recherche
2
Qui a aimé ?
aeris90, link49
publié le 11/07/2025 à 13:27 par Gamekyo
commentaires (51)
kevinmccallisterrr publié le 11/07/2025 à 13:36
tripy73 publié le 11/07/2025 à 13:38
Encore près de 18 000 Switch vendu en plein été, la machine est vraiment increvable là-bas, c'est sûr qu'à Noël ils vont encore en vendre un nombre conséquent.
aeris90 publié le 11/07/2025 à 13:39
Chiffres Switch 2

Semaine 1 : 947,931
Semaine 2 : 153.205
Semaine 3 : 140.026
Semaine 4 : 161.021
Semaine 5 : 128.643

Elle va rester a plus de 100k pendant encore combien de semaines ?
rocan publié le 11/07/2025 à 13:58
aeris90 Avec Bananza... je dirai encore 2 ou 3 facile.
yogfei publié le 11/07/2025 à 14:01
rocan Je pense jusqu'à la fin de l'année la demande est tellement haute au Japon, ca va plus dépendre du stock que Nintendo enverra la bas que des jeux qui sortent...
rocan publié le 11/07/2025 à 14:08
yogfei Oui, tu as raison
xmusashix publié le 11/07/2025 à 14:51
Pwoa 3x plus de switch 2 en un moi que de PlayStation 5 depuis janvier ?
aeris90 publié le 11/07/2025 à 14:55
Ils sont passé ou ceux qui disaient « elle a zéro hype »

Ils ont fondu comme la neige au soleil. Pas étonnant avec cette chaleur
cyr publié le 11/07/2025 à 14:58
aeris90 ils sont partis en acheter une avant la hausse des prix.

0 hype. Dans leur petite tête étroite oui. Mais ailleurs

Je sens le premier noel compliqué pour ceux qui la voudront au pied du sapin.... déjà qu'en plein juillet, on l'a trouvé pas partous. Seulement 7 cultura en avait sur les 113 magasins....
gasmok2 publié le 11/07/2025 à 15:03
aeris90
Après, des machines qui ont fait de bons démarrages il y en a plusieurs.
Le plus dur c'est de maintenir la dynamique, chose que Sega n'a pas su faire par exemple.
La Saturn cartonnait au japon au départ, et la Dreamcast a cartonné aux USA durant son lancement...et pourtant on connaît la suite
Même si le Nintendo d'aujourd'hui n'est pas dans la situation du Sega de cette période.
icebergbrulant publié le 11/07/2025 à 15:03
C’est chiant de voir la PS5 toujours en rupture de stock
guiguif publié le 11/07/2025 à 15:10
aeris90 Toujours là, les gens achètent cette machine comme ils achètent un nouveau smartphone ou une nouvelle carte graphique, pour faire la transition, moi le premier.

Le premier gros jeu de la machine a déçu une bonne partie des joueurs et maintenant on attend la suite en esperant que ça releve le niveau
naru publié le 11/07/2025 à 15:20
Ce n'est pas parce que la Switch 2 est sortie que le marché japonais va devenir intéressant. Ca fait des années que ces charts servent à rien. Ce territoire ne nous concerne pas, la culture n'est pas la même et ces charts en sont justement la preuve.
aeris90 publié le 11/07/2025 à 15:22
guiguif Acheter une console comme on achete un smartphone ou autres, juste pour faire la transition, tiens ca me rappel la PS5. Je l’ai juste acheté pour faire la transition avec la PS4.

Ah et c'était quoi le premier gros jeu de la PS5 au fait ?
akai publié le 11/07/2025 à 15:25
Moi ce qui me tue c’est, est-ce que Mario kart 8 deluxe a déjà quitté le classement ?
aeris90 publié le 11/07/2025 à 15:31
akai MK8D n'a jamais quitté le top 30 depuis sa sortie
guiguif publié le 11/07/2025 à 15:32
aeris90 Oui t'as même pris la PS5 Pro, c'est dire

Ah et c'était quoi le premier gros jeu de la PS5 au fait ?

Demon's Souls Remake
Spider-Man Miles Morales
Borderland 3
Assassin's Creed Valhalla
Call of Duty Cold Wars
Sackboy: A Big Adventure
Watch Dogs Legion
Et Astro's Playroom gratos... ah et Godfall

C’était autre chose qu'un jeu de course mid, une demo payante et des remasters de jeux datant de plusieurs années, voir d'une décennie
solarr publié le 11/07/2025 à 15:39
Le bundle +MKW cannibalise les ventes des autres éditeurs. Ensuite que des jeux switch 1... ils n'avaient qu'à sortir leurs jeux sur cartouche, bien fait pour leurs tronches.
aeris90 publié le 11/07/2025 à 15:41
guiguif Un jeu de 2009, du crossgen et des jeux dispo sur des supports concurrents, aucun jeu qui justifie a lui seul l'achat d'une PS5

N'est pas Mario Kart World qui veut

C'est ca votre problème les pro-S, vous critiquez la Switch 2 mais votre console chérie n'a pas été foutu de faire mieux a son lancement, donc vous etes assez mal placé pour l'ouvrir du coup

Ya pas si longtemps vous etiez en mode "la Switch 2 a zéro hype" aujourd'hui vous avez tellement disparu que je suis obligé de vous invoquer pour que vous apparaissez
guiguif publié le 11/07/2025 à 15:53
aeris90 La différence c'est que c’était des nouveaux jeux (et pas de remasters de vieilleries) et que les joueurs préféraient prendre les nouveautés dans leur meilleure version... et là pas de Key Card de merde
Et Demon's Soul a beau etre de 2009, il continue de mettre techniquement a l'amande les 3/4 des jeux qui sortent aujourd'hui. Nintendo devra attendre 2 gen avant d'atteindre un tel résultat, s'il y arrivent un jour

N'est pas Mario Kart World qui veut
C'est ca votre problème les pro-S, vous critiquez la Switch 2 mais votre console chérie n'a pas été foutu de faire mieux a son lancement


Un MK blindé de ligne droite avec un OW vide ou le seul but est de gagner des autocollants face a une dizaine de AAA durant plusieurs dizaines d'heures... enculé de rire

Oui 0 hype, en espérant que le singe comble l'ennuie
aeris90 publié le 11/07/2025 à 16:03
guiguif A vrai dire tant mieux que tu te fasse chier sur MKW et j'espere que tu t'enmerdera encore plus sur DK Bananza, tant que tu donne ton argent a Nintendo c'est le principal

Qu'un pro-S comme toi donne son fric a Nintendo pour au final s'enmerder sur leurs jeux, j'avoue que ca me réjouis beaucoup
guiguif publié le 11/07/2025 à 16:07
aeris90 Dans la mesure ou je revends les jeux qui m'emmerdent, j'y perd quasi rien (voir j'y gagne avec les bons Fnac) et ça fait une vente en moins pour Tendo... c'est ça l'avantage du physique
oreillesal publié le 11/07/2025 à 16:11
cyr nous sommes dans cette période ou il est devenu préférable de prendre une console day one si l'on souhaite la payer moins chère. Dingue.

Sinon, est-ce que ça vaut encore le coup de s'étonner des chiffres stratosphérique de ce monstre portable ?

Oui, évidemment
aeris90 publié le 11/07/2025 à 16:14
guiguif Merci de contribuer au succès des jeux Nintendo

Après que tu les revende que tu les donne ou que tu les mange, aucune importance. Achete les neuf et day one de la facon que tu veux et enmerde toi bien dessus, ca c'est la cerise sur le gateau
guiguif publié le 11/07/2025 à 16:30
aeris90 Après que tu les revende que tu les donne ou que tu les mange, aucune importance.

Bah si je les revends ça fait une vente en moins pour Nintendo puisque l'acheteur me donnera de l'argent a moi.Au final j'aurais fait un jeu quasi gratis, qu'il soit bon ou pas n'a donc aucune importance

Et t’inquiète, les jeux sur lesquelles je m'emmerde j'y passe pas ma vie, ça dégage rapidement, d'ailleurs le Meta users de MKW est de pire en pire, je dois pas être le seul
tripy73 publié le 11/07/2025 à 16:43
guiguif : je ne pense pas que ton cas soit vraiment représentatif de la raison pour laquelle les japonais l'achète (ni dans d'autres pays d'ailleurs), mais il n'y a rien d'étonnant de voir certains joueurs acheter une console simplement parce qu'une nouvelle génération se présente.

Après il y a des chances qu'une partie des joueurs l'achètent pour jouer avec les potes/en local/ligne sur MK (le monde ouvert sert de tuto, pas juste pour la carotte des autocollants) et surtout pour le catalogue de jeux qui arrivent avec DK mais aussi Pokémon ZA Legends et tous ceux que Nintendo/partenaires vont produire pour celle-ci qu'on ne retrouvera pas ailleurs, en plus des tiers qui pourront être joué en nomade et TV (dont certains visibles dans la liste de l'article).

Maintenant ta liste de jeux PS5 est sympa, mais en l'état il y a 2 jeux Sony cross-gen, une exclu qui est un remake graphique et le reste c'est des tiers. Et tu oublies un point crucial en parlant de ces derniers, c'est que la Switch 2 est sortie au mois de Juin et non en fin d'année qui est la période où il y a le plus de sortie de jeu.

Après on peut citer Astro aussi, mais ça reste une démo technique pour la manette, même si elle est géniale et fournit gratuitement (plan marketing pour populariser la licence), contrairement à ces rats de Nintendo avec Welcome Tour...

Bref, loin de moi l'envie de prendre le partie de aeris90 parce que je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais je pense qu'il faut prendre tous les éléments et le contexte si on veut vraiment comparer objectivement certaines choses
ducknsexe publié le 11/07/2025 à 16:48
guiguif MKW a seulement déçu les Pro S et oui MKW le jeu le plus fun et le plus original se vend encore super bien pour les vrai joueur de kart
kikoo31 publié le 11/07/2025 à 16:49
ducknsexe publié le 11/07/2025 à 16:59
guiguif Y au moins 394 P mission repartie dans l open word et pour les débloquer il faut joué avec le level design du jeu. et toi tu parle de Ow vide. Tu joue avec des lunettes de stevie wonder

Ligne droite ? J'ai vu autant de virage que de ligne droite

La vrai note de métacritic c'est celui des professionnels 86%
akinen publié le 11/07/2025 à 17:02
C’est une bonne nouvelle pour les tiers et bien sûr Nintendo. C’est l’assurance que les jeux optimisés switch 2 suivront.
aeris90 publié le 11/07/2025 à 17:06
guiguif Comme j'ai dis ça me rassure que tu n'apprécie pas MKW et j'espère que tu vas détester DK Bananza, sinon j'aurai l'impression que toi et moi on a les memes gouts, et cette idée m'est insupportable

Revend les immédiatement ! Je ne veux pas que nos ludothèques aient des jeux en commun, manquerai plus que ca
guiguif publié le 11/07/2025 à 17:15
aeris90 et cette idée m'est insupportable
Je ne veux pas que nos ludothèque aient des jeux en commun, manquerai plus que ca

Merci de m'accorder autant d'importance l'incel

ducknsexe Y au moins 394 P mission repartie dans l open word et pour les débloquer il faut joué avec le level design du jeu.
Oui j'ai que ça a foutre surtout vu la gueule des récompenses... des stickers... et on peut en mettre qu'un sur notre véhicule Quel gâchis

tripy73 Maintenant ta liste de jeux PS5 est sympa, mais en l'état il y a 2 jeux Sony cross-gen, une exclu qui est un remake graphique et le reste c'est des tiers.
Ce qui ne change rien, plus de jeux Sony, plus de jeux tiers et pas des remasters pour combler le vide.
Puis maintenant qu'on sait que MKW et DKB devait sortir sur SW1, voilà quoi... Au moins les joueurs PS4 ont pu avoir un gout des exclues PS5 sans devoir se ruiner

Et tu oublies un point crucial en parlant de ces derniers, c'est que la Switch 2 est sortie au mois de Juin et non en fin d'année qui est la période où il y a le plus de sortie de jeu.
Bah fallait la sortir en fin d'année, que veux-tu que je te dise
aeris90 publié le 11/07/2025 à 17:19
guiguif J'ai quand meme le droit de ne pas vouloir avoir les memes gouts qu'un Guiguignol
keiku publié le 11/07/2025 à 17:20
je ne pense pas que le classement changera encore un jour au japon
kikoo31 publié le 11/07/2025 à 17:25
keiku Il y avait matière à discuter quand Sony et Nintendo se battaient au coudeà coude au Japon
Mais là,c'est ennuyeux je dois avouer
guiguif publié le 11/07/2025 à 17:27
aeris90 T'as surtout le droit d'arrêter d’être aussi cringe, Arriéré90
aeris90 publié le 11/07/2025 à 17:36
guiguif C'est toi qui a démarré notre echange en me mentionnant hein et je ne fais que m'adapter au niveau de l'internaute le plus médiocre de Gamekyo.

Pas pour rien que tu sois le seul a qui je donne un surnom

Guiguignol
link49 publié le 11/07/2025 à 17:38
La bonne vieille Switch 1 continue de se vendre.
ziggourat publié le 11/07/2025 à 17:39
guiguif A déçu une bonne partie des joueurs.... Il y a les réseaux sociaux et il y a la réalité.

Une bonne partie des joueurs affirmaient que la Switch première du nom allait être un four

Il y a une bonne partie des joueurs qui disaient que la Switch ne se vendait qu'au Japon et sur dans le reste du monde tout le monde s'en foutait

Il y a une bonne partie des joueurs qui disaient qu'il n'y avait zéro hype pour la S2 et que c'était très mauvais signe pour les ventes de la console.

Il y a une grosse partie des joueurs qui disaient à l'époque que la PSVita serait la console qui expédierai Nintendo du marché des portables (mdr)

Il y a une bonne partie des joueurs qui t'explique aient que la Wii U n'était pas un bide à l'époque.

Enfin bref on peut la continuer longtemps cette liste
ippoyabukiki publié le 11/07/2025 à 17:46
guiguif les jeux que tu cites ne sont absolument pas sortis le jour de la sortie de la ps5
keiku publié le 11/07/2025 à 17:53
kikoo31 la réduction du physique combiné au fait que sony depuis la ps4 se préoccupe plus de l'amérique que du japon...

mais oui et ca le sera de plus en plus ennuyeux dans les années futur...

le marché console est lui aussi en train de lentement mais surement disparaitre petit a petit... même au japon...
jackfrost publié le 11/07/2025 à 18:00
guiguif publié le 11/07/2025 à 18:26
aeris90 je ne fais que m'adapter au niveau de l'internaute le plus médiocre de Gamekyo.
T’étais deja médiocre avant même que je découvre il y a deux ans que t’étais un multicompte vu que tu ne fus pas assez doué pour te cacher

Ah et oser parler de membre le plus mediocre de GK venant d'un mec dont le seul rôle sur le site, c'est d'avoir le record de comptes bannis c'est plutôt amusant

Pas pour rien que je t'en donne plusieurs, l'incel arriéré.

ziggourat Ouais enfin... on voit bien les notes sur les différents sites de notations par rapport a MK8 hein, là c'est pas des "on disait" mais "on voit bien"...

ippoyabukiki A part Borderland 3 (effectivement), le reste dans la periode de sortie, ou lors de la sortie de la console aux USA.
tripy73 publié le 11/07/2025 à 18:38
guiguif : ce sont des choix stratégiques différents, Sony a sorti 2 jeux cross-gen et un remake exclusif en day one, puis il a fallu attendre 4 mois pour avoir une nouvelle exclusivité (Destruction AllStars) et encore 4 autres mois pour la suivante (Ratchet).

Nintendo eux ont choisit de sortir Day One ce qu'ils ont considéré comme un system seller (MKWORLD) avec même un bundle à durée limitée, puis une autre exclusivité majeur 1 mois après, encore une mineur en août et ensuite on ne connaît pas le planning exact (juste Pokemon en octobre) donc on verra par la suite.

Maintenant libre à chacun de préférer une stratégie par rapport à l'autre, quand à ta réflexion sur l’interprétation erronée que MK et DK serait des jeux qui serait/aurait pu sortir tel quel sur Switch 1, fait preuve d’un peu sérieux stp.

Quand au fait qu'ils ne l'ont pas sortie en fin d'année, dire simplement qu'ils avaient qu’à le faire ne change rien au fait que tu ne peux pas comparer des line up de console qui sortent à des périodes aussi différentes.

Et là encore il s'agit d’un choix stratégique différent, la Switch 2 étant un machine qui est nomade, la sortir avant les vacances d'été est stratégique, en plus de permettre à Nintendo de produire des machines en prévision des ventes à la fin d'année et également permettre au gens d'avoir plus de cash pour acheter des jeux lors de cette période et ainsi augmenter les chances de vente de Pokemon et Metroid en plus des ceux des éditeurs tiers.

Et là encore une fois, libre à chacun de préfèrer une stratégie plus que l'autre, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.
deathegg publié le 11/07/2025 à 20:11
aeris90 va t'acheter une vie, ahuri90
aeris90 publié le 11/07/2025 à 23:28
guiguif Malgré ta découverte de mes multicomptes et mes centaine de comptes bannis (Douglas, Benedickta et j'en passe), toi et ta clique de pro-S vous avez essayé de me faire taire et me mettre hors l'état de nuire mais vous avez lamentablement échoué, vous etes une belle bande de bras cassé, vu que ca fait maintenant deux ans que je suis la sur Gamekyo a commenter, voir même depuis peu a faire des articles, comme si de rien n'était, tranquille normal oklm. Aucune raison de me cacher car qu'est-ce que je risque ? D'etre banni ?? J'assume totalement mes multicomptes et mes bannissements vu que ca ne m'empeche de rien et je l'assume d'autant plus quand je sais a quel point ca fait chier les pro-S que je sois encore présent sur le site malgré tout ca, suffit de voir dans quel etat mes articles de pro-N les fout

T'es un Guiguignol pour beaucoup de choses mais principalement parce que malgré tes danses du ventre pour essayer de faire croire que FF16 n'était pas un bide, le bide du jeu est avéré, meme les pro-S ne peuvent plus le contester desormais donc tu avais tort j'avais raison, et t'es mediocre pour beaucoup de choses mais principalement parce que malgré ta decouverte de mes multicomptes tu n'as pas reussi a me faire degager du site, je suis au contraire plus present sur le site que je ne l'ai jamais été auparavant notamment avec mes articles regulier. Ca fait donc deux victoires a mon actif et deux défaites pour ta gueule.

Bravo champion
alidoro publié le 11/07/2025 à 23:53
Faut vraiment avoir la dalle ou n'avoir aucune exigeance pour acheter cette daube. Des petits gamins sans cervelle qui achete la nouveauté (qui n'en est meme?pas une)

Comment ca me ferait chier de claquer 500 balles pour ne pas avoir la sensation de changer de gen,d'avoir des jeux ps4 ou ps5 en low,d'avoir ce meme menu dégueulasse .
Jen ai vu des forcing avec une machine mais celle là cest puissant.
guiguif publié le 11/07/2025 à 23:59
aeris90 toi et ta clique de pro-S vous avez essayé de me faire taire et me mettre hors l'état de nuire mais vous avez lamentablement échoué
Mec... t'utilise juste un VPN pour te recréer des comptes, commence pas à te prendre pour un hacker russe

J'assume totalement mes multicomptes et mes bannissements vu que ça ne m’empêche de rien
Tu devrais le mettre sur ton CV en dessous de la ligne "frustré d'avoir été grillé parce que j'avais plusieurs comptes sur un site de jeux video à mon grand age".

Suffit de voir dans quel etat mes articles de pro-N les fout
J'avoue que j'attends avec impatience ton article sur Janine Kurosawa, la meuf qui a désigné les bananes dans le jeu.

malgré tes danses du ventre pour essayer de faire croire que FF16 n'était pas un bide
Et oui FF16 est un succès, la preuve il s'est mieux vendu que n'importe quel Xenoblade de ta console chérie vendue a 160M d'exemplaires

Allez la bise, Ahuri90 (pas mal deathegg ).
aeris90 publié le 12/07/2025 à 00:10
guiguif Je me prend pour un mec que t'as essayé de virer du site mais t'as échoué, malgrès tes appels a l'aide à ton shérif adoré

Il y a qu'un frustré ici c'est celui a qui j'ai spoilé la fin d'FF7 Rebirth, a tel point qu'il est devenu obsédé a l'idée de me spoiler la fin de Clair Obscur en guise de vengeance dans l'espoir que ça soulage sa frustration hélas pour lui j'mef des histoires dans les jeux c'est pas de bol

Quand on en est reduit a comparer les ventes du mastondonte Final Fantasy a la licence de niche Xenoblade, c'est dire a quel point Final Fantasy est tombé bas et ses ventes egalement mais c'est flatteur pour Xenoblade

Allez va te coucher Guiguignol, demain tu te leve tot
guiguif publié le 12/07/2025 à 00:30
aeris90 Mais je n'ai aucun pouvoir, ce sont les modos qui te faisaient sauter juste par plaisir de te faire perdre plusieurs minutes de ta triste vie.
Après quelques comptes on a tous capté que tu t'utilisais un VPN comme n'importe qui peut le faire.

Il y a qu'un frustré ici c'est celui a qui j'ai spoilé la fin d'FF7 Rebirth,
Et non toujours pas.
Pire tu ne savais même plus ce que tu avais écrit quand je t'ai demandé de me rappeler ce que tu m'avais spoil, preuve que tu devais encore raconter de la merde juste pour tenter d'exister.

obsédé a l'idée de me spoiler la fin de Clair Obscur en guise de vengeance dans l'espoir que ça soulage sa frustration
Meuh non sinon je t'aurais spoil direct sans te prévenir au moment ou j'ai lu que tu voulais le faire sur Switch 2.

Quand on en est reduit a comparer les ventes du mastondonte Final Fantasy a la licence de niche Xenoblade
Oui oui, une niche a en moyenne 2M.
aeris90 publié le 12/07/2025 à 00:49
guiguif Au fait je compte faire Ghost of Yotei quand il sortira un jour sur PC.

J'espère que tu vas me spoiler la fin car c’est pas garantie que je j’y joue jusqu’au bout donc ca m’arrangerai (Clair Obscur pareil soit dit en passant)

Comme ca a defaut de les finir je saurai au moins comment ca se termine c’est deja ca de pris