Dès cette semaine,
les possesseurs de Xbox One peuvent profiter des joies d'une nouvelle interface, ainsi que de la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360. Si vous ne l'avez pas encore découvert, sachez que cette nouvelle fonctionnalité comprend un bonus des plus appréciables.
Lorsque les premiers détails officiels ont été communiqués il y a deux ans,
la Xbox One a été annoncée comme étant region free, c'est à dire que vous pouvez profiter des joies de l'import et jouer à des jeux sur votre console quelle que soit leur provenance (Japon, Etats-Unis, Europe...). Ce n'était pas le cas de sa grande soeur la
Xbox 360, pour jouer par exemple à un jeu américain, il fallait posséder une console américaine, et seulement quelques jeux étaient programmés sans contrainte de zones.
Avec
l'arrivée de la rétrocompatibilité Xbox 360 sur Xbox One, la question de la contrainte de zone est un sujet qui est revenu sur certains forums, et autant dire qu'il a été agréable de découvrir que
la Xbox One est capable de reconnaitre des jeux Xbox 360 venant des différentes régions du monde.
Nous devons cette découverte à nos confrères de
Xboxachievements qui ont procédé à quelques essais sur une console américaine. Ces essais ont été concluants avec 5 jeux :
- Borderlands (version japonaise)
- Gears Of War 2 (version japonaise)
- Just Cause 2 (version japonaise)
- Rainbow Six Vegas 2 (version allemande)
- Wolfenstein 3D (version européenne)
Comme vous le savez,
la liste des jeux Xbox 360 retrocompatibles sur Xbox One compte actuellement 104 jeux, mais c'est une liste qui est vouée à s'allonger sur la durée, et il est fort probable que d'autres jeux viendront s'ajouter aux cinq cités ci-dessus.