Il faut croire que l'avenir du jeu vidéo sera dans la dématérialisation, et ceci ce confirme un peu avec
Microïds qui annonce que ses ventes en ligne vont dépasser ses ventes en magasins dès cette année. En effet
Microïds anticipe une accélération de la distribution numérique de l'ordre de 300% par rapport à 2008 après celle de 200% par rapport à 2007.
Heureusement que les grands éditeurs sont toujours présents dans les grandes enseignes de magasin, même si la encore
Capcom à annoncer vouloir se concentrer sur la distribution digitale
Des résultats qui sont bien inquiétants ...
publié le 16/07/2009 à 09:12 par
funkenstein
Actualité PlayStation
C'est en tout cas ce que disent certains revendeurs Américains ( dont
GameStop ) qui listent maintenant le bébé de
Zipper Interactive qui permettra de faire des parties jusqu'à 256 joueurs au mois de Janvier 2010. Si l'information venait à être confirmée, le début d'année prochaine pourrait bien être sacrément encombré avec la sortie de gros titres de chez
Sony comme
God Of War 3,
Heavy Rain ou encore
Grand Turismo 5.
publié le 16/07/2009 à 08:03 par
funkenstein
Actualité Xbox
Annoncé depuis l'
E3 2008 pendant la conférence de
Microsoft, l'adaptation de la très célèbre série télé
South Park sera dévoilée pendant le
Comic-Con le 23 juillet prochain.
Une bonne nouvelle car deux ans sans nouvelles, ça commençait à faire beaucoup ...
publié le 15/07/2009 à 15:29 par
funkenstein
Actualité générale
Attendu par de nombreux fans du Chevalier Noir sur
PlayStation 3,
Xbox 360 et
PC,
Batman : Arkham Asylum se dévoile aujourd'hui à travers un nouveau trailer qui nous en montre un peu plus sur les vilains qui seront présents dans le jeu, bien que ceux-ci ont déjà été présentés il y a quelques temps.
Personnellement, je pense qu'il y aura d'autres vilains en plus de ceux qui ont été montrés dans ce trailer.
Quoi qu'il en soit,
Batman : Arkham Asylum est attendu pour
la fin du mois d'aout et semble bien parti pour être le meilleur jeu basé sur la licence
Batman.
publié le 12/07/2009 à 12:47 par
liquidus
La scène à caractère érotique de Mass Effect a soulevé une question que l'on se pose depuis pas mal de temps : le jeu vidéo est-il prêt à accueillir le sexe en son antre et à l'intégrer de manière pertinente ? Chez BioWare, on a envie d'aller dans cette voie en tout cas.
Malgré son jeune âge, le jeu vidéo a eu l'occasion depuis le temps d'évoluer sur bien des aspects. Mais s'il en est un sur lequel il semble stagner, c'est celui de l'érotisme. Il apparaît toujours comme un sujet tabou, incompatible avec ce loisir qu'on dit majoritairement destiné, à tort, à nos chères têtes brunes, blondes et rousses. Et même quand il est évoqué, son intégration fait doucement sourire. Ainsi, dans Yakuza 2, titre pourtant interdit aux moins de 18 ans, à un moment du jeu, vous avez la possibilité d'avoir une relation un poil poussée avec une hôtesse.
Si vous vous y prenez bien, vous pourrez coucher avec elle au final. Sauf que "coucher" dans le jeu signifie voir un énorme coeur prendre tout l'écran pour vous faire comprendre que l'acte a eu lieu, et c'est tout. Le sexe comme la plupart des gens l'entendent a-t-il réellement sa place dans un jeu vidéo ?
BioWare emballé
Reste que cette fameuse scène de Mass Effect a eu un impact sur les joueurs, qui ont senti une crédibilité certaine dans la relation qu'ont nouée les deux protagonistes. L'un des fondateurs de BioWare, Greg Zeschuk, pense tout d'abord que le sexe n'est pas fait pour apparaître dans tous les jeux.
"Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'en avoir, je crois plutôt que dans certaines types de jeux, il est logique d'y faire appel. C'est intéressant parce qu'on en a trop fait sur ce qui s'est passé avec Mass Effect. Il n'était même pas vraiment question de nudité ; ça ressemblait plus au côté d'une jambe. Je pense qu'une partie de la presse a pris grand avantage de la situation. La réalité était que c'était le genre de choses que vous auriez vu le soir à la télévision."
Mais même si rien n'était explicitement montré, on a su chez BioWare faire en sorte d'attaquer la chose intelligemment. Le sexe fait partie intégrante de nos vies, savoir le déchiffrer pour ensuite améliorer l'expérience d'un jeu vidéo grâce à sa présence est une volonté que Greg Zeschuk détient en lui.
"... Je pense que, de notre point de vue, nous voulons refléter de réelles relations humaines. Si vous voulez essayer d'avoir une relation avec un personnage, alors nous voulons refléter cela et l'impact de la connexion avec ce personnage. Et si cela implique des scènes d'ordre intime, nous voulons les fournir au joueur. C'est basé sur le fait que c'est une expérience sophistiquée et mature."
Emouvoir le joueur, voilà clairement un secteur que les développeurs ont laissé tomber sur cette génération de consoles, préférant pour la plupart se concentrer sur la puissance graphique au détriment d'une richesse émotionnelle. Ce ne serait pourtant pas un mal que de se diriger dans cette dernière direction. Je radote.
publié le 12/07/2009 à 10:34 par
liquidus