En cette journée sombre pour la série des Silent Hill avec l'annulation du projet Silent Hills qui devait marquer la collaboration entre Hideo Kojima et ses développeurs de Kojima Productions avec le réalisateur Guillermo Del Toro, une anecdote peu connue autour de la série est apparue sur la toile.
En 2007, le studio Renegade Kid sortait Dementium : L'Asile(Dementium: The Ward en anglais), un sympathique survival horror qui a vu le jour sur Nintendo DS. Le titre est arrivée en 2009 dans nos contrées.
Dans ce jeu se jouant dans une vue FPS, nous incarnons un personnage progressant dans un asile où il rencontrera un certain nombre de créatures et devra résoudre des énigmes.
Aujourd'hui, Jools Watshan, le cofondateur du studio Renegade Kid, nous révèle que Dementium aurait pu être un jeu de la série Silent Hill.
A l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères de chez IGN, l'intéressé a confié que le jeu a toujours été prévu pour être tiré d'une licence originale, mais il était également ouvert à l'idée que leur jeu utilise le nom d'une franchise connue. C'est alors que le studio a contacté Konami afin de savoir si ils seraient partant pour un Silent Hill sur Nintendo DS.
Mais apparemment, selon ses dires, cet entretien n'a pas duré très longtemps et le représentant de Konami qui les a reçus a déclaré qu'il ne souhaitait pas qu'un studio comme eux travaille sur la série Silent Hill.
Dementium a été plutôt bien reçu par les joueurs et a connu un succès critique, Renegade Kid a donc commencé à réfléchir à l'idée d'une suite qui est sortie en 2010, toujours sur Nintendo DS. Et le studio n'est visiblement pas rancunier puisque, alors qu'ils étaient entrain d'établir les concepts de cette suite et développer un nouveau moteur, il est une nouvelle fois aller à la rencontre de Konami pour voir leur intérêt autour du jeu.
Les développeurs avaient également apporté quelques modifications sur la vision de leur projet pour le présenter à Konami en faisant du jeu un titre en vue à la troisième personne dont vous pouvez en voir un aperçu ci-dessous.
L'éditeur japonais a refusé une seconde fois, en se montrant moins désagréable qu'à la première rencontre, en déclarant ne pas être intéressé de faire des jeux horrifiques pour la Nintendo DS.
Les développeurs sont donc restés avec leur série Dementium en reprenant ce qui a fait le succès du premier opus, et Dementium II a été aussi bien accueilli que son prédécesseur.
L'avenir de Silent Hills n'était pas encore déterminé malgré des rumeurs nous annonçant que le projet ne verra finalement pas le jour en raison des récents événements internes chez Konami et Kojima Productions.
Bien que Hideo Kojima semblait écarté du projet, une information continuait néanmoins de dire que la collaboration du réalisateur Guillermo Del Toro dans le projet était surtout faite avec Konami, et non Kojima Productions.
Alors que l'éditeur japonais n'est pas décidé à communiquer ce que deviendra ce nouvel opus de la série horrifique, le journaliste Matt Hackney a donc questionné Guillermo Del Toro pour obtenir de plus amples informations, et le réalisateur a malheureusement confirmé nos craintes.
Après nous avoir offert une excellente mise en bouche à l'occasion de la GamesCom 2014 avec la demo P.T., Silent Hills ne verra finalement jamais le jour.
Avec Konami qui va prochainement retirer la demo du PlayStation Store de la PlayStation 4, vous savez alors ce qu'il vous reste à faire.
A l'occasion d'un live organisé avec NicoNico, Capcom en a profité pour communiquer une nouvelle fois autour de Devil May Cry 4 Special Edition.
Le jeu a été présenté et nous avons pu découvrir de nouvelles vidéos de gameplay dans lesquelles nous pouvons de nouveau voir Vergil dans le mode Palais Sanglant, l'histoire de nous faire une petite idée des combos que le personnage aura à offrir.
Pour rappel, Devil May Cry 4 Special Edition débarquera dans le courant du mois de juin 2015 su PC, PlayStation 4 et Xbox One, uniquement en dématérialisé dans nos contrées.
Alors que certains joueurs de Grand Theft Auto V sur PC essayent tant bien que mal de développer des mods pour le titre de Rockstar Games, d'autres s'amusent autrement avec la feature exclusive au support : l'éditeur de vidéo.
Depuis la sortie du jeu, nous avons déjà pu découvrir certaines créations et l'une des dernières en date concerne un joueur qui s'est amusé à nous ramener en arrière dans le passé en nous proposant un trailer du jeu présenté de la même façon que l'un des premiers trailers de Grand Theft Auto IV.
Voila qui rappellera quelques souvenirs, bien que le quatrième opus a beaucoup divisé.
Et pour comparer, voici le trailer original de Grand Theft Auto IV diffusé en Mars 2007 (et oui, 8 ans déjà).
Fable Legends nous revient aujourd'hui en s'illustrant avec une nouvelle vidéo de gameplay qui est notamment tirée de la version beta, nous présentant un des antagonistes.
Pour le moment, ni Microsoft et ni Lionhead Studios n'ont communiqué d'informations en ce qui concerne la disponibilité du jeu. Néanmoins, Fable Legends sera proposé dans un format free-to-play et sortira également sur PC.
Il s'agira du premier titre permettant aux joueurs Xbox One et PC sous Windows 10 de jouer ensemble.