
J.Schreier : Horizon Zero Dawn aurait bien droit à un portage PC cette année
On prenait la rumeur comme une blague gentillette jusqu'à ce que Jason Schreier (Kotaku) prenne le micro pour annoncer ce qui aurait été impensable il y a encore quelques temps : Sony aurait bien l'intention d'offrir au PC un portage de Horizon Zero Dawn, et même que la sortie serait prévue pour cette année !
D'une certaine façon, cela suit parfaitement avec Death Stranding (tous deux tournent sur le même moteur) mais contrairement à ce dernier et même Detroit : Become Human, ce serait la première fois que Sony partage un de ses AAA first-party majeurs pour un autre marché que les PlayStation, surtout pour une production solo.
Who likes this ?
koga,
minbox,
giusnake,
biboys,
leonr4,
geneon,
kurosama,
jamrock,
spartan1985,
zabuza,
shockadelica,
kamina,
mikazaki,
phedioss,
johnlaff
posted the 01/16/2020 at 07:02 PM by
Gamekyo
Plus d'argent et donc plus de moyen pour Guerilla...
shanks jusqu'à preuve du contraire, ça reste un rumeur pour le moment !
Si cela se vérifie, je file chez Nintendo.
Les jeux QD c'était grace au contrat, HZD et DS c'est grâce au moteur ....
Faut se rendre à l'évidence les exclues PS4 glissent petit a petit sur PC.
- Le jeu vient d'arriver sur PSnow donc aucun interet de niquer son propre service
- Un mec de chez guerilla s'est moqué des rumeurs et a limite confirmé que c'était n'importe quoi.
- Jason Schreier a souvent raconté des conneries.
Mais si c'est vrai, bha Sony vient officiellement de se suicider. On voit clairement ce que ca donne avec Microsoft. L'industrie s'écroule si ca arrive et que ca devient régulier.
Je m'en fou des gens qui se plaignent que les exclu c'est anti-consumer.
Ça reste hyper important pour unemarque
Et on est à l'état de rumeur pour l'instant.
On va attendre l'officialisation tout même, même si Schreier parle rarement dans le vide
Après ça va être quoi l'excuse ? Ça compte pas c'est sortie le 15 d'un mois impaire ?
leonr4 disons que ça sera plus le constructeur que l'on connaissait.
Et surtout jamais ils feront des scores à la 100 millions comme avant en faisant cela.
Nintendo est vraiment le dernier constructeur typiquement console désormais.
batman bah pour l'instant c'est très différent, entre Sony et Microsoft, ce dernier ne sort plus un jeu Xbox sans le sortir sur PC (par contre cela ne l'empêche pas de sortir un jeu sur PC mais pas sur Xbox)
Des pros comme eux dans le milieu savent bien mieux que vous et moi ce genre d'impact dans l'industrie et l'avenir.
Quand tu vois les ventes d'un Halo Reach sur Steam,je veux dire putain,un uncharted ?? Les ventes sont rentabilisés.
La société doit bien survivre.
zanpa Non c'est pas du tout une fin,si ils mettent des jeux ayant déjà largement bien rentabilisé leur poche,pourquoi le laisser traîner dans le placard là où tu peux gratter allez,5 millions de plus sur PC ? Ceux qui comprennent pas ça,sont des fanboys endurci c'est tout.
Mais ouais les Playstation et Xbox seront totalement useless pour le mec qui jouent sur PC.
Franchement pour moi un constructeur sans identité c’est un constructeur sans intérêt.
Je ne demande pas qu’on partage mon avis mais juste qu’on le respecte.
Réfléchissez, le jeu a fait son chiffre sur ps4, ses plus grosses ventes, maintenant ils veulent rentabiliser sur PC MAIS en aucun cas ca veut dire qu’on aura dans le futur des sorties simultanément pc/ps4, le horizon ca fait des piges qu’il est sorti hein
Après encore une fois, faut voir si les prochains first party Sony, notamment sur PS5 sortiront 3 ans après sur PC, ou quelques mois après. Ou pire day One.
Sortit sur une console vendue à 106 millions d'exemplaire.
Mais tu dis sérieusement "les consoles se vendent plus et les jeux sur une console ne se vendent pas assez"?
Sony, août 2019:
« Nous devons soutenir la plate-forme PlayStation – c’est non négociable. Cela dit, vous verrez à l’avenir des titres issus de nos studios qui pourraient avoir besoin de s’appuyer sur une base plus large ».
Les PC istes qui n'achètent pas de PS4 pour ces jeux ou les gens qui jouent sur console parce qu'ils veulent pas foutre 1500 balles dans un PC et se prendre la tête pour espérer jouer un temps soit peu décemment ?
Et sortir 1 jeu 3 ans après pour le moment ça en fait pas uen récurrence.
Cette stratégie me semble contreproductive pour les constructeurs de consoles...
Si ils font ça avec 1 seul titre, ils ne savent peut-etre pas que ça va semer le doute dans la tête des joueurs... et quands ils sont dans le doute ils n'achètent pas et prefère attendre pour voir si le jeu sortira sur PC.
Même si pour Microsoft c'est encore différents vu que c'est tous leurs jeux day One.
spilner t'en pense quoi ?
Le patron des WWS qui doit accepter cela est Hollandais et le Big Boss de PlayStation est Européen.
Ah la la ces foutus ricains d'Europe !
Les PCistes n'achètent pas de PS4.
Et on encore est loin de la sortie systématique de toutes les exclus, et encore plus loin de la sortie systématique et simultanée.
Ça fait 5 titres là déjà
Heavy Rain
Beyond Two Souls
Detroit
Death Stranding
Horizon Zero Dawn
Tellement sous-estimé ce jeu.
Au lancement d'une génération...
bennj pas besoin de parler au conditionnel, le mec se plante jamais. Horizon va sortir sur PC.
nospeudo des tas de PCistes prenait une Playstation pour les exclus. J'en connais des tas. Maintenant non ils prendront plus de Playstation.
grundbeld c'est sur oui surtout si Horizon se vend bien
À terme il seront Day One sur PC
spilner t'en pense quoi ?
Vous verrez je sens venir gros comme une maison le fait que Nintendo sera le dernier à proposer ses exclusivités uniquement sur leurs propres plateformes. Même si ils commencent à se diversifier avec l'apport de leurs ips sur Smartphone.
Les gens informés s'en foutrons.
Les PCistes convaincu qui vont le faire pour la première fois n'avait de toute façon jamais eu l'intention d'acheter une console.
Seuls quelque pingouins feront les marioles en commentaire de chaque news de jeux PS5 à base de "je vais pas l'acheter que ça sorte sur PC" pendant un temps tout en l'achetant quand même...
jenicris les PCistes qui prennent une PS4 pour les exclus y ont déjà joué. Donc ils le racheterons pas... Donc il fera pas de ventes donc ça sera pas profitable.
Il se vendras surtout à ceux qui n'ont pas de consoles...
jenicris Ah oui c'est vrai donc ça fait 6
il reste plus que nintendo pour sortir des "vrai exclu"
sora78 Le doute n'est plus permis,c'est une minorité et non une majorité. C'est pas tous le monde qui a les moyens pour un PC. Si le joueur veut attendre et hésite,dans les deux cas,Sony gagne donc bon.
misterpixel C'est pas la même époque dans laquelle ont rentre. Les services et surtout le PC devient une plateforme plus importante que jamais vous avez pas idée. Cory,Kojima,Guerilla,Sam Lake,eux tous font mention de portage et de PC,et ici les gens disent que c'est mal
zanpa Pareil que toi. Moi perso si demain Bloodborne sort sur PC,je serais bien content.
Ce sera idem pour Horizon 2 qui sortira aux alentours de 2021 sur PS5 et en 2024-25 sur PC
#la_patience: la_nouvelle_excuse_des_anti_Pro
Et là, dans quelques années, Playstation ne fera plus de consoles et on perdra ses exclus.
Tout ça grâce aux joueurs PC, merci à eux.
même si tu connaissais des milliers de personne, ça fait comme si un minimoys pissait dans un océan à côté des 106 millions de PS4.
"on peux rajouter Dreams et MLB" : Dreams rien n'est fait, c'est juste un mec qui as dit qu'il aimerait bien que, et MLB c'est la MLB qui l'as voulu pas Sony.
Donc 0 impact.
Sauf si... Le 2 sors sur PS5 et jamais sur PC... Le mec qui as aimé le 1 sur PC il achèteras peut-être une PS5 pour le 2
Dernière fois qu'il as sortit une info et où il avait tort ?
jenicris on verra que ça aura eu 0 impact quand elle batteras les records de vente les uns après les autres.
jenicris nospeudo ça reste une rumeur pour le moment ! comme toutes les 36 autres, on verra bien en temps et en heure
Après faut voir aussi s'ils sortiront U4, Bloodborne et compagnie sur PC.
Ou si c'est seulement certains first party.
C'est pas vraiment clair.
jsuis mort certains croyaient que c'était impossible.
On as 1 jeu qui sort 3 ans après et vous faites déjà le raccourcis tout les jeux vont sortir en simultané... ????
Vous êtes pas au courant peut être mais il faut arrêter de dire des bêtises.
Alienation licence sony sur pc
nex machina licence sony sur pc
journey pareil
stormdiver pareil
sans compter les jeux sony music qui sont multi console.
Qu'ils expliquent cela pour les jeux PS5 notamment.
zekk je suis méfiant. Je veux toujours me prendre une PS5, mais je veux également quelle cartonne pour avoir tous les tiers dessus.
Je veux pas d'une Xbox bis à laquelle il manque 75% des tiers japonais par ex.
"il as pu pendant 3 mois, en version dégueulasse 720p et encore si le réseau merdait pas trop"
Ben ouais mais il a pu
batman puis bon, je te rappelle pas que tu as une préférence pour MS à chaque fois que tu dis que Sony c'est de la merde
Ajoutez à cela qu'avoir un PC c'est pas à la porté de tous,et celui qui a toujours été sur console restera sur console comme le dit aiolia081 .
C'est différent de voir un jeu exclu console sortir le même jour sur PC,mais ça seul Microsoft en a le secret si c'est tout bénef pour eux ou pas dans l'avenir.
Les gens extrapolent beaucoup par pur rage,d'imaginer un joueur autre que PS touché à leur jeu favori exclu qui t'obligeait à te prendre une console,ça les rongent. Ces gens sont toxics.
Sortir ce jeu voir Uncharted Collection sur PC,le tout sur Steam,ça fera bien plus de bien que de mal,et nuira en rien l'image de Sony vu qu'on parle de jeu qui ont largement fait leur vente.
Rassure moi c'est du troll gentillé ?
Un jour ils vont l'améliorer évidemment, mais la précision était importante malgré tout. Car rien ne dit que le PS Now resteras un abonnement. Et toujours pas de disponibilité simultanée.
jenicris tu tombe dans tout les fantasme que certains fanboy d'en face rêverais te voir sombrer.... Alarmiste pour rien. Et puis ton dernier drama de ce genre c'était le cloud que tu voulais surtout pas voir arriver et tout blablabla pour 12 jours après déclarer que signais un abo xCloud + GP Day One si ça se faisait donc bon...
Je bois vos larmes
Mais visiblement l'humour est un concept abstrait pour beaucoup, heureusement y'en as au moins un qu'on as compris, même si t'avais un doute
ll faudrait bien plus que des ventes moyennes pour que les japonais lâchent la PS5...
nospeudo c'est pas un drama, je me méfie c'est tout. C'est trop demander à Sony d'être plus clair dans sa com?
J'arrive davantage à comprendre la com de Microsoft actuellement.
zekk Donc j'imagine que tu vas attendre aussi l'annonce officielle concernant le fait que Sony sortira uniquement des exclus PS5 pour la PS5 ? C'est la même source
Si les first party PS5 sortent genre deux ou trois ans après, pas de soucis là PS5 aura de l'intérêt à mes yeux.
Question : tu joues sur PC aussi ? Si oui, tu penses prendre une Series X ou tu la perçois toi aussi comme un "doublon" du PC et donc inutile si l'on a une grosse config PC ?
jenicris je n'ai aucun doute sur ce que je t'ai dit
Tellement de bons jeux que je voudrais refaire en opti. Bloodborne, TLG, Gravity Rush 2 en 60 fps.
Y a du fric à faire sur PC !
Tous mes potes qui ont un PC ont une PS4... Excuse moi mais là...
Sinon dire qu'il y a quelques jours on se disait tous qu'il n'y avait que peu d'actualité en ce début d'année
De toute façon je veux que Sony soit clair avec leurs first party, qu'ils nous disent clairement si tel ou tel jeu est une exclu tempo, durant combien de temps ou si c'est une exclu définitive.
Il faut vraiment qu'ils se ressaisissent niveau com.
suzukube j'ai joué sur PC pendant longtemps mais là je suis full console depuis quelques années. Surtout que je prend que des laptop désormais lol
Par contre si j'avais un gros PC, la XSX serait inutile à mes yeux.
Par contre pour le mec qui veut jouer au jeux Microsoft et qui n'a pas de gros PC, la XSX sera intéressante.
Pas les miennes. J'ai pas du tout aimé ce jeu.
Non, le partenariat ne concerne pas le PS Now.
Je rappelais juste que ça concerne tellement PlayStation que les exécutifs de PlayStation ont appris le partenariat le jour de son annonce public.
Pourquoi ?
Parce que ça les concerne pas.
C'est des outils d'entreprise, c'est pas des serveurs pour cloud gaming qu'ils ont acheté à MS.
Mais
Ce commentaire est screen et sauvegarder de multiples fois, il te hanter as jusqu'à la fin de tes jours
Et pourtant il était dispo via le PS Now sur PC : https://youtu.be/Jn51WLIGNZk
nospeudo oui oui tout à fait d'ailleurs c'est pour ca que dans le communiqué officiel il est indiqué :
"Companies to collaborate on new cloud-based solutions for gaming experiences and AI solutions"
"“Our partnership brings the power of Azure and Azure AI to Sony to deliver new gaming and entertainment experiences for customers.”"
Source : https://news.microsoft.com/2019/05/16/sony-and-microsoft-to-explore-strategic-partnership/
Là c'est 3 ans mais après ça sera pas deux ans? Puis 1 ans et ainsi de suite...
Je parle bien de l'achat de façon individuelle au jeu et non à la souscription du service, sinon à ce jeu, Gears of War 5 pourra être disponible sur PS4 en jouant au Xcloud dans le navigateur de la console (je sais que ce n'est pas possible pour le moment, mais techniquement, ça l'est, CF Google Chrome + Stadia) ^^ !
jenicris on dirait un vieux réac qui te sortait "alors maintenant c'est le mariage homo et après ça sera quoi ? Le mariage entre frère et sœur ? Le mariage avec des chevaux ?"
Death Stranding: grosse exclu PS4 pendant un moment car c'était entre autre grâce à l'aide de Sony. Kojima Productions reste cela dit un studio indépendant. MGS V était également multi avec Konami.
Après pour Horizon Zero Dawn, est ce que cette idée de le porter sur PC a été décidé durant le développement de Death Stranding à cause du partage du moteur Decima. On va dire pourquoi pas même si le titre a fait plus de 10 millions de ventes sur PS4 pourtant.
Par contre si après il y a d'autres exclus qui arrivent sur PC, là faudra commencer à se faire du souci.
On parle d'un jeu qui a 3 ans, qui a capitalisé un max sur PS4 franchement c'est un peu une annonce coup d'épée dans l'eau, du moins ça s'embrouille pour nada tant à ce jour là présence de Sony sur PC reste mineur.
Mais moi le premier je rappelais le passage sur les jeux multi, et ça faut l'assumer, on doit assumer nos erreurs si on veux rester crédible.
jenicris Oui ils ont changés, et alors ? Je ne suis pas du genre a voir le changement comme forcément négatif et catastrophique.
Et voilà, il l'ont dit "c'est non négociable".
Tu crois qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ? Ils savent très bien ce qu'ils font.
Ils vont gagner du blé, plus de gens auront accès au jeux, tant mieux.
Et même si demain ils rendaient leur jeux dispo simultanément sur PC, et alors ?
Les jeux existerons non ?
C'est quoi le plus important ? Avoir de bons jeux qui existent ? Ou avoir des jeux PlayStation ?
Qu'est-ce que ça va changer a ta vie ?
T'aime pas le PC ? Ils seront toujours sur consoles a tourner comme une horloge.
T'aime le PC ? Et bah tu pourras t'amuser a y jouer avec 3 pixels de plus et 3 frames de plus et te sentir puissant zizitoudur.
La belle affaire !
Moi j'aime pas le jeu sur PC, trop cher, trop gonflant, ça m'agace, bah je prendrais une PS5 et j'aurais les mêmes jeux, basta.
Ceci étant dit, c'est normal qu'ils veulent aussi leur part du gâteau sur PC et pas laisser Microsoft seul sur ce terrain.
Quand tu vois les ventes d'Halo MCC sur PC ils ont du comprendre que les joueurs PC ne veulent tout simplement pas de console. Tout comme les joueurs consoles et le grand public en ont rien a foutres du PC.
Pour qu'ils prennent une telle décision c'est qu'ils ont sans doute compris avec des chiffres à eux en interne que ça fera rien à leur console. Je pense que d'autres suivront. D'ailleurs je crois que le mec qui fait le dernier God of War désirait fond les ballons une sortie PC a moins que je me trompe avec un autre je sais plus.
Mais bon je ne pense pas que Sony veuille faire des exclus "passeoires" comme MS. Et le fait qu'Hermen Hulst est maintenant président des studios a dû rendre possible cette décision pour soutenir son studio.
Ca ne parle pas d'outil de développement, mais de solutions basées sur le cloud pour une expérience de jeu"
C'est clair et net, pas besoin de faire des suppositions. Tout de facon je ne vois même pas pourquoi on discute là dessus car c'est une obligation pour Sony si ils veulent rester dans la course pour tout ce qui est streaming. Ils ont été les premier avec le PS Now sauf que la concurrence est là (Stadia) ou elle arrive en force (Microsoft). Vu que le Cloud gaming est clairement le prochaine étape ce n'est pas un virage qu'ils se doivent de louper, d'ou l'association avec Microsoft.
Y'a écrit "cloud gaming" mais ça doit être un article de merde.
namiswan C'EST TROP BIEN C'EST TROP LA GUERRE ICI
En l'occurrence on parle d'un jeu qui a 3 ans, c'est énorme quand même... Cette annonce c'est du vent je trouve.
Par contre si demain Sony annonce HZD2 sur PC directement là c'est une autre histoire mais comme on peut le lire, ce n'est pas l'intention de PlayStation.
Puis on oublie une chose, en plus de capitaliser à nouveau sur les ventes de Horizon sur PC, imaginez un peu tout ces joueurs qui découvriront la licence et qui quelques temps après verront le tout premier trailer de Horizon 2 sur PS5 et qu'ils apprendront qu'il s'agit d'une exclusivité... Croyez-vous pas que pas mal d'entre-eux iront s'empresse d'acheter une PS5 ?
Bonne stratégie je dis.
Ce qui serait encore bien plus inquiétant, c'est de voir toutes les exclus sortir day one aussi sur PC comme chez Microsoft. Pour l'instant, on en est encore pas là.
Primo une console sans exclu, c'est un parc moindre.
Qui dit parc moindre, dit des tiers plus frileux et donc moins de jeux?
Et pour finir une console sans identité. Toi tu t'en fou peu être, moi c'est pas mon cas.
Sony va se faire du blé, tant mieux pour eux, mais perso osef je suis pas actionnaire chez eux. Cependant pour les mecs qui jouent sur console Playstation, non c'est pas une bonne chose.
C'est un manque de respect évident envers leurs joueurs. Mais pour cela faut pas se voiler la face.
Tout cela va à contrario de ce que doit être une console.
Que tu sois pas d'accord, pas grave, tu as ton avis, jai le mien. On ne sera pas d'accord.
C'est un débat totalement stérile de toute façon.
Bref Sony fait de la daube et ça c'est un fait. Ils détruisent 25 ans d'histoire de la marque.
Bravo.
= Des outils de développement cloud pour accélérer et optimisé le développement de jeux.
C'est de ça qu'il s'agit :
Plusieurs domaines : puissance de calcul déporté pour accélérer rendus et opérations diverses lors de la création des jeux, plateforme de travail déportés permettant la collaboration en temps réel de studios géographiquement éloignés
Ex : Avant, Guerilla Games, a Amsterdam, avait besoin d'un soutien technique que la ICE Team, équipe de support de Sony basée dans les bureaux de Naughty Dog a Santa Monica pouvait les aider a régler ?
Ils les appelaient, les mecs leur donnaient des directives a distance, et si il fallait intervenir, une équipe prenait l'avion jusqu'à Amsterdam et débarquait 2/3 jours plus tard (le temps de préparer le voyage)
Demain : "Hey salut toi ICE Team de Santa Monica, c'est Jojo de Guerilla, j'ai un pépin on regarde ça"
Le mec de Santa Monica se connecte a la console de développement partagée et intervient en temps réel sur dit problème technique depuis son bureau a Santa Monica comme si il était a Amsterdam a côté de Jojo.
Etc, etc.
C'est de ça qu'il s'agit
Et non de serveurs pour le Cloud Gaming.
Sony va avoir besoin d'agrandir son parc ? Oui, il le fait en ce moment même.
Sony va surement conclure un parteneriat pour le PS Now ? Oui
Avec Microsoft ? Possible
Mais ce n'est pas ce qui as été fait là.
Et après tu dit que tu n'est pas dans la sur-réaction...
Vraiment très naïf.
Ca n'est que le le début et Schreier lui lui-même le dit dans un autre tweet
Je dis qu'on est encore loin de la sortie systématique et simultanée.
Au début chez Microsoft c'était pareil ils ne sortaient que quelques uns de leurs titres phares sur PC et on connait tous la suite.
D'ailleurs le prochain ca serait pas God of War ? Peu être pas mais en tout cas Cory Barlog aimerait bien : https://twitter.com/corybarlog/status/1189014636902830081
Putain et moi alors ca serait dingue de le refaire en 4K60 sur mon PC
Pour toucher un nouveau public joueur PC Only susceptible d'acheter une PS5 pour faire les suites ?
Horizon Zero Dawn sort sur PS4
+ de 10 millions de ventes
Carton
3 ans après : "on le sort sur PC"
Quelques millions de ventes supplémentaires.
2021 : T'as aimé Horizon Zero Dawn hein jeune PCiste ? La suite c'est sur PS5 et nul part ailleurs.
C'est possible aussi. A ce stade, c'est pas plus improbable qu'une sortie simultanée de tous les jeux Sony.
Puis encore une fois, strategiquement parlant pour la PS5 c'est potentiellement un coup hyper bénéfique pour elle.
Tous ceux qui auront joué au 1 sur PC voudront s'acheter une PS5 après avoir vu la bande annonce du 2 sur la plate-forme et qu'ils apprendront son exclusivités...
Je trouve au contraire que cette stratégie est pertinente, c'est un juste milieux parfait pour leur marque et leur finance en réalité.
Je dis ça en tout bien tout honneur, mais tu t'embrase pour peu.
leonr4 Je croise tellement les doigts pour God of War
misterpixel elle sera pertinente uniquement si les ventes de PS5 n'en pâtissent pas et donc le support des tiers.
Et je veux également que Sony soit clair en disant clairement leur stratégie avec le PC.
Quantic Dream as juste décidé de ne pas prolongé le partenariat "2nd Party" qui le liait a Sony.
Sony ne possédait pas l'IP Heavy Rain, Quantic Dream a souhaiter faire un portage PC et ils ont demandé a Sony l'autorisation de le faire pour Beyond Two Souls et Detroit
Sony as accepté pour faire acte de bonne volonté, et conserver une bonne relation avec un partenaire qui as participer au rayonnement de PlayStation et qui pourrait redevenir un partenaire a l'avenir.
Quantic auto éditent les jeux sur PC mais Sony reste le propriétaire des IP de Beyond et Detroit
jenicris C'est logique si l'idée était de faire goutter la licence a un nouveau public pour les ramener sur la console après.
Par contre c'est quand même un sacré changement de stratégie pour Playstation et ça pourrait expliquer tous les gros départs récents.
Si des jeux comme Horizon arrivent sur PC, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne les laissent que quelques mois sur le PS Now pour ensuite les enlever.
et oui ce que tu dis, montre bien que la situation est bien différente que celle-ci, si elle s'avère vraie !
Mais tu peux peut-être les laisser faire l'annonce officielle de la chose avant de dire que c'est pas clair au fait ?
Parce que pour le moment c'est une fuite.
Rien ne te permet d'affirmer que lorsque l'annonce officielle tomberas, elle ne s’accompagnera pas d'une déclaration qui expliqueras a quoi s'attendre a l'avenir sur ce point.
kaiserstark C'est le rêve ultime d'avoir les jeux Sony, Microsoft en plus des tiers sur PC, peut être qu'on aura ça un jour
Ils ont investi mais reste actionnaires minoritaires.
Quantic Dream reste l'entreprise de David Cage et Guillaume de Fondemières (et de quelques uns de leurs associés historiques).
jenicris Le Sony des méchants américains d'Europe qui ont pris le pouvoir en 2019 aux gentils Japonais du Japon qui ne l'avaient plus depuis 2012 ?
Ils diront rien de plus à mon avis pour les jeux PC et vont se murer dans ce silence à la noix qui les caractérisent tellement depuis des mois.
Après Sony semble se rapprocher de Remedy ils perdent pas forcément au change mais va falloir que ce studio progresse vraiment
Je précisait juste que c'était pas un rachat parce que c'est important.
Mais oui, Quantic a justement profiter de l'intérêt de NetEase pour pouvoir se lancer en multiplateforme.
Sony as tenté de renouveler le partenariat voir même de les racheter carrément, car ils sont attachés au studio.
Ce qui explique qu'ils leur ont accordé ces concessions, pour conserver de bonnes relations, au cas ou ils redeviendrais partenaire a l'avenir
(Regarde Insomniac Games, ils ont fait du multi, ils ont fait une exclu Xbox... Et ils sont redevenus partenaires de PlayStation au final, et aujourd'hui ils les ont carrément rachetés !)
Perso je les reconnais plus.
Par moment j'ai envie de les lâcher et passer full PC.
Et attendre quoi de eux niveau com? Tu les as pas cerné encore? C'est juste hallucinant.
Ils s'en foutent de leur commu console désormais.
Je la sens de moins en moins la PS5. Un truc de fou...c'est limite si je pense pas que la XSX va la déchirer comme la 360 avait démonter la PS3 a son lancement.
Car si y avait que les jeux Playstation sur PC qui posaient problème...
C'est un ensemble de choses.
E. Macron est un excellent président, Mélenchon une caricature. Vivement le retour de Sarkozy en 2022 avec Balkany en ministre des finances. Les poulpes sont des saloperies qui devraient être exterminés, les déchets nucléaires devraient etre déchargés en pleine mer et Nintendo devrait céder les licences qu'ils n'exploitent plus à MS.
Depuis que la présidence est assuré par une Américain ?
Cela n'as jamais été le cas, Andrew House était Gallois, par Américain.
Mais ça voudrait dire qu'ils font n'importe quoi depuis 2012 alors surtout ?
Ou depuis que le siège a déménagé a San Mateo ?
Donc ils font n'importe quoi depuis 2016 ?
Enfin bref comme quelqu'un la déjà dit ce n'est pas logique de laisser les jeux récent first party temporairement sur le PSNow "parce qu'il faut les protéger" comme disait le boss de SIE est sortir les mêmes jeux sur PC plus tard on doit louper quelque chose dans cette histoire
Playstation n'est plus japonais mais occidental. Et c'est flagrant désormais.
Ce serait un début avant de se montrer si possessif a son égard non ?
A part un délire psychotique sur les différences Japon / US qui n'existe plus que dans vos esprits je parle ?
La censure sur les jeux japonais? Les jeux Sony arrivant sur PC? Le fait de pousser le PSnow? D'obliger les devs japonais à s'exprimer en anglais pour leurs discutions avec Sony? De lâcher Japan Studio...? Je continue?
Pour Horizon, je l'ai fini depuis belle lurette. Pas Platiné
Mais qu'ils fassent ce qu'ils veulent, de toute façon, il y a de grandes chances que je boycotte la PS5. Le seul argument qui me ferait passer sur cette dernière, c'est une rétrocompatibilité totale et je sais que ça n'arrivera jamais. Donc la PS4 sera ma dernière console Sony.
Mais mine de rien, c'est une page qui se tourne. Jamais j'aurais pensé que Sony sortiraient un jour ses jeux sur PC. Après, c'est pas comme si leurs jeux first-party étaient tous bons (on est loin de la PS2 et la PS3 de ce côté-là), mais ça fait bizarre.
Les seuls à porter leurs burnes, ce sont Nintendo et tant mieux j'ai envie de dire.
Je suis sur Sony Waypoint depuis hier mais la Sony me déçoit énormément. Vraiment paradoxal.
Attends rappelle moi, la news c'est "Horizon Zero Dawn sortiras sur PC 3 ans et demi après sa sortie sur PS4"
Ou bien "tous les jeux 1st Party Sony du monde de l'univers sortirons en simultané sur PC pour les siècles des siècles" ?
A vous entendre on as même limite déjà The Last of Us Part III confirmé en sortie PC 6 mois avant la sortie PS5...
Ok en fai tu sais pas en fait. Je comprend mieux. Bizarre que tu parles pas de DMCV en europe dailleurs.
En tout cas Sony va devoir faire un truc énorme pour la PS5, pour remonter dans mon estime.
Pour ma PS4 je la garde cependant, je vais pas la vendre sur un coup de tête, je vais le regretter sinon. Surtout au vu des jeux qui sortent cette année.
De toute façon, Sony ne fait que de la merde depuis des mois et affirmer l'inverse c'est chaud.
"Lâcher Japan Studio", ok, donc chez toi lâcher un studio c'est renforcer ces effectifs ? Non parce que c'est ce qu'ils ont fait ces 2 dernières années... Depuis 2018 en fait, rappel moi quand le siège a déménagé aux US ? En 2016...
Ah ouais... Ils les lâchent
"Pousser le PS Now"
Mais parce que tu crois qu'ils avaient lancer le PS Now pour le jeter a la poubelle derrière ?
Le rachat de Gaikai c'est 2012 il me semble ? Le lancement du PS Now ? 2014 ?
Le rachat de Gaikai c'est juillet 2012, mais il as été initié des mois plutôt par un certain Kaz Hirai, un Américain du Japon.
Rappel moi quand le siège a déménagé aux US ? Ah oui 2016...
Non clairement c'est les US le PS Now.
hyoga57 Le mec va boycotter la PS5 parce qu'un jeu PS4 sort sur PC 3 ans et demi après
La connerie a l'état pure
Là, je reste également sur PS4, mais si la PS5 n'a pas de rétrocompatibilité totale, je préfère privilégier le combo Switch & PS4.
C'est une accumulation de tout un tas de choses et je n'ai ni l'envie, ni la patience de t'expliquer.
Mais tu sauras une chose, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, je n'ai pas de logo Sony tatoué sur mon cul. Et quand Sony fait de la merde, je n'accepte pas tout sans broncher la gueule ouverte.
Ps : ah oui, j'ai acheté Horizon à 80$ HK, j'ai joué 30 minutes et je l'ai effacé tellement je l'ai trouvé naze.
Rappelez moi quand est-ce que le déménagement du siège aux USA as été fait ?
Ah oui 2016
C'était déjà eux dans les années 90 clairement
Sinon côté PS4 depuis 2016, ouais, des jeux jap de petites filles en jupe ras la touffe ou en t-shirt mouillé... Et DMC V donc...
Sinon quand les Japonais censurent les jeux occidentaux dans leurs version Japonaises c'est la faute aux méchant américains de Sony aussi ?
Mais ça vous le précisez pas ?
Ah oui, accessoirement, la liste mentionne aussi la censure de Winnie sur KH 3 au Japon
Sauf que c'est faux, les images qui circulaient c'était un magazine qui avaient eux même censurés les screenshot, le jeu ne censure absolument Winnie en Chine
https://twitter.com/ZhugeEX/status/1183067604241600513?s=20
mais je suppose que je dois pour autant prendre tout ce qui est affirmé dans cette liste pour argent comptant sans discuter hein ? On va quand même pas s'assurer de ne pas dire de conneries ça serait con.
Pi d'façon sur que c'était les américains de Sony qui ont censuré Winnie en Chine.
Je pense privilégier le combo Switch & PS4 jusqu'en 2023 et pas certain que je continue à jouer au-delà de cette date, donc c'est pas plus mal.
Et pour Final Fantasy VIII Remasteres, les Américains d'Europe de Sony sont tellement puissant qu'ils ont même réussi a faire censuré le jeu sur Xbox One et Switch !
(Dont moins hein, no offense j'adore les Tales Of mais OUI ce sont des jeux de NICHE)
Que les Super Puissants Américains D'Europe de Sony ont même réussi a censuré dans la version Steam
Un jeu japonais sorti sur PS4 uniquement au Japon il est censuré par rapport a quel version au juste ?
Faudrait savoir les méchants Américains d'Europe de Sony ils censurent les jeux qu'en occident ou partout dans le monde ?
Parce que Devil May Cry 5 n'est pas censuré sur PS4 au Japon du coup... Mettez vous d'accord avec vous mêmes.
C'est pas clair votre truc
Et ils ont raison.
Les plus sectaires des Pros S sont déçus de voir leurs exclusivités chéries jouables sur un autre support que leur PlayStation 4, les Pros M vont bien se foutrent de leur gueule (à raison), les joueurs PC vont se gausser avec la Master Race sur laquelle il y a tous les jeux et les autres (cad 90% des joueurs)......bah ils s'en battent les couilles
Usual Shit
Bon apres tout le monde n'a pas un Pc gamer,perso je reste sur console.
Et non, quand tu vends deux millions de Tales of Xillia et plus d'un million de Tales of Xillia 2, Tales of Graces, Tales of Zestiria et j'en passe, t'appelle pas ça une licence de niche.
Pour Persona 5 : The Royal, je compare surtout par rapport à la version de base que j'ai également fait. Et oui, il y a de la censure sur des choses assez diverses. Mais bon, je ne vais pas m'éterniser ici plus longtemps parce que je sens que tu vas faire comme la dernière fois et me prêter des propos que je n'ai pas tenu. Et vois-tu, j'ai passé un sale début de semaine, donc je risque de m'échauffer assez vite.
A+ et bon débat avec les autres.
(Pro M, oui mais pour info, je dois avoir plus de jeux PS4 que toi
Il y aura plus d’âme, l’identité de PlayStation fout le camp si ça continue et j’aime pas ça !
Moi la PS5 ça va être une dépense monstrueuse.... Car moi je vais aussi acheter un écran .... Et ça va coûter ....
Pour toi aussi je pense non ? Vu que tu as un écran vieux de 10 ans ....Je sais plus tu me l’avais ...
Toi tu es content de cette nouvelle je pense.
Et sinon le fait que Bandai Namco as expliqué pour Tales of Berseria que c'était a cause du PEGI on en parle ou ça vous arrange pas ?
https://www.actugaming.net/tales-of-berseria-scene-jugee-violente-leurope-hop-censure-67218/
Ou ce sont les méchant Américains d'Europe qui détiennent le PEGI aussi p'tetre ?
Allez bonne nuit à tous.
Perso j'vois pas le mal, même les exclu ps5 peuvent sortir sur pc day one, je ferais ça sur ps5 point.
Ça me fait encore plus hésiter à passer sur PC.
A priori si tu as du mal a payer la PS5, t'aura pas de quoi acheter un PC gamer qui te permettras de faire tourner les jeux dans les mêmes conditions a minima.
Tu auras toujours tes jeux sur PS5 a ce que je saches ?
C'est juste psychologique de savoir que d'autre y jouent sur des machines 3 fois plus cher ?
Ce ne sera pas compatible avec Windows 10 mais avec un tout nouveau système d'exploitation mijoté par Sony: le "Door" !
Bon.. dois-je me barrer par la "fenêtre" ou par la "porte" ?!
Le jeu à cartonné sur PS4 avec bien plus de 10M de ventes, ils n'ont pas besoin des miettes du PC pour rentabiliser ou pour faire exister leurs jeux, eux.
Cependant, les guignols qui comparent à MS alors qu'on parle ici d'un jeu qui arriverait plus de 3 ans après, et pas day one dans un système de location souvent bradé à 1€ avec toutes les autre exclues, sont hilarant
Ah et aussi, quand Jason parle de la PS5 il dit de la merde, c'est faux pour certains, mais quand il annonce Horizon sur PC ya aucun problème, les même Fanboys le croient direct sur parole
Respirez bande de tarés, c'est que du jeu vidéo
Vous me faites pitié pour certains
Faut voir plus loin mec.
A bas les exclusivités, je le dis ouvertement. La meilleure stratégie est celle de MS, c'est TOUT pour le joueur, on a beau dire tout ce qu'on veut d'eux sur cette gen mais ce n'est clairement pas anti consommateur. Ceux qui sont contre ça sont encore bloqué au début des guerres de consoles au milieu des années 80 avec Sega et Nintendo.
Les mœurs changent. Objectivement, pour le CONSOMMATEUR on est gagnant avec cette politique. Le reste n'est que de la GDC et de l'égoïsme "les autres ils auront mes jeux snif
Déjà Detroit/Heavy Rain/Beyond Two Souls sur PC était un bon pas en avant même si ce n'est pas du 1st Party, idem pour Death Stranding bientôt, et là c'est encore un beau bond en avant si HZD se confirme sur PC. Même si je ne suis pas trop fan de Horizon je vais clairement l'acheter pour encourager cette initiative.
Arrêtez de vous prendre la tête et jouez simplement sur la plate-forme que vous souhaitez, on s'en fout que les autres puissent jouer à "nos jeux" (rien que dire ça je me sens égoïste, comme si ça nous appartenait alors que non).
Surtout que logiquement ça arrivera bien un jour ou l'autre. Sony se doit de voir plus loin, le marché console ne représente qu'une partie des joueurs. Si ils veulent se faire plus de bénéfices il faudra bien explorer d'autres horizons (le jeu de mot est fait exprès, oui
https://wccftech.com/sony-ceo-partnership-microsoft-console-market-is-niche/
Moi en tout cas ce me conforte encore plus dans mon choix d'aller sur PC pour la next gen. Déjà que cette plate-forme avait beaucoup d'avantages, alors si en plus il y a toute les exclusivités de MS et quelques exclusivités Sony, même si ce n'est pas Day One, ça me suffit largement. Sans oublier leur PSNow au pire des cas qui lui aussi sur PC et qui va s'améliorer. Jouer à God of War, sur PC, avec une manette Xbox... Ça n'a pas de prix.
Cette news m'a refaite la journée en tout cas. L'avenir semble excitant pour LES joueurs.
https://twitter.com/ZhugeEX/status/1217971886841266176?s=19
Il y a clairement des gens qui se sont fait matrixés par le marketing de Sony, au point qu'ils aiment non pas le JV dans l'ensemble mais juste la marque... C'est hyper gênant de voir ce genre de post :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/5/1579231805-img-20200117-042812.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/5/1579231806-img-20200117-042553.jpg
hyoga57 Bah du coup je l'ai pris chez Amazon à 25 € il était à 40 € partout, merci
En tout cas ça a fait réagir pas mal le clan de haters pour une rumeur sur un jeu supposé "sans âme" par ces même personnes, classique on va dire
Après je te l'accorde,pour un jeu sans âme sans intérêt,ça intéresse soudainement. L'hypocrisie des gens sans honte.
Je me répète mais pour un joueur qui n'a pas vendu son âme à une marque, c'est tout bénef'.
Sony va sortir Horizon,puis surement les Uncharted,ainsi de suite peut être,et je m'appuie sur le peut être car leur philosophie est loin d'être comme Microsoft et leur gamepass. Sony vende un tas de console et ont une identité à préservé je pense en rendant leur plateforme unique.
Ce qui par contre peut être bénéfique c'est de sortir un titre exclu sur PC bien après sa sortie sur console avec une intervalle de 4 voir 5 ans pour en tiré encore plus d'argent,par contre si c'est moins ça se rapprochera de ce que fait Microsoft,sauf que c'est pas day one et ça change tout.
Une sortie exclue pc ,4 à 5 ans après la sortie console .... c'est long! Bcp de joueurs PC ont craqué sur la PS4 ( pas la one car le jeu sortait sur pc) de par le fait quelle a ses propres jeux ( ce qui m'a fait prendre deux ps4 sur cette génération)
Tout comme Ms, ils vont perdre sur les ventes du hardware. MS son but premier ce sont les abonnements et on le voit bien avec la nextgen qui sera cross gen, le xcloud , .....dans l'éco système qu'il met en place. Si les jeux PS5 sortent sur pc, ils devront aussi proposer un abonnement style gamepass ou via le psnow comme certain supposait
Le truc va être confirmé d’ici les prochains jours c’est evident , beaucoup de gens le confirme désormais. Days gone va y passer et sûrement d’autres aussi.
Mais je sens que le débat va de nouveau se transformer en : "gneugneugneu c'est une exclu puisqu'elle est pas sur xbox" suivis de "gneugneugneu halo c'est pas une exclu puisque c'est sur paycay"
j'en rêve déjà ... ????
skuldleif parle pas pour moi merci.
Surtout que t'es mal placé pour l'ouvrir, notamment avec la période God of War et le nombre de clash que tu as eu avec certains, même pro-M!
Sauf qu'en sortant leur jeu sur un seul support (2 en cas de remaster), même si le succès des playstation est énorme, ils sont obligés de limités leurs ambitions.
Leurs plus gros succes plafonnent vers les 10-15 millions sur un support.
Des mecs pleurent mais au final, la qualité de leurs jeux n'en serait que meilleur s'ils pouvaient atteindre des ventes de jeux tel que Skyrim, les jeux R*, The Witcher 3, etc...
Horizon même si c'est un bon jeu, il lui manque clairement quelque chose pour être au niveau des meilleures productions open world multi plateforme.
Apollokami tellement vrai ça.
J’espère que sur Next Gen on arrêtera avec le cache misere motion blur pour éviter de trop voir les sacades du 30fps, c'est insupportable.
C'est carrement plus important que le Ray Tracing alors qu'ils misent toute la com' technique la dessus...
je préfère encore me monter un gros pc.
tanpi pour sony.
MHW je l'avais pris sur ps4 à sa sortie puis racheté sur pc pour le framerate 60fps stable.
C’est pas très important mais je voulais quand même savoir ce que tu pensais.
http://www.gamekyo.com/blog_article441299.html
Ils sont cons , c'est une erreur surtt avant le lancement de la'ps5 ça fragilise leur marque
C'est sûr que c'est un message étrange à l'aube de la prochaine génération, les PCistes sont habitués à être patient pour acheter un jeu. Mais cela dit, ça ne va pas changer grand chose pour les casual gamers, ceux qui représentent tout de même facilement 75% des acheteurs de console.
J'ai regarder ça vidéo où il en parle et lui parle donc bien de deux studios, celui dont-il parle et celui de Tidux ont l'air d'être différent.
Après faut toujours se méfier, Tidux avait dit en décembre dernier que d'après ses sources Horizon ne sortirait pas sur Pc et comme par hasard il a supprimé son tweet...
Mais pour le rachat d'un studio par Sony, il y avait aussi quelqu'un d'autre qui en a parlé (il est suivi par Andrew Reiner sur twitter, l'éditeur en chef de Game Informer) en disant que l'annonce n'était pas forcément pour tout de suite et que ça serait intéressant de voir ce que ce studio fera avec le support de Sony.
C'est surtout que d'un côté t'as des infos contradictoires (voire très contradictoires, la preuve vu qu'on entend tout et son contraire depuis plusieurs semaines) et de l'autre (jusqu'à maintenant) non avec aucunes rumeurs solides contradictoires. Raison pour laquelle dans un cas tu peux t'interroger et moins dans l'autre.
Ne me mets pas dans histoires de "parti pris".
Pour revenir à horizon il y a quelques semaines ça parlait d'un épisode en Vr fait par London studio sachant que dernièrement il y a des rumeurs comme quoi Sony discute avec valve pour sortir éventuellement quelque jeu de leur catalogue VR pour le Vive (ça doit être surement un deal donnant donnant) il se pourrait que cela concerne cet épisode horizon Vr .
Pour Tidux je sais qu’il est pas fiable..Ah carrément il a supprimé son tweet. Ça je savais pas...
Ah donc il parle de deux studios Foxy Games UK. Le sien et celui de Tidux. Ok donc deux studios si c’est vrai.
Sinon si tu as vu la vidéo c’est que tu comprend l’anglais.
J’ai une requête à de faire si tu le veux bien mon ami. Et bien sûr quand tu aura le temps.
Tu peux regarder ce vidéo aussi ? Foxy Games UK avait dit à l’époque dans sa vidéo que Sony avait crée un studio.. Mais comme je comprend pas l’anglais je demande ton aide si tu veux et si tu as le temps bien sûr.
https://m.youtube.com/watch?v=Vu8bEDwdPyQ
Mais pour le rachat d'un studio par Sony, il y avait aussi quelqu'un d'autre qui en a parlé (il est suivi par Andrew Reiner sur twitter, l'éditeur en chef de Game Informer) en disant que l'annonce n'était pas forcément pour tout de suite et que ça serait intéressant de voir ce que ce studio fera avec le support de Sony.
Dommage si l’annonce n’est pas pour tout te suite. Je l’attendais grave ...
C'est plus ou moins égale à ça en moins développé : "C'est surtout que d'un côté t'as des infos contradictoires (voire très contradictoires, la preuve vu qu'on entend tout et son contraire depuis plusieurs semaines) et de l'autre (jusqu'à maintenant) non avec aucunes rumeurs solides contradictoires. Raison pour laquelle dans un cas tu peux t'interroger et moins dans l'autre. "
Je crois plutôt qu'on est archi pas sur la même longueur d'ondes. Tu pars d'entrée sur du sous-entendu/accusation quand ça n'est pas mon cas. Tant pis, je pense avoir suffisamment échanger sur le sujet.
alors que sur l'autre sujet ça touche directement MS et Sony, pas difficile à comprendre pourquoi il y a des rumeurs contradictoire ( et réfutée du coté de la surpuissance de la console de MS
mais oui j'ai pense que je ne comprend pas trop ton raisonnement, pas de souci, passe une bonne journée
Ça pourrait-être l'équipe qui s'est formé à San Mateo avec VAGS, on sait qu'il y a des anciens de Naughty Dog et Rockstar qui y sont.
"pourquoi il n'y a pas de rumeur contradictoire ici" : Aucun rapport avec Gamekyo pour moi... Il y n'y en a pas non plus sur les autres US ou FR (de ce que j'ai vu). Si tu m'en trouves (avec des sources aussi "crédibles" même si ils ne sont pas à l'abris de l'erreur) que Kotaku, je reverrai mon raisonnement avec grand plaisir.
"alors que sur l'autre sujet ça touche directement MS et Sony, pas difficile à comprendre pourquoi il y a des rumeurs contradictoire"
Grosse différences encore pour moi (toujours bien loin de la gue-guerre) c'est que t'as des gens comme J.Schreier d'un côté et T.Warren qui ont balancé des choses qui peuvent être contradictoires. Eléments un qui entretiennent le raisonnement que j'ai actuellement.
Quand je parlais d'ici, je parlais de cas-ci
ensuite je faisais une comparaison sur le fait que d'un coté on a un rumeur lié à un seul acteur et dont les sources ne peuvent que venir de l'interne et donc peut de contradiction possible derrière, hormis un démenti officiel.
de l'autre coté on a la comparaison entre deux acteurs ( gue-guerre ou pas...) et donc on a des sources qui vont deux de ces deux cotés et de deux des acteurs tiers qui collaborent avec eux, c'est donc légitime et normal qu'il y a différente rumeurs concordante ou pas, c'est de la logique simple...
Tu peux très bien avoir des sources qui affirment quelque chose d'une part et d'autres qui infirment ces mêmes éléments d'autres part, même si il est question que d'un seul constructeur (exemple le projet de Rocksteady/WarnerBros). Je ne vois absolument pas le rapport.
de l'autre coté on a la comparaison entre deux acteurs ( gue-guerre ou pas...) et donc on a des sources qui vont deux de ces deux cotés et de deux des acteurs tiers qui collaborent avec eux, c'est donc légitime et normal qu'il y a différente rumeurs concordante ou pas, c'est de la logique simple..."
Raison pour laquelle dès le départ je te dis que d'un côté tu peux t'interroger sur un cas et de l'autre moins. Ce à quoi tu me sors l'argument du "je prends ce qui m'arrange" ...