"Dans la structure ça me rappelle un peu Burning rangers sur Saturn ce jeu. J'ai un peu la même sensation en jouant. Qu'est ce que j'aimerais revoir cette licence dans un opus de qualité. La version NS2 de pragmata est excellente, elle arrive a être très proche de la version de la version ps5, c'est vraiment impressionnant. Je ne m'attendais pas à ce que ça vise le 60fps, c'est ouf."
"@vieuxconsoleux bien sur que si ils ont que ça a foutre puisque les reseaux sociaux c'est LE moyen qui reste aux gens comme nous de communiquer nos idées librement et d'échapper un tant soit peu à la censure. En particulier ce qu'il se dit sur X car c'est là que beaucoup de gens dénoncent les contradictions et l'attitude tyranique des mouvements gauchistes. S'il y a un endroit dont ils se soucient c'est bien les reseaux sociaux comme X car ces gens là ne supportent pas la contradiction quelle qu'elle soit. C'est poir ça que les partis comme le LFI sont extrêmement dangereux ils sont prêt à tout pour museler la liberté d'expression au nom d'un combat contre l'intolérence alors que ce sont eux les pires intolérents et les pires racistes de la planète..."
"Vous vous plaignez quand vous entendez parler d'interdire les jv aux jeunes. Je veux pas me mettre du coté du gouvernement ni soutenir cette proposition d'une quelquonque manière parcequ'elle n'est pas faite pour notre bien. Elle est faite pour nous priver un peu plus de ce que nous possédons, nous rendre totalement sous leur contrôle. Mais par contre certains devraient réfléchir 2mn plutôt que de sacraliser toujours le jv. Reflechissez à vos vies avec ou sans le jv. Est ce que le jv nous rend meilleurs? Regardez la communauté Gamekyo : une partie est une armée d'imbéciles qui se disputent pour savoir qui a la plus grosse, qui est le meilleur constructeur, qui est un fanboy... Le jv est une recherche de dopamine et comme tout ce qui est véhicule d'addiction à la dopamine, oui ça rend violent et décérébré. Alors je dirais ceux qui ont déjà bénéficié d'une éducation équilibrée de la part du noyau familial, ceux là peuvent faire la part des choses, prendre le jv comme un simple catharsis, comprendre l'univers du jv est un univers virtuel a différencier de la réalité. Mais le migrant lambda complètement inéduqué ou éduqué seulement à la religion, il sacralise le truc et va reproduire ce qu'il voit dans gta et dans call of... Regardez juste les racailles qui se trimballent avec un play en prison. Et l'autre problème c'est les gens qui adhèrent au wokisme par le biais du jv, et le wokisme je suis désolé mais ça flingue complètement la société pour pleins de raisons. Donc le jv c'est un truc qu'il faut reglementer je pense, il faut penser plus loin que juste sauter au plafond quand on met en garde contre les effets du jv car ils sont bien réels, surtout a l'heure ou il devient de plus en plus réaliste. Je répète : les gens éduqués tu leur donne un jeu ça ne pose pas vraiment de problème, mais les esprits faibles qui ont déjà des traumas ou qui ont le qi d'un singe, tu leur refile ça bien sur que ça va influencer leur psychée, ça exacerbe leur violence a mort... Faut pas oublier que le jv c'est bcp plus immersif qu'un film. Oui ça peut etre catharsis mais ça peut aussi être un exutoire malsain à la violence et autres derives. Encore une fois c'est pas pour les bonnes raison qu'ils proposent ce genre de loi mais ça mérite reflexion plutôt que de réagir façon Julien chieze qui défend sa source de revenus financiers."
"Autant je comprends l'intéret de refaire pleins de fois Metroid dread, autant un jeu comme indé comme Hollow knight je le finis une fois apres j'ai plus envie de retourner dessus. En plus quel intérêt de faire une version NS2? Le jeu tourne déjà tout à fait assez bien sur ns1. Ce genre de jeu n'a pas besoin de lifting. Bon apres si ça leur permet de relancer les ventes c'est bien pour eux"
"Vous dites le "vrai Nintendo direct de tous les espoirs" mais franchement le partner showcase est tout aussi intéressant voir plus. La présence des tiers sur Switch a toujours été un argument ou contre argument de la popularité de cette console, et aujourd'hui avec les gros titres qui commencent à arriver day 1, les tiers sont vraiment devenu le point de bascule qui marque un tournant dans l'avenir de la machine. Maintenant on peu plus vraiment dire "la switch a part pour les jeux Nintendo c'est pas intéressant". D'autant plus que les tiers ça représente beaucoup plus de jeux que Nintendo seul. Nintendo il peut présenter 2-3 exclus alors que les tiers c'est une infinité de possibilités. Ceci dit je crois toujours qu'on a pas besoin d'autant de jeux, c'est devenu maladif la façon de consommer aujourd'hui où l'on s'attend à un truc entièrement nouveau toute les semaines. Mais il faut quand même reconnaître que le partner showcase est très intéressant actuellement, il faudrait pas commettre l'etreur de le voir comme un truc secondaire.
J'ai pas forcément des attentes particulières, ce qui sort déjà est amplement suffisant donc pour moi donc le partner showcase c'est que du bonus. J'aimerai beaucoup voir une compil halo sortir sur Switch car c'est galère d'y jouer correctement ailleurs. Ou des nouveaux titres M2 comme ça avait été fait pour Virtua racing. Pas tres mainstream mais c'était vraiment qualitatif. Pour les AAA j'ai aucune crainte après avoir vu Cyberpunk, ff7 et plus récemment RE9 ou Pragmata."
"@kiryukazuma Euh... Tu cites Pragmata mais c'est un nouveau jeu justement. Tu veux quoi, des annonces surprises chaque semaine? Mec ton rêve est de te noyer dans un bassin de dopamine géant sans même avoir eu le temps de l'utiliser..."
"L'avenir de metroid prime : ne pas écouter les critiques niche des joueurs de forum et des medias jv mainstream, et continuer sur la base du chantier qui a été commencé avec MP4 pour en faire quelquechose de solide. Ce n'est pas grave que MP4 n'ait pas eu le succès escompté, il y a de très bonnes choses dans cet opus. Le gameplay rien à dire. Maintenant ce qu'il faut c'est créer un véritable environnement qui rendrait plus utilie la moto, et pourquoi pas même faire quelquechose d'enorme comme permettre le pilotage du vaisseau de Samus pour le voyage intergalactique. La liberté de mouvement pourrait être au coeur du prochain épisode tout en recommencant à développer des maps complexe avec cet aspect labyrinthe bourré de secrets auquel les fans hardcore tiennent tant. Ensuite il faudrait dépelopper correctement les personnages. Les pnj étaient une bonne idée, j'ai particulièrement aimé les phases avec le mech qui accompagne samus, il.y a un gros potentiel avec ça. Mais en l'etat, les personnages font "plastique", pas suffisemment de charisme, pas assez utile. Ok pourrait imaginer de la coop entre différents personnages qui portent aussi une combinaison spéciale afin de mieux parcourir l'immensité de la map. Si c'est bien fait ça n'enlèrera rien au charisme de Samus ni a l'aspect solitaire de l'aventure. Pour le reste je pense que c'est ok, c'est surtout sur ces points qu'il faut travailler et tout reste possible. Maintenant est ce sue retro studios est capable de faire un jeu de cette envergure sachant que Nintendo de va pas mobiliser toutes ses équipes pour un type de jeu qui reste niche quelquesoit sa qualité. C'est ça le vrai défi. Les fans exigent un jeu de qualité AAA mais ne comprennent pas.ce que ça demande en terme de ressources. Pour avoir un jeu comme ça il faudrait confier la licence a un studio genre Capcom, et il faudrait qu'il prennent ce risque, est ce que c'est vraiment envisageable ? Pour pleins de raisons je pense que non donc il faut que les fans soient plus indulgent avec les prime et qu'ils acceptent cette licence pour ce qu'elle est, pour ses grandes qualités et pour des "défauts" qui ne sont du qu'à des moyens limités. Je dis pas qu'il faut le considérer comme un AA mais au moins comprendre que c'est pas facile de faire un prime qui comble toutes les espérences. Il y aura forcément des sacrifices et il faudra l'accepter et apprécier le jeu poir sa fluidité, ses mécaniques de gameplay unique..."
"@masharu Absolument personne n'a été pris pour un con dans cette histoire. Il y a juste un jeu qui a été confié à Retro Studios sous la direction de Nintendo. Les devs ont fait tout ce qu'ils ont pu mais le jeu n'a pas été a la hauteur des espérances tout simplement. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Au départ Nintendo a voulu renouveler la série prime en la confiant à un autre studio mais ça n'a pas marché, donc ils se sont dit on va tenter le tout pour le tout et rendre l'honneur à Retro. Ca a du être tres difficile de faire quelquechose de correct dans ces cironcstances et ils ont réussi. Mais le joueur Golem de base lui n'arrive pas a réfléchir à cela, il se dit juste qu'il est pris pour un con, ce qui est totalement stupide. Il faut voir le jeu pour ce qu'il est et réfléchir à comment l'améliorer, au lieu de voir les choses toujours du point de vue consommateur egoiste. Sinon faudrait faire quoi? Je sais pas peut etre que le jeu auraut pu etre 100% developpé en interne par Nintendo ou confié à Mercury steam par exemple? Il me semble sue toutes ces pistes ont déjà été explorées et la conclusion a été que retro serait le meilleur candidat. Malheureusement le temps et le moment ont joué en leur dévafeur."
"@masharu Absolument personne n'a été pris pour un con dans cette histoire. Il y a juste un jeu qui a été confié à Retro Studios sous la direction de Nintendo. Les devs ont fait tout ce qu'ils ont pu mais le jeu n'a pas été a la hauteur des espérances tout simplement. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Au départ Nintendo a voulu renouveler la série prime en la confiant à un autre studio mais ça n'a pas marché, donc ils se sont dit on va tenter le tout pour le tout et rendre l'honneur à Retro. Ca a du être tres difficile de faire quelquechose de correct"
"@legato tu oublies quand même un détail hyper important. La ps2 avait un line up de merde a sa sortie. En tant que console elle est restée médiocre pendant au moins 2-3 ans. Je suis désolé mais Dreamcast>>>>PS2, en tout point, sauf que la ps2 avait de son coté le soutien des tiers et le lecteur dvd. C'est ces deux atouts qui permit a Sony de garder le monopole dans le secteur à cette époque. Moi la ps2 ne m'a pas marqué pour ses jeux. Alors qu'a coté la DC proposait des hits en puissance dés sa sortie, la ps2 a marqué le début d'une ère fade dans le jv. Certains disent que la dreamcast n'auraient pas pu faire tourner certains jeux mais c'est absolument faux, dire ça permet seulement de servir la rethorique "emotion engine" stupide qui est avant tout un truc commercial, et c'est facile à dire une fois le concurrent absent. Donc non je pense que la ps2 était un succès grâce au succès précédent de la ps1, succès permis grace au projet de base : Nintendo PlayStation, faut pas l'oublier... En revanche j'ai apprécié la ps2 du fait qu'elle est rendue accessible à tous le visionnage des dvd. Ca il faut le souligner, c'était une super feature. Mais ce n'est pas pour la qualité de ses jeux qu'elle a connu ce succes. Les bons jeux arriveraient forcément dessus étant donné que les tiers ont tous signés...
Ensuite l'argument switch = secteur portable + salon est totalement dépassé aujourd'hui. Le secteur a évolué tout simplement. On parle maintenant de console hybride. Aujourd'hui les joueurs sont devenus beaucoup plus nomades et il est incensé de chercher a faire acheter en masse une console exclusivement portable à des joueurs qui ont tous un smartphone, comme il est incensé de faire acheter une machine dédiée au jeu de salon quand un pc faut déjà mieux le taff et que de moins en moins de personnes peuvent se permettre d'allouer un budget pour une machine chère qui ne fait que du jeu. Nintendo l'a bien compris et a saisi l'opportunité de cette évolution qui devait se faire. Présenter le truc comme si 2 machines étaient vendues en même temps ça n'a pas de sens.
Et puis dire que la switch est une console de second couteau c'est également faux. Ca c'est ton point de vue parceque tu adores Sony donc tu veux voir les choses comme ça. Mais aujourd'hui beaucoup de personnes ne voyent pas comme une priorité le fait d'avoir une machine à jeux puissante dans leur salon, il y a d'autres priorités en ces temps de crise. En revanche quand on aime le jv on a tout de même envie de garder quelquechose et c'est en général la Switch qui est choisie pour sa polyvalence. Surtout au Japon, tout le monde ne parle que de Switch. Alors l'occident c'est un peu différent. Je dirais que les gens ont plus de temps à consacrer à leur loisir et peuvent passer plus de temps à flaner chez eux donc ils peuvent se permettre ces petits extras comme une console dédiée au salon. Et puis l'immersion réaliste dans le jv ça a toujours été un truc fortement imprégnée dans la culture occidentale, d'où ce besoin d'avoir toujours la console la plus puissante possible. Le but de tout ça on se le demande, avoir un jour le cerveau branché à des électrodes pour être plongé dans un jeu qui imite parfaitement la réalité grâce à un palier de puissance suffisemment grand atteint? Changer de réalité ça fascine le monde occidental depuis longtemps. C'est un peu l'histoire de la tour de babel, construire grace à la science et la technologie quelquechose qui dépasse la nature elle même. A coté de ça tu as Nintendo qui ne cherche pas à aller dans ce sens et qui est détesté précisément pour cette raison par les gens qui souhaitent à tout prix se transcander à travers le jv."