search engine
14
Likes
Who likes this ?
skratch, aros, gameslover, senbei64, ouken, kisukesan, tynokarts, drybowser, playstation2008, fanlink1, seiphir0the, thekingman1, goldmen33, axlenz
posted the 09/07/2023 at 11:10 AM by Gamekyo
comments (126)
guiguif posted the 09/07/2023 at 11:20 AM
Attention hein : rien ne dit que Nintendo a réellement l'intention de nous faire un remaster, que ce soit sous forme d'un titre plein pot ou via une upgrade payante ou non.
Bien entendu
torotoro59 posted the 09/07/2023 at 11:29 AM
guiguif pas le genre de la maison, mauvaise langue
rbz posted the 09/07/2023 at 11:29 AM
si le prochain SMT pouvait sortir directement dessus plutôt que switch ça m’arrengerait bien
la console a intérêt à être rétro et de proposer des boost sur les anciens jeux.
geralttw posted the 09/07/2023 at 11:30 AM
Les leaks vont arrivés en pagaille
hypermario posted the 09/07/2023 at 11:33 AM
Quasiment sure qu'il n'y aura pas de retro, il y a trop d'argent a perdre a le faire.
zoske posted the 09/07/2023 at 11:35 AM
Je vois bien un remaster de BoW avec son DLC...enfin ToK dans la même cartouche en FullHD++

Pour la retro compatibilité, ça devrait le faire vu que la nouvelle puce pourrait faire tourner Yuzu tranquillou
shunsui posted the 09/07/2023 at 11:36 AM
Second semestre 2024, ça peut faire assez tardif mais outre la volonté de Nintendo d'avoir du stock et profiter encore des ventes de la Switch, cette nouvelle console n'aura pas "tant" de retard par rapport à la PS5 par ex au final.

2024, ce sera à peine le moment où on commencera à avoir vraiment des jeux digne de la Ps5 et non plus pensés en ''cross gen''

Tout se passe comme prévu pour Nintendo
kenjushi posted the 09/07/2023 at 11:38 AM
peace : si il y aura de la retro, mais faudra payer un petit supplément (un peu à la manière de ce que proposait certains avec les upgrade payante ps4 -> ps5)

En tout cas si ils conservent l'idée de l'hybride salon/portable ça risque d'être un nouveau carnage dans les ventes
neo810 posted the 09/07/2023 at 11:42 AM
il y a une autre news sur ca de VGC il y aurait eu aussi une démonstration de la démo Matrix sous Unreal Engine 5
shinz0 posted the 09/07/2023 at 11:43 AM
zoske "Je vois bien un remaster de BoW avec son DLC...enfin ToK"
Retire tout de suite ce que t'as dit
shanks posted the 09/07/2023 at 11:47 AM
il y avait celle de Matrix sous Unreal Engine 5 avec DLSS et Ray-Tracing dans un rendu similaire à celle sortie sur PlayStation 5 et Xbox Series

Je pense qu'avec ça, Game Freak a moyen de nous faire un Pokémon avec un rendu Wii
supasaiyajin posted the 09/07/2023 at 11:48 AM
Ben voyons.
shunsui posted the 09/07/2023 at 11:52 AM
shanks
"
il y avait celle de Matrix sous Unreal Engine 5 avec DLSS et Ray-Tracing dans un rendu similaire à celle sortie sur PlayStation 5 et Xbox Series

Je pense qu'avec ça, Game Freak a moyen de nous faire un Pokémon avec un rendu Wii"


fiveagainstone posted the 09/07/2023 at 11:53 AM
Oui une puissance de ouf on y croit fort.
Un équivalent a une ps4 portable avec dlss ce serait déjà beau.

Et pour la date de sortie ils disent aussi que nintendo aimerait la sortir plus tôt si c'est possible.
geralttw posted the 09/07/2023 at 11:56 AM
fiveagainstone Plus tôt par rapport à quand ? Le second semestre ?
rbz posted the 09/07/2023 at 11:59 AM
un jeu monolith qui tourne sur un hard semblable a une ps4 début de vie, j'imagine pas le poulet en terme de rendu.
wilhelm posted the 09/07/2023 at 11:59 AM
Il est donc temps de teaser, Nintendo.
aggrekuma posted the 09/07/2023 at 12:00 PM
fiveagainstone posted the 09/07/2023 at 12:01 PM
geralttw
"A recent report pinned Switch 2's arrival for the latter part of next year, with development kits now in the hands of some key partners. This chimed with what Eurogamer had also previously heard, though on timing I understand Nintendo is keen to launch the system sooner if possible."
zekk posted the 09/07/2023 at 12:01 PM
rbz Je rêve déjà
coco98bis posted the 09/07/2023 at 12:01 PM
geralttw Ca parlait d'une sortie fin 2024 donc là potentiellement une sortie plus tôt, donc surement avril / mai ou alors fin d'été (septembre ?), mais plutôt printemps, à priori oui. Perso, je continue de miser sur fin 2024.
midomashakil posted the 09/07/2023 at 12:03 PM
donc ce jeux sera pour la switch 2

https://www.youtube.com/watch?v=b-JFkcx2GoY
killia posted the 09/07/2023 at 12:03 PM
shanks Roh Wii U
jenicris posted the 09/07/2023 at 12:04 PM
Je la veux.
rbz posted the 09/07/2023 at 12:11 PM
zekk pareil
déja rien que de refaire xeno 2 et 3 en propre et 60 fps j'en rêve aussi XD
ouroboros4 posted the 09/07/2023 at 12:11 PM
Ça va encore tomber de haut sur la puissance comme à chaque fois
kidicarus posted the 09/07/2023 at 12:14 PM
Ce que je déduis c'est que la machine sera retrocompatible et que la rehausse tech des anciens jeux sera automatique.
zoske posted the 09/07/2023 at 12:18 PM
shao posted the 09/07/2023 at 12:23 PM
Vous y croyez vraiment à Matrix rendu PS5?
Vous avez oublié qui est nintendo ou quoi?
rbz posted the 09/07/2023 at 12:29 PM
shao démo tech ça ne veut rien dire mais bon elle peut aller chercher un rendu ps4 début de vie avec le dlss je pense
legato posted the 09/07/2023 at 12:29 PM
kidicarus peut être pas non j'imagine que le saut technologique va justement compliquer la rétrocompatiblé hardware , le format cartouche va certainement changer et je ne vois pas deux ports façon NDS.
Peut être au pire une rétrocompatiblé software en demat seulement.
brookk posted the 09/07/2023 at 12:30 PM
j'ai du mal à croire qu'il reviendrait à du hardware décent mais bon je demande qu'à être surpris
ippoyabuki posted the 09/07/2023 at 12:31 PM
Je ne vois pas pourquoi nintendo viendrait concurrencer la puissance des ps5 et xbox.
Ca n'a strictement aucun sens, ce n'est pas leur cible et on voit bien qu'ils n'ont pas besoin des fanatiques de puissance pour ultra dominer le marché.
Tout ça relève, d'apres moi, de fantasme de pseudo économiste etc...
Les acheteurs nintendo fana de mario kart n'en ont rien à poutrer de jouer en 120 fps blablabla.
Et si nintendo sort une console purement salon, ils perdent leur main mise sur les portables.
Et en salon, ils n'arriveront pas à choper le public playstation "la manette elle est mieux" (imitation du casu pro-s) ou les fanas irréductibles de xbox "si si, cette fois ils l'ont dit, on va avoir des jeux. Ou sur la gen suivante peut etre" (imitation d'un pro-microsoft).
Bref si switch 2 il y a, ca ne sera pas avec des graphismes ps5
aros posted the 09/07/2023 at 12:31 PM
Zelda : Twilight Princess est paru sur Gamecube et Wii, Zelda : Breath of the Wild est paru sur Wii U et Switch. Au vu des ventes et du besoin d'installer un parc de console rapidement, il est peu probable que Nintendo en reste là avec Zelda : Tears of the Kingdom.

rbz
« si le prochain SMT pouvait sortir directement dessus plutôt que switch ça m’arrengerait bien »
Cela serait pour le mieux.

peace
La Switch a mis déjà les choses à plat quand elle est sortie. La Wii U fut un échec commercial auquel la Switch a succédé pour sauver une génération de console Nintendo avortée...
D'une certaine manière, bien que les ventes de certains jeux se soient « beaucoup » vendus précédemment (résultats rendus relatifs avec les ventes de ces mêmes jeux sur Switch), Nintendo se devait, éditorialement parlant, de faire migrer les jeux phares de la ludothèque Wii U sur Switch, afin de rebooter la génération de console en cours et minimiser le coup financier d'un échec qui fut donc généralisé aux différents temps de développement qui avaient été consacrés à tout un tas de jeux à destination de la Wii U, qui en dépit de ses résultats insatisfaisant pour Nintendo, a continué d'être soutenue comme avec Project Zero 5 : La Prêtresse des Eaux Noires, ou bien Xenoblade Chronicles X (pour ne citer qu'eux), jusqu'à ce que l'entreprise soit en mesure de proposer une remplaçante à la Wii U digne d'intérêt.

Tout ça pour dire que la Switch, plus qu'une nouvelle génération de console Nintendo, se place dans la continuité-même d'une Wii U. Il était donc logique, même si cela a pu déplaire, qu'il boulotte la ludothèque Wii U au profit de la Switch, qui à la vérité n'est rien de plus qu'une Wii U 2 (avec le nom en moins).
Pour s'en rendre compte, il suffit de voir à quel point la gueule des productions Wii U et Switch peuvent être proches les unes des autres. Xenoblade Chroncles X en est d'ailleurs l'exemple parfait. D'autant que tout les jeux Wii U reparus depuis, ont dû être refait intégralement sur Switch, les deux architectures console n'étant pas compatibles entre elles.

Au regard de tout cela, je doute que Nintendo décide de ne pas intégrer la rétrocompatibilité des jeux Switch à la console qui lui succédera... Pas au vu du succès qu'a rencontré la Switch et ses différents jeux qui n'auraient pas raison cette fois-ci d'être refaits. Faut bien comprendre que la Wii U ne s'est pas assez vendue pour que puisse, à l'époque, être envisagé de rendre rétrocompatible les jeux de la Wii U sur Switch.
Puis la rétrocompatibilité matérielle à cet avantage que d''assurer à Nintendo, de déployer un nouvel hardware plus rapidement, grâce aux offres de reprises qui encourage à moindre coût les consommateurs, de se séparer de leur matériel vieillissant contre le matériel d'avenir.
À ça rajoutons le fait que la Switch n'étant pas matériellement rétrocompatible avec la Wii U, Nintendo, sauf cas nécessaire, aurait avantage de rendre rétrocompatible les jeux Switch sur la console lui succédant, car les gens seront moins attachés à conserver une console comme la Switch rendue obsolète.
nigel posted the 09/07/2023 at 12:35 PM
shao Que le rendu réussisse à être bon oui, que c'est vraiment le même rendu que sur PS5 non.

Les gens qui ne comprennent pas trop la tech arrêtent pas de dire que Nintendo utilise du matériel obsolète, mais depuis la Switch, c'est plus tout à fait vrai.

Il faut se rendre compte que techniquement, la Switch est une console portable. Si on regarde la concurrence, certes les consoles sont plus puissantes (Steam Deck, Rog Ally) mais sont aussi sorti 5/6 ans après la Switch et sont bien plus cher.

Donc si la Switch 2 se retrouve avec la puissance d'une Rog Ally (donc à peu près une PS4/PS4 Pro portable) à un prix de 350$ se serait déjà une super réussite
wickette posted the 09/07/2023 at 12:36 PM
ippoyabuki on en sait rien et quand tu fais 120+M tu cherches à t’étendre sur d’autres marchés type AAA et « enthusiast »



En tout cas la seule console qui menfait encore un peu rêver c’est plus ma ps5 qui le fait en tout cas vu le désert niveau comm et la qualité des nouvelles annonces de jeux


Très très très hâte.

Le prochain monolith ou mario kart
akinen posted the 09/07/2023 at 12:40 PM
Le tremblement de terre si la bibliothèque eshop et les cartes sont supportés
shunsui posted the 09/07/2023 at 12:41 PM
ippoyabuki

La rivalité en terme de puissance c'est n'est plus leur crédo. Ils se font une place à part et, pour ma part, ils ont bien raison.

Ceci étant, c'est quand même beaucoup plus sympa d'avoir des jeux avec des graphismes d'une Ps4 que des jeux avec 2 gén de retard et qui souffrent par ex de pb d'affichage dû à un manque de puissance de la console (je caricature un peu).
geralttw posted the 09/07/2023 at 12:43 PM
kidicarus Tu déduis tout seul alors car aucune de ces 2 infos n’est évoqué

fiveagainstone Ouais j’ai lu donc toujours fin 2024 je pense
tthierryll posted the 09/07/2023 at 12:44 PM
Hâte de voir le retour à la réalité quand elle sortira avec la puissance d'une PSP
nicolasgourry posted the 09/07/2023 at 12:46 PM
yobloom déjà la Switch est supérieur à la PSP au niveau de la puissance, je ne vois pas pourquoi il ferait une console inférieur au niveau de la puissance, Nintendo n'a jamais fait régresser en puissance leur console d'une génération à l'autre.
xynot posted the 09/07/2023 at 01:09 PM
upgrade payante ou non

Ah mais quel suspense
shao posted the 09/07/2023 at 01:09 PM
rbz
Oui, ça semble déjà plus crédible dit comme ça.

nigel
On est d'accord! Même si il me semblait que le hardware de la switch commençait déjà daté au moment de sa sortie mais, je ne suis pas un expert non plus donc peut-être que tu as raison sur ça aussi.
guiguif posted the 09/07/2023 at 01:10 PM
akinen ça serait le minimum
nyseko posted the 09/07/2023 at 01:14 PM
Rien de bien neuf donc, toujours pour fin 2024 et pas de grande révélation sur ce qui nous attend.

shao Le SoC (CPU+GPU) de la Nintendo Switch était ce qu'il y avait de plus puissant en 2016, année du début de la fabrication pour établissement des stocks de la console.

Il n'y avait juste rien au dessus mi 2016 et même fin 2016 en terme de processeur+GPU mobile.

Ils ont même par ailleurs bridé le SoC de la console pour éviter d'avoir un ventilateur trop gros et bruyant sur la console portable.
xynot posted the 09/07/2023 at 01:17 PM
akinen ça serait le minimum, c’est quand même devenu la base de garder ses contenus achetés en demat d’un hardware au suivant
geralttw posted the 09/07/2023 at 01:27 PM
nicolasgourry C’était du second degrés hein ( fin j’espère )
ducknsexe posted the 09/07/2023 at 01:30 PM
Le suspens a son apogée
skuldleif posted the 09/07/2023 at 01:31 PM
je me demande si vous serez aussi critique sur le fait qu'elle agisse comme un "boulet" pour les tiers que vous l'avez été pour la Series S

j'ai deja ma petite idée
lafibre posted the 09/07/2023 at 01:35 PM
skuldleif La Series S n'est pas un boulet pour les tiers. J'irais même plus loin : les specs des PS4 / One vis-à-vis des jeux cross-gen n'en sont pas un non plus.

Beaucoup n'y comprennent rien mais bref.
kidicarus posted the 09/07/2023 at 01:36 PM
geralttw heureusement que c'est moi qui déduis ce que je dis et non la pensée des autres.

Mais excuse moi, la news est vide et la seule chose que tu peux en tirer de cette rumeur; c'est que Nintendo aurait montré zelda Botw rehaussé, d'où ma déduction sur la rétro-compatibilité up gradé en logiciel interne.

Après ça n'a aucune valeur car ça reste une supposition sur une rumeur.
Je suis loin des trucs farfelus faitent sur du vide.

rbz tu peux avoir un port cartouche qui accepte des cartouches différentes. Ce qu'il faut avant tout c'est un nouveau système de compression pour gagner de la place et des cartouches grandes capacités à prix réduit.
Je me demande comment va faire Nintendo sur ce point. Car plus on avance dans le temps plus je trouve le giga cher.
skuldleif posted the 09/07/2023 at 01:37 PM
lafibre qu'ils comprennent ou pas a la limite.. qu'ils soient cohérent au moins
sasquatsch posted the 09/07/2023 at 01:38 PM
La Switch a des graphismes top, tant que l'on reste dans des prods nintendo mais xenoblades a montré ses limites.
Donc une Switch niveau ps4 pour les thirdparty Games, je dis oui oui oui, car sur la Switch je ne joue qu'aux jeux Nintendo avec la descendance qui grandit...surtout quand j'ai eu leur regard après avoir reçu Kirby, et qu'après une partie ils m'ont grossièrement dit c'est chouette mais tu peux y jouer tout seul ????????????
cyr posted the 09/07/2023 at 01:39 PM
shao tu a oublié la GameCube?

La technologie mobile a grandement évolué, beaucoup de puissance et peu de consommation....

Maintenant on verra bien avec des truc officiel....
legato posted the 09/07/2023 at 01:54 PM
kidicarus oui peut être bien un port cartouche identique ça serait l'idéal,je ne connais pas les contraintes réelles.mais c'est certain que la capacité de stockage va être tout autre pour accueillir des jeux 2k/4k actuelles.
syoshu posted the 09/07/2023 at 01:54 PM
Ce aue je trouve étrange c'est que pour chaque consoles Nintendo on a toujours eu des rumeurs/leak sur les nouvelles façons de jouer (telecommande pour la wii, plusieurs ecrans pour la DS, la 3D pour la 3DS etc...)

La on a rien du tout,
Soit Nintendo va rester dans la continuité de la Switch sans vraiment proposer quelque chose de nouveau,
Soit c'est un secret bien gardé.

Mais Nintendo nous a habitué a innover et pas juste améliorer le hardware
keiku posted the 09/07/2023 at 01:57 PM
n'empèche qu'une nintendo switch avec la puissance d'une ps5, c'est fini pour la concurence en vrai
nigel posted the 09/07/2023 at 02:00 PM
skuldleif je me demande si vous saurez aussi critique sur le fait qu'elle agisse comme un "boulet" pour les tiers que vous l'avez été pour la Series S

Mais en fait, ça n'a pas grand chose à voir. La Series S peux paraître limitante pour certains dev' parce qu'il s'agit de sortir un jeu à la fois sur Series X et sur Series S.

Si ton jeu vise une réalisation le plus Next Gen possible, bha oui sur certains aspect, la Series S peux limiter.
Si ton jeu vise une sortie cross-gen Xbox One / Xbox Series, c'est clair que la Series S n'est pas un facteur limitant.

Sur la Switch c'est pareil, et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il y a plein de jeux d'éditeur tiers qui ne sortent pas sur Switch. C'est parce que ça demanderait de prendre la Switch comme plus petit dénominateur commun, et ça fait chier les éditeurs tiers.


keiku n'empèche qu'une nintendo switch avec la puissance d'une ps5, c'est fini pour la concurence en vrai

Sauf qu'en 2023, je crois pas vraiment qu'il existe des puces capable de sortir ce que fait une PS5 en format portable hein? Donc c'est assez irréaliste comme demande
tripy73 posted the 09/07/2023 at 02:07 PM
guiguif : Tant qu'on a pas un remake d'un remsatered à la Last Of Us 1, je pense pas qu'il y ai quoique ce soit de choquant vu que c'est devenu monnaie courante. Reste à voir si la console sera rétro compatible, ce qui permettrait de refaire BOTW sur Switch 2 sans portage.
skuldleif posted the 09/07/2023 at 02:12 PM
nigel d'accord soit! c'est un "boulet" je veux autant de virulence pour la switch 2 qui accueillera bel et bien les tiers
shao posted the 09/07/2023 at 02:13 PM
nyseko
Je vois je vois... merci pour les précisions!

cyr
La GC vient d'une époque où Nintendo était encore dans la course à la puissance, c'est quand bien différent du Nintendo de maintenant.
keiku posted the 09/07/2023 at 02:15 PM
nigel je sais surtout que la switch a déja du mal a atteindre les perf d'une ps3 mais bon qui sait Nintendo développe peut être en secret la "Puce Caché"
supasaiyajin posted the 09/07/2023 at 02:20 PM
Nan, mais les gens croient vraiment que la Switch 2 sera aussi puissante qu'une PS5 ? Genre, la puissance d'une console actuelle dans une console portable comme la Switch ? Comme disent les jeunes, jpp.
suzukube posted the 09/07/2023 at 02:21 PM
nigel j'ai vu des gens râler parce que Starfield tourne en 40 fps low sur ma ROG ALLY alors qu'en vrai c'est cool
leonr4 posted the 09/07/2023 at 02:25 PM
Avec du DLSS 3.5 + Frame Gen + SR et l'optimisation constructeur il y a moyen d'avoir un truc proche de la PS4 Pro ce qui serait déjà top en espérant que Nintendo soit pas trop radin cette fois.
suzukube posted the 09/07/2023 at 02:27 PM
leonr4 une RTX 4050 portable MON REVE déjà que le Z1 Extreme c'est trop bien là ça serait DAY ONE DIRECT MEME A 599 €
romgamer6859 posted the 09/07/2023 at 02:28 PM
la question c'est printemps ou fin 2024 maintenant et ça me surprendrait pas de la voir à 400 euros
nyseko posted the 09/07/2023 at 02:30 PM
keiku je sais surtout que la switch a déja du mal a atteindre les perf d'une ps3

Bof pas vraiment, les PS3 et Nintendo Switch sont sensé être plus ou moins équivalentes sur le papier, bien que l'architecture plus récente de la Nintendo Switch la mette déjà au dessus.

Après ce sera le même débat que PS3 contre Xbox 360, sur le papier la PS3 est bien supérieur à la Xbox 360... si les développeurs l'exploitent correctement mais la spécificité et complexité du matériel fait que bien souvent les superior versions étaient sur Xbox 360 (qui a beaucoup servis de plateforme lead car mieux vendu au début).

Par ailleurs l'analyse de RDR sur Nintendo Switch montre que ça tourne comme sur PS3 quoi.
j9999 posted the 09/07/2023 at 02:31 PM
S'ils ressortent botw-totk dans un même jeu (une sorte de remaster avec les 2 mondes unis, avec un framerate constant et des textures améliorées) je ne vois pas en quoi cela pose problème, ça serai une claque au contraire, le zelda switch ultime. Juste ce qui serait bien ça serait que la console soit tout de même rétrocompatible pour qu'on ait le choix justement. A ce moment là aucun soucis.

Sinon continuer à appeler totk un dlc c'est un peu gonflé à ce stade, ou alors toute suite d'un jeu peut être appelée DLC. Qu'est-ce qui définit la limite de ce qu'est un dlc ou pas? Techniquement tout peut être ajouter en dlc et tout peut être séparé en itérations. Ok totk est dans le même univers mais normal, c'est le orincipe d'une suite.

Par ler de dic est un non sens, ça ne veut strictepent plus rien dire avec les capacités des consoles actuelles. Sauf si c'est l'ajout de 2-3 skins ou portions de maps supplémentaires, ce qui n'est clairement pas le cas avec totk. Enfin on dira que c'est un troll et que je le prends au serieux comme un nintendo fanboy...
nyseko posted the 09/07/2023 at 02:34 PM
suzukube Nintendo va viser 400€ je pense en modèle standard et probablement 300€ voir moins en modèle entrée de gamme, donc c'est mort.

Sans compter que je vois mal Nintendo sortir un gros truc comme le SD, Ally ROG et autre mamouth.

Donc il est préférable de s'attendre en gros à une PS4 avec surement un peu mieux en mode salon avec le DLSS et autre.
shunsui posted the 09/07/2023 at 02:39 PM
nyseko

Si elle est de la puissance d'une PS4 (avec à la limite qlq améliorations) et qu'elle dispose d'un écran OLED, perso j'en serai très content, ça me suffira et ce sera day one !!
leonr4 posted the 09/07/2023 at 02:41 PM
suzukube Une RTX 4050 laptop c'est genre 35~115W selon la fréquence à laquelle tourne la puce et donc à moins de viser plus faible ou de la brider je vois pas trop comment tu peux obtenir une autonomie acceptable tout en gardant des températures correctes le tout dans une console portable qui doit pas dépasser les 350-400 balles si c'est toujours le cas comme la Switch.

Rog ally & Aya neo c'est 30W
Steam deck 15W
wazaaabi posted the 09/07/2023 at 02:47 PM
Nintendo a eu le temps de bien bosser quand même , le gap graphique devrait être sympa .
zoske posted the 09/07/2023 at 02:51 PM
Bon les gars, il ne faut pas réinventer Nintendo à chaque génération...

Ils ont toujours pris les puces d'anciennes gen pour leur nouvelle console. Ainsi avoir une console pas chère et facile à mettre en stock mais surtout, le point clé de chez Nintendo, faire du bénéf dès sa sortie et pas 1 ou 2 ans après.

Donc, on pas 36 choix >> Nvidia ou AMD

Nvidia ça sera un Tegra K1 ++ donc un peu plus puissant de ce qu'on aujourd'hui. Avec un objectif de 1080P 30fps en portable et 60fps upscale 4k en dock

Je ne pense pas qu'ils vont se permettre le dernier SoC de Nvidia "Xavier" qui lui est assez intéressant et bien plus puissant. Mais pour faire du bénéf.... ça serait plus dur.

Puis AMD, qui est au ZEN 4 et donc une puce moins cher et puissante que la ROG Ally.

Ce qui serait quand même pas mal et proche d'une Xbox SS ou PS4 PRO

Mais pour moins de 400e boule faut pas s'attendre à une PS5 portable....
keiku posted the 09/07/2023 at 02:56 PM
nyseko Bof pas vraiment, les PS3 et Nintendo Switch sont sensé être plus ou moins équivalentes sur le papier, bien que l'architecture plus récente de la Nintendo Switch la mette déjà au dessus.

j'ai déja comparé plusieurs jeu (moi même, pas via les video you tube qu'on me file a chaque occasion) et je suis pas d'accord, elle se rapproche d'une ps3 mais elle reste en dessous sur plusieurs point et ca se voit particulièrement quand on la met sur un écran TV
zoske posted the 09/07/2023 at 02:59 PM
keiku Quand on voir le dernier Red dead... ben on peut se dire qu'elle comparable à une PS3

Déjà la WiiU était comparable (en 720p), et vu que la Switch est un peu au-dessus... on peut dire que c'est plus ou moins la même chose.

Maintenant quand on utilise le processeur CELL comme il faut, ben c'est clairement au-dessus, mais le bus mémoire et accès disque dur sont bien plus lents
tripy73 posted the 09/07/2023 at 03:14 PM
zoske : concernant la puce, hormis le fait qu'on aura pas une puce de dernière génération, rien ne les empêches d'intégrer certaines de leurs features comme c'était le cas avec la Switch.

Et cette dernière est bien supérieure aux PS360, le Red Dead l'a montré justement, rien qu'avec la surplus de RAM et la puissance brute de la machine.

Edit vidéo comparative qui parle d'elle même (il y en a d'autres) : https://www.youtube.com/watch?v=oTNNieibTzI
ippoyabuki posted the 09/07/2023 at 03:22 PM
wickette le probleme c'est que si par exemple xenoblade était un jeu ps5, nous n'aurions pas eu presque 5 xenoblades (car les extensions du 2 et du 3 peuvent compter comme des jeux à part avec 30h de jeu) mais peut etre qu'un seul.
Plus les graphismes sont poussés, plus le temps de dev est monstrueux.
Ce qui permet à nintendo d'avoir autant de sorties "first party" c'est justement de ne pas avoir des graphismes de psychopathe et de savoir utiliser et pérenniser des technologie qui existent déjà depuis un moment.
C'est d'ailleurs la philosophie de nintendo.

J'invites les lecteurs à vous procurer le magazine Otomo spécifique sur Nintendo.

https://www.fnac.com/a17811645/Collectif-Otomo-n-13-Nintendo
leonr4 posted the 09/07/2023 at 03:23 PM
tripy73 La switch a plus de ram et un meilleur gpu certes mais en contrepartie elle a un cpu plus faible que celui des PS360 et pas qu'un peu.

6 fois inférieur au Cell.
3 fois inférieur au Xenon.
geralttw posted the 09/07/2023 at 03:42 PM
nyseko Red Dead tourne un bon cran au dessus de la version PS3 ça n’a rien à voir.

https://youtu.be/oTNNieibTzI?si=H6fqbPFKVZ0hATUj
kraken posted the 09/07/2023 at 03:44 PM
nyseko
Par ailleurs l'analyse de RDR sur Nintendo Switch montre que ça tourne comme sur PS3 quoi.
Et rien que l'analyse de Skyrim pourtant un jeu de lancement de la console montre le contraire.

car bon, Skyrim, c'est:
Resolution supérieur
Framerate améliorés
texture retravaillés
ombres, effet de lumières et reflexion revu.

Le portage de Red Dead, c'est le strict minimum.

Je comprend juste pas comment les gens peuvent encore dire que la PS3 et la Switch ont la même puissance sur le papier.
forte posted the 09/07/2023 at 03:45 PM
Haha, tout se passe comme prévu. Vous vous souvenez du tout premier teaser BIEN PLUS BEAU que le jeu final ? (TOTK a fait la même) et bien voilà où il est. TOTK Director's Cut pour le lancement (d'où l'absence de DLC) 100 billets là dessus. Epinglez ce post.
geralttw posted the 09/07/2023 at 03:47 PM
tripy73 Ah ben tu l’as déjà mis la vidéo. La version PS3 est clairement inférieur à la version Switch et c’est le cas pour plein d’autres jeux, dark souls, L.A noire, Assassin creed..
tripy73 posted the 09/07/2023 at 04:00 PM
leonr4 : merci je suis au courant mais l'architecture est centré CPGPU depuis une décennies et c'est justement parce que ça fonctionne mieux d'après un GPU qui va aider pour certains calculs CPU, que l'inverse. Tu ne peux donc pas comparer ces deux générations totalement différents dans leur architecture, sans parler de toutes les features traités nativement par la puce combinée et qui été soient absentes, soit traités par le moteur au prix des performances globales. Et sinon bon courage pour faire tourner des jeux comme The Witcher 3 ou Doom sur les PS360.

geralttw : oui j'ai préféré l'ajouter pour étayer mes propos, c'est dingue qu'en 2023 certains arrivent toujours à dire que ce n'est qu'une PS3 ou Xbox360 alors que déjà la Wii U faisait mieux sur certains portages pas codé avec le cul. Bref,vraiment curieux de voir cette nouvelle machine, comme toutes machines et surtout de découvrir le travail réalisé par Nvidia sur la puce, son autonomie et ses capacités.
cyr posted the 09/07/2023 at 04:07 PM
kraken c'est juste majoritairement des pro s.


Il y a peu, y'en a un qui me disait, si tu branches un câble HDMI direct entre la télé et la Switch sans passer par le dock, tu aurais le même rendu qu'en passant par le dock.

J'ai beau lui expliquer que le dock permet d'alimenter en électricité la console d'une bien meilleure façon que quand elle est sur batterie....

Mais non t a aucun différence. C'est pareil.

tripy73 oublié pas la version du jeux alien qui était de meilleur qualité des le premier jour que la version PS4....
cyr posted the 09/07/2023 at 04:23 PM
shao oui mais là technologie portable a considérablement évolué.
Je pense que des tiers on demandé à Nintendo que la Switch 2 puisse permettre le portage sans trop de travail des prochain jeux ps5/série .

Plus de soutiens des tiers , c'est aussi alimenté la console en jeux. Nintendo tous seul peut difficilement sortir des jeux souvent...

La Switch ai un succès supérieur à celui de la PS4, les tiers au départ ne mesuré pas les possibilités

Pourquoi sortir red dead rédemption sur Switch aujourd'hui ?


Après c'est sur la Switch 2 ne sera pas au niveau d'une ps5/série X. J'ai jamais dit ça, et je précise au cas où que des pro s reprenne mes propos pour les déformé comme d'habitude

Mais si la Switch 2 ce trouve entre une PS4 et une PS pro,, plus proche d'une PS4 je précise au cas où ça sera repris et déformé...
Il y aura des possibilités de porter des jeux dessus en jouant avec le framrate la résolution, en partie.


Après la newgen nous a rien montré encore pour le moment
C'est pas pour sonder le public de la Switch ?
syoshu posted the 09/07/2023 at 04:34 PM
Ici ça parle de faire tourner une demo avec un visuel similaire à la PS5, ça ne veut aucunement dire que c'est de la puissance de la PS5. La puissance d'une PS4 sur un petit écran avec les techno actuelles suffirait pour avoir un rendu PS5. Ça a l'air dur à comprendre pour certains.

cyr ne pas publier que les COD vont fe nouveau sortir sur console Nintendo (Donc Switch 2). C'est déjà une belle porte d'entrée pour le retour des tiers en masse.

Ce qui motiverait aussi Nintendo à proposer une puissance suffisante pour faciliter le dev des multisupport sans devoir faire des portages.
leonr4 posted the 09/07/2023 at 04:55 PM
tripy73 Doom 2016 c'est un jeu couloir en plus l'id tech est très bien optimisé donc si le jeu n'est pas sorti sur PS3/360 c'est pas à cause de leur puissance mais à cause du parc PS4/One qui était déjà conséquent donc aucun intérêt pour les tiers de s'emmerder avec les old gen mais j'ai aucun doute qu'il pourrait tourner dessus avec du downgrade c'est faisable peut être pas en 60fps.

Pour the witcher 3 je suis d'accord mais si tu regardes aussi la gueule du jeu sur Switch tout a été sacrifié avec du lower than low pour que ça tourne dessus si on peut appeler ça "tourner" donc bon c'est pas glorieux non plus.

Sinon t'as aussi des jeux qui sont centrés CPU plus que gpu comme gta 5 (qui a déjà du mal sur PS3-360 et même sur PS4-One pour rester à 30fps) ou watch dogs par exemple qui auront beaucoup mal à tourner convenablement sur Switch à cause de la faiblesse de son processeur, après ça ne veut pas dire que c'est irréalisable mais juste que l'expérience dessus sera trop dégradée et d'ailleurs pas surprenant que ces jeux ne sont au final pas sorti dessus y en a même un bon paquet surement trop de contraintes et ça demanderait beaucoup de taf aux devs pour un résultat assez bof au final.
arrrghl posted the 09/07/2023 at 05:44 PM
suffit de voir les portages switch comme Crysis 2 et surtout le 3 pour voir que la switch fait mieux que la Ps3/360.
meilleur résolution, framerate largement supérieure, et plus d'autres petits détails supérieure.
deletedprofile posted the 09/07/2023 at 06:10 PM
J'ai hâte de voir la bête même si je l'acheterai sûrement pas faute de temps. Par contre ceux qui esperent une puissance à la PS5.. elle aura les specs de la ps4 ou un peu mieux mais c'est mal?le hardware sera largement suffisant pour que Nintendo montre des merveilles, et les éditeurs pourront s'en donner à coeur joie vu le coût et durée de développement sur les consoles actuelles. (Bon yaura aussi des éditeurs qui se donneront à coeur joie de faire des remasters on le sait tous mais c'est une autre histoire )
kratoszeus posted the 09/07/2023 at 06:26 PM
Autonomie 30 minutes
tripy73 posted the 09/07/2023 at 06:34 PM
leonr4 : merci de me démontrer que tu comprends le développement d'un jeu, c'est pas parce que c'est un jeu à couloir que ça aurait pu tourner sur les PS360...
tynokarts posted the 09/07/2023 at 06:51 PM
Les chanceux.
drybowser posted the 09/07/2023 at 07:17 PM
Tient tient je pensais pas que c était vrai cette rumeur , par contre c'est pas la switch2 qui a été montrée juste quelques démos , rien de concret finalement ... Celle de botw améliorée peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle comme que dalle, ça peut être juste une démo sans suite , mais ça peut aussi annoncer le portage sur Switch 2 de botw , ce qui serait grave abusé, soit une upgrade, ce qui serait une super bonne nouvelle puisque ça veut dire que la Switch 2 serait rétrocompatible bref les langues se délient on devrait en savoir beaucoup plus avant la fin de l'année c'est top
zmaragdus posted the 09/07/2023 at 07:22 PM
La Switch 2 a un potentiel de fou si c'est rétrocompatible, du niveau PS4 et si ça tient à peu près la route en autonomie (comme la première quoi).

Faut juste que Nintendo soit bien clair au niveau du marketing et pas refaire l'erreur de la Wii U.
leonr4 posted the 09/07/2023 at 07:39 PM
tripy73 Donc un jeu comme Rage qui est en 60fps ou encore Wolfenstein qui sont plus ouverts tourneraient sur PS3 mais doom 2016 même avec du downgrade (résolution, textures, éclairages, géométrie ...) et en visant que du 30fps serait impossible dessus ? :3

Wolfenstein The New Order PS3 vs PC/PS4/XB1 genre un truc comme ça est irréalisable.
guiguif posted the 09/07/2023 at 07:41 PM
zmaragdus ils ont juste a l’appeler la Switch 2, pas besoin de trouver un nom a la con qui perdra tout le monde
ducknsexe posted the 09/07/2023 at 07:44 PM
guiguif comme la switch Focus je suppose.
tynokarts posted the 09/07/2023 at 08:12 PM
guiguif Leur console actuel c’est Nintendo Switch, ils peuvent l’appeler Super Nintendo Switch.
Simple avec une continuité direct avec l’ancienne avec l’idée d’évolution.

J’ai eu cette idée en 10 secondes
guiguif posted the 09/07/2023 at 08:45 PM
tynokarts j'ai peur qu'a notre epoque "Super Switch" ai un coté " PS4 Pro", un 2 serait a mon sens ptete plus simple a comprendre pour le grand publique.
geralttw posted the 09/07/2023 at 09:15 PM
Up : D’après le site nintendo Universo ça part sur du dlss 3.1 et 12go de ram
51love posted the 09/07/2023 at 10:03 PM
rbz
démo tech ça ne veut rien dire mais bon elle peut aller chercher un rendu ps4 début de vie avec le dlss je pense


Si elle a bien 1536 cores et 12go de RAM, elle pourrait day one supporter le portage d'un des jeux les plus ambitieux de la PS4, comme un RDR2, en mettant la PS4 a l'amende meme sans DLSS.

Avec du DLSS en mode salon, on serait a un niveau qui avoisinerait les anciennes mid gen.

geralttw j'y crois moyen au DLSS 3 frame generation sur Switch 2

enfin, ce que je veux dire par la, s'il est utilisé en l'etat, il marche réellement que sur des frequences d'images elevés, pour atteindre des frequences extremements hautes.. a la limite sur un Fzero qui tourne nativement en 60fps, ça pourrait aider a atteindre du 120fps...

Mais sur Switch 2, on aura surtout des jeux qui vont viser le 30fps, ils auront besoin du DLSS 2 pour ça, mais le DLSS 3 sera assez degueux a moins qu'ils arrivent a grandement améliorer l'interpolation des images, ce qui je pense est tres compliqué a faire.

il y a un trop grand laps de temps entre 2 images en 30 fps :
1. ça augmente trop la latence
2. les images sont trop éloignées et bourrées d'artifacts

leonr4 le CPU exotique de la PS3 est une belle merde au dela de sa puissance théorique elevée.

La Switch est meilleure pour les devs en tout point, et avec un effort moindre.

ça c'est vu sur tous les portages low cost de la gen PS360, ils sont tous en meilleur resolution et plus stables sur Switch.
hirogami posted the 09/07/2023 at 10:47 PM
geralttw 51love
Je vous certifie que la switch 2 a
CPU: 8 A78C
GPU: Ampere+ (12SM,1536 cuda cores, 48 Tensor cores, 12 RT cores )
RAM: 12GB LPDDR5

Concernant la gamescom ,alors tout est vrai la démo de matrix ,celle de zelda en 4k raytracing aussi ,la seule chose qui pose un problème et la version du dlss on a la team dlss 3.1 et la team dlss 3.5 .
Etant donné que la puce est du ampere next /+ il se pourrait qu'il y ait des mise a niveau soit des ofa,tensor et cuda ce qui permettrait l'utilisation total du dlss 3.5 .

Beaucoup de chose en fuiter depuis la gamescom et ca va empirer avec la tgs .
De toute façon en avril dernier Jensen a dit clairement auprès d'un journaliste que la prochaine console de nintendo utilisera les technologies des RTX puis on a le DLSS3.5 ,la demo de matrix qui tournait avec du raytracing ..donc chacun fait ces propre idée on sera fixé dans quelque semaine ou mois .
fetya posted the 09/08/2023 at 01:05 AM
skuldleif C’est pas compliqué pour la cohérence pourtant. Entre un boulet dont le papa est largement dernier des 3, qui rame plus pour vendre des consoles (et qui a donc tendance à vendre moins de jeux que les autres, cf les rapports désolants de ventes de jeux tiers PS4/One) et un boulet bon premier dont les consoles se vendent comme des macdo, la balance penche naturellement plus d’un côté. Cay tou.

Et Acti qui a hâte de chopper le train Switch 2 pour vendre X-fois plus de copies qu’ils ne le feront sur Xbox. Heureusement qu’ils ne se mettent pas à ne faire que de l’exclu console ceux-là. Ils se sont fait racheter par la bonne dernière où ils font le moins de ventes.
axlenz posted the 09/08/2023 at 01:20 AM
En tout cas une chose est sure, on va en bouffer des portages de la gen ps4/one sur cette nouvelle « switch »
geralttw posted the 09/08/2023 at 05:52 AM
hirogami T’a le lien pour Jensen ?
nyseko posted the 09/08/2023 at 06:36 AM
fetya Acti, ils en ont plus rien à faire maintenant que Microsoft est leur nouveau propriétaire.
legato posted the 09/08/2023 at 06:45 AM
axlenz justement il n'y a pas masse de jeux ps4/one finalement beaucoup sont déjà sur Switch actuel porté ou cloud.
hirogami posted the 09/08/2023 at 07:19 AM
geralttw oui quelque part dans mes discord faut que je recherche ou jai poster cela .
Je reviendrai vers toi des que je le retrouve ,par contre cest fou comme quoi cette interview est passé inaperçu .
J'ai l'impression de faire decouvrir cela a tout le monde a chaque fois ,surtout qu'avril est le moment ou la puce a été finalisé ou elle est rentre en prod test d'ou les kit finaux arrivé courant juin
Eh oui jai eut la confirmation c'est bien le dlss 3.1 qui a été utilisé a la gamescom par nintendo

voila l'article d'avril 2023 Attention je vois certain venir dire il a pas dit cela ceci ,le mec va pas balancé dans une interview les specs de la switch et tout raconter ,il reste assez subtile et maintenant ce quil a dit c'est réalisé a la gamescom .la switch utilise la tech RTX .

https://thebridge.jp/2023/04/why-nvidia-ceo-jensen-huang-says-this-is-generative-ais-moment
skuldleif posted the 09/08/2023 at 08:22 AM
fetya belle gymnastique mental ,si on pousse le raisonnement un "boulet" 1er c'est pire il ne peut pas etre abandonné
shao posted the 09/08/2023 at 08:46 AM
cyr
Nintendo a toujours fait comme ça leur plaisaient quelque soit la considération des tiers.
Ce qu'ils vont privilégier au-delà de toutes considérations, c'est pas la puissance mais la praticité de leurs matériel ainsi que l'autonomie, la jouabilité, la portativité etc...

Bien sur que la switch 2 sera plus puissante et pourra sans doute être équivalent à une ps4. Personne ne remet cela en doute de base. (pas moi en tout cas)
leonr4 posted the 09/08/2023 at 08:51 AM
51love Le CPU de la switch est trop faible par rapport au Cell de la PS3 c'est un fait, en revanche elle a plus de ram et un meilleur GPU, avec une techno plus récente donc encore heureux que les portages de vieux jeux soient un peu mieux dessus.
tripy73 posted the 09/08/2023 at 01:26 PM
leonr4 : comme je l'ai dit, c'est bien de parler technique, mais il faut maîtriser un peu le sujet de la programmation des outils de développement et du moteur qui en découle.

Sans aller trop dans les détails, tu peux déjà constater que Doom tourne sous l'id Tech 6 qui est un moteur créé/optimisé pour les PS4/XboxOne/Switch/PC. Il dispose donc de tout un tas de features qui sont dédiés à cette génération de hardware et donc incompatible en partie avec les PS360. Regarde la partie technologie sur le wiki et tu verras tout ce qu'il gère et qui ne sont pas exploitable sur la génération PS360 : https://en.wikipedia.org/wiki/Id_Tech_6

Ensuite si tu regardes la RAM requise au minimum pour la version PC, tu verras qu'il est indiqué 8Go, mais avec la version Switch on sait que le tout peut tourner sur 3Go. Si tu pousses ta recherches plus loin tu verras que des cartes Radeon R4 de 512mo de VRAM peuvent le faire tourner (avec 8Go de RAM) : https://www.youtube.com/watch?v=Iul7P4X0qxA

Je te laisse admirer le rendu et la fluidité du truc, bien loin de ce qu'offre le portage Switch même si certains le trouvent dégelasse... Mais il reste un point qui fait que le hardware des PS360 ne pourrait pas le faire tourner à cause du moteur id Tech 6 et c'est la librairie d'instructions qu'il utilise comme base, la Radeon R4 étant beaucoup plus récente (2014) et peut donc gérer correctement les fonctions qu'utilisent l'id Tech 6.

Pour la cas présent de Doom 2016, la librairie sur laquelle il est basé est OpenGL avant l'ajout de Vulkan qui nous permettent de programmer en accédant aux fonctionnalités de base du hardware sur lequel on travaille, que ce soit sur PC, consoles, smartphones, machine industrielles, etc. Il existe plein de librairies comme par exemple DirectX, mais cette dernière n'est pas géré par l'id Tech 6.

L'id Tech 6 est basé sur la version 4.5 d'OpenGL qui contient tout un lot d'instructions que le hardware des PS360 ne prennent pas en compte, alors que l'id Tech 5 (moteur de Rage) était adapté pour cette génération en utilisant les librairies DirectX 9.0 et OpenGL et en poussant le hardware dans ses derniers retranchements.

Bref, désolé si je pars dans des choses un peu trop techniques, mais il faut comprendre qu'il faut toujours se pencher sur les features et les hardwares visés d'un moteur qui fait tourner un jeu, si tu veux comprendre les possibilités de rétrocompatibilité d'un vieux hardware avec le moteur en question.

Maintenant pour répondre à la question de savoir si Doom 2016 pourrait tourner sur les PS360, la réponse est non, peu importe les réglages que tu pourrais faire dans le moteur id Tech 6. Pour y parvenir il faudrait recréer le jeu avec l'id Tech 5, en virant toutes les features et en refaisant une bonne partie des assets, mais aussi en recodant une grosse partie du code source.

Tu pourrais alors avoir un truc qui ressemble au rendu Rage, mais en 15/20fps et sûrement en 480p, encore une fois bien loin de ce que la Switch permet de faire avec l'id Tech 6 qu'elle gère nativement. Pour finir, tu peux toujours dire que les CPU de la PS3 et de la Xbox360 sont plus performant que celui de la Switch (sans parler des features en plus dont il dispose), il faut que tu comprennes que l'architecture centré CPU a été abandonné après cette génération pour une bonne raison.

Et c'est justement parce que cette configuration n'a plus les capacités à lutter contre l'architecture centré sur le GPU, qui peut quasiment faire tout ce que fait un CPU mais en mieux (via les features et les librairies). Il est donc inutile de comparer ces deux générations de machines aux architectures totalement différentes, surtout quand on voit que les PS4/PS5/XOne/XSeries embarquent un CPU trouvable dans des smartphones pour la même raison, GPU >>>>>> CPU.
mrnuage posted the 09/08/2023 at 02:39 PM
peace On est là sur le cas d'une console qui a eu un succès énorme. L'un des arguments qui a aidé la PS2 à son époque mis à part le fait que ce soit un lecteur DVD, c'est qu'elle était rétrocompatible avec la 1. Console à grand succès elle-même. Certes à court terme, ça doit les faire bander de nous faire repasser à la caisse pour BotW et TotK notamment mais ce serait une erreur stratégique grave de ne pas offrir de rétrocompatibilité quelle qu'elle soit.
leonr4 posted the 09/08/2023 at 03:24 PM
tripy73 Ou t'as vu que l'id tech 6 est incompatible avec la PS3 et la 360, je veux bien un lien ?

Tu me dis qu'il y aurait des contraintes, que ça demande trop de taf aux devs et qu'il faut revoir pas mal de choses pour l'adapter aucun soucis là dessus mais affirmer que doom 2016 même avec du downgrade ne pourrait jamais tourner sur PS360 sous prétexte qu'il utilise sous l'id tech 6 je ne suis pas d'accord avec ça.

Et au cas ou t'as oublié cette épisode, mais il y a 13 ans John Carmack avait réussi à porter Rage sur iphone qui n'avait que 128 mb de ram (pourtant les specs sur PC parlaient de 2GB minimum comme quoi) juste pour prouver que c'est faisable et tout a fait possible du moment que ce n'est pas une calculatrice non plus.

https://youtu.be/uofg7m2rtQ4
https://youtu.be/fqV1NxW8HzM
51love posted the 09/08/2023 at 07:45 PM
hirogami j'y jouerai probablement pas bcp a la Switch 2 mais je suis tout de même impatient de voir ce que ça va donner.

1536 cores ça serait assez exceptionnel sur ce type de matos, je partais plutôt pour du 1024, mais bon tant mieux, 50% de puissance de calcul en plus ça se refuse pas.

Ça va être intéressant de voir ce que Nintendo va faire sur un matos qui sera un PS4++++.

leonr4 plus faible oui, mais je dirais pas trop faible car il y a certainement aucun jeu de la gen PS360 qui poserait le moindre soucis a la Switch.

Le Cell est certainement le processeur le moins exploité de l'histoire, ils se sont bien ratés sur la conception de la PS3, après avoir déjà chié la PS2.

Par contre PS1, 4 et 5, rien a dire

Yaurait peut être des applications, des benchmarks CPU qui tourneraient mieux sur PS3, mais a quoi bon, dans les faits le Cell est une daube pour le jeu vidéo et a été le boulet de la PS3 pendant toute la génération, et qui a offert bcp de superior version a la 360 alors qu'elle avait une puissance de calcul un poil supérieur...

A la sortie de la PS4 y'avait même des rumeurs qui disait que le CPU de cette dernière était assez mauvais, ce qui est pas faux, et même moins performant que le Cell

Peu important, la PS4 a été pour l'époque très intelligemment pensé comme console. Tout comme la Switch a été très bien pensé, par une entreprise qui est leader dans le domaine, a savoir NVIDIA.


N'importe quel dev aurait echangé volontier de dev sur Switch plutôt que sur PS3, et le résultat aurait tjs été supérieure sur cette première.
fetya posted the 09/08/2023 at 07:49 PM
skuldleif Mais pk on voudrait abandonner le premier . Tu comprends pas quoi dans mon commentaire ? Le but c'est de se faire du fric. On s'emmerderait volontiers avec la machine la moins puissante tant que les ventes sont là. C'est pas la même histoire avec Xbox et sa série S, ça fait beaucoup plus chier de se coltiner le "canard boiteux" d'Xbox et ses ventes de bon dernier. Playstation ont été bcp plus intelligent avec leur proposition.
skuldleif posted the 09/08/2023 at 08:07 PM
fetya je me place du point de vue joueurs qui chiale au cas ou ta pas remarqué dans son fantasme de dégénéré la series S peut etre abandonné
skuldleif posted the 09/08/2023 at 08:08 PM
fetya le joueur qui chiale "boulet" par ci "boulet" par la aura encore+ de raison de chialer avec un "boulet" qui ne peut pas etre abandonné
skuldleif posted the 09/08/2023 at 08:10 PM
fetya ah moins bieeeeen sur que la tonne de chialerie soit de la compassion envers les dev (mes couilles)
tripy73 posted the 09/08/2023 at 08:11 PM
leonr4 : Les infos de ce site proviennent de la documentation officielle des différents moteurs :

"Id Tech 6
id tech 6 is a multiplatform platform, 3D, Proprietary game engine written in C++. Also called id Tech 666, it was developed by Id Software, Inc. it is a successor of id Tech 5. It targets the platforms of Windows and consoles PS4, Xbox one and Nintendo Switch. The vision of the engine was announced by John Carmack in 2011”


https://www.mycplus.com/featured-articles/id-tech-game-engines/amp/

C'est bien de citer cette vidéo de Rage, mais déjà ce n'est pas le jeu complet, mais une démo technique qui utilise comme base les assets fortement downgradé de Rage et qui a ensuite donnée lieu à un spin of, Rage SD qui tournait sous iphone de 2ème génération et ensuite Rage HD uniquement sur les iphone 4ème génération). Maintenant si tu comprends ce que dit Carmack dans la vidéo, il parle des réflexions à l'époque où il voulait porter leurs jeux sur Wii qui ont servi de base à la création de cette demo et donc les outils qu'il avait développé pour rendre compatible certains éléments du moteur avec la Wii.

Sachant que l’id Tech 5 est une simple évolution du moteur depuis la version 3, il est donc plus facilement downgradable, tout en gardant la possibilité de porter certaines features comme les mega textures qu'il présente dans la vidéo. Au final tous les éléments étaient réunis pour réussir cet exploit, dont la versatilité du moteur qu'ils utilisaient à cet époque.

Le problème c'est que tu ne peux pas comparer tout cela avec la philosophie derrière la création de l’idTech 6, car il a été grandement expurgé des éléments des versions précédentes pour créer un moteur full next gen, perdant alors la possibilité de le porter sur des hardwares moins performant. Car quand tu développes des outils qui vont exploiter des éléments exclusifs aux hardware modernes, tu ne peux généralement pas les recréer sur des hardware qui ne disposent pas de ces features récentes.

Pour finir et histoire de t'expliquer la complexité du portage d'un jeu entre différentes versions d'un même moteur, sache que lorsque tu développes sur l’Unreal Engine 4.1 par exemple et bien lorsque le moteur passera en 4.2, ton projet risque de ne pas tourner correctement, à cause des modifications et améliorations ajoutées. Tu peux néanmoins demander à ce que ton projet soit porté et tu n'auras généralement pas d’incidence, mais une fois que tu l'as fait, ton projet n'est alors plus compatible avec la version 4.1 du moteur et il te faudra aller modifier le code source pour qu'il puisse à nouveau tourné.
hypermario posted the 09/09/2023 at 02:38 PM
mrnuage Il n'y a pas de console de "salon" retrocompatible chez nintendo.
olark posted the 09/09/2023 at 02:43 PM
peace la Wii était rétro compatible GameCube et la Wii U rétro compatible wii
hypermario posted the 09/09/2023 at 02:44 PM
mrnuage ah oui, j ai dit un connerie ^^ mb
zoske posted the 09/20/2023 at 08:28 AM
tripy73 Malheureusement ça ne marche pas comme ça.
Surtout chez Nvidia qui saute de génération en génération avec leur solution graphique.
Dans le sens ils ne vont pas faire une 1080Ti avec RTX par exemple.

De tout façon ça a été confirmé dans les leaks de M$ que la Switch 2 aurait une puissance équivalente à la PS4 (peut-être pro). Toutes les avancées technio comparé au APU PS4 seront pour consommer moins pour offrir la même puissance.

Après quand je vois ce qu'ils ont réussit à faire avec le vieux Terga, je me dis que cette switch 2 va être très sympa sauf pour le mutli, car elle arrive quand la plupart des jeux ne sont plus cross-gen mais full current-gen... Ce qui va être compliqué avec le niveau d'une PS4
tripy73 posted the 09/20/2023 at 09:23 AM
zoske : pas compris à quoi tu réponds avec "Malheureusement ça ne marche pas comme ça.".
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -