"Je suis tellement content de ces annonces. Chainsaw Man doit être mon plus gros coup de cœur de cette année, j'ai hâte de lire le tome 6. Heureux de savoir qu'il y aura un deuxième arc du coup !
Pour l'animé faudra voir, les scènes de combat en animation doivent être folles. L'OST va aussi beaucoup joué, ils ont intérêt à mettre [url=http://youtu.be/dgZtRAKfcgI]celle-ci[/url] pour l'OP. :lol:"
"Quand je disais que DBS était une p*tain de blague... Je comprend pas qu'on puisse défendre cette """""suite""""" en étant fan du Dragon Ball par Toriyama. Il y a, certes, quelques bonnes idées mais elles sont quasiment toujours mal exploitée.
Pour moi DBS ne sera jamais canon dans mon cœur. Une suite sans Toriyama (et sans son dessin, qui plus est) n'est pas une vraie suite. Ce serait comme si quelqu'un d'autre continuait Berserk à la place de Kentarō Miura, ou de Vagabond à la place de Takehiko Inoue, ça n'aura juste jamais la même valeur et le même génie que l'auteur original.
Bref. Ça me fais chier de voir ce qu'est DBS alors que j'ai grandi avec DB."
"@nyseko Je ne suis pas d'accord concernant ton premier paragraphe. De mon point de vue c'est un peu plus compliqué que ça, et Hugues Ouvrard (ex Chef Xbox en FR) l'explique d'ailleurs assez clairement :
[url]http://www.gameblog.fr/news/63957-hugues-ouvrard-xbox-france-le-bon-prix-d-un-jeu-video-n-est-[/url]
Et cette article, interview auprès de plusieurs revendeurs et qui apportent quelques détails :
[url]http://www.gameblog.fr/dossier_959_les-boutiques-de-jeu-video-en-crise-nous-passons-pour-des-co[/url]
Encore, et on revient sur cette idée de la Loi Lang :
[url]https://xboxsquad.fr/news/2019/03/le-business-du-game-ou-pourquoi-un-jeu-doit-se-vendre-70e/[/url]
Je trouve que ca apporte déjà pas mal d'arguments tout ceci, auprès de personnes bien plus renseigné que nous le sommes."
"@plolely Oui tout à fait. Le souci c'est les supermarché qui font croire que le prix "normal" d'un jeu est de 50 euros alors que ça ne l'est pas du tout. Avec ce prix tu ne peux pas faire vivre les studios que tu aimes, surtout quand derrière tu demandes des productions toujours plus ambitieuses comme tu l'a évoqué.
Ça va être dur de changer la mentalité des joueurs... Très dur. Et on va en souffrir indirectement de ça, pas parce que les jeux vont être plus cher mais parce que les joueurs ne voudront toujours pas changer leur manière habituelle de consommer les jeux et ils voudront toujours chercher à rogner sur le prix (l'occasion c'est le pire de tous, y compris les sites sombres de revente de clé volés). Et si à terme les joueurs refusent toujours de payer le prix réel d'un jeu, ça va se traduire par des changement en interne dans la plus part de plusieurs studios comme je l'ai mentionné au dessus.
Honnêtement ça m'attriste de voir les commentaires au-dessus. Les joueurs ne se rendent pas compte du boulot derrière un JV. Et ils vont être les premières à se plaindre si les éditeurs n'auront pas d'autre choix que de multiplier les microtransactions dans les jeux par ex, le retour des Pass online, ou que sais-je."
"Hugues Ouvrard a fait un excellent thread à ce sujet pour ceux que ça intéresse d'ailleurs : [url]https://twitter.com/HuguesOuvrard/status/1266038885081022466?s=19[/url]"
"Je suis un peu abasourdi par ce que je peux lire dans les commentaires. En 15 ans, les coûts de productions ont triplé, voir plus, mais les prix de ventes restent les mêmes. Vous ne pensez pas qu'il y a un souci ?
C'est pas la première fois que quelqu'un pointe du doigt ce problème. Entre Shawn Layden récemment ou même lors du rachat de InXile ou Brian Fargo a mentionné le fait que le développement d'un AA est passé de 5/6 millions à 15/20 millions de dollars... C'est énorme. Et pourtant les équipes grossissent, les temps de développement se rallongent, les technologies évoluent... Mais ils devraient toujours vendre leurs jeux au même prix ?
Cette augmentation ne me choque pas. Il y a des dizaines, des centaines et des milliers d'employés derrière ces jeux. Il y aura forcément un impact quelque part dû à ces coûts élevés, que ce soit par des jeux avec une durée de vie moindre et donc un temps de dev moindre, des jeux à pris supérieur, la multiplication des micro transactions pour amortit les coûts..."
"Le jeu reste très beau, je trouve même que c'est le jeu le plus beau de cette gen aux cotés de RDR2 et Gears 5... mais les images parlent d'elles même : il y a eu un downgrade. J'espère que ND va sortir une version PS5 (gratuitement si possible, connaissant Sony...) pour se rapprocher du rendu de 2018. :good:"
"@amassous J'ai déjà avancé certains points qui ne demandent qu'à être approfondi, cela devrait être à ton tour de lancer des pistes de réflexions, à moins que ce soit une discussion à sens unique ?
Je vois bien tu es un fan de DB, mais pas de la même manière que moi. Qu'est ce qui te captive encore dans DBS ? Quels sont les points forts selon toi ?
Je trouve que DBS possède des bonnes idées, vraiment, mais c'est sans cesse entâcher et maladroitement exploitées par mes points évoqués au dessus. Même les transformations j'ai du mal à y trouver un sens. Aujourd'hui que vaut-il réellement face aux autres Shonen ? Je persiste à dire que c'est simplement l'univers et la nostalgie (qui pour beaucoup a bercé notre enfance) qui nous accroche à DBS. Parce que "Dragon Ball". Mais sinon ?
Hésite pas à me lancer un petit pavé. Je ne cracherai jamais sur l'avis des autres, le respect mutuel est important, mais j'aimerais savoir vraiment pourquoi tu apprécies DBS ?
@burningcrimson C'est ça. L'univers de DB est incroyable, j'ai des petits frissons rien que d'y penser. J'ai absolument lu tout ce qui touche à DB même les spin off/parodies/doujinshi. Et c'est là qu'on se rend compte qu'ils ont une mine d'or entre les mains. Tu peux TOUT faire avec un tel univers, il y a tellement moyen de l'explorer de différentes façons (et de meilleurs façons...) que ça m'attriste quelque peu de voir DBS.
@darkxehanort94 Je dois avouer que l'arc Black avait fait renaître de l'espoir en moi. Tout n'est pas à jeter et comme je l'ai dit DBS possède de bonnes idées mais qui aurait bien souvent demandé à être approfondi ou être mieux exploité. Sauf que c'est un peu trop tard maintenant... :/"