friend cloud (2)
groups (1)
profile
akeos
2
Likes
friends : 2
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 03/01/1974
country : France
akeos the 02/25/20 at 02:23 PM
has added a new comment on the blog article Sony pas au courant pr le RDNA 2 ?!.
"@giusnake Ce n'est pas aussi simple que ça, beaucoups de paramètres industriels rendent l'équation bien plus compliqué. Beaucoups d'éléments allaient pour une ps5 fin 2019, ce qui signifiait du RDNA 1 custom pour permettre le raytracing en hardware, en partant de cette hypothèse, 9,2 tflops semblait crédible. Sauf que Sony a du savoir que Microsoft visait le 12 tflops en RDNA 2... Les choix de Sony ne sont pas nombreux, c'est soit d'augmenter le nombre de CU, soit de changer vers du RDNA 2. Augmenter le nombre de CU à un coût, et viennent compliquer la tâche en terme de refroidissement. Basculer en RDNA 2, ça veut dire prendre du retard à de nombreux niveaux (outils de développement, système d'exploitation, rétro-compatibilité), changer d'architecture dans la dernière année engendre de nombreux problèmes. Bref non ce n'est pas si simple pour Sony, l'optimisation des consoles, c'est des années de travail, des choix sur des technologies pour 1 console qui sortira 3 ans après. Bref tout ça pour dire que l'industrie est soumis à des contraintes économiques, techniques, politiques qui font que Chaques changements stratégiques n'est pas sans conséquence."
akeos the 02/14/20 at 10:06 PM
has added a new comment on the blog article Sony ferait face à des difficultés pour le prix de la PS5.
"@zekk Le fait que chez Sony, ils aient fait une bonne architecture et de bons outils n'empêche pas qu'ils se soient pas éparpillés. Tout ce que je souligne c'est que Sony parle beaucoup de features, pad, ssd haut de gamme, casque VR qui vont gonflé le prix... Microsoft fait dans l'efficacité, console puissante, point à la ligne. Rien n'est gratuit, multiplier les gimmicks, est une stratégie dangereuse. Nintendo peut se permettre du gimmick, il n'hésite pas à sacrifier la puissance. Mais Sony, d'une part à des fans "élevé à la puissance" voir réfractaires au gimmick... Et d'autre part un Microsoft qui vise le même public. Nous ne connaissons pas encore tout sur les deux machines, mais force est de constater que Sony ne parle pas de puissance mais de multiples fonctionnalités, Microsoft ne parle que d'une chose, la puissance."
akeos the 02/14/20 at 02:27 PM
has added a new comment on the blog article Sony ferait face à des difficultés pour le prix de la PS5.
"Moi je m'interroge sur la possibilité que Sony ait par excès de confiance pris de mauvaises décisions. Pour préciser ma pensée, je m'interroge sur le ssd haute performance, il parle d'ailleurs dans l'article de mémoire NAND, Sony semble beaucoup miser sur la vitesse d'accès pour réduire le temps de chargement... Mais combien cela coûte dans le prix de la ps5 ? Microsoft n'a t'il pas fait le choix d'une techno offrant un meilleur compromis, moins haut de gamme, offrant moins de rapidité , mais moins chère et en plus grande disponibilité ? Un autre choix de Sony, intégrer des technologies comme le retour de force ou le retour haptique dans la manette, c'est bien, mais Microsoft de son côté améliore simplement son pad en s'inspirant du travail sur l'élite... Évite les surcouts en prenant ce qui est particulièrement apprécié (comme la croix) mais qui n'engendre pas de grande différence dans le coût de fabrication. Autre exemple, Microsoft a fait le choix d'une tour avec extraction de la chaleur par le dessus (ou encore d'après les rumeurs, des fréquences gpu plus bas pour limiter la chaleur), cette article parle justement d'un système de refroidissement coûteux pour Sony... Microsoft n'a t'il pas fait de meilleur choix ? On peut également s'interroger sur le choix de Sony sur le support du casque VR qui impose d'autres coûts (r&d mais également des connectiques) Sony dit par ailleurs que d'autres spécifications restent à montrer... D'autres gimmicks qui pourraient alourdir le coût de fabrication ? Bref, je ne suis pas inquiet pour le lancement, l'armée de fans de Sony achètera jusqu'à rupture de stock, mais sur la durée, si les 9vs12 se confirment, que les versions des jeux tiers soient nettement plus aboutit, que les machines soit au même prix, voir pire que la Lockhart et que la compatibilité windows se vérifient, Sony sera dans une très mauvaise position. Oui les exclusivités sont importantes, mais hormis les fans de la marque, qui s'en soucis ? La licence la plus vendu est spiderman, suivie de gow, 16 millions de vente sur 110 millions de ps4 (à titre de comparaison, Mario kart 8, c'est 22 millions mais sur 50 millions de Switchs) Désolé pour le pavé, mais j'ai l'impression (peut-être à tord) que Sony s'est un peu éparpillé, quand en face Microsoft a fait dans la "simplicité" puissance, puissance et puissance. Pour résumer, Sony a probablement fait des choix dans l'euphorie du succès, alors que Microsoft a fait des choix dans un objectif clair, faire une machine très puissante et peu coûteuse."
akeos the 02/05/20 at 01:11 PM
has added a new comment on the blog article La section PS5 est en ligne sur le site officiel. Ah bon?!.
"Perso, je pense que de ne pas communiquer pose un problème, aujourd'hui entre les rumeurs et les espoirs, certains sont en train de monter dans leurs attentes. .. Si demain la ps5 fait 9 tflops, coûte 499 euros, n'offre pas la rétro compatibilité avec toutes les PS, n'offre comme exclusivité que grand tourismo la première année, que le retour haptique n'est que le rumble HD... la ps5 pourrait subir un bad buzz... Bref dire que Sony a tout son temps, c'est relativement vrai, mais il ne faut pas oublier que le manque d'officialisation engendre toujours plus de spéculations donc augmente le risque de déception. Sony serait quand même bien aviser de donner certaines informations pour limiter les rumeurs qui crée de l'attente démesuré."
akeos the 02/03/20 at 11:30 AM
has added a new comment on the group article La Nintendo Switch entre « au milieu de son cycle de vie ».
"@hyoga57 la fanbase Nintendo est très content de la Switch, et aux vues des ventes des softwares Nintendo, on peut dire qu'il satisfont même bien aux delà."
akeos the 01/31/20 at 03:35 PM
has added a new comment on the news Nintendo dément la ''Switch Pro'' (en 2020).
"Non mais faut arrêtez le believe obssessif... Si le président de Nintendo dit aucun plan pour une nouvelle machine cette année, c'est qu'il n'y aura pas de nouvelle machine, il aurait noyé le poisson en se montrant évasif, ce n'est pas le cas. D'ailleurs pourquoi faire une mi-gen si c'est pour se retrouver avec une machine qui de toute façon ne sera pas capable de suivre le ps5 et xbox... La transition gen actuelle vers la next Gen va se faire d'ici fin 2022, la Switch pro ne sera plus du tout en adéquation avec les autres consoles... Bref sortir une Switch pro n'a pas de sens. Il serait bien plus judicieux de faire une Switch 2 pour mars 2022 avec des cores gpu ampère gravé en 7 nm... Genre la version mobile de la future RTX 3060. Pourquoi perdre du temps et de l'argent pour faire une machine qui fera 1/3 des ventes (voir moins vu qu'il existe la Switch et la Switch lite) pendant 3 ans, alors que Nintendo a la possibilité de faire une Switch qui offre un écran en 1080, une Switch lite tv avec dock et pad, ou simplement des baisses de prix d'ici 2022... Franchement certains prennent leurs espoirs pour la réalité... Oubliant les aspects stratégiques, commerciaux, politiques ou technologiques qui doivent guider une entreprise."
akeos the 01/31/20 at 12:11 PM
has added a new comment on the news Nintendo dément la ''Switch Pro'' (en 2020).
"Nintendo n'a aucune raison de faire un nouveau modèle, rien que animal crossing va booster la machine pendant plusieurs mois, et il faut le dire Nintendo n'a pas annoncé son planning, ils sont les seuls à savoir les jeux qui viendront soutenir les ventes de Switch. Je pense que multiplier les pack à prix intéressant est probablement le projet pour la fin d'année."
akeos the 01/30/20 at 01:50 PM
has added a new comment on the blog article Microsoft sur un rachat de Konami ?.
"Non mais les gars, c'est juste une hypothèse, en rien des rumeurs... On sait que Konami a des difficultés sur consoles, par contre, ils ont des licences très fortes. Microsoft a les moyens de : Booster PES avec l'intégration de club populaires, s'offrir un jeu de foot exclu pour vendre de la console en Europe est une bonne stratégie. S'offrir un métal gears sous-traiter par Kojima production serait un tour de force. S'offrir silent hill, ZOE, et castelvania Comme licence serait une bonne stratégie pour Microsoft qui manque d'ip réputés. Bref ça n'a rien de loufoque, surtout que Microsoft en a les moyens et on le sait tous cherche à mieux s'implanter au Japon où le xcloud pourrait avoir un meilleur écho que xbox."
akeos the 01/30/20 at 12:43 PM
has added a new comment on the blog article Evercade: Review de la nouvelle console portable à cartouches.
"@famimax On trouve la one S digit à 99 euros... Pour les minis c'est un objet de collection pour les nostalgiques. L'evercade... Je préfère un RASPBERRY ou une 2ds ou même une DS pour rester dans la légalité .."
akeos the 01/30/20 at 11:22 AM
"C'est marrant mais il y a 3 ans, nombreux ici étaient ceux qui critiquaient le prix de la Switch... 3 ans après et sans baisse de prix la console fait sa meilleure année."