friend cloud (2)
groups (1)
profile
akeos
2
Likes
friends : 2
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 03/01/1974
country : France
akeos the 08/17/19 at 02:13 PM
"@hyoga57 Je ne vais pas chercher tout les jeux multi snes / megadrive, mais il y en avait beaucoup, après on ne peut pas comparer une époque où Nintendo dominait et avait la place de Sony aujourd'hui. La wii était mal aimé a son époque, et au contraire beaucoup reconnaissent aujourd'hui qu'elle avait un catalogue de grandes qualités. Pour moi la N64 a une place de choix dans mon cœur du fait de toutes l'innovation qu'elle a amené dans les jeux mais les jeux sortait si lentement que s'en était énervant. La gamecube est probablement celle qui a apporté le plus de qualité et de quantité... Mais sur 3 ans... Bref la Switch offre qualité, quantité, diversité et en plus est nettement plus soutenue par les tiers que les 4 dernières générations (n64, gc, wii, wiiu), mais surtout elle n'est qu'à mi-parcours et le meilleur est toujours dans la seconde partie de la génération."
akeos the 08/17/19 at 01:48 PM
"@shinz0 Ton joli top 100 est rempli de jeu très moyen... Moi j'y vois une 20taine de jeux qui m'ont marqué... Fait un top 100 des jeux switch sur les 2500 disponibles et tu verras qu'à mi-parcours de sa vie, la Switch offre bien plus de qualité et de choix."
akeos the 08/17/19 at 01:24 PM
"@kalas28 @hyoga57 Désolé de vous contredire, mais faites un listing des très bons jeux snes, et vous verrez qu'il n'y en a pas tant que ça... Et je parle d'une console qui a bercé mon enfance, les gros jeux sortait au compte gouttes... Idem pour la N64 et la gamecube n'a eu que 3 ans de vie réelle... Bref vous faites de l'idéalisme d'une période certes marquantes mais bien moins dense en terme de production."
akeos the 08/17/19 at 01:13 PM
"@sonilka Beaucoups de joueurs aiment l'indé ou le rétro, du coup du grandia ou secret of mana, voir même du zelda awakening remastered les plongent dans un bonneur énorme... Après tu oublies que vont arriver astral chains, luigi mansion, Pokémon, daemon machina, animal crossing, bayonnetta 3, metroid prime 4, no more heroes 3... Ou les nombreux jeux tiers DQ, outer world, the Witcher 3 etc.... Des jeux dont les consoles Nintendo ont toujours été écarté depuis la snes..."
akeos the 08/17/19 at 12:44 PM
"@sonilka @axlenz Je ne vais pas me lancer dans un comparatif du catalogue qui reste subjectif... Mais je tiens à souligner que la Switch est à mi-parcours et qu'en règle général les meilleurs jeux arrivent en après la mi-gen, quand les éditeurs maîtrisent la machine et savent qu'il peuvent espérer un bon retour sur investissement."
akeos the 08/17/19 at 12:28 PM
"@romgamer6859 Je parle de succès commercial, vente de consoles mais également de jeux, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas, beaucoup considère la Switch comme la meilleure console Nintendo."
akeos the 08/17/19 at 12:10 PM
"Dire que certains ici, mais aussi ailleurs et même des "spécialistes" qui disait "tous les voyants sont au rouge" était persuadé que la Switch était vouée à l'échec..."
akeos the 08/16/19 at 03:50 PM
"@sonilka Je pense que Nintendo choisira un système type remote play grâce à l'installation de la 5g et de la fibre. C'est même un système qui ouvrira la voie au streaming gaming via cloud communautaire, permettant la location de console à distance via un service géré par Nintendo."
akeos the 08/16/19 at 12:38 PM
"@sonilka Peut-être que l'on s'est mal compris mais ce que je veux souligner, c'est que Sony veut utiliser les serveurs AZURE pour son propre service, alors que Nintendo va à mon avis plutôt signer un contrat d'exclusivités (de plusieurs années) envers le xcloud, le catalogue Switch sera accessible uniquement sur le service xcloud (achat via eshop) . C'est gagnant gagnant, Nintendo laisse toute la partie technique/infrastructures à Microsoft, Microsoft gagne un allié de poids dans la guerre contre Google et stadia."
akeos the 08/16/19 at 12:29 PM
"@sonilka Peut-être que l'on s'est mal compris mais ce que je veux souligner, c'est que Sony veut utiliser les serveurs AZURE pour son propre service, alors que Nintendo va à mon avis plutôt signer un contrat d'exclusivités (de plusieurs années) envers le xcloud, le catalogue Switch sera accessible uniquement sur le service xcloud. C'est gagnant gagnant, Nintendo laisse toute la partie technique/infrastructures à Microsoft, Microsoft gagne un allié de poids dans la guerre contre Google et stadia."