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cubia
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cubia the 12/27/19 at 09:32 AM
"Oh non, j'aurais adoré qu'ils refassent la trilogie (voire les épisodes qui n'ont pas vu le jour). J'attendais l'annonce avec impatience. J'ai mal à mon Xeno :cry:"
cubia the 12/20/19 at 03:44 PM
has added a new comment on the blog article Mon avis final sur Shenmue 3.
"@Tlj : Disons que le système est bien différent. Rien à voir avec les deux premiers qui étaient proches de Virtua Fighter. Dans le 3 j'ai la sensation que c'est moins "lourd", les mouvements sont plus fluides, mais il n'y a plus les grab et le système de hitbox aurait pu être amélioré. Des fois tu tapes le mec, t'as pas la sensation de le toucher mais ça frappe quand même. Mais les nombreux coups à apprendre, l'entrainement à faire pour améliorer le kung fu etc de Ryo sont des éléments qui m'ont plu. Quant aux combats du II, techniquement c'est plus ou moins pareil que Shenmue Yokosuka, mais je préfère quand même le II car la mise en scène est bonne et ils sont bien espacés. Mais ça reste mon avis perso !"
cubia the 12/20/19 at 01:46 PM
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"@Ryosenpai : Je suis déçu pour l'histoire, mais le reste, c'est du Shenmue comme je l'aime et ça c'est super. Si la saga n'avait pas rencontré autant de soucis en chemin et qu'on avait eu droit à Shenmue III sur Dreamcast etc, j'aurais pu comprendre la progression super lente de l'histoire pour préserver tous les détails. Mais là, le projet n'était même pas sûr de naître donc je trouve ça risqué de ne pas la faire progresser davantage. Sauf si Suzuki san a déjà sécurisé un éventuel Shenmue IV, voire V et qu'il est sûr de pouvoir tout raconter d'ici quelques années. Mon amour pour Shenmue ne changera pas et je continuerai toujours à soutenir cette saga (et Yu Suzuki). Mais en terme de narration, j'en attendais plus. Je suis sûr que Shenmue IV en mettra plein la vue et nous apportera les éléments qu'on a pas eu la possibilité d'avoir dans le 3."
cubia the 12/20/19 at 01:45 PM
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"@Ryosenpai : Je suis déçu pour l'histoire, mais le reste, c'est du Shenmue comme je l'aime et ça c'est super. Si la saga n'avait pas rencontré autant de soucis en chemin et qu'on avait eu droit à Shenmue III sur Dreamcast etc, j'aurais pu comprendre la progression super lente de l'histoire pour préserver tous les détails etc. Mais là, le projet n'était même pas sûr de naître donc je trouve ça risqué de ne pas la faire progresser davantage. Sauf si Suzuki san a déjà sécurisé un éventuel Shenmue IV, voire V et qu'il est sûr de pouvoir tout raconter d'ici quelques années. Mon amour pour Shenmue ne changera pas et je continuerai toujours à soutenir cette saga (et Yu Suzuki). Mais en terme de narration, j'en attendais plus. Je suis sûr que Shenmue IV en mettra plein la vue et nous apportera les éléments qu'on a pas eu la possibilité d'avoir dans le 3."
cubia the 12/19/19 at 09:42 PM
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"Pour le coup, je rejoins légèrement @Madd, la fin est une grosse déception et ça a été bâclé, ça se ressent direct. Attention, spoilers ! C'est la dernière zone du jeu et Ryo roule sur les ennemis. Y'a un shop avec une quête alors qu'on est à la fin (ça n'a rien à foutre là, c'est totalement incohérent). On passe tout le temps du jeu à rechercher le père de Shenhua et au final, quand on le retrouve, pas une scène entre lui et sa fille et il nous file des explications qu'on connaissait déjà et ce pendant 30 secondes. Et hop, Muraille de Chine, l'histoire continue... Gné ? Incohérence totale sur le débarquement au château. Ren se pointe avec le maître et Lin Shiling alors qu'il ne les connait même pas, donc je vois pas du tout comment il a pu les rencontrer, savoir qu'ils avaient déjà rencontrés Ryo et les convaincre de venir. Lan Di a 3 lignes de dialogue (et encore), mais je m'attendais clairement à mieux. Pourquoi ne pas parler de Zhao ou d'Iwao ? Aucune révélation, il lui met des coups de pantoufles, Niao Sun inaugure son BBQ et c'est terminé. Niao Sun, parlons-en. J'avais déjà repéré qui elle était en arrivant à Choubu, mais je m'attendais sérieusement à ce qu'on l'affronte. Dans une interview, il a été dit qu'on aurait droit à 4 boss. Au final, on en a eu 3 si on compte Lan Di, il en restait donc 1. Honnêtement, j'ai adoré Bailu, le village est magnifique, c'était vraiment agréable. Choubu m'a déçu car au final, on a quand même un couvre feu. Pour Bailu je peux comprendre, il n'y a plus de lumières et je vois pas Ryo se perdre en forêt. Mais Choubu ? Y'a des lumières partout, des salles d'arcade, bref, il va pas se perdre en chemin, donc le retour à 21h, c'était moyen. Je pense que le problème principal de Shenmue III est la progression de l'histoire, elle est beaucoup trop lente. Pour moi, ça aurait du se passer comme ça : - Bailu, on cherche le père de Shenhua, on découvre des pistes, on met des coups de tatanes à quelques membres des Chiyoumen et on le retrouve à la fin, avant de quitter le village. Il nous explique à quoi sert l'épée, l'histoire du trésor, de l'empereur et l'impératrice, de ce que les Chiyoumen cherchent etc. - Ni une ni deux, on fonce à Choubu, on continue l'enquête et l'histoire progresse plus ou moins de la même manière SAUF qu'on perd pas notre temps à courir après des PNJ inutiles (on va citer le bourge de l'hôtel par exemple). Il a limite plus de temps dans le jeu que Lin Shiling qui aurait du être un personnage clé avec plus de focus... On tombe sur un des leaders des Chiyoumen (Niao Sun ou un autre), mais grâce à nos techniques de Hakkyokuken, on parvient à vaincre l'ennemi et on progresse. - Direction Baisha (ou le château, vu qu'on a pu droit à cette zone qui était prévue au départ....) et là, la progression est plus lente, l'ascension, difficile. On rencontre un troisième boss avant l'ultime affrontement contre Lan Di. On ne gagne pas contre ce dernier, mais de nouvelles informations nous indiquent où il se rend et on le poursuit (avec plus d'infos et de détails). L'histoire continue... Voilà, comme ça, j'aurais pris mon pied. Là, je trouve qu'on manque trop d'éléments. J'ai pas un souvenir mémorable d'une partie du jeu en particulier. Tandis que dans Shenmue Yokosuka, je me souviendrai toujours de Chai ou des Mad Angels avec le 70 man battle. Shenmue II pareil. Le dernier building avec le dernier fight contre Dou Niu était juste énorme et Xiuying, quel charisme ! Dans Shenmue III, ils se sont trop focalisés sur des "thugs" bas de gamme. Au bout du 3ème jeu, on devrait déjà faire face à des boss des Chiyoumen (sachant qu'ils sont 4, voire 5 si on compte Tentei et pour le moment on en a vu que 2). L'ajout de Chai dans le jeu était, selon moi, complètement inutile. Il a clairement rien à foutre là et quand bien même j'apprécie le fan service, là c'était plus raté qu'autre chose. Globalement, j'ai bien aimé les décors, le village Bailu, le système de combat, les musiques (magnifiques) et certains personnages (Sun, par exemple, ou Feng, mais pas assez exploité... alors qu'il est juste SUPER important). Mais le point qui me faisait le plus vibrer (l'histoire) n'a pas su me transporter et je suis plutôt déçu. C'est dommage car le jeu aurait pu être excellent si la trame principale n'avait pas été autant préservée. J'espère du fond du coeur qu'on aura droit à Shenmue IV et V et surtout, que tout sera révélé. Comme dirait l'autre : The Story Goes On..."
cubia the 12/19/19 at 09:41 PM
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"Pour le coup, je rejoins légèrement @Madd, la fin est une grosse déception et ça a été bâclé, ça se ressent direct. Attention, spoilers ! C'est la dernière zone du jeu et Ryo roule sur les ennemis. Y'a un shop avec une quête alors qu'on est à la fin (ça n'a rien à foutre là, c'est totalement incohérent). On passe tout le temps du jeu à rechercher le père de Shenhua et au final, quand on le retrouve, pas une scène entre lui et sa fille et il nous file des explications qu'on connaissait déjà et ce pendant 30 secondes. Et hop, Muraille de Chine, l'histoire continue... Gné ? Incohérente totale sur le débarquement au château. Ren se pointe avec le maître et Lin Shiling alors qu'il ne les connait même pas, donc je vois pas du tout comment il a pu les rencontrer, savoir qu'ils avaient déjà rencontrés Ryo et les convaincre de venir. Lan Di a 3 lignes de dialogue (et encore), mais je m'attendais clairement à mieux. Pourquoi ne pas parler de Zhao ou d'Iwao ? Aucune révélation, il lui met des coups de pantoufles, Niao Sun inaugure son BBQ et c'est terminé. Niao Sun, parlons-en. J'avais déjà repéré qui elle était en arrivant à Choubu, mais je m'attendais sérieusement à ce qu'on l'affronte. Dans une interview, il a été dit qu'on aurait droit à 4 boss. Au final, on en a eu 3 si on compte Lan Di, il en restait donc 1. Honnêtement, j'ai adoré Bailu, le village est magnifique, c'était vraiment agréable. Choubu m'a déçu car au final, on a quand même un couvre feu. Pour Bailu je peux comprendre, il n'y a plus de lumières et je vois pas Ryo se perdre en forêt. Mais Choubu ? Y'a des lumières partout, des salles d'arcade, bref, il va pas se perdre en chemin, donc le retour à 21h, c'était moyen. Je pense que le problème principal de Shenmue III est la progression de l'histoire, elle est beaucoup trop lente. Pour moi, ça aurait du se passer comme ça : - Bailu, on cherche le père de Shenhua, on découvre des pistes, on met des coups de tatanes à quelques membres des Chiyoumen et on le retrouve à la fin, avant de quitter le village. Il nous explique à quoi sert l'épée, l'histoire du trésor, de l'empereur et l'impératrice, de ce que les Chiyoumen cherchent etc. - Ni une ni deux, on fonce à Choubu, on continue l'enquête et l'histoire progresse plus ou moins de la même manière SAUF qu'on perd pas notre temps à courir après des PNJ inutiles (on va citer le bourge de l'hôtel par exemple). Il a limite plus de temps dans le jeu que Lin Shiling qui aurait du être un personnage clé avec plus de focus... On tombe sur un des leaders des Chiyoumen (Niao Sun ou un autre), mais grâce à nos techniques de Hakkyokuken, on parvient à vaincre l'ennemi et on progresse. - Direction Baisha (ou le château, vu qu'on a pu droit à cette zone qui était prévue au départ....) et là, la progression est plus lente, l'ascension, difficile. On rencontre un troisième boss avant l'ultime affrontement contre Lan Di. On ne gagne pas contre ce dernier, mais de nouvelles informations nous indiquent où il se rend et on le poursuit (avec plus d'infos et de détails). L'histoire continue... Voilà, comme ça, j'aurais pris mon pied. Là, je trouve qu'on manque trop d'éléments. J'ai pas un souvenir mémorable d'une partie du jeu en particulier. Tandis que dans Shenmue Yokosuka, je me souviendrai toujours de Chai ou des Mad Angels avec le 70 man battle. Shenmue II pareil. Le dernier building avec le dernier fight contre Dou Niu était juste énorme et Xiuying, quel charisme ! Dans Shenmue III, ils se sont trop focalisés sur des "thugs" bas de gamme. Au bout du 3ème jeu, on devrait déjà faire face à des boss des Chiyoumen (sachant qu'ils sont 4, voire 5 si on compte Tentei et pour le moment on en a vu que 2). L'ajout de Chai dans le jeu était, selon moi, complètement inutile. Il a clairement rien à foutre là et quand bien même j'apprécie le fan service, là c'était plus raté qu'autre chose. Globalement, j'ai bien aimé les décors, le village Bailu, le système de combat, les musiques (magnifiques) et certains personnages (Sun, par exemple, ou Feng, mais pas assez exploité... alors qu'il est juste SUPER important). Mais le point qui me faisait le plus vibrer (l'histoire) n'a pas su me transporter et je suis plutôt déçu. C'est dommage car le jeu aurait pu être excellent si la trame principale n'avait pas été autant préservée. J'espère du fond du coeur qu'on aura droit à Shenmue IV et V et surtout, que tout sera révélé. Comme dirait l'autre : The Story Goes On..."
cubia the 12/19/19 at 09:34 PM
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"Pour le coup, je rejoins légèrement @Madd, la fin est une grosse déception et ça a été bâclé, ça se ressent direct. Attention, spoilers ! C'est la dernière zone du jeu et Ryo roule sur les ennemis. Y'a un shop avec une quête alors qu'on est à la fin (ça n'a rien à foutre là, c'est totalement incohérent). On passe tout le temps du jeu à rechercher le père de Shenhua et au final, quand on le retrouve, pas une scène entre lui et sa fille et il nous file des explications qu'on connaissait déjà et ce pendant 30 secondes. Et hop, Muraille de Chine, l'histoire continue... Gné ? Incohérente totale sur le débarquement au château. Ren se pointe avec le maître et Lin Shiling alors qu'il ne les connait même pas, donc je vois pas du tout comment il a pu les rencontrer, savoir qu'ils avaient déjà rencontrés Ryo et les convaincre de venir. Lan Di a 3 lignes de dialogues (et encore), mais je m'attendais clairement à mieux. Pourquoi ne pas parler de Zhao ou d'Iwao ? Aucune révélation, il lui met des coups de pantoufles, Niao Sun inaugure son BBQ et c'est terminé. Niao Sun, parlons-en. J'avais déjà repéré qui elle était en arrivant à Choubu, mais je m'attendais sérieusement à ce qu'on l'affronte. Dans une interview, il a été dit qu'on aurait droit à 4 boss. Au final, on en a eu 3 si on compte Lan Di, il en restait donc 1. Honnêtement, j'ai adoré Bailu, le village est magnifique, c'était vraiment agréable. Choubu m'a déçu car au final, on a quand même un couvre feu. Pour Bailu je peux comprendre, il n'y a plus de lumière et je vois pas Ryo se perdre en forêt. Mais Choubu ? Y'a des lumières partout, des salles d'arcades, bref, il va pas se perdre en chemin, donc le retour à 21h, c'était moyen. Je pense que le problème principal de Shenmue III est la progression de l'histoire qui est beaucoup trop lente. Pour moi, ça aurait du se passer comme ça : - Bailu, on cherche après le père de Shenhua, on découvre des pistes, on met des tatanes à quelques membres du Chiyoumen et on le retrouve à la fin, avant de quitter le village. Il nous explique à quoi sert l'épée, l'histoire du trésor, de l'empereur et l'impératrice, de ce que les Chiyoumen cherchent etc. - Ni une ni deux, on fonce à Choubu, on continue l'enquête et l'histoire progresse plus ou moins de la même manière SAUF qu'on perd pas notre temps à courir après des PNJ inutiles (on va citer le bourge de l'hôtel par exemple). Il a limite plus de temps dans le jeu que Lin Shiling qui aurait du être un personnage clé avec plus de focus... On tombe sur un des leaders des Chiyoumen (Niao Sun ou un autre), mais grâce à nos techniques de Hakkyokuken, on parvint à vaincre l'ennemi et on progresse. - Direction Baisha (ou le château, vu qu'on a pu droit à cette zone qui était prévue au départ....) et là, la progression est plus courte, l'ascension, difficile. On rencontre un troisième boss avant l'ultime affrontement contre Lan Di. On ne gagne pas, mais de nouvelles informations nous indiquent où il se rend et on le poursuit (avec plus d'infos et de détails). L'histoire continue... Voilà, comme ça, j'aurais pris mon pied. Là, je trouve qu'on manque trop d'éléments. J'ai pas un souvenir mémorable d'une partie du jeu en particulier. Tandis que dans Shenmue, je me souviens toujours de Chai ou des Mad Angels avec le 70 man battle. Shenmue II pareil. Le dernier building avec le dernier fight contre Dou Niu était juste énorme. Dans Shenmue III, ils se sont trop focalisés sur des "thugs" bas de gamme. Au bout du 3ème jeu, on devrait déjà faire face à des boss des Chiyoumen (sachant qu'ils sont 4, voire 5 si on compte Tentei et pour le moment on en a vu que 2). L'ajout de Chai dans le jeu était, selon moi, complètement inutile. Il a clairement rien à foutre là et quand même bien j'apprécie le fan service, là c'était plus raté qu'autre chose. Globalement, j'ai bien aimé les décors, le village Bailu, le système de combat, les musiques (magnifiques) et certains personnages (Sun, par exemple). Mais le point qui me faisait le plus vibrer (l'histoire) n'a pas su me transporter et je suis plutôt déçu. C'est dommage car le jeu aurait pu être excellent si la trame principale n'avait pas été autant préservée. J'espère du fond du coeur qu'on aura droit à Shenmue IV et V et surtout, que tout sera révélé. Comme dirait l'autre : The Story Goes On..."
cubia the 11/27/19 at 08:46 PM
has added a new comment on the blog article [Live] Shenmue 3, on approche de la fin !.
"Pareil, j'ai été déçu par la fin, mais je ne peux pas expliquer pourquoi sans spoiler. En espérant qu'on aura droit à Shenmue IV !"
cubia the 11/27/19 at 02:00 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : Shenmue III déçoit.
"Les plus grosses ventes de Shenmue III se feront sûrement à l'étranger (EU, US). Il n'est pas connu pour cartonner au pays du soleil levant et si on ajoute à ça que les 3/4 des fans japonais ont probablement backé le jeu... ça joue beaucoup sur les chiffres. Affaire à suivre :)"
cubia the 11/13/19 at 11:51 PM
has added a new comment on the blog article Shenmue 3: C'est parti pour les envois kickstarter!.
"@Kiryukazuma Une idée des magasins qui l'auront ? On parle de Micromania & co ?"
cubia posted the 11/11/2018 at 12:58 PM
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cubia posted the 11/25/2015 at 09:01 PM
Du Wing chun dans Shenmue III !
cubia posted the 10/20/2015 at 08:34 PM
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cubia posted the 09/14/2015 at 06:45 PM
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cubia posted the 05/05/2015 at 08:46 AM
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cubia posted the 06/12/2014 at 04:15 PM
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