couts, de restructuration, de changement de stratégie exclu first puis multiplateforme, c’est pas du tout agréable pour les fans qui se demandent meme si Xbox restera sur le marché des consoles à la prochaine gen, un peu de compréhension quand même face à autant de chaos managerial . J’ai arrêté avec la x360 mais je deteste les monopoles perso
hatefield posted the 10/02/2025 at 08:10 AM
Ils en ont plus rien à faire, leur cible commercial maintenant c'est de plumer les pigeons bien dodus.
mrvince posted the 10/02/2025 at 08:52 AM
wickette Brutal peut être mais encore une fois ça me choque pas. C'est brutal car ils ont laissé trop longtemps a bas prix.
wickette posted the 10/02/2025 at 10:09 AM
mrvince
Trop longtemps justement c’est là où je ne suis pas d’accord.

Ils l’ont augmenté en 2023 puis 2024 et là boum 2025 30€

Je pense pas que 3 augmentation en 3 ans ce soit trop longtemps non
jaeg01 posted the 10/02/2025 at 10:48 AM
Et l'autre mongolo qui est obligé de tout ramener à Sony tellement il a le seum de son entreprise adorée qui lui chie littéralement à la gueule depuis 5 ans
magneto860 posted the 10/02/2025 at 11:27 AM
Le nombre de joueurs semble exploser (40 millions de joueurs en France hein), pas étonnant que Microsoft ne craigne pas d’y perdre en joueurs. Ceux qui partent seront vite compensés par les arrivées.

Et puis grâce à Nintendo (MKW) et bientôt GTA 6, 30 euros ce ne sera bientôt "que" le tiers du prix d’un jeu. En vrai on parle de 27 €, donc on est déjà au tiers en fait. 30 €, ce sera ptet l’an prochain !

A noter aussi qu’on est à peu près dans les mêmes tarifs qu’une carte de ciné illimité, sauf qu’à la place de quelques cinés par mois tu choisis des jeux qui viennent de sortir et tu peux les poncer durant des centaines d’heures, dans ton salon.

Ca relativise un peu le prix, même si on voudrait évidemment toujours pouvoir payer moins cher.
grospich posted the 10/02/2025 at 11:40 AM
Ont-ils lâché une grosse somme envers Ubi et Epic pour avoir Ubi classic et Fornite Crew ? Ou alors ces derniers reçoivent un pourcentage du prix pour chaque abonné GPU ?

Perso je vois pas l'intérêt de l'ubi classic dans le GPU, je veux dire si je prend un abo à 27€ pour me faire AC:Odyssey qui va me prendre plus d'un mois (donc 54€), autant le prendre sur Steam à 9€ actuellement.
mrvince posted the 10/02/2025 at 11:58 AM
wickette Oui mais c'était pas des grosses augmentations. Moi je trouve que si a la base le service avait été proposé a ce prix ça m'aurait pas choqué plus que ça.
gasmok2 posted the 10/02/2025 at 12:06 PM
Le truc Fortnite, est ce que ce ne serait pas un petit arrangement avec EPIC pour essayer d'avoir le EGS sur la prochaine Xbox?
Pure spéculation hein mais c'est pas fondamentalement idiot
marios1 posted the 10/02/2025 at 12:35 PM
shanks Je peux bien en mettre un, il m'en restera toujours deux. Mais blague à part, rien ne justifierait un prix aussi élevé pour le PS Plus Premium. Il n'y a pas les avantages du Gamepass qui étaient rendus possibles parce que Microsoft a les fonds et les reins assez solides pour soutenir un tarif aussi bas. Et quand on voit le bad buzz qu'ils se mangent avec ces nouveaux tarifs, Sony n'a rien à gagner à augmenter, eux aussi, autant les tarifs de leurs abonnements.
xylander posted the 10/02/2025 at 12:40 PM
La question à se poser : MS veut fermer-il Xbox et le Gampass ? Tout le monde doit-il dégager pour laisser la voie libre au dupole japonais Sony-Nintendo, appuyé par les jeux MS en éditeur tiers ?
xylander posted the 10/02/2025 at 12:45 PM
Me voilà bien perplexe et désabonné.
osiris67 posted the 10/02/2025 at 12:58 PM
Mdr merci Sony, c est eux qu'on morceller ce type de service. Trop drôle
xylander posted the 10/02/2025 at 01:28 PM
2025, l'année où le JV commença à puer de la gueule.
xylander posted the 10/02/2025 at 01:29 PM
2025, l'année où le JV commença à puer de la gueule.



Faux suicide pour pouvoir tout fermer ?
belmoncul posted the 10/02/2025 at 01:31 PM
Tout cela est LOGIQUE... c'est le même scénario que Netflix.

EN GROS Démarrer avec des prix super bas pour attirer les consommateurs et puis petit à petit augmenter le prix quand la base installée est assez LARGE, pour rentabiliser
stardustx posted the 10/02/2025 at 01:40 PM
edarn ah oui un server high rate, c'est plus cool quand on a plus la patience et la motivation qu'on avait à 20 ans ^^

Bond peut bien dire ce qu'elle veut, avec le temps j'ai appris à ne plus croire ce que raconte les cadres des grosses compagnies et encore moins ceux de la tech et encore moins ceux de microsoft

Surtout que c'est une donnée qu'on peut retourner dans tous les sens pour lui faire dire ce qu'on veut sans même avoir besoin de mentir... parce que c'est facile de ne pas inclure les frais de développement des jeux en first party dans les couts opérationnels du gamepass puisque tu les vends aussi à côté et que tu n'as pas de pognon à sortir pour les inclure dedans
edarn posted the 10/02/2025 at 01:52 PM
stardustx

Nope, c'est le officiel. IRO
stardustx posted the 10/02/2025 at 02:08 PM
edarn j'avais aucune idée qu'IRO avait des servers à 300% maintenant, bon en même temps ça fait 20 ans que je suis plus dedans, ils ont bien fait les temps changent et le temps libre de la clientèle aussi
edarn posted the 10/02/2025 at 03:41 PM
stardustx
Je pense qu'ils sont un peu obligés sinon les levels montent pas.
Les jobs 4 vont jusque 265/55. ^^'
stardustx posted the 10/02/2025 at 05:05 PM
edarn Ah ok ça va jusqu au job 4 maintenant, quand j'ai arrêté le plus haut c'était job 2
bennj posted the 10/02/2025 at 05:34 PM
wickette ravyxxs mais sérieux vous apprenez à lire ? Ou est-ce que j'ai dis que j'étais d'accord avec le fait d'augmenter le tarif de 10 balles ? J'ai au contraire dit que j'allais arrêter mon abonnement et que le seul moyen de leur faire comprendre c'est de voter avec son porte-feuille.
ravyxxs posted the 10/02/2025 at 06:33 PM
bennj Bah pour le coup c'est surtout ton intervention sur leonr4 qui nous fait réagir. Il rapporte juste un fait irréfutable, pas besoin de lui dire que son intervention ne va rien changer, on le sait...
linkstar posted the 10/03/2025 at 10:04 AM
stardustx En vrai avec du recul l'offre la plus intéressante ça reste celle Premium. Franchement les jeux Day One... c'est bien mais si ça sort dans l'année franchement on y survivra tous. Et avoir un accès à 200 jeux au lieu de 400, faut voir ce que ça propose. Parce que le Ubisoft Classic avec 20 vieux Assassin's Creed, je vois pas l'intérêt.
stardustx posted the 10/03/2025 at 12:43 PM
linkstar bah en l'état le premium, c est pas extrêmement dégueulasse, mais c'est pas non plus la folie, c'est un peu un abo lambda similaire aux autres abos du style, on est loin du "best deal in gaming" qu'on nous vendait avant, après pour une personne qui est fan du système d'abo pourquoi pas, mais dans mon cas particulier, bah j'aime pas trop les abos MAIS celui là étant vraiment très avantageux bah j'étais abonné quand même parce que le contenu était supérieur à mon niveau de réticence envers le système. (Bon dans mon cas je joue principalement sur PC donc on verra quand mon stack sera terminé ou ça en est niveau prix et contenu du GP PC, mais si mon abo ultimate devait prendre fin demain je passerai peut etre sur le GP PC en l'état actuel)

Au delà de cela ça met également en lumière un réel problème, ceci n'est à coup sur pas la dernière augmentation, qu'est ce qui arrivera quand ça aura dépassé ton seuil de tolérance ? Tu arrêteras et à ce moment là, il te restera quoi de ce à quoi tu as joué jusque là ? Bah rien, c'est un système destiné à t'emprisonner. Bon après c'est à nuancer parce que peut être que tu achètes quand même des jeux à côté, mais y a quand même de quoi se poser des questions.