Les chiffres de novembre aux US sont tombés et ne sont vraiment pas bons pour la grosse console noire. Avec 378000 exemplaires vendus, elle s'est vendu plus de deux fois moins que la 360 (836000) et plus de 5 fois moins que la Wii (2040000).
Plus inquiétant, les mauvaises ventes de LittleBigPlanet se confirment : le jeu de Media Molecule ne s'est vendu qu'à 141000 exemplaires malgré l'énorme campagne marketing. Le Playstation Home a été lancé dans la plus grande discrétion. Il faut dire que son intérêt est fortement limité et pour couronner le tout, un pirate aurait réussi à hacker ce Second Life-like.
Le coup de grâce vient de CNN Money qui qualifie la console de "bateau qui coule" en invoquant les raisons que tout le monde connaît (pénétration très faible du Blu-Ray, manque de grosses exclu, prix de la console). Heureusement pour Sony que les ventes de la PSP se maintiennent notamment au Japon (mais pas celles des jeux) et que la PS2 continue de bien se vendre.
South Park sera disponible dès l’an prochain en Blu-Ray Disc outre-atlantique. Paramount éditera en effet l’intégralité de la douzième saison de la série américaine.
Le Blu-Ray Disc sera disponible dès le 10 mars prochain. On y retrouvera un transfert 1080p accompagné d’une piste en Dolby TrueHD 5.1. Notons que l’édition DVD sortira le même jour sur ce marché.
Quelques bonus seront disponibles :
- A Day-by-Day Making of South Park,
- The Sixth Day
- The Making of "Major Boobage".
Cette édition sera la première pour South Park sur le marché de la haute définition. Trois disques Blu-Ray, 14 épisodes et un total de 308 minutes de show feront partie de ce coffret.
Phantasy Star Online est sûrement un des premiers MMORPG à être arrivé dans le monde du jeu vidéo.
Il a été créé par la Sonic Team et par Yuji Naka pour arriver sur la Dreamcast en fin 2000 au Japon et peu de temps après dans le reste du monde.
A l'époque, le jeu a été très bien accueilli par la presse ainsi que par les joueurs et a connu également un véritable succès commercial au point qu'en 2001, il est récompensé en recevant le titre de "Meilleur Jeu Dreamcast de l'année" et "Meilleure Bande-son".
Le titre a également reçu des récompenses par la presse, notamment grâce à son système de communication novateur.
Le jeu a été réédité sur GameCube en 2003 à travers un jeu regroupant Phantasy Star Online et Phantasy Star Online Ver.2 sous le nom Phantasy Star Online Episode I&II Plus
Voici la bande annonce datant de presque 9 ans déjà :
En bonus, l'intro du jeu avec une musique inoubliable pour les fans de la Dreamcast :
On manque d’informations sur le sujet, mais les Japonais ont semble-t-il inventé une table robotique utilisée pour servir les clients. Elle est probablement commandée à distance, mais l’idée d’une version autonome est plutôt séduisante.
Ce ne sont pas les entreprises travaillant sur les robots esclaves qui manquent, mais cette version simplifiée en forme de “pendule inversé” qui se maintient en équilibre est parfaitement pertinent. C’est vrai, pourquoi créer un robot humanoïde compliqué alors que nous avons seulement besoin d’un plateau pour nous ravitailler périodiquement?
Peut-être allons-nous un peu vite en besogne, mais il est probable qu’un jour la science robotique sera suffisamment avancée pour réussir l’exploit de nous fabriquer un robot capable de nous amener une bière jusqu’à notre canapé. [Robot Watch via BotJunkie]
Comme beaucoup d'éditeurs de jeux vidéos, Electronic Arts a pris de plein fouet la réalité d'une économie en déclin et se voit obligée de faire des coupes franches dans ses dépenses. Une rumeur laisse entendre que la division Black Box d'EA pourrait être fermée, signant ainsi l'arrêt de mort de la série des Need For Speed.
En effet, il vient d'être rapporté que EA a décidé d'abandonner la construction de son nouveau studio de développement à Vancouver, principalement à cause du faible nombre de ventes de cette fin d'année 2008 et du déclin de l'économie mondiale. Need For Speed Undercover n'a même pas atteint le top 20 des ventes, montrant ainsi le peu d'intérêt porté par le public. Il a même été entendu que le développement des prochains NFS a été annulé.
"Les temps sont durs et pleins d'incertitude pour notre industrie. Mais nous continuons à être fermement implantés à Vancouver" a déclaré le porte-parole d'EA Colin MacRae.
Il a également évoqué des suppressions d'emplois sans rentrer dans le détail. A cette heure, l'information n'est pas confirmée à 100% par EA.