C'est en deux temps que le hérisson bleu supersonique de Sega reviendra en 2017 : dans un premier temps avec Sonic Mania, jeu au style 2D retro rappelant l'époque MegaDrive, et dans un second temps avec une supposée suite à Sonic Generations.
Mais c'est du premier cas évoqué dont il sera question aujourd'hui puisque Sonic Mania a dernièrement eu l'occasion de s'illustrer sur la chaine Kinda Funny Games en compagnie de la productrice du jeu Lola Shiraishi.
Ce live a été l'occasion de découvrir un nouveau niveau à l'ambiance très western avec Mirage Saloon, joué notamment avec Tails et Knuckles dont nous pouvons observer que les sprites ont bien été retravaillés.
Sonic Mania est attendu pour le début de l'année prochaine sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Vous le savez, Beyond Good & Evil 2 fait parti des plus grandes arlésiennes du jeu vidéo aux cotés de jeux tels que Final Fantasy XV (anciennement Versus XIII), The Last Guardian ou encore Agent.
Le projet a été annoncé initialement en 2008 avant de disparaitre des radars. Ce n'est que tout récemment que la franchise a eu droit à un retour sur le devant de la scène avec l'annonce de l'arrivée d'un nouvel épisode (sans pour autant précisé qu'il s'agit bien d'un 2) de la part de Ubisoft et Michel Ancel.
Le créateur français et papa de Rayman est dernièrement revenu sur ce que nous avions pu voir de Beyond Good & Evil 2 il y a quelques années, et pourquoi ce jeu est resté longtemps dans le placard.
Michel Ancel a précisé que le tout premier teaser et la démonstration de gameplay qui avait fuités étaient en temps réel, et il existait des prototypes fonctionnels parfaitement jouable. La volonté était de réaliser un jeu qui mettrait l'accent sur l'exploration de villes, mais également d'offrir la possibilité de voyager dans l'espace.
Il y avait également cette volonté au moment où le chantier du premier épisode a débuté mais la technologie de l'époque ne permettait pas de réaliser cela, et c'était également le cas pour Beyond Good & Evil 2 et les consoles HD puisque les développeurs ont rencontré quelques difficultés.
Michel Ancel et ses équipes ont donc décidé en attendant de revenir à leurs premières amours en réalisant deux opus de Rayman en 2D en attendant d'être en mesure de pouvoir réaliser Beyond Good & Evil 2 qui n'a manifestement jamais été oublié par le créateur.
Selon Michel Ancel, il semblerait que ce que peuvent faire nos consoles d'aujourd'hui permettra de réaliser les ambitions qu'ils ont pour un nouvel épisode de Beyond Good & Evil, mais il précise néanmoins que le projet demandera encore énormément de travail.
En effet, pour rappel il a été annoncé dernièrement que ce nouveau Beyond Good & Evil n'en est encore qu'au stade de la pré-production.
Et bien c'est désormais confirmé : le prochain opus de la série Red Dead se nommera donc Red Dead Redemption 2, ce qui peut donc dire que nous pourrions retrouver les personnages du précédent opus (peut être par le biais d'une préquelle racontant les origines de la bande de John Marston ?).
Pas plus d'informations pour le moment si ce n'est que le titre est prévu pour l'automne 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One, et que nous découvrirons le premier trailer dès jeudi.
Quelques rumeurs ont commencé à naitre sur la toile il y a quelques heures annonçant la fermeture du studio United Front Games.
Les bruits de couloirs se sont propagés au moment où certains joueurs se sont rendus compte qu'il n'était plus possible d'acheter le dernier né du studio, Smash + Grab, sur Steam et la malheureuse nouvelle a fini par être confirmée par BishopTL, administrateur de NeoGAF et également aussi développeur.
United Front Games a notamment travaillé sur True Crime : Hong Kong pour le compte de Activision, mais ce dernier a finalement décidé d'annuler son développement après des mois de travail occasionnant la suppression de 180 emplois. Square-Enix récupère quelques temps plus tard les droits du jeu, mais pas de la franchise, en signant une collaboration avec le studio qui donnera naissance au sympathique Sleeping Dogs.
Par le suite, le studio avait tenté de développer un spin-off multijoueurs en free to play avec Triad Wars qui n'a pas rencontré le succès attendu.
Bien qu'avec cette nouvelle, les chances de voir un nouvel opus sont réduites, Square-Enix reste néanmoins le détenteur de la franchise Sleeping Dogs
Durant ce week end, Rockstar Games a su faire vibrer la toile en postant simplement sur son Twitter officiel une image de son logo sur un fond rouge rappelant très fortement Red Dead Redemption... ce qui a donc amené à conclure que le studio amorce un teasing en vue de l'annonce du prochain opus.
Aujourd'hui, ce fameux teasing continue puisque Rockstar Games a posté aujourd'hui une nouvelle image qui ne laisse plus aucun doute sur l'existence du prochain opus de Red Dead.
Espérons quand même que le studio ne tardera pas à balancer le tout premier trailer et que la sortie ne sera pas si lointaine.
Il semblerait également que Rockstar Games joue avec le code source de son site officiel afin de faire deviner quel sera le sous titre de ce nouveau jeu.