Voici une Information concernant le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild :
Le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild a récemment célébré son deuxième anniversaire. Bien que deux ans se soient écoulés depuis que le jeu a été lancé au Japon et dans d’autres parties du monde, il se vend toujours très bien.
Famitsu estime que le jeu s'est vendu à près de 1,3 million d'exemplaires sur Nintendo Switch au Japon. En outre, le jeu figure depuis son lancement dans le top 20 des titres les plus vendus de Famitsu. C’est très impressionnant pour un jeu de cette Saga sur ce marché…
Source :
https://nintendosoup.com/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-is-still-one-of-the-top-20-bestsellers-weekly-in-japan-for-2-consecutive-years/

tags :
Qui a aimé ?
samlokal,
link1983,
narustorm,
zabuza,
aym,
floflo,
raoh38,
kamina,
renton,
kiribati,
kali
publié le 05/03/2019 à 12:55 par
link49
Je pense que c'est la direction qu'a prit cet opus qui a enthousiasmé le marché japonais.
Pour être plus clair, je parle ici d'échelle de progression libre, Breath of the Wild, c'est un peu comme un sandwich que tu achètes et compose toi-même ; tu joues donc selon tes envies.
C'est le meilleur jeux video auxquels j'ai pu jouer.
Avec le déma et la version Wii U, il doit être facile à 1,6-7 million.
Et tout ça sans la moindre baisse de prix et sans bundle.
Déjà les villages et lieux de vie sont peu nombreux. Je pense que tout le monde voudrait plus de vrais donjons (les gros), car il y a trop de petits trucs qui se ressemblent. Après ils ont déjà la base donc je m'inquiète pas du suivant en open world.
C'est le jeu nintendo qui m'a fait acheter une console nintendo (j'avais vite fait eu la wii u mais voila) depuis la gameboy alors c'est dire.
Donc oui, pas étonnant de les voir revenir sur la licence.
Zelda SS n'a pas marché, du coup remise en question et prise de risque en mode couilles sur la table.
Boycott des prochains Pokemon jusqu'à ce qu'il se sortent les doigts et vous l'aurez votre avancée graphique voire ouverture de level design.
Bref vive les jeux solo et longue vie a Zelda bordel
Amplement mérité !
On peut le dire franchement: au japon, TLOZ n'est pas aussi populaire!
De nombreuses séries (Yakuza, Metal Gear, Resident Evil,...) ont très souvent réalisés de meilleurs ventes que Zelda.
Aujourd'hui, en plus d'être dans le top depuis sa sortie, BotW se paie le luxe de faire mieux qu'un Final Fantasy (ce qui n'est jamais arrivé!), mais se vend bien mieux que d'autres séries très populaires! Il n'y a que DQ et MH (sur PS4) qui ont réussis à rester bien devant (eux, ce sont des phénomènes!).
Bref, c'es cool que le travail d'Aonuma à été récompensé de la sorte au japon.
Pour être honnête, je craignais de voir au japon que 1, 2 Switch! se vende mieux que Zelda (et je le voyais s'arrêter à 300/400k exemplaires maximum!)
Nintendo, comme d'habitude, qui redéfini le jeu vidéo et BoTW qui est clairement devenu un modèle à suivre.
Ce jeu montre le chemin à suivre pour la prochaine génération du très grand Nintendo.
GTA c'est encore plus impressionnant oui. Cependant on peut dire que le jeu a bénéficier d'un second souffle avec les arrivées des versions PC, puis Next-gen avec en plus un suivi quasi irréprochable sur son multijoueur. Ajoutons à cela qu'il s'agit d'un jeu multi-plateforme et que est de loin plus puissante que Zelda depuis pas mal de temps.
L'article est surtout là pour souligner la performance de Botw compte tenu de l'historique de la saga, comme l'a dit Link49 : "C’est très impressionnant pour un jeu de cette Saga sur ce marché"
Dans tous les cas, c'est impressionnant que ce soit pour une exclusivité d'un côté et un jeu multi de l'autre.
k1fry Gta 5 a étais brader, mainte fois... Zelda, hormis des petites baisses d'une dizaine d'euro selon l' enseignes ai toujours la...
Par contre, oui, s'ils nous font Metroïd : Breath of the Space, je suis partant.
Vivement la suite
Et je trouve que le prétexte d'un monde post apocalyptique ça va deux minutes mais on passe que dans des ruines, quand on aurait pu avoir 40 villages dans le jeu.
Moi je parle surtout de la cohérence du jeu avec c'est multiple moteur physique.
Zelda a techniquement rassuré la clientèle de l'époque N64 GG, et le resulta de tres bonne vente pour mettre en orbite la switch. le reboot de Metroid et la conséquence de ce critères de qualité Nintendo est conscient de l'attente des joueurs derrière ce jeux et le bad buzz est devenues tres préjudiciable avec les réseaux sociaux plus qu'un gros investissement.
C'est un Zelda, c'est un jeu d'action-puzzle, pas un jeu basé entièrement sur un scénario.
Aucun fan sérieux de la série ne s'attendait à un scénario extraordinaire, le scénario ne sert que de toile de fond à l'aventure, à l'expérience.
C'est comme de critiquer Tetris pour son manque de scénario, si je caricature à l’extrême.
musical
Le jeu dispose d'une bande son, ils ont fait un choix sur celle-ci qui se comprend complètement dans le concept global du jeu. Ils auraient pu faire une bande son à la XC2, cela n'aurait pas été un problème, mais c'est au contraire un choix.
de donjons
Le concept du jeu est d'être "au milieu de l'immensité", d'ou le titre du jeu. Le problème des gros donjon de Zelda, c'est qu'ils coupent le joueur du reste du monde, tu as donc une coupure entre l'immensité et le donjon, qui est lui même plus réduit. Tu as ainsi une coupure de 2-3h de jeu qui se passeront en dehors de ce qui fait l'attrait principal du jeu, ce monde ouvert avec sa faune et sa flore.
C'est encore une fois un choix et c'est un bon choix, même s'il existe peut être des astuces pour essayer au mieux de lier les deux, mais ça reste très difficile.
Pour ceux qui ont fini le jeu, on s'en rend parfaitement compte dans le dernier donjon ou justement l'on est coupé pendant des heures et des heures du reste du monde.
de boss
Ce n'est pas un BTA...
de variété d'ennemi
La grande difficulté du jeu étant que chaque ennemi est modélisé en 3D complète et sont très différents. Créer ne serait-ce qu'une sorte de bestiaire de plus rajoute énormément de travail.
Beaucoup de jeux trichent lamentablement, le pire exemple étant par exemple XC2, il possède un bestiaire très large mais ou les ennemi sont finalement très similaire, ne sont que des variations sur un même thème, sans grande différence et spécificité.
En gros, tu as peut être 10 vrai sorte d'ennemi et ensuite des variations de ceux-ci.
De plus, BoTW inclue une faune et une flore énorme, qui représente aussi beaucoup de travail, ce qui par exemple est complètement absent de XC2.
Et je trouve que le prétexte d'un monde post apocalyptique ça va deux minutes mais on passe que dans des ruines, quand on aurait pu avoir 40 villages dans le jeu.
Tu es complètement passé à côté du jeu et cela explique pourquoi tu ne le trouve pas si extraordinaire, ce qui est dommage.
Le concept du jeu, c'est d'être au milieu de l'immensité. On sort d'une grotte, on est au milieu de la nature, avec sa faune, sa flore, ses quelques ennemis. Lorsque l'on doit rejoindre le premier village, on a se sentiment unique et inédit dans un jeu d'être perdu et de chercher son chemin, la carte n'est pas affiché automatiquement et les points d'intérêts non plus.
On est perdu dans l'immensité.
C'est le concept du jeu et si vous êtes complètement passé à côté de ça, vous êtes passé à côté du jeu et de ce qui en fait son génie et c'est vraiment dommage pour vous car vous avez manqué l'une des très rare seule vrai expérience novatrice vidéo ludique de cette décennie.
Et finalement, tous les reproches que tu fais au jeu montre que tu es juste passé à côté. L'absence de gigantesque donjon est volontaire pour ne pas couper l'aventure et l'exploration, la musique se fait discrète pour ne pas faire d'ombre au reste de l'expérience, le bestiaire est bien marqué, bien tranché entre les espèces et surtout est renforcé par cette faune et cette flore que l'on ne trouve pas dans les autres RPG -XC2, Ys etc), le scénario n'est que le prétexte de cette aventure : "Pourquoi est-ce que je suis ici ? Parce que." Mais en vérité peut importe, l'important et de partir explorer cette région, d'ou la présence des photos à différents endroits etc. etc.
Ce que vous reprochez au jeu est exactement ce qui en fait un chef d'oeuvre.
C'est ça qu'on veut, des possibilités de gameplay étendues !!
nyseko
Scénario : ce n'est même pas question de ça, avant tu vivais le scénario !! Là t'as juste des flashback et tu te sens seul tout le jeu. En fait j'ai l'impression que c'est un post-game ou une beta et que tout les éléments importants appartiennent au passé, c'est frustrant et ça m'implique pas.
Musique : c'est certes un choix mais t'as des bonnes musiques dans les villages, donc pourquoi ne pas en faire quand tu te balades dans Hyrule, même si elles sont lentes. Là c'est des notes de musiques pourries.
Donjons : je ne parle même pas de me faire couper dans l'immensité de l'exploration, à la limite c'est ce qui était bien dans Zelda, d'être coincé dans un donjon. Mais te faire 4 donjons exactement pareille, sans âme, sans bestiaire, fades, avec les mêmes boss c'est juste du foutage de gueule. J'étais vraiment hors de moi quand j'ai découvert ça.
Boss : dois-je parler des excellent boss de cette série sérieux...
Bestiaire : ne me parle pas de Xenobalde sérieux, cette série est caractérisée par son color Swap des ennemis.
Zelda c'est des ennemis variés à la base. Là t'as juste l'impression qu'ils t'ont fait un copier-coller de Bokoblins et de Moulins sur toute la carte... Ils pouvait te faire des ennemis adaptés aux montagnes, des ennemis sous marins etc..
Je ne suis pas du tout passé à côté. Ce n'est qu'une critique pleine de recul. Le jeu je l'ai kiffé et savouré, mais c'est un Zelda moyen.
Le monde est grand, mais bordel, tout se ressemble. Les endroits n'ont rien de caractéristiques pour beaucoup malgré qu'ils aient des noms sur la map, t'as même pas envie d'explorer au bout d'un certain temps, tu comprends que le jeu n t'offre que des coffres de rubis, des armes jetables et des sanctuaires. Aucun sentiment de récompense. Ça casse tout.
C'est difficile pour un joueur de comprendre le game design qu'il peut y avoir dessus et pourquoi les choix ont été fait et pourquoi il était difficile de faire autrement mais il suffit de prendre des jeux comme Ys ou XC2, ou même FF pour comprendre que scénario et liberté total sont très difficile, voir impossible à concilier.
ne me parle pas de Xenobalde sérieux, cette série est caractérisée par son color Swap des ennemis
On est d'accord, mais c'est concrètement l'astuce utilisé par quasiment tous les jeux, y compris Ys par exemple.
La différence de bestiaire entre Ys et BoTW est énorme, les monstres de BoTW utilisent différentes armes, différentes techniques, ont tout un set d'animations.
Beaucoup de joueur ne voient pas le travail qu'il peut y avoir derrière et autour du bestiaire, incluant la faune et la flore, mais même si les variétés sont moindres, elles sont marqués et au final bien meilleur de dans des jeux comme Ys.
Ils existent peut être des jeux avec des bestiaires énormes et clairement variés, mais je ne crois pas qu'il y en est beaucoup.
Ils ont mis des créatures à pattes et bras justement pour profiter de leur moteur permettant la gestion d'armes et de boucliers. C'est quelque chose de trop ignoré par les joueurs, mais c'est une énorme différence par rapport à des jeux qui vont faire 15 déclinaisons des classiques loups/serpents/volatiles dont certains seront éventuellement variés visuellement mais qui utiliseront le même type d'attaque ou en tout cas le même set de mouvements.
mais c'est un Zelda moyen
Malheureusement si, tu es passé à côté du concept, sinon tu ne critiquerais pas ce qui fait l'essence même du jeu...
Le monde est grand, mais bordel, tout se ressemble. Les endroits n'ont rien de caractéristiques pour beaucoup malgré qu'ils aient des noms sur la map, t'as même pas envie d'explorer au bout d'un certain temps, tu comprends que le jeu n t'offre que des coffres de rubis, des armes jetables et des sanctuaires. Aucun sentiment de récompense. Ça casse tout.
Je ne suis absolument pas d'accord.
Le désert, la montagne enneigé, la toundra, la forêt, la plaine centrale, la montagne de la mort sont très diversifiés. C'est très difficile de diversifier d'avantage dans un monde qui se veut un minimum crédible.
L'exploration est bien au dessus de ce que l'on peut trouver dans un Ys, un FF ou même XC2.
De plus, et c'est ce qui démontre aussi que tu es passé à côté du jeu, le monde est remplis de faune et de flore qui justement donnent un tas d'objectifs supplémentaire concernant les recettes.
L'exploration de ce monde est sans fin, justement parce qu'ils ont disposé des sanctuaires un peu partout avec souvent des lieu très étrange et diversifié comme le Dila Maag, le Muwo Jeem, Shee Venath, Dow Na'eh, Akkala Tower etc etc qui sont des lieux très variés et diversifiés, et bien sûr j'en oublie des dizaines.
La carte est un vrai plaisir d'exploration et je ne crois pas qu'aujourd'hui beaucoup de jeu soient meilleur à ce niveau là.
Aucun sentiment de récompense. Ça casse tout.
Je comprend mieux pourquoi tu es passé à côté du jeu. Ce n'est pas un RPG occidental classique qui va te donner des armes classés sur 5 rangs de raretés et avec des nom aléatoires comme peuvent le faire WoW ou Diablo 3 par exemple.
Ce n'est pas un jeu que l'on parcours pour "avoir des items pleins les poches". C'est un jeu que l'on parcours pour explorer, découvrir des lieux, chercher des sanctuaires, des ingrédients de recettes, etc etc.
Et tout dans la construction du jeu est fait pour, la recherche des photos est faite pour l'exploration (et j'espère que tu n'as pas utilisé une solution sur internet pour les trouver), les différents villages à parcourir, les sanctuaires à trouver, tout est construit pour emmener le joueur à parcourir et explorer la région.
Et tout cela non pas pour "avoir des items légendaires pleins la besace", mais explorer et avoir ce sentiment de liberté total.
C'est ce qui ressort chez tous les joueurs qui ont adoré le jeu et c'est bien d'avantage un jeu sandbox avec énormément d'inspiration de la part de Minecraft qu'un RPG classique.
Le problème des Zelda classique, comme Zelda SS, c'est que les joueurs n'accrochent pas/plus à l'ancienne formule.
Nintendo a eu raison de redonner un nouveau souffle et de redéfinir ce que sera ce type de jeu.
On entend toujours ici les joueurs se plaindre que Nintendo ne se renouvelle pas et lorsqu'ils le font, vous vous plaignez que ce n'est plus comme avant...
Bref, tu es passé à côté du jeu comme beaucoup, pas de soucis, chacun à ses propres goûts et apprécie certains types de jeux et pas d'autres, mais tu ne peux pas dire que le monde de BoTW est vide alors qu'au contraire, c'est l'un des, si ce n'est le, monde open world les plus fascinant jusqu’à aujourd'hui.