"@foxstep Maximiser sur l’image premium de la marque, titiller la corde sensible des joueurs (nostalgie)… puis augmenter les prix pour encaisser la légère fuite de certains joueurs vers le pc…
Mais bon osef ceux qui irons sur pc car moins de jeux solo exclus etc sont minimes dans le chiffre de PlayStation…"
"@walterwhite Pour moi, tout est une question d’équilibre !
Jusqu’à aujourd’hui, la PlayStation m’offrait plus de choses que les autres consoles ou même le PC.
Sauf que, comme dit plus haut :
– les consoles augmentent en prix au lieu de baisser avec le temps,
– l’abonnement en ligne devient plus cher, soi-disant pour sécuriser les comptes (on se demande si c’est vraiment efficace),
– les accessoires coûtent de plus en plus cher,
– les jeux augmentent aussi, alors qu’ils sont de plus en plus dématérialisés (donc avec une meilleure marge pour eux dès le départ)...
Et après, ils viennent nous dire qu’ils n’ont jamais fait autant de bénéfices ? Bah tu m’étonnes ! Et en plus, ils envisagent encore d’augmenter le prix de l’abonnement ?
Bah écoute… chacun son délire. J’adorais PlayStation, mais là, la balance penche clairement du mauvais côté.
Tu parles du prix des cartes graphiques : une config équivalente à une PS5 ou PS5 Pro revient au même prix.
Si tu parles des RTX 5080 et autres, oui c’est plus cher, mais c’est aussi bien plus puissant, et ça durera bien plus longtemps, dans de meilleures conditions qu’une console.
Faudrait que je retrouve le comparatif coût/fps/settings entre console et PC c’était quasiment équivalent.
Sauf que sur PC, t’as pas d’abonnement à payer pour le online, et les jeux sont clairement bien moins chers !"
"@walterwhite Oui, enfin tu vois bien que les consoles augmentent petit à petit !
Et pour le même prix, tu peux avoir un PC équivalent, voire un peu plus puissant. Donc forcément, si tu mets un peu plus, tu seras encore plus à l’aise sur le long terme.
Et puis on oublie souvent que sur PC, t’as pas besoin de payer un abonnement pour jouer en ligne, les jeux sont généralement moins chers, et en plus le PC peut servir à plein d’autres trucs que le gaming… Bref, les avantages s’accumulent !"
"Une tendance… Les derniers rapports montrent que le PC tourne sur des configs très modestes (ou depuis le début de la pandémie). Dans les analyses, on attend une légère baisse côté PC avec une petite montée console (analyse Newzoo).
De plus, sur Reddit, le nombre de topics créés pour des problèmes de crash ou de stuttering sur les jeux récents pop en masse à cause de l’UE5 ! Il y a aussi pas mal de joueurs qui rebasculent côté console !
Perso, j’en fais partie ! Ok le PC c’est cool, c’est moins cher sur le long terme (et encore…) mais après une journée de taf au boulot sur un PC, quand je rentre chez moi, je veux juste jouer et pas chercher pourquoi mon pad galère, pourquoi la résolution de mon jeu a bougé ou tout simplement pourquoi mon BO6 ne se lance pas ! Et le pire exemple est BO6 !!! Il ne faisait que crasher en multi car j’avais mis à jour Windaube…"
"@wickette D'une part ! Mais Cyberpunk est sortie bien après ! Je fais partie d'une grande partie de joueurs consoles qui ont basculé sur PC en 2017 ! Soit deux ans après la sortie de The Witcher 3 et environ trois ans avant la sortie de Cyberpunk ! Comme les stats ont tendance à montrer, le pc prend une place de plus en plus grosse dans le monde du JV !"