friend cloud (1)
groups (1)
profile
j9999
0
Likes
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 12/19/1985
country : France
j9999 the 01/18/18 at 10:29 PM
has added a new comment on the news Charts US : la Switch remporte noël.
"@eljugadordelaplaya Ce qu'il veut dire c'est que s'il espère de bons chiffre de ventes pour la switch ca n'est pas parcequ'il veut que Nintendo soit gagnant dans la guerre des consoles, c'est parcequ'il veut que ca pousse les éditeurs tiers à développer dessus. C'est pas du tout contradictoire, c'est juste que tu n'arrive pas à saisir la nuance. Il y a des gens qui veulent voir la switch n°1 juste par orgueil parcequ'ils sobt fans de Nintendo, mais les gens pragmatiques ont compris qu'il fallait que nintendo vende toujours plus de consoles pour enlever cette "méfiance" des éditeurs tiers. Et ca doit continuer, car je suis sur, encore aujourd'hui, malgré le succès foudroyant, il y a des gens (dont les éditeurs) qui se demandent si ca va pas s'arrêter d'un coup, parcequ'elle passerait de mode. C'est parcequ'on veut trop la comparer à l'ère wii qui se décompose en 2 étapes : un succès fulgurant à la sortie de la wii, puis une lassitude en fin de vie de la wii et une chutte brutale du à l'échec de la wii u. Cette avis je le le partage pas car pour moi Nintendo est clairement dans une toute autre dynamique ou ils ont appris de leurs erreurs pour ne pas les commettrne à nouveau, tout en mettant en avant leurs points forts."
j9999 the 01/17/18 at 11:32 AM
has added a new comment on the news Switch : une annonce ce soir à 23h.
"Pour que les gens ne soient pas déçus d'un nintendo direct il faudrait que Nintendo nous sorte un add-on permettant de voyager instantanément sur la lune et jouer dessus avec notre Switch. Et encore... T'en a qui qui diraient "C'est décevant, ya rien a boire sur la lune! Et puis c'est dépasser, les ingénieurs envoient déjà des sondes sur Pluton""
j9999 the 01/17/18 at 10:31 AM
has added a new comment on the news Switch : le online payant pour 2019 [UP].
"@administrateur Je pourrais aussi dire "Aujourd'hui n'importe-qui peut télécharger n'importequel film en torrent qualité blueray et on nous fait encore payer 30 euros LE blueray". Non mais faut arrêter de dire n'importequoi... pourquoi on vend toujours des cds?, les vieilles chansons, les vieux films ça devrait être gratuit! D'abord tu n'as pas forcément la même qualité sur ton émulateur ensuite tu ne peux pas y jouer sur switch (sans le futur hack tu me diras...) Et puis surtout c'est illégal, les droits d'auteur tu connais? Ca ce n'est pas un problème de Nintendo puisque tout le monde fait pareil. Enfin pour les jeux 8 bits ca risque pas pour Sony puisque leur première console était la playstation. Mais si la NES était une console sony, ils seraient tout autant pas pret à te refiler leur heritage gratos. Pour les jeux que tu cites, ca dépend des gens. Perso je préfère encore jouer a un bon vieux mario bros, metroid, ninja gaiden qu'un Ratchet et Clank vieillissant. On peut préférer le contraire et privilégier la forme au fond, c'est pour ca que chacun peut faire son choix."
j9999 the 01/16/18 at 11:50 PM
has added a new comment on the news Switch : le online payant pour 2019.
"@Shanks En effet, ça me ferait chier que mes points soient périmés avant que les récompenses n'arrivent car j'ai un paquet de jeux mini de rien. Je prévoit le coup en n'enregistrant qu'une partie de mes jeux mais j'ai peur que ça fasse comme avec les jeux wii et wii u, qu'il y ait une date limite pour le faire."
j9999 the 01/14/18 at 08:32 PM
has added a new comment on the news Dragon Ball X2 : le demi-million sur Switch.
"@monsieurx"
j9999 the 01/14/18 at 08:30 PM
has added a new comment on the news Dragon Ball X2 : le demi-million sur Switch.
"Ca aurait pu ne pas se vendre aussi... Ca se vend mieux que fifa et just dance. Donc non un gros jeu ne se vend pas forcément. Si il se vend, ça veut dire qu'il y a une réelle attente pour les jeux core des éditeurs tiers et c'est ça qui est importants pour avoir du fighter z, nier automata, Nioh, Assassin's creed, gta V etc.... Que Xenoverse 2 se vende c'est un excellent signe pour le soutien d'éditeurs tiers et pour que ta Switch s'étoffe en bons jeux. Franchement c'est surprenant que Xenoverse 2 aie même fait autant de ventes quand on voit la hype autour de Db fighter z, tu pourras pas dire le contraire. Moi j'avais peur que fighter Z rende désuet Xenoverse. Je crois aussi que cette version est arrivé au bon moment : C'est le moment au Dragon ball super deviens de plus en plus populaire et c'est aussi le moment ou la Switch cartonne."
j9999 the 01/14/18 at 03:49 PM
"@icebergbrulant disons que j'ai du mal a synthétiser parfois ^^ Au moins ça me fait un bon entrainement si je veux reprendre des études littéraires ou si je veux postuler chez ces snobinards de Gamekult en tant que testeur de jeux vidéo :hihi: Nouveau, oui et non, je passe de temps en temps depuis plusieurs années sans jamais être asser présent pour me fairr remarquer, et c pas plus mal, les forums de jv c'est maladif. Enfin il faut avoir du recul en ne rentrant pas dans le jeu des provocations gratuites ^^ @icebergbrulant Tout à fait, à la base je joue sur toute les consoles, mais comme les consoles nintendo en font partie, j'ai du mal a supporter qu'une partie de la commu souhaite leur échec car ils représentent un grosse partie de cette passion globale qu'est le jeu video et font avancer l'industire grandement à leur manière. Bien souvent ce que les personnes catalogués comme fanboy cherchent, c'est encourager l'industrie du jeu video en general. Tu encourage pas l'industrie en enfoncant un constructeur en particulier. D'ailleurs je ne prends pas la parole uniquement quand il s'agut de nintendo, ca vaut pour les constructeurs. Je me souviens être parti sur une discussion pas hyper agréable avec zabuza car je l'avais repris lorsqu'il insistait sur le fait que FFXV était un bide selon son point de vue en me donnant "gentillement" des arguments pour éclairer mon ignorance :lol:. Je lui en veut pas, c'était seulement un exemple pour montrer que nos réactions ne sont pas des réactions fanatiques, juste des reprises sur ce qui nous parait injuste. Après je vais pas cacher que j'ai une grosse préférence pour la switch sur cette gen mais ca m'empèche pas de m'intéresser à tout. @icebergbrulant Ah les matérias, les invocations, et les limites ^^ tant de choses que j'ai hate de revoir. J'espère juste qu'ils vont respecter l'univers à la lettre sans seulement s'en inspirer. Ca serait peut etre l'occasion de faire une vraie suite aussi. Ca peut marcher."
j9999 the 01/13/18 at 12:42 AM
"Ah chez square enix, il y a project octopath traveller. Un jeu que j attends bien plus que je n'ai envie de jouer a FfXV bizarrement. Et j attends aussi beaucoup de ffvii remake. Honnêtement ce qui compte le plus pour moi c'est pas le système de jeu, c'est l'ambiance (histoire, musique, personnages). J'espère qu'ils atteront un soin tout particulier a retranscrire ca de la meme maniere que l original, sans quoi FFVII remake ne sera qu'un erzatz de FFXV avec les persos de ffVII"
j9999 the 01/13/18 at 12:35 AM
"Bon après je pense que tout ca ca part de réactions à certaines provoques, de petites querelles quoi, c'est pas forcément révélateur de la personalité ou du parti pris de chacun (donc je suis dsl si je te stigmatise moi aussi pour le coup ;)). Et puis peut etre que Zabuza fait monter la température tout de suite avec ce genre de commentaire. Après tout c'est une façon de s'amuser que d'alimenter la petite gueguerre des console, comme une sorte de show à l'americaine. Mais il y a beaucoup d'incompréhension dans tout ça. D'un coté il y a les gens raisonnés qui n'aiment pas les critiques injustes et irraisonnées envers un constructeur qui a du mérite, et ces critiques tombent souvent sur nintendo. C'est parfois de la jalousie, parfois aussi une incompréhension de la façon de fonctionner de nintendo, ou tout simplement les caprices des joueurs qui veulent que nintendo leur apportent ce qu'ils demandent quand ils le demandent. D'un autre coté il y a les gens qui aiment bien voir les éventuels aspects négatifs pour analyser le pour et le contre, et il arrivent que ces gens là n'apprécient pas que l'on remettent en question leur critique, accusant la personne faisant celà de fanboy, pensant qu'elle voit le mal partout etc... Alors que la vérité n'est pas là non plus, il s'agit plus souvent d'une personne qui trouve la critique trop virulante ou née d'une incompréhension face à un produit. Des critiques de ce genre peuvent comme je l'ai dit nuire injustement à un produit, ce n'est pas du fanboyisme. Et bien sur il arrive aussi d'être trop parano à propos des critiques, de réagir comme si on avait profané quelque chose, un fanatique quoi! Ca c'est tout aussi stupide mais le problème c'est qu'on fait trop souvent passer des gens tout à fait raisonnés pour ce genre de personnes. C'est devenu un argument passe partout : "toi tu n'aime pas qu'on dise ça, c'est parceque tu es un fanboy, ton argument n'a aucune valeur". Pour moi ce sont ces gens là qui n'ont aucun réel argument, raison pour laquelle ils n'ont pas d autre choix que de tenter de ridiculiser leur interlocuteur par des methodes fourbes."
j9999 the 01/12/18 at 11:28 PM
"@Icebergbrulant J'appercois tes commentaires de temps en temps, et tu parait être une personne asser sympa ayant le sens de l'humour. Le fait de te voir parler de pro ceci pro celà, fanboy etc... ca ne cadre pas avec le personnage que tu te constuit ici, mieux vaut rester sur les blagues plutot que de faire de la politique, ca te correspond mieux à mon avis! C'est idiot de pointer du doigt les personnes qui "lèvent le bouclier pour défendre des soit disant fanboy". Car ce n'est pas vraiment le cas, ces gens que tu stigmatisent comme fanboy sont simplement des gens qui s'indignent en voyant des trolls essayer de cultiver une mauvaise image d'une marque et ainsi influencer la communauté pour nuire aux ventes des jeux. Si tu nuis aux ventes de jeux nintendo ou n'importequel constructeur tu les aidera pas à s'améliorer, au contraire tu contribuera à la fuite des éditeurs tiers et au désert videoludique. Une personne qui prend parti est systématiquement accusé de "défendre son petit monde" alors que c'est plutot une tentative pour ramener les gens à la raison quand ils se mettent a parler sans réfléchir en général. Il y a des vrais fan boy qui défendront leur marque même quand ils feront de la merde mais ca correspond à un certain type de personne, une personne qui "défend" quelquechose n'est pas systématiquement un fanboy."