nuage d'amis (2)
profil
lafibre
8
amis : 2
suiveurs : 2
suit : 0
sexe : homme
date de naissance : 03/05/1971
pays : France
lafibre le 14/09/25 à 16h37
a ajouté un commentaire sur l'article VGC test Hollow Knight Silksong et c'est (encore) le drame d'un blog.
"[i]c'est dur ouin ouin[/i] (pour résumer) Alors que non, il est très bien et absolument pas trop dur. 8)"
lafibre le 12/09/25 à 17h46
"@airzoom C'est un peu la définition d'un désert d'être vide."
lafibre le 12/09/25 à 17h45
a ajouté un commentaire sur la vidéo Le Virtual Boy de retour sur Switch 2.
"Génial, trop cool de rendre ça accessible sur un support moderne."
lafibre le 12/09/25 à 17h44
a ajouté un commentaire sur l'article Qui se souvient de Mario Kart World ? d'un blog.
"Pas de DLC prévu, c'est un jeu terminé. Peut-être un jour, mais pas avant longtemps. Rien à voir avec le fait de "l'oublier", c'est juste pas un jeu service."
lafibre le 10/09/25 à 23h06
a ajouté un commentaire sur l'article [GOTY 2025] Quand Sandfall Interactive félicite Hollow Knight Silksong d'un blog.
"@wickette Mid tier E33. Tout ce qu'il mérite est d'être oublié."
lafibre le 10/09/25 à 15h10
"D'où les màj de Fortnite et Apex Legends, un hasard sans doute. :lol:"
lafibre le 10/09/25 à 11h30
a ajouté un commentaire sur l'article [TEST Flash] Kirby et le Monde Oublié - Switch 2 d'un groupe.
"6h le DLC, abuse pas quand tu dis 2h. Prix complètement ok imo pour le contenu. Les niveaux sont plutôt longs, et concrètement 12 niveaux c'est presque la moitié du jeu original (qui en compte 26, sans les petites épreuves bonus)."
lafibre le 08/09/25 à 21h30
a ajouté un commentaire sur l'article Silksong, cette purge absolue d'un blog.
"Aucun soucis de mon côté, je suis à la fin du jeu. Je le trouve exceptionnel à tous les niveaux et les boss excellents."
lafibre le 08/09/25 à 21h29
a ajouté un commentaire sur l'article [Achat] Mon premier Collector sur Nintendo Switch 2! d'un blog.
"@losz Le jeu est mid, 30 ou 60 ça changera rien. Et un jour il tournera bien à 60 aussi sur Switch... même si c'est sur la Switch 3 (ou avec une màj, ils utilisent pas DLSS, ils pourraient). :nerd:"
lafibre le 04/09/25 à 12h39
a ajouté un commentaire sur l'article Pas ou peu d'optimisation Switch 2 d'un blog.
"@51love Le gaming PC présente plein de défauts que n'ont pas les consoles : -> Un launcher qui se lance alors que tu lances déjà ton jeu avec... un launcher, lourd -> Pas d'HDMI-CEC pour allumer tous les appareils en même temps -> Pas de support physique (GKC ou pas d'ailleurs osef, on achète des jeux qui sont forcément liés à un compte et ne peuvent être revendus, sauf GOG qui est DRM free mais bon ça reste du démat sans valeur de revente) -> Les jeux sont souvent plus lourds qu'ailleurs car balancés avec les assets dans leur meilleure qualité et peu voire pas de compression, télécharger le dernier Star Wars sur un Steam Deck ou une Switch 2 -> Avoir le choix des paramètres est certes intéressant, mais ça veut aussi dire que c'est à toi de prendre les décisions et donc jouer avec les paramètres, ce qui peut être pénible dans certains cas -> Dans le cas d'une machine comme un SD, on voit bien que c'est de la débrouille à 100% vs une Switch, t'as pas un profil de perf automatique à la volée en passant en mode dock, pour plein de jeux quand tu paramètres ton jeu pour le SD, si tu passes sur ton PC tu dois modifier la configuration (et inversement)... Même si ce n'est pas tout le temps le cas -> Les jeux sont en général moins optimisés car pas conçus pour UN support -> Tu veux imiter une expérience salon avec une interface adaptée ? Il y a bien Big Picture, mais combien de fois tu lances ton jeu et là il faut quand même une souris à côté (ou utiliser un raccourci manette pour simuler la souris) ou un clavier ? En plus des comportements anormaux avec l'overlay Steam j'en ai eu un paquet aussi... Globalement même quand on veut un résultat propre, on sent bien la bidouille derrière -> Je joue avec une manette Xbox connectée en bluetooth ? Le simple fait de vérifier l'état de la batterie en cours de jeu est compliqué... C'est n'importe quoi Le gaming console reste plus optimisé, accessible, agréable à l'usage. Il offre moins de liberté, mais c'est précisément l'environnement fermé qui permet d'offrir le confort d'usage qui n'existe pas sur PC."