friend cloud (2)
groups (1)
profile
anima777
3
Likes
friends : 2
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 11/23/1993
city : Paris
country : France
anima777 the 07/03/20 at 09:22 AM
"@thethreestrikes Je pense plus à la chasse aux sorcières concernant notre époque. Étaient considérées comme sorciers ou sorcières tout individu [g]suspecté[/g] de mauvaises mœurs et pratiques païennes. Le problème étant que ce n'était pas l'Église qui prenait les procès en charge, mais les villageois(es) eux-même, qui s'adonnaient à des violences sous la forme d'exutoire, après des parodies de procès qui n'offraient aucune chance aux accusés de s'innocenter. Donc là on en est pas très loin, entre la petite délation et la vindicte populaire."
anima777 the 07/03/20 at 05:04 AM
"Ces déclarations de chef d'entreprise ne sont jamais intéressantes, il s'agit toujours de se blanchir, de dire à quel point il est désolé et que ça ne recommencera pas, avec en bonus un couplet sur la tolérance, la diversité, le progrès. Soyons honnêtes, ce n'est pas un poste de « chef de la diversité et de l'inclusion » qui va faire cesser les frictions, les litiges, et les harcèlements interpersonnels dans une entreprise. D'ailleurs, on ne fait cesser ces évènements nul part, ni dans une famille, ni dans une école, ni à l'Assemblée Nationale. C'est à la justice de s'occuper de ces problèmes, et j'ajoute que laver son linge sale en public devrait être puni, car c'est se faire justice par le biais de médias, dans une délation et le jugement direct de tiers qui outrepassent la présomption d'innocence. Ça peut ruiner des vies en conséquence. C'est double peine pour une victime d'être exhibée comme telle dans la presse, c'est double peine pour un innocent d'être déclaré coupable par les médias sans le moindre procès. Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre dans la nécessité qu'un litige doit être réglé en huis clos, par l'intermédiaire d'avocats et sous le contrôle d'un magistrat, afin de respecter l'intimité, la confidentialité des personnes concernées ?"
anima777 the 06/29/20 at 10:43 PM
has added a new comment on the blog article Netflix supprime un épisode de community.
"Fallait vraiment être naïf pour ne pas savoir que ça allait se passer comme ça. L'ironie est même savoureuse, quand on peut voir certains progressistes regretter ici ou là un excès de zèle. «Mais c'était pas du tout raciste pourtant...» Comme dirait un célèbre homme chauve d'Internet, c'est pas toi qui décide."
anima777 the 06/25/20 at 09:44 PM
has added a new comment on the blog article Rahxephon debarque en Blu-Ray.
"Ça passait sur Gameone entre 2004 et 2007, je sais plus précisément."
anima777 the 06/23/20 at 02:46 AM
has added a new comment on the blog article Neil Druckmann se dit épuisé des fake news concernant TLOU2.
"Même si les rumeurs se sont avérées effectivement fausses, voire diffamatoires, l'idéologie promue par Neil Druckmann transparaît bel et bien dans son jeu, et ce n'est pas du tout grave. Ce n'est pas grave, tout comme ce n'est pas grave qu'un certain nombre de joueurs réagissent de manière épidermique à ces injections d'idées, que les critiques virulentes fusent de part et d'autre. Eh oui, c'est ça la liberté de s'exprimer, on est libre de créer le jeu avec les idées qu'on veut, et on est aussi libre de le critiquer comme on le veut, dans les limites de la loi. Il n'est pas interdit non plus de critiquer les idées que promeut un jeu sans même y avoir joué, on peut même l'apprécier et avoir l'aversion de ses idées (Bayonetta est un bon exemple de dissonance). La fameuse "toxicité", ou les réactions hyperboliques, incendiaires, diffamatoires, évidemment que tout cela est regrettable, mais c'est être naïf de croire que cela n'a jamais été intrinsèque à l'exposition, quelle qu'elle soit. Neil Druckmann est un adulte responsable qui a volontairement prêté le flanc, s'il est si sincère et courageux de porter ses idées, alors il n'y a pas de larmes à verser, qu'il accepte dignement toutes les réactions."
anima777 the 06/12/20 at 08:22 PM
has added a new comment on the blog article Un Nouvel Animé SHAMAN KING en 2021 !.
"@nyume Eh oui le dessin animé se termine n'importe comment, mais il faut rappeler que le manga a subit une interruption d'une durée indéterminée, donc il a fallu broder quelque chose. D'ailleurs, on pourrait aussi considérer que la manga lui-même se termine n'importe comment, ça sentait l'intention d'en finir rapidement pour passer à autre chose."
anima777 the 06/12/20 at 08:18 PM
has added a new comment on the blog article Un Nouvel Animé SHAMAN KING en 2021 !.
"Ouvre les yeux regarde bien... je m'en lasserai jamais. @koji @nyume Ça passait sur Foxkids en 2003-2004, et peut être après sur Jetix."
anima777 the 06/12/20 at 03:34 PM
has added a new comment on the blog article PS5: C'était quoi cette horreur ?.
"@anakaris @shao J'aime pas du tout les dessins animés satyriques dans le style de South Park, mais bon sang je suis obligé de reconnaître qu'ils ont tapé dans le mille presque à chaque fois. À titre d'exemple, un épisode d'il y a 10 ans voire plus nous montrait un Randy Marsh présentant ses excuses à la communauté noire américaine, à quatre pattes. Aujourd'hui on est vraiment à quelques centimètres de cette image symbolique, c'est hallucinant."
anima777 the 06/12/20 at 05:41 AM
has added a new comment on the blog article PS5: C'était quoi cette horreur ?.
"@raioh Il n'y a aucun problème à créer du contenu avec une idéologie et du militantisme en effet, mais il n'y a également aucun problème à critiquer ce contenu. Ça ferait sans doute une long échange de désaccords, mais je pense qu'il y a un lien assez étroit entre cette direction artistique et cette idéologie précise justement. Il y a une formule ironique qui dit : [i]on a le physique de nos idées[/i]; eh bien je serai tenté d'étendre cette formule a ce cas de figure, concernant les goûts et le style d'art que l'on peut créer ou apprécier."
anima777 the 06/12/20 at 04:22 AM
has added a new comment on the blog article PS5: C'était quoi cette horreur ?.
"@chiotgamer On est tous dans une démarche de moralisation, mais à différents niveaux. Il y a des jeux qui proposent une certaine vision du monde, une certaine morale donc, mais d'autres font de leur scénario un message de sensibilisation, un message idéologique, et je considère que c'est différent. Ce n'est pas à interdire, mais c'est à savoir, et surtout c'est légitimement critiquable comme toute autre matière."