Il y a peu, Sega annonçait l'arrivée prochaine de Sonic Mania Plus, aussi bien en boite qu'en dématérialisé, qui s'avère être une version plus complète du titre sorti pendant l'été 2017 avec du contenu supplémentaire : nouveaux personnages jouables, nouveaux modes de jeux etc...
Une question restait cependant un suspens depuis l'annonce de cette nouvelle édition : qu'en est il des premiers acheteurs qui souhaitent profiter de ce contenu supplémentaire ? Le contenu sera offert ou payant ?
Et bien malheureusement il semblerait qu'avec Sega, rien ne soit gratuit vraiment puisque la firme au hérisson plus a fait quelques précisions à la demande de Seganerds par email, et Sega a donc répondu la chose suivante :
"Pour tous les joueurs qui ont acheté la version d'origine dématérialisée de Sonic Mania sur PC et consoles, un pack de DLC Encore sera disponible à la vente pour accéder aux nouvelles fonctionnalités. Nous communiquerons plus de détails à une date ultérieure"
Pour rappel, Sonic Mania Plus sortira dans le courant de l'été sur PC et consoles.
Malgré une attente presque désespérée de voir arriver l'annonce de Half Life 3, les différentes communautés de fans de la franchise se montrent toujours aussi active sur la toile et nombreux sont ceux à partager leurs différentes créations.
Si l'un des mods les plus connus réalisés autour de la franchise est Black Mesa, un remake du premier opus de Half Life fait avec le Source Engine de 2007 utilisé dans Half Life 2, certains ont décidé de voir les choses avec un peu plus d'ambition.
Effectivement, un certain SilverTM, accompagné d'une petite équipe de développeurs amateurs, a donc décidé de mettre en chantier un nouveau remake du premier opus de Half Life, mais qui utilisera cette fois ci des technologies plus actuelles puisque ce remake tourne sous l'Unreal Engine 4.
L'équipe de développement a annoncé que le premier chapitre de ce remake sera prochainement mis en ligne, mais pour patienter, elle nous propose de découvrir une première galerie d'image ainsi qu'une petite vidéo afin d'avoir un aperçu de ce que nous pouvons attendre.
Après avoir annoncé l'arrivée de Yakuza Kiwami 2 en Occident qui se fera à la fin de l'été 2018, le récent événement dédié à la franchise, qui s'est récemment déroulé en Californie, a également été l'occasion d'avoir quelques informations autour de la série.
A sa sortie, Yakuza Zero a été une grande surprise, il a été un succès à la fois critique et commercial, et c'est aussi l'opus qui a apporté une certaine forme de réconciliation avec l'Occident. Et c'est aussi un opus qui est cher aux développeurs, à tel point que Daisuke Sato, producteur de la franchise, a confié que l'équipe envisage sérieusement un Yakuza "0-2" qui ferait suite à Zéro mais qui serait toujours avant le premier opus chronologiquement.
Simple idée ? Simple envie ? Ou est ce qu'il y a réellement quelque chose qui se trame derrière ces paroles ? Nous n'en saurons pas plus. Daisuke Sato n'a pas voulu confirmé si il s'agit d'un projet actuellement en préparation chez Sega.
Officiellement, les équipes de développement travaillent actuellement sur Shin Yakuza, nouvel opus de la franchise qui a été confirmé il y a quelques temps maintenant. Ce nouvel épisode marquera un nouveau départ pour la franchise puisque notre bon vieux Kazuma Kiryu laissera sa place à un nouveau protagoniste nommé Ichiban Kasuga qui aura un caractère très différent, voire très opposé.
La où Kiryu avait déjà du vécu, des amis, une certaine place dans la hiérarchie des Yakuza... Ichiban Kasuga n'a vraiment rien pour lui, et les développeurs souhaitent que ce "rien" soit vraiment le point de départ de son aventure.
Cet opus se déroulera chronologiquement après Yakuza 6. Daisuke Sato n'a pas donné davantage d'informations si ce n'est qu'il ne sera pas impossible de revoir des personnages déjà rencontrés dans les précédents opus.
Alors que les yeux des fans ont actuellement les yeux tournés vers Yakuza 6 qui débarquera très prochainement chez nous sur PlayStation 4, les choses étaient encore un peu floues concernant l'arrivée en Occident de Yakuza Kiwami 2, le remake du deuxième opus sorti il y a quelques semaines chez nos amis japonais.
Et bien que les fans se rassurent puisque Yakuza Kiwami 2 est bel et bien prévu pour débarquer dans nos contrées, et ce dès cette année, puisque Sega annonce une disponibilité pour le 28 Août 2018en Europe et aux Etats-Unis. Et pour l'occasion, la firme au hérisson bleu nous offre aussi un petit trailer !
Alors que les gars de CD Projekt RED se montrent un peu plus bavards ces derniers jours avec notamment l'annonce du partenariat avec Bandai Namco afin d'intégrer le sorceleur Geralt de Riv dans Soul Calibur VI, il semblerait que le studio ait d'autres choses de prévues pour les mois à venir.
En effet, si certains s'attendent à une présence à l'E3 2018 en vue de communiquer plus concrètement sur Cyberpunk 2077, il semblerait que le studio polonais souhaite aussi profiter de la GamesCom 2018.
CD Projekt RED a confirmé sa présence aujourd'hui au célèbre salon européen qui se tiendra du 21 au 25 Août 2018. Le studio n'a pas annoncé davantage de détails sur le but de sa présence.
Mais nul doute qu'ils seront attendus au tournant avec cette annonce avec un véritable début de communication pour Cyberpunk 2077. Mais rappelons que CD Projekt RED avait annoncé qu'en plus de ce jeu, un autre projet est également en développement en parallèle, mais le studio n'a pas communiqué la moindre information concernant celui la.