Dans
Parappa The Rapper, vous incarnez un jeune chien n’ayant pas une grande confiance en lui et qui tente de trouver l’amour auprès d’une fille ressemblant à une fleur se nommant
Sunny Funny, et pour se faire, il cherchera la reconnaissance dans le hip-hop en prenant différentes leçons auprès de différents professeurs :
un maitre de kung-fu qui a une tête d’oignon, prendre des leçons de conduite auprès d’un caribou (celui qui a pensé « tabarnak », il sort !), ou encore apprendre la cuisine avec une poule.
Le jeu est devenu culte d’une certaine manière, en développant une certaine popularité au fil des années, et probablement
parce qu’il est un des premiers jeux du genre à connaitre le succès auprès du grand public, mais aussi parce qu’il a été l’un des pionniers sur ce que sont les jeux de rythme.
Le titre est en sorti en
1996 au Japon sur la
PlayStation, première du nom, et il a quasiment fallu attendre un an plus tard pour le voir débarquer chez nous, en
Septembre 1997 plus précisément… Comment se portait la France musicalement à cette époque-là ? Besoin d’une piqure de rappel ?
Et bien en 1997, le phénomène des Boys Band commençait à prendre son ampleur en France avec la naissance de nombreux groupes francophones
entre les 2Be3, Alliage, G-Squad, Poetic Lovers etc… Et afin d’assurer la promotion de
Parappa The Rapper, les chargés de communication de Sony ont donc décidé de surfer sur ce phénomène qui connaissait un énorme succès en développant une publicité dont beaucoup d’entre vous doivent encore se souvenir.
En tout cas, en ce qui me concerne, elle a longtemps hanté mon esprit avec el famoso :
"Croix croix carré, rond rond rond et triangle, carré et triaaaaaaaangle...."
Au moment même ou j'ai cliqué sur l'article, j'avais dans l'idée de poster le refrain de la pub en com'
Une belle parodie du phénomène heureusement oublié des boys band (en France, pas en Asie...) :')
Il faut des jeux aussi conceptuels que Parappa the Rapper sur nos consoles, y compris nos consoles modernes ultra HD 4K méga teraflops de la mort qui tue la bite.