Le studio Ascendant Studios présente son premier jeu, Immortals of Aveum qui se veut être un FPS uniquement solo.
Le jeu sortira sous le label EA Originals d’Electronic Arts.
Immortals of Aveum est un nouveau jeu de tir magique à la première personne. Cette expérience solo offre une campagne immersive et viscérale, se déroulant dans un univers de fantaisie original baigné de magie, mais ravagé par les conflits et au bord du néant.Il sortira en 2023 sur PlayStation 5, XBOX Series X|S et PC.
« J’ai été consécutivement directeur créatif de quatre grands jeux, le premier Dead Space™ et trois Call of Duty, et j’ai eu l’opportunité de créer mon propre studio pour réunir une équipe incroyable avec laquelle j’ai la chance de travailler chaque jour », déclare Bret Robbins, PDG et directeur de jeu d’Ascendant Studios. « J’ai fondé Ascendant Studios pour créer des jeux originaux et épiques et quatre ans plus tard, nous sommes sur le point de terminer le premier. Ce qui n’était au départ qu’un concept un peu fou est aujourd’hui devenu un jeu AAA passionnant. J’ai choisi EA comme partenaire pour l’édition de Immortals of Aveum afin que le jeu touche un maximum de joueurs. C’est un plaisir de pouvoir compter sur l'expertise et les ressources d'EA et je suis impatient que le public le découvre ! »
« En créant Ascendant Studios, Bret est parvenu à rassembler sous un même toit une équipe aux multiples talents capable de donner vie à son ambitieux projet », explique Jeff Gamon, directeur général d’EA Partners. « Chaque membre de l’équipe a participé au développement de quelques-uns des plus grands jeux d’action et FPS de la dernière décennie. Immortels of Aveum est le résultat de cette immense expérience collective, de la formidable ambition d’Ascendant et de l’audacieuse vision créative du studio. Chez EA Partners, nous sommes à la fois fiers et heureux de contribuer avec Ascendant à la sortie de cette toute nouvelle propriété intellectuelle épique qui restera longtemps gravée dans les mémoires. »