friend cloud (2)
groups (1)
profile
akeos
2
Likes
friends : 2
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 03/01/1974
country : France
akeos the 06/26/20 at 03:50 PM
has added a new comment on the blog article The Verge leak les Specs de la Xbox Lockhart.
"Les techniciens de gamekyo.... :| La xbox one x est conçu pour la 4k, la Lockhart pour la 2k max ! Rien a voir en terme de puissance nécessaire ! Après niveau technologie, les processeurs ne sont pas comparable, l'efficacité du RDNA 2 est au moins 2 fois supérieur à celui du gpu des xbox one. Enfin, on est plus en 2000... Le hardware est moins important, aujourd'hui le Middleware a pris la main, par exemple l'ue5 est compatible avec la Switch, c'est juste le paramétrage qui sera bas. Bref, certains sont incultes en techno et commentent des choses qu'il ne comprennent pas. Chez moi, j'ai que du 1080 niveau tv, cette Lockhart pourrait faire l'affaire, le temps que je m'équipe en écran 4k... Surtout si son prix est de 199 euros."
akeos the 06/01/20 at 10:15 AM
"Grosso modo, très peu de jeux tiers seront compatibles.... Du côté de Microsoft, c'est une équipe interne à xbox qui s'occupe de la rétro compatibilité :exclamation: Après quid du transfert de sauvegardes ? Omission de la part de Sony ? Ou les joueurs playstation peuvent s'assoirent dessus ? Et pour ceux qui disent s'en foutrent, jamais vous ne rejouer à d'excellents jeux de gen précédentes ? Enfin par exemple, si MICROSOFT décide de ne pas adapter minecraft à la ps5, cela veut dire que pas de minecraft sur ps5 ? Autant le dire tout de suite, certains vont réfléchir à 2 fois avant d'acheter une console sans minecraft (quand de l'autre côté, minecraft tournera à 60 fps avec ray-tracing) Bref, alors que les joueurs playstation attendait une rétro de toute les playstations, ils risquent d'avoir une rétro extrêmement limitée."
akeos the 05/12/20 at 10:41 PM
has added a new comment on the blog article La next Gen Nintendo c'est pour l'année prochaine non ?.
"Nintendo regarde Sony et Microsoft en comptant les points. Je pense que leur principal sujet de préoccupation, c'est le cloud... Il doivent regarder de près l'évolution, si le grand public adhérent en masse, être constructeur ne sera plus aussi intéressant pour Nintendo , devenir tiers, voir devenir exclusif à un service de streaming gaming (xcloud ou stadia) pourraient être une solution. Bref, Nintendo aura t'il seulement un intérêt a faire une Switch 2 ?"
akeos the 04/04/20 at 09:01 AM
has added a new comment on the blog article Balade Mentale : Ce que le virus nous dit de notre avenir ?.
"Il faut être optimiste, contrairement à une crise financière et même une guerre armée, cette crise mondiale touche tout le monde, les "puissants" ne sont pas épargnés, le monde de demain va prendre en compte ce risque, je pense que c'est bien plus profond que certains le pensent, c'est une telle catastrophe économique, que nombreux sont ceux qui vont modifier leurs logiciels (de pensées). Je crois que certains ici ne perçoivent pas la dimension de la crise,... 2008 était uniquement financier, cette crise a mis la planète en arrêt ! Croire que rien ne va changer, c'est un réflexe de pays où l'état est partout... Le reste du monde ne ressemble pas à la France, le reste du monde n'a pas nos protections sociales."
akeos the 03/26/20 at 05:27 PM
has added a new comment on the blog article La fine équipe du COVID 11 - vidéo à faire tourner.
"C'est facile ce genre de vidéo, l'improbable qui devient réel en 15 jours... On peut aussi regarder les autres pays... L'Espagne, l'Italie, la Suisse, scandale dans une station de ski autrichien, l'Angleterre et même les usa sont dans la même crise et cherchent masques / tests sur le marché... Quand dans le même temps la Chine doit préempter une partie de la production ! L' immense majorité des dirigeants mondiaux croyaient qu'il maitriseraient la propagation, la Chine n'a peut-être pas donné des chiffres réels. Maintenant, le confinement marche, ça va mieux en Italie. Mais l'après ? Qui en parle ? La recession qui nous attend fera aussi beaucoup de dégâts socials ! Demain certains raleront parce que le confinement était inutile... Quand ILs seront au chômage (notamment aux USA) ."
akeos the 03/22/20 at 10:47 AM
has added a new comment on the blog article la series X sera a 499€.
"Non mais certains veulent le beurre et l'argent du beurre... Un ssd haut de gamme coûte très chère... Le système de retour de force des gâchettes ou encore la technologie haptique ont un coût ! Des spécialistes ont estimé le coût de fabrication de la ps5 à 470 euros... Auquel il faut ajouter la logistique, le sav, le coût du marketing (pub etc...) et surtout la tva ! En France, une console vendue 500 euros, c'est 100 euros de TVA ! donc 400 euros pour le revendeur ! Le coût de revient de chaque ps5 sera de 500 euros pour Sony, il y aura les marges distributeurs + la TVA ! Sony n'est pas un magicien... Croire à 399 et même 449, c'est ne rien connaître au commerce."
akeos the 03/22/20 at 10:16 AM
has added a new comment on the blog article la series X sera a 499€.
"Ps5 : 499 euros Xbox + 6 mois de gamepass ultimate : 499 euros."
akeos the 03/22/20 at 09:29 AM
has added a new comment on the blog article La PS5 cacherait bien son jeu selon les développeurs.
"Ce qui se voit à l'écran, ça vient du gpu et du cpu... La Xbox est mieux équipée donc on sait déjà que niveau résolution et framerate, la xbox gagnera ce combat.... Personnellement je pense que le choix du ssd par Sony est directement lié au PSVR 2, pour la VR qui demande le chargement de la scène à 360 degrés, posséder un ssd particulièrement rapide pour limiter les goulots d'étranglement. En gros, l'architecture de la xbox est pensé pour la puissance brut et la performance graphique (framerate résolution) La PS5 est pensé pour avoir un système véloce, capable de gérer des scènes 3d complexes et détaillés à 360 degrés. Il n' y a pas de bon ou mauvais choix, il y a un choix raisonné pour chacun des constructeurs en fonction des objectifs de chacune des machines. Et je pense qu'aujourd'hui Sony a fait un choix lié à la VR, ce qui est un choix difficile à défendre, Sony ne peut pas dire au grand public que la ps5 est formidable pour la VR... Le grand public ne s'intéresse pas (encore) à la VR. De son côté, Microsoft a fait le choix de la puissance, ce qui est plus vendeur auprès du grand public... Le grand public veut la meilleure image sur son écran 4k."
akeos the 03/19/20 at 10:58 AM
has added a new comment on the blog article PS5 ce que Mark Cerny a essayé de nous expliquer.
"@decima Faut regarder les choses avec réalisme... Le super ssd va coûter très chère, la technologie haptique et de retour de force de la DS 5 vont avoir un coût, la compatibilité psvr va engendrer un coût... Tous ces coûts n'existe pas pour Microsoft ! Sincèrement tout porte à croire que le coût de fabrication de la ps5 sera supérieur à celui de la xbox, croire que la ps5 sera moins chère que la xbox est un non sens. Après, la Lockhart est probablement prévu pour être encore plus agressive en terme de prix, une sorte d'entrée de gamme qui touchera le public le moins "riche", faut bien garder à l'esprit qu'aujourd'hui encore 2 ps4 vendu sur 3 sont des slims. Le prix est finalement un critère plus important que la puissance."
akeos the 03/19/20 at 10:29 AM
has added a new comment on the blog article PS5 ce que Mark Cerny a essayé de nous expliquer.
"@decima Non, Cerny a bien dit que leur ssd était une technologie qui sera le top du moment. Après dire que Sony fait plus de volume que Microsoft est une supposition qui ne se vérifiera que quand les 2 machines seront sur le marché... Sony n'est pas face à N'importe qui... Microsoft a les moyens d'ouvrir ses propres usines, Microsoft a déjà des contrats avec les plus gros fondeurs et le plus gros assembleurs pour ses produits surfaces. Donc non ! Sony n'aura pas de meilleur prix... Je serais même plutôt d'un avis contraire, je pense que Microsoft a largement plus les moyens de mettre en place un processus de fabrication moins coûteux que celui de Sony grâce au fait qu'ils ont de bien plus d'argent."