profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
leblogdeshacka
434
Likes
articles : 7267
visites since opening : 10169439
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/30/2021 at 12:30 PM by leblogdeshacka
    comments (26)
    aros posted the 03/30/2021 at 12:45 PM
    Faut arrêter avec la surproduction de " machins " qu'on a pas besoin. Qu'il nous développent une V.3 de leur manette Xbox Series Elite avec des vibrations haptiques qu'on puisse au moins se faire vraiment plaisir, plus de d'acheter des putain de " skins "
    shincloud posted the 03/30/2021 at 01:02 PM
    aros Mais les gars travail déjà sur la elite v3, après ils savent qu'il y a une clientèle pour les skins de manette.
    kevisiano posted the 03/30/2021 at 01:08 PM
    Pas ouf
    cail2 posted the 03/30/2021 at 01:15 PM
    A l'image des derniers jeux Bethesda, rien de bien mirobolant...
    aros posted the 03/30/2021 at 01:26 PM
    shincloud
    J'en doute pas, mais c'est même plus des manettes là, c'est des jouets
    alucard13 posted the 03/30/2021 at 01:45 PM
    aros tes vibrations haptiques on en entendra plus parler dans 2 ans. On parlera plus du drift de la manette ps5 . C'est un petard mouillé ces vibrations, à part chopper parkinson c'est gadget (on en parle encore de ces vibrations sur la switch ??) !!. Mais c'est bien, le lavage de cerveau de sony a bien marché sur toi.
    shincloud elite version 3 elle sera top j'en suis sûr
    cail2 posted the 03/30/2021 at 01:52 PM
    alucard13
    Je te trouve un peu dur avec lesvibrationshaptiques, ça marche plutôt bien sur Switch (pas essayé sur PS5) et je trouve ça tellement plus intéressant et immersif que ce foutu motion gaming à la c*n par exemple...

    shincloud
    Ouais, trop hâte de voir la nouvelle gen de manettes qui dépassera les 200€...
    aros posted the 03/30/2021 at 01:57 PM
    alucard13
    Non, t'y est pas. Je suis tout simplement curieux de la feature. Et surtout parce que j'ai un casque Razer Nari Ultimate qui nivelle par le haut l'immersion que j'ai en jeu (tout du moins quand je trouve le temps de jouer et si j'ai envie de me le casque sur la tronche) ; mais au moins, lui, il fonctionne du tonnerre et apporte vraiment de l'immersion à tes sessions de jeu

    Pour le reste, je n'ai pas de Playstation 5, dont me colle pas la DualSense dans les mains, sauf si tu veux bien m'en payer une pour te faire pardonner Mais tu as néanmoins raisons sur le fait qu'il serait de bon " ton " ( ), de voir sortir des jeux qui donnent envie utiliser cette feature sans qu'on puisse se dire qu'elle est anecdotique et qu'on s'en fou si ça y'est ou non.
    Parce que leur jeu de plateforme, il à l'air cool. Mais c'est du marketing, moi ce qui m'intéresse, c'est concrètement comment ça ce passe dans un jeu, un vrai .°
    guchisan posted the 03/30/2021 at 01:59 PM
    Perso ca me dérange qu'une manette revienne plus cher qu'un jeu....même si je peux comprendre la technologie intégrée...et encore....
    nosphor68 posted the 03/30/2021 at 02:00 PM
    cail2 ce troll de bas étage........ Rien que Dishonored 1 et 2 , The Evil Within , Prey et Doom (celui de 2016 et Eternal) sont des grands jeux !!!
    Dire que Bethesda n’a pas fait de bons jeux sur la génération PS4/One c’est ne rien connaître au JV.........
    Faut arrêter de dire de la merde à un moment donné
    alucard13 posted the 03/30/2021 at 02:01 PM
    aros cail2 si vous le dîtes... Si il y en a qui veulent tant que ça ressentir les choses ... Un casque VR est une feature plus interessante et qui perdura dans le temps (donc ils sont con MS de pas se lancer et nintendo aussi)
    aros posted the 03/30/2021 at 02:01 PM
    alucard13
    Pour la Switch, tu sens les vibrations ne pas être quelconques, toutefois la feature ne demeure pas explosive une fois entre les mains, d'autant que l'ergonomie plate et light des joys-cons nous empêche indirectement de pouvoir en profiter correctement. Pour ça, il faudrait donner plus formes à aux joys-cons et les faire plus large.
    alucard13 posted the 03/30/2021 at 02:02 PM
    cail2 a ouais j'avais pas vu cette connerie sur Bethesda. tu es sérieux ?
    aros posted the 03/30/2021 at 02:09 PM
    alucard13
    La VR est certes une feature plus intéressante, mais d'après moi, le jeu vidéo devrait rester du jeu vidéo.
    C'est une vision classique je te l'accorde, mais c'est ce que j'ai réalisé quand j'ai pu testé le casque de Sony sur Playstation 4. Et moi qui rêvait adolescent de ce genre de chose, je m'en suis finalement désintéressé parce que cela bouleverse de trop notre rapport avec le jeu vidéo ; notamment le fait qu'il devrait rester à sa place et qu'il est désagréable de se déconnecter de notre environnement de manière consciente. Mais cela reste mon avis de vieux ( 25 ans )
    alucard13 posted the 03/30/2021 at 02:14 PM
    aros Oui c'est le truc qui fait peur avec la VR c'est cette déconexion total du monde réel. C'est le truc qui me donne pas envie de sauté le pas
    ravyxxs posted the 03/30/2021 at 02:41 PM
    cail2 monsieur alucard13 n'a pas de PS5,donc n'a pas testé la manette sur plusieurs jeu,mais tu remarqueras que c'est le seul à parler de la sorte sur la manette. PAR CONTRE demain la Elite V3 apporte les retours haptique etc,il sera le premier a dire que c'est l'extase,que c'est mieux que chez Sony etc. J'ai clairement arrêté de parlé avec lui,comme beaucoup ici,car tout ce qui dit,c'est soit des avis d'une personne qui juge un matériel sans même y touché(donc ridicule),soit c'est le plus grand connaisseur sur un ou plusieurs domaines.

    Par contre là où je suis pas d'accord avec toi,c'est Bethesda, A part Dishonored 2 qui est OK,Prey qui est BON,Evil Within 2 ¨PASSABLE,et Fallout 4 et 76 qui l'un est BON tandis que l'autre est à chié,Bethesda font d'excellent jeu.
    aros posted the 03/30/2021 at 03:03 PM
    alucard13
    Le tout selon moi, c'est d'augmenter l'immersion, sans pour autant devoir " déconnecter " la personne, au demeurant consciente, pour jouer à un jeu. On pourra toujours nous coller l'exemple du cinéma, mais au cinéma, tu entretiens un rapport avec ton environnement immédiat, ce qui dans le cas de la VR n'est pas naturel.

    La 3D auto-stéréoscopique (sûr), les vibrations haptiques casque (sûr) et manette (j'imagine, puisque les vibrations actuelle déjà sont un plus manifeste) ; tout ces moyens permettent un gain d'immersion en cours de sessions, sans pourtant les comparé entre eux, mais c'est ce genre de features que j'attends, d'avantage que la VR qui déjà en l'état demeurent " expérimentale ".

    Par contre à te lire brandir la VR, j'aurais pas cru que t'y sois réfractaire. En plus v'là la lumière que ça t'injecte dans les yeux... c'est pas agréable, d'autant plus quand ça scintille...
    cail2 posted the 03/30/2021 at 03:26 PM
    ravyxxs
    Ok je comprends mieux
    Pour la qualité des jeux Bethesda, j'ai pas encore fait Doom Eternals (mais j'ai adoré le reboot) en revanche Fallout 4 et 76 me semblent globalement en deçà des opus précédent (contenu, innovation, interaction via les dialogues). Après, j'ai peut-être été un peu rude je reconnais
    cail2 posted the 03/30/2021 at 03:36 PM
    alucard13 nosphor68
    J'ai dit "pas mirobolant", ça veut pas dire "de mauvais jeux", ne soyons pas si manichéen
    Doom est excellent (pas fait Eternal), les 2 derniers Fallout relativement surfaits (me dites pas que Fallout 76 est bien, il aura fallut plus de 2 ans pour redresser la barre), Evil Within m'a pas botté (RE4 sans la petite touche) et Prey est le prochain sur ma liste.

    alucard13
    Oui le casque VR semble une techno de plus en plus intéressante en revanche je m'explique pas le boycotte quasi-total de la RA (coucou Hololens).
    alucard13 posted the 03/30/2021 at 06:36 PM
    ravyxxs lol. 3615 mylife . ok je sais pas pourquoi tu t'obstine a cracher sur moi dés que je parle de sony. que ce soit Ms Nintendo ou sony les retour haptique restera bidon à mes yeux. ps : je désactive les vibrations. a la la les pro s ... pathétique.
    ravyxxs posted the 03/30/2021 at 07:12 PM
    alucard13 Non je suis pas le seul,on est beaucoup ici à déjà avoir repris tes discours de merde et de haine,donc fait pas la victime

    Le jour où tu seras moins obstiné de critiqué des choses dont tu n'as pas fait l'expérience,on en reparlera

    En attendant,je préfère prévenir les membres qui se lance sur un débat avec toi,là où t'as vision va toujours dans UN SENS unique.
    alucard13 posted the 03/30/2021 at 07:28 PM
    ravyxxs si tu as du temps a perdre prévient si tu veux en tout cas à moins que tu soit aveugle tu verrais que j'ai craché sur les 3 constructeurs d'où la bêtise de ton intervention. notre débat se passait très bien
    liquidsnake66 posted the 03/30/2021 at 07:58 PM
    Les classiques sont bien plus belles je trouve
    ravyxxs posted the 03/30/2021 at 08:18 PM
    alucard13 Continue ton baratin,on y croit tous
    alucard13 posted the 03/30/2021 at 09:31 PM
    ravyxxs y a pas besoin de croire les preuves sont là. tu es juste venu pour foutre la merde comme 99 % des pro s d'ici. shanks devrait te mettre un avertissement histoire de te calmer. j'aime pas les attaques gratuites sans raison.
    shanks posted the 03/30/2021 at 09:49 PM
    alucard13
    Tu as raison en disant que pour le coup, tu n'as pas visé un constructeur mais les 3 en donnant ton avis.

    L'ennui c'est qu'il est néanmoins biaisé.

    Les vibrations haptiques de la DualSense sont mal exploitées car les devs sont des branlos, mais quand c'est bien foutu (et donc surtout Astro Bot), c'est juste incroyable comme effet. Les "vibrations HD" de la switch, c'est du Rumble Pack 64 à coté.

    Et pourtant je suis le premier à cracher sur les features inutiles (genre le tactile arrière de la PS Vita 100% osef).