search engine
  • PlayStation 5 : Sony nous dévoile enfin la manette officielle, dite la ''DualSense''
  • PlayStation 5 : Sony nous dévoile enfin la manette officielle, dite la ''DualSense''
80
Likes
Who likes this ?
birmou, gantzeur, bliss02, shinz0, kabuki, chester, escobar, sabelette, barberousse, eruroraito7, spilner, leblogdeshacka, bourbon, natedrake, minbox, leonr4, furtifdor, roxloud, plistter, driver, shincloud, teeda, seiphir0the, joegillianprime, killia, dedad, goldmen33, docteurdeggman, kenshuiin, hebuspsa, opthomas, korou, sora78, spawnini, xrkmx, gadjuuuom, eljugadordelaplaya, gemini, mrponey, guyllan, mwaka971, yamy, akinen, ravyxxs, lz, osiris, slyder, draer, kuroni, tolgafury, poliof, klapo, odv78, kamina, linuxclan, metroidvania, delete9, aym, kira93, boyd, burningcrimson, jojoplay4, bobobiwan, yukilin, djfab, docbrown, whiteweedow25, serialgamer7, jenicris, kevisiano, aros, gameslover, ratchet, biboys, kenpokan, ikaruga, icebergbrulant, midsaru, orichimarugin, heracles
posted the 04/07/2020 at 08:14 PM by Gamekyo
comments (385)
walterwhite posted the 04/07/2020 at 08:17 PM
À part qu’elle va vite devenir jaune, la manette est esthétiquement superbe avec ses allures futuristes
sieu69 posted the 04/07/2020 at 08:17 PM
je ne sais pas si c'est la couleur ou la forme ou les deux mais j'aime vraiment bien
birmou posted the 04/07/2020 at 08:18 PM
J'adore (par contre c'est très pute de balancer ça juste avant l'inside xbox ^^ )
sunnytime posted the 04/07/2020 at 08:18 PM
Franchement je la trouve superbe mais ya ptetre un peut trop de blanc
zeldounette posted the 04/07/2020 at 08:18 PM
Je trouve ça hideux
dalbog posted the 04/07/2020 at 08:18 PM
Je trouve la com de Sony extrêmement bizarre, ça tombe comme ça quoi en mode Osef.
kikoo31 posted the 04/07/2020 at 08:19 PM
natedrake posted the 04/07/2020 at 08:19 PM
Magnifique.
darksly posted the 04/07/2020 at 08:19 PM
Elle est belle, mais j aurais aimé comme le second stick ou les gâchettes avant elles, les palettes arrières deviennent une norme sur cette génération.
shanks posted the 04/07/2020 at 08:20 PM
ptain, pour une fois que ça aurait été bien de copier en mettant enfin ce putain de stick gauche en haut...

quel non-sens depuis le temps...
gantzeur posted the 04/07/2020 at 08:20 PM
J'aime bien ça fait concept du futur , un peu de changement le designe ,la PS5 va surprendre aussi je pense
bliss02 posted the 04/07/2020 at 08:20 PM
Elle doit être très sympa en noire
connavaro posted the 04/07/2020 at 08:20 PM
Je présume qu’on va devoir s’attendre à une console blanche aussi, pas une super idée ça vieillit très mal
lagertha75 posted the 04/07/2020 at 08:21 PM
Euh
shinz0 posted the 04/07/2020 at 08:21 PM
Sony communique
jenicris posted the 04/07/2020 at 08:21 PM
Elle sera mieux en noir je pense, car là en blanc bof.
revans posted the 04/07/2020 at 08:22 PM
connavaro plus maintenant, les plastique maintenant ne jaunisse plus
goldmen33 posted the 04/07/2020 at 08:22 PM
La PS5 ressemblera grosso modo aux devkit!
birmou posted the 04/07/2020 at 08:23 PM
shanks

quel non-sens depuis le temps...

Symbolique > fonctionnel
mrvince posted the 04/07/2020 at 08:23 PM
Rah la vache en blanche elle est immonde. j'espère que y'aura un modèle tout noir !
lagertha75 posted the 04/07/2020 at 08:23 PM
Après ca a l'air bien finie
kisukesan posted the 04/07/2020 at 08:23 PM
C'est un buste de stormtoopeuse avec des tétons concaves ?
rbz posted the 04/07/2020 at 08:24 PM
ouf au moins ça ose un peu.
revans posted the 04/07/2020 at 08:24 PM
shanks c'est mort sa, 4 génération ou elle est comme sa c'est fini elle changera pas
runrunsekai posted the 04/07/2020 at 08:24 PM
Et benh.... J'ai jamais aimé la dualshock et c'est pas la PS5 qui va me faire apprécier cette satané gamme de manette...
Et encore ce putain de stick gauche en bas....
leonr4 posted the 04/07/2020 at 08:24 PM
walterwhite Ils vont sortir surement plusieurs coloris
wazaaabi posted the 04/07/2020 at 08:24 PM
Belle manette
Hâte de voir ce que donne la partie haptique
kabuki posted the 04/07/2020 at 08:25 PM
Franchement sympa a voit en main
voxen posted the 04/07/2020 at 08:26 PM
Toujours les sticks pour les mains de bébé
natedrake posted the 04/07/2020 at 08:26 PM
shanks Ça devait être le cas sur PS4, mais ils ont fait marche arrière au dernier moment.

Perso, je préfère les sticks symétriques, après, c'est personnel.
plolely posted the 04/07/2020 at 08:26 PM
Elle est plutôt sympa esthétiquement et ça fait plaisir de voir Sony prendre un peu de risque sur la forme de son Pad. Maintenant, le stick gauche, bordel, mais non quoi !
escobar posted the 04/07/2020 at 08:27 PM
Design bon mais par contre la couleur c'est moche
ravyxxs posted the 04/07/2020 at 08:27 PM
shanks Ca dépend des gens,beaucoup dont moi ont grandi avec le design des manettes PS,j'ai jamais eu de soucis,pourtant ma plus grande crampe aux mains à été avec une One elite(que je garde à présent).
shinz0 posted the 04/07/2020 at 08:27 PM
L'autonomie a intérêt à suivre
barberousse posted the 04/07/2020 at 08:27 PM
C’est une beauté!
leonr4 posted the 04/07/2020 at 08:28 PM
En noir non officiel.
rbz posted the 04/07/2020 at 08:28 PM
plolely les stick symétrique c'est la marque de ps, arrêtez de forcer avec ça ... c'est pas une plaie en terme d'ergo
gantzeur posted the 04/07/2020 at 08:28 PM
Enfaite c'est quoi le problème avec le stick gauche en bas ? C'est un problème de droitiers c'est ça ? je comprend pas
rbz posted the 04/07/2020 at 08:29 PM
leonr4 non merci . le design blanc/ noir est bien plus sympa et osé. la console devrait aussi être noir et blanche du coup. curieux de voir.
gamesebde3 posted the 04/07/2020 at 08:30 PM
J'aime bien le design, ça fait futuriste.
revans posted the 04/07/2020 at 08:30 PM
c'est un peut le design de la Nacon
goldmen33 posted the 04/07/2020 at 08:30 PM
Et la batterie on en parle maintenant ou le lendemain de la sortie?!
mithrandir posted the 04/07/2020 at 08:31 PM
Toujours pas de sticks désaxés, plus qu'à attendre le premier qui va lâcher un access pour rendre les manettes Xbox compatibles.
elcidfx posted the 04/07/2020 at 08:31 PM
shanks je te rejoins complètement. Belle manette, à essayer avec un bon jeu. Néanmoins je préfère la disposition des sticks de la xbox.
altendorf posted the 04/07/2020 at 08:31 PM
gantzeur Pour les FPS je crois ^^
shanks posted the 04/07/2020 at 08:31 PM
ravyxxs rbz gantzeur
Certes mais je l'ai déjà expliqué et ça a déjà été prouvé par des spécialistes que le stick gauche en bas est un non-sens pour la bonne et simple raison que la haute majorité de la population est droitier, et qu'on a l'habitude de moins utiliser sa main gauche, donc moins de souplesse au niveau du pouce.

C'est juste naturel que le pouce gauche soit du coup en position neutre, donc pointé directement sur le coté haut de la manette plutôt que le bas.

Et c'est pas pour rien que tout le monde l'a mis en haut, même SEGA sur Dreamcast avant même de bénéficier d'un deuxième stick, et même Nintendo qui a pourtant toujours 3 trains de retard.

Après c'est pas la mort non plus, on s'y adapte, mais c'est juste con de ne pas faire dans la logique car tout le monde sait que l'unique raison pour laquelle ce putain de stick est aujourd'hui en bas, c'est parce qu'il était secondaire sur la Dual Shock 1 (la PS1 étant native à la croix et les jeux 2D étaient encore très présents à l'époque). Donc à l'époque. Plus aujourd'hui.

Et y a un fait simple.

Si c'est Sony qui avait raison...
C'est les trois autres qui l'auraient copié.
Depuis le temps.
revans posted the 04/07/2020 at 08:31 PM
goldmen33 il disent qu'elle sera performante
We also took thoughtful consideration into ways to maintain a strong battery life for DualSense’s rechargeable battery, and to lessen the weight of the controller as much as possible as new features were added.
frz posted the 04/07/2020 at 08:31 PM
et ils ont conservés l'idée la plus stupide de la DS4 (outre l'emplacement des sticks depuis la DS1), à savoir le bouton start (enfin, "option") tout petit et super mal placé. Bravo les gars
leonr4 posted the 04/07/2020 at 08:32 PM
rbz Les goûts et les couleurs

Sinon ça ne vient pas de moi, j'ai trouvé ça sur twitter mais je ne me fais pas de soucis la version noire officielle sera tout aussi réussie que la blanche ça ne doit pas être bien compliqué.
gamerdome posted the 04/07/2020 at 08:33 PM
gantzeur tu comprends pas que les sticks symétriques font que tes pouces sont asymétriques sur la plupart des jeux ?

Tu comprends pas que la croix en position principale alors que les jeux sont 99% en 3D et donc jouable qu'avec le stick c'est absurde ?

Enfin perso je suis habitué, mais stop la mauvaise foi
tab posted the 04/07/2020 at 08:33 PM
Superbe, elle me fait penser à la « boomerang » proto de celle de PS3
runrunsekai posted the 04/07/2020 at 08:34 PM
Perso je deteste ce stick gauche en bas depuis toujours c'est horrible... Pas le choix, je fais avec m'enfin vraiment nul

Encore je peux faire avec ça, mais j'espère vraiment ils ont travailler la batterie parce que pire que ce joystick c la batterie de leur manette PS4 qui est a rire... A choisir je lui met des piles moi...Parce que si c'est pour devoir jouer en filiaire pour etre sur d'avoir de la batterie....
Persona 5 R a reussi a me faire rallumer la PS4 et je reconstate avec horreur cette autonomie de merde...
spilner posted the 04/07/2020 at 08:34 PM
Sobre et Classe, le noir et blanc est du plus bel effet
stardustx posted the 04/07/2020 at 08:35 PM
bon le visuel ça dépend des gouts mais j espère vraiment qu'une version unie sera dispo parce que le bicolore de cette façon c est pas ma came

les mecs ont juste renommé le bouton share et ils essayent de faire croire que c'est une révolution

les retours haptiques c est ultra surestimé, rigolo mais sans plus

pour le reste je vois pas de grandes différences avec la DS4

ils avaient un coup a jouer en intégrant des palettes arrières de série, ce qui aurait été un énorme plus niveau gameplay, mais ont préféré ne pas le faire

extrêmement déçu et fatigué de ces manettes qui n'évoluent plus depuis la PS1
shigeryu posted the 04/07/2020 at 08:35 PM
J'aime beaucoup aussi le design, après comme certains trop de zone "blanche" j'aurais bien vu le pavé noir par exemple, m'enfin je chipote! du coup la console devrais avoir un look similaire, j'ai hâte!
jeanouillz posted the 04/07/2020 at 08:36 PM
On dirait les manettes a 20 euros cheap que tu trouve au rayon télécommande de ton intermarché du village.
Belle horreur
madd posted the 04/07/2020 at 08:36 PM
Et voilà, au moment de l'inside Xbox pour qu'on ne parle que d'eux. Malinx le lynx.
jenicris posted the 04/07/2020 at 08:36 PM
leonr4 ah voilà. En noir je la trouve bien plus classe. Merci pour le lien.
gantzeur posted the 04/07/2020 at 08:37 PM
gamerdome non je comprend pas , va chier Kévin
spazer posted the 04/07/2020 at 08:37 PM
shanks : Ca fait 25 ans qu'ils font la même connerie...

C'est l'esprit "Playstation" qu'on te dit.
ootaniisensei posted the 04/07/2020 at 08:37 PM
shanks Jamais pigé les gens qui râles pour le stick en bas, il ne pose aucun problème sur aucun genre de jeu pourtant, les deux se tiennent.

Par contre j'ai vraiment du mal avec le design Big Ben du pad
oxo posted the 04/07/2020 at 08:37 PM
Très jolie. Une ps blanche, sympa !
jeanouillz posted the 04/07/2020 at 08:38 PM
D'autant plus qu'elle a l'air, encore une fois, d'etre une belle guirlande lumineuse ...
J'espère que la batterie va tenir au moins
lightning posted the 04/07/2020 at 08:38 PM
elle est superbe
shido posted the 04/07/2020 at 08:39 PM
revans posted the 04/07/2020 at 08:39 PM
ootaniisensei sa fait mal au pouce
leonr4 posted the 04/07/2020 at 08:39 PM
jenicris De rien, par contre c'est un truc retouché à la va vite mais néanmoins ça donne une petite idée sur une potentielle version full black
minbox posted the 04/07/2020 at 08:39 PM
Absolument parfaite
Sinon ça marche à piles ?
gantzeur posted the 04/07/2020 at 08:40 PM
shanks donc c'est un problème de droitier c'est bien ce que je dis merci
madd posted the 04/07/2020 at 08:40 PM
goldmen33 Bah ça fait partie des premières info données l'année dernière. La batrie sera mieux que sur PS4, donc c'est cool.
kamina posted the 04/07/2020 at 08:41 PM
Mmmh, osé comme design. Cependant on en parle de la couleur blanche qui va vite jaunir au fil des années ?
revans posted the 04/07/2020 at 08:41 PM
kamina sa ne jaunie plus les plastique modern
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 08:42 PM
Shanks ça prouve rien du tout je joue aux jeux vidéo depuis 1985 et je me suis adapté à toutes les manettes je préfère la dualshock à la manette xbox, rien à voir avec droitier ou gaucher.
La manette n64 était bien au milieu lle joystick et c'est sony qui a inventé les 2 joystick à droite et à gauche.
Ton truc de scientifique n'est plutôt du scientifake pour moi car c'est comme si ces gens disaient : oui il faut mètre le volant à droite car la majorité des gens naissent droitier, et portant en france et dans plein de pays au monde on conduit à gauche et les droitier ne voient aucun problème à ça.
spilner posted the 04/07/2020 at 08:43 PM
C'est bien partit pour que le design de la console transpire la classe

Gantzeur
"Enfaite c'est quoi le problème avec le stick gauche en bas ?"
Ya aucun problème et je préfère comme ça

Madd
"Et voilà, au moment de l'inside Xbox pour qu'on ne parle que d'eux. Malinx le lynx."
C'est ce que je me suis dis
romgamer6859 posted the 04/07/2020 at 08:43 PM
je la trouve super belle et les poignées sont plus grandes ! enfin !
runrunsekai posted the 04/07/2020 at 08:43 PM
madd j'espère et surtout raisonnablement et pas genre 1h de batterie en plus que la Dual4...

Parce que voila je joue avec une Manette Switch toute la journée tranquille
Alors que cette Dual4 je dois la recharger 3-4 fois... C'est franchement penible
timale posted the 04/07/2020 at 08:43 PM
la couleur est top, cependant pas fan des courbes
spazer posted the 04/07/2020 at 08:44 PM
gantzeur : Pas uniquement, d'un point de vue ergonomique, le stick en haut est bien plus adapté à une configuration 3D, là où Sony met en avant le D pad qui domine pour les jeux 2D.
negan posted the 04/07/2020 at 08:44 PM
minbox
minbox publié le 07/04/2020 à 22:39
Absolument parfaite
Sinon ça marche à piles ?

Vu l'autonomie immonde de la DS4 vaut mieux des piles rechargable.

Le temp detre a plat ta DS4 tu la recharger 3 fois
alozius posted the 04/07/2020 at 08:45 PM
Toujours pas de palette. Ça craint en 2020, pour Sony comme pour Microsoft.
ootaniisensei posted the 04/07/2020 at 08:45 PM
revans non, qu'est ce que tu raconte, t'as les doigts tordu ?

Foutre les deux stick en haut par contre comme Nintendo avec les anciens Pad Pro ça oui c'est un non sens, mais sérieusement, les deux stick en bas si ça vous pose un problème c'est cérébrale les gars.
madd posted the 04/07/2020 at 08:45 PM
J'espère une console noire. En même temps le blanc prend moins la poussièr.
wilhelm posted the 04/07/2020 at 08:45 PM
Novateur sur l'approche esthétique.
Quant à l'ergonomie, indémodable. Le modèle "dual shock" a été l'une des meilleures manettes du marché, quoi qu'en dise les haineux.
furtifdor posted the 04/07/2020 at 08:45 PM
Quand tu tombe sur une image obscure sur Twitter et qu'en venant sur Gamekyo tu te rend compte que c'est vrais!

Je m'y fait vraiment pas à cette nouvelle façon de communiquer de Sony.... Les jeux ont intérêt à envoyer du lourd!
revans posted the 04/07/2020 at 08:47 PM
ootaniisensei non mais a fait mal au doigt je trouve, c'est plus ergonomique de les avoir décalée
ootaniisensei posted the 04/07/2020 at 08:47 PM
alozius premier commentaire réellement intéressant de l'article, je te tire mon chapeau

Intégré les palettes en standard aurait donné plus de possibilités, mais non malheureusement c'est pas au programme :/
balf posted the 04/07/2020 at 08:47 PM
Le problème du stick droit, c'est un faux pbm, c'est juste une question d'habitude rien de plus.
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 08:47 PM
Runrunsekai lla manette coûte 60 euro: elle a la batterie intégré la sortie casque,, la barre lumineuse, le haut parleur dans la manette, la vibration et le gyroscope, tu croyais pas qu'ils allait t'offrir une batterie de smartphone la dedans quand même.Vu comment tu parles ça se voit que tu portes pas sony dans ton coeur, donc ton avis est très orienté et pas objectif du tout.
stardustx posted the 04/07/2020 at 08:48 PM
ootaniisensei les gens se matrix tous seul ça sert a rien d essayer de leur expliquer

alors qu'ils suffit qu'ils attrapent un livre pour se rendre compte qu'instinctivement leurs mains se positionneront de façon alignées de chaque côté

premier commentaire réellement intéressant de l'article

moi aussi j ai parlé des palettes au dessus
nocktis posted the 04/07/2020 at 08:48 PM
Elle est vraiment très jolie, par contre j’espère que les boutons de droite ne resterons pas "gris" mais garderons leur couleurs d'origine !
kekel posted the 04/07/2020 at 08:49 PM
furtifdor Pareil je comprends pas cette façon de communiquer ... juste avant l inside Xbox. Sinon je la trouve classe mais j ai un peu du mal ... par contre ce qu il faut souligner c est l innovation le bouton create ? Le retour haptique ? Rien que pour ça j ai envie d en voir plus
kabuki posted the 04/07/2020 at 08:49 PM
balf Voila ya des millions de joueurs qui sont habituer depuis.le tout debut
ootaniisensei posted the 04/07/2020 at 08:50 PM
revans jamais ressenti ça sur aucune manette, je m'adapte vite aux deux.

Par contre la croix de la DS4 fait mal au pouce sur du jeu versus a la longue j'avoue c'est désagréable

stardustx Tellement vrai bordel
Oui mais toi tu m'en a déjà parlé avant xD
kamina posted the 04/07/2020 at 08:50 PM
revans si tu le dis. Ca fait longtemps que je n'ai plus touché à une manette blanche. Je me demande si ce sera le seul coloris à son lancement.
rendan posted the 04/07/2020 at 08:50 PM
Franchement elle est canon si la machine garde le même style je pense qu'on peut avoir une belle surprise
minbox posted the 04/07/2020 at 08:51 PM
negan j'ai trois manettes, j'alterne, j'ai pas le temps pour faire mumuse avec des piles. D'ailleurs sur ma manette Xbox One j'ai direct acheté une batterie.
gamerdome posted the 04/07/2020 at 08:51 PM
stardustx "alors qu'ils suffit qu'ils attrapent un livre pour se rendre compte qu'instinctivement leurs mains se positionneront de façon alignées de chaque côté"

Oui alignés, comme quand tu as ton pouce gauche sur le stick et le droit sur les boutons avec un pad Xbox.

Contrairement à la DS4 ou des pouces sont désaxés...

Les stick sont aligné, mais pas tes pouces, sauf sur les FPS
jenicris posted the 04/07/2020 at 08:51 PM
balf en effet. Perso je suis habituée au sticks symétriques depuis la DS1. Ca me pose aucun soucis bien contraire.
D'ailleurs je suis moins à l'aise avec les sticks asymétriques.
masharu posted the 04/07/2020 at 08:52 PM
Bon le design est bien, à voir en noir et autre coloris. Mais je trouve ça dingue de communiqué sur une manette.
driver posted the 04/07/2020 at 08:53 PM
J'irais pas jusqu'à dire qu'elle est belle mais ça change et le design futuriste est plutôt cool.
negan posted the 04/07/2020 at 08:53 PM
minbox j'ai pas le temps pour faire mumuse avec des piles

Fait pas l'ancien tu joues a Minecraft en slip avec Biboy
barberousse posted the 04/07/2020 at 08:54 PM
En fait elle fait penser au PSVR.
joegillianprime posted the 04/07/2020 at 08:54 PM
elle claque , je kiff le design !
runrunsekai posted the 04/07/2020 at 08:54 PM
orichimarugin heu... Je porte pas Sony dabs mon coeur pour les defendre sur de la merde xD
Bah ouai tiens cette barre lumineuse qui sert a rien et consomme de la batterie pour rien par exemple...

Sinon je te rassure que j'adore Sony. Ma TV c'est du Sony, je suis sur Xperia depuis tellement longtemps et je change toujours pour du Xperia et je viens d'acheter la derniere gamme appareil photo numérique de Sony
Et apparemment je les porte pas dans mon coeur

Non juste que la dualshock c'est de la merde j'ai jamais aimé depuis la PS1 xD
Apres, c'est aussi subjectif je demande pas au monde d'être d'accord avec moi hein xD
plolely posted the 04/07/2020 at 08:55 PM
rbz c'st peut-être la marque de fabrique, mais je trouve que le stick gauche en haut, c'est plus confortable
gantzeur posted the 04/07/2020 at 08:55 PM
barberousse c'est ça , c'est dans la continuité
stardustx posted the 04/07/2020 at 08:56 PM
gamerdome sauf sur les FPS

non, sauf pour tous les jeux qui proposent les déplacements sur un stick et la caméra sur l'autre, soit la grande majorité des jeux en 3D actuels

et pour les jeux 2D perso je joue avec le Dpad donc mes mains sont alignées avec les boutons
goldmen33 posted the 04/07/2020 at 08:56 PM
Sinon le micro intégré ça vous fait bander?!
shanks posted the 04/07/2020 at 08:57 PM
orichimarugin
Bah encore une fois, réponds à la question :
pourquoi tout le monde n'a pas copié Sony ?

Ah, et si tu veux, une autre question.

Pourquoi des fabricants d'accessoires comme Hori et Nacon ont souvent fait des pads PS4 avec le stick gauche en haut... et jamais de pads Switch et One avec le stick gauche en bas
nindo64 posted the 04/07/2020 at 08:57 PM
Elle dégage quelque chose. Moi j'aime bien mais j'aimerais mieux en noir
voxen posted the 04/07/2020 at 08:57 PM
gantzeur ootaniisensei perso je m'habitue mais niveau confort c'est pas bon pour moi. J'ai mon pouce gauche qui a tendance à rester légèrement appuyé sur le stick gauche, du coup dans tous les jeux sur ps4 j'arrive pas à marcher droit ou à rester en place
texas02 posted the 04/07/2020 at 08:58 PM
Cette communication d'amateurs... Incroyable. Même pas une ptite vidéo de la manette.
raoh38 posted the 04/07/2020 at 08:58 PM
Pas vilaine un indice sur le style futuriste que sony a décidé de choisir pour la ps5 ?
barberousse posted the 04/07/2020 at 08:59 PM
Ils ont ajouté des petits picots sur les sticks comme sur la manette Xbox, ça c’est bien
kalas28 posted the 04/07/2020 at 09:00 PM
ce faux débat sur les sticks alors qu'il n'y a rien à redire c'est parfait comme dispo
choroq posted the 04/07/2020 at 09:01 PM
sa sent la console avec un capot blanc laissant passer une lumière bleue. C'est jolie, à voir en main, car le physique ne fait pas tout, même si il y contribue, blablabla ect...
kenjushi posted the 04/07/2020 at 09:01 PM
Bon bah une fois de plus je vais me faire chier avec un pad aux stick symétrique. Mais surtout : il s'est passé quoi chez Sony, le design global est plus arrondi. ils ont enfin une manette plus jolie

Par contre j'ai l'impression qu'ils ont encore garder un truc useless : le pave tactile au milieu. Et puis les lumiere bleu, c'est moyen et ça va encore bouffer la batterie comme sur la DS4 ?
giusnake posted the 04/07/2020 at 09:02 PM
Elle est vraiment classe
barberousse posted the 04/07/2020 at 09:02 PM
Parce que voila je joue avec une Manette Switch toute la journée tranquille
Alors que cette Dual4 je dois la recharger 3-4 fois... C'est franchement penible


runrunsekai tu te fouterais pas un peu de la gueule du monde, elles durent combien d’heures tes journées?
gamerdome posted the 04/07/2020 at 09:02 PM
stardustx les jeux 2D perso je joue avec le Dpad donc mes mains sont alignées avec les boutons

c'est ce que je dis : aligné c'est mieux, mais c'est quoi le ratio de jeux 2D/3D aujourd'hui ?
minbox posted the 04/07/2020 at 09:03 PM
negan oui on s'amuse nous sur PlayStation
Tu devrais essayer, ça te détendrais du slip Banman, ah non Seriously, merde Negan. Je m'adresse à qui d'ailleurs, ils sont combien dans ta tête ?
gingxsama posted the 04/07/2020 at 09:03 PM
La première fois qu'une manette xbox sera plus petite qu'une manette PS5
marchand2sable posted the 04/07/2020 at 09:03 PM
La ps5 sera blanche donc
guiguif posted the 04/07/2020 at 09:04 PM
ceux qui se plaignent du stick, arretez quoi
runrunsekai posted the 04/07/2020 at 09:04 PM
barberousse Bah avec Persona 5 R la, si je prend exemple aujourd'hui
J'ai commencé a 8h, il est 23h je suis a la 3eme ou 4eme charge looool
Je fais la meme sur Animal Crossing sur SItch je joue 2-3 jours loool
suzukube posted the 04/07/2020 at 09:05 PM
ootaniisensei J'pensais la même chose en me disant que la manette faisait cheap, mais j'avais peur de me prendre les foudres de tout le monde :/ !
stardustx posted the 04/07/2020 at 09:06 PM
gamerdome ok fais semblant de pas avoir lu la 1e partie de mon message

non, sauf pour tous les jeux qui proposent les déplacements sur un stick et la caméra sur l'autre, soit la grande majorité des jeux en 3D actuels
gamerdome posted the 04/07/2020 at 09:07 PM
stardustx ok fais semblant de pas avoir lu la 1e partie de mon message

c'est exactement ce que tu as fait avec le mien...
barberousse posted the 04/07/2020 at 09:07 PM
runrunsekai Bon déjà tu joue trop, 8h-23h t’es ouf mais surtout tu dois avoir un problème avec ta manette, normalement dans ce labs de temps tu la recharge une fois.
testament posted the 04/07/2020 at 09:08 PM
Hyoga57 Elle a de la gueule.
shinz0 posted the 04/07/2020 at 09:08 PM
PlayStation 5 dans les tendances twitter juste avec une manette
supasaiyajin posted the 04/07/2020 at 09:09 PM
Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Pas fan de la combinaison blanc / noir. Ça fait bizarre aussi de ne pas avoir les couleurs sur les touches. A tester.
jenicris posted the 04/07/2020 at 09:09 PM
J'hallucine que la manette plaise autant.
gamerdome posted the 04/07/2020 at 09:09 PM
stardustx non, sauf pour tous les jeux qui proposent les déplacements sur un stick et la caméra sur l'autre, soit la grande majorité des jeux en 3D actuels

oui, pour les FPS et TPS, mais pour les jeux d'action 3D classiques, même si la caméra est libre, on est quand même bien plus souvent le pouce sur les boutons que sur le stick.
ratomuerto posted the 04/07/2020 at 09:10 PM
jenicris Idem

Je suis choqué comme elle.est.degueu (la couleur)
runrunsekai posted the 04/07/2020 at 09:10 PM
barberousse bah je rentabilise le confinement mec ?
ootaniisensei posted the 04/07/2020 at 09:11 PM
voxen j'aimerai voir ça, tu dois avoir l'impression d'être bourré sur tout les jeux

suzukube Tu as vu le visuel en noir ? Certains ont modifié la couleur en full black et elle est déjà plus sexy je trouve
gantzeur posted the 04/07/2020 at 09:12 PM
voxen faut opérer
jenicris posted the 04/07/2020 at 09:12 PM
ratomuerto49 la couleur je commence seulement à m'y faire.
contra posted the 04/07/2020 at 09:13 PM
J’aime beaucoup !
voxen posted the 04/07/2020 at 09:13 PM
ootaniisensei gantzeur c'est ça j'ai le perso qui part de travers sans arrêt. Mais c'est vraiment car j'ai trop l'habitude de la manette one. Je rage tout seul des fois
roxas35 posted the 04/07/2020 at 09:14 PM
Elle est cool mais la couleur blanche ne va pas, je prèfere largement en noir qui aurait plus de classe et le design pas fan, ressemble trop à une Big Ben/Manette One et le sticks me posent toujours autant de soucis arf dommage.

Le pavé tactile à l'air toujours d'être là et servira quasiment à rien à part pour afficher la map ou inventaire ^^'

Par contre, le micro, juste pour les groupes d'amis ? Hum ça cache bien des choses !

Et les sensations haptiques, m'ouai faut tester pour que je me fasse une idée

Par contre je voudrais avoir le prix de la manette car là je parie qu'elle va coûté bien plus chère que la DS4.

A voir manette en main
contra posted the 04/07/2020 at 09:16 PM
orichimarugin shanks A ce sujet il y a l’excellent Un Drop dans la Mare qui explique pourquoi les sticks de la Dualshock n’ont rien de logique ou pratique, mais dans le même temps qu’il s’agit de la marque de fabrique PlayStation, que le code visuel est aussi important.
dedad posted the 04/07/2020 at 09:16 PM
À côté la manette xbox fait pitié niveau innovations .
contra posted the 04/07/2020 at 09:18 PM
orichimarugin shanks J’ai oublié le lien : https://youtu.be/Q-pKrcGqmhY />
dedad Ouep un peu déçu pour le pad XSX, après celle de la One frôle déjà la perfection, hormis le bouton Share qui sera rajouté (ouf) à la XSX. D’ailleurs maintenant on voit bien que le pad PlayStation épouse de plus en plus le style et la morphologie d’un pad Xbox, et c’est pas pour rien.
gamerdome posted the 04/07/2020 at 09:19 PM
gantzeur non je comprend pas , va chier Kévin

ha ouais, je vois le niveau... c'est normal alors que tu ne comprennes pas
madd posted the 04/07/2020 at 09:19 PM
runrunsekai Je la recharge une fois par jour.
Mais Oui j'espère que c'est ps des conneries. Au pire la manette sera en USB C donc rechargeable plus rapidement.
leonr4 posted the 04/07/2020 at 09:19 PM
stardustx posted the 04/07/2020 at 09:20 PM
dedad énormément de smartphones récents proposent des features de retours haptiques légers

mais sinon j'avais testé des proto qui étaient censé être le top du top de l'haptique sur un salon y a quelques temps et le démonstrateur me vendait ça comme un truc de ouf et quand j'ai mis la main dessus j me suis dit ouais vas y c est rigolo ça fait varier les retours dans les doigts mais de la a avoir l impression de toucher différentes matières, non c'est extrêmement exagéré

(désolé je t'avais répondu sur un autre article par erreur)
e3ologue posted the 04/07/2020 at 09:21 PM
Très jolie pad
Après pour chipoter je la trouve un poil anguleuse et l'équilibre des couleurs un peu bizarre, trop de blanc ou le noir pas assez noir (enfin sur les images)
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 09:22 PM
Runrunsekai bah t'as tout faut joustement la barre lumineuse àa été développé pour la vr justement et sony l'a implémenté dès le début car ils savaient qu'ls allait faire le VR.
Exemple que c'est important la barre lumineuse sert à la caméra pour la spatialisation et je rajoute le pavé tactile qui est exellent quand il est utilisé et comme par hasard c'est sony qui l'utilise le mieux avec par exemple astro bot qui est magnifique.
Sony a gardé la barre et le tactile car des 3 constructeurs c'est le seul à supporté le Vr et leurs manettes sont déjà étudié pour.
Pour les joystics ton avis représente rien et la majorité des fans de la marque aiment leurs manettes.
ritalix posted the 04/07/2020 at 09:22 PM
très jolie mais à voir si elle tient bien en main
korou posted the 04/07/2020 at 09:24 PM
J'aime bien

Mais j'attends surtout de découvrir cette histoire de retour haptique. Ça à l'air ouf.
dooku posted the 04/07/2020 at 09:24 PM
Manette panzer dragoon, pas mal, on espère un peu de batterie
mattewlogan posted the 04/07/2020 at 09:25 PM
Très très beau
Je suis très agréablement surpris par le design très futuriste
Je m’attendais à du plus basique comme d’habitude
Bref superbe manette
opthomas posted the 04/07/2020 at 09:25 PM
Est-ce que le blanc de la manette indique que la console aura aussi des parties blanche dans son design ???
excervecyanide posted the 04/07/2020 at 09:27 PM
dedad c'est dont bin stupide de dire ça :

1. https://www.xbox.com/fr-CA/accessories/controllers/elite-wireless-controller-series-2

2. https://www.microsoft.com/fr-ca/store/configure/xbox-design-lab/900WZDF9XJVG?selectedskus=900WZDF9XJVG:H1MQ,941H3FP99RM3:GD07,8ST76B99KP7D:K9B3,90T6CGN08P38:29JV,90K4SGTLSKML:7KW1,9102F5Z9J68L:F4KT,936X3M90WS2S:6NSF,90SX28477R3L:BN9B

Sony qui a repomper la couleur xone s et de la xone x pfff... C'est le truc le plus laid que j'ai vu à mi-chemin entre 2 couleur, on dirait un pad tiers pc ça fait foutrement jouet peu sérieux ce truc futuriste.

# et c'est là que Anakaris me foutre dehors... qu'est-ce que tu fais pitié mec... dommage qu'une seule cellule semble fonctionner ! si tu demeurais sur mon continent j'irais te voir en personne... qu'est-ce que je me fouterais de ta gueule !

Faut arrêté de la branlette car c'est sony... le plastique sera sans doute aussi cheap que celle des autres pads sony, il faut se tourner vers les tiers pour avoir un vrai produit hytech... quand je vois se trucs bi-couleur, je me dis que la console aura sans doute un fini bois comme les grosses autos familiales des années 80
stardustx posted the 04/07/2020 at 09:28 PM
gamerdome mais pour les jeux d'action 3D classiques

donc en fait t as juste une catégorie ou les mains ne sont pas alignées selon toi (et encore pas tous y en a beaucoup qui utilisent autant les gachettes que les boutons de face)

face a cela y a les FPS, les TPS, les jeux de caisse, les jeux de combat, les jeux 2D et 2.5D qui proposent les mains alignées en majorité

du coup le calcul est simple et les sticks alignés permettent d'avoir les mains alignées dans plus de cas

et même si tu te mettais a lister tous les jeux tu arriverais au mieux a prouver que c'est 50/50 ce qui nous amènerait a la réalité du positionnement des sticks, tout ça n'est qu'une question de gouts et d'habitudes

les explications scientifiques c'est surtout pour essayer de légitimer ses choix persos aux yeux du reste du monde
suzukube posted the 04/07/2020 at 09:28 PM
ootaniisensei J'ai pas vu en full noir, après j'attends de la voir en vrai !
runrunsekai posted the 04/07/2020 at 09:29 PM
orichimarugin genial.... Et sinon si on s'en tape de la VR et que genre on tabasse la manette plusieurs fois sur la table pour peter les lumières combien de temps de batterie on gagnerai? Ca merite qu'on sy attarde je pense

J'ai jamais dit que mon avis devait representé quoique ce soi pour qui que ce soi, je donne juste mon avis
mooplol posted the 04/07/2020 at 09:29 PM
je comprend pas où est la barre lumineuse de la manette pour la vr ?
astrobot 2 sortira ... faudra acheter encore une accessoire
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 09:29 PM
Shanks c'est ça ton argument?
Si les autres copient c'est que c'est la meilleur façon?
Non les manettes pro font aussi les manettes symétrique et même les 2 à la fois aujourd'hui pourquoi à ton avis?
Parce qu'ils ont remarqué qu'il y a un paquet de gens qui adorent les manettes symétrique donc ils font des manettes pro avec la possibilité de choisir.
Microsoft était le seul à l'avoir fait jusqu'à l'arrivé de la switch
La wii U a bien les joystics symétrique
La manette pro wii U et la manette pro wii aussi ont les joystick symétrique.
Donc non je suis désolé c'est pas tout le monde qui choisis ça.
L'asymétrie existe depuis la première manette xbox et si ce que tu dis est vrai nintendo aurait copié microsoft tout de suite au lieu de prendre en modèle les joystick playstation.
Ton avis est très porté sur tes envies mais ne reflètent pas une réalité universelle
gadjuuuom posted the 04/07/2020 at 09:31 PM
shanks c'est la marque de fabrique... on ne détruit pas une marque de fabrique, c'est du marketing, sinon jamais compris en quoi c'essst si mal, soit disant nos pouces ne peuvent se toucher... bon je tiens une manette playstation depuis la ps1 ( meme si y'avait pas de stick) et mes pouces se sont jamais touché..
revans posted the 04/07/2020 at 09:33 PM
roxas35 le micro pour t'écouter quand tu joue et te proposer des pubs
revans posted the 04/07/2020 at 09:34 PM
orichimarugin la manette gamecube est asymétrique deja
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 09:34 PM
Runrunsekai je suis pas d'accord on s'en fou pas du vr
Sony y croit et les joueurs vr comme moi aussi on y croit et je trouvve ça génial en vérité (pour moi c'est ça l'avenir du gameplay)
Aujourd'hui les gens se moquent du vr ar y'a pas beaucoup de vente et que les jeux sont pas aussi beaux que les jeux classique, mais avec la ps5 et le vr 2 sans fil là ça va changer surtout si les jeux réussissent à enlever le motion sickness et être encore meilleur que certains gros jeux excellent qu'il y a déjà
gamerdome posted the 04/07/2020 at 09:35 PM
stardustx t'as pas tort (avec toi au moins on peut discuter), maintenant par rapport à mes choix, je n'essaie de rien légitimer à personne; même si j'ai les 2 consoles je préfère de loin les jeux PS4 à ceux sur One, donc je joue beaucoup plus souvent avec la Dualshock 4, et elle me convient parfaitement.

Juste que le stick gauche en haut m'a toujours paru plus logique. Mais tes arguments se tiennent
suzukube posted the 04/07/2020 at 09:35 PM
orichimarugin Calmos, je préfère également avoir la main gauche sur le joystick et la main droite sur les boutons, je ne comprends pas ce choix non plus.
spawnini posted the 04/07/2020 at 09:35 PM
walterwhite moi j'aime bien le gueule de la console
gemini posted the 04/07/2020 at 09:36 PM
Sony qui vient d'éteindre l'inside
Xbox juste avec la manette
dedad posted the 04/07/2020 at 09:36 PM
excervecyanide va boire un coup au bistro du coin gros jaloux, faut vraiment être un gros fanboy aveugle pour ne pas reconnaître que Sony innove avec une manette qui va enfin proposer autre chose que de la vibration.

Pas besoin de me poster tes lien de vrp tout le monde ici connais le prix de la manette élite 2.
suzukube posted the 04/07/2020 at 09:37 PM
gemini Franchement j'ai jamais vu un inside puer autant du cul (sans être méchant).
sora78 posted the 04/07/2020 at 09:37 PM
kisukesan

Punaise je fais 2 heures de Age Of Empire et après une belle victoire je reviens et voilà ma récompense

J'aime beaucoup !

La manette a l'air solide et ce qui me manquera juste, c'est les couleurs des icônes Playstation à droite.

Après ils feront d'autres couleurs c'est sur

J'ai très hâte de voir la console !
opthomas posted the 04/07/2020 at 09:37 PM
Sinon le blanc me rappelle la PSX et la PSOne donc je pense peut être que la console sera blanche avec un peu de noir.

D'ailleurs on sera dans les 20 ans de la PSOne en septembre prochain. Coïncidence ???

PSone:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/63/PSone-Console-Set-NoLCD.jpg/1920px-PSone-Console-Set-NoLCD.jpg

PSX:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fa/Console_psx.jpg

Je met une pièce que la console sera en partie blanche
leonr4 posted the 04/07/2020 at 09:37 PM
suzukube posted the 04/07/2020 at 09:39 PM
gemini Sauf Sea of Thieves il a l'air trop bien je vais l'installer sur mon PC.
slad posted the 04/07/2020 at 09:40 PM
Sympa au moins elle change radicalement ! Juste le blanc dont je ne suis pas fan mais dans d'autres coloris elle sera superbe (genre en gris).
eljugadordelaplaya posted the 04/07/2020 at 09:40 PM
shanks pourquoi un non sens ? Ça fait 23 ans que je joue à la PlayStation ça ne m a jamais dérangé , j'ai toujours eu du mal avec les joysticks asymétriques.. Chacun ses goûts et je trouve très bien que la DualSense garde l essence de la DualShock .
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 09:41 PM
Revans oui je sais mais justement si nintendo les rois du gameplay ont mit l'asymétrie sur la gamecube puis l'ont enlevé pour la wii et la wii U et bah crois moi que ça veut dire que l'asymétrie n'est pas un choix irréfutable.
C'est ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure.
Moi j'y arrive dans les 2 mais je préfère la symétrie.
En + pour moi l'asymétrie c'est du bullshit puissance mille car nos doigts sont symétrique et surtout nos pouces
Exemple le plus solide le piano.
tu as des touches blanche en bas et les touches noir en haut mais à chaque fois sur la même ligne.
C'est simple car nos mains sont symétrique et la construction de cet instrument est soumis à cette lois.
L'asymétrie c'est juste des grosses conneries de joueurs qui n'ont pas encore la dextérité et qui remettent la faute sur les joysticks
runrunsekai posted the 04/07/2020 at 09:42 PM
orichimarugin j'ai deja fais des expériences VR et c'est super mais de la a parler d'avenir de gameplay...

Pour les licences que je soutiens et certains genre de jeu, bah la VR sera tres facultative. Ce sera surtout du gros bonus d'immersion mais sorti de ça...
Genre betement, dans un jeu comme Smash Bros ca n'apportera rien du tout
J'ai pris comme ca un truc que j'aime et que je me vois pas faire en VR et dont je vois d'ailleurs meme pas d'avenir de gameplay par le VR

Apres ne pas conclure ce que je dis pas hein...
Y a clairement de bonne expérience VR mais pour les licences que j'apprécie encore une fois de manière tres subjective, la VR va pas forcément revolutionner celle-ci. Au mieux ce sera plus immersif quoi...
Dans le meilleur des cas je serai 100% VR avec de nouvelle licence forte tirant vraiment bien parti du truc mais y en n'a pas a ce jour....
suzukube posted the 04/07/2020 at 09:43 PM
eljugadordelaplaya Perso, j'ai une Nacon Revolution, et c'est une tuerie, j'ai redécouvert ma PS4 avec, surtout sur les FPS https://amzn.to/2RlerjB
stardustx posted the 04/07/2020 at 09:43 PM
gamerdome je comprends tout à fait que tu préfères comme ça, pas de souci la dessus

mais faut comprendre que y a des gens qui préfèrent autrement

et c'est ça qui est bizarre avec le fait d'essayer de prouver que scientifiquement que telle ou telle positionnement est le meilleur, si quelqu'un préfère le contraire c'est donc un mutant ?

mon exemple du livre n'était pas vraiment la pour prouver qu'un positionnement est plus "legit" que l'autre juste qu'on peut trouver des arguments "scientifiques" dans les 2 cas (même si je l'ai peut être mal présenté à la base)

la vérité c'est juste surtout que ça dépend des goûts et je pense que la dessus on est d'accord pour moi la science n'a rien à voir la dedans
midomashakil posted the 04/07/2020 at 09:43 PM
en même temps que l'inside xbox
coprésidence ?
ykarin posted the 04/07/2020 at 09:44 PM
2020, et Sony ne fait toujours pas faire un stick gauche dans le prolongement du pouce.
C'est tellement une plaie en ergonomie pour beaucoup de monde...
revans posted the 04/07/2020 at 09:44 PM
orichimarugin en meme temp ta vue le pad wii? c'est clairement asymétrique comme pad.
l'asymétrie c'est juste un choix qui est logique, enfaite c'est symétrique car tu a un pouce sur le joystick, l'autre sur les touche, au final tu est symétrique
suzukube posted the 04/07/2020 at 09:45 PM
revans Je pense que tu perds ton temps !
masharu posted the 04/07/2020 at 09:45 PM
opthomas La première PlayStation et sa version PSOne est plus de couleur grise. Là c'est vraiment blanc, après ce n'est peut être pas la couleur principale (vu qu'il y a aussi la version full noire qui a été montré).
revans posted the 04/07/2020 at 09:46 PM
orichimarugin puis la position du pouce est quand meme plus logique sur un pad xbox, quand tu le serre sans rien faire ton puce est sur le joystick

suzukube surement mais bon il est tard, j'ai essayer et maintenant dodo
suzukube posted the 04/07/2020 at 09:46 PM
revans Sony garde la symétrie pour l'identité de marque, eux même avaient voulu changer pour la DS4 mais se sont rendu compte que c'est un gros risque identitaire. Et de toutes les façons, les joueurs appuient dans ce sens, pourquoi en changer ?
mooplol posted the 04/07/2020 at 09:46 PM
je suis pro stick symétrique aussi , ça serait une trahison pour moi
suzukube posted the 04/07/2020 at 09:47 PM
revans Tu veux pas mater ça pour dormir : https://www.youtube.com/watch?v=Q-pKrcGqmhY
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 09:48 PM
Suzukube tu préfères ne veut pas dire que c'est meilleur.

Revans lol
tape manette pro wii et tu verras si c'est asymétrique.
Pour la switch sur les joycons l'asymétrie est seulement pour jouer à 2. Tu peux pas faire autrement
shanks posted the 04/07/2020 at 09:48 PM
orichimarugin
oui je sais mais justement si nintendo les rois du gameplay ont mit l'asymétrie sur la gamecube puis l'ont enlevé pour la wii et la wii U et bah crois moi que ça veut dire que l'asymétrie n'est pas un choix irréfutable.

Bah en fait heu...
S'ils l'ont enlevé sur Wii, c'est ptéte parce que y avait pas de deuxième stick Et que certes, y avait la manette pro mais elle était à iech. Comme tout le reste du matos Wii.

Et si les deux sticks étaient cette fois en haut sur Wii U, c'est juste pour le coté pratique : vu la taille du GamePad, Nintendo s'est dit qu'il était plus pratique de mettre celui de droite en haut pour atteindre plus facilement les gâchettes.

Après je répète que j'ai aucun prob avec les Dual Shock.
En même temps, depuis le temps
Mais juste que c'est objectivement illogique.

Et que ce n'est pas un changement de position qui trahirait l'image de la marque. On sait tous que ce qui fait la "marque" de la Dual Shock, c'est pas la position de ses sticks mais les symboles de ses boutons. Et ce depuis 25 ans.
revans posted the 04/07/2020 at 09:48 PM
revans posted the 04/07/2020 at 09:50 PM
orichimarugin je parle pas de la pro, mais du pad classique wiimote et nunchuck
teeda posted the 04/07/2020 at 09:53 PM
1 million de vues sur insta en moins d' une heure
https://www.instagram.com/p/B-sUIV6h9WW/
guyllan posted the 04/07/2020 at 09:56 PM
La manette est vachement classe. Je ne m'y attendais pas
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 09:57 PM
Shanks si c'est pour sortir comme argument parce que c'était à ieche et bah j'ai plus rien à dire. (franchement c'est pas un argument ça)
Justement sur la manette pro wii U regarde c'est encore symétrique.
Sinon je respecte que tu préfères l'asymétrie mais tu peux pas dire que objectivement c'est mieux comme ça pour tout le monde.
Revans tu te rends compte des bêtises que tu dis?
Les wii mote ne sont pas des manettes classique, d'ailleurs seul le nutchuk a le joystic et il est en haut et si tu regarde bien la wii mote n'a pas de joystick et la crois est aussi en haut donc pour des raisons pratiques c'est symétrique et non asymétrique.
gemini posted the 04/07/2020 at 09:57 PM
Elle est classe, futuriste. Ne change pas complètement (tant mieux!) bref du bon design de la maison Sony comme d'habitude. Ça laisse penser à une console blanche et ça c'est excellent! A voir manette en mains maintenant
sora78 posted the 04/07/2020 at 09:58 PM
shanks Je préfère la prise en main de la dualshock perso.

Quand je joues sur PC avec la manette One gears 4 que j'ai, j'ai pas de problème non plus, juste que le stick en haut à gauche me perturbe.

J'ai pas ce problème sur la manette switch. Jouant plus en mode portable, les stick et mes mains sont bien écartés.

Après peut-être que les joystick symétriques sont un problème pour certaines personnes (physiquement parlant) mais je connais personnes IRL qui a un problème avec ça en tous cas.
polo35000 posted the 04/07/2020 at 10:01 PM
Superbe. Elle me fait penser à un croisement entre la DS4, une manette 360 modernisée dans ses lignes et pour le côté blanc. Enfin la partie blanche rappelle un peu la forme du pad boomerang de la PS3 tel qu'il était initialement prévu.
Les gachettes à retour de force ça va être vraiment top en termes d'apport gameplay
guyllan posted the 04/07/2020 at 10:01 PM
Par contre je flippe un peu, j'espère qu'il n'y aura pas de lumière émise autour du pavé tactile, ce serait casse-bonbon
polo35000 posted the 04/07/2020 at 10:03 PM
Je me demande si le pad de série sera réellement de cette couleur. Les premiers pad PS3 et la console étaient gris métallisé et on a eu du noir au bout du compte.
ryosenpai posted the 04/07/2020 at 10:04 PM
polo35000 pour info je t’ai envoyé une invitation de groupe
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 10:05 PM
Cb si tu regardes bien à droite et à gauche du pavé tactile tu vois bien du bleu, donc il y aura une petite barre lumineuse obligé car le psvr 1 est rétrocompatible ou peut être que c'est infrarouge, mais ça m'étonnerai car la caméra de la ps4 est très basique
churos45 posted the 04/07/2020 at 10:06 PM
Je la trouve jolie !

Par contre j'ai jamais compris pourquoi les gens sont gênés par le stick gauche en bas. Je joue autant avec la manette One que PS, et je n'ai jamais de soucis pour passer de l'une à l'autre (sauf lors des QTE, lorsqu'il faut se rappeler des bonnes touches d'action )

Je dois être bizarre.

Je me souviens avoir discuté avec des gens qui se plaignaient que leurs pouces se touchent. Ils s'avéraient qu'ils ne tenaient pas la manette correctement. Attention, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais je suis curieux
polo35000 posted the 04/07/2020 at 10:08 PM
ryosenpai merci je vais voir ça
teeda posted the 04/07/2020 at 10:08 PM
une comparaison avec le pad xbox pour la forme
https://i.imgur.com/OCbtbvV.gif
shanks posted the 04/07/2020 at 10:09 PM
orichimarugin
Justement sur la manette pro wii U regarde c'est encore symétrique.

Parce qu'ils n'allaient pas changer d'un pad à l'autre sur la même console.

si tu regarde bien la wii mote n'a pas de joystick et la crois est aussi en haut donc pour des raisons pratiques c'est symétrique et non asymétrique.

Là encore logique.
Le coeur de la Wiimote, c'est le bouton A.
Donc Nintendo avait deux choix : soit mettre la croix en dessous de A, mais elle aurait été impossible à tenir dans cette position, soit au dessus. C'est pas une volonté de symétrie, ils avaient juste pas le choix.

mais tu peux pas dire que objectivement c'est mieux comme ça pour tout le monde.

Bah si je le dis. D'où l'objectivité.
Mais ça n'empêche pas qu'il peut y avoir contradiction, mais ça fait appel à la subjectivité : "Je préfère", "ça ne me dérange pas", blabla.

Moi je te dis que objectivement, ou en tout cas pour les droitiers, la logique est d'avoir un pouce gauche en position neutre, et que finalement, tout le monde a validé cela hors circonstances particulières (spécificités de la Wii, poids du GamePad...).
opthomas posted the 04/07/2020 at 10:10 PM
masharu J'aimerais bien une console blanche quand même ou du moins en partie
bennj posted the 04/07/2020 at 10:11 PM
Le design est.... bizarre. J'arrive pas à dire si j'aime bien ou pas en fait. C'est la partie noire qui me perturbe je pense on dirait que c'est un montage photo.

J'attends de voir ce que apporte leur retour haptique car généralement sur mon téléphone c'est le truc que je désactive en premier car je trouve ca super chiant. Concernant les gachettes L2 et R2 et leur retour de force, c'est déjà présent sur la manette Xbox et j'ai jamais trouvé ca fou fou.

sora78 ca dépend sur la manette ps3 les sticks me dérangeaient pas mal, mais pas sur la manette ps4, je sais pas ils ont du modifier un truc je pense.

polo35000 j'ai exactement pensé au pad boomerang effectivement en moins extrême bien sur ^^

Après tout ce que je veux c'est qu'ils aient amélioré l'autonomie. Car c'est bien jolie de troller Microsoft et son utilisation de piles, mais en attendant sur cette génération la manette à piles elle durait 30h et celle de la PS4 entre 6 et 8h max.
fan2jeux posted the 04/07/2020 at 10:17 PM
Surprenant, et classe
sora78 posted the 04/07/2020 at 10:19 PM
goldmen33 Non mais j'ai quasi jamais utilisé de micro sur PS4.

Et je connais beaucoup de gosses/ados/adultes qui se contentent de l'oreillette Micro de merde fourni avec la PS4 donc ça peut que être mieux
guyllan posted the 04/07/2020 at 10:19 PM
Il n'y a pas d'image qui montre le dessous de la manette. Est-ce qu'on sait si la manette proposera deux boutons supplémentaires en dessous ? Ça apporterait tellement aux FPS et aux TPS.
bennj posted the 04/07/2020 at 10:25 PM
Par contre je me pose des questions sur la compatibilité des jeux PS4 / PS VR avec la manette de la PS5 et la PS5. Sur la DS4 la barre lumineuse se trouvait derrière et c'est comme la que la caméra réussissait à voir ou se trouvait la manette dans l'espace. sur la DualSense cette barre lumineuse arrière n'est plus mais ils ont rajouté deux très légères barre lumineuses sur le dessus de la manette, comment va donc faire la camera pour tracker la manette ?
pimoody posted the 04/07/2020 at 10:27 PM
Pas difficile d’avoir penser que 2020 ca serait le coche pour un design futuriste et des changements « Evolutif » marquant.

Le stick ca ne m’étonne pas qu’ils n’est pas voulut changer l'ergonomie pour s’adapter à la concurrence, d’un point de vue marketing ca serait stupide vu que la manette de playstation est fortement marqué par cette ergonomie depuis la première playstation, copier Xbox aurait été un mauvais signal dans leur stratégie de number one sur le marché.

Ne rien changer n’aurait pas non plus été un bon signale pour une entreprise tel que sony qui se doit d’être innovante et réinventer la console de demain.

2020 à la base c’est les films futuriste d’anticipation, il fallait un design comme celui-là, pour dire : « nous sommes à la pointe des nouvelles technologies », les différences de performance intrinsèque en soit le grand public n’en a que faire si ce n’est pas extrêmement flagrant.

J’attends de voir ce qu’il vont proposer avec la VR qui sera sûrement annoncé comme quelque chose du même acabit.
akinen posted the 04/07/2020 at 10:34 PM
J’aime bcp! Hate de jouer à FF16 dessus
lz posted the 04/07/2020 at 10:39 PM
MA GNI FI QUE

BRAVO SONY
lebanner posted the 04/07/2020 at 10:41 PM
shanks effectivement , le pbm des manettes ps c'est les sticks rapproché ... une horreur
slyder posted the 04/07/2020 at 10:52 PM
Sublime, perso je sens une ambition d'évolution de notre passion bien au dessus de la concurrence, du vrai Sony à l'ancienne
foxstep posted the 04/07/2020 at 10:54 PM
Wow putain je reviens je m'attendais vraiment pas à de la news de ce niveau. Design superbe, après faut voir ce que ça donne en mains mais avec Sony qui ont toujours assuré à ce niveau je pense qu'il y'as pas trop de soucis à se faire

slyder Yep +1
cyr posted the 04/07/2020 at 10:58 PM
Elle ressemble énormément a la DS4, m'enfin bon vu qu'il n'ont pas l'ambition de modernisé un pad classique, c'est peut-être pas plus mal....

J'espère juste que le revêtement des stocks ne vont pas partir en lambeaux comme avec les DS4 day one.

J'espère qu'elle a une vrai batterie, et plus de bande lumineuse QUI M'AURA servi strictement a rien sur cet gen a part bouffer le peu de batterie de la DS4,....
shanks posted the 04/07/2020 at 10:59 PM
lebanner
Merci d'être passé
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 11:03 PM
D'ailleurs petite précisions, c'est nintendo qui est le premier à avoir sorti les manette asymétrique au monde et non microsoft qui sont juste des copieurs et qui n'ont jamais rien inventé sur une manette, jusqu'à la prochaine le bouton share.
à si ils ont inventé des manette à pile encore en 2020
cyr posted the 04/07/2020 at 11:06 PM
Par contre je suis étonnée des commentaires, j'ai mis la DS4 a côté de mon écran avec la DS5....

Le pavé tactile n'est plus rectangulaire, du coup les touches start et share ( sa reste la touche share) sont de travers, qui pour le coup me semble bien, ça pourrait m'éviter d'appuyer pour rien....
Pour le coup, c'est une bonne chose.


Mais ça reste extrêmement ressemblant. A si le haut de la manette est légèrement courbé, wouhou il leur a fallu 5 gen pour avoir l'audace de le faire...


C'est pas le choix du double coloris qui va faire trompe oeil..
poliof posted the 04/07/2020 at 11:06 PM
Elle est très belle. Par contre les deux sticks au même niveau et si rapprochés, ça m'échappent…
cyr posted the 04/07/2020 at 11:09 PM
poliof hum comment dire, les sticks sont strictement a la même place et le même écartement que la DS4.
Mets une manette PS4 a côté de ton écran, et tu ve le constater dans aucune difficulté.
poliof posted the 04/07/2020 at 11:13 PM
cyr hum comment dire, les sticks sont strictement a la même place et le même écartement que la DS4.

Hum comment dire… C'est bien ça le problème, c'était le moment de revoir leur copie sur ce point.
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 11:16 PM
Poliof prend ta manette en mains naturellement et sans tricher tu vois bien que tes pouces à cause des poignées sont à 45 degrés à gauche et à droite.
Maintenant décale ton pouce gauche vers le haut style joystick xbox et fait la même chose pour ton pouce droit fait comme si le joystick se retrouverai en haut comme celui de droite. Est ce que tu trouves ça normal? voilà l'asymétrie c'est de la merde pour les gaucher comme moi e pour plein de gens qui préfèrent laisser leurs pouces naturellement tomber à 45 degrés car les poignées aident à cela.
Mais bon tu as des rigolos qui vont te dire non c'est pour l'image playstation alors qu'en vérité cette façon plait énormément à la majorité des joueurs car c'est juste naturel en vérité.
Si tu lis dans le communiqué de sony ils ont fait + d'unne centaine de modèles et l'on fait testé à une grande partie de joueurs et la majorité a donné raison à cette dernière.
kuroni posted the 04/07/2020 at 11:18 PM
J aime le design.
Maintenant, faut voir l ergonomie du truc.

Je poste surtout pour marquer que j ai assisté au bandef d Exervelé.
Une date historique dans l histoire de Gamekyo.
gantzeur posted the 04/07/2020 at 11:31 PM
excervecyanide t'es ban def mais tu m'auras fait rire une dernière fois bravo

quand je vois se trucs bi-couleur, je me dis que la console aura sans doute un fini bois comme les grosses autos familiales des années 80
suikoden posted the 04/07/2020 at 11:33 PM
Alors pas fan du tout du design mais j'aime bien le fait qu'il aient changé la manette un peu plus que d'habitude.

J'aime pas les partie blanches sur les cote (la partie tactile à la rigueur) en fait, ca me donne une impression de "pas fini" surtout que sur les photos on voit pas trop si c'est un blanc mat ou brillant (mais il parait brillant) et j'ai tendance à préférer le mat au brillant.
Esperons une version noire à la sortie (pourquoi pas avec les couleurss inversees tiens)

Parcontre je suis curieux de voir en main, le retour haptique et de force (gachettes) ca peut etre sympa.
Bon et toujours ces joystick symetrique que j'ai jamais aimé mais bon ca fait un peu partie de la Play maintenant ^^

Mais je suis content de voir qu'ils ont essayé d'innover côté manette, là ou Microsoft est resté très classique (mais ca me derange pas pour autant).

Reste que j'aurai aime qu'un des deux opte pour un controleur secondaire type joycons/gyroscope pour avoir une chance de voir sortir un truc type switch pour les FPS/TPS, j'ai tellement de mal a la manette et meme en clavier/souris
barberousse posted the 04/07/2020 at 11:34 PM
cyr posted the 04/07/2020 at 11:44 PM
poliof on parle de Sony, quand il aurons l'audace de chamboulé leur manette, je serai peut-être grand père.
jamrock posted the 04/07/2020 at 11:45 PM
Immonde on dirait un pad Mad Catz ou no name
orichimarugin posted the 04/07/2020 at 11:46 PM
Jamrock t'es sûr que tu vois avec tes yeux ?
leonr4 posted the 04/07/2020 at 11:47 PM
jamrock posted the 04/07/2020 at 11:49 PM
orichimarugin oui et c'est dégueulasse ce que je vois, mais bon un vrp voit avec autre chose qu'avec ses yeux donc je te demande pas pour toi
xxxxxx1x posted the 04/08/2020 at 12:06 AM
shanks non merci gardez vos manettes Xbox pour la Xbox, les vrais joueurs Sony ne veulent pas de dpad à la place du joystick
ravyxxs posted the 04/08/2020 at 12:10 AM
ducknsexe posted the 04/08/2020 at 12:22 AM
Pas mal, un peu de changement dans le design , j aime bien ce duo de bicolore du blanc et du noir. Ta l impression que la DS5 porte un pantalon à bretelle Par contre il ont toujours garder ce vilain pavé tactile. Il aurais dû le remplacé par un écran tactile. Peut être sur ps6, c est une evolution très lent.
mwaka971 posted the 04/08/2020 at 12:59 AM
Pourquoi vouloir changer la place des joysticks alors qu'au final ça gêne qu'une minorité de joueurs!?
octobar posted the 04/08/2020 at 01:55 AM
shanks Le gros problème des DualShocks et de l'emplacement des sticks symétriques c'est que la paume de nos mains n'étaient passez prise en compte. Ce qui fait qu'on avait les pouces hyper crispés.

Mais depuis la PS4 Sony a grossi les poignées et nos mains sont plus espacés et nos pouces mieux déployés sur les sticks.

Sony veut garder cette disposition comme marque de fabrique, c'est évident.
x2x3 posted the 04/08/2020 at 01:59 AM
Comme ça a 1ère vue je trouve pas ça fou. Ils auront au moins le mérite d'avoir changer - très légèrement - le design (un petit aspect pad xbox quand même...)

A voir en main ce que ça donne, et j'espère qu'ils ne tarderont plus à montrer la console (et surtout les JEUX!!!)
axlenz posted the 04/08/2020 at 01:59 AM
Joliiiie! Mais je la préférerais en noir! Pour quelqu'un comme moi qui invite souvent mes potes pour jouer, la couleur blanche ne m'arrange pas...
octobar posted the 04/08/2020 at 02:06 AM
axlenz Ouais le blanc ça fini vite par être crade. Ils ont fait ce choix pour bien signifier la surface haptique... Mais bon j'aurais inversé avec le blanc en dessous et le noir au-dessus perso...

Pareil c'est un peu triste la suppression des couleurs pour les symboles... J'aurais mis une touche de bleu là-dessus comme ils ont fait avec le track-pad.
darkwii posted the 04/08/2020 at 02:40 AM
Elle est vraiment belle mais j espère une meilleure prise en main que ces prédécesseurs
delete9 posted the 04/08/2020 at 02:49 AM
magnifique
delete9 posted the 04/08/2020 at 02:55 AM
la croix directionnelle à la place du joystic gauche ? non merci.elle est parfaite comme ça,comme tout les manettes PS parfait pour les jeux de combat.
aym posted the 04/08/2020 at 03:18 AM
Ça m'a choqué au premier coup d'oeil qu'on ne retrouve pas juste la DS4 noire en plus grosse, comme suggéré avec les photos des dev kits, et au final je suis très agréablement surpris, franchement magnifique cette nouvelle dualshock. On assiste à une belle évolution de sa grande soeur .

Meilleure batterie, meilleur design, meilleures features haptiques pour assurer l'immersion, meilleure ergonomie aussi à priori, la led énergivore qui saute. Plutôt que juste reprendre le bouton share de la concurrrence, eux se sont foulés un minimum et ne se sont pas reposés sur leurs lauriers, beau travail Sony .

La petite dualsense est bien partie pour être la fois la plus belle manette de cette nouvelle génération mais aussi et surtout la meilleure manette tout court. Mon seul regret, ils n'ont pas l'air d'avoir ajouté les gâchettes supplémentaires?
mikazaki posted the 04/08/2020 at 05:35 AM
shanks je te regoint ces le gros problème des pad play ,ça me fou des mal au pouce ces affreux...

Après question beauté elle defonce ça race !!
hebuspsa posted the 04/08/2020 at 05:45 AM
Le débat du stick gauche.....c la marque Sony et l’identité visuelle ! Elle sera toujours avec le stick en bas!

Perso je l’a trouve magnifique ! Enfin un design qui change! Quand j’ai vu la photo sur Twitter j’y croyais pas.

La forme globale et le grip se rapproche de la manette de la One (la référence !)
La sur épaisseur blanche.... le design en V et la lumiere!!!

Pour info, la lumière (qui sert a rien pour certains) et reglable dans les paramètres de la DS4 et l’autonomie et plus que satisfaisante !

Micro + hp intégrer.
J’ai le bouton home qui est le logo PS.

Bref HATE, de toucher cette manette (le haptique, les gâchette adaptative !)

Je sais pas vous mais j’ai mon cote old gamer sui resort avec l’epoque de Nintendo qui sortait toujours des manettes de ouf
raioh posted the 04/08/2020 at 05:47 AM
Shanks : Après, si tu compares la DS4 à la DS5, tu peux voir que les poignets de cette dernière sont plus longue, ce qui veut dire qu'en terme de prise en main, tes pouces seront logiquement moins incliné vers le bas pour atteindre les sticks.
shido posted the 04/08/2020 at 05:59 AM
Certains voulez une conférence pour présenter des putain de manettes , sérieusement ?
serve posted the 04/08/2020 at 06:00 AM
J'aime beaucoup perso aucun soucis pour les stick je suis habitué

En tout cas plutôt cool que au niveau de la forme elle se rapproche quand même de la Xbox et Nintendo je pourrai switch plus facilement sur les trois.
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 06:05 AM
shido Même avec une conférence, certains auraient ramené leur science et auraient joué aux ingénieurs à la con.
nyseko posted the 04/08/2020 at 06:09 AM
Les sensations haptiques, ça peut vraiment être sympa.

La couleur blanche, il faut voir, pourquoi pas.

Par contre le stick mal placé
supasaiyajin posted the 04/08/2020 at 06:15 AM
Avec PlayStation en position de leader sur cette gen, je pensais qu'ils n'aillaient pas prendre de risque sur la prochaine. Entre l'architecture de la console et maintenant la nouvelle manette, on sent clairement qu'ils ont envie d'innover un peu. Je n'accorde aucune importance au design, mais du coup j'aimerais bien voir la tronche de la PS5 maintenant.
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 06:18 AM
nyseko Le stick est bien placé. Les joueurs PlayStation sont habitués à jouer de cette manière...
shido posted the 04/08/2020 at 06:18 AM
hyoga57 je te jure , le débat du moment , c'est les sticks .
sardinecannibale posted the 04/08/2020 at 06:25 AM
Moué. Pourvu qu'il y ait des coloris unis disponibles.
A part ça, j'apprécie le placement des sticks PlayStation et je n'ai jamais ressenti la moindre gêne.
supasaiyajin posted the 04/08/2020 at 06:26 AM
hyoga57 shido Chaque gen on y a droit. Moi j'y arrive mieux avec les sticks symétriques. Je suis droitier et je n'ai aucun mal à utiliser le joystick gauche.
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 06:29 AM
shido Un débat inutile, sachant qu'ils n'ont pas changé de place depuis 1997 et la première PlayStation.

Ceux qui jouent sur consoles PlayStation sont habitués, mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude, c'est effectivement problématique. Mais bon, tout est prétexte à critiquer aujourd'hui. Je me rappelle encore que ça chouinait pour les barres lumineuses de la Dualshock 4.
thauvinho posted the 04/08/2020 at 07:00 AM
Jolie ça fait plaisir de voir Sony prendre un peu de risque pour sa manette, perso les Dual shock c'est ce qui me rebute le plus sur play. Toujours les stick symétrique par contre Hâte de voir le design de la console on risque d'avoir un truc original !
sensei posted the 04/08/2020 at 07:02 AM
L'argument qui sort à chaque fois avec l'asymétrie c'est "que c'est mieux pour les FPS", seulement là comme ça qu'est-ce qui parait le plus naturel ? le plus logique pour un FPS ?
kabuki posted the 04/08/2020 at 07:04 AM
shido hyoga57 marrant que les sticks derangent ceux qui n'aiment pas voir deteste les Playstation
gamerdome posted the 04/08/2020 at 07:07 AM
Peut-être que Sony va faire comme MS et sortir beaucoup plus de coloris différents, avec ce bicolore, voir tricolore avec le pavé tactile...
madd posted the 04/08/2020 at 07:12 AM
hyoga57 Avant la mise à jour, la barre lumineuse détruisait vraiment les yeux.
octobar posted the 04/08/2020 at 07:21 AM
Bien curieux de tester le retour haptique en tout cas contrairement à beaucoup de features "gadget" je pense que ça peut-être cool niveau feeling.
fan2jeux posted the 04/08/2020 at 07:25 AM
En la revoyant ce matin, y a pas à tortiller du cul, elle est classe cette manette.

Et dieu merci, le D pad n'a pas bougé
djfab posted the 04/08/2020 at 07:26 AM
Kabuki : +10000 ! Je viens de reprendre ma manette PS4 en main pour voir, mais y a aucun problème pour atteindre le stick gauche, aucune gène, pas à forcer, rien !
fan2jeux posted the 04/08/2020 at 07:30 AM
djfab
Pareil, je viens juste de refaire le test au ds4, mes pouces se sont directement posé sur les deux stick et les deux index sur les deux gachettes L2 et R2.
bobobiwan posted the 04/08/2020 at 07:34 AM
COMMENT JE SUIS TROP TROP TROP FAN !!!!!!!

Putain mais elle fait méga-futuriste, quoi !!! C'est ça que je demande à une manette de next-gen, de me faire rêver sur le futur !!!

Pour le blanc : je prends toujours mes consoles dans cette couleur quand elle est dispo (PS4 Pro blanche et One X blanche pour le moment) donc forcément, je kiffe trop.

Pour les sticks : faut vraiment arrêter de vous embrouiller pour rien, sérieux.

Certes, sur le plan ergonomique, c'est sans doute moins naturel que la config' du pad Xbox, mais avec le temps, cette position des sticks est devenue emblématique du gameplay Sony.

Tous les kikoolol qui ne connaissent que Fifa , GTA et Call of sur Playstation (parce que Playstation est la seule marque qui existe, et ces trois jeux sont les seuls trois jeux qui existent) ne s'y retrouveraient pas si du jour au lendemain on changeait la config' manette.

MOI J'ADORE EN TOUS CAS !!

Jamais eu de problème pour jouer sur play, perso.
docteurdeggman posted the 04/08/2020 at 07:50 AM
Changer le stick, dans le genre idée à la con

Les joueurs PS jouent de cette façon depuis des années, les consoles de Sony ont pratiquement toujours cartonné avec ce pad... aucune raison de le changer les habitudes sont prises depuis longtemps
gattsuborne posted the 04/08/2020 at 07:53 AM
Du coup il n'y a pas de palettes/boutons à l'arrière de la manette, c'est officiel?
bobobiwan posted the 04/08/2020 at 07:53 AM
docteurdeggman Complètement d'accord

D'autant qu'assez rapidement, pour ceux QUI NE PEUVENT VRAIMENT PAS jouer comme ça (mais lol), les constructeurs tiers proposent des alternatives (y'avait une Natcon, je crois, sur PS4, qui se jouait comme un pad xbox)
nyseko posted the 04/08/2020 at 07:53 AM
hyoga57 Oui il est bien placé pour les joueurs Playstation qui ont appris à jouer avec un stick mal placé et il est mal placé pour tous les autres.
douf posted the 04/08/2020 at 07:53 AM
La Dual Shock va rester la hantise de beaucoup de joueurs ...

Si les crampes sur DS4 c'était moins rapide de mon côté avec la manette élargie, ça arrivait quand même trop vite et cette configuration est vraiment désagréable.

Je comprends que certains s'en accommodent, ont grande souplesse du pousse gauche ou encore aient des petites mains, mais quand 90% des droitiers à grande main se plaignent de ces atrocités depuis 20 ans, il faut peut-être aussi ne pas nier le soucis.

Surtout que du côté pad xbox ou manette pro, ont entends jamais parlé de crampes&cie.


Sinon au programme on a les vibration hd dans les poignées et les vibrations dans les gâchettes.

Y'a des choses reprises de la concurrence et qui vont dans le bon sens, ça ça fait plaisir!
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 07:58 AM
nyseko Erreur, ils sont placés parfaitement, mais jugés mal placés par ceux qui ne jouent quasiment jamais avec une Dualshock.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ils sont mal placés, vu qu'ils sont parfaitement positionnés de chaque côté ?
leonr4 posted the 04/08/2020 at 07:59 AM
docteurdeggman Surtout que la dualshock 4 a été la manette la plus populaire sur Steam et si je dis pas de conneries c'est aussi l'accessoire le plus vendu aux states sur cette génération comme quoi la position des sticks n'est pas un problème du moins pour la majorité

hyoga57 +1
metroidvania posted the 04/08/2020 at 07:59 AM
Impossible de mettre le joystick gauche en haut à cause de pavé tactile. Le mettre à la place de la croix ne serait pas ergonomique. Sinon la manette tue
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 08:02 AM
docteurdeggman Ouais, par contre personne critique le fait que les pads Switch et Xbox One ont la croix positionnée au même endroit que le stick de la Dualshock.

Un comble, sachant que la croix est beaucoup moins utilisée que le stick. Mais bizarrement, là ça passe.
nyseko posted the 04/08/2020 at 08:03 AM
hyoga57 Relis ce que Shanks a dit. Ou encore Douf. Etc etc.

Tes pouces sont asymétriques, celui de droite pointe vers le haut pour les boutons, celui de gauche vers le bas pour la stick.

Les sticks sont peut être symétriques mais du coup pas la position de tes pouces.

La position naturelle au repos du pouce est vers le haut.
mithrandir posted the 04/08/2020 at 08:04 AM
docteurdeggman idée à la con ? La connerie, c'est plutôt de rester cantonné à de vieilles habitudes sous prétexte qu'elle sont emblématiques. Clair que quand on connait le confort des sticks désaxés, revenir sur une Dualshock c'est retour dans le passé direct, c'est comme refaire un créneau avec une caisse des années 80 après avoir connu la direction assistée.
shinz0 posted the 04/08/2020 at 08:07 AM
Faut vraiment avoir des mains de chimpanzé ou orang-outan pour galérer avec l’ergonomie de la DS4
gamerdome posted the 04/08/2020 at 08:08 AM
hyoga57 Un comble, sachant que la croix est beaucoup moins utilisée que le stick

Mais JUSTEMENT, la croix est beaucoup moins utilisée, donc POURQUOI la mettre en position dominante, celle logique et naturelle pour le pouce ?

(Je reprécise que je joue plus à ma PS4 qu'à ma Xbox One).
naoshige11 posted the 04/08/2020 at 08:09 AM
Très jolie. Evolution sobre de la DualShock. Le coup du bi-color est osé. Plus de barre led à l'arrière (à voir comment elle va être reconnue par la Playstation Camera pour la PV) et les touches transparentes qui rappellent la PSP.. Jolie clin d'oeil.

Hâte de l'avoir en main pour voir ce que ça donne.
shido posted the 04/08/2020 at 08:09 AM
hyoga57 kabuki ma main a couper , sony aurait fait une manette avec le joystick en haut , les même auraient gueuler a la copie
shinz0 posted the 04/08/2020 at 08:11 AM
shido je me suis dit la même chose

Déjà la manette pro de la Switch certains (une minorité) l'ont critiqué pour cela
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 08:11 AM
leonr4 Et puis, je ne vois pas ou est le souci. La Dualshock c'est juste l'inverse des pads Switch et Xbox One au niveau de la croix et du stick.

nyseko Bof, Shanks n'est pas trop habitué aux pads PlayStation. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. Je suis même certain qu'il a plus dosé des jeux VR qu'autre chose sur sa PS4.

En vrai, c'est juste une question d'habitude. La Dualshock n'est pas plus mal faite qu'un autre pad. Mais ça, vous êtes beaucoup à ne pas le comprendre.
douf posted the 04/08/2020 at 08:13 AM
shido

Non mais il y a les copies qui sont bonnes et justifiées aussi, tout le monde ne geule pas sur tout.

Là tu as une copie des vibratons hd dans les poignées et dans les gâchettes, mais vu que ce sont de très bon points les gens ne geulent pas.
djfab posted the 04/08/2020 at 08:13 AM
MDR ceux qui l'a trouvent moche !! Nous avons "Zeldounette" "je trouve ça hideux", ou alors "Jamrock" avec son avatar de Mario "Immonde on dirait un pad Mad Catz ou no name".
hatefield posted the 04/08/2020 at 08:16 AM
Aucun probleme avec les sticks symetrique, ceux qui ont du mal c'est parce que vous la prenez dans vos paumes alors qu'il suffit de la monter sur ses doigts, et la la position est naturelle.
scout posted the 04/08/2020 at 08:18 AM
rahhhhh toujours le stick gauche au même endroit....
nyseko posted the 04/08/2020 at 08:19 AM
hyoga57 Oui oui c'est une question d'habitude, mais puisque je suis habitué au pad pro de la Nintendo Switch, pourquoi est-ce que je devrais me déshabituer et m'habituer à autre chose de moins naturel ?

C'est sûr que pour les joueurs qui ne jouent que sur PlayStation, tout va bien, mais bon, certains ne jouent justement pas exclusivement sur PlayStation...
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 08:21 AM
shido Ah mais c'est certain. Regarde, tu avais les gâchettes de la manette Xbox 360 qui te bousillaient les doigts et les Pros-M criaient au génie.

Pareil pour la manette Wii que t'étais obligé de te trimballer collé à la Wiimote. Personne ne critiquait cette merde.

Franchement, aussi loin que je me souvienne, la prise en main de la Dualshock fut immédiate. Pourtant j'ai eu la PS1 après la Saturn et la Nintendo 64.

nyseko Bah pourquoi tu gueule ? Tu ne joue même pas sur consoles PlayStation ? Donc je ne vois même pas pourquoi tu t'inquiète de ça.

Fais pas genre, tu n'as pas la PS4 et on sait très bien que tu n'auras jamais de PS5.
serve posted the 04/08/2020 at 08:22 AM
nyseko

Je joue avec une manette Switch pro,une Manette Xbox One et une manette PS4 (Donc pas exclusivement playstation) j'ai aucun soucis mes mains s'adapte automatiquement au deux forma de stick et j'ai jamais eu mal comme quoi c'est peut être pas les manettes le soucis
leonr4 posted the 04/08/2020 at 08:24 AM
hyoga57 Pour moi cette histoire de stick positionné en haut ou en bas c'est un faux problème, je joue avec les deux pads One/DS4 et perso ça ne m'a jamais gêné, la prise en main est facile et naturelle sur les deux.
yukilin posted the 04/08/2020 at 08:27 AM
serve : Je suis comme toi aucun soucis quelque soit la configuration des sticks. Et pourtant je suis gaucher. En effet le souci doit etre ailleurs
Les habitudes et les goûts?
fan2jeux posted the 04/08/2020 at 08:27 AM
hyoga57
La wiimote? Une merde?
Je trouve que c'est l'une des manettes les plus couillues de l'histoire du jeu video
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 08:30 AM
leonr4 Oui je sais et c'est pareil pour moi. La dernière manette avec laquelle j'ai eu du mal était celle de la Nintendo 64, qui elle était vraiment foireuse dans sa forme et le positionnement de son stick, sa croix et ses boutons. Mais globalement, tout le monde est capable de s'adapter.

Mais là, on sait tous pourquoi ça critique. D'ailleurs, étonnant que la Dualshock 4 ne fut pas critiquée pour les mêmes raisons.

fan2jeux Ah non, la Wiimote était cool. Je critiquais juste le fait que pour jouer au pad, tu sois obligé de te trimballer la Wiimote sur toi. C'était vraiment une idée à la con.
yukilin posted the 04/08/2020 at 08:30 AM
nyseko : Je joue sur tout et j'ai aucun soucis d'adaptation. Et je suis gaucher comme quoi
barberousse posted the 04/08/2020 at 08:31 AM
C'était le même débat a l'annonce de la DS4, et ce sera pareil avec la DS6...faites vous une raison les joueurs Xbox/Nintendo, les sticks ne changeront jamais de position sur PS, et c'est tant mieux! On est beaucoup a préférer cette position.
fan2jeux posted the 04/08/2020 at 08:32 AM
Je joue au jeu de combat au Dpad pour ma part et l'avoir dans la configuration stick asymétrique est horrible.

La croix directionnelle là où elle est sur les dual shock, c'est parfait.

Après, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Le confort de manette d'une xbox One est supérieur à la DS4, c'est indéniable. Que ce soit au niveau gachette, forme de manette, stick...
Mais pas pour tous les style de jeu. Fps, jeu de course, assurement.
Mais jeu de combat, jeu de plateforme 2d non
leonr4 posted the 04/08/2020 at 08:34 AM
hyoga57 Pas faux il suffit de voir les pseudos (pas tous mais la plupart) comme par hasard
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 08:34 AM
barberousse Ouep, et ce serait idiot de changer la position des sticks juste pour faire plaisir à ceux qui ne jouent pas souvent sur PlayStation. La fanbase PlayStation est habituée à jouer de cette manière et Sony n'ont aucune raison de changer ça pour faire plaisir à certaines personnes qui ne représentent même pas 1% de la fanbase Sony.
fan2jeux posted the 04/08/2020 at 08:34 AM
hyoga57
Ok, au temps pour moi
docteurdeggman posted the 04/08/2020 at 08:35 AM
mithrandir Désolé mais en terme de marketing c'est bel et bien une idée à la con

tu veux changer le pad de la marque qui cartonne le plus au monde, niveau jeu vidéo?

Les joueurs ont leurs habitudes et Sony s'assurent qu'à chaque changement de génération le joueur retrouve ses marques, étant joueur PS depuis la première je suis totalement contre.

Si ce pad était tellement un problème, la marque Playstation ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
whiteweedow25 posted the 04/08/2020 at 08:36 AM
Original , ça change
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 08:37 AM
D'ailleurs, histoire de prouver que je ne valide pas tout chez Sony. Moi c'est surtout pour les Shoot'em Up et les jeux de fight que je trouve la croix mal placée sur la Dualshock 4. Comme quoi, je valide peut-être pour le stick, mais pour la croix je préfère les pads Switch et Xbox One.
barberousse posted the 04/08/2020 at 08:38 AM
hyoga57 Perso c'est la position inverse qui me "dérange" (enfin on s'adapte a tout), je me sens plus crispé avec le pouce sur le stick tout en haut et le bouton L1 juste à côté.
kabuki posted the 04/08/2020 at 08:38 AM
shido Ba evidement ont est dans rien de mogique de toute facon quand ce sont les ProM et ProN qui t'explique que la manette est pas bonne
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 08:39 AM
barberousse En fait, c'est dérangeant dans les deux sens au final. Comme quoi, il y aucune manette parfaite.
shido posted the 04/08/2020 at 08:40 AM
nyseko la console tu vas pas la prendre , et viens pas nous sortir que si ils avaient mis le joystick en haut , tu l'aurais prit. On sais tous que c'est pas vrai. Et fais pas genre que le public nintendo joue a toute les consoles, la plupart sont only nintendo lol
docteurdeggman posted the 04/08/2020 at 08:40 AM
hyoga57 La fanbase PlayStation est habituée à jouer de cette manière et Sony n'ont aucune raison de changer ça pour faire plaisir à certaines personnes

+1

On bouscule pas une fanbase pour faire plaisir à une minorité
serve posted the 04/08/2020 at 08:43 AM
yukilin

Qui sais mais clairement le placement des sticks est un faux problème si des millions de joueur ont aucun soucis à s'adapté (Sachant que des joueurs 360 sont surement passé sur PS4 ou des joueurs PS3 sont passé sur One) c'est que le problème est ailleurs.
mithrandir posted the 04/08/2020 at 08:45 AM
docteurdeggman, justement, c'est qu'une histoire de marketing oui et c'est bien dommage. Je trouve ça top les nouveautés qu'ils vont proposer, ça va apporter un vrai vent de fraîcheur niveau sensation mais ce sera pour moi gâcher par ce côté archaïque.
ryosenpai posted the 04/08/2020 at 08:45 AM
On préfère se concentrer sur la position des sticks plutôt que sur l’audace dont Sony a fait preuve pour le design
yukilin posted the 04/08/2020 at 08:46 AM
douf Je joue sur tout sans soucis d'adaptation et sans crampes aucune depuis 30 ans. Il doit clairement y avoir des causes autres. Session trop longues de jeu ? mauvais positionnement des mains? Ce genre de soucis vient souvent de mauvaises habitudes des gens et de soucis de ce genre très généralement. Une étude des joueurs pour ça serait intéressante
kuroni posted the 04/08/2020 at 08:47 AM
ryosenpai Fallait trouver un point négatif.
yukilin posted the 04/08/2020 at 08:48 AM
ryosenpai : Clairement...C'est bien dommage
walterwhite posted the 04/08/2020 at 08:54 AM
ryosenpai C'est vraiment râler pour râler, ça fait 25 ans qu'on joue avec les pouces dans cette position donc je vois absolument pas le problème...m'enfin
ryosenpai posted the 04/08/2020 at 08:57 AM
walterwhite le design de la manette fait grincer des dents clairement, ça fait des mois que Sony se fait basher, quand il parle ce n’est pas pour rien
docteurdeggman posted the 04/08/2020 at 08:57 AM
mithrandir Les vents de fraîcheur c'est bien mais faut pas non plus trop bousculer les joueurs.
Regarde Nintendo par exemple, depuis la 64 ils ont toujours sorti des pads hors du commun, pourtant mis à part la WII cela n'a pas porté ses fruits.

Marketing oui mais pas totalement
Dans mon cas par exemple j'aime jouer à Street Fighter et si un nouvel épisode sort sur PS5 je n'ai pas envie de perdre du temps à devoir m'habituer à une changement de positionnement pour profiter du jeu.
Donc oui c'est purement marketing mais cela t'assures une prise en main immédiate pour les fans
walterwhite posted the 04/08/2020 at 08:58 AM
ryosenpai Ah ben là c'est clair que l'audace de SONY fait réagir les haters...J'étais le 1er à critiquer la marque pour leur mutisme, mais des sorties de la sorte ça fait plaisir et ça rassure
mithrandir posted the 04/08/2020 at 09:03 AM
docteurdeggman oui je comprends bien
ryosenpai posted the 04/08/2020 at 09:04 AM
walterwhite je suis hyper enthousiaste sur le design de la machine
douf posted the 04/08/2020 at 09:04 AM
docteurdeggman

Ben si ça porte ses fruits, vu que justement sony reprend dans sa ds plusieurs choses, le haut-parleur, les vibrations hd dans les poignées, les vibrations gâchettes, ...

Heureusement qu'on pousse les joueurs pour pouvoir avancer et ne pas compter que sur les conservateurs !
cenomestuneerreur posted the 04/08/2020 at 09:05 AM
runrunsekai Je joue toute la journée avec la ds4 et j'ai aucun problème ta batterie est à plat ?
walterwhite posted the 04/08/2020 at 09:05 AM
ryosenpai Me too
jenicris posted the 04/08/2020 at 09:10 AM
docteurdeggman hyoga57 + 1 pour les sticks symétriques.
docteurdeggman posted the 04/08/2020 at 09:17 AM
mithrandir

douf Tout ce que tu cites restent des features dans l'air du temps, des rajouts suivants l'évolution.

L'essence même du pad ne change pas.

Ben écoute envoie une message fort à Sony, n'achètes pas leur console
gamerdome posted the 04/08/2020 at 09:18 AM
https://i.redd.it/12vqstqfgir41.jpg

Couleur modulable, ce serait cool et moins cher
nyseko posted the 04/08/2020 at 09:25 AM
hyoga57 Je ne gueule pas du tout, je ne fais que dire la même chose que Shanks et vous, vous essayez de me faire croire que c'est bien.
aros posted the 04/08/2020 at 09:29 AM
Un design à la fois très sportif et " futuriste "qui recoupe bien avec la philosophie derrière l'architecture de la Ps5

gamerdome
Ca rend plutôt bien dis donc
niflheim posted the 04/08/2020 at 09:29 AM
L'emplacement des sticks ne m'ont jamais gêné, au contraire, et les touches directionnelles sont également logiquement bien placés. Plus de doute, il y a vraiment un côté PS3 dans cette PS5 entre le CPU qui peut épauler le GPU dans les taches à l'image du couple Cell/RSX. Le Tempest Audio 3D construit autour d'une architecture type "SPU like" du Cell et la DualSense qui reprend la forme arrondie du prototype "boomerang" de l'époque qui devait être la manette PS3 https://i.ytimg.com/vi/XHxLoPHrPDI/hqdefault.jpg
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 09:30 AM
nyseko Ben moi, je vais te redire ce que j'ai dit plus haut, il y a pas de manette parfaite.

Pour certains, le stick est mal placé et pour d'autres c'est la croix.

Pour comparer avec les consoles actuelles (et uniquement selon mon avis), le stick de la Dualshock 4 est bien positionné, mais pas la croix. Alors que pour les pads Switch et Xbox One, la croix est bien positionnée, mais pas le stick.

Donc je pense que si la DualSense c'est de la merde, les pads Nintendo et Microsoft c'est également de la merde.

Comme ça, il y a plus de débat et tout le monde est gagnant.
weepangel posted the 04/08/2020 at 09:31 AM
runrunsekai Tu as clairement un problème avec la batterie.

Je suis sur Persona 5 Royal aussi en ce moment même. Je suis à un petit peu plus de 7h de jeu pour le moment et je ne l'ai pas rechargé une seule fois pour l'instant.
poliof posted the 04/08/2020 at 09:33 AM
ryosenpai La manette est vraiment sexy, la console risque d'envoyer.
hyoga57 posted the 04/08/2020 at 09:33 AM
weepangel Pour la batterie, ça dépend des jeux. Lorsque je jouais à Resident Evil 2, elle était vide en deux heures. La batterie de la Dualshock 4 n'aime pas trop les jeux AAA...
malcomz posted the 04/08/2020 at 09:41 AM
On dirait la manette Astrobot Edition PAr contre je pensais qu'il reprendrait le concept de l'extension qui viennent de sortir pour la dualshock 4
bulford posted the 04/08/2020 at 09:42 AM
C’est une frappe atomique
ryosenpai posted the 04/08/2020 at 09:45 AM
poliof je pense aussi, on va pas avoir une énième BBox
draculax posted the 04/08/2020 at 09:53 AM
magnifique, beau boulot sony
bladagun posted the 04/08/2020 at 10:10 AM
Bon bah je me réveille (oui oui) et je vois ça...
La manette est la plus belle que je n'ai jamais vu... Ça promet pour la Ps5 qui vas être bien plus futuriste que prévu du coup
biboys posted the 04/08/2020 at 10:11 AM
cette tuerie intergalactic sony fait le show et cette communication maitrisé
spilner posted the 04/08/2020 at 10:15 AM
La manette est vraiment dans les tons PSVR n'empêche:
https://static.papergeek.fr/2020/01/playstation-vr.png
bladagun posted the 04/08/2020 at 10:18 AM
spilner c'est pas faux, le ps5vr vas sûrement être encore plus ressemblant même.
serve posted the 04/08/2020 at 10:21 AM
biboys

Ils ont quand même une sacré paire de couille à oser changer le style de la manette mais c'est payant le style est vraiment propre et cool.
spilner posted the 04/08/2020 at 10:22 AM
Bladagun
Impatient de le voir ce fameux PSVR2, et surtout de voir le rendu des jeux qui cette fois devrait vraiment être digne.

J'avais zappé la 1ere version car la reso sur certain jeux c'etait pas ça, mais j'ai quand même hâte de me faire REVII ou Astrobot sur PS5 dans d'excellente conditions.

Je pense aussi que les nouveaux jeux seront d'un autre niveau, j'espère vraiment qu'on aura droit à Half Life Alyx
guiguif posted the 04/08/2020 at 10:28 AM
350 coms pour une manette, et béh
biboys posted the 04/08/2020 at 10:28 AM
serve tu m'étonne
octobar posted the 04/08/2020 at 10:33 AM
serve bof... si t'es sûr de ton concept et de ta marque c'est pas non plus un gros risque, surtout que les bases restent les mêmes.

Pour info Nintendo fait ça depuis le début.
serve posted the 04/08/2020 at 10:40 AM
octobar

Comme tu le dis Nintendo le fait depuis toujours (Donc nous somme habitué) la ou Sony garder toujours le même design avec quelque motif depuis la PS1.
joegillianprime posted the 04/08/2020 at 11:01 AM
draculax eh mon gars ' ça fait longtemps l'ami
bladagun posted the 04/08/2020 at 11:51 AM
spilner exactement la même la résolution était trop pourrie pour mettre de l'argent dedans...et on a eu raison aparement vu le peu de bon jeu dessus
bladagun posted the 04/08/2020 at 11:53 AM
DUALSENSE
DUAL5ENSE

du coup la PS5 s'appellera PS5ENSE ?
bisba posted the 04/08/2020 at 11:54 AM
Super une manette Under Control
ikaruga posted the 04/08/2020 at 12:05 PM
MAGNIFIQUE ! PURÉE ! Quel design !! 20/20 ! Voila une vrai manette bien futuriste ???????????? au TOP
Ps: du coup on peut imaginer une console avec un design futuriste et blanche et noire ????????????????
icebergbrulant posted the 04/08/2020 at 12:15 PM
Joli mais je m'en fous un peu en fait !
J'attends plutôt le design de la console !
nyseko posted the 04/08/2020 at 12:22 PM
icebergbrulant On le connait pas déjà ? C'est pas la forme en V là ?
icebergbrulant posted the 04/08/2020 at 12:25 PM
nyseko
SI elle ressemble au dév kit, la PS5 va bien se faire charrier
nyseko posted the 04/08/2020 at 12:29 PM
icebergbrulant Pourtant je trouve l'idée du V/5 au milieu pas idiote du tout !

De toute façon, on sait tous que ce sera une tour comme la XsX à cause des problèmes de surchauffe
testament posted the 04/08/2020 at 12:44 PM
orichimarugin posted the 04/08/2020 at 12:45 PM
Bobobiwan ton discours est très réducteur sur la symétrie et sur les joueurs fifa call of etc.
Tu es entrain de dire qu'ils seraient pas capable de s'adapter mais pourtant un gros paquet d'entre eux tes mettraient la mandale à ce genre de jeux autant dans le skill que dans la précision.

les trolls
D'ailleurs pour éteindre tout les rigolos qui sortent toute l'industrie sort des manettes asymétrique
Il y en a que 2 nintendo et microsoft
Pareil pour la symétrie
Sony et google stadia
2 vs 2 donc non c'est pas toute l'industrie qui choisi l'asymétrie et le dernier en date le géant google a sorti en 2019 leurs manettes symétrique.
orichimarugin posted the 04/08/2020 at 01:22 PM
Douf j'ai vraiment des gros doutes sur la véracité de tes propos.
J'ai de grandes et grosses mains je fais 1m90 pour 100 kg
et j'ai jamais eu de problèmes de ma vie question crampes sur les doigts et je joues des 6 à 8 heures parfois (quand le jeu est mortel tel que doom eternal etc.
Sois tu es casual et je peux le comprendre sois t'es un fragile. N'ai pas peur tout joueurs passent par là et il fini par avoir des doigts musclés à fortiori.
mithrandir posted the 04/08/2020 at 01:25 PM
orichimarugin, un troll qui s'adresse aux trolls... t'es sûr chaque news MS avec ton "Microsoft où sont vos jeux blabla", le comique de répétition ça marche, quand c'est drôle
icebergbrulant posted the 04/08/2020 at 01:35 PM
nyseko Le "SSD magique",qui sert pour tout, suffira à refroidir la bécane
orichimarugin posted the 04/08/2020 at 01:43 PM
Mithrandir la marque des faibles encore une fois.
La différence c'est que moi je parle jamais de la console ni des manettes mais je parle des jeux qui sont le plus important.
D'ailleurs si tu remarques à chaque fois je mets lol à la fin pour dire que je plaisante en + de rajouter je sors.
Là tu as des commentaires sérieux sans lol et qui parlent avec le plus immonde des fanboyisme humain,, c'est à dire la haine le dénigrement si possible avec insulte et toute l'abomination.
Si les gars mettraient lol à la fin ça passerai mais non ils sont sérieux disent à ceux qui ont les 2 manettes que celle de la ps c'est de la merde et te sortent même des arguments merdique pseudo scientifake ou que ça détruirait leurs doigts lol.
La prochaine fois essaye de faire la différence entre un troll signé avec les trolls de haine qui essayent d'être sérieux dans leurs folies.
orichimarugin posted the 04/08/2020 at 01:53 PM
Mithrandir microsoft ou sont vvos jeux les babouins lol

Microsft qu'est ce que c'est que ce jeu de merde qu'est state od decay 2 c'est pas avec ça que tu nous fera rêver avec les 12teraflops power power power its amazing lol
Mithrandir avoue ils sont sympa mes troll
mithrandir posted the 04/08/2020 at 02:16 PM
orichimarugin, c'est peut-être pas méchant mais ça reste du troll et tu braqueras la communauté d'en face comme tu te braques (au vu de tes réactions ici) quand des pics ou autres avis touchent la tienne
douf posted the 04/08/2020 at 02:23 PM
orichimarugin

Ceux qui marchent avec des chaussures sont des fragiles ...

Voilà le niveau de ton intervention ...

pinaise posted the 04/08/2020 at 03:25 PM
Tres joli en effet
A voir si la prise en main suit
shiroihato posted the 04/08/2020 at 05:43 PM
Bon sang de joystick gauche en bas comme à l'époque ou le stick était optionnel c'est une blague?! Les jeux sont en 2D ou quoi??
orichimarugin posted the 04/08/2020 at 06:13 PM
Douf t'es nul en comparaison.

Mithrandir moi je dis pas d'inepties comme : la manette xbox c'est de la merde bla bla bla comme tu l'entends souvent de la part des pro xbox. Qu'ils disent que sony c'est de la merde ça me gène pas, je m'en fou en fait mais quand t'entend les scientifiques disent et j'ai mal aux doigts bobo là ça me dérange.
Sinon je m'en fou complètement de mettre à dos la communauté xbox. Ou sont vos jeux microsoft ! lol
C'est pas microsoft que j'aime pas en vérité mais cette communauté cancer qui défendent l'indéfendable.
Quand xbox disait les exclus ça sert à rien tu avais les pro xbox par centaines qui te donnaient comme argument , microsft a raison les jeux solo et exclu ça ce vend pas donc il faut des jeux multi , c'est l'avenir etc, ça crachait sur les exclus sony et les jeux solo, maintenant que xbox veut faire ça c'est devenu génial, les exclus , les studio microsft etc. C'est poutr ça que je troll sur ou sont vos jeux microsft car depuis les achats on a encore rien vu que des promesses.
douf posted the 04/08/2020 at 07:09 PM
orichimarugin

J'ai jamais possédé de Xbox, chez moi ça a toujours console nintendo et PS.

Et cet avis chez les possesseurs de multiconsole revient souvent sur les dual shock.

Si ce constat te blesse, désolé.

Je te laisse exprimer ta dépression pour te détendre, remets toi bien.
douf posted the 04/08/2020 at 07:21 PM
orichimarugin

Si ça te console je peux aussi te parler des ergonomie des 3DS qui donnent autant de crampes que les duels shock, des wiimote avec la super idée des mains indépendantes mais qui ont sacrifiées un deuxième sticks qui a beaucoup manqué des joycon qui corrigent ça mais qui sont trop petits, etc.

Alors oui, on peut critiquer ce qui nous choque.

Les ds 1 à 3 étaient ridiculement petites, et je ne connais pas un seul gamer qui n'a pas loué la légère prise de largeur de la ds4.
Et pourtant déjà à l'époque on se prenait des volées de bois vert par certains fanboy dès qu'on émettait la critique.

Sur ce stick gauche déporté, c'est pareil à mon sens. Nombreux seraient à louer une ds avec le stick remis dans l'axe du pousse.
mithrandir posted the 04/08/2020 at 07:37 PM
orichimarugin, tu généralises trop c'est pas la communauté Xbox le problème, c'est les fanboys et pour le coup, ils ne valent pas mieux de chaque côté. Quant à la question des jeux, c'est ridicule de sortir ça à chaque fois, ils ont acheté les studios qu'il faut et on verra bientôt le fruit de tout ça, ils montreront ça en temps voulu mais il faut arrêter de faire comme si ce n'était pas le cas.
rook535 posted the 04/08/2020 at 10:26 PM
J'ai un pote qui joue tj sur xbox il se plaignait des stick symétrique, quand j'ai vu comment il tenait la manette très haut à pleine main j'ai eu un fou rire.

Bien sur c'est désagréable si tu tiens t'as manette ps4 comme sur xbox, mais il faut redescendre les mains pour que les pouces tombent naturellement sur les deux stick, c'est juste une question d'habitude perso j'ai jamais eu de problèmes et je trouve pas naturel d'avoir les mains décalé au contraire mais je suis sur que si je jouai plus souvent sur la xbox je m'y habituerai c'est juste un prétexte de fanboy.

En plus sur PS4, et sûrement sur PS5, Sony permet à d'autres constructeurs de faire des manettes avec les stick décalés alors arrêtez de pleurnicher bandes de *******.
chiotgamer posted the 04/09/2020 at 02:05 AM
Shanks En ce qui concerne Nintendo ils ont des trains de retards sauf pour les manettes où c'est justement eux qui innovent. Après même si t'es gaucher c'est plus confort d'avoir le pouce gauche en haut.
thorfin posted the 04/10/2020 at 08:59 AM
Elle est immonde !
draculax posted the 04/18/2020 at 10:44 AM
venomsnake hello oui je suis trop occupé du coup pas trop le temps de poster, mais je lis de temps en temps les news et la super guerre des boutons haha ridicule comme toujours. et toi ca va ??
joegillianprime posted the 04/18/2020 at 10:59 AM
draculax moi tranquille t'as vu confinement oblige comme on dit mais on a de quoi s'occuper
draculax posted the 04/19/2020 at 09:19 PM
venomsnake confinement ou pas j aime encore plus de boulot c est ça d etre patron , prends soin de toi
joegillianprime posted the 04/19/2020 at 09:21 PM
draculax toi aussi mon gars
profile
Sony Interactive Entertainment
143