C'est donc en ce Vendredi 7 Novembre 2014 que
Bioware célèbre
sa nouvelle édition annuelle du N7 Day dédiée à l'univers de Mass Effect.
Les développeurs organiseront une table ronde pour parler de la franchise où nous pouvons éventuellement nous attendre à avoir quelques nouvelles informations au sujet du mystérieux mais néanmoins très attendu nouvel opus de la série, et peut être quelques surprises qui sait.
D'ailleurs
Bioware a annoncé il y a quelques minutes une nouvelle concernant le prochain opus avec l'arrivée dans la team de l'écrivain
Chris Schlerf qui en sera le scénariste principal. Si ce nom ne vous dit rien, et bien sachez que le monsieur travaillait avant avec les gars de
343 Industries en étant en charge de
l'écriture du scénario d'un certain Halo 4.
Source : http://www.polygon.com/2014/11/7/7173871/new-mass-effect-halo-4
Cette table ronde sera retransmise en direct sur
Twitch et vous pourrez suivre l'événement ci-dessous
à partir de 19h.
[video]http://www.twitch.tv/bioware[/video]
Quelques infos viennent de tomber :
- Mike Gamble, un nom bien connu pour les fans de la série qui revient à la production avec aussi Fabrice Condominas, qui a notamment travaillé sur la partie multijoueurs de Mass Effect 3 et le DLC Omega
- Joel MacMillan qui sera en charge de la direction artistique qui a notamment travaillé sur Jade Empire en 2004.
- Ian Frazier à la conception et connu pour ses travaux sur les Royaumes d'Alamur : Reckonning.
- Chris Wynn comme directeur du jeu et qui a été producteur de Gears Of War chez Epic Games.
Des détails en ce qui concerne l'histoire de ce prochain Mass Effect ont aussi été communiqués.
Si le premier Mass Effect a introduit le personnage de Shepard comme un héros et que c'est à partir de la que vous avez été appelé, le prochain Mass Effect sera surtout centré sur le voyage d'un héros et sur comment devenir une légende et ce qu'il faut faire pour y parvenir.
L'un des défis des développeurs de Bioware consiste à créer un nouveau héros qui pourrait représenter une sorte d'héritage pour le Commandant Shepard.
Les développeurs ont aussi une nouvelle fois souligné que ce nouvel opus ne sera pas un Mass Effect 4 et souhaitent aller plus loin que ce qui a été fait auparavant avec la série en matière d'exploration.
Voici également des artworks publiés par les développeurs durant le live :