Les photos du CERN montrant les dégâts occasionnés au LHC ne sont pas aussi terribles que les images de la Terre aspirée dans le vide interstellaire par une singularité spatio-temporelle, mais elles montrent les ravages que peut causer un défaut sur un joint installé sur la machine la plus complexe au monde.
Bon évidemment, si vous n’êtes pas expert en accélérateur de particules, il n’est pas évident de comprendre précisément ce qui se passe. Mais on voit bien qu’il a l’air de manquer quelque chose. L’incident a non seulement abîmé 53 aimants du Large Hadron Collider, mais il a aussi libéré six tonnes d’hélium dans l’atmosphère. Heureusement aucun incident n’impliquant des Genevois parlant d’une petite voix flûtée n’a été rapporté ce jour-là.
Le CERN a également réitéré ses espoirs de relancer le Large Hadron Collider d’ici juin de l’année prochaine. Deux des cinquante trois aimants de remplacement ont déjà été installés. [Communiqué de presse du CERN via Cosmic Variance]
Pour rendre hommage à Zelda Ocarina Of Time pour ses 10 ans, voici un petit montage réalisé par un fan montrant plusieurs moments de ce merveilleux jeu qui restera dans la mémoire de nombreux joueurs.
Batman : The Dark Knight est disponible depuis peu en DVD et Blu-Ray Disc aux Etats-Unis, au Canada ainsi qu’en Grande-Bretagne et s’apprête à réaliser un vrai record, un élément qui était toutefois attendu.
Si l’on en croit les données communiquées par le New-York Times, 3 millions de copies du film auraient été vendues le mardi 9 décembre, soit le premier jour de la sortie de la nouvelle aventure de Batman.
Concernant le format Blu-Ray, et bien les premiers résultats sont plutôt enthousiasmants avec 600.000 unités écoulées seulement le premier jour.
Warner Brothers s’attend à atteindre le million de Blu-Ray Disc vendus dès samedi. Un nouveau record pour le format est donc en passe de se réaliser...
Ca faisait un moment que Sony et Microsoft ne s'étaient pas tirés dans les pattes. Cette fois, Redmond part à l'abordage sur l'intérêt du Home, ce service aux allures de MMO dont le lancement public a lieu aujourd'hui même sur PS3.
"Ce que Home m'évoque, c'est un Second Life pour hardcore gamers, a estimé le toujours volubile Aaron Greenberg. Ca ne donne pas l'impression d'élargir l'expérience et de donner envie à d'autres personnes de participer."
"C'est une technologie de 2005 en 2008. Je ne suis pas sûr que ce soit ce que les gens veulent." Pour Greenberg, le service est clairement dépassé avant même d'être sorti. Une opinion partagée par Trip Hawkins, fondateur d'EA, qui s'est dit inquiet de la capacité du Home à rassembler un large public.
Ayant nous-mêmes essayé le Home il y a quelque jours, on peut en témoigner, l'aspect Second Life est effectivement bel et bien présent, mais l'intérêt réside avant tout dans les options proposées : accéder plus facilement aux activités de groupe en ligne et aux divers services de la PS3, le tout dans un environnement accueillant et stimulant. La question est de savoir si ce monde virtuel se positionne vraiment pour rivaliser avec une interface classique (menus, liste d'amis et marketplace) ou n'ambitionne plus humblement que de proposer quelque chose d'inédit, dans un univers console pauvre en expériences massivement multijoueur.