"@icebergbrulant Et tu crois que tout le monde a attendu sagement la sortie de GTA 6 pour s'équiper d'une console ? Il faut vraiment être idiot après deux annonces successives de hausse de prix de la PS5, surtout que la deuxième fut très douloureuse. Équivalent au prix du jeu en version Ultimate, voire plus cher suivant le modèle de console."
"@shao Tu oublies que la hausse de la NS2 est très contenu (+30 €) contrairement aux deux autres.
[i]Hausse cumulée PS5 Standard
2020 → 2022 : +50 € (+10 %)
2022 → 2026 : +100 € (+18,2 %)
2020 → 2026 : +150 €, soit +30 % par rapport au prix de lancement.[/i]
[i]Hausse cumulée XSX
2020 → 2025 : +100 € (+20 %)
2025 → 2026 : +150 € (+25 %)
2020 → 2026 : +250 €, soit +50 % par rapport au prix de lancement.[/i]"
"@cyr Aucun intérêt d'une feuille de route sauf pour les impatients! MP4 annoncée depuis des lustres pour une sortie au final à une date de sortie où la Switch 2 est déjà sur le marché. Totk, après son annonce, l'attente fut longue avec ses reports. Chez la concurrence, ce n'est guère mieux. Wolverine annoncée depuis combien de temps ? Chez XBOX, combien de titres annoncés pour final être supprimé ?
Ce que je retiens, bon nombre de personnes devraient s'abstenir de faire des commentaires ou de spéculer
Aujourd'hui, la hausse future de prix de la NS2 pénalise le cours d'action de Nintendo. Le mois dernier, nous pouvions lire complètement son contraire : les actionnaires souhaitent une hausse de prix de la NS2."
"@brook1 [i]Ils ont pas besoin de GTA 6 pour ça, 80 % des jeux vendus sur PS5 se font en dématérialisé[/i]
Et donc, il faut dire merde aux 20% restants? Un jeu de cette envergure est censé répondre à la demande du marché.
Et attention, le chiffre de 80% est un chiffre globale ce qui inclut tout les petits studios qui n'ont pas la possibilité de proposer leur titre en édition physique, ou encore des titres achetés sur le tard (promo, tirage très limité de l'édition physique)"
"[i]Par ailleurs, il suggère [g]que les détaillants pourraient tirer profit[/g] de cette absence de disque, car elle réduira également le marché de l'occasion pour Grand Theft Auto 6.[/i]
Celle là, il fallait quand même oser de le dire! Un détaillant comme Micromania, tire sûrement davantage profit du marché de l'occasion où il peut engranger davantage de marge que sur le produit neuf, de même le physique peut être revendu x fois.
Concernant un code-in-box, le joueur est sûrement peu enclin à faire le déplacement autant l'acheter directement sur l'unique store."
"Si réellement le jeu sort plus tard dans une vraie version physique, s'agira-t-il le jeu dans sa version complète, en d'autres termes l'édition Ultimate... Mystère..."
"@heracles [i]Personne a compté aussi le mec qui va devoir retélécharger son jeu plusieurs fois. ça nous est tous arrivé. Alors que le jeu sur boite te suffirait juste de télécharger une maj moins conséquente à chaque fois. Le démat devrait être l'ennemi des écolos du site[/i]
Sauf qu'un jeu comme GTA 6, à mon avis l'installation est obligatoire pour profiter du SSD et vu la quantité de données, cela ne se fait pas non plus en 5 mn."