"@Famimax entièrement d'accord. J'en vois beaucoup qui disent qu'ils ne se mettront à la VR que le jour où les studios investiront des sommes folles pour faire des jeux AAA exclus VR ... mais ça, ça n'arrivera que lorsque le parc installé sera suffisant pour les rentabiliser, ce qui n'est pas demain la veille ... Du coup, c'est le serpent qui se mord la queue : les joueurs attendent des AAA en VR pour s'équiper et le studios attendent que les gens s'équipent pour créer des AAA VR ... La solution pour inverser ce cercle infernal, seul Capcom semble l'avoir comprise : il faut proposer des versions VR (de qualité) pour les AAA qui existent pas ailleurs ! C'est la seule façon à l'heure actuelle d'être rentable tout en proposant de la qualité ... c'est pas pour rien que parmi les meilleurs jeux VR actuels, on a les derniers Resident Evil, Gran Turismo, etc. Aujourd'hui, tous les jeux en vue à la première personne devraient d'office proposer une version VR ... imaginez les Far Cry, Bioshock, Cyberpunk et pourquoi pas même Halo en VR ... Idem pour tous les simulateurs ... Je me rappelle que les développeurs de Wipeout avaient dit que la version VR avait été créée par une toute petite équipe en quelques mois ... comme quoi c'est loin d'être infaisable ..."
"C'est vrai que le matériel VR actuel reste lourd, encombrant et cher, mais c'est un tel bond en avant que de se retrouver non plus devant le jeu mais [g]dans[/g] le jeu que pour moi, ça vaut bien quelques efforts ... Et à tous ceux qui se disent qu'ils s'y mettront le jour où l'accès à la VR sera sans concession, dites vous que les gens qui attendaient le TV 3D sans lunettes pour s'y mettre, attendent toujours ... et peuvent toujours attendre vu qu'entre temps, le concept de TV 3D, boudé par le public, a tout simplement été abandonné ... et tous ceux qui ont vu des films comme Avatar ou Gravity sur une TV 3D, savent que c'est bien dommage ..."
"La Réalité Virtuelle ne sera grand public que le jour où les masques VR seront sans fil et aussi légers qu'une paire de lunettes ... mais ça, c'est pas pour avant au moins 10 ans ... Ceci dit, il y a plein d'accessoires pour le gaming qui ne sont pas grand public et ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas tiré leur épingle du jeu (volant, vidéo-proj, écran large, etc.). Un produit n'est pas non plus obligé d'être grand public pour marcher commercialement ..."
"@Nyseko ok peut-être que Sony ne fait que reprendre les concepts testés par d'autres, mais ils investissent pour les améliorer : PSVR > Oculus Rift, PS Move > Wiimote, DualSense > Joycon, etc. Microsoft, par contre, depuis Kinect, ils ont proposé quoi comme innovation ? Et encore, selon ton raisonnement, Kinect n'était même pas de l'innovation puisque c'était repompé de l'Eye Toy ..."
"@Bennj non aucune : ce n'est pas difficile de rembourser le moindre grincheux quand tu fais des milliards de bénéfices et que tu ne paies pas d’impôts ..."
"les gens se plaignaient que les scalpers s'accaparaient tous les stocks de PS5 et maintenant que Sony a enfin compris que le seul moyen de leur couper l'herbe sous le pied, c'est de vendre leurs produits en direct sur leur site en limitant à un achat par compte actif, les gens se plaignent encore ... incompréhensible ... c'est quoi le problème de devoir commander le PSVR 2 sur le site de Sony, sérieusement ?..."