friend cloud (1)
profile
terminagore
4
Likes
friends : 1
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 02/24/1985
country : France
terminagore the 04/19/18 at 06:04 PM
has added a new comment on the blog article Prends-en de la graine, Splinter Cell....
"@luckybide Ok, c'est ton avis :good:"
terminagore the 04/19/18 at 04:09 PM
has added a new comment on the blog article Prends-en de la graine, Splinter Cell....
"@luckybide Je vais juste rebondir sur un ou deux points et je m'arrêterai là, tout a déjà été plus ou moins dit dans un sens comme dans l'autre plus haut donc autant éviter de se répéter. Il y a juste une chose qui me fait tiquer, c'est quand tu parles de gameplay basique pour Blacklist sous prétexte qu'il se disperserait. Je comprend pas trop, étant donné que le gameplay est plus développé que les anciens quelle que soit l'orientation que tu choisies. En tant que tps pur, il fait tout à fait le job avec tout ce que tu peux retrouver dans les autres tps (arsenal, couverture, liberté de mouvement etc), et même plus si on prend le mark and execute. En tant que jeu d'infiltration, il est plus complet que les anciens, autant au niveau des maps que des mouvements de Sam. Donc j'avoue ne pas trop comprendre. La profondeur est là, il y en a justement peut être plus que dans les premiers jeux. Et l'argument soit disant juste marketing du jouez comme vous voulez, il n'y a pas d'incitation à jouer dans un sens plutôt que dans un autre, c'est pas juste du vent, la preuve la plus directe étant qu'on est plusieurs à dire qu'on a fait le jeu full infiltration, et on s'est pas forcé. C'est pas parce que j'aurais eu un fusil d'assaut dans mon inventaire avec 300 munitions que j'aurais eu envie d'exploser tout ce qui bouge. Je m'en servais jamais. Par contre la caméra glue, les leurres, oui ça je m'en servais. Comme dans les anciens. Quand j'en lis certains, j'ai l'impression que vous idéalisez un peu trop les anciens, et qu'à l'inverse vous diabolisez presque Blacklist. Fin bref, j'arrête là parce que je sens que je vais redire ce que j'ai dit plus haut."
terminagore the 04/19/18 at 02:13 PM
has added a new comment on the blog article Prends-en de la graine, Splinter Cell....
"@bakamaru Alors là on est totalement d'accord :good: Il y a des décisions qui se font évidemment avant tout en raison de considérations marketing, dans le jeu vidéo comme dans le cinéma d'ailleurs. L'aspect purement artistique passe malheureusement après. Ça peut se discuter au cas par cas, mais la réalité c'est ça. Dans le cas de Rayman, bon j'ai trouvé la démarche honnête pour le coup. C'est juste que comme ça a été mon premier jeu Playstation, j'ai un rapport particulier avec, et que malgré la qualité des nouveaux opus 2D, il me manquait un truc. Tomb Raider, je connais beaucoup moins la série, mais je me souviens d'une ambiance très particulière, et de certains partis pris niveau gameplay et level design. Et c'est vrai qu'il est difficile d'y retrouver cet esprit dans les derniers. Et si on ajoute les notions de reboot/suite et autres, c'est encore plus difficile de déterminer ce qu'on peut/doit accepter comme changement, évolution, par rapport à une série qu'on affectionne. J'aime bien aussi l'évolution, surtout dans les séries qui accusent un certain nombre d'épisodes au compteur parce que c'est parfois la seule manière de relancer une licence et l'empêcher de péricliter. Mais c'est vrai que certaines démarches sont clairement plus opportunistes que d'autres, et démarrer une nouvelle licence est effectivement beaucoup plus admirable que de chercher par exemple à se servir d'un nom prestigieux pour juste copier son concurrent qui cartonne, parce que justement le nom est connu et qu'on va instantanément attirer les fans, ou en tout cas une partie, quand bien même ce qu'on proposera n'aura plus rien à voir. Très compliqué pour que les fans, les développeurs, et les éditeurs s'y retrouvent tous là dedans."
terminagore the 04/19/18 at 01:00 PM
has added a new comment on the blog article Prends-en de la graine, Splinter Cell....
"@bakamaru Après, je peux comprendre que tu ne retrouves pas ce petit quelque chose, ce feeling que tu avais dans les anciens. Moi, dans un autre style, ça m'avait fait ça par exemple avec les derniers Rayman 2D, par rapport au tout premier. Même style, un peu la même ambiance, mais ya un truc qui fait que je ne m'y retrouvais pas complètement. C'est quelque chose de très personnel je pense."
terminagore the 04/19/18 at 12:54 PM
has added a new comment on the blog article Prends-en de la graine, Splinter Cell....
"@driver Mis à part peut-être dans la première mission du jeu ou on t'apprend que la mécanique du mark and execute est présente, tu n'es jamais obligé de l'utiliser, je n'ai jamais eu à le faire et je ne me suis jamais senti forcé de le faire pour progresser dans les missions. Cet outil, tu choisis de l'utiliser ou non, rien ne te force à en faire usage. Tu parles d'analyse, de réflexion et d'IA comme si les premiers opus étaient des jeux de stratégie. J'ai beau les aimer, mais je suis désolé, tout en étant intransigeant, ça restait relativement simple dans l'approche, et tu n'avais pas non plus besoin de te triturer les méninges très longtemps pour avancer. Sans compter certaines mécaniques comme la jauge "d'obscurité" (je me souviens plus de son appellation exacte), notamment dans Pandora Tomorrow, qui te rendait totalement invisible même quand tu étais le nez collé à un ennemi face à toi. Dans le genre pété et permissif, ça se posait quand même là par moment. L'IA de Blacklist n'est ni exceptionnelle, ni honteuse, elle est juste dans la moyenne des IA de jeu vidéo dans le genre infiltration, et certainement pas inférieure à celle des premiers, si tu considères que leur IA était très poussée d'ailleurs. Sans compter qu'en matière de difficulté, dès lors que tu pousses le curseur au delà du mode normal, en fonction de ton approche, le jeu n'est pas si simple et dénué de challenge. De toute façon de nos jours, le vrai mode normal est en réalité le mode difficile, et il faut systématiquement d'emblée pousser le curseur d'un cran plus haut quand tu démarres, à fortiori pour les triples A. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est le coté tape à l'oeil. Effectivement, sur ce point là, Blacklist s'est senti obligé de tomber dans une mise en scène par moment inutilement explosive en adoptant un style 24 qui n'est pas du tout maîtrisé et sombre dans le ridicule, pas aidé par des personnages parfois à baffer. De la façon dont tu présentes les choses, on dirait qu'il n'y qu'une seule approche, et ce n'est pas le cas. L'action pure, c'est bourriner dans tous les sens, ce que tu peux faire dans le jeu si c'est l'approche que tu as choisis. Comme tu peux choisir d' y aller silencieusement en supprimant les ennemis. Comme tu peux choisir de passer au nez et à la barbe de ces derniers. Et l'infiltration agressive, tu pouvais aussi en user dans les anciens, certes de façon plus modérée, mais ce n'est pas l’apanage de Blacklist. C'est une composante de bon nombre de jeux d'infiltration, y compris les premiers SC. Oui, le jeu est plus permissif que les anciens, assurément. Oui, on peut pester contre un Sam Fisher plus vieux mais plus agile que jamais, un jeu qui a fait des concessions pour s'adresser à d'autres publics que celui féru d'infiltration pure. Non, ça n'est pas à mon sens le trip no brain que tu sous-entends, parce que l'infiltration pure, elle reste bel et bien toujours présente si c'est, parmi les trois mises en avant, l'approche que tu as choisie, en conformité avec la philosophie expliquée par le jeu. Mais je pense que l'on ne tombera de toute façon pas d'accord. Pour le reste non, je n'ai pas joué à Rainbow."
terminagore the 04/19/18 at 11:09 AM
has added a new comment on the blog article Prends-en de la graine, Splinter Cell....
"@bakamaru Je suis d'accord avec toi sur le terme simulation concernant les premiers opus, dans la mesure ou tu n'avais pratiquement pas droit à l'erreur. A l'inverse d'un mgs où tu pouvais généralement réussir à t'en sortir même en phase alerte, là tu te prenais une seule balle tu étais déjà pratiquement mort, yavait pas de latitude. Par contre, du coté des maps, je trouve au contraire les premiers beaucoup plus jeux vidéos justement, parce qu'on était dans des jeux ultra linéaires. Les premiers SC, c'est quand même généralement des couloirs dans lesquels tu n'avais souvent qu'un seul chemin possible, tu allais d'un point A à un point B (en tout cas sur console, peut-être que sur PC c'était différent), et si occasionnellement tu avais un passage alternatif, ça n'allait pas très loin. Si je prends Blacklist, les maps sont beaucoup plus ouvertes, la souplesse de Sam niveau palette de mouvement fait que tes possibilités d'approche sont plus riches, d'autant que le jeu joue pas mal sur la verticalité des lieux. Et cette richesse est appuyée et encouragée par les récompenses niveau points que tu obtiens justement quand tu trouves des passages moins évidents. Alors oui, le coté level designer qui a créé ses environnements pour te donner tout ça peut sembler plus présent dans l'agencement des zones, mais dans un jeu d'infiltration, je préfère avoir plus d'approches que moins, tout en restant dans un environnement un minimum encadré pour que le délire infiltration reste le cœur du jeu et du level design. Après je peux comprendre que l'on préfère les anciens pour leur coté moins conciliant et plus jusqu'au boutiste dans l'infiltration, mais je trouve qu'avec Blacklist Ubisoft ont trouvé un bon compromis pour satisfaire tous les joueurs sans trahir l'esprit initial notamment pour ceux, comme moi, qui voulaient un trip plus typé à l'ancienne. Perso j'ai tout de même retrouvé des sensations que j'avais eu dans les premiers, même si tu sens effectivement que c'est plus permissif. @predagogue Dire que c'est de l'action pure, c'est clair que c'est méconnaître totalement la philosophie du jeu. @osiris Le problème de la coop c'est que j'avais personne pour jouer avec moi, alors j'ai pas pu la tester. Mais ça avait l'air bien fun."
terminagore the 04/19/18 at 08:41 AM
has added a new comment on the blog article Prends-en de la graine, Splinter Cell....
"@driver [g]"Blacklist était une vraie purge, c'était devenu de l'action pure teintée d'infiltration"[/g] Alors là, pas du tout d'accord. Le point fort de Blacklist, c'est de pouvoir le jouer comme tu l'entends justement, d'avoir le choix de ton approche. Et si tu veux la jouer à l'ancienne comme dans les premiers jeux, tu peux tout à fait le faire et retrouver un trip infiltration bien foutu. C'est ce que j'ai fait, et j'ai beaucoup aimé, d'autant plus que le level design est dans cet opus moins linéaire qu'il ne l'était avant, et donc plus riche en possibilités. Les seuls reproches que je fais à cet épisode, c'est d'avoir voulu incorporer deux-trois petites séquences hors sujet car centrées sur le bourrinage, ce qui est totalement con étant donné le concept de liberté d'approche, et d'avoir un scénar complètement inintéressant qui lorgne vers du mauvais 24, assorti de personnages caricaturaux. On perd la sobriété efficace des histoires des premiers opus."
terminagore the 04/19/18 at 08:24 AM
has added a new comment on the blog article Jurassic World 2 dévoile ça nouvelle bande annonce !.
"Mouais. Je ne ressens absolument rien devant toutes ces images qui se succèdent, Pratt qui a l'air de rejouer le même rôle dans presque tous ses films... Après le premier était vraiment pas terrible, peut être pour ça que j'ai du mal à m'enthousiasmer."
terminagore the 04/19/18 at 08:04 AM
has added a new comment on the blog article Le film Cobra ne se fera pas :(.
"Ya jamais eu beaucoup de concret autour de ce projet de toute façon, qui plus est ça faisait des années qu'il n'y avait rien de nouveau. Je pensais même que c'était déjà aux oubliettes. Curieux de voir ce nouvel anime en tout cas, j'avais bien aimé la dernière série en date."
terminagore the 04/19/18 at 07:54 AM
has added a new comment on the news Dragon Ball FighterZ : Zamasu Fusionné confirmé.
"Faut promouvoir ce qui constitue l'actualité du moment vis à vis de l'univers, donc en ce sens logique qu'ils te mettent du Super, surtout que les deux premiers étaient de DBZ. Du 50/50 quoi. Après autant Black ça me dérangeait pas, autant celui là j'ai jamais été fan du point de vue du design que je trouve naze, mais bon, yaura sans doute un bon répertoire de coups à mettre au moins."
terminagore posted the 02/22/2018 at 11:16 AM
Ultra instinct theme (vocal/officiel?)
terminagore posted the 02/12/2018 at 05:42 PM
Retour Sur Prey (spoil)
terminagore posted the 12/16/2017 at 04:41 PM
Bon, Star Wars 8, mieux que le 7(Spoil)?
terminagore posted the 11/28/2017 at 05:14 PM
Retour sur Metal Gear Solid V (spoil)
terminagore posted the 11/19/2017 at 04:31 PM
Justice League : apports de Joss Whedon
terminagore posted the 11/17/2017 at 11:21 AM
Bon, j'ai vu Justice League hier soir et (no spoil)...