"Merci pour l’article. Coïncidence, je suis en train de découvrir Orion ces derniers jours.
Et c’est cool de rappeler l’importance de la contribution de Shirow à la SF. J’ai toujours trouvé dommage d’ailleurs qu’on loue ( à raison) le film GITS, mais que beaucoup semblent mettre de coté le manga qui est pourtant fondamental.
Vivement la nouvelle adaptation."
"@walterwhite
Hein? Le deux faisait quasiment tout mieux au contraire. Plus varié, plus beau, plus de créatures, personnages plus charismatiques, quêtes plus poussées, davantage de challenge… Il y avait même un effort qui était fait sur les éléments annexes (long coups par exemple) pour lesquels les dev ont fait en sorte de proposer au maximum des situations différentes pour atténuer la redondance caractéristique de ce type d’OW.
Après restait le scénario qui était pas forcément convaincant, ainsi que les antagonistes, le trop plein au niveau de certaines choses, notamment la gestion de l’équipement (les dix mille types de flèches différentes inutiles par exemple), et l’open world pas assez organique; mais au global, le jeu est plus abouti sur une majorité d’éléments."
"Un peu de de Mario Kart 8, et effectivement pas mal de Nioh 3 depuis vendredi. C’est toujours aussi fun, addictif, et l’apport de l’open world est totalement pertinent."
"@taiko
Si si, gunfights complétement archaïques, avec une IA à la ramasse, une maniabilité digne d'un trente trois tonnes (t'étais obligé de basculer à la première personne pour gagner en réactivité), une structure de mission à quelques exceptions près extrêmement répétitive et plan plan, avec en plus une issue qui dans 80% des cas était la même, c'est à dire un gunfight, ce qui était d'autant plus problématique vu qu'ils n'étaient pas du tout satisfaisants. Et il y a aussi l'ergonomie côté contrôle qui était sur certains points... exotique.
Donc rien à voir avec un partis pris, les gars ont juste pas regardé les évolutions sur certains points depuis le 1er, comme s'ils avaient hiberné depuis sa sortie.
Après ya pas de soucis à aimer hein. Mais clairement le jeu était à la rue sur plusieurs aspects.
Pour le reste, j'ai adoré me balader dans l'Open world, admirer les panoramas stupéfiants, jouer le chasseur de primes, capturer des chevaux. Profiter de la plastique, de l'ambiance du côté organique de l'univers. Encore une fois, le jeu met à l'amende des triples A qui sortaient des années après. A ce niveau, on est dans le quadruple A, ce qui montre son statut d'anomalie dans le paysage du jeu vidéo. Mais c'est aussi un jeu qui se traîne son lot de casseroles et est loin d'être parfait."
"Un jeu totalement anachronique.
Monde ouvert organique artistiquement et techniquement à des kilomètres de la concurrence, mais structure et gameplay d’un autre temps."