Au moment où Austin Powers est arrivé dans les salles obscures en 1997, c'est Take Two Interactive qui était le détenteur des droits d'exploitation de la franchise en jeu vidéo.
Nous avons eu droit à quelques jeux sortis sur GameBoy Color au début des années 2000 ainsi qu'un jeu de flipper sur PlayStation en 2002, et il semblerait que l'éditeur envisageait également d'adapter la franchise à la sauce Mario Kart avec le jeu Austin Powers : Mojo Rally.
Ce titre était apparemment prévu pour débarquer exclusivement sur la Dreamcast de Sega. Il était développé par Climax Group mais a été très vite annulé pour des raisons inconnues.
Mais il existe toujours certaines images conceptuelles sur la toile où nous pouvons voir évidemment Austin Powers, mais aussi le Docteur Denfer et son Mini-moi, Numéro 2, Gras Double ou encore Frau Farbissina.
Comme si nous n'avions pas eu assez de reports depuis ces dernières semaines entre Batman : Arkham Knight, Quantum Break, Uncharted 4 : A Thief's End et le prochain opus de The Legend Of Zelda, il se pourrait bien que Dead Island 2 soit le prochain titre qui verra sa date de sortie repoussée.
Le jeu de Yager était initialement programmé pour débarquer dans le courant de ce printemps, sans plus de précisions. Mais selon des sources proches du projet qui ont contacté nos confrères de Eurogamer, Dead Island 2 est maintenant programmé pour sortir à la fin de l'été dans le courant du mois de Septembre.
Si c'est exact, Deep Silver ne tardera probablement pas à communiquer à ce sujet dans les prochains jours.
Depuis pas mal de temps maintenant, nous savions que Crytek n'était pas dans la plus confortable des situations financières, et il laissait entendre dernièrement être sur une grosse affaire qui le sortirait de ses problèmes financiers.
Nous en savons désormais peut être davantage concernant cette fameuse affaire selon des sources de Kotaku, et d'après ce qui a été dit, c'est le géant américain Amazon qui est venu en aide à Crytek en passant un gros partenariat.
Ce contrat donnerait accès à Amazon à l'ensemble des données technologiques de Crytek avec notamment l'utilisation du Cry Engine. Le montant de ce contrat serait de 50 millions de dollars et les millions de dollars de ce contrat suffiraient à Crytek pour sortir de la mauvaise passe dans laquelle ils sont depuis plusieurs mois où ils n'ont pas été en mesure de payer leurs employés et ont été contraints de suspendre certains projets.
Les projets de Amazon avec les technologies de Crytek ne sont pas encore tout à fait clairs, mais cela montre néanmoins que le géant américain souhaite bien s'intégrer dans le domaine du jeu vidéo en ayant notamment fait dernièrement l'acquisition de Twitch, Double Helix Games (Killer Instinct / Xbox One) et le développement de certains projets hardware avec des consoles Android.
En attendant que les choses soient confirmées par Crytek ou Amazon, ceci reste à prendre avec des pincettes.
Il se montre plutôt discret depuis ces derniers mois, mais que les fans se rassurent, Mighty N°9 est toujours vivant et son développement suit son cours. D'ailleurs il nous fait le plaisir de revenir aujourd'hui dans l'actualité en s'illustrant avec une nouvelle vidéo de gameplay tirée de la version Xbox One du titre.
Pour ce qui est de la disponibilité, les développeurs de Comcept ont laissé entendre que le jeu pourrait être lancé dans le courant du printemps 2015, mais le studio communiquera ultérieurement les détails.
Ce successeur spirituel à la série des Megaman est attendu sur PC Windows, Mac OS, Linux, Nintendo 3DS, Nintendo Wii U, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox 360 et Xbox One.
Raven Blade est un Action RPG développé par Retro Studios dont le développement a débuté en 1999, peu de temps après la création du studio et il fait parti de ces projets qui ont été annulés afin que les efforts soient concentrés sur le développement de Metroid Prime.
Peu de choses sont connues au sujet de l'intrigue si ce n'est que le jeu nous mettait aux commandes d'un chevalier possédant la Raven Blade dans un monde mélangeant plusieurs univers allant de l'Empire Romain à des choses plus contemporaines, tout en ayant la possibilité de rencontrer une flopée de créatures hybrides, des dragons etc...
Le titre est officialisé à l'occasion de l'E3 en Mai 2001 mais a été annulé un mois plus tard. Nintendo estimait que le travail n'allait pas assez vite et les développeurs rencontraient aussi quelques problèmes en interne sur la conception du système de combat qui n'évoluait pas depuis le début du développement du titre.
Nintendo avait alors donné un délai à Retro Studios pour qu'ils remédient à ces problèmes de conception qui était fixé à Juin 2001, autrement le projet serait annulé, et c'est ce qui est arrivé malheureusement. La firme de Kyoto confirme l'annulation de Raven Blade en Juillet 2001 avec le licenciement de 26 membres du personnel de Retro Studios. Les effectifs restants ont été transférés avec les employés travaillant sur le développement de Metroid Prime.
C'est alors que le studio et Nintendo annoncent que leur priorité est maintenant sur la nouvelle aventure de la chasseuse de primes Samus Aran.
Il est toujours possible de voir certaines vidéos et images de Raven Blade sur la toile et vous pouvez les découvrir ci-dessous.