friend cloud (2)
profile
lafibre
7
Likes
friends : 2
followers : 2
following : 0
sex : male
birthday : 05/03/1971
country : France
lafibre the 06/18/24 at 06:17 PM
has added a new comment on the video Metroid Prime 4 : il est enfin là.
"@drockspace Le gameplay tank est indispensable à l'expérience Metroid Prime. Perso en tant que fan j'avais peur qu'ils modernisent vers un truc plus speed / action, mais pas du tout et j'en suis très heureux. C'est un jeu d'exploration / aventure avant tout Metroid Prime. C'est le level-design et le système de progression typique des Metroidvania qui fait tout le seul, en plus de l'ambiance unique. Sinon c'est vraiment joli, et évidemment ce sera encore mieux sur la 2."
lafibre the 06/13/24 at 08:06 PM
has added a new comment on the blog article Il y'a 7 ans aujourd'hui était annoncé Metroid Prime 4.
"@ouroboros4 Il n'y a pas d'excuses. Il y a des faits. Les faits c'est qu'un AAA ça prend du temps, 5 ans au moins, et du coup ils peuvent tout à fait prendre la décision de communiquer en fin de dev à quelques mois de la sortie (c'est ce que Nintendo fait pour l'écrasante majorité de ses jeux). C'est ce qu'ils vont faire pour MP4."
lafibre the 06/13/24 at 06:40 PM
has added a new comment on the blog article Il y'a 7 ans aujourd'hui était annoncé Metroid Prime 4.
"@ouroboros4 [g]Je rappelle quand même que Zelda breath of the wild c'était 6 ans de développement [/g] Mais sans reboot de dev. Donc rien d'illogique. Encore une fois, un AAA, ça prend minimum 5 ans de développement de nos jours. Et d'ailleurs Nintendo ne l'aurait évidemment pas annoncé si ils avaient anticipé ce problème de dev. Au point qu'ils se soient excusés publiquement d'ailleurs, la vidéo du report de MP4 est un cas extrêmement rare. Bon des projets reboot (ça a certainement été le cas de Pikmin 4) ça existe souvent dans l'industrie, mais en général c'est pas publiquement admis car le jeu n'est pas formellement annoncé."
lafibre the 06/13/24 at 06:38 PM
has added a new comment on the blog article Il y'a 7 ans aujourd'hui était annoncé Metroid Prime 4.
"@opthomas Ils en parleront quand ce sera le moment (grosso modo il sortira les mois qui suivent le premier trailer), ils enclencheront la communication autour du jeu à ce moment là et pas avant. Tu dis "zéro, totem machin" mais ça n'a rien à voir. Beaucoup d'éditeurs font ce pari d'ailleurs lorsqu'un jeu est annoncé trop tôt, car un teaser 3 ans après ou 5 ans après ça peut provoquer plus de frustration qu'autre chose. Tiens regarde ce qu'a fait Ubisoft avec son remake de Prince of Persia, les gens n'ont pas vraiment été satisfait "une bougie alors que ça fait des années ?!". Bref osef en fait, là on parle pour rien, quand il y aura le trailer, la date de sortie etc. le discours sera différent."
lafibre the 06/13/24 at 06:32 PM
has added a new comment on the news Elden Ring, c'est 25 millions de ventes.
"Zéro le jeu."
lafibre the 06/13/24 at 06:27 PM
has added a new comment on the blog article Il y'a 7 ans aujourd'hui était annoncé Metroid Prime 4.
"Je capte pas pourquoi les gens ignorent (ou font exprès d'ignorer) le fait qu'il a changé de dev et été reboot début 2019. La situation est juste "normale" du coup, un AAA ça prend mini 5 ans de dev de nos jours. L'avantage c'est que Nintendo n'en parlera que lorsqu'il sera prêt à sortir dans les mois qui suivent. Oui, c'est dommage d'avoir attendu aussi longtemps, mais c'était certainement pas dans les plans de Nintendo à la base qui devait envisager la sortie pour 2020 ou 2021 au plus tard je pense au moment de l'annonce."
lafibre the 06/13/24 at 01:02 PM
"De la merde."
lafibre the 06/08/24 at 05:23 PM
"Les exclusivités c'est bien quand c'est du first-party, pour le reste la tendance actuelle est positive. Les jeux tiers devraient être disponibles partout."
lafibre the 06/08/24 at 02:16 PM
has added a new comment on the blog article Je ne serais pas contre un retour de Worms.
"Le truc c'est que ça existe déjà, le dernier "vrai" épisode, Worms W.M.D est dispo sur les plateformes modernes et est tout à fait ok."
lafibre the 06/06/24 at 08:34 PM
"Sans doute raison pour laquelle Nintendo n'y est pas. Pas leur genre de balancer du fric au pif alors qu'ils n'ont pas vraiment besoin de ça (leur canal de communication exclusif, les ND, étant bien assez populaire)."