friend cloud (1)
groups (1)
profile
j9999
2
Likes
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 12/19/1985
country : France
j9999 the 10/06/18 at 12:16 PM
has added a new comment on the group article [TEST] Assassin's Creed Odyssey.
""20 balles pas plus, je le prends en occaz dans un vide grenier..." Les gens sont malades, c'est un bon jeu quand même. Pas mon trip tous ces jeux là, mais c'est un bon jeu. Faut arrêter de se comporter comme le consommateur jv typique : ancien enfant pourri gâté n'ayant pas vraiment réussit a sortir de cette mentalité à l'age adulte. Je vais me faire attaquer par ce type de personne pour mon com car je le sais il y en a un paquet ici, mais bon rien a foutre, remettez vous que question quoi."
j9999 the 09/29/18 at 09:06 PM
has added a new comment on the news Sony : pas de PlayStation Experience cette année.
"T'as quand meme le genre de cassos comme Spilner et Leonr4 qui arrivent a transformer un topic centré Sony en critique de la politique Nintendo en sortant leurs habituelle connerie sur les portages etc... Chaud le niveau de frustration... :lol:"
j9999 the 09/26/18 at 10:27 PM
has added a new comment on the video Sony dévoile sa PlayStation Classic.
"On va reprendre un peu ce post car je tombe sur une belle perle du gros grincheux Anarkis... Anarkis T'es con ou tu le fais expres? J'ai le droit de le dire sans averto ça? Car à un moment il faut appeler un chat un chat. C'est quoi tes preuves par A+B, des vieux brevets sensés me prouver que le développement du concept des commandes par mouvement a été initié par Sony? On peut aller loin comme ça, et ça n'a aucun sens. De nombreuses technologies similaires entre elles font l'objet de recherches similaires en même temps chez différents constructeurs. Ce qui change c'est quand un constructeur a trouvé un moyen viable de mettre en place une technologie dans le gaming et la faire vendre. C'est ce que Nintendo s'est décidé à faire avec la Wiimote et que Sony n'a probablement pas estimé possible avant de voir à l'oeuvre le produit de Nintendo. Ils ont donc repompés le concept de la manière conçue par Nintendo comme un gamin capricieux voulant montrer que c'est lui qui avait eu l'idée le premier."
j9999 the 09/26/18 at 09:57 PM
"@nyseko Tu marques un point... C'est exactement le sens de leur phrase "on ne peut pas garantir que les sauvegardes seront conservées après une longue période"(6 mois). De toute façon c'était un contexte ou des gens attendaient la moindre occasion pour se alimenter la critique du Switch online. C'était pourtant très clair que les données allaient êtres conservées un moment, ils ont juste pas précisés que c'était 6 mois (je sens que je vais avoir droit au fameux "t'en a qui trouvent encore le moyen de défendre l'indéfendable"). Après peut-être que c'est dans leur intéret d'être pas assez explicite à ce sujet, pour éviter d'encourager les gens a résilier leur abonnement. Ou alors c'est le style japonais, eux ils n'ont généralement pas besoin d'expliquer absolument tout, les gens font l'effort pour comprendre d'eux même, nous on a tendance a poser pleins de questions et vouloir les réponses servies sur un plateau, comme à l'école. De toute façon c'est vraiment chercher la petite bête, quand tu regardes plus haut tu te rend compte que Hyoga57 et Foxstep par exemple, ne savaient même pas que la limite était aussi de 6 mois sur ps4, donc qu'est ce que ça change de pas avoir cette info pour la Switch? Ya jamais eu cette polémique sur ps4 ou xb, mais sur Switch ça se transforme en "sauvegardes efffacées le jour de la résiliation, scandale!""
j9999 the 09/26/18 at 09:28 PM
"@biboys Je pense que le coup de marketing ne se situe pas là. C'est plutôt pour montrer que Sony est un constructeur cool qui écoute ses joueurs malgré une politique ferme. Et ça c'est une bonne stratégie vis à vis de la concurrence car ça va faire remonter la cote de Sony (c'est le but). Quoi qu'il en soit je suis content de ce changement de situation et l'idée du cross play total m'enthousisame vraiment, c'est beaucoup plus saint ppour l'industrie que de forcer les joueurs a préférer leur console"
j9999 the 09/19/18 at 04:58 PM
has added a new comment on the video Sony dévoile sa PlayStation Classic.
"Débat stérile, Sony a toujours copié Nintendo, comment ignorer cet exemple flagrant? Pour le support cd, evidemment qu'ils n'ont pas copiés en restant sur la cartouche vu que Sony était le fournisseur du lecteur cd pour la snes. Ils ont fait leur propre console en partant de la Nintendo playstation, ça a cartonner et le reste a suivi, ils vont pas faire une n64 bis... Il y a copie flagrante, mais bon ca n'a rien de surprenant, on y est habitué de génération en génération. Manettes, stick analogique, vibrations, ps move etc... Dés qu'un truc marche ils le reprendront. Mais c'est bête de voir ça comme du plagiat, c'est plutot un hommage indirect."
j9999 the 09/19/18 at 10:06 AM
"Les gars calmez vous. On est simplement sur le passage au online payant et le démarrage de la nouvelle console virtuelle qui démarre avec les jeux nes justement. Vous êtes tellement focalisé sur l'habituelle "nintendo deception" que vous n'avez pas remarqué que la partie jeux nes est en fait super bien foutue. Les jeux se chargent instentanément, le rendu est niquel, l'interface fluide. Alors je sais que je suis sur Gamekyo donc je vais avoir le droit a "ya encore des débiles pour cautionner ça?" Mais je suis dsl, ok on veut pkus que des jeux nes, mais au moins le boulot a été bieb fait de ce coté là je trouve. Et non, ça ne rend pas inulite une nes mini car la nes mini est un support dédié, pas jouable online, et c'est bien, a cause de l'input lag par exemple (meme si franchement l'input lag est infime sur nes mini). On est réticent car Nintendo sont les seuls à imposer toujours beaucoup de conditions dans le genre cloud save restreint etc, mais ils sont aussi les seules a reussir a proposer des expériences a la fois gamer et familiales. C'est vrai c'est chiant, on ne peut jouer qu'avec ses amis, on ne peut pas chatter sur la console, on ne peut pas faire ce qu'on veut avec le cloud, mais la qualité de jeu est là, c'est l'essentiel. Le contenu au niveau des jeux va s'etoffer au fur et à mesure."
j9999 the 09/12/18 at 05:35 PM
has added a new comment on the group article Nintendo date son prochain Direct + lancement du service online.
"@fiveagainstone lol pas mal celle là:hihi:"
j9999 the 09/10/18 at 12:09 PM
has added a new comment on the blog article 1er Avis MHGU Nintendo Switch : Beaucoup trop riche.
"A mon avis, on serait effectivement pas dans le même cas de figure que Skyrim, la différence se ferait clairement sentir. Mais ça reste à voir que l'expérience ne serait pas tout à fait appréciable avec le niveau de consessions qu'il faut faire."
j9999 the 09/10/18 at 12:01 PM
has added a new comment on the blog article 1er Avis MHGU Nintendo Switch : Beaucoup trop riche.
"@kuroni Certainement, mais tout derrière tous ces jolis termes il y a aussi l'envie de porter le jeu. Je suis sur que wolfenstein 2 pose des problèmes comparables. Ce n'est pas forcément directement comparable, mais je pense qu'on peut décrire la difficulté du portage avec des détails techniques paraissant tout aussi élaborés pour le néophyte. Concernant MH le problème vient d'après ce que tu as cité, de la nécessité de charger dans la mémoire tampon l'intégralité du niveau, comprenant toutes les interractions du personnage et des monstres avec celui ci : Les effets de collision, le statut du perso, les changements environnementaux etc... tout ceci requiert énormément de ressources au cpu, je l'ai bien compris. Mais sans vouloir faire ma tête de mule, ça ne change pas le problème habituel. Ce que tu m'as cité c'est un language hermétique de programmeur pour noyer le poisson dans le lait quand on présente la difficulté du portage a une personne qui ne possède pas beaucoup de connaissance techniques. La solution elle reste toujours la même dans ce cas de figure : Enlever des éléments d'interraction avec le background pour faciliter le chargement préalable ainsi que le travail du gpu in game. Là je suis désolé, mais tout ce que je vois c'est une description de l'impossibilité de porter le jeu AVEC TOUS LES EFFETS favorisant le réalisme. Ca n'est en aucun cas une exception à la règle voulant que pour porter un jeu sur une console moins puissante il faut faire des concessions. Alors maintenant au lieu d'avoir toujours la même réponse vague disant qu'il faudrait un tel niveau de consessions qu'on se retrouverait avec une bouillie de pixels injouable, j'aimerai les voir moi c'est concessions, parceque pour l'instant on a rien vu, et on ne verra rien, donc aucun moyen de vérifier à part se faire embrouiller par un language ultra technique qu'on retrouve de toute façon dans la conception de chaque jeu."