David Cage était présent à l'E3 où il a également pu s'entretenir avec Geoff Keighley afin de partager de nouvelles informations suite à la diffusion du nouveau trailer de Detroit : Become Human.
Contrairement au tout premier trailer du jeu qui a mis l'accent sur le personnage de l'androide Kara, le trailer diffusé durant la conférence Sony nous a présenté un nouveau personnage : Connor. C'est un négociateur qui s'occupe de traquer les androides qui ne respectent plus les protocoles avec lesquels ils ont été programmés.
Avec Detroit : Become Human, David Cage souhaite faire de son jeu un thriller néo-noir (entendre par la, très fortement inspiré des films de détectives). Il racontera comment les androides ont privé les humains de leurs emplois et comment certains d'entre eux ont commencé à éprouver des sentiments qu'ils ne sont pas censés ressentir.
Si vous avez été inquiété par la non présence du personnage de Kara dans ce qui a été diffusé à l'E3 et bien rassurez vous. En effet, à l'instar de certains jeux Quantic Dream tels que Heavy Rain, Detroit : Become Human mettra en avant plusieurs personnages. Chacun aura ses propres points de vues dont l'histoire évoluera en parallèle avec les autres personnages.
Le but n'est pas de faire un jeu avec plusieurs personnages qui mèneront à des fins différentes, mais de faire vivre une aventure différente pour chaque personnage.
Si vous êtes habitué aux jeux Quantic Dream, vous ne devrez pas être trop dépaysé puisque le jeu empruntera un gameplay "très habituel" selon les dires de David Cage. Mais Detroit : Become Human devrait néanmoins proposer davantage d'interactivité, aussi bien avec l'environnement que les personnages, et bien sur davantage de choix qui auront un impact sur le déroulement de l'intrigue.
Detroit : Become Human est annoncé sur PlayStation 4, mais pour le moment, sa date de sortie est indéterminée.
Comme le suggéraient les dernières fuites et rumeurs, Sony travaille bien sur son adaptation de Spiderman sur PlayStation 4, et c'est un partenaire de longue date qui sera en charge de mener à bien ce projet puisqu'il s'agit de Insomniac Games, responsable de la série Ratchet & Clank.
A l'occasion d'un entretien accordé à Geoff Keighley, le directeur artistique du jeu Bryan Intihar a bien voulu donner quelques détails sur ce que nous pouvons attendre de cette adaptation.
Spidermanest développé dans le secret depuis un petit moment et s'il s'agit du plus gros projet que Insomniac Games ait eu à développer à ce jour et également du projet le plus ambitieux réalisé pour le compte de Marvel. A noter également que pour le moment, le titre du jeu est temporaire.
Concernant l'univers, il s'agit d'une création originale dont Insomniac Games s'est inspiré de plusieurs univers (aussi bien des films que des comics) pour réaliser cette vision de Spydey. Les développeurs souhaitent tout de même retranscrire fidèlement ce que nous connaissons de cet univers et des traits de caractère du personnage. Mais ils se permettent néanmoins de prendre quelques libertés et nous avons pu voir l'une d'elles avec le trailer diffusé lors de la conférence Sony. En effet, le costume représente une des libertés prises par les développeurs.
Spiderman sera bien un jeu en monde ouvert qui nous permettra de voir différentes facettes du personnage : aussi bien ce qu'il est une fois en costume, mais aussi sur ce qu'il est en tant que Peter Parker.
Pas de date de sortie pour le moment, mais le jeu est confirmé comme étant une exclusivité PlayStation 4.
Parce qu'il n'y a pas que l'E3 dans la vie, intéressons nous un peu à ce qui va nous attendre d'ici la fin de l'année en terme d'événements.
Geoff Keighley nous annonce donc que la cérémonie des Game Awards reviendra cette année. Pas encore de détails n'ont été donnés concernant où se déroulera cette édition 2016, mais l'intéressé donne dores et déjà rendez-vous le 1er Décembre 2016.
Les détails supplémentaires devraient arriver dans le courant de l'été.
Malgré une édition 2014 qui a réservé quelques bonnes surprises, l'édition 2015 s'est révélée plutôt décevante à ce niveau la. Espérons que pour cette année, le niveau sera un peu relevé avec pourquoi pas un retour à ce qui faisait le charme des Video Game Awards.
Annoncé à l'occasion de la GamesCom 2015, Halo Wars 2 avait plus ou moins disparu de nos radars depuis ce moment la.
En cette période pré-E3, alors que nous attentions à voir le jeu pendant la conférence Microsoft, les premières images ont fuité sur la toile.
Pour rappel, contrairement au premier opus sorti sur Xbox 360 qui était développé par Ensemble Studios qui a fermé ses portes après la sortie du titre en 2009, ce nouvel opus marque la collaboration entre Microsoft et Sega puisque 343 Industries et Creative Assembly (Total War, Alien Isolation) travaillent main dans la main pour mener à bien ce projet.
Halo Wars 2 devrait arriver dans le courant de l'automne sur PC et Xbox One. Une beta ouverte sera également lancée à partir du 13 Juin 2016.
Le studio français Spiders profite de cette période pré-E3 pour dévoiler davantage son projet en cours : The Technomancer, jeu qui s'illustre aujourd'hui avec un nouveau trailer.
Spyders s'était dernièrement fait connaitre en ayant développé le sympathique mais imparfait Bound By Flame ou encore Mars War Logs. A noter d'ailleurs que ce dernier et The Technomancer partagent le même univers.. En tout cas, le jeu nous mettra dans la peau d'un certain Zach, un apprenti Technomant. Reniés par les humains vivants sur Mars, ces êtres guerriers ont été contraints de vivre cachés afin de maitriser leurs pouvoirs éléctriques.
Pour rappel, The Technomancer est attendu pour le 28 Juin 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.