groups (1)
profile
masterpouret
5
Likes
friends : 5
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 11/15/1981
country : France
masterpouret the 01/17/18 at 11:22 PM
"@raioh Merci. Etonnant en effet. Des précisions sur mes modes de jeux ont étaient apportés ou pas encore ?"
masterpouret the 01/17/18 at 11:07 PM
"Il aurait déja finis le jeu ? Le story mode serait peu long j'imagine ? Ou on peut s'attendre a un story mode assez long à la Blazblue à votre avis?"
masterpouret the 01/17/18 at 10:35 PM
"La question est de savoir maintenant le contenus des jeux proposés avec les cartons et le fun que ça peut apporter."
masterpouret the 01/11/18 at 12:28 AM
has added a new comment on the blog article Donc j'ai fini I Am Setsuna. Enfin presque..
"C'est un jeu avec énormément de défaut mais j'ai beaucoup aimé aussi."
masterpouret the 01/03/18 at 01:22 AM
has added a new comment on the blog article Nintendo Switch : De possibles nouveaux Joy-Con à l'étude.
"J'aimerais des Joy Con avec une vrai croix, nottemment pour la sortie de Mega Man X collection."
masterpouret the 12/23/17 at 06:54 PM
has added a new comment on the blog article [Mon Top 5] - Année 2017.
"Trés sympa top ! De mon côté ce serait : 1) Persona 5. J'adore tout ce qui est smt et revoir un Persona sur console m'a fait trés plaisir. Il y a enormément de chose que j'aime dans ce jeu même si il est vrai que j'attend avec plus d'impatience encore Smt 5 ou un jour je l'espere un nouveau spin off des smt qui sera assez différents ds smt plus classique. 2) Xenoblade 2 / Ys 8 / Dragon Quest 11. Pas vraiment de préférence entre les trois, je les ai beaucoup aimés pour tout ce qu'il faisait chacun à leur façon. L'exploration à l'ancienne de Ys, l'exploration plus en phase avec notre époque de Xeno 2, leur musiques etc. Concernant DQ 11 j'ai beaucoup aimé les personnages qui se revelent dans la seconde partie du jeu et certains moments vraiment suprenant mais cool du jeu. 4) Mario Odyssey J'ai passé un trés bon moment dessus. Un peu trop facile mais beaucoup de bonne idées et un Mario qui change un peu et renouvelle la licence plus en profondeur que les dernier qu'on avait eu derniérement ( pas forcément meilleur pour autant ). 5) Zelda / Ni Oh / Nier Automata / Yakuza Zero / Tales of Berseria. Zelda, malgrés qu'il soit une deception au niveau des donjons de mon côtés, a quand me marqué mon année vue qu'il était le premier jeu Switch mais aussi parce que c'était un jeu avec beaucoup de bonne idées malgrés tout, mais pas le Zelda que j'attendais. Ni Oh, c'est vraiment un jeu sympa et j'espere une suitr avec des niveaux mieux construit et mieux connectés entre eux, avec un bestiaire bien plus grand. Nier Automata, peu joué faute de temps mais j'aime beaucoup l'ambiance et la bande son, deux élèments importants d'un jeu selon moi de ce genre. Yakuza Zero, peu joué aussi mais c'est une série que j'aime beaucoup et le début m'a semblais vraiment sympa. Tales of Berseria, j'en suis a la moitié et je trouve le scénario vraiment convaincant pour le moment. Le gameplay efficace, néanmoins l'exploration me semble assez limite en comparaison de jeux comme Ys 8 et Xeno 2. Pour la musique, j'aurais aussi preferais Go shina que Sakuraba à l'image de Zestiria. Bref j'ai un peu triché pour faire mon top, mais il y a eu tellement de bon jeux en cette finalement courte année, qu'il est difficile de n'en mettre que 5 et de les classer. En tout cas, il s'agit d'une année vraiment bonne pour qui aime le jeu Japonais, et c'est le plus important pour ma part."
masterpouret the 12/23/17 at 03:38 PM
has added a new comment on the blog article Xenoblade Chronicles 2 : Merci Monolith Soft pour cette tuerie.
"@51love Totalement d'accord avec toi. J'ai finis le jeu en début de semaine, et jouer autant a un jeu, être autant absorber par son univers, c'est trés bon signe. De mon côté il fait clairement partis des meilleurs jeux de l'année et c'est un grand Rpg comme rarement on en a eu depuis l'ère de la HD. Je prefere le 1 tout de même car j'ai étais plus surpris par son scénario à l'époque et la recette de la série, qui à mes yeux fait clairement évolué les Rpg full 3d qu'on a eu depuis la Ps2 en terme d'exploration via ces enormes zones ouvertes. Néanmoins je trouve les antagonistes de ce Xeno bien plus réussis que ceux du 1. Ce qui m'a dérangé dans le jeu, c'est avant tout les menus globalement. Long a afficher, peu ergonomique etc. Mais ça m'a peu dérangé au final comparé au plaisir de visiter tout ces titans. Ensuite, concernant le scénario, mon regret est de n'avoir jamais était réellement surpris par un twist mais j'ai trouvé tout les personnages majeurs du jeu bien developpés et interressant, mentions spéciale aux antagoniste encore une fois, qui sont pour moi l'une des grandes réussites du jeu avec ses musiques, son gameplay et l'exploration. D'ailleurs le scénario bien que classique est vraiment profond et c'est aussi peut être le plus important. Trés clairement il fait partis de mes J Rpg favoris de l'année 2017 aux côtés de Persona 5, Ys 8, Dragon Quest 11 et surement Nier Automata ( auquel je n'ai pas encore assez joué pour me prononcer ), et depuis bien longtemps en fait. 2017, une trés bonne année pour tout le monde en terme de jeuxvideo je crois et, plutot que de chercher qui a finalement était le meilleur de l'année, je crois qu'on devrait simplement se réjouir d'avoir autant de bon jeux en si peu de temps. Ça rapelle la belle époque."
masterpouret the 12/06/17 at 07:12 PM
has added a new comment on the blog article "Xenoblade 2 is the true GOTY of the year".
"@kabuki Tu m'en diras des nouvelles :)."
masterpouret the 12/06/17 at 07:01 PM
has added a new comment on the blog article "Xenoblade 2 is the true GOTY of the year".
"@kabuki @setzergabbiani Oui il y a un côté Tales of. D'ailleurs la ville du chapitre 4 me fait pas mal penser a Baten Kaitos aussi dans l'architecture."
masterpouret the 12/06/17 at 06:22 PM
has added a new comment on the blog article "Xenoblade 2 is the true GOTY of the year".
"@kabuki C'est exactement ça. Le jeu pioche dans tellement de jeux j'ai l'impression qu'il en devient dur de le rapprocher d'un jeu en particulier,mais clairement il prend sur du bon et nous rapelles fortement les sensations éprouvés sur ces jeux, c'est clairement un trés gros J Rpg pour moi qui suis justement en manque de ce genre de Rpg la qui se font trop rare maintenant, c'est rare d'en voir avec un tel budget déja."