Il y a de cela quelques temps, les développeurs de Double Helix Games(Strider, Killer Instinct) travaillaient sur une adaptation de Justice League pour la Xbox 360 qui n'a finalement jamais vu le jour.
Quelques leaks viennent de faire leur apparition sur la toile avec des images et une vidéo où nous pouvons notamment voir qu'il s'agissait d'un jeu de combat.
En terme de gameplay, Double Helix a fait quelque chose d'assez différent comparé à ce qu'ils ont fait avec Killer Instinct sur Xbox One par exemple, et ce projet se rapproche plutôt d'un Power Stone de par le fait de pouvoir se déplacer librement dans l'arène de combat.
The Legend Of Zelda : Majora's Mask 3D a manifestement eu l'occasion de se faire un peu remarquer durant ces dernières heures à l'occasion de la PAX South 2015 qui se déroule actuellement à San Antonio.
Le jeu se dévoile maintenant par le biais d'une nouvelle vidéo de gameplay dans laquelle nous pouvons voir Link entrain d'affronter le premier boss du jeu. Donc si vous faites parti des joueurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir ce titre lors de sa première sortie sur Nintendo 64, et que vous souhaitez garder la surprise, ne regardez pas cette vidéo.
Pour rappel, The Legend Of Zelda : Majora's Mask 3D est attendu pour le 13 Février 2015 sur Nintendo 3DS.
Cela fait maintenant quelques semaines que des rumeurs apparaissent sur la toile en parlant du prochain opus de la série Call Of Duty qui débarquera d'ici la fin de l'année.
Certains leaks (bien qu'il y a des doutes sur leur authenticité) suggéraient que le prochain opus de la série serait un retour dans un contexte historique avec un World At War 2, mais cela ne devrait pas être le cas selon le célèbre insider Shinobi602.
L'intéressé a déclaré qu'il n'y a rien de tel qui soit en préparation chez Treyarch, et a même donné un petit indice sur ce que devrait être le prochain Call Of Duty en nous disant de nous rappeler sur quels autres jeux à travailler Treyarch.
Si ce n'est pas World At War 2, alors un nouveau Black Ops ?
En dehors de Tearaway Unfolded, les développeurs de Media Molecule ont visiblement d'autres projets à en juger les offres d'emploi postées par le studio depuis plusieurs, et visiblement l'un de ces projets est en développement depuis un bon petit moment : un peu plus de 4 ans, depuis la fin du développement de LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3.
Nous devons cette découverte à Spaff, l'ancien community manager de Media Molecule, qui a récemment quitté le studio anglais avec un message d'adieu où nous pouvons notamment voir ce passage :
"Cette année sera un grand pas pour les fans de Media Molecule (et je suis l'un d'entre vous maintenant !). Tearaway arrive sur PlayStation 4 et il semble magnifique. Vous allez également en savoir d'avantage sur le projet sur lequel nous travaillons depuis que nous avons fini LittleBigPlanet 2. Je pense que vous allez l'aimer."
On se demande bien quelle sera ce fameux projet en tout cas. On rappellera que le directeur créatif de Media Molecule a déclaré il y a quelques jours qu'un nouveau projet sera dévoilé cette année. Reste à savoir pour quel événement : GDC, E3, GamesCom etc...
Se pourrait-il que ce fameux projet ait un lien avec la fameuse présentation faite par le studio lors de la présentation de la PlayStation 4 ? Petite vidéo de rappel :
Il est plutôt rare de voir dans quelles conditions travaillent les développeurs à l'origine des jeux Metal Gear Solid et Zone Of the Enders.
Si nous avons pu découvrir les bureaux de Kojima Productions Los Angeles où Metal Gear Online est en développement dans le courant de l'année 2014, voir les bureaux japonais du studio n'est pas courant, et nous avons pu en avoir un aperçu lors du dernier épisode du Kojima Station.
En effet, le producteur Ken Imaizumi et la présentatrice de l'émission Mutsumi Kobayashi nous ont proposé de faire un petit tour des locaux japonais où nous pouvons voir les développeurs au travail sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain(en observant bien, nous pouvons même en voir un entrain de travailler sur le modèle 3D de Quiet).
Et nous pouvons surtout voir que les développeurs ne travaillent pas dans une petite architecture.
Voici quelques images et l'épisode du Kojima Station plus bas qui commence justement par cela :