Le site de réseau social ne rit pas avec ceux qui pourrissent son site. Adam Guerbuez, un pirate canadien a écopé d’une sévère amende.
Première victoire sur le terrain juridique entre le site Facebook et ses détracteurs. Un canadien indélicat vient d’être convaincu d’avoir envoyé des milliers de messages non-sollicités sur le site pendant plusieurs semaines. Adam Guerbuez aurait donc été condamné à verser un montant astronomique: 873 millions de dollars de dommages et intérêts !! Motif invoqué : assaut de marketing et de pornographie non sollicités. Explications.
Il s'agit là d'une première condamnation visant des dérives visibles et imaginables du site de réseau social, constatées par la justice. Max Kelly, responsable de la sécurité du site, qui revendique 90 millions de membres, explique:
"Il est improbable que Guerbuez et sa société Atlantis Blue Capital puissent jamais honorer leur amende mais nous sommes confiants que cette condamnation représente une puissante dissuasion pour quiconque voudrait abuser Facebook et ses utilisateurs".
Adam Guerbuez avait une méthode bien à lui. Il avait en août dernier convaincu plusieurs utilisateurs de Facebook de lui révéler leurs codes d'accès. Ensuite, il a appliqué la bonne vieille technique du bombardement de pourriels. Pas moins de 4 millions de messages alors forts instructifs sur la marijuana, des pilules pour la virilité, et entres autres offres "à orientation sexuelle".
Il y a six mois, le concurrent MySpace avait déjà obtenu une condamnation similaire bien que plus faible. Stanford Wallace, surnommé le "roi du spam", et son partenaire avaient alors été condamnés à verser 230 millions de dollars.
Reste que prudence est toujours mère de sûreté. Attention donc lorsqu’un contact inconnu souhaite devenir votre nouvel ami... L’internaute reçoit alors un message lui demandant de confirmer cette toute nouvelle amitié naissante. Dès lors, le message joue sur sa ressemblance frappante avec une véritable page Facebook.
De plus l’adresse affichée ressemble de près à celle du site mais il n’en est rien.
Cette condamnation record pourrait bien faire tâche d’huile et devrait dissuader ceux qui aimeraient jouer de la popularité du site…
Récemment, l’ISS a reçu un nouvel équipement : un recycleur de déchets. Cette machine excentrique transforme l’urine en eau délicieuse. Malheureusement, les spationautes n’arrivaient pas à la faire fonctionner en la sortant de la boîte (on comprend pourquoi). Finalement, ils y sont arrivés et ils ont fêté ça en se soulageant dessus, puis en se servant un bon verre.
En fait, non. En réalité, la machine a passé les tests préliminaires, mais ils ne boiront pas leur urine et leur sueur avant l’an prochain. D’abord, les échantillons d’eau produits par la machine doivent être testés sur Terre, où l’eau qui n’est pas issue de l’urine est abondante et bonne. Si l’eau est acceptable, l’équipage de l’ISS pourra doubler, et ils pourront enfin partager leur propre délicieux nectar.
Une météorite a été aperçu le 20 novembre au Canada au dessus de la ville de Edmonton. La vidéo a été prise par la caméra embarquée d'une voiture de police en patrouille. On peut voir la météorite se transformer en boule de feu en entrant dans l'atmosphère.
Les premiers tests sont arrivés dans la presse américaine, principalement sur les versions PS2 et Wii, mais aussi quelques tests 360 et PS3. On commence avec ces dernières que le magazine GameInformer a noté 6.5/10 avec comme gros défauts les séquences en Werehog et les zones "adventure".
Autant que je déteste traverser lentement les niveaux du Werehog, je déteste me balader dans les niveaux hud à la recherche de pièces. Sega, si vous voulez réellement réparer Sonic, la première chose que vous devriez faire est d'arrêter de le réparer.
Sur 1UP ce n'est guère plus fun puisque la note est de C, ce qui correspond à 5/10.
[...] mais la Sonic Team semble complètement incapable de mettre le doigt sur ce qui fait de Sonic une licence si spéciale. C'est vraiment honteux, car leur nouveau moteur graphique propriétaire produit de jolis niveaux -- si seulement c'était fun de les traverser.
Pour une fois, ce n'est pas moi qui le dit ! Et j'avais même donné un début de réponse pour la Sonic Team.
Sur Wii et PS2, les notes sont plus clémentes, qui l'eut cru ? Le magazine Nintendo Power a mis 8/10, pour IGN c'est 7.2/10, et UGO a noté C-, on était quand même pas loin du C ! 1UP qui a mis la même note pour toutes les versions du jeu, fait tout de même remarquer que les niveaux de la version Wii / PS2 sont plus intéressants à jouer que ceux de la version 360 / PS3.
L'Arlésienne de Polyphony Digital refait légèrement parler de lui à l'occasion d'une interview de son président, orchestrée par IGN. Sans obtenir de détails révélateurs, nous apprenons que le titre est toujours d'actualité pour une date de sortie encore imprécise.
Depuis son annonce en 2004, Gran Turismo Mobile est resté dans un mutisme désolant. En effet, le soft de Polyphony Digital n'a proposé à ce jour qu'un bref teaser et un visuel officiel, ce qui est particulièrement maigre. Presque qualifiée de vaporware en puissance, aux côtés d'un certain Duke Nukem Forever, la simulation automobile estampillée PlayStation Portable se veut malgré tout attendue par les inconditionnels de la licence.
Une fois n'est pas coutume, le studio confirme que le titre n'a absolument pas sombré dans l'oubli le plus total. Kazanori Yamauchi, président de la société, a précisé que la production « va de l'avant ».
Relances sur relances
D'abord mis en second plan pour le développement de Gran Turismo 4, puis celui de Gran Turismo 5 : Prologue, l'opus portable semble encore une fois passer à la trappe le temps de clôturer comme il se doit le véritable cinquième épisode de la célèbre licence. À l'occasion d'une interview organisée par IGN au sujet de ce dernier, Yamauchi a tout de même brièvement revenu sur Gran Turismo Mobile en déclarant « Il n'y a aucune véritable réponse que nous pouvons traiter maintenant, mais la production va de l'avant [...] Il n'a pas été éjecté de nos prévisions : il est là ».
Alors que ces propos raviveront la flamme des plus impatients, force est de constater que les promesses s'enchaînent au sujet de ce volet qui n'est, pour l'instant, pas attendu avant 2009 au plus tôt.