"Hep, hep, hep ! C’est quoi encore que ce fainéant pas capable de rendre un test dans les temps ?"
Alors déjà, j’étais malade y a quelques jours hein

(le traitement m’a plus démoli qu’autre chose d’ailleurs)
Tout cela occasionnant du retard à rattraper, preuve des récents tests de Battlefront II et des Gardiens de la Galaxie.
Je ne suis qu’un homme, qu’importe à ceux qui veulent qui veulent me diviniser (merci à eux quand même).
J’ai quand même de quoi pondre un « gros premier avis », à savoir après 45h de jeu en stock.
45h avec les voix US mais tant pis

Et donc au départ
Donc je vais vous la faire rapido car ça reste un article de blog et que y aura plus complet en temps voulu. Je vais déjà commencer par vous dire que la déception fut assez grande au départ. Alors pas de problème sur le plan narratif et même si on reste dans le cadre du scénario classique de J-RPG avec néanmoins quelques fortes surprises, un minimum de rebondissement et un univers fort sympathiques, on y trouve du bon et du moins bon.
Le bon :
- Certaines cinématiques bien classes.
- Les différents bad-guy designés par Nomura envoient bien.
- Quelques Lames dont l’Aegis se montrent très attachantes.
Le moins bon :
- Les persos centraux, pour ceux que j’ai vu (il en reste à voir là où j’en suis) sont assez clichés, particulièrement Rex qui n’est pas forcément énervant mais reste en gros un « héros de Shonen ».
- Certaines cinématiques sont plan-plan.
- Les Noppons sont l’une des pires races de J-RPG que j’ai pu voir de ma vie. Foutreusement moche (des sortes de poules obèses sans cou avec des yeux de poisson), et y en a partout, jusqu’à en avoir un dans notre équipe. En plus, ils s’expriment avec un langage énervant ! Faisons les choses simplement : imaginez un RPG Star Wars avec des Jar-Jar à chaque coin de rue. Heureusement, on a beau subir particulièrement dans le Chapitre 2, ça s’estompe par la suite et notre allié moche la boucle ensuite la majorité du temps.
Mais ça, c’est juste la narration. Coté univers et progression, on est dans du Xenoblade jusqu’au cou avec très rapidement une première immense zone qu’il est de toute façon impossible de visiter convenablement (comme d’habitude, quelques barrières naturelles à débloquer pour plus tard et surtout des ennemis qui te dégomment en un coup), de jolies musiques, très jolies même parfois, et un système de combat qui comme d’habitude fera débat.
Les fans n’auront au départ aucun problème, mais on sent une difficulté étrangement calibrée, la sensation de ne pas augmenter assez rapidement en puissance, et surtout un manque de possibilité. Qui plus est, aussi immenses soient les zones, on a l’impression qu’il n’y a pas grand-chose à faire hormis explorer puisqu’il n’y a que peu de quêtes annexes. Chacune va un peu plus loin que « va me chercher 3 slips tout là bas » (bon en fait, la conception est identique, mais c’est un peu plus narré quoi), mais elles sont rares là où l’on était abreuvé dans les anciens.
Et soudain, après 7-8h de jeu...
Je vous met mon temps de jeu perso mais forcément, ça variera selon chaque joueur (je suis quand même du genre à fouiner). Donc après 8h de jeu, ce qui est quand même long, le jeu se met soudainement à décoller sur les combats. Ouf.
On a trois alliés au lieu de deux, ce qui changent beaucoup de choses sur les possibilités, et les « Lames » à équiper simultanément passent de une à deux. Même s’il n’y en a qu’une à la fois (par perso) sur le champ de bataille, ça change beaucoup de choses avec possibilité de passer de l’une à l’autre et petit à petit, le système se dessine et on a enfin de multiples choses à faire pour ne jamais quitter les yeux de l’écran, particulièrement contre les grosses bestioles. Attaques à placer au bon moment et si possible dans la bonne position, limite-break, résurrection des alliés tombés, changement de lames, et surtout, un très bon système d’attaque spéciale par élément qu’il faudra « combo-isé » entre les lames de toute l’équipe. Je vais pas m’étendre sur les détails (d’autres le feront et mon test plus complet également) mais en gros, on ne s’ennuie pas, et on a cette satisfaction après une victoire sur le fil qui a demandé plusieurs minutes intenses de joutes.
NOTE :
Certains regretteront que même les combats de moyenne envergure sont long à terminer mais je conseillerais à ceux-là de miser sur la prise de risque (surtout si vous avez du wiki peu après le lancement) pour tenter d’affronter des bestioles plus puissantes que vous (mais pas trop pour ne pas vous faire mettre au sol en deux gifles), susceptibles de lâcher des cristaux pouvant drastiquement booster la puissance de vos Lames.
Interlude à problèmes
Je n’aime pas finir sur de mauvaises notes, sauf quand c’est une daube et que je n’ai donc pas le choix (lolilol). Pour cela qu’avant d’aborder le dernier point de mon expérience, je vais me tourner sur les problématiques de ce Xenoblade Chronicles 2.
Lorsque le jeu fut annoncé en début d’année, j’aurais pu parier que le titre n’avait aucune chance de sortir avant un vague 2018. Bonne surprise de voir que Nintendo a tenu parole. Mauvaise une fois le jeu entre mes mains car le jeu aurait vraiment dû sortir dans quelques mois.
Sur ce nombreux aspects, on sent trop la précipitation pour sortir le titre dans les temps alors que, soyons sérieux, vu la mauvaise aventure de la Wii U, nous n’aurions pas craché sur un remaster de Xeno X pour ces fêtes en attendant le 2 pour l’année prochaine.
Et c’est quoi ces problèmes ?
Alors en vrac :
- Le jeu est clairement beau au regard du support, avec encore une fois des zones de jeu ébouriffantes qui au départ paraissent plus petites en superficie qu’un Xeno X, mais qui recèlent de nombreux secrets, au point qu’on se surprend à découvrir souvent un nouveau recoin alors qu’on pensait avoir fait le tour d’une grosse parcelle. Mais problème, la Switch reste une « Wii U ++ » en terme de puissance et Monolith a fait preuve d’un surplus d’ambition. Le jeu est plus beau que Xeno X en niveau des détails, mais la machine a du mal à gérer cela. Sur TV, ça passe malgré la technique de flou au loin dans certains coin mais en nomade, la résolution est dynamique et vous n’aurez aucun mal à le remarquer. Dans les coins tranquille (village ou zone de moyenne taille), ça passe. Mais dans les énormes zones, dont la première, il y a souvent une chute avec soudainement une explosion de pixels qui te sautent au visage. Un effet que l’on ressent aussi à l’ouverture de certains combats (surplus d’effets, donc on compense sur la réso). Pas constant donc, mais bien présent.
- La boussole en haut de l’écran, piqué à Oblivion comme tant d’autres RPG occidentaux et japs avant lui, est une plaie. Elle n’indique pas une direction mais plus un cône de direction. Difficile à expliquer mais que vous soyez face à l’objectif (genre à 1km au loin), ou que vous décaliez la caméra de 20° à droite ou à gauche, la boussole semblera toujours vous dire « tout droit ».
On espère un patch.
- Les temps de chargement sont très aléatoires. Ils peuvent être rapides même pour un changement de zone, mais peuvent (parfois, et c’est heureusement rare) en chier 8 secondes pour lancer un pauvre dialogue sans mise en scène de 20 lignes, avant de nous refaire attendre 8 secondes pour revenir au jeu.
On espère un patch.
- Qui dit Xeno dit grandes zones. Qui dit grandes zones dit besoin constant de jeter un œil à la carte. La totalité des RPG très ouverts proposent une touche de raccourci pour zieuter directement l’ensemble de la map. Pas Xeno 2. A la place, la touche Y vous enverra à un « menu des maps » et vous allez devoir retrouver celle où vous vous trouvez. Très con pour perdre du temps. Et impossible de placer des raccourcis pourtant utiles sur ces maps afin de suivre notre indicateur sans avoir à ouvrir de nouveau le menu quand on ne sait plus où on est.
On espère un patch.
- Dans un RPG de ce type, on loue les bienfaits du lexique. Déjà parce que vous allez bouffer des lignes de tutos sur le système de combat, au point d’oublier quelques détails (ça m’est arrivé et j’ai dû faire 3 combats en appuyant sur tous les boutons jusqu’à retrouver le bon), mais aussi car dans ce style de jeu à farm, il est toujours utile d’avoir un bestiaire ou un menu des objets. Du genre savoir où en trouver précisément dès lors qu’on en a ramassé au moins un exemplaire. Et Xeno 2 n’a pas de lexique, tout simplement. Vous vous ne souvenez plus où chopper cet objet à craft très important ou comment faire cet action ? Débrouillez vous. Et encore, vous aurez les forums maintenant. Moi, j’ai dû faire comme si internet n’existait pas encore.
On espère un patch.
- Preuve ultime d’un RPG sorti à la va-vite, et sans chercher à spoiler, à un moment du jeu et comme dans 80 % des J-RPG de l’histoire, vous allez entrer dans ce que l’on appelle un tunnel scénaristique et forcé par la topographie du jeu. Ici, c’est le débarquement sur une « île » sans moyen de revenir en arrière, faute de véhicule, et vous comprenez donc qu’il va falloir progresser dans le chapitre pour débloquer la situation. Normal. Sauf que, dès l’arrivée dans cet endroit et après la scène du « comment va t-on faire pour repartir ??? », vous pouvez ouvrir votre menu map, et vous téléportez dans une zone déjà visitée à l’autre bout de la planète. J’ai proprement halluciné devant ce paradoxe.
Et après un peu moins de 30h de jeu…
(pour ma part et en fouinant bien durant l’aventure)
Alors nan, je n’ai pas fini le jeu (sinon, j’aurais fait le test

) et je rassure d’ailleurs que les dires de Game Informer étaient dans le vrai. 30H de jeu en fouinant, c’est ce qu’il m’a fallu pour finir les 3 premiers chapitres du jeu, sachant qu’il y en a 10 en tout. Bien entendu, je ne peux estimer pour l’heure combien de temps me prendront les derniers.
Mais pourquoi je parle de cette étape précise ? C’est tout simplement parce qu’après une très bonne scène finale du chapitre 3, on aborde donc le quatrième arc et on a la sensation que le jeu prend un nouvel envol, et balaye certains défauts du départ. Alors je parle pas de ceux cités à l’instant, mais, de nouveau en vrac :
- Le système de combat prend encore plus de profondeur avec non pas 2 mais maintenant 3 lames par perso, soit encore plus de possibilité stratégiques.
- Apparition de nouvelles quêtes annexes (toujours lambdas mais on prend), qui relance l’envie d’explorer un peu plus.
- Arrivée du système de mercenaires qui permet d’envoyer ses lames en stock faire des missions pendant quelques dizaines de minutes pour vous ramener plein d’xp. Et mine de rien, ce système a un certain intérêt puisqu’il motive à la forge de Lames (certaines missions requérant des caractéristiques particulières, comme le sexe ou l’élément de la Lame), donc à la motivation à aller trouver des éléments de création, et donc augmentant vos possibilités d’obtenir vos fameuses Lames « ultimes » grâce à la chance. Lames ultimes qui peuvent elle-même débloquer de nouvelles quêtes annexes dédiées. L’alchimie prend forme mais petit reproche : le temps des missions ne se fait que in-game (donc en jouant). En veille ou console éteinte, le timer se bloque. Un peu frustrant et même beaucoup car il faudra faire un choix constant entre envoyer vos meilleures Lames, ou les garder en stock pour évidemment combattre avec.
Un patch svp.
En conclusion pour le moment
45h, ce n’est pas suffisant (loin de là) pour terminer Xenoblade Chronicles 2 mais c’est déjà une bonne avancée pour comprendre que Monolith a de nouveau fait un très bon travail dans le genre. Contrairement à un Xeno X où tout semblait se livrer à nous dès le départ (mécha mis à part), ce nouvel épisode prend son temps avant de livrer ses qualités, prouvant qu’une preview après quelques heures ne veut ici rien dire, ne serait-ce que dans le rythme des combats mais aussi dans les possibilités d’exploration.
Reste tout de même cette sensation que, quelle que soit le verdict final, ce Xeno 2 aurait pu être encore meilleur si Nintendo avait lâché au moins six mois supplémentaires au développement, peut-être pas pour la partie technique où la machine fait ce qu’elle peut (surtout en mode nomade où il faut faire avec la résolution), mais davantage pour de multiples points de fond (absence de lexique très préjudiciable ici, timer mercenaires qui se coupe en veille, maps peu pratiques…). Des détails pourtant d’importance qui peuvent très facilement être corrigés à coups de MAJ, mais cela se fera avec le temps, et ne concernera donc que ceux qui n’y joueront pas dès le lancement. Le grand drame de notre époque en somme.
Seront rajoutés ci-dessous les notes Presse :
- Dualshockers : 9,5/10
- Gamergen : 18/20
- Gameblog : 9/10
- NintendoLife : 9/10
- Attack on the Fanboy : 4,5/5
- IGN : 8,5/10
- Venturbeat : 82/100
- JV.com : 16/20
- JVFrance : 8/10
- Destructoid : 8/10
- Gamespot : 7/10
(et si vous avez des questions

)
Fait Gear.Club Unlimited aussi
Ca c'est bon
Putain qu'est ce que ce connard de tatsu m'a gavé dans X
- Des zones vastes, sans être vides de sens
- Les combats, techniques, intenses et récompensateurs
- L’exploration, pleine de secrets
- Les personnages attachants (les Nopons en tête)
- Une difficulté mesurée
- La durée de vie absolument titanesque
- Le voice acting très complet, y compris des Lames
- Une des meilleures bandes originales de ces dernières années
Ok j'en achete 10
La note est très difficile à estimer pour l'instant.
En fait oui, je serais tenté par le 7 en particulier pour l'absence de lexique à objet car non content d'être un manque impardonnable pour le genre, il influe sur la progression. Si on avait ce menu, on serait davantage poussé à l'exploration (pour aller chercher les objets qui nous manquent) et au besoin d'aller affronter tel ou tel type de bestiole pour avoir de bons éléments.
ça joue sur l'expérience MAIS, c'est en fait difficilement préjudiciable pour n'importe quel joueur : maintenant que le jeu est sorti, il va y avoir des tonnes de lexique sur le web qui vont donner le change.
Du coup, doit-on imputer la note pour un défaut in-game qui finalement ne dérangera personne ?
Du coup si on chope un lexique sur le net, ça peut faire le job, non ?
Des petites questions rapides.
T'as choppé des blades rares(qui ne devrait pas faire partie de la progression du scénar)?
Et si oui, elle se trouve sous quelle forme, (des quête annexes, l'exploration, peut être achat ou tout en même temps)
Ou alors pour le moment c'est toujours bloqué, et tu n'as que les blades classique au bout de 45 heures.
Ca change des avis après 2 heures de jeu !
En gros on y joue pour le gameplay quoi ?
45h et loin d'avoir terminé ? Très bon point pour moi !
L'absence de lexique est regrettable et on devra sûrement se fier aux wiki pour trouver les ressources, mais ce sera peut être patché, qui sait !
Ce qui m'intéresse beaucoup avec Xeno (en dehors de l'histoire et l'OST qui ont l'air d'être de bons points pour le moment), c'est le contenu end game.
Est-ce que d'autres sites ont pu faire des donjons optionnels, monstres géants au level improbable, trouver armes cachées/ultimes etc ? J'adore ce genre de truc et j'aimerais savoir s'il y a ça dans le 2.
Le jeu sort officiellement demain, si un patch règle des soucis que tu vois dans les défauts pour l'instant et que d'ici la sortie officielle le soucis est réglé, pour moi c'est plus à prendre en compte dans les défauts, par contre si un patch arrive 3 mois après (d'ailleurs, ça se trouve ça sera même pas le cas, là c'est plus de l'ordre de l'espérance que ça arrive), là pour moi, tu peux pas prendre en compte, car tu donnes un avis à un instant T.
En espérant que le patch de demain corrige pas mal de choses et qu'on soit pas obligé d'attendre toutes les MAJ et les DLC de 2018 pour avoir un jeu a peu près bien fini.
Surtout que l'univers et l'aventure ont l'air de vraiment valoir le détour..
Oui, plus ou moins l'encyclopédie du X qui était très motivante à compléter.
fiveagainstone
Largement.
Parce qu'en l'état, ce fut chiant pour moi.
Pour donner, un aperçu de l'expérience, quand tu joues, à chaque ennemi mort, coffre ouvert ou autre, t'as une masse d'objet à ramasser (automatiquement en passant dessus).
T'en ramasse tellement que tu n'y prête plus attention. Et de temps en temps, je vais jeter un oeil au menu de mes Lames pour voir si j'ai pas ramassé des cristaux (qui peuvent booster leur force). Et là, "oh
Normalement, à ce moment, ta première motivation est d'aller en looter d'autres. Mais comment tu fais vu que tu ne sais pas à quel moment t'as ramassé ce truc parmi des tonnes d'autres objets ? Un coffre ? Une zone de farm (où tu peux plonger) ? Un ennemi ? Quelle zone ?
C'est frustrant en l'état. Mais ouais, une fois les lexiques dispos, plus de problème.
fredone
Hors scénario principale, les blades rares s'obtiennent grâce au menu d'éveil. Tu échanges un cristal-coeur et tu lui octroie quelques objets spéciaux, puis tu obtiens une Lame au pif : commune ou une rare.
ça paraît un peu "au hasard" mais plus tu avanceras dans le jeu, plus l'obtention se facilitera car la puissance des lames jouent à la fois sur la qualité du cristal-coeur (et t'en a finalement des meilleurs en avançant), les objets spéciaux mais également les stats de ton perso.
Au départ, j'avais que de la merde (mais ça reste mes Lames quand même
Sur le coup, ça paraît triste d'obtenir une Rare en création plutôt qu'en récompense de quête, mais c'est déjà cool qu'une fois crée, une rare permet de débloquer une grosse quête annexe qui lui est directement associée.
cubia
Je ne pourrais pas répondre de suite pour le dernier point mais niveau monstres au level de ouf, y'a ce qu'il faut. Rien que dans la première zone, t'as une espèce de Yéti qui pionce et qui affiche un truc genre level 90. J'ai tenté d'approché, il m'a explosé la tête en 2 secondes
Finalement les soucis essentiels semblent se porter sur la finition et le jeu en mode portable. Me voilà bien rassuré. En plus, on se doute que les futures MAJ seront accompagnées de patchs.
shanks Il vaut mieux attendre des MAJ du coup avant de se lancer ?
Plus sérieusement, c'est rassurant et effrayant en même temps ce que tu dis.
J'ai espoir que la maj améliore l'affichage en portable.
Après pour le reste (glossaire/encyclopédie) j'ai pris l'habitude sur de nombreux RPG d'aller sur des sites anglais wikia et forum avec des cartes faite par des joueurs ainsi que des listes de zones/ennemis pour droper les objets.
C'est préjudiciable si on est un gamer qui veut tout in-game mais en tant que joueur de l'ère "des soluces à l'arrache" cela ne me dérange pas plus que cela.
Potentiellement oui.
Mais encore faudrait-il que l'on sache s'il y aura des MAJ...
(ce que je pense vu qu'il y a un Season Pass donc des développeurs vont rester sur le jeu pendant 1 an)
Alors attention, c'est pas non plus du niveau de Rime ou Rocket League le mode nomade
Juste que certaines baisses de résolution sont assez fortes mais pas non plus constantes, et pas au point de rendre le jeu injouable.
Ah merde, ça craint, j'espérais avoir un truc plus banal, là ça fait très jeu mobile ou tu chope au hasard un perso, armes avec plus ou moins d'étoiles.
Du coup, pour les récupérer toutes, ça va être la croix et la bannière si c'est de l'aléatoire, et ça, je déteste ça, d'autant plus dans un jeu payé plein pot. Et sinon, il se passe quoi quand t'es sensé tombé sur un doublon?
Du coup, ce sera impossible de se faire son équipe comme on veut, déjà que le design des blades est affreux dans la grande majorité, si je ne peut pas foutre Kosmos dans mon équipe rapidement et devoir me taper tous les boulet, ça va pas être jouasse.
les doublons ont une utilité : tu peux les envoyer dans le mode mercenaires (des missions de 30mn à 2h00 en temps réel) où ils vont glaner xp, argent et objets.
Après, je suis sûr qu'il va y avoir des aides qui influeront sur l'obtention. Du genre x objets avec x coeur-rare pour booster tes chances d'obtenir la lame que tu souhaites.
Dernière question, l'ost est à la hauteur ?
Tu me rassure. C'est ce que tu entends par "résolution dynamique" en fait.
Si j'ai réussi à survivre à Mario en portable sans patch, alors je pense pouvoir supporter ça.
Je ne suis pas aussi mélomane que d'autres mais dans le genre, l'OST est réussie avec quelques beaux morceaux de qualité. Mais je ne suis pas suffisant spécialiste en la matière pour donner un avis précis.
Pour dire, la seule OST de l'année qui a retenu mon attention, c'est celle de Danganronpa V3 (non, je n'ai pas fait NieR Automata).
Sans déconner, ils en ont de ces idées à la con, maintenant, je comprends mieux le terme de blade rare mine de rien.
Du coup, là je me tate vraiment pour annuler ma préco, car je sens que ça risque de me faire criser ce système à la con.
Je comprends que dans un f2p t'as ce genre de système, mais là, c'est vraiment de la fainéantise et du bourrage de durée de vie artificielle, je crois que je préfère encore la multitude de quête fedex de l'ancien opus.
C'est le vrai cancer de la licence.
Marrant, peut importe ce que je regarde, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas.
Waaaaaa y a du gacha dans le jeu ?
Au départ j'aurais dit malheureusement "bof".
Mais le jeu a le don d'être de plus en plus plaisant en avançant.
Les premières heures, t'as l'impression d'être ultra limité avec finalement pas grand-chose d'autres à faire que de suivre le fil rouge et de casser des gros rats mais plus ça avance, plus on te donne de trucs et l'alchimie prend doucement.
fredone
Bah tu sais, le temps d'arriver jusqu'à la possibilité de faire tes éveils, t'auras probablement déjà des aides disponibles. En plus, contrairement à F2P, tu peux baiser le système en sauvegardant "avant" de faire tes créations au cas où.
raioh
j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas.
Simple impression à cause du design.
Sur certaines textures et détails, tu sens quand même la différence.
guiguif
Quelques chutes en fonction des zones.
Rien de dramatique (surtout pour le genre).
Dire que je n'ai pas encore lancé FFXV, le monde du jv a decidement bien changé.
fiveagainstone Concernant les musiques, celles de Xenoblade Chronicles étaient exceptionnelles, impossible de ne pas le remarquer. Dès le début il y a celle de l'écran titre puis in game toutes celles avec des voix. Si Shanksy n'a pas de coup de coeur niveau OST sur celui là c'est plutôt mauvais signe.
Faut pas se fier à mes avis sur les OST encore une fois
Le problème de ce genre de baisage de système, c'est qu'au lieu de jouer tu perds des heures à recharger car t'as pas obtenu ce que tu voulais.
Et je parle en connaissance de cause
Du coup dans 3 ans, avec un peu de chance, je serai peut être arrivé au 5ème chapitre
On a plus facilement tendance à tartiner avec un texte "libre".
Par contre, ça va être compliqué de faire ensuite le test sans tomber dans la redite.
Par contre pour la map ça risque de me cassé les burnes
Surtout que là, ils avaient de quoi faire pour l'année.
Waaaaaa y a du gacha dans le jeu ?
lol super de l'aléatoire, les notes : entre 7 et 9.5 /10... pas mal
Petite infection urinaire.
Première fois que ça m'arrive
En soi, pas grave, puisque 24h après le début du traitement, c'était réglé.
Mais le traitement durait 2 semaines, et c'était suffisamment balaise pour être tout le temps fatigué.
C’est exactement ça en plus.
J’ai fait le con. Je buvez que du café et du coca zéro. Je pouvais passer 4 jours sans boire d’eau « pur ».
Et un jour, tu pisses de la lave.
Depuis, j'ai arrêté le coca.
Et je bois plein d’eau.
Si y'a du gros mob, alors ça me va ! J'ai vu un genre de dino aussi, 90+. Mais comme j'ai quasi pas regardé de vidéos du jeu histoire pas me spoil (à part certaines blades, dont la dernière qui provient de.... omg!), je connais pas grand chose du jeu.
Je vais le tester ce soir, j'ai réussi à le trouver près de chez moi.
Bon jeu à tous !
tu peux pas.
Mais bon, on croule sous ce genre d'objet.
Je m'en sers que pour les compétences de mes Lames.
popomolos
Je note.
Vieux comme je suis, je vais devoir commencer ce genre d'astuce pour survivre encore quelques années.
Si t'as d'autres infos santé je suis preneur
La mise a jour pour les voix Jap est arriver?
oui mais faut aller la chercher toi-même (c'est pas une MAJ mais un DLC gratuit, donc nuance importante).
Sur ton menu dash, t'appuie sur "pause" sur la case Xeno 2 et tu vas sur la page eShop dédié. T'y trouvera le Season Pass et le DLC des voix japs juste en dessous.
Okay merci pour l'info
pas trop pu y jouer aujourd'hui mais c'est possible qu'il y a eu quelques points stabilisés depuis la 1.1 sorti hier matin.