Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18368
visites since opening : 30432917
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    raph64, hado78
    posted the 12/02/2017 at 07:22 PM by link49
    comments (191)
    krilinchauve posted the 12/02/2017 at 07:24 PM
    6 comme prévu
    link49 posted the 12/02/2017 at 07:25 PM
    Je pensais à un 5. J'étais pas si loin...
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 07:27 PM
    Rbz en pleurs.
    link49 posted the 12/02/2017 at 07:29 PM
    Ils auraient pu mettre un 8, pour marquer le coup...
    ducknsexe posted the 12/02/2017 at 07:29 PM
    Et c est un 7.... ah merde un 6.. et toujours 84 sur metacritic
    corrin posted the 12/02/2017 at 07:30 PM
    Gamekult...
    link49 posted the 12/02/2017 at 07:30 PM
    Ducknsexe Ta prémonition a eu un bug...
    kiryukazuma posted the 12/02/2017 at 07:32 PM
    le syndrome Grandia 2 ... faudrait qu'ils m'expliquent ces charlots... Il écrit ça pour se la jouer qu'il a du vécu en RPG. Bravo. Grandia 2 a été fait à la bourre pour la Dreamcast, mais il était encore assez complet et clairement moins bon que le premier. Mais là le jeu a clairement eu assez de temps de développement ...

    Y a du vrai dans le test mais c'est quand même assez sévère...

    Et surtout, même si j'aime bien cette équipe (Gaijin dash et compagnie) car j'ai le même âge, le même vécu vidéoludique et j'ai appris le japonais aussi, j'ai quand même l'impression qu'ils sont saoulés de tout... et après ils jouent sur leur iphone et vénérent les musou ... enfin bref ..
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 07:32 PM
    Faudrait invoquer un Kyogamer ou... Kyojoueur ? Pour qu'il passe un coup de fil à GK
    icebergbrulant posted the 12/02/2017 at 07:34 PM
    Linkounet qui poste le test de Xenoblade "1" pour mieux accepter la petite note du 2 !

    C'est trognon !

    Il semblerait donc que Gamekult (et beaucouo de joueurs héhéhé ) ont préféré comme RPG Persona 5 (9/10), Tales Of berseria (7/10) ou YS VIII Lacrimosa Of Dana (8/10)

    Bonne soirée !
    leonr4 posted the 12/02/2017 at 07:35 PM
    Les tests lulz
    spilner posted the 12/02/2017 at 07:37 PM
    Le jeu a surement pas mal de qualités, mais pour le voir actuellement en mode dock sur TV 4K 55" il est limite hideux.
    Serieux c'est quoi sa reso? On dirait qu'elle est inferieur a 720P....
    A voir en mode portable ça ne peut etre que mieux
    setzergabbiani posted the 12/02/2017 at 07:38 PM
    Je pense que quand je l'aurais fini il faudra que j'aille faire un contrôle chez l'ophtalmo tellement qu'il est immonde à regarder, on dirait qu'il tourne sur un build alpha de CEMU.

    Les Nopons, encore plus insupportables > entièrement d'accord, faudrait que les développeurs comprennent que rien ne remplacera les "Mog" et qu'il faut arrêter de créer des bestioles toutes plus ridicules les unes que les autres.
    link49 posted the 12/02/2017 at 07:39 PM
    Icebergbrulant Non, j'ai eu l'idée sur cet article : http://www.gamekyo.com/blog_article415541.html en discutant avec Hyoga57 Après, libre à toi d'inventer ce que tu veux...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/02/2017 at 07:39 PM
    C'est juste fascinant de vous voir attendre la note d'un gros jeu, limite on dirait que vous attendez le messie
    setzergabbiani posted the 12/02/2017 at 07:39 PM
    spilner
    En plus celui là tu peux me même pas te dire qu'au moins il est beau en mode nomade, non il est pire!
    shinz0 posted the 12/02/2017 at 07:41 PM
    Si je devais seulement me fier à l'avis de Gamekult y a plein de bons jeux que j'aurais jamais fait de ma vie
    genjitakiya posted the 12/02/2017 at 07:42 PM
    ducknsexe C'est ça en plus le jeu à 84 sur métacritic mais comme sur GK il a SEULEMENT 6, sur le site on assiste à une branlette collective de mec qui crie sur tout les toits que le jeu est une daube, incroyable...

    Après taper sur GK aussi ça sert à rien tout le monde n'a pas les mêmes goûts et c'est pas grave. Tant mieux même.

    link49 Arrête de le contredire tu vois pas que son principal hobbie c'est venir faire le comique sur tes news laisse le kiffer
    link49 posted the 12/02/2017 at 07:43 PM
    Du coup, il y en a qui vont soit revendre leur jeu, soit ne pas l'acheter, maintenant que LE test est tombé...
    2077 posted the 12/02/2017 at 07:43 PM
    La moitié des commentaires c'est des mecs qui en ont rien à foutre du jeu LOL
    misterpixel posted the 12/02/2017 at 07:43 PM
    J'ai une cartouche, j'attend la personne pour pouvoir la dégainer, j'espère pour elle qu'elle choisira bien ses mots ... #Teasing
    spilner posted the 12/02/2017 at 07:44 PM
    Setzergabbiani
    T'es serieux?
    J'ai quand meme du mal a te croire la
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 07:44 PM
    link49 et toi tu vas le garder et ne pas le finir comme tous tes jeux en fait.
    link49 posted the 12/02/2017 at 07:44 PM
    Genjitakiya Pas faux...
    hyoga57 posted the 12/02/2017 at 07:45 PM
    Osef de la note, pour moi c'est un 8,5/10 totalement mérité.
    link49 posted the 12/02/2017 at 07:46 PM
    Ryohazuki Oui, oui, c'est ça, c'est ça...
    tynokarts posted the 12/02/2017 at 07:47 PM
    link49 Je l'achèterai l'année prochaine.
    setzergabbiani posted the 12/02/2017 at 07:47 PM
    spilner
    Bah retire la Switch de son dock quand tu y joues, tu vas voir, c'est pitoyable.
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 07:47 PM
    link49 bah Oui c'est ça, tu fais toujours des articles "premiers avis" mais jamais "avis final"
    shincloud posted the 12/02/2017 at 07:50 PM
    spilner Sur TV ça passe bien, c'est juste que l'autre exagère depuis un ptit moment déjà
    genjitakiya posted the 12/02/2017 at 07:50 PM
    hyoga57 Pour moi c'est un 8 le jeu est vraiment bon, après il faut le dire il souffre de beaucoup de soucis technique c'est dommage Et je sais pas si un patch suffira...

    N'empêche le jeu se tape la même note que FFXV sur gamekult je sais pas pourquoi mais ça va faire parler ça
    link49 posted the 12/02/2017 at 07:52 PM
    jenicris posted the 12/02/2017 at 07:53 PM
    hyoga57 tu as combien d'heures de jeux? Je viens juste de le commencer.
    setzergabbiani posted the 12/02/2017 at 07:53 PM
    shincloud
    Peut être sur une télé qui ajoute des traitements vidéos,
    moi j'y joue sur un écran pc 27" et c'est franchement dégueulasse.
    shincloud posted the 12/02/2017 at 07:54 PM
    genjitakiya Je lui donne aussi facilement un 8, je décroche pas, je suis vraiment absorbé par l'univers, il m'envoi du rêve comme convenu, je préfère largement jouer à Xeno 2 qu'un Horizon par exemple.
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 07:55 PM
    shincloud Je pense qu'il s'en bas les castagnettes "le jeu à sûrement des qualité" euh oui c'est expliqué dans le test

    zaifire yep ça ne changera jamais, par contre si le test n'aurait pas fait "polémique" t'aurais pas vu grand monde
    spilner posted the 12/02/2017 at 07:55 PM
    Setzergabbiani
    Lol ok j'essirai!
    C'est pas mon jeu en fait donc je verrai.

    Shincloud
    Bah perso je l'ai vu de mes propres yeux sur TV 4K et il y a vraiment un probleme de reso c'est ça qui saute aux yeux direct en fait on dirait un jeu émulateur lissé, c'est dommage car niveau alliasing c'est pas mal
    icebergbrulant posted the 12/02/2017 at 07:55 PM
    link49 Mais arrête mon gars, tu es surgrillé, tu avais "tout" prévu

    Tu nous as abreuvé depuis plus d'un mois et ceci quotidiennement de news sur Xenoblade 2, à la limite du rabachage (ça se dit ? ) et résultat: un joli 6/10 que tu as qualifié de GOTY sans y avoir joué en plus
    Allez Linkounet, il est temps que tu retournes sur le GOTY et que tu le retournes justement
    Les articles, c'est bien mais le jeu, c'est mieux

    genjitakiya Il récolte ce qu'il sème mais si tu ne comprends pas cela, je ne peux rien pour toi
    Et sache que j'ai hâte d'y jouer malgré cette terrible note

    ryohazuki Il te sortira toujours les "articles exception" qui confirment la règle mais sa duperie est depuis longtemps caduque
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 07:55 PM
    link49 2 jeux sur 1000 GG
    temporell posted the 12/02/2017 at 07:55 PM
    70 heures pour le finir pour un joueur standard

    combien pour un Link49 ?
    hyoga57 posted the 12/02/2017 at 07:55 PM
    genjitakiya Et sur Jeux Video.con, Anagund a mis deux points de plus à Final Fantasy XV.

    Mon avis, ça sent le bashing injustifié du fait de la renommée de la licence.

    jenicris Un peu plus de 10 heures, pour l'instant j'aime beaucoup. Je ferais un article dès que je serais arrivé assez loin. Mais Gamekult est vraiment sévère pour le coup.
    link49 posted the 12/02/2017 at 07:55 PM
    Genjitakiya Personnellement, pour le moment, je lui accorde un 9/10...
    misterpixel posted the 12/02/2017 at 07:56 PM
    Comme quoi, quand on disait que BOTW était ce qu'il était visuellement à cause de la Wii U, n'étant pas dev exclusivement sur Switch, faut croire que la console ira pas bien plus loin, et personnellement, Xeno 2 tout étant dev exclusivement sur Switch, visuellement, du moins de ce que j'ai vu, BOTW est de loin plus beau que ce dernier, la DA y est aussi pour quelque chose, sur ma Oled encore plus.
    shincloud posted the 12/02/2017 at 07:57 PM
    shigeryu Euhh quand je parlait de l'autre c'est pas de boulap et du test GK hein XD
    shincloud posted the 12/02/2017 at 08:00 PM
    spilner Ah oui j'ai même dis sur mon article un peu plus bas que le jeu a des problème de réso, mais rien de bien méchant, enfin ça va pas nuire à ton expérience de jeu
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:00 PM
    Icebergbrulant J'en apprends tous les jours ici. L'avis de Gamekult est universel...

    Ryohazuki "ne pas le finir comme tous tes jeux en fait" C'est bien ce que je dis, tu raconte n'importe quoi. Personnellement, je préfère un jouer qui ne finit pas tous ses jeux qu'un "joueur" qui change de veste en fonction du constructeur leader...
    setzergabbiani posted the 12/02/2017 at 08:00 PM
    hyoga57
    Anagund c'est monsieur goûts de chiottes, j'ai arrêté de lui faire confiance suite à son 18/20 à Chaos Ring, une merde monumentale que j'ai acheté sur ipad.

    Je préfère de loin Xenoblade 2 à botw.
    megaman posted the 12/02/2017 at 08:01 PM
    je suis a 25 heures de jeux, j'aime le jeu, mais vu le nombre incroyable de défaut, je lui mettrai probablement un 6 aussi, le jeu est pas fini ca se voit qu'ils l'ont rushé pour 2017
    icebergbrulant posted the 12/02/2017 at 08:03 PM
    link49 Fais semblant de ne pas comprendre, ça te va si bien

    J'y vais, j'ai bien ri en tout cas
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:03 PM
    Temporell Je pense que je vais y passer plus de 100 heures...
    hyoga57 posted the 12/02/2017 at 08:03 PM
    setzergabbiani Pareil, c'est un guignol ce gars. Pour l'instant, Xenoblade Chronicles 2 est le meilleur jeu Switch pour moi et j'ai détesté The Legend of Zelda : Breath of the Wild...
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 08:03 PM
    link49 mais bien sûr, tu finis 10% de tes jeux, maintenant pour le coup de la veste c'est périmé depuis un moment, sachant tous les hypocrites qu'il y a sur ce site qui plus est, bref ne change rien, achéte jusqu'à t'en faire vomir.
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 08:04 PM
    shincloud non mais j'avais bien compris seulement l'autre commentaire me fait rire à joué "l'intéressé" on y crois
    setzergabbiani posted the 12/02/2017 at 08:05 PM
    hyoga57
    Tout pareil
    J'y retourne
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:06 PM
    Icebergbrulant Tu fais exactement pareil. Mais je ne peux rien faire contre la parano des autres, désolé. Et chez toi, c'est plus que chronique, depuis le temps que tu es "malade".

    Ryohazuki T'inquiètes pas, ça va pas m’empêcher d'en acheter d'autres. Et je penserais à toi en passant à la caisse...
    sandman posted the 12/02/2017 at 08:07 PM
    Perso pour l'instant j'aime bien le début, mais que c'est long, long, long, long. Ca fait 8h que je joue et j'ai l'impression d'etre toujours dans le prologue, le gameplay est pas encore complet. A trop vouloir en donner, on perd en efficacité.
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 08:08 PM
    link49 je m'en doute, tu dois sûrement avoir rien d'autre à penser.
    icebergbrulant posted the 12/02/2017 at 08:08 PM
    link49 Hmm...constaterais-je un "début d'insulte" ?
    Attention Linkounet, le masque se fissure héhéhé
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:09 PM
    Ryohazuki C'était ironique. Si tu savais comment je m'en tamponne de ce que tu penses de moi...
    masterpouret posted the 12/02/2017 at 08:09 PM
    hyoga57
    Je dirais pas que c'est le meilleur jeu de lq Switch, mais c'est bien aussi celuu quu est entrain de devenir mon favoris dessus et surement pour un moment, jusqu'a Smt 5 ^^.
    justx posted the 12/02/2017 at 08:10 PM
    les mec vous sentez pas obligez de rabaisser Zelda pour mettre en avant Xeno 2 je vois pas en quoi ca rend Xeno 2 meilleur.

    Surtout qu'ils n'ont ni les meme qualité, ni les meme defauts, ni le meme interet et surtout ca ne s'adressse pas au emme type de joueur Je comprend pas du tout la comparaison en fait
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 08:10 PM
    link49 bah tu t'en tamponnes de tout le monde, incapable de se remettre en question, en fait tu es complètement dérangé, mais tu n'es certainement pas au courant en fait.
    jenicris posted the 12/02/2017 at 08:11 PM
    Bon allez je vais jouer à Xenoblade 2.
    misterpixel posted the 12/02/2017 at 08:11 PM
    Personne n'a like l'article , autant les Pro.N ça se comprend, mais les Anti-N vous dormez ?

    justx Sérieux...
    genjitakiya posted the 12/02/2017 at 08:11 PM
    shincloud PAREIL horizon même si il était magnifique m'a fait ultra chier hyoga57 Après chacun ses goûts. Mais c'est vrai que pour le coup donner à tester des jrpg à anagund ou boulap je trouve pas ça très pertinent, après c'est que mon avis. Par contre kamui j'ai vu l'émission de gamekult et contrairement à ce que beaucoup dise il a l'air de kiffer le jeu, c'est juste qu'il en attendait trop en fait mais quand on prend le temps d'écouter ce qu'il dit ,tu vois qu'il descend pas le jeu. Si je devais résumer son avis : Il est déçu que le jeu ne soit pas pour lui aussi bien que les 2 premiers mais bon à cause de sa note et la note de boulap, on dirait que certains oublie qu'il a 84 sur metacritic et opencritic tout de même hein
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:12 PM
    Icebergbrulant Avoues simplement que je t’obsède. C'est pas une insulte, juste un constat.

    Ryohazuki Pas de tout le monde, mais de certain, dont toi, oui...
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 08:14 PM
    link49 ah bon, pourtant dés que quelqu'un émets une critique tu fais l'autruche, t'as une petite bite ou quoi?
    genjitakiya posted the 12/02/2017 at 08:15 PM
    icebergbrulant demande lui son numéro ça ira plus vite, tu pourras discuter tout la journée avec ta star préféré Si il te répond bien sûr
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 08:16 PM
    misterpixel ça prouve peut-être que très peu son d'accord avec le test, et les pro-s veulent pas se grillé avec un Like ? Toi tu peux liké t'en fait ça risque rien...
    ducknsexe posted the 12/02/2017 at 08:16 PM
    Ces enculer d amazon : leur amazon logistic c est de la grosse merde , il m on oublier , xenoblade 2 ou est tu ????????????????
    icebergbrulant posted the 12/02/2017 at 08:17 PM
    link49 Oulà
    Ce n'est pas toi qui m'obsèdes mais ta présence perpétuelle sur le site... saisis-tu la nuance ?
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:17 PM
    Ryohazuki Du haut niveau dis donc. Je suis en train d'effacer mes notifications et je remarque que ton discours n'a pas changer depuis des années. Toujours la même rengaine, en boucle. Bref...
    kayama posted the 12/02/2017 at 08:18 PM
    spilner ben c'est ça le pire. Apparemment l'image n'est pas plus nette en mode nomade.
    aozora78 posted the 12/02/2017 at 08:18 PM
    Sa fait quand meme mal au cul... ce jeu Nintendo sort quelque mois après un BOTW qui est dans l'excellence et on retourne 10 ans en arriere sur certains points...

    Bon ben je ne suis plus motivé pour le prendre.
    Les combats me paraissent chiant depuis les premieres videos et je ne trouve pas le jeu sur beau dans son style. Si l'histoire n'est pas folle en plus comme indiqué dans de nombreux test, je pense que je me passerai de ce jeu quand j'aurai la switch.
    misterpixel posted the 12/02/2017 at 08:18 PM
    shigeryu Les like sont pas visibles, et moi je me fiche de ce jeu, qu'il tape dans un 100% meta ou 0% ça changera rien au fait que je l'achèterai pas, pas qu'il est mauvais, juste pas à mon goût.

    Bon il arrive quand mon client...
    duabar posted the 12/02/2017 at 08:18 PM
    Un rpg jap + Une sale note sur GK = un futur grand jeu !
    Le schéma est éternel.
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 08:19 PM
    link49 je m'adapte à ton blog.
    barberousse posted the 12/02/2017 at 08:19 PM
    kayama l’image est immonde en mode nomade, mieux vaut jouer sur grand écran.
    temporell posted the 12/02/2017 at 08:21 PM
    misterpixel posted the 12/02/2017 at 08:21 PM
    barberousse Comme quoi, l'argument de la switch "tu joues où tu veux, comme tu veux avec" ne s'applique pas à chaque fois... pourtant BOTW est autant beau en nomade qu'en TV ( fin, je le préfère nettement sur ma TV avec mes paramètres ) mais en nomade il reste semblable, jolie.
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:21 PM
    Ryohazuki Heureusement que je m'adapte pas à ton niveau, sinon, ça serait niveau pipi-caca...

    Bref, bonne soirée à toi. Je vais pas perdre ma soirée là dessus...
    icebergbrulant posted the 12/02/2017 at 08:22 PM
    genjitakiya
    il ne décrochera jamais, une star est toujours occupée
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 08:23 PM
    link49 quelle soirée?
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:24 PM
    Ryohazuki Bonne soirée...
    spawnini posted the 12/02/2017 at 08:25 PM
    ryohazuki soirée pipi-caca on te dit
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 08:28 PM
    spawnini soirée Scato pour Link49
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 08:28 PM
    misterpixel Why? on peu pas y joué en mode portable à xéno2 ? on m'aurais menti ?
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:29 PM
    Melkaba Temporell Il a effectivement la même note que Final Fantasy XV...
    temporell posted the 12/02/2017 at 08:30 PM
    melkaba

    LO est moyen c'est mérité

    KH pas mon trip

    et nier A, ça va c'est un 7, il mérite plus mais pour gamekult c'est logique

    et perso je pense que xeno 2 méritait au moins 7, il a eu 6 car boulapoire la surestimé à cause de xeno 1 et X
    spawnini posted the 12/02/2017 at 08:31 PM
    guiguif posted the 12/02/2017 at 08:33 PM
    Perso a l'heure actuel je lui mettrait 7, mais je suis d'accord avec tout les points positifs et négatifs
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:34 PM
    Après, même si je suis pas trop d'accord avec cet avis, je le respecte. Et c'est pas ça qui va m’empêcher de surkiffer ce jeu...
    misterpixel posted the 12/02/2017 at 08:35 PM
    shigeryu Tu as utilisé le smiley adéquat à cette configuration de jeu, du moins de ce que disent certain ici.

    Si c'est pour jouer au jeu dans une version "immonde" du jeu mais en "nomade" pour le coup de dire mais ouais, j'y joue en nomade vous voyez ? , j'en vois pas l'intérêt hormis te gâcher le jeu et la vue.
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:38 PM
    Misterpixel Personnellement, j'y joues pour le moment qu'en mode portable, et c'est pas si immonde que ça...
    spilner posted the 12/02/2017 at 08:39 PM
    Kayama
    Je viens de test en nomade.
    En fait c'est a peu pres pareil mais sur un plus petit ecran.
    Du coup c'est peut etre un poil mieux Mais je mattendais a un meilleur resultat sur un écran
    Infiniement plus petit, surtout que les chutes de framerate sont toujours presente c'est dommage.
    Le jeu manque clairement d'optimisation
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 08:40 PM
    misterpixel Bof si t'as supporté les jeux 3ds (pour toi vita/psp ) ça devrait faire l'affaire fait moi confiance

    Et si le mode portable tu t'en cure le zen, bah prend une tv et fixe les Joie-cons sur chaque coté
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 08:42 PM
    link49 Oui mais lui veux du négatif ! (même si il s'en fou du jeu hein comme il dit ).
    link49 posted the 12/02/2017 at 08:43 PM
    Shigeryu Je vais tester en mode TV pour voir si la différence est remarquable ou pas...
    guiguif posted the 12/02/2017 at 08:43 PM
    spilner t'as test a quel endroit ? car en nomade c'est clairement inferieur, dans certains endroit c'est limite du 480p
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 08:45 PM
    Link49 Dit lui que cela t'as rendu aveugle je sais pas trouve un truc viiiite
    misterpixel posted the 12/02/2017 at 08:47 PM
    link49 Je sais pas, c'est ce que disent des gens ici

    shigeryu Le mode TV > Nomade de toute façon avec moi

    La Vita je l'ai acheté, puis revendu sans même faire un seul jeu complet dessus donc bon, PSP jamais touché de ma vie, alors que j'ai bien plus joué sur DSI à l'époque, de base ça passe pas avec moi les portables, sauf avec la Switch quand ça marche, avec BOTW notamment ou encore Odyssey ne t'en déplaise

    shigeryu Tu damage control pour rien sinon, j'ai la Switch et j'en suis pas déçu, mais bon si ça peut te rassurer pourquoi s'en priver !
    raph64 posted the 12/02/2017 at 08:47 PM
    Pourtant mes premières impressions concernant XC2 sont bien meilleurs que celle de XCX, décidément je ne comprendrais jamais les critiques sur les jeux Monolith Soft. Moi perso, ce jeu mérite bien plus que 6/10 dans mon âme !
    sonilka posted the 12/02/2017 at 08:51 PM
    Rien de choquant dans ce que je lis sur le test. Si je ne peux pas juger le jeu sur son scénario, il m'apparait très clairement sur ce que j'ai vu que X2 est un XC en plus beau mais avec la même construction qu'en 2010. Je verrais si cela évolue au fur et à mesure (à priori non) mais il est clair que Monolith va devoir changer sa formule. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si récemment l'équipe a engagée divers recrutements. Comme pour Zelda, la licence Xeno devra faire sa mue. J'attendrais beaucoup plus de lors prochain projet qui n'aura cette fois ci pas à subir d'une sortie rapide et d'un changement de support en cours de route.
    contra posted the 12/02/2017 at 08:52 PM
    Si j'avais eu le temps de me lancer dans l'aventure je l'aurais pris avec plaisir ce Xeno 2.
    ldogamer76 posted the 12/02/2017 at 08:55 PM
    il y a très certainement des fans de Nintendo qui ont des difficultés à parler des défauts d'un jeu .
    Mais il y a aussi des joueurs qui semblent attendre avec impatience l'arrivée des mauvaises notes pour un jeu exclu switch à se demander si cela ne leurs procures pas de la joie .
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre ces joueurs si effectivement ils aiment le jeux vidéo .
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 08:59 PM
    Misterpixel je damage contrôle rien... on parle seulement d'un test, même si très attendu (même par ceux qui en on rien à ciré du jeu) je remarque juste que t'es très actif pour un jeu qui ne te parles pas, ça m'amuse comme d'ab voilà tout

    Mario odyssey en mode portable est quant même plutôt cracra par moment, mais bon c'est sur qu'un jeu "xc2" (soit disant injouable à te lire en portable) ça remet en question l'argument "joué ou vous voulez"

    Bordel t'as du te rendre aveugle sur dsi vu sa résolution... (je l'ai eu aussi, j'ai survécu aussi).

    contra Certains avis mon hypé, mais peur de m’embarquer dans un jeu aussi long maintenant

    ldogamer76 Pourtant les test sont là, le jeu est loin d'être parfait mais je vois plus de conquis (par le jeu) qu'autres chose, bon apparemment la technique est à la ramasse par moment (on le voyais déjà dans les trailer hors cinématique) pas une surprise, et ouep ça ne changera jamais gamekyo, enfin c'est "drôle" par moment
    duabar posted the 12/02/2017 at 09:01 PM
    temporell Non mais tu justifies pas, tout ça est subjectif, tu le dis toi même.
    Je joue au jrpg depuis les années 90 et je dis juste que depuis toujours GK à quasiment toujours été à contre courant de ce que j'aime et j'attend d'un JRPG et de l'évolution du genre à travers les époques.

    link49 Oui et j'apprécie beaucoup FFXV malgré que je sois lucide sur ses défauts et les erreurs commises autour du titre donc ça tombe bien ya des trèqs fortes chances que j'aime Xeno 2 malgré certains défauts que je lui trouve et encore si la narration est solide c'est même pas sur.
    misterpixel posted the 12/02/2017 at 09:02 PM
    shigeryu Hôtel dusk était sublime dessus
    duabar posted the 12/02/2017 at 09:06 PM
    sonilka . Rien de choquant dans ce que je lis sur le test. Si je ne peux pas juger le jeu sur son scénario, il m'apparait très clairement sur ce que j'ai vu que X2 est un XC en plus beau mais avec la même construction qu'en 2010. Je verrais si cela évolue au fur et à mesure (à priori non) mais il est clair que Monolith va devoir changer sa formule
    Et alors c'est pas grave si la construction fonctionnait en 2010. Les gens demandent à longueur de temps "des bons jeux comme à l'époque"
    Bravely Default a eu 9 sur GK et a été très bien accueillit justement parce qu'il avait une formule à l'ancienne. Alors qu'en vérité beaucoup de monde en est revenu.
    keima posted the 12/02/2017 at 09:07 PM
    WOUESHSH pourquoi vous faites les batards avec Link49 a chaque fois je vous lis vous l'attaquer gratuitement et lui il vous répond même pas gentiment pourtant vous lachez pas l'affaire Il a fait koi a vos maman pour vous mettre en transe comme ça? J'ai peut être loupé un épisode????
    genjitakiya posted the 12/02/2017 at 09:12 PM
    keima De ce que j'ai compris ils en ont marre de tout les articles qu'il fait ... Mais ils peuvent pas s'empêcher de cliquer dessus va comprendre... On dirait les gamins de primaire qui font que de se moquer de la fille dont ils sont secrètement amoureux... Lol
    stardustx posted the 12/02/2017 at 09:15 PM
    grandia 2 est tellement god tier....
    je comprends pas comment on peut s'en servir pour faire une comparaison négative
    ducknsexe posted the 12/02/2017 at 09:18 PM
    genjitakiya ce sont des filles de joie prépubère toutes amoureuse de link49 et ces articles .

    Le jeu a des défaut on le sais mais de la a mettre un 6 , c est une faute professionnelle, . Le jeu mérite au moins 8
    ldogamer76 posted the 12/02/2017 at 09:18 PM
    shigeryu je ne remets pas en cause les défauts de xenoblade dans les tests au contraire si ils existent il faut le dire , mais les joueurs heureux qu'un jeu se fait un peu descendre j'avoue ne pas comprendre même si ce n'est pas nouveau
    kurosama posted the 12/02/2017 at 09:22 PM
    Le jeu à l'air pas mal,ça rappel un peu justement les Rpg epoque Dreamcast/Ps2.Par contre dommage, qu'il soit "hideux" en portable.
    rockin posted the 12/02/2017 at 09:22 PM
    stardustx j'avoue , j'avais tellement kiffé Grandia 2 sur Dreamcast que pour moi c'est un compliment
    birmou posted the 12/02/2017 at 09:24 PM
    Rien que pour la note de Xeno X :

    Gamekult

    Sinon bonne soirée les loulous et vous bouffez pas trop la tronche

    J'ai des Loot"Cristal-coeur"box a ouvrir
    ikagura posted the 12/02/2017 at 09:25 PM
    Eh ben je vois que certains attendaient avec impatience le test de Gamekult, il faut dire qu'avec Boulapoire qui disait plus ou moins ouvertement ne pas aimer ce Xeno2, enfin le plus drôle c'est que certains cherchent des excuses pour soit disant ne pas prendre le jeu.
    Monolith au sommet
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 09:25 PM
    ldogamer76 nan mais Idem, sûrement l'âge vaut mieux pas y prêter attention sinon t'en as pas fini...
    kikoo31 posted the 12/02/2017 at 09:27 PM
    ryohazuki Va jouer à Shenmue 3 au lieu d'emmerder Link
    Sinon on va croire que t'as que ça a faire dans tes soirées
    whookid posted the 12/02/2017 at 09:31 PM
    ducknsexe Ouais j'avoue comme la note de FF XV c'etait une faute professionnel de lui mettre un 6
    shincloud posted the 12/02/2017 at 09:34 PM
    rockin stardustx Grandia 2 c'est mon préféré je comprend mieux pourquoi je suis à 30h sur Xeno 2 alors
    kikoo31 posted the 12/02/2017 at 09:35 PM
    stardustx Soit j'ai pas compris ta définition de "god tier"
    mais grandia 2 ,il est nul par rapport au 1 mais ça reste seulement un jeu sympa mais vite oubliable meme si le système de combat meilleur que le 1 qui est surement le meilleur systeme de combat de rpg pour moi
    setzergabbiani posted the 12/02/2017 at 09:45 PM
    Raah je fais une pause, il me fatigue la vue ce jeu avec ses graphismes pourris, ils ont fait un deal avec Gunnar ou quoi ?

    A part ça, vous savez s'il y a moyen d'obtenir une lame rare en éveillant un crystal-coeur commun ? Pour l'instant je n'ai eu que de la "merde".
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 09:52 PM
    kinox31 on se connaît guignol?
    darksyriak posted the 12/02/2017 at 09:53 PM
    Bonsoir c'est ici la baston général?
    whookid posted the 12/02/2017 at 09:57 PM
    darksyriak Ici ou sur le topic GK ta le choix enjoy ^^
    fragdelapassion posted the 12/02/2017 at 09:58 PM
    Moi j'aime pas ce que fait link49 mais je vais aller lui mettre pleins de commentaires (car ma vie est nul et je me fait chier)

    Le niveau ici...
    darksyriak posted the 12/02/2017 at 10:00 PM
    whookid Je viens de voir qu'il y a un autre qui a posté le test, sa fight aussi Y'a pas à dire on s'en souviendra du test de xenoblade 2, je suis mdr devant mon écran
    shincloud posted the 12/02/2017 at 10:02 PM
    setzergabbiani A part ça, vous savez s'il y a moyen d'obtenir une lame rare en éveillant un crystal-coeur commun ? Pour l'instant je n'ai eu que de la "merde".

    Dommage , si t'avais suivi le jeu, tu aurai su comment avoir des rare
    setzergabbiani posted the 12/02/2017 at 10:04 PM
    Je viens d'avoir Floren, une soigneuse avec une "balle"
    kurosu posted the 12/02/2017 at 10:07 PM
    shincloud posted the 12/02/2017 at 10:08 PM
    setzergabbiani Bah tu vois au lieu de chialer, ralala
    darksyriak posted the 12/02/2017 at 10:16 PM
    mitenso posted the 12/02/2017 at 10:19 PM
    Mais vous êtes TOUS fou de vous prendre la tête pour un jeux où une note

    CHANGEZ RIEN ET VIVE GAMEKYO
    floflo posted the 12/02/2017 at 10:25 PM
    Je sais pas si le jeu est bon. Mon exemplaire a été déposer ce soir à 19h dans mon point relais.....

    Mais il a l'air de sacrément bien se vendre ce xenoblade
    kabuki posted the 12/02/2017 at 10:27 PM
    ryohazuki Putain tu te tapes la fine equipe toi courage
    killia posted the 12/02/2017 at 10:44 PM
    Ah ouais c'est l'hystérie party ici.

    Chaud. Les gens, il faut savoir tempérer. Si il suffit d'un test de Xeno pour enflammer les passions à ce point... Va falloir aller consulter rapidement.

    Peace, aller jouer à Xenoblade 2 pour les outrés qui ont le jeux et ceux qui ne l'ont pas, relancer vous un FF8 ou un Xeno X. Ça ira mieux après.
    kikoo31 posted the 12/02/2017 at 10:47 PM
    ryohazuki en tout cas,tu as du temps à perdre pour aller sur les blog de link
    C'est pitoyable ...
    pareil pour tes subordonné anti link ..
    jenicris posted the 12/02/2017 at 10:48 PM
    Le jeu pour ce que n'en ai fait est très sympa je trouve. Et en mode TV il est loin d'être moche, il est même plutôt jolie.
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 10:50 PM
    kinox31 c'est ton frangin? T'es qui au juste?
    mikazaki posted the 12/02/2017 at 10:51 PM
    Comme quoi les goût et les couleur il et superbe et rare cette depuis quelque année à avoir proposé un si bon rpg pour moi, je décroche pas comme quand j'étais plus jeune !!
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 10:53 PM
    Jenicris C'est surtout en mode portable qu'il est limite apparemment, j'ai même vu quelqu'un dire qu'on dirait un vieux stream en low déf un truc dans le genre mais oui on est loin des 720p, après à voir si un patche résoudra se pépin, en tout cas ça sera pas le dernier n'y le premier à ne pas être pas foufou en portable.
    kikoo31 posted the 12/02/2017 at 10:54 PM
    ryohazuki un mec qui troll link49 ,mais sans l'harceler à chaque article
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 10:55 PM
    kinox31 ok Weinstein je t'ai reconnu.
    jenicris posted the 12/02/2017 at 10:56 PM
    shigeryu de toute façon pour ce jeu, j'étais partie direct dans l'idée d'y jouer en mode salon. Et je regrette pas. Pour l'instant je prend mon pied.
    Ca faisait un moment que j'avais pas joué aussi tard!
    shigeryu posted the 12/02/2017 at 11:07 PM
    Jenicris ouais j'imagine pour se type de jeu autant profité en mode tv ^^ sur un p'tit écran ça dois être limite.
    stardustx posted the 12/02/2017 at 11:24 PM
    shincloud ouais mais toi t'as tellement de trucs préférés ça compte pas

    kinox31 tu le trouve vite oubliable, c'est ton droit, mais pour beaucoup de gens ça reste un grand J-RPG de sa génération (je dis pas que c'est le meilleur mais il fait parti des grands, le 1 aussi et je suis d'accord que le scenar du 1e est bien meilleur et beaucoup plus épique) mais après chacun ses goûts

    rockin pareil, que des gens aiment pas je peux tout à fait comprendre, mais carrément de s'en servir dans ce contexte comme si c'était vraiment universellement un mauvais jeu ça fait bizarre... enfin bon ça m’empêchera pas non plus de dormir, ils font ce qu ils veulent
    guiguif posted the 12/02/2017 at 11:28 PM
    Bon maintenant on attend la note de Shanks
    shao posted the 12/02/2017 at 11:39 PM
    Eh bé!
    nicolasgourry posted the 12/02/2017 at 11:41 PM
    guiguif quand supposé la note de "7" par rapport à son premier "avis" Shanks m'a dit
    "La note est très difficile à estimer pour l'instant.

    En fait oui, je serais tenté par le 7 en particulier pour l'absence de lexique à objet car non content d'être un manque impardonnable pour le genre, il influe sur la progression. Si on avait ce menu, on serait davantage poussé à l'exploration (pour aller chercher les objets qui nous manquent) et au besoin d'aller affronter tel ou tel type de bestiole pour avoir de bons éléments.

    ça joue sur l'expérience MAIS, c'est en fait difficilement préjudiciable pour n'importe quel joueur : maintenant que le jeu est sorti, il va y avoir des tonnes de lexique sur le web qui vont donner le change.

    Du coup, doit-on imputer la note pour un défaut in-game qui finalement ne dérangera personne ?"
    http://www.gamekyo.com/blog_article415454.html
    guiguif posted the 12/02/2017 at 11:45 PM
    nicolasgourry ça reste un gros defaut quand meme, on pas tous envie d'avoir le PC ou le smartphone a coté, j'espere une maj pour regler ce probleme (et tant d'autres)
    akinen posted the 12/02/2017 at 11:52 PM
    J’ai adoré grandia 2. Jamais fait le 1.
    kikoo31 posted the 12/03/2017 at 12:13 AM
    stardustx mais après chacun ses goûts
    c'est sur
    mais je l'ai fini car le systeme de combat est bien meilleur que le premier

    Mais s'il font un remake du 1 ,ça serait la classe totale
    kaiserstark posted the 12/03/2017 at 12:21 AM
    shincloud Horizon ça à quand même rien avoir avec Xenoblade, le premier est plus un jeu d'action aventure en monde ouvert avec un côté action-rpg et l'autre un JRPG pur souche avec un système de combat bien particulier rien qu'au niveau du gameplay c'est quand même des expériences de jeux très différentes.

    Sinon le temps que je finisse le premier sur 3ds tout le monde aura depuis bien longtemps finit celui-là mais en tout cas au point où j'en suis j'accroche plutôt bien au jeu que ça soit l'univers et aussi au système de combat qui est particulier c'est vrai mais qui me convient même si c'est assez statique donc perso je ne serait pas contre de voir arriver le X sur Switch.
    setzergabbiani posted the 12/03/2017 at 12:26 AM
    shincloud
    Je ne chialais, pas je posais une question.
    Ca fait plusieurs fois que je te reprends, mais je pense que ça te plait de ne rien comprendre, rien que le fait de vouloir à tout prix du japonais alors que tu ne le comprends pas... je suis sûr que t'aime bien les nopons toi
    shincloud posted the 12/03/2017 at 12:31 AM
    setzergabbiani Ah oui effectivement tu dis bien de la merde
    rendan posted the 12/03/2017 at 12:43 AM
    Des vrais malades ces mecs de chez gamekultLes très bonnes notes des autres sites et l'excellent acceuil du jeu le prouve définitivement!
    ducknsexe posted the 12/03/2017 at 12:55 AM
    Jai une pelle et un seau de terre c est ou qu on enterre gamekult ? Dans un culte du cultissime de la connerie......


    N oublier pas la vérité xeno84 metacritic
    stardustx posted the 12/03/2017 at 12:56 AM
    kinox31 rien que si ils retapaient les graphismes et sortaient le jeu sans rien changer d'autre ça serait déjà génial
    guiguif posted the 12/03/2017 at 02:03 AM
    rendan comme FF15 ?
    gantzeur posted the 12/03/2017 at 02:17 AM
    ryohazuki tu l'a tué
    thor posted the 12/03/2017 at 02:22 AM
    shincloud Juste comment t'as fait pour jouer à Grandia 2 en anglais ?
    octobar posted the 12/03/2017 at 06:10 AM
    hyoga57 posted the 12/03/2017 at 07:11 AM
    octobar J'adore Xenoblade Chronicles 2 sur Switch et toi ?
    akeos posted the 12/03/2017 at 07:40 AM
    Gamekult a tendance a noter les jeux pour le grand public, au final les critiques se porte sur le fait que c'est un jeux de niche, tout le monde n'est pas sensible aux jrpg.
    On se retrouve avec un test "mis en garde", attention ce jeu n'intéressera que les fans de jrpg, au final Gamekult lui reproche d'être ce qu'il est, un jeu de niche.
    link49 posted the 12/03/2017 at 07:41 AM
    Shigeryu Misterpixel Faites vous un bisou.

    Melkaba Moi, j'ai kiffé Final Fantasy XV...
    misterpixel posted the 12/03/2017 at 07:45 AM
    link49 Y'a pas de smiley bisou... je vais utiliser celui-là du coup... shigeryu
    link49 posted the 12/03/2017 at 07:47 AM
    Misterpixel Mince, je l'ai oublié...
    shincloud posted the 12/03/2017 at 09:21 AM
    thor J'ai fait Shenmue même, et plein d'autres jeux même en Anglais, Persona 5 c'est beaucoup.. beaucoup trop de texte comparé à Grandia et autre RPG
    sonilka posted the 12/03/2017 at 09:58 AM
    melkaba Bravely Defaut a eu 9 car noté par Greg qui avait bossé chez SE. Pas besoin de chercher plus loin. Avec un autre testeur, vu les tares du jeu (notamment le dernier tiers) jamais il n'aurait eu 9.
    nyseko posted the 12/03/2017 at 10:16 AM
    keima Link49 met régulièrement les consoles et jeux de Nintendo en avant, plus en avant que la PS4. Hors, tu apprendra sur ce site que pour la majorité des lecteurs PS4 > Switch. Donc mettre d'avantage en avant la Switch et Nintendo que la PS4 et Sony chagrine un certain nombre de personnes. Et avec le temps le chagrin se transforme en rage, en haine... etc...
    link49 posted the 12/03/2017 at 10:19 AM
    Nyseko C'est tout à fait ça. On m'a déjà demandé de nombreuses fois d’arrêter de relayer les news Nintendo...
    nyseko posted the 12/03/2017 at 10:20 AM
    rendan Je crois que le gros reproche du jeu par boulap est "C'est similaire à XC1 mais avec des défauts en plus". Donc il a mis moins que pour XC1.

    Sa note se tient concernant son point de vue, mais comme il le dit lui même, le jeu sera meilleur pour ceux qui n'ont pas joué à XC1... ou pour ceux qui n'auront pas de problème à jouer à un jeu similaire et utilisant le même ensemble de recettes.
    kikoo31 posted the 12/03/2017 at 10:55 AM
    stardustx oui mais quand même le systeme de ombat a bien vieillit et quand j'ai jouer au 2 ,y'a moins de farming
    enfin c'est plus immersif tout en 3d
    duabar posted the 12/03/2017 at 10:55 AM
    sonilka Bah si justement tu devrais chercher plus loin. c'est tout le problème de ce genre de débat. En plus ça ne change rien au questionnement de fond et à ce dont je parlais plus haut.

    link49 Oui et je peux comprendre pourquoi.
    link49 posted the 12/03/2017 at 10:58 AM
    Melkaba Après, c'est pas le meilleur de la Saga, mais c'est pas une daube. Mais mon préféré reste pour le moment Final Fantasy VIII...
    duabar posted the 12/03/2017 at 11:07 AM
    link49 FFVIII est un jeu mystique et étrange ( dans le bon sens du terme), ça reste un très grand souvenir et un des jeux que j'ai le plus attendu de ma vie. Meilleur palais de fin ever ^^ et la bande son est somptueuse comme celle de XV d'ailleurs.
    Mon préféré reste le 7 et une mention spéciale pour FF XI qui est un des jeux les plus méconnu mais aussi des plus marquants que j'ai pu faire de ma vie. La projection sur 10 ans de la version initiale du final fantasy des origines et la mise en place d'un univers d'une richesse que je n'ai jamais retrouvé nul part depuis.
    link49 posted the 12/03/2017 at 11:09 AM
    Melkaba J'ai pas trop accroché au VII. On verra si le remake me réconcilie avec cet opus ou pas...
    frionel posted the 12/03/2017 at 01:16 PM
    melkaba le IX ? :'(
    thor posted the 12/03/2017 at 06:28 PM
    shincloud T'es le Son Gohan de l'anglais en fait : t'es plus mauvais adulte qu'il y a 10 ans
    T'inquiètes qu'avec le vieux Kaih Ootaniisensei on va finir par révéler ton potentiel pour te faire comprendre la vraie puissance du JRPG
    duabar posted the 12/03/2017 at 06:51 PM
    link49 Non le 11 online.
    Le 9 est très bien aussi en passant.
    link49 posted the 12/03/2017 at 07:19 PM
    melkaba Je peux pas te dire, j'ai jamais jouer aux FF Online...
    duabar posted the 12/03/2017 at 11:10 PM
    frionel Non le 11 online.
    Le 9 est très bien aussi en passant.
    (j'avais oublié de te linker lors de ma réponse)

    link49 Si tu veux je pense que 14 a des versions d'essais gratuites et tourne niquel sur ps 4. Je te le conseil c'est un très bon jeu qui peut s'abborder quasiment comme un jeu solo avec une story line des cinématiques ext, un vrai système de job intelligent.
    link49 posted the 12/03/2017 at 11:13 PM
    Melkaba Je testerais ça, mais plus tard, car j'ai déjà pas mal de jeu à faire en ce moment...
    duabar posted the 12/03/2017 at 11:15 PM
    link49 Ha oui en ce moment vu la déferlante qu'on se prend depuis 2016 les MMO c'est compliqué et 2018 va pas arranger les choses.
    link49 posted the 12/03/2017 at 11:17 PM
    Melkaba C'est clair. Je testerais ça quand il y aura un mois plus calme...
    frionel posted the 12/04/2017 at 08:28 PM
    melkaba Oui oui je parlais bien du 9 x)