profile
terminagore
5
Likes
articles : 7
visites since opening : 11896
terminagore > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 11/28/2017 at 05:14 PM by terminagore
    comments (19)
    krilinchauve posted the 11/28/2017 at 05:26 PM
    Je te rejoint sur la comparaison avec Zelda BotW. J'ai cette sensation qu'ils ont mis un open world juste pour être à la mode en courant en l'air l'esprit des licences respectives.
    ni2bo2 posted the 11/28/2017 at 05:50 PM
    +1
    smashfan posted the 11/28/2017 at 06:05 PM
    merci pour cette article, perso j'ai passer enormement de temps sur ce jeux à sa sortie, je l'ai devoré mais arrivé à la fin, l'absence de la mission 51.. a laisser en moi un énorme vide.. le jeux n'est pas une déception mais le fait qu'il soit incomplet c'est vraiment frustrant, et encore aujourd'hui je suis frustré.
    je l'ai racheter pour me le refaire mais je sais que ca changera rien à ma frustration même si je sais comment fini la fameuse mission manquantes mais quand même.

    Metal Gear me manque, cette saga aurait mérité un sixième opus.
    wolfheart posted the 11/28/2017 at 06:05 PM
    Mon jeu de chevet, j y joue quotidiennement pour le platiner... une ambiance de fou, la classe des soldats soviétiques, pleins de détail etc...
    terminagore posted the 11/28/2017 at 06:10 PM
    kuriringk

    En fait je dis plutôt le contraire.

    Je trouve que Breath Of The Wild a bien réussi sa transition vers l'open world, mais je me suis peut-être mal exprimé

    Mais par contre je comprends tout à fait que tu n'aies pas adhéré si tu préférais l'ancienne formule, parce que c'est vrai que les donjons ne sont clairement pas le point fort du titre. Et ce point m'avait déçu

    smashfan

    Yep clairement c'est frustrant de ne pas tout avoir, surtout quand tu vois le potentiel derrière

    ni2bo2



    wolfheart

    Ouep, ce soucis du détail, c'est assez impressionnant. Et je sais que j'y retournerais un jour
    linkart posted the 11/28/2017 at 07:01 PM
    Un bon test, un grand jeu et un jeu d'auteur comme tu dis. C'est l'un des jeux qui m'aura le plus touché rien que pour son propos et sa façon de traiter de la perte et du manque.

    Ironiquement, et c'est peut être cela le plus beau, c'est qu'il manque aussi quelque chose au jeu qu'on sent parfois amputé. C'est pas voulu mais ça ajoute quelque chose au propos porté par le jeu tant ça colle justement.
    terminagore posted the 11/28/2017 at 07:10 PM
    linkart

    Merci.

    C'est vrai qu'il est difficile d'occulter le parallèle entre certaines thématiques du jeu, l'histoire derrière son développement et l'état dans lequel il est sorti. Quelque part, ça donne effectivement d'autant plus de force à son propos, et ça participe à la tonalité par moment très "amère" du jeu.
    marchand2sable posted the 11/28/2017 at 07:13 PM
    Ce jeu est un chef d'œuvre, c'est mon jeu préféré de la gen pour l'instant (j'aimerais bien faire Botw).

    Les open world des jeux occidentaux c'est générique, celui de MGS V le best en infiltration open world et il autorise X manière de réussir sa mission, pour Zelda breath of the wild, pour ce que j'ai vu, il ridiculise tous les open world occidentaux.

    De toutes façon c'était déjà le cas avec Xenoblade Chronicles X...Le prochain coup de marteau sera celui de Monster Hunter World avec sa chaîne alimentaire et son level design a fond sur la verticalité ça va faire très mal !
    terminagore posted the 11/28/2017 at 07:31 PM
    marchand2sable

    Pour BOTW effectivement, si tu as l'occasion n'hésite pas.

    Personnellement je l'ai fait et j'ai ensuite embrayé sur Horizon, et je pense que c'était une erreur. J'étais parti de l'idée qu'Horizon étant beaucoup plus beau, il serait difficile pour Zelda de passer après. Résultat, j'ai tout de même bien aimé les aventures d'Aloy, mais qu'est ce que le jeu m'a paru vieillot sur certains points...

    La mécanique d'escalade, qui semblait prendre dix ans dans la tronche, la représentation de l'open world, qui paraissait beaucoup plus horizontale, là où dans BOTW tu pouvais repérer des tas de points d'intérêt en permanence et évoluer vers ta destination sans besoin d'avoir une icone affichée à l'écran...

    C'est là où tu voyais clairement deux façons très différentes de penser les choses dès le départ.

    Alors le jeu n'est pas parfait (de toute façon quel jeu l'est?), mais la construction de son open world est impressionnante
    tab posted the 11/28/2017 at 07:43 PM
    L'openword fonctionne bien ici, meme si c'est vide et peu peuplé comme en effet botw. Les possibilités sont multiples et l'evolution du gameplay par rapport aux precedents sont bien là... Mais apres y a le reste, scenario qui commence sur des chapeau de roues et qui s'enlise dans du n'importe quoi, pour devenir inexistant dans la seconde moitié pour finir sur un truc ni queue ni tête (à mon sens) Dommage les tres nombreux trailer donnaient faim mais c'était les seuls grands moments qui étaient en fait spoliés.
    Meilleur que le 4 mais j'aurais jamais le courage de le refaire, une experience a vivre mais faut être prêt à s'investir.
    marchand2sable posted the 11/28/2017 at 08:12 PM
    Terminagore

    J'avais fait un article Horizon vs Zelda à l'époque avec une vidéo sur YouTube, c'était un vrai massacre
    ni2bo2 posted the 11/28/2017 at 08:53 PM
    terminagore https://youtu.be/xNHglrd-YqI tiens cadeau, un des meilleurs fan trailer

    J ai passe des centaines d heures aussi sur le jeu mais il m a pas mal decu quand meme et tres frustré...

    L image de Big Boss a ete salie je trouve. Le fait qu il ait accepté le plan plein de malice de Zero.... Une fin ou Big Boss se reveillerai du coma plus tard et qu il vienne sauvé Venom d une mort certaine aurait pu etre cool aussi (je viens de m imaginer ca en regardant le trailer.

    En revanche Venom transpire plus la classe que Big Boss niveau physique!
    onypsis posted the 11/28/2017 at 09:44 PM
    linkart C'est tellement ça. Tu as tout dit. Et de la plus belle des manières. J'avais fait le jeu à sa sortie, je viens de le refaire avec le Game Pass, encore une claque..
    terminagore posted the 11/28/2017 at 09:54 PM
    tab

    Moi l'avantage c'est que je n'avais pas vu grand chose du jeu concernant le scénar en fait. Du coup j'ai vraiment découvert certaines choses sur le moment, mais il est clair qu'il y a de gros problèmes de construction à ce niveau. Limite si t'as pas l'impression que l'histoire se termine avec la fin de Skull Face. Puis ya des trucs que j'ai trouvé complètement WTF, comme le délire avec le Sahelanthropus par exemple...

    Et j'en ai pas pas parlé, mais les cassettes qui sont sensés enrichir le scénar... Alors oui, tu apprends des choses parfois très importantes concernant le passé de certains personnages, mais je trouve que le principe de les écouter pendant que tu joues ne fonctionne pas. Perso, même quand il ne se passait pas grand chose à l'écran, j'arrivais jamais à me concentrer à 100 % sur leur contenu. Du coup, je loupais souvent la moitié en fait. Après, ce serait sans doute mieux passé si j'avais pas à lire des sous titres.

    marchand2sable

    Horizon n'est à mon sens pas un mauvais jeu, mais il a eu le malheur de sortir au même moment que Zelda qui lui a été adoubé par environ 98 % de la planète et est pratiquement devenu un classique instantané. Du coup c'était presque impossible de tenir la comparaison.

    Au mauvais endroit au mauvais moment

    ni2bo2

    Nice le trailer sur la musique de The Dark Knight Rises, ça fonctionne plutôt bien.

    Concernant Big Boss, en fait j'avais tendance à penser comme toi au début. Le type qui voit tous ses hommes se faire tuer, qui manque de crever, qui voit sa vie et tout ce qu'il a construit détruits quoi, et qu'est ce qu'il fait? Il part monter son truc dans son coin, en laissant ses lieutenants reconstruire son armée et retrouver le salop derrière tout ça à sa place.

    Pas très glorieux. Mais après je me suis dit que finalement, ça contribuait juste à nuancer le personnage, et montrer qu'il avait tout bonnement évolué vers quelqu'un de plus proche de ce qu'il avait combattu jadis.
    Un Big Boss qui agit en coulisses et s'est transformé en manipulateur au même titre que ses adversaires. Et qui n'hésite pas, mine de rien, à sacrifier tout un hôpital dans sa fuite.

    Et finalement, j'ai trouvé ça intéressant. Après tout, il est sensé devenir le "méchant" par la suite
    zabuza posted the 11/28/2017 at 10:09 PM
    Je suis d accord avec toi sur le côté sons of liberty à la fin. J'ai eu la même sensation si ce n'est que j'ai trouvé mgs vous bien plus réussi à ce jouer de nous.

    Ensuite, le jeu à beaucoup de qualité mais aussi pas mal de défaut.

    Pour moi les périodes de nuits et jour sont vraiment trop long et aurait dû être plus court. Ensuite le côté épisodique est assez ridicule par moment. Surtout avec les fameux plan fixe sur snake pour dire à suivre. Assez kitch.

    Une fin aussi qui m est resté de travers dans le sens où y a cette impression d un jeu non finis. Cette même impression que j'ai eu avec sons of liberty.

    Après dans les grandes lignes, le scénario et les dialogues sont du grand art. Gros bémol sur la présence de zombi. ..
    iglooo posted the 11/28/2017 at 10:26 PM
    Très bon article, ça fait plaisir
    anima777 posted the 11/29/2017 at 05:42 AM
    J'ai adoré MGSV, même s'il est vrai qu'il laisse un goût d'inachevé, il a montré un potentiel d'excellence et c'est ce que j'en retiendrai. En quelque sorte, ce jeu a exaucé beaucoup de mes rêves de gosse : incarner un super soldat qui commande une armée privée, jouissante d'un arsenal, d'une base militaire, d'un terrain de jeu et d'une liberté morale. J'adhère complètement à cette ambition dont parle Sucker Punch, réaliser ce que les joueurs désirent secrètement dés leur plus jeune âge. Ça donne des jeux comme Mass Effect, Skyrim, Red Dead Redemption, et ce MGSV dont le souci du détail m'épate toujours autant.
    chaussettes posted the 11/29/2017 at 07:22 AM
    Ce jeu est génial.
    terminagore posted the 11/29/2017 at 08:53 AM
    zabuza

    Le coté épisodique est assez zarbi effectivement. En plus, étant donné qu'ils te donnent à chaque fois le nom des différents protagonistes qui vont intervenir dans la mission, si tu les lisais ça te spoilait certaines choses.

    Ils ont sans doute voulu donner un coté série télé au jeu, pour peut-être s'accorder avec son aspect plus haché par rapport aux autres épisodes, mais j'avoue ne pas avoir été convaincu.

    Concernant Sons Of Liberty, par contre j'ai pas eu cette impression de jeu non fini, même si ils nous foutent un cliffhanger à la fin du générique, j'avais trouvé à l'époque le jeu plutôt complet, et bien plus cohérent que le 5 dans sa construction. Je me souviens qu'il m'avait fallu longtemps d'ailleurs pour bien piger le scénario

    iglooo

    Merci